Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 15/06/2008, à 16:13

lawl

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

la tu mélange tout bien que je soit d'accord avec toi sur le fond il y a plein de topic qui parle du pétrole ou ton intervention serait plus approprié....

18 km à vélo ! Euh tu met combien  de temps pour les faire ?
Moi perso sur une national en vélo à 5h du mat j'ai pas confiance....

#752 Le 15/06/2008, à 18:24

jorkar

Je pense que je mettrais 50 min (pour l'instant j'y vais en bagnole donc je ne sais pas). En voiture je mets 30 min...
Je ne serais pas plus rapide en VAE qu'en vélo normal mais j'arriverais sans avoir transpiré un poil...
Cela dit, je vais faire cela uniquement pendant la durée de mon stage. Ensuite, quand j'aurais un appart, je serais plus près, genre 10 km.

Je voulais simplement dire qu'en s'adaptant à la crise pétrolière de la bonne manière (sans le remplacer par le charbon et le gaz), on résoud en grande partie le problème le problème des émissions de CO2.

Dernière modification par jorkar (Le 15/06/2008, à 18:26)

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#753 Le 15/06/2008, à 23:20

Nazebrock

Jorkar: ce type de vélo met combien de temps à se recharger ? Et quel est son poids ?

J'en ai essayé un une fois, j'étais bien emballé, mais le poids... pfiuf, énorme !

Autre petite question: y'en a pas des plus beaux ? Tu dis qu'un des modeles est super beau, perso moi je le trouve pas terrible.

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/06/2008, à 23:21)

#754 Le 15/06/2008, à 23:38

jorkar

4 à 6 heures de charges selon la batterie tout ça... entre 22-23 kg (vélo léger -alu- et batterie lithium) et 38 kg (vélo de merde -acier- et batterie plomb).

J'aime pas faire de la pub mais bon allez:
http://bybike.fr/ -> J'ai un penchant pour les Matra
http://velocity.fr/velos/velos-assist-e … -2008.html -> Mon coeur balance entre un Giant et un Matra.
Je pensais au départ que 1000€ suffirait mais apres avoir discuté avec le revendeur du coin, un *bon* (partie cycle et partie électrique) vélo , c'est 1500€ minimum. Après avoir essayé, j'en suis convaincu!!

Celui qui est intéressé, j'ai un dossier comparatif avec un nombre incroyable de vélo répertorié. C'est le fruit du travail d'un membre d'une asso dont je fais partie, contactez moi par MP.

Dernière modification par jorkar (Le 15/06/2008, à 23:41)

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#755 Le 16/06/2008, à 01:46

Astrolivier

http://images.google.com/images?um=1&hl=br&newwindow=1&q=%E7%94%B5%E5%8A%A8%E8%BD%A6&btnG=Klask+Skeudenno%C3%B9

http://www.bike163.com/index.html

ici c'est a peu près mon vélo: http://www.bike163.com/productshow/offerdetail/39-1189-0-194.html

c'est entre 100 et 300 euros, le mien 150,

vous me faites penser que j'ai de l'export a faire lol

editps : avoir un bon vélo en allu léger tout ça, ça sert pas a grand chose finalement. le poids on s'en fou (sauf en montagne lol ), les chinois ne pédalent jamais par exemple, ça donne de la stabilité. et c'est pour de l'usage pepere sur route, pas du vtt de descente, pas besoin d'un super cadre, pour l'entretien, que le velo soit cher ou pas, les patins, les cables, la partie électrique, ou la chaîne seront a changer en même temps. en plus ça évite de se faire chourer son super vélo en deux semaine. éviter tous les système de démontage rapide par la même, comme ça vous pourrez le laisser dans la rue

ps: pas de compose temporairement

redit : pour visualiser, comparez un vélo électrique à un solex, c'est lourd, ça rame en monté, mais c'est le pied ça va partout. un peu moins d'autonomie, et le moteur est sur la roue arrière

prévoir : ciré, bottes, petit casque et cadenas

Dernière modification par Astrolivier (Le 16/06/2008, à 02:20)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#756 Le 16/06/2008, à 12:32

Pacifick_FR42

Cela dit, le pétrole à augmenter de + de 50% en peu de temps, tous le monde rales, je ne sais pas qui tire (ou tirent) les ficelles, mais dans tous les cas, ce sont des bien faiteur de l'humanité !!!
Enfin, on commance à s'intérésser reéllement aux énergies "renouvelable"... mes les Ricains s'y colle !!! C'est pas bô ça ?? wink

#757 Le 16/06/2008, à 12:42

DrDam

Enfin, on commance à s'intérésser reéllement aux énergies "renouvelable"... mes les Ricains s'y colle !!! C'est pas bô ça ?? wink

si c'est bien ... parceque c'est dur de les faires bouger ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#758 Le 16/06/2008, à 18:04

jorkar

Astrolivier a écrit :

editps : avoir un bon vélo en allu léger tout ça, ça sert pas a grand chose finalement. le poids on s'en fou

Le vendeur m'a clairement dit que pédaler sur un vélo de 38kg, c'est vraiment pas top. Il devait changer la fourche du vélo tout les ans tellement c'était lourd et elle s'usait vite! Et moi j'habite dans la région brestoise je peux te dire que ce n'est pas tout plat!! 

tu habites en Chine à ce prix-là je suppose?

#759 Le 27/06/2008, à 00:15

Pacifick_FR42

EDF : on vous doit plus que la lumière... : http://hiroshimabomb.free.fr/romeo2.jpg

#760 Le 27/06/2008, à 00:17

Pacifick_FR42

La géothermie (à grande profondeur) ne risque t'elle pas de nous donner une planète comme Mars ? (ou toute vie deviendrait impossible, toute au moin en surface...)

#761 Le 27/06/2008, à 07:35

Nasman

Pacifick_FR42 a écrit :

La géothermie (à grande profondeur) ne risque t'elle pas de nous donner une planète comme Mars ? (ou toute vie deviendrait impossible, toute au moin en surface...)

Tu peux expliciter car je ne vois pas le rapport entre géothermie et les conditions règnant sur Mars

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#762 Le 27/06/2008, à 10:03

Pacifick_FR42

La géothermie à grande profondeur refroidira peu à peu le coeur de la planete, ce qui, à terme le fera s'arréter de tourner... donc plus de bouclier magnétique qui nous protège des particules lourdes du soleil, bref : Mars... !

#763 Le 27/06/2008, à 11:08

Nasman

L'énergie géothermique provient de la désintégration des matières radioactives du magma et du noyau terrestre et ce depuis quelques milliards d'années. Je ne suis d'ailleurs pas sur que c'est parce qu'il y a de la matière fluide sous l'écorce terrestre qui contribue au magnétisme (plutôt la rotation de la planète). L'atmosphère de Mars est plutôt liée à la faible gravité et à la faible pression atmosphérique qui :
- protège moins des rayons cosmiques
- participe moins au réchauffement par effet de serre

#764 Le 27/06/2008, à 11:37

sirius10

Je coupe un peu la conversation mais c'est dans le theme roll

Pour info, ces infos sont à vérifier mais ca me semble très probable et inquiétant
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/la-derniere-glaciation-sest-arretee-en-moins-dun-an_15970/

La dernière glaciation s’est arrêtée en moins d’un an
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
[u]

Une étude détaillée des glaces du Groenland révèle que deux violents réchauffements climatiques se sont produits voici plus de dix millénaires.

L’équipe internationale de chercheurs, à laquelle participent les paléoclimatologues français du LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement regroupant le CEA, le CNRS et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), a analysé les carottes extraites lors du forage profond du NorthGrip (North Greenland ice core project) et mis en évidence que de brusques changements climatiques ont été provoqués par des modifications radicales de la circulation atmosphérique.

Un premier réchauffement rapide s’est produit il y a 14.700 ans, la température du Groenland augmentant alors de 10°C. Cette période particulièrement douce est appelée par les scientifiques le Bølling, et correspond à l’époque où les premiers humains de l’âge de pierre se sont installés en Europe et en Scandinavie. Mais 1.800 ans plus tard, soit vers 12.900 ans, le climat refroidit soudain et un nouvel épisode glaciaire s’engage, soumettant les peuples à des conditions très sévères. Celles-ci durent peu et 1.200 ans plus tard, soit vers 11.700 ans, un nouveau réchauffement rapide intervient. Celui-là marquera définitivement la fin de la période glaciaire en cours.
Implantation du camp NorthGrip. Crédit NorthGrip

A ce scénario connu, les auteurs de l'étude ajoute un coup de téhâtre surprenant : il semble à présent établi que le basculement de l’âge glaciaire au climat interglaciaire tempéré que nous connaissons actuellement s’est produit en une seule année ! « Nous avons analysé la transition entre la dernière période glaciaire et notre période interglaciaire chaude actuelle. Les renversements climatiques se produisent aussi abruptement que si quelqu'un avait soudain appuyé sur un bouton » résume dans Science Dorthe Dahl-Jensen, coordinatrice du projet NorthGrip et professeur au Centre d'étude de la glace et du climat à l'institut Niels Bohr de l'Université de Copenhague. Cette précision est rendue possible par l’étude spécifique de chaque couche annuelle de la glace, qui apporte des informations spécifiques sur sa période.

Les archives secrètes de l’inlandsis

La neige qui tombe très régulièrement sur le territoire groenlandais s’accumule et se comprime sous son propre poids, se transformant en une couche de glace dure et compacte. Cet inlandsis (littéralement glace au milieu des terres) forme ainsi de véritables archives météorologiques. Menée sur 3 kilomètres d’épaisseur, cette étude porte sur environ 125.000 ans d’histoire climatologique de l’hémisphère nord.

Les résultats de cette analyse découlent de l’examen des poussières, de l’oxygène et de l’hydrogène contenus dans ces couches glaciaires. Un climat froid favorise la concentration de poussières atmosphériques en provenance des zones arides, qui se déposent ensuite au-dessus de la calotte glaciaire du Groenland. L’abondance de l’isotope 18 de l’oxygène trahit des précipitations plus élevées, donc un climat plus chaud. Enfin, un excès de deutérium témoigne d’une élévation de la température des eaux de l’océan.

En comparant les abondances en poussières, oxygène et hydrogène, les chercheurs ont pu retracer la manière dont le climat s’est modifié, année après année. La première modification concerne le taux de poussières, qui se réduit d’un facteur 10 en quelques décennies. Celles-ci provenant des déserts d’Asie, la cause de ce changement doit donc se situer dans cette région.

« Le résultat le plus spectaculaire est la modification de l'origine des précipitations du Groenland. Quelques années après la modification du contenu en poussières, l'excès en deutérium de la glace bascule d'un niveau glaciaire à un niveau interglaciaire quasiment d'une année à l'autre, ce qui témoigne d'une réorganisation extrêmement rapide de la circulation atmosphérique tropicale puis polaire » détaille Valérie Masson-Delmotte, directeur de recherche au LSCE.

Les résultats de cette étude se révèlent d’une importance capitale pour mieux utiliser les modèles climatiques et mieux prévoir l’évolution future du climat.

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#765 Le 27/06/2008, à 11:40

Horus Agressor

Autre arnaque, et pas des moindres :

Windows XP: soutien technique jusqu'en 2014

mercredi 25 juin 2008 à 8H12   

Microsoft a annoncé mardi que le soutien technique pour son système d'exploitation Windows XP sera offert jusqu'en 2014.
...
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/06/windows_xp_soutien_technique_j.html

Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#766 Le 27/06/2008, à 11:40

Horus Agressor

Autre arnaque, et pas des moindres :

Windows XP: soutien technique jusqu'en 2014

mercredi 25 juin 2008 à 8H12   

Microsoft a annoncé mardi que le soutien technique pour son système d'exploitation Windows XP sera offert jusqu'en 2014.
...
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/06/windows_xp_soutien_technique_j.html

Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#767 Le 27/06/2008, à 13:13

Pacifick_FR42

L'énergie géothermique provient de la désintégration des matières radioactives du magma et du noyau terrestre et ce depuis quelques milliards d'années. Je ne suis d'ailleurs pas sur que c'est parce qu'il y a de la matière fluide sous l'écorce terrestre qui contribue au magnétisme (plutôt la rotation de la planète). L'atmosphère de Mars est plutôt liée à la faible gravité et à la faible pression atmosphérique qui :
- protège moins des rayons cosmiques
- participe moins au réchauffement par effet de serre

...Renseignes toi smile Au centre de la Terre il y à un noyeau pricipalement dur fer en fusion, il tourne dans le sens invers de la terre (pour le moment) ce qui crée une barrière magnétique (la magnétosphère) qui nous protège des rayons mortel du soleil...
Sur Mars, ce coeur est Froid, donc Imobile, Donc pas de Magnétosphère, do,c aucune vie en surface n'est (et ne sera) possible sans magnétosphère...

#768 Le 27/06/2008, à 13:14

Pacifick_FR42

A lire :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … -an_15970/

Inquetant!!! rollroll

D'ou le titre de ce Poste... smile

#769 Le 27/06/2008, à 14:22

Nasman

La vie peut se développer (théoriquement) à l'abri des radiations cosmiques (sous la surface) sachant que la magnétosphère ne protège que des particules ionisées. A savoir:
- les particules alpha sont arrêtées par une feuille de papier
- les électrons sont arrêtés par quelques cm de matière

- les rayon X, gamma, neutrons, neutrino... ne sont pas affectés par la magnétosphère

Même s'il n'y a pas de magnétosphère sur mars, la recherche de la vie s'effectue en creusant ou en explorant les zones non exposées. Mais je pense que ce qui est le plus crucial ce sont les conditions de pression et de température (qui conditionnent les réactions chimiques)

Edit: En radioprotection on porte des combinaison destinées à arrêter ces particules et éviter la contamination - L'irradiation est beaucoup plus difficile à gérer.

Dernière modification par Nasman (Le 27/06/2008, à 14:24)

#770 Le 08/07/2008, à 08:28

Jacenius

djaphil a écrit :

Ci-dessous un petit article pour vulgariser la preuve principale du réchauffement climatique et, surtout, de son origine anthropique (=c'est l'homme qui en est responsable) :
http://ecologie-durable.fr/rechauffemen … ropique-14

Toutes les théories qui critiquent l'origine anthropique (merci M. Cabrol...) sont issues d'idéologies dangereuses et anti-scientifiques.

Une seule solution : le développement durable propulsé par les individus eux-mêmes !

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'intéresse au climat. Je fais parti des "sceptiques".

Là où je voulais en venir, est que la célèbre courbe de Mann n'est pas valide, on peut commencer par lire ceci : http://www.pensee-unique.fr/rechauffement.html

Est-ce qu'il y a une corrélation entre le réchauffement et les émissions CO2, et ce sur une longue période ? Apparemment non, car la température diminue entre 1940 et 1970. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Dans le site, il parle de l'influence du soleil. Qu'en pensez-vous?

Pour moi, il y a deux choses différentes : la pollution et le changement climatique. Ces deux choses-là sont différentes. On faits tout un tsoin-tsoin sur le réchauffement mondial, mais rien sur la pollution. Bien entendu, on peut utiliser le vélo au lieu de la voiture, mais que cela soit pour de bonne raison : pour ne pas payer l'auto et l'essence, par exemple.

#771 Le 08/07/2008, à 09:59

lawl

le dernier carrotage confirme pourtant bien un réchauffement climatique :
http://bmailhe.blogspot.com/2008/05/lactuel-taux-de-co2-est-le-plus-lev.html
Source plutot sérieuse :
http://www.nature.com/nature/journal/v453/n7193/abs/nature06949.html

#772 Le 08/07/2008, à 13:34

Jacenius

Mais en quoi une corrélation entre le taux de CO2 et la température globale indique une cause à effet? En quoi l'explication du taux de CO2 qui intervient 800 aprés l'augmentation de température est fausse?

#773 Le 08/07/2008, à 16:23

lawl

Mais en quoi une corrélation entre le taux de CO2 et la température globale indique une cause à effet?

Rien, ce n'est peut etre qu'une conséquence je souligne le fait que le climat se réchauffe bel et bien pas de ce qui provoque ce réchauffement.

#774 Le 09/07/2008, à 10:55

Pacifick_FR42

@Jacenius je suis de ton avis !
Pour le moment certains chercher pense que le réchauffement climatique est lié à la pollution, mais si c'est probable, ce n'est pas prouvé scientifiquement, ça reste une hypotèse...
Je pense qu'on essaye de nous vendre ça (dailleur TF1 nous le martel en tete à chaque buletin Météo, quitte à dire de groose connerie... genre : Reccord de chaleur... du jamais vue... cause réchauffement climatique... et queleque seconde àprés, dans le reportage : Reccodrs de 1957 de chaleur battue smile lol bizzard non... ?)
Que le climat ce réchauffe... vi !!! il y à 4500 il fesait + 5°C en moyenne.. les usines étaient plutôt rares... peut-etre la pollution émise par nos Pets de l'époque... les scientifiques ce posent la question...:lol:

#775 Le 09/07/2008, à 13:13

Poleta33

Pacifick_FR42 a écrit :

@Jacenius je suis de ton avis !
Pour le moment certains chercher pense que le réchauffement climatique est lié à la pollution, mais si c'est probable, ce n'est pas prouvé scientifiquement, ça reste une hypotèse...
Je pense qu'on essaye de nous vendre ça (dailleur TF1 nous le martel en tete à chaque buletin Météo, quitte à dire de groose connerie... genre : Reccord de chaleur... du jamais vue... cause réchauffement climatique... et queleque seconde àprés, dans le reportage : Reccodrs de 1957 de chaleur battue smile lol bizzard non... ?)
Que le climat ce réchauffe... vi !!! il y à 4500 il fesait + 5°C en moyenne.. les usines étaient plutôt rares... peut-etre la pollution émise par nos Pets de l'époque... les scientifiques ce posent la question...:lol:

gloups....
alors resume succint du rapport du GIEC (qui ne dit d'ailleurs pas que le rechauffement n'est qu'anthropique)... l'effet de serre augmente en fonction du CO2 (loi d'arrhenius non dementie depuis plus d'un siecle)... plus il y a de CO2 plus il fait chaud... de plus l'augmentation CO2 provient de l'activite humaine (c'est prouve par marquage isotopique et de plus la courbe d'oxygene decroit de la meme maniere que celle du CO2 augmente, ce qui augure bien d'une combustion)... bref tout le monde est d'accord avec ca.... le hic c'est que ce n'est pas le seul facteur qui entre en compte et que la realite est beaucoup plus complexe a cause de retroactions positives (fonte des glaciers, saturation des oceans en CO2, etc...) ou negatives (augmentation de la biomasse, panache d'avions) ainsi que pas mal d'autres facteurs cycliques (Nino) ou autres (le CO2 n'est pas le seul gaz a effet de serre, le methane est beaucoup plus puissant par exemple, eruptions volcaniques, etc...)... bref plus on met de CO2 dans l'atmosphere plus il fera chaud, sur ca tout le monde est d'accord... apres si on regarde sur une echelle de millions d'annees il y a encore d'autres phenomenes qui jouent (comme la distance et l'orientation de la Terre par rapport au soleil, etc...)... bref c'est super complexe mais personne n'est sceptique sur le lien entre le CO2 et les temperatures...

sinon pour le moment on se dirige plus vers le pire des scenarios que le medians...