Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/05/2013, à 00:43

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ jibel ...

Bravo!!!... Bien vu ...

Eh ben non , Monsieur tout c'est bien passé , le seul truc est que j'ai oublié de cocher les deux options de téléchargements des paquets nécessaires a hybryde , mince ! il va falloir que je retrouve ça , je suppose , avec une  M a J , enfin j’espère ,

Non ,non...
Ne pas oublier que Hybryde est basée sur Ubuntu ...Que l'installateur n'est autre que celui de Ubuntu (ubiquity) ...
Si tu parles des options à télécharger demandés à la deuxième étape ...
Il n'y a rien qui concerne Hybryde, en particulier ,mais Ubuntu ...
Les paquet concernant Hybryde Fusion 13.04 HY-D-V1, sont intégrés dans l'iso par josepe36 ...

D'ailleurs à l'issue de l'installation, tu a du démarrer directement sur le HY-D-V1  ...
Pour les maj système proposées par le gestionnaire de mises à jour, mets çà en "stanby" pour l'instant ..
Çà c'est mal passé chez moi ...J'avais installé l'iso que tu as utilisé, tout allait pour le mieux, et j'ai voulu faire les maj système proposées, et plus rien ne marchait ...
J'ai eu des soucis avec le dernier kernel , ma session ne démarrait plus que sur Unity, plus de HY-D-V1 ...
J'ai été obligé de réinstaller ,et de ne pas faire les maj système ...

Nous sommes entrain de voir çà avec josepe36 ... Il devait tester les maj système chez lui, je n'ai pas eu de nouvelles ...
Alors, pour les maj système ,on attend ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/05/2013, à 00:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#77 Le 19/05/2013, à 01:02

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Comme je suis toujours pressé , j'ai fais ces MaJ et c'est passé comme une lettre a la poste...
y-a juste pour le moment un point qui m’échappe FF est en principe avec hybryde ,OK je ne le trouve plus dans internet alors qu'il c'est ouvert lors de son parametrage et qu'il fonctionne quand je switche un mail vers le forum pour la réponse comme maintenant , c'est avec FF Bizarre Non?:rolleyes:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#78 Le 19/05/2013, à 01:06

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Comme je suis toujours pressé , j'ai fais ces MaJ et c'est passé comme une lettre a la poste...

...

Çà tombe bien ,comme je suis la Fusion 13.04 que j'ai réinstallé, et que je regardais ce qu'il y a de proposé dans les maj ...
Et bien ,je vais les faire, si çà se passe comme pour toi, çà fera deux confirmation pour josepe36, que les maj système se passent bien ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#79 Le 19/05/2013, à 01:29

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

Comme je suis toujours pressé , j'ai fais ces MaJ et c'est passé comme une lettre a la poste...

...

Çà tombe bien ,comme je suis la Fusion 13.04 que j'ai réinstallé, et que je regardais ce qu'il y a de proposé dans les maj ...
Et bien ,je vais les faire, si çà se passe comme pour toi, çà fera deux confirmation pour josepe36, que les maj système se passent bien ...

@+.  Babdu89   .

Comme il n'y a rien qui presse a ce sujet , j'aimerais sa voir ce que tu pense de la "disparition " de l'icone de FF dand le menu "internet" il y etait puisque je l'ai installé et maintenant il se trouve dans la barre du haut a coté des son et connexion?? on dirait que lorsqu'il a été installé et configuré il passe comme nav par default dans hybryde etne s'ouvre que quand il y a sollicitation de switche de mail ?
je ne le trouve plus dans le menu app's ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#80 Le 19/05/2013, à 01:49

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

J'ai fais deux installe avec le  LX terminal : guake et synapse et bien tous les deux ne figures nul par dans les menus:(  roll
comme je viens de changer d'hybryde vers kubuntu .12.10 je me demande si les installes de ces deux app's ne seront pris en compte que seulement quand je me reconnecterais avec Hybryde ? @+ je vais courir chez madame morphée  cool  @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#81 Le 19/05/2013, à 08:35

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

A tous ,
je me demande si les installes de ces deux app's ne seront pris en compte que seulement quand je me reconnecterais avec Hybryde ?

C'est exactement ce qui c'est passé , bien vu jibel , on n'ai jamais mieux servi que par soi-même lol

Petite piqure de rappel , pour les ceusses qui veulent avoir les boutons des fenêtres a droite plutôt qu'a gauche :
david granado.com et la commande pour faire ça , avec le terminal :

$ gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

y-a un petit truc qui m'agace au plus haut point . Je ne suis pas un linguiste ,loin de la , mais il existe
dans ce forum , un correcteur d'orthographe qui peut aider les amis qui ont des difficultés avec le Français ou qui préfère le parler SMS ...Ça prends trente seconde , les gars pour faire les corrections si nécessaires , merci a tous roll
bon amusement , et plus et j'en suis sur avec plaisir de la découverte de la nouvelle mouture, grand merci aux concepteurs d'Hybryde et a josepe36 en particulier (faut pas l'oublier , sinon il tire la tête! lol)
bonne amusement jibel cool

Dernière modification par jibel (Le 19/05/2013, à 19:07)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#82 Le 19/05/2013, à 08:40

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour...
Une info intéressante ...
Comme je continue de tester dans tous les sens ...
Mon souci du moment...
Installer le PPA du HY-D-V1 sur un Ubuntu 13.04 ...
Çà ne s'installe pas correctement, j'ai un message de crash ...

Je viens de refaire la même manip sur un Ubuntu 12.04.2 , le HY-D-V1 s'installe impeccable ...
Je trifouille dans les menus ... Dans le menu du lancement des environnements, j'ai bien tous les environnements proposés , avec les deux nouveaux ...  wink smile

Je lance Xfce mon préféré ==> retour au HY-D-V1 ...Çà ne s'ouvre pas, normal il n'est pas installé ...

Je lance Unity==>  il s'ouvre ...Ah tient !!! intéressant çà, et je dispose du bouton de retour au HY-D-V1, et çà fonctionne en plus ...
Bon comme dans la fenêtre de connexion, j'ai vu que je disposait aussi de Gnome panel ...
Je lance Gnome panel ==> il s'ouvre , avec le bouton retour actif ...

Je refais les mêmes manips, avec une application ouverte, Firefox , çà suit sur les deux bureaux et retour au HY-D-V1 ...

Super bon ,tout çà !!!! ...
Pour moi, çà veut dire que je choisi de lancer toutes mes sessions avec le HY-D-V1 et que je peux swicher sur les deux environnements disponibles , à tout va !!!...

Bravo pour le HY-D-V1 ...

Ne me reste plus qu'à trouver comment installer correctement sur un Ubuntu 13.04 ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/05/2013, à 09:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#83 Le 19/05/2013, à 08:50

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

A peine levé et déjà sur la bécane , pour moi en cet instant je suis sur le bureau principal , je n'ai pas testé les autres environnements , ce que je vais faire illico-presto  ,je dis ce qu'il se passe si tout est oK

Pour moi, çà veut dire que je choisi de lancer toutes mes sessions avec le HY-D-V1 et que je peux swicher sur les deux environnements disponibles , à tout va !!!...

dis moi comment tu  fais ça ?

Dernière modification par jibel (Le 19/05/2013, à 08:53)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#84 Le 19/05/2013, à 08:51

sam7

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

MERCI & BRAVO pour ce fabuleux travail ...
(à tous les testeurs également) belle réussite !

& bravo à claude pour son beau billet ici :
http://www.clapico.com/2013/05/18/hybryde-fusion-13-04/
quelle chanceux ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#85 Le 19/05/2013, à 10:45

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour...
@ jibel ...

Pour moi, çà veut dire que je choisi de lancer toutes mes sessions avec le HY-D-V1 et que je peux swicher sur les deux environnements disponibles , à tout va !!!...

dis moi comment tu  fais ça ?

Attention !!!  l'Ami jibel ...

Je sais que je suis un peu "brouillon " dans les résultats de tests que je poste... Mais je suis un peu comme "un gamin dan un magasin de jouets" en ce moment ... Il y a plein de choses à tester ...
Je passe du coq à l'âne ...

Je passe peut-être un peu trop "allègrement" d'un teste sur " l'Hybryde Fusion 13.04 HY-D-V1 " , installé ou session live ... Çà marche nickel !!...
À un test d'installation du PPA  du HY-D-V1 , sur des Ubuntu 12.04 et 13.04 installés ...
Puis il n'y a pas longtemps, un test sur une Hybryde Fusion 12.04 ,première version ...

Au sujet des tests des PPA ... À part sur la Ubuntu 13.04, chez moi, pour les PPA çà fonctionne bien partout sur les 12.04 (Ubuntu et fusion 12.04) ...

Alors, pour en revenir à ta question ...

dis moi comment tu fais çà ?


Je part d'un Ubuntu 12.04 installé (Pas de Xubuntu,Kubuntu,ou autre voyager, çà ne marche pas.) ...
Je lance une session installée .
Lorsque je me connecte, je dispose du choix entre lancer une session avec Gnome où Unity ... En cliquant sur la roue dentée en face du champ du mot de passe ...

Si ce choix n'existe pas , il n'y aura pas possibilité de swicher entre les environnements . Puisque les paquets ne sont pas installés .

Bon ,on va me dire, et si on installe les paquets... Je répond ,autant installer une Hybryde Fusion 12.04 tout de suite ...
Ouiais, mais si je ne  veux que; Gnome ;Unity,Xfce et KDE , par exemple ...
Et bien on installe les méta paquets qui manquent, et on teste si çà fonctionne , et on donne le résultat aux copains ...  wink

Alors, pour installer les PPA ...
Via Synaptic;
Bouton "Origine" (çà ouvre les rubriques des paquets que l'on installe) .
Dans les menus...
Dans le source liste , ==> menus "Configuration" ; "Dépôts" onglet "Autres logiciels" bouton "Ajouter" ... 
J'installe le PPA qu'Olivier a indiqué dans le premier post de ce sujet . Copier/coller ceci  dans le champ .

deb http://ppa.launchpad.net/olivelinux36/hydv1-desktop-dev-precise/ubuntu precise main

Fermer la fenêtre ... Recharger les sources list  ==> bouton "Recharger" dans les menus ...
Toujours dans "Origine" ; Dans le panneau de droite en face de ==> LP-PPA-olivelinux36-hydv1-dev_precise/precise (à gauche)
Sélectionner le paquet ==> hydv1desktop  version 0.0.8  ... pour l'installer ...
Valider, faire l'installation ...
Le paquet est installé ...Fermer Synaptic .
Se déconnecter, pour revenir à la fenêtre de connexion ... 
Un clic sur la roue dentée à côté du champ du mot de passe ...
Choisir ==> HY-D-V1 .
Mot de passe ,lancer la session  ...

Normalement çà démarre sur le HY-D-V1  ....
Dans les menus ==>  Hybryde ==> Environnements de bureau ...
Seuls Gnome panel et Unity sont actifs, tu peux swicher de l'un à l'autre sans souci ...

Enfin ,chez moi ,çà se passe comme çà ...

Voila ,les explications ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#86 Le 19/05/2013, à 11:23

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

bonjour ,
Ah ouais d'accord , ça tombe bien j'ai encore QQpart une 12.04 d'installée sur mon portable , je peux tenter ces manips , mais sans garantie , because c'est mon vieux portable.. J'ai peut-être aussi dans cubuntu  , ubuntu 12.04 a voir aussi ??
Sinon , ce matin j'ai eu un PB avec cinnamon que j'ai lancé pour "voir" et bardaf c'est l'embardée
impossible de revenir sur le bureau principal , j'ai du fermer/rouvrir a la hussarde .....Je suis septique avec cinnamon comme environnement de l'environnement  hmm je ne suis pas sur de retenter la chose  sad 
J'ai pratiquement tout testés ,il y a des différences d'un environnent a l'autre ce qui fonctionne chez l'un ne va pas fonctionner chez l'autre , par ex : le screensaver dans kubuntu est absent  ? etrange , je suis aller dans muon pour les paquets de screensaver , ils sont la .....mais l'interface de l'economiseur dans les parametres de KDE n'y est pas ,je ne sais pas ou le reinstaller celui la ? Mais il ya un autre screensaver dont je peux me servir , mais il est moins complet que celui de KDE , plus de choix au niveau des ecrans d'images.....
Skype itou bien avec l'un et pas avec un autre , le son aussi marche avec QQuns et pas avec d'autres ?
pulse audio debloque , pourquoi ?
je vais les reprendre  un par un et voir ce qui ne va pas , et laisser les avis des tests graphiques sur le forum
bonne journée @+

Dernière modification par jibel (Le 19/05/2013, à 11:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#87 Le 19/05/2013, à 12:02

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ jibel ...

j'ai du fermer/rouvrir a la hussarde .....

À la prochaine "embardée" ,essaye cette combinaison de touches, ==> Ctrl + Alt + Impécr/Syst + k   ...
Sur tous mes Hybryde çà fonctionne, pour revenir à la fenêtre de connexion ...

Je disais ci-dessus ...

Et bien on installe les méta paquets qui manquent, et on teste si çà fonctionne , et on donne le résultat aux copains ... wink

Je viens de tenter le test en installant le meta paquet Lxde ...
Çà a installer OpenBox en même temps ..
Après reboot en sélectionnant Lxde dans la fenêtre de connexion,je lance bien une session Lubuntu ...
Avec le HY-D-V1 , dans le menus du choix des environnements, je lance Lxde, çà fait un petit tour sans rien lancé, et retour au HY-D-V1 ...
Mais, "çà bouge" contrairement aux autres environnements non installés, où rien ne se passe  ...
Je lance OpenBox, et çà marche ...
Donc l'idée n'est pas si idiote en soit, mais il doit manquer quelque chose pour que çà marche bien ...

@ josepe36 , si tu nous lis, sur cet OS de tests il y a pidgin et Teamviewer ..., Si tu es tenté de venir faire un tour ... Un petit MP et c'est parti ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#88 Le 19/05/2013, à 12:22

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Je  vois ca en rentrant merci @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#89 Le 19/05/2013, à 12:31

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour

Bien je vais mettre à jour le paquet hydv1esktop pour ubuntu d'ici peu, ce paquet est pas testé ni optimisé encore.
Pour vous dire, il a quaziment 10 générations de retard par rapport au paquet actuel sur Hybryde Fusion.

Je vais créer un paquet pour Ubuntu, il me faut écrire un peu de code pour déjas détécter quel environnements sont installés etc...
Bref adapté le paquet pour Ubuntu alone.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#90 Le 19/05/2013, à 13:23

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ josepe36 ...

En résumé chez moi ...

Voila qui devrait te faire plaisir ..

_Sur ma Hybryde Fusion 13.04 HY-D-V1 installé... Mises à jours système faite sans souci,  ==> kernel 3.8.0-21 ...Çà marche ...
_Sur une Hybryde Fusion 12.04 ancienne version (clone). Installation du PPA HY-D-V1 de la 12.04 .
En ayant désinstallé le paquet hydv1 en local, pour laisser la place au hydv1desktop v 0.0.8 ..
Installation réussie, avec le HY-D-V1 + Magic , Fusion 12.04 est superbe ... Toutes les fonctions nouvelles sont présentes, et marchent ...
Je vais passer mon poste de travail (Fusion hydv)  comme çà, lorsque j'aurais fini les tests ...
_Sur un/des Ubuntu 12.04 , installation du HY-D-V1 ==> Çà marche ;
Le HY-D-V1 , lance Gnome et Unity depuis le menu Hybryde "Environnements de bureau" , avec une application ouverte ... Bouton retour au HY-D-V1 actif et fonctionnel ...
Ces deux environnements sont installés pendant l'installation initiale de l'OS .
Après installation du meta paquet Lubuntu, le HY-D-V1 tente de le lancer, mais çà n'aboutit pas, retour au HY-D-V1 sans erreur ... Mais il lance OpenBox ...Donc il semblerait que cela puisse fonctionner, en faisant les modifs qui vont bien ...

Voila qui devrait moins te faire plaisir ...

Toujours aucun moyen d'installer correctement le PPA HY-D-V1 , pour la 13.04 ...
_Sur plusieurs Ubuntu 13.04 lancés sous différents noyaux 3.8.0-19 ==> 3.8.0-22 ...l'installation se passe bien sans erreur ...
Passage par la fenêtre de connexion , j'ai bien une option HY-D-V1 ... Je lance une session en HY-D-V1 , et message  le hydv1 a cracher ...

La "bête noire" en ce moment chez moi cette histoire là ...
Je pense qu'une petite visite chez moi dans ces OS de ta part s'impose ... D'autant plus que tu me dis dans nos MP que chez toi çà passe ...

Bon ,malgré tout le bilan est positif ...

Bravo les gars, superbe travail !!!  ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/05/2013, à 13:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#91 Le 19/05/2013, à 13:28

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89

La ou les version 13.04 que tu utilises, sont installés a partir de la version définitive de la 13.04 ou est ce des version upgradés
à partir de la version unstable ?

Voilà de mon côté ce qui a été fait:
- download sur le site officiel d'Ubuntu de la version 13.04 actuelle
- construction d'un live usb avec celle ci
- en live session, ajout du ppa et installation du hydv1desktop

Dernière modification par Josepe36 (Le 19/05/2013, à 13:30)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#92 Le 19/05/2013, à 14:59

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

jibel a écrit :

Je  vois ca en rentrant merci @+ jibel

Ctrl + Alt + Impécr/Syst + k  

Ah bon je dois croiser les doigts pour avoir ce raccourci clavier ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#93 Le 19/05/2013, à 15:33

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Chez moi ...

Main gauche ==> annulaire==> Ctrl
                    ==>index==> Alt
Main droite    ==> oriculaire==> Impécran/Syst
                    ==>pousse==>k

Çà va bien comme çà ...  big_smile

Après seulement,  tu croises les doigts pour que çà ouvre la fenêtre de connexion  ...Pas avant ...  lol lol lol  wink

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#94 Le 19/05/2013, à 15:57

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ josepe36 ...
J'ai téléchargé l'image iso de la 13.04 sur le site officiel.
Fais la clé live, lancé une session live .
Installé le PPA hydv1desktop , à l'aide de Synaptic .
Je fais comment pour relancer ma session live, depuis la fenêtre de connextion, sans rebooter et perdre l'installation du PPA ? ...

1368975219.png

En haut à gauche, je n'ai pas de bouton actif ,pour me déconnecté...
Une combinaison de touches???...

Bon ,j'installe une session de tests , de toute façon ,c'est le but. Installer les PPA HY-D-V1 sur une session Ubuntu 13.04 installé .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#95 Le 19/05/2013, à 16:29

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

oui il n'y pas de bouton de deconnection en live sur Unity.
La solution pour quitter ? en voici une :

killall gnome-session

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#96 Le 19/05/2013, à 17:27

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ josepe36 ...

Voila, j'avais bien vu avec une des 12.04 que lon installait un paquet en plus du hydv1desktop ...
Avec la 13.04 nouvellement installé chez moi, en plus du hydv1desktop , il y a installation de "metacity" ...

Çà y est sur la 13.04 "neuve" l'installation du PPA HY-D-V1 ... çà marche ...
Maintenant que je sais ce qui cloche, sur mes autre 13.04 ,je vais installer ou réinstaller  metacity , on va voir si çà s'installe ...
J'ai lu ton denier MP... Bravo ...

Je n'ai plus de "bête noire" ...
Ah!!! , on va pouvoir tester et signaler les petites choses qui ne vont pas ...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#97 Le 19/05/2013, à 17:35

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Génial Babdu89, merci pour tout smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#98 Le 21/05/2013, à 08:03

Gacko

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour, j'ai installé le ppa pour la 12.04 mais une fois lancé HY-D-V1 quand je clique sur Hybride et que je choisi un environnement c'est toujours le même qui s'affiche, celui avec les 2 barres transparentes verticales qui sont masquables.
D’où pourrait venir le problème ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#99 Le 22/05/2013, à 00:16

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir...
@Gacko...
Si çà t'intéresse ...
Voir ici ce post et suivants, ce que j'ai fais avec le HY-D-V1sur Hybryde Fusion 12.04 et sur une Ubuntu 12.04 ...

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … t=30#p7233

Je continue de voir si on peut encore améliorer ...

@+.   Babdu89 ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#100 Le 22/05/2013, à 20:08

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour a tous ,
La lune de miel n'a durée que QQs jours , malheureusement .... Par ma faute tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu installer QQs paquets en plus dans Fusion qui ont , probablement forcé un conflit avec le bon boulot de Josepe.... Comme , bien entendu , je n'ai pas noté quels étaient les paquets installés , il est difficile de savoir d'ou vient le PB que je décris maintenant :
Le HY-D-V1 a complètement disparu du bureau maître il ne me reste que le choix des environnements , bon , c'est déjà pas mal..... Pas non plus de panneaux G et D ni de menus du tableau de bord du bas , plus de "magic" en clair plus rien , nada, schnoll, nothing, niet.....:lol: lol
J'ai été dans synaptic pour désinstaller/réinstaller HY-D-V1 , ça ne va pas avec cette manœuvre ?
Il ne me reste qu'a reinstaller Fusion dont , je repepette qu'il est pour moi ce qui se fait de plus
top & amusant a utiliser , est-il besoin de le préciser?
J'ai regardé dans tous les fichiers concernant HY-DV1 , ils sont , apparemment , tous la? Je peux quand même utiliser Fusion.....Mais sans son intégralité , ça n'est pas drôle.... Babdu89 et josepe36 m'ont aidé , malheureusement , je dois admettre que je suis obligé de refaire une installe de Fusion 13.04 . En final , pour les amis qui viendraient a installer fusion , SVP , ne faites pas ce que ,moi ,j'ai fais ,installer sans savoir , n'importe quoi dans un travail tout neuf au risque d'avoir ce qui m'est arrivé . Bon d'accord on peut essuyer les plâtres , mais en sachant ce que l'on fait......
Que mes erreurs servent a tout le monde .... Merci et bon courage a tous . J' y retourne,
cordialement a tous @+ jibel big_smile wink lol cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne