Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 29/07/2007, à 23:14

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

les arguments à la noix de "c'est la nature c'est comme ça" sont des portes grandes ouvertes à l'homophobie, racisme et misogynie ... la nature n'a rien à faire là, tout est dans notre société construit socialement, et ce rapport dominateur de l'homme sur la femme en est de même et n'a rien de naturel.

Hors ligne

#202 Le 30/07/2007, à 14:06

winael

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Chez moi l'idée d'infidelité ne m'a même pas traverser l'esprit, j'ai la chance d'avoir rencontré un personne incroyable, qui ma marqué au plus profond jamais je ne pourrais me passer d'elle et je n'ai pas envie de la perdre a cause d'un coup d'un soir. Je n'ai pas besoin de savoir si je plais encore aux femmes, c'est a elle que je veux plaire.
On me dira ptete que je suis gnan gnan ou je sais pas quoi mais je m'en foutle plus important c'est ce que je ressens pour elle... on est fiancé depuis Noël et on se dirige vers le mariage smile


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#203 Le 30/07/2007, à 15:06

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

@Tixi47:
Avant de clore ce [HS] sur le féminisme qui n'a aucun rapport dans ce topic, j'aimerais spécifier que ton post possède beaucoup d'affirmation sans preuve réel wink
Par contre je suis tout de même d'accord avec toi. Avant de commencer à bitcher quelqu'un, commence par connaitre le fond de ca penser et de comprendre la définition donnée d'un mot par la personne. "une féministe extrèmiste" dans mon cas signifie une femme qui s'engage trop dans c'est conviction et qui est carréement rancunière des événements du passé ( qui veut donc nous faire payer actuellement ce qu'ont subi leurs ancêtres auparavant ).
Oui tout n'est pas encore gagné pour l'égalité et le respect de la femme. Mais rien n'est pas parfait, l'homme et la femme vivent de avec cette domination provenant de l'homme depuis des siècles et des siècles. Ce n'est pas du jour au lendemain que tout changera.
J'aimerais bien que tout ce règle aujourd'hui et il faut se battre pour rendre à la femme le status qu'elle mérite, mais c'est pas en échangeant les rôles que tout va se régler, ac ne fait que mettre en rogne tout les mâles machos et dominant... C'est pas intelligent roll
Je ne reviendrai pas sur ce sujet malgré les futurs post qui pourraient être affichés
[Fin du HS]

Chez moi l'idée d'infidelité ne m'a même pas traverser l'esprit, j'ai la chance d'avoir rencontré un personne incroyable, qui ma marqué au plus profond jamais je ne pourrais me passer d'elle et je n'ai pas envie de la perdre a cause d'un coup d'un soir. Je n'ai pas besoin de savoir si je plais encore aux femmes, c'est a elle que je veux plaire.
On me dira ptete que je suis gnan gnan ou je sais pas quoi mais je m'en foutle plus important c'est ce que je ressens pour elle... on est fiancé depuis Noël et on se dirige vers le mariage

Et paf ! En voila un que jé félicite big_smile


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#204 Le 30/07/2007, à 16:32

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

satroyd, bien que je t'ai interpellé, le post ne te concernait pas de façon spécifique ... on va dire que c'est allé de toi au général. Donc tout ce que j'ai dit ne te concernait pas directement ...

Oui tout n'est pas encore gagné pour l'égalité et le respect de la femme. Mais rien n'est pas parfait, l'homme et la femme vivent de avec cette domination provenant de l'homme depuis des siècles et des siècles. Ce n'est pas du jour au lendemain que tout changera.

c'est justement ce genre d'affirmations qui est énervante et qui me font comprendre ces "femmes rancunières du passé" (qui soit dit en passant en ont tout à fait le droit vu les horreurs perpétrés et qui le sont encore au même niveau, extrémiste c'est aller au bout de ses idées, qu'elles y aillent donc au lieu de s'arrêter en chemin et rejoindre ces féministes bien pensantes bien trop nombreuses qui ont pollué les mouvements féministes). Les féministes ne veulent pas du matriarcat au lieu du patriarcat, ou alors elles sont tellement marginalisés que c'est inexistant, non elle sont contre toute forme de domination sexuée. Le problème c'est que beaucoup d'hommes sont touchés dans leur "virilité" dès lors que la critique se fait cinglante et profonde, provoquant ainsi une sensation de rejet et caricaturale. Désolé mais parfois on ne peut pas faire autrement que de montrer les faits aux petits machos en puissance, à eux de l'accepter ou non.
Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis des siècles dans NOTRE société (qui n'est pas là dans d'autres et ce sur plusieurs époques historiques) qu'il faut se renfermer dans un truc "rien n'est parfait ça ne s'arrangera pas pour tout de suite mais que les féministes soient pas trop féministes quand même hein !". La situation des femmes dans le monde est dramatique, et ce d'autant plus dans nos pays, c'est inscrit je dirais dans les "gènes" de notre société basé sur la patriarcat, avoir une présidente au lieu d'un président, l'égalité dans le parlement et de salaire seront certes des avancées mais les causes profondes de cette inégalité ne seront pas profondément changés par cela.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 16:36)

Hors ligne

#205 Le 30/07/2007, à 17:04

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Tixi47 a écrit :

c'est justement ce genre d'affirmations qui est énervante et qui me font comprendre ces "femmes rancunières du passé" (qui soit dit en passant en ont tout à fait le droit vu les horreurs perpétrés et qui le sont encore au même niveau, extrémiste c'est aller au bout de ses idées, qu'elles y aillent donc au lieu de s'arrêter en chemin et rejoindre ces féministes bien pensantes bien trop nombreuses qui ont pollué les mouvements féministes).

NB: Je parle ici des EXTRÈMISTES ( et non pas des féministes tout court, car je respecte à 100% leurs manière de penser)
( désoler c'est trop difficile de ne pas riposter donc je reviens dans mon [HS] lol )

En fait je dirais que les hommes ont tout de même évoluer par rapport au temps ou les femmes servait quasiment de table, certaines extrèmistes voudraient nous (les hommes d'aujourd'hui) faire subir, payer, voudraient se venger des événements passés. à ce que je sache, Moi, toi, vous, chacun de nous, ne sommes aucunement responsable des actes qui ont été fait dans le passé. Je ne vois donc aucune raison de NOUS en vouloir à ce point sur des événement hors de notre contrôle. Par contre elles peuvent SE BATTRE pour obtenir le status qu'elle mérite. Je suis même prêt à me battre avec elles ( ce que je fais déjà ). C'est pas en tentant de Dominer un utilisateur Lambda que tout va changer après tout. La seul manière e tout changer est de modifier la manière don't les jeunes sont élevés pour que le respect de la femme soient présent à chanque génération. Ce ne sont pas les lois et les règles qui pourront modifier un comportement humain mâle après tout lol .

Dernière modification par Satroyd (Le 30/07/2007, à 17:06)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#206 Le 30/07/2007, à 17:33

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

En fait je dirais que les hommes ont tout de même évoluer par rapport au temps ou les femmes servait quasiment de table, certaines extrèmistes voudraient nous (les hommes d'aujourd'hui) faire subir, payer, voudraient se venger des événements passés. à ce que je sache, Moi, toi, vous, chacun de nous, ne sommes aucunement responsable des actes qui ont été fait dans le passé. Je ne vois donc aucune raison de NOUS en vouloir à ce point sur des événement hors de notre contrôle.

ce simple fait montre bien que tu n'as pas tous les éléments en main. Déjà quelles sont ces fameuses "extrémistes"  qui voudraient se venger des évènement passés ? Désolé dans tous les mouvements féministes auxquelles je participe je n'en ai jamais vu aucune, à part si tu parles de féministes que tu ne peux pas blairer pour leur thèses te paraissant trop agressives pour l'homme qui doit ainsi se remettre en cause, sinon je ne vois pas, ce qui prouve bien qu'elles sont tellement minoritaires qu'elles sont inexistantes.

De plus je te signale que si, NOUS sommes encore responsables des évènements passés puisqu'ils se reproduisent toujours aujourd'hui et de façon toujours aussi violente, même en france, en effet c'est moins "visible" mais c'est toujours aussi horrible et présent, ça s'est un peu amélioré certes personne ne le nie. Mais se dédouaner des horreurs faites aux femmes en disant que nous n'en sommes pas responsables et que nous ne devons pas payer (en changeant le fonctionnement de notre société par exemple), c'est comme dire que l'homme blanc colonisateur se dédouane de l'afrique et ne doit rien payer (il n'a d'ailleurs toujours rien payer puisque le néocolonialisme est toujours aussi présent présent et violent), comme quoi le fonctionnement intrinsèque de notre grande société occidentale est toujours le même, et ce depuis des siècles malgré les avancés. Les études sociologiques, statistiques te sont disponibles sur internet si tu veux faire l'effort d'en apprendre plus sur les violences faites aux femmes et les propositions de ces féministes que beaucoup nomment "d'extrémistes" pour ne pas vouloir dire de "luttes". Angela Davis était-elle une de ces féministes "extrémistes", elle qui démontait tout le fonctionnement de la société patriarcale et qui renvoyait à leurs erreurs et à leurs comportements tous les hommes même les plus progressistes d'entre eux, je ne crois pas, c'est simplement une femme qui luttait contre un système dominant en le décortiquant, pourtant d'après ta définition elle pourrait très bien rentre dans féministes "extrémistes" puisqu'elle voulait que les hommes de son époque comprennent leurs erreurs et qu'ils paient en changeant de société, armant les femmes opprimés avec la théorie mais aussi la pratique sur le terrain.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 17:36)

Hors ligne

#207 Le 30/07/2007, à 17:37

ebrain

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Déjà quelles sont ces fameuses "extrémistes"  qui voudraient se venger des évènement passés ?

Erf j'en ai à la pelle de ce genre de femmes à mon boulot si tu veux lol.

C'est le genre qui t'agresse juste parce que t'es un mec ! Elles cherchent pas à savoir si tu es sympa ou pas, si tu es matcho ou pas etc. Non non non !
Dieu merci elles ne sont pas toutes invivables comme ça, mais ça existe roll.
Et ce genre de comportement est en effet EXTREMISTE, l'adjectif convient tout à fait.

Je suis tout à fait d'accord que les femmes n'ont pas les mêmes droits que nous, et que c'est une honte. Je suis d'accord avec leur combat pour une meilleure parité homme / femme. Je les soutiens s'il le faut volontiers. Mais ça sert à rien de batailler bêtement contre TOUS les hommes parce que justement ils sont de ce sexe.

Dernière modification par ebrain (Le 30/07/2007, à 17:40)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#208 Le 30/07/2007, à 17:43

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

mouais alors personnellement devant des gens pareils, je serais aussi agressif.
Je suis désolé mais faut arrêter de dire n'importe quoi, les féministes ne sont jamais trop extrémistes (pour moi tongue), et faudrait arrêter aussi d'englober dans "féministes extrémistes" une femme qui est tout simplement associal et qui n'a surement aucune idée de ce qu'est être féministe, après faut peut-etre essayer de comprendre pourquoi elle est asocial ... hein ...

Après il est simple aussi de ne pas essayer de comprendre et de dire d'une féministe que l'on ne comprend pas et que ses théories agressent que c'est une extrémiste frustrée et blablabla, pour moi c'est pas un argument ça montre juste la misogynie que tout homme a en soit dans une société patriarcale.

Mais ça sert à rien de batailler bêtement contre TOUS les hommes parce que justement ils sont de ce sexe.

ben bien sur que si qu'il faut batailler contre tous les hommes, puisque ce sont les hommes qui ont institué ce système patriarcal, après il y a des hommes plus progressistes que d'autres oui, mais tout homme est misogyne même les plus progressistes d'entre nous, tu crois peut-être ne pas l'être mais ça se passe au quotidien, lis des livres de féministes (pas forcément des femmes d'ailleurs ... même si ce sont les premières à savoir de quoi elles parlent) tu verras les horreurs qui se renferment dans ton comportement et qui sont tellement difficiles à changer dans notre société qui nous les impose de façon systématique.
Le problème n'est pas dû à certains hommes, le problème est global, et il est masculin. Ça n'empêche pas d'aider les femmes à se libérer de l'oppression masculine, mais il faut bien comprendre la démarche féministe, qui n'est pas selon la diffamation que les réac's adorent imposer de tous nous castrer et de remplacer notre système par le leur, aucune féministe (à part de comptoir qui s'en autoproclame le temps d'un soir) ne dira une telle chose parce que c'est tout simplement con, irréalisable et contre productif.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 17:49)

Hors ligne

#209 Le 30/07/2007, à 17:51

ebrain

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

les féministes ne sont jamais trop extrémistes (pour moi tongue)

Oui c'est vrai ça, elles ont qu'à poser des bombes tiens, faire des attentats lol.

faudrait arrêter aussi d'englober dans "féministes extrémistes" une femme qui est tout simplement associal et qui n'a surement aucune idée de ce qu'est être féministe, après faut peut-etre essayer de comprendre pourquoi elle est asocial ... hein ...

Elle est certes associale, mais elle se définit comme profondément féministe.
Il est possible que tu aies raison, de même qu'il est possible que tu aies tort big_smile.

Après il est simple aussi de ne pas essayer de comprendre et de dire d'une féministe que l'on ne comprend pas et que ses théories agressent que c'est une extrémiste frustrée et blablabla, pour moi c'est pas un argument ça montre juste la misogynie que tout homme a en soit dans une société patriarcale.

C'est pas en mettant tous les hommes dans le même moule de la sorte qu'ils vont appuyer ta cause. Tous les hommes ne sont pas misogynes réveilles toi ! Tu es sans doute tombé sur des cons oui ça arrive (même souvent). Mais ça ne veut pas dire que tous les hommes sont cons et misogynes.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle généralisation d'un cas précis. Jean-Luc porte la moustache donc tout le monde porte la moustache big_smile.

tu verras les horreurs qui se renferment dans ton comportement et qui sont tellement difficiles à changer dans notre société qui nous les impose de façon systématique.

Tu as éveillé ma curiosité... Tu pourrais me donner des exemples de ces comportements stp ? smile

Dernière modification par ebrain (Le 30/07/2007, à 17:53)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#210 Le 30/07/2007, à 18:05

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

C'est pas en mettant tous les hommes dans le même moule de la sorte qu'ils vont appuyer ta cause. Tous les hommes ne sont pas misogynes réveilles toi ! Tu es sans doute tombé sur des cons oui ça arrive (même souvent). Mais ça ne veut pas dire que tous les hommes sont cons et misogynes.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle généralisation d'un cas précis. Jean-Luc porte la moustache donc tout le monde porte la moustache

bon écoute je suis moi-même un homme, castré ou frustré comme il te plaira roll je suis bien réveillé, inséré dans la société et je suis avec une magnifique compagne.
oui tous les hommes sont misogynes, parce que la société est patriarcale et que ce sont les hommes qui dominent dans cette société, après comme je l'ai dit dans mon post précédent, on est plus ou moins misogyne (on peut l'être très peu, comme on peut l'être beaucoup). Que ça aide ou pas la cause féministe, je m'en balance profondément c'est le résultat d'une analyse de la société après moults réflexions sociologiques par un énorme pan du mouvement féministe. Après je suis pas là pour t'expliquer les théories féministes sur un forum dans un post bidon, je te renvoies donc à un livre d'un féministe (classé extrémiste très certainement) "Pierre Bourdieu, La domination masculine, Seuil coll. Points/Essais, 1998"
Y'en a des "pires", je t'assure tongue

Tu as éveillé ma curiosité... Tu pourrais me donner des exemples de ces comportements stp ?

l'approche sexuelle, on peut en discuter longtemps oui ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autres. Mais de toute façon le problème ne se limite aux petits comportements de chacun dans notre société, le problème est plus global et général, mais j'avoue que là j'ai un peu la flemme de tout expliquer, surtout que je ne suis pas un si bon pédagogue que cela.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 18:13)

Hors ligne

#211 Le 30/07/2007, à 18:11

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Je crois que l'extrèmisme canadien et francais n'a guère la même signification pour chacun de nous. Je suis au courant de se qui se passe outre mer et l'extrèmisme prendra toujours une proportion et une définition différente dans les différents pays du monde.

De plus tu n'analyse pas ce que je dit :

De plus je te signale que si, NOUS sommes encore responsables des évènements passés puisqu'ils se reproduisent toujours aujourd'hui et de façon toujours aussi violente...

JE n'ai pas à payer les erreurs que mes loins ancêtres ont commis. Je n'ai pas non plus à payer les erreurs de mon voisin. Je peux réparer les erreurs par contre ( il y a une différence ). J'ai à payer MES erreurs. Si moi je respecte la femme, la modification du fonctionnement de la société ne me touchera aucunement puisque je suis déjà réglo. De plus, si cette modification viens à diminuer mon salaire pour augmenter le leur par exemple, je serai simplement content que la femme est obtenue le status qu'elle mérite ! donc je ne payerai pas dans un certain sens puisque ca m'est égal. Si je ne la respecte pas la modification va me faire mal et là je "payerai".

mais se dédouaner des horreurs faites aux femmes en disant que nous n'en sommes pas responsables et que nous ne devons pas payer (en changeant le fonctionnement de notre société par exemple)

Je ne dit pas que nous ne devons pas payer en changeant le fonctionnement de notre société car ca, il faut le faire. Moi je parle je payer psychologiquement ( sous forme d'insultes constante, de paroles dénigrantes et blassantes qui ramenne toujours au fait que nous, les hommes, les avons maltraité pendant des siècles). Ca aussi c'est présent dans notre société. Et ca c'est une extrèmiste qui en fait trop, c'est l'extrèmiste dont je parle. Celle qui voudrait dominer les hommes simplement pour nous faire ***** et nous faire payer ces horreurs là.
J'ai l'impression que tu me regarde comme si je parlais du monstre du lockness.
Elles sont minoritaires, mais elles sont belles et bien présentes. Je n'ai strictement rien contre les femmes qui se battent et qui tente de trouver des solutions pour tout remettre en ordre. Je les admires mêmes.

oui tous les hommes sont misogynes, parce que la société est patriarcale et que ce sont les hommes qui dominent dans cette société,

Pourtant moi je suis totalement et volontairement soumis aux femmes, mais aux femmes qui savent respecter sans trop profiter mon mon status.

l'approche sexuelle

Encore là, tu pognes pas le bon gars et ca je te le garantie lol
Ya beaucoup de femmes qui me disent que je ne suis pas un gars normal ... roll

ce simple fait montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je sais de quoi je parle, je me suis informé assez sur ce sujet. Je m'exprime simplement extrèmement mal. sad

Dernière modification par Satroyd (Le 30/07/2007, à 18:21)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#212 Le 30/07/2007, à 18:23

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

ce que tu me dis me fait un peu penser aux gens qui me ressorte un peu le truc du "sdf qui a décidé de vivre dans la rue" pour ne pas parler de la quasi totalité des sdf qui n'ont pas choisi de vivre dans la rue. Et même pour ces sdf qui ont choisi de vivre dans la rue il y a des raisons sociales pour lesquels ils ont décidé d'y rester.
Ça s'applique aussi aux femmes, les femmes qui insultent, méprisent ou veulent dominer (sans grand succès faut arrêter l'hypocrisie) les hommes en plus d'être aussi minoritaires que les sdf qui veulent vivre dans la rue, le sont aussi peut-être pour des raisons tout à fait compréhensibles et qui sont à expliquer par rapport au fonctionnement de notre société

JE n'ai pas à payer les erreurs que mes loins ancêtres ont commis. Je n'ai pas non plus à payer les erreurs de mon voisin. Je peux réparer les erreurs par contre ( il y a une différence ). J'ai à payer MES erreurs. Si moi je respecte la femme, la modification du fonctionnement de la société ne me touchera aucunement puisque je suis déjà réglo.

désolé je doute franchement que tu ais construit une bulle autour de ta maison qui ait pour conséquence de n'avoir aucune influence de la société sur toi. Soit tu n'en as pas conscience (comme moi j'ai encore beaucoup de choses à changer sur mon comportement) soit tu vis dans une bulle extérieure à la société. Croire que le patriarcat disparu n'aura aucune incidence sur ton comportement c'est prendre des vessies pour des lanternes puisque même sur le comportement et le rapport hommes/femmes des plus féministes cela aura une incidence et un changement profond.

Pour le reste c'était effectivement une incompréhension.

Pourtant moi je suis totalement et volontairement soumis aux femmes, mais aux femmes qui savent respecter sans trop profiter mon mon status.

lis Bourdieu, sincèrement, ça ne pourra que t'apporter des choses

Encore là, tu pognes pas le bon gars et ca je te le garantie lol
Ya beaucoup de femmes qui me disent que je ne suis pas un gars normal ...

cf un peu plus haut (surtout que je crois qu'on ne parle pas de la même chose sous "approche sexuelle" wink )
Le plus dur est de se remettre en cause, et de voir qu'il y a un tas de choses que l'on croyait anodin mais qui constitue pourtant une oppression spécifique aux femmes (qui souvent elles-mêmes rentrent dans ce jeu, comme le prolo qui ne fait rien contre son patron odieux), c'est le principe de l'idéologie dominante dans notre société.
Désolé de ne pas vous paraitre plus "concret" avec des exemples de vie, mais le problème est complexe, vaut mieux lire ou plus simplement faire une petite recherche sur google ou bien encore parler avec des féministes présentes dans des tas d'organisations dans la vie réelle. Si vous avez vraiment envie de comprendre de façon complète le bousin c'est la meilleure chose à faire, certainement pas dans un topic sur un forum linux lol

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 18:30)

Hors ligne

#213 Le 30/07/2007, à 18:36

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Je suis concsient que nous vivons dans un monde ou le patriarcat règne.
Mais Jamais, jamais, JAMAIS, je ne supporte un homme si je peux supporter une femme. Ma vie en elle même est entièrement centralisée sur leurs bien-être pour leur faire oublier ce que leurs ancêtres ont pus subir et pour d'autre raisons multiples que je ne citerai pas grace au manque de temps ^^' . Je suis toujours là pour les supporter et les réconforter en cas de besoin et je ne demande rien en retour, toujours. Pour le comportement je suis surnommé le caméléon par mon entourage car je sais m'adapter à toute les situations facilement.

Je n'ai pas créer de bulle car oui je sais je dois surement faire certaines gaffes. Mais j'essairai toujours d'en faire le moin possible pour minimiser les dégâts que je peut créer.

certainement pas dans un topic sur un forum linux lol

Je confirme lol mais bon, sa fait toujours du bien tongue

Dernière modification par Satroyd (Le 30/07/2007, à 18:40)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#214 Le 30/07/2007, à 18:42

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

ben heu justement ... je vais te faire crier mais c'est aussi un comportement dû au système patriarcal, malgré toute la bonne volonté que je ressens de ta part smile
Comme quoi le problème est très mais alors très complexe et enfouie, c'est dingue hein ? Lis ou discute (t'es au quebec c'est ça non ? dans ce cas ce sera un peu plus dur de discuter avec des féministes d'après mes sources) ... mais en tout cas tu peux lire Bourdieu et la domination masculine, au pire t'aimeras pas mais au moins t'auras essayer et personne ne t'en voudra ...
Enfin je force personne, je donne mon petit avis, qui hérisse beaucoup de gens (ce que j'adore personnellement)


Sinon trompe-je ma copine ? la réponse est claire et nette, oui.
Et elle aussi. À mort les normes, ça ne nous empêche pas d'être heureux et amoureux l'un et l'autre.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 18:44)

Hors ligne

#215 Le 30/07/2007, à 18:58

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Dans ce cas c'est pas trompé !

Si vous êtes concsentant à tout ca bien sur ya pas de tromperie là dedans wink

Et je comprend environ ou tu veux en venir avec ma manière d'agir mais, personne n'est parfait... Mais je fais mon possible...pour au moin apporter une illusion ou une parcelle de ce qu'elles mérites si elle ne peuvent avoir la totalité de ce qui leurs reviennent.


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#216 Le 30/07/2007, à 19:48

Compte anonymisé

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Bah, c'est en train d'évoluer, le patriarcat vit ses dernières heures chez nous.
En suède il n'y a plus de congé maternité mais un congé parental à diviser entre le papa et la maman selon leur bon vouloir, je vois de plus en plus de pères au foyer, je porte mon nouveau-né en écharpe et j'assume (même si il y a quelques haussements de sourcils dans la rue...)
Mais bon, c'est vrai qu'avec l'autre zouave qui veut "Balayer l'héritage de mai 68" et nous imposer sa "vision de la famille", il va falloir faire attention à ce qu'il n'y ait pas de recul social.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2007, à 19:48)

#217 Le 30/07/2007, à 20:35

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

le patriarcat vit ses dernières heures ? elles sont estimés à combien tes heures wink ? Le patriarcat est loin de bientôt mourir, s'il peut mourir dans notre société. Moi je ne l'ai jamais vu aussi bien se porter. Ce n'est pas parce que des moeurs changent que le patriarcat meure, combien de femmes battues en france, combien d'humiliations physiques et morales, combien de complexe de la femme envers son entourage, et ce ne sont que 3 exemples parmi des milieux d'autres vécues statistiquement par la majorité des femmes.
En fait le patriarcat est à mettre en corrélation avec autre chose et qui est intrinsèquement lié, le système économique. le patriarcat peut lui survivre (c'est pour ça qu'il faut toujours lutter contre) mais le système économique actuel ne peut vivre sans patriarcat (et ce n'est pas un problème de représentativité de la femme dans la société, c'est même un truc mineur ça). Enfin bon tout ça est bien complexe et j'ai la flemme d'écrire un long post tongue

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 20:37)

Hors ligne

#218 Le 30/07/2007, à 20:45

Compte anonymisé

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Tixi47 a écrit :

Ce n'est pas parce que des moeurs changent que le patriarcat meure, combien de femmes battues en france, combien d'humiliations physiques et morales, combien de complexe de la femme envers son entourage, et ce ne sont que 3 exemples parmi des milieux d'autres vécues statistiquement par la majorité des femmes.

Ah oui mais non pas d'accord. tongue
Il faut globaliser le problème, prendre du recul.
Prends une feuille de papier, trace un axe X sur lequel tu poses ces trois points, un axe Y sur lequel tu poses leur taux respectif auw 17eme, 18eme, 19eme, 20eme et maintenant. Et tu regardes.
Je te parle de progression, et la progression est nette, personne ne peut le nier.
je n'ai jamais dit que la domination masculine appartenait au passé, mais qu'elle le sera dans un futur pas si éloigné.
Les statistiques prises ça ne veut rien dire sans référent.

#219 Le 30/07/2007, à 20:48

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Tixi47 a écrit :

combien de femmes battues en france, combien d'humiliations physiques et morales, combien de complexe de la femme envers son entourage, et ce ne sont que 3 exemples parmi des milieux d'autres vécues statistiquement par la majorité des femmes.

Beaucoup d'homme subissent du harcèlement aussi vous saurez !

Il y en a beaucoup moin que les femmes ? c'est vrai ! mais pas tant que ca !

Comment ca ? Simplement parce qu'un gars c'est en général très orgueuilleux et ca ira pas ce venter qu'il subi du harcèlement provenant de ca femme !

Comment une femme fait du harcèlement ? Ben ya le harcellement psychologique et pour ca ya qu'elle pour excellé à ce point dans ce domaine ( elle passe leurs jeunesse à ce bitcher mutuellement lol prennez le pas personnelle c'est qu'une dramatisation roll ) et pour le niveau physique, certaines femmes sont capable de simplement battre leurs mari / mec. Pour les autres, elle vont souvent utiliser la technique de l'ami qui a des gros bras qu'elle connait depuis longtemps et qui rêve de te casser la gueule... Mais il y en a peut-être d'autre je me suis pas attardé vraiment sur le sujet des hommes battue par leur femme.


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#220 Le 30/07/2007, à 21:38

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

alors là satroyd, mettre au même niveau la domination masculine avec la domination féminine qui est quasiment inexistante, c'est un mensonge pure et simple, et de l'aveuglement le plus crasseux qui soit. Comme quoi quand je disais que tout homme est misogyne à un certain degré tu me prouves que je n'avais tout simplement pas tord lol
Les statistiques froides devraient à l'avenir t'énerver devant ce genre d'affirmations nauséabondes "Beaucoup d'homme subissent du harcèlement aussi vous saurez ! Il y en a beaucoup moin que les femmes ? c'est vrai ! mais pas tant que ca !" qui est de la connerie pure et simple, ma démonstration du SDF un peu plus haut convient encore une fois parfaitement à ton post :
http://www.amnestyinternational.be/doc/article7077.html
http://www.servicevie.com/02sante/Sante_femmes/Femmes060999/femmes060999.html
http://www.statcan.ca/francais/research/85-570-XIF/85-570-XIF2006001.pdf
http://www.statcan.ca/francais/research/85-570-XIF/85-570-XIF2006001.htm
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs239/fr/index.html

désolé mais la violence faites aux hommes par des femmes est complètement marginale et insignifiante par rapport à son contraire, faut arrêter de fumer la moquette cinq minutes et prendre en compte les données statistiques, sociologiques qui montrent que la violence faites aux femmes est toujours aussi dramatique et présente.


Ah oui mais non pas d'accord. tongue
Il faut globaliser le problème, prendre du recul.
Prends une feuille de papier, trace un axe X sur lequel tu poses ces trois points, un axe Y sur lequel tu poses leur taux respectif auw 17eme, 18eme, 19eme, 20eme et maintenant. Et tu regardes.
Je te parle de progression, et la progression est nette, personne ne peut le nier.
je n'ai jamais dit que la domination masculine appartenait au passé, mais qu'elle le sera dans un futur pas si éloigné.
Les statistiques prises ça ne veut rien dire sans référent.

Qu'il y ait progression par rapport au 19ème, oui, faut être aveugle pour ne pas le voir, comme il y a eu progression de la condition d'ouvrier par rapport au 19ème siècle. Ça ne change rien à la nature du patriarcat qui reste sociale et qui ne disparaitra pas en changeant simplement les moeurs, car le patriarcat ne se résume pas aux moeurs.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 21:46)

Hors ligne

#221 Le 30/07/2007, à 21:43

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Je sais je sais


Mais faut pas mettre tout les hommes dans le même paquets, c'est ca que j'essais de démontrer tongue

Et toute les femmes dans le même aussi tongue


Et c'est sur et certain qu'il y a une bonne différence entre homme vs femme et femme vs homme

C'est pas pour rien que j'ai marquer dramatisation

c'est un mensonge pure et simple

La par contre faut relaxer car il y a tout de même une minime partie de la société où les hommes sont battue par leurs femmes. Ya des limites tout de même à centraliser le bobo sur les femmes même si celle ci nécéssiment ( personnellement ) 100% de notre attention ( car pour moi tout les hommes de la terre ( moi inclus ) peuvent crevé dans la souffrance la plus atroce possible pour pouvoir laissé les femmes libres et en paix )( et c'est sérieux cette vision ).

Oui ya des hommes qui sont négligé et battue, mais c'est rien à côté des femmes.
Oui ya des hommes qui sont trop orgueuilleux pour chialer, bin qu'ils reste tout seul tk c'est pas moi qui ira les aider....je déteste tout ce qui est mâle au plus haut point ( moi inclus encore )
Oui ya des hommes sur la terre....cochonnerie
Hey chuis moi même un homme....ou est la lame de rasoir que j'en finisse et que je supprime cet homme...ca fera un épais de moin sur la terre...

Dernière modification par Satroyd (Le 30/07/2007, à 21:54)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#222 Le 30/07/2007, à 21:49

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

ce que je viens de te montrer avec des chiffres et des études que je t'invites à lire pour encore plus de culture c'est que justement la violence femme vs homme c'est du pipeau pour ne pas voir l'écrasante majorité (par écrasante j'entends 95%) qui est un phénomène de société  hautement grave et qui concerne TOUS les hommes contres TOUTES les femmes. Tous les hommes ne battent pas leurs femmes (encore heureux ...) mais par contre ça nous concerne tous.

Dernière modification par Tixi47 (Le 30/07/2007, à 21:49)

Hors ligne

#223 Le 30/07/2007, à 21:59

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

last post edited

Sur sur !

J'aimerais simplement noter que chez moi, la personne dominante c'est la femme, et moi je suis ou j'approuve sans poser de questions, c'est comme cela que ca marche et je suis heureux de vivre comme cela.

Chaque femme de la famille aura toujours un avantage sur les hommes dans notre famille. tongue


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#224 Le 30/07/2007, à 22:42

Tixi47

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

et moi je te renvoies à mon exemple sur le SDF qui vit dans la rue par choix, et qui n'est qu'un cache sexe pour beaucoup afin de ne pas parler du problème de fond et qui concerne l'écrasante majorité des personnes concernés.

Hors ligne

#225 Le 30/07/2007, à 23:45

Satroyd

Re : combien d'entre vous trompe sa copine ou son copain au moins 1 fois ?

Lorsque la personne fait son choix lorsqu'elle peut aller ailleur ( peut-être vers quelque chose de meilleur ) là c'est rendu sont problème et je crois pas que l'on puisse me contredire rendu là ^^'.

chez moi c'est un choix, même si ya des bouts ou ca me fait *&$?*R&?%/$&? je ne regrette tout de même pas ce choix...bon ok il m'a été imposé mais je me suis habitué c'est pas tout à fait pareil tongue je vis bien là dedans.

Bon d'accord je n'ai que 18 ans mais j'ai beaucoup vécu le féminisme, un peu d'extrèmisme, j'ai aussi vu des hommes négligés. Je me suis renseigné pour comprendre, analyser et traiter malgré mon manque d'expérience en la matière même si je connais le domaine au niveau du Canada.


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne