Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2007, à 01:04

ben13

Re : Windows Live messenger

Parce qu'avec en moyenne entre 25 et 40 fenêtres ouvertes simultanément, j'ai du mal à différencier les icones, alors que sous windows il y a des icones petites mais pétards, moches mais identifiables au premier coup d'oeil dans la barre de tache ou de lancement ou le systray).

la j'hallucine !
avec linux et les bureaux virtuels , tu peut justement ranger tes fenetres selon l'organisation que tu as choisi , et precisement ,c'est fini l'epoque ou tu avais 50 fenetres dans la barre des taches
trouve moi l'equivalent sous windows ( et on recause ) lol

j'ai l'impression que tu t'ecoutes parler et plus grave , que tu pense avoir  toujours raison

Ca ne retire rien au fait que linux c'est gratuit et beaucoup plus rigolo wink mais je peux rester sous windows tout le temps, mais pas sous linux. Il y a toujours un moment ou je dois revenir sous XP.

quel rapport avec le post initial ???
on s'en fout de ton rapport a Linux/Windows ! 
merci de ne pas "polluer " le post de notre ami Tigrou 

La bureautique est moins efficace sous ubuntu que sous XP.
Evidement si tu fais des jeux tu t'en cognes, et c'est possible que ce soit plus rapide dans ce cas, mais moi je suis dans mon mail et la bureautique toute la journée.... j'utilise word ou excel des dizaines de fois par jour.... alors les jeux....

et evites de nous ressortir le plan éculé du professionnel vs le jeune con qui ne se sert de son pc que pour le peer to peer , le chat et les jeux

franchement , tu vaux mieux que ca  non  ?;)

Dernière modification par ben13 (Le 11/06/2007, à 01:10)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#27 Le 11/06/2007, à 15:18

chpnp

Re : Windows Live messenger

Bah non. Les bureaux virtuels sont vraiment séduisants sur le papier, mais je les trouve décevants à l'usage. Désolé de ne pas partager ton point de vue, si tu veux je peux t'expliquer pourquoi (offline).
Par contre je serais totalement fana d'un système de machine virtuelle (hard, pas soft), Solaris offrait ca il y a dix ans si je me souviens bien, avec basculement sous windows ou sous linux par une hot-key ! La possibilité d'utiliser simultanément le meilleur des deux mondes.

Le rapport avec le post initial, qui semble t'avoir échappé, c'est les fonctionnalités en retrait de aMSN et l'affichage vidéo qui se traine wink. Ca me désole, parce que c'est rédhibitoire pour moi.
L'IM sous linux est à la fois moins performant et moins fonctionnel que celui de XP: pourquoi ne pas simplement l'admettre ?

Quant au plan éculé du pro vs le jeune con qui joue, c'est toi qui en parle, pas moi. Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes, c'est désagréable ce comportement.
Moi je parle de mes besoins, il se trouve que les jeux n'en font pas partie (ca peut changer), mais le chat oui wink. C'est même un besoin essentiel. Et la bureautique, evidement.


franchement , tu vaux mieux que ca  non  ?;)

MDR - manipulation de bas niveau. Tu travailles pour l'Oreal ?  smile Sans rancune.

Hors ligne

#28 Le 11/06/2007, à 15:49

aganim07

Re : Windows Live messenger

Sinon vous en êtes ou niveau "Faire tourner MSN via Wine ?"

J'avais essayé y a pas mal de temps mais ça avait un peu merdé... Et puis maintenant c'est vrai que je suis tellement satisfait de Pidgin que je n'y songe plus trop.

Hors ligne

#29 Le 11/06/2007, à 15:50

freechelmi

Re : Windows Live messenger

Tigrou95 a écrit :

bah c est surtout lorsque je veux faire une cam, ça déconne pas mal si j ai pas WLM

Salut , je comprends bien ton impatience et ton inquiètude , mais la nous sommes dans un domaine bien précis avec WLM. Ce logiciel a deux buts principaux :

- Amener les gens vers les buts et les services lié a MS,  classique puisque google , yahoo et les autres font pareil.

- garder les gens sous Windows , après avoir remplit ta liste d'amis avec un logiciel de ce type ( skype etc..) , tes communications sont enfermés dans ce protocole , et te pousse vers tel ou tel OS.....

Donc l'idée c'est plutot de voir ce qui t'es utile dans WLM et est ce que ça existe dans un protocole standard.

Tu veux faire de la Voix et de l'audio ? -> SIP devrait te suffir , mais le chat n'est pas au top .

Hors ligne

#30 Le 11/06/2007, à 15:50

Alain.g

Re : Windows Live messenger

Pour continuer un peu le hors-sujet (désolé), il facilement possible d'avoir des bureaux virtuels sous Windows (et les jeux ce n'est pas vraiment le point fort de Linux big_smile...)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#31 Le 11/06/2007, à 16:22

chpnp

Re : Windows Live messenger

Yannick@AMD64 a écrit :

Le problème, ce n'est pas ekiga mais free :
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:ekiga

Ah j'avais  un autre article sur freephonie, moins éloquent. Je ne connais pas suffisament les normes pour savoir lequel des deux a raison (mais reste que ca ne marche pas sad )


C'est injuste de jeter le blâme sur OO. Microsoft refuse de jouer le jeu de la compatibilité (dans un but

Bah Microsoft joue d'abord le jeu de la compatibilité avec ses propres standards, ce qui est une stratégie gagante quand on domine un marché (l'inverse est à coup sur une stratégie perdante).
Et OO est le 2e arrivé, personnellement, je crois plus à la compatibilité avec le parc installé qu'avec les futurs standards. Que dirais tu si sous prétexte de coller avec les standards émergents, les constructeurs sortaient des lecteurs DVD qui ne peuvent plus lire les CD et DVD existants sad

Je suis allé voir le site que tu mentionnes, OOXML a été standardisé par l'ECMA et
"mars 2007, l'ISO accepte d'utiliser le processus d'adoption accéléré pour le format OOXML."
Ca ne me parait pas joué.

(D'ailleurs suivre un standard n'est pas toujours une garantie de compatibilité, tant l'ingéniosité des fournisseurs est inventive quand il s'agit de se différencier...)

que faire d'autre si ce n'est une pression des utilisateurs ?

Tout à fait d'accord: la pression des clients est le moteur le plus puissant du changement -ou de l'inertie - wink

Cordialement,
Christophe

Hors ligne

#32 Le 11/06/2007, à 16:26

Neros

Re : Windows Live messenger

Yep
Juste pour msn, avouez que sur linux il manque le dossier de partage (utile pour moi!)
et j'ai toujours pas réglé le problème des couleurs dans les nicks (sur aMSN) --> si quelqu'un à une solution ce serait bien ! parceque retrouver quelqu'un alors que la moitié des nicks de mes contactes sont "en code" oO (ils sont fans des couleurs je n'y peut rien roll)

Et avouez qu'il manque les pubs ! non je rigole lol

Dernière modification par Neros (Le 11/06/2007, à 16:27)

Hors ligne

#33 Le 11/06/2007, à 16:27

Kanor

Re : Windows Live messenger

Salut
premièrement c un peu normal que la qualité de amsn et moins bonne que celle de msn vue que le protocole est fermé (quelle tristesse plein de développeur du libre gaspille leur temps pour un proto fermé et il y a toujours des gens qui se plaigne roll )
et sans oublier que msn est un protocole parmi beaucoup d'autre ...(même si c'est le majoritaire en France ) qui sont aussi fermé mad sauf Jabber tongue 
Second point je ne vois pas ou la bureautique est moins performante sur linux que sur win aprés il faut utiliser les bon outil pour les bonnes applications
faire une lettre avec publipostage OOo
faire un livre latex ...
Troisième point pour info je joue exclusivement sur linux (tremulous,Urban terror ) (bon ok une fois tous les deux point je lance windows pour une parti  )

Hors ligne

#34 Le 11/06/2007, à 16:37

angeln

Re : Windows Live messenger

Bonjour,
Pour remplacer WLM tu peux aussi essayer Mercury, la webcam fonctionne tres bien mais par contre la video-conference n'est pas encore supporté, et ya aussi tout ces trucs inutiles que sont les smileys et d'autres choses qui ne sont pas sur WLM. Mais si tu es un adepte de la videoconference, deja sur windows je te conseille de passer sur skype, ça fonctionne beaucoup mieux, la qualite est meilleure que ce soit l'audio ou la video. Apres pour convaincre tes contacts, ils n'ont qu'a essayer, ils verront par eux memes. Et puis skype existe sur Linux, mais je t'avous que je n'ai pas essayé de faire fonctionner la video sur la version linux, je ne fais jamais de video conference.

Bon pour ceux qui est du debat actuel, moi j'utilise beryl et je travaille souvent sur plusieurs bureaux en simultané, je fais surement plus de programmation que de bureautique mais pour le moment je n'ai jamais eu de probleme de compatibilité avec OpenOffice, mise a part avec l'arrivée de Office2007 et leur nouveau format qui zippe le fichier, qui demande d'installer des add-on pour OpenOffice.

Forcement tant qu'on ne veut pas voir autre chose on ne cherche que les choses qui existent sous windows et on ne regarde pas celles qui nous sont proposés sous linux, le bureau virtuel sous windows, personne ne connait (en version gratuite en tt cas) et dans ce cas personne n'est habitué à l'utiliser quand un utilisateur arrive sous linux il trouve ça inutile, c'est encore un endoctrinage de MS qui donnent ces idées.

Enfin on s'ecarte du sujet, je te conseille d'essayer Mercury ou skype, ça s'eloigne deja un peu de MS et de leur endoctrinage... le dernier recours reste d'utiliser WLM par wine mais bon tu va y passer un moment avant que ça fonctionne, et puis des qu'il yaura une mise a jour tu va laisser tomber pour le reinstaller.

Pour ceux qui est de la bureautique, la je peux te comprendre qu'il est difficile de demander a tout le monde d'utiliser oO, j'ai vu je ne sais plus ou sur le forum qu'il etait possible d'installer Office via wine. La tu n'auras plus de problemes mais je pense  que l'installation ne doit pas etre evidente. Je tenterai bien d'essayer un de ces jours pour word et excel...

Sinon (mais vu ta config cest mort), tu peux essayer la virtualisation, j'utilise visual studio2005 de cette façon et j'ai testé WLM avec la video+son ça marche impec. Mais faux avoir la config qui suit...

Hors ligne

#35 Le 11/06/2007, à 16:58

aganim07

Re : Windows Live messenger

angeln a écrit :

Sinon (mais vu ta config cest mort), tu peux essayer la virtualisation, j'utilise visual studio2005 de cette façon et j'ai testé WLM avec la video+son ça marche impec. Mais faux avoir la config qui suit...

Virtualisation c'est Wine ou Virtual Box ?
Parce que faire tourner tout un XP juste pour un Messenger c'est pas rentable.
Pour Visual Studio là ça devient rentable par contre smile

Hors ligne

#36 Le 11/06/2007, à 17:17

freechelmi

Re : Windows Live messenger

angeln a écrit :

Bonjour,
Mais si tu es un adepte de la videoconference, deja sur windows je te conseille de passer sur skype, ça fonctionne beaucoup mieux, la qualite est meilleure que ce soit l'audio ou la video. Apres pour convaincre tes contacts, ils n'ont qu'a essayer, ils verront par eux memes. Et puis skype existe sur Linux, mais je t'avous que je n'ai pas essayé de faire fonctionner la video sur la version linux, je ne fais jamais de video conference.

Enfin on s'ecarte du sujet, je te conseille d'essayer Mercury ou skype, ça s'eloigne deja un peu de MS et de leur endoctrinage... le dernier recours reste d'utiliser WLM par wine mais bon tu va y passer un moment avant que ça fonctionne, et puis des qu'il yaura une mise a jour tu va laisser tomber pour le reinstaller.

je vais être un peu sec ..

Arretons ce genre de conseil ! On ne peux pas dissocier logiciels libres et protocoles ouverts. Onpeut bien sur essayer tel ou tel soft style skype ou mercury pour dépanner, dans un cas précis, mais on parlait bien ici d'alternative.

Le bon exemple est que tu conseilles skype qui n'as pas de vidéo sous linux  et qui rentres dans la même logique que MSN, tu es contraint par l'éditeur a de nouvelles fonctionnalités ou obligé à migrer sur la dernière version car protocole à evolué etc .... pour que au final ça ne marche que sur l'OS de XXX et que tout le monde finisse par adopter cet OS ...


Bien sur skype est un logiciel de grande qualité qui fonctionne très bien , sans pub etc ... Mais il rends les gens captifs comme le font les MS et consorts ...

Donc pour résumé , bravo aux Amsn et autre Mercury qui permettent un transition en douceur. Mais au final, on en reviens tout le temps à la même question; comment developper les alternatives ouvertes ?

Hors ligne

#37 Le 11/06/2007, à 17:45

aganim07

Re : Windows Live messenger

J'ai pitetre une solution pour ceux qui recherchent un clone de MSN Messenger sous Linux, qui ne sont pas satisfaits de la qualité de aMSN et qui veulent pourtant utiliser un logiciel libre.

C'est kMess !! Il existe un skin Windows Live Messenger pour kMess qui est téléchargeable sur le site KDE-Look.org. Ca m'a l'air parfait étant donné les besoins de ce topic. Fiable ET beau ! A tester donc wink

C'est un logiciel écrit en Qt (pas de TCL/TK donc pas de problème d'aliasing blablabla...).
Certes il n'es pas en GTK mais au fond on s'en fout un peu ! On utilise bien Amarok et ce n'est pas un problème smile

Dernière modification par aganim07 (Le 11/06/2007, à 17:46)

Hors ligne

#38 Le 11/06/2007, à 17:47

freechelmi

Re : Windows Live messenger

je crois que le gros problèmes des habitués de WLM ce n'est pas que c'est moche, mais plutot que des fonctions clés sont absentes ... Audio/video, partage fichier , y en as d'autre ?

Hors ligne

#39 Le 11/06/2007, à 17:53

Yannick@AMD64

Re : Windows Live messenger

chpnp a écrit :
Yannick@AMD64 a écrit :

Le problème, ce n'est pas ekiga mais free :
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:ekiga

Ah j'avais  un autre article sur freephonie, moins éloquent. Je ne connais pas suffisament les normes pour savoir lequel des deux a raison (mais reste que ca ne marche pas sad )

J'ai rédigé cette page suite à une discusison que j'ai initiée entre un responsable technique de chez free et Damien Sandras qui est le développeur principal d'Ekiga et je l'ai signé en mon nom et prénom. Ce papier est en ligne sur le site freephonie.org qui est un site de la communauté des utilisateurs de SIP chez free depuis quelque temps déjà. Si j'avais avancé des balivernes, free a toute latitude pour venir me contredire. Or il n'en est rien. Donc je persiste et je signe. Par ailleurs si je n'avais pas fait cette démarche on n'aurait rien su, si ce n'est "Ekiga ne marche plus" car free n'a fait aucune annonce sur ce changement qui rend Ekiga inutile avec free. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.

C'est injuste de jeter le blâme sur OO. Microsoft refuse de jouer le jeu de la compatibilité (dans un but

Bah Microsoft joue d'abord le jeu de la compatibilité avec ses propres standards, ce qui est une stratégie gagante quand on domine un marché (l'inverse est à coup sur une stratégie perdante).
Et OO est le 2e arrivé, personnellement, je crois plus à la compatibilité avec le parc installé qu'avec les futurs standards. Que dirais tu si sous prétexte de coller avec les standards émergents, les constructeurs sortaient des lecteurs DVD qui ne peuvent plus lire les CD et DVD existants sad

Je suis allé voir le site que tu mentionnes, OOXML a été standardisé par l'ECMA et
"mars 2007, l'ISO accepte d'utiliser le processus d'adoption accéléré pour le format OOXML."
Ca ne me parait pas joué.

(D'ailleurs suivre un standard n'est pas toujours une garantie de compatibilité, tant l'ingéniosité des fournisseurs est inventive quand il s'agit de se différencier...)

Dois-je comprendre que tu légitimes la pratique qui consiste à rendre le client captif en abusant de sa situation de monopole ? Déjà je regrette que tu banalises une telle situation ; certes le système capitaliste induit ce genre de logique méprisable envers le "client" qui ne trouve pas ce qu'il désir mais doit désirer ce qu'on veut bien lui mettre sous le nez, mais nos vie ne se réduisent heureusement pas seulement à ces rapports économiques...

OO est arrivé après... on pourrait discuter sur l'histoire de la bureautique et de l'informatique en général et sur ce qui a fait de microsoft ce qu'il est, mais c'est un peu trop vaste, restons-en donc à ce qui nous préoccupe : OO a fait l'effort de porter son format de document jusqu'au standard ISO, standard qui est requis par de nombreux gouvernements pour diverses raisons comme l'indépendance, la pérennité des données, l'interopérabilité avec les systèmes utilisés par leurs concitoyens et leur égalité d'accès, etc.

Le standard ISO d'OO n'est pas un standard émergeant, c'est le seul standard actuel qui garanti ce que ces gouvernements recherchent. Microsoft en voulant standardiser son propre format de bureautique montre simplement qu'il ne voulait pas offrir ces garanties aux administrations publiques et qu'il y est maintenant contraint... grâce à OO. Merci OO. Seulement, il le fait mal : imagine deux standards pour le web, 2 standards pour les email, ou pour reprendre ton exemple : deux standards pour les CD et DVD. Cela ne marchera pas, soit au détriment d'OO, soit au détriment de Microsoft.

Le format d'OO est recommandé par le gouvernement français :
http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/serveurs-stockage/0,50007198,39361994,00.htm

Quand à savoir si tout standard est automatiquement perverti par l'"l'ingéniosité des fournisseurs" qui voudraient se démarquer : ils essayent, comme microsoft a voulu le faire avec le web et son navigateur IE. Mais pour le moment le web a plutot bien tenu ce challenge. Vive firefox !

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 11/06/2007, à 18:42)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#40 Le 11/06/2007, à 23:32

chpnp

Re : Windows Live messenger

Pour remplacer WLM tu peux aussi essayer Mercury, la webcam fonctionne tres bien mais par contre

Je vais essayer. Idem peut etre pour skype (dont je suis utilisateur).

je n'ai jamais eu de probleme de compatibilité avec OpenOffice

Pas trop avec word, il y a quques trucs plus ou moins documentes, simplement moi ca m'enerve de chiader un fichier sous word et de recommencer sous OO.

Par contre sur excel, des que tu fais des graphiquesm les pbs de presentations commencent sad

dans ce cas personne n'est habitué à l'utiliser quand un utilisateur arrive sous linux il trouve ça inutile, c'est encore un endoctrinage de MS qui donnent ces idées.

Ca doit etre ca. Je suis incapable de deviner tout seul si j'aime ou pas et je me laisse influencer par MS. :-)

j'ai vu je ne sais plus ou sur le forum qu'il etait possible d'installer Office via wine

.
oui c'est documente sur le site de wine, faudra que j'essaie -

Sinon (mais vu ta config cest mort), tu peux essayer la virtualisation,

oui j'ai joue avec ca marche tres bien (sauf les perfs)

merci pour les conseils j'ajoute tout ca dans ma liste

Christophe

Hors ligne

#41 Le 12/06/2007, à 00:10

chpnp

Re : Windows Live messenger

venir me contredire. Or il n'en est rien. Donc je persiste et je signe.

Bah faut pas se sentir attaque comme ca. Je dis que je ne connais pas la norme et je ne me prononce pas donc.
Tu vas pas nous faire le coup de "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" ?
Ya aussi des gens, comme moi, qui ne se preoccupe que du resultat et laissent le debat d'experts aux experts.:)

Dois-je comprendre que tu légitimes la pratique qui consiste à r

Ca te fatigue pas de tirer des conclusions comme ca sur les constats que font les gens ?
J'ai simplement rappele une logique commerciale (pas mercantile, commerciale) qui veut qu'on ne lache pas ses clients au milieu du gue. Ceux qui l'ont fait s'en sont mordu les doigts.

certes le système capitaliste induit ce genre de logique méprisable envers le "client" qui ne trouve pas ce qu'il désir mais doit désirer ce qu'on veut bien lui mettre sous le nez,

Mais non! Dans le systeme capitaliste, ce sont les clients qui font les succes. En achetant.
C'est dans les systemes a planification centralisee que le client doit desirer ce qu'on lui met sous le nez.:). Parce qu'il n'y a aucun autre choix.
Le pb des monopoles est different et ne rentre plus dans cette logique (mais avant de devenir un monopole de fait; office etait un produit en concurrence qui a ete "fait" par son succes aupres des clients).
Bon on s'egare la....

Le standard ISO d'OO n'est pas un standard émergeant,

Super ! mais affirmation gratuite.
Disons, pour etre d'accord, qu'il est tres recent et tres tres loin d'etre dominant wink
Mais ca peut changer progressivement.

 Vive firefox !

Et TB. Je suis utilisateur de Netscape (puis ses successeurs) quasiment depuis sa sortie (94, 95,ou 96 ? wink )

Cordialement,

Hors ligne

#42 Le 12/06/2007, à 02:30

chpnp

Re : Windows Live messenger

freechelmi a écrit :

je crois que le gros problèmes des habitués de WLM ce n'est pas que c'est moche, mais plutot que des fonctions clés sont absentes ... Audio/video, partage fichier , y en as d'autre ?

Je ne suis pas un pro de wlm mais si j'avais audio video (de préférence en full screen) sous ubuntu ca reglerait 100% de mes besoins.

Hors ligne

#43 Le 12/06/2007, à 09:08

freechelmi

Re : Windows Live messenger

chpnp a écrit :
freechelmi a écrit :

je crois que le gros problèmes des habitués de WLM ce n'est pas que c'est moche, mais plutot que des fonctions clés sont absentes ... Audio/video, partage fichier , y en as d'autre ?

Je ne suis pas un pro de wlm mais si j'avais audio video (de préférence en full screen) sous ubuntu ca reglerait 100% de mes besoins.

Bon et bien grosso modo SIP va à peu près de convenir pour faire ça je penses . le problème c'est le choix du logiciel sous Windows qui est encore un peu merdique ....

Hors ligne

#44 Le 12/06/2007, à 09:39

angeln

Re : Windows Live messenger

freechelmi a écrit :
chpnp a écrit :
freechelmi a écrit :

je crois que le gros problèmes des habitués de WLM ce n'est pas que c'est moche, mais plutot que des fonctions clés sont absentes ... Audio/video, partage fichier , y en as d'autre ?

Je ne suis pas un pro de wlm mais si j'avais audio video (de préférence en full screen) sous ubuntu ca reglerait 100% de mes besoins.

Bon et bien grosso modo SIP va à peu près de convenir pour faire ça je penses . le problème c'est le choix du logiciel sous Windows qui est encore un peu merdique ....

Je connais pas SIP, c'est un protocole mais comment on l'utilise ?? Quand tu dis que le logiciel sous windows est un peu merdique tu veux dire quon ne peut pas installer le logiciel qui utilise SIP dessus ?

Dernière modification par angeln (Le 12/06/2007, à 09:47)

Hors ligne

#45 Le 12/06/2007, à 14:04

chpnp

Re : Windows Live messenger

freechelmi a écrit :

Bon et bien grosso modo SIP va à peu près de convenir pour faire ça je penses . le problème c'est le choix du logiciel sous Windows qui est encore un peu merdique ....

Pas très sur de voir
Sous windows aucun pb pour la télephonie sip
J'utilise sjphone pour le téléphone, avec Free, ca fonctionne parfaitement. X-lite a quelques pbs (sous windows) mais je l'utilise sous linux pour le téléphone.
Et je bascule sur WLM quand j'ai besoin de la camera (et pour chatter avec les utilisateurs MSN.
Donc tout va bien sous windows.

C'est sous unix que c'est plus compliqué. A cause de la communication avec les utilisateurs MSN

Hors ligne

#46 Le 12/06/2007, à 14:06

freechelmi

Re : Windows Live messenger

chpnp a écrit :
freechelmi a écrit :

Bon et bien grosso modo SIP va à peu près de convenir pour faire ça je penses . le problème c'est le choix du logiciel sous Windows qui est encore un peu merdique ....

Pas très sur de voir
Sous windows aucun pb pour la télephonie sip
J'utilise sjphone pour le téléphone, avec Free, ca fonctionne parfaitement. X-lite a quelques pbs (sous windows) mais je l'utilise sous linux pour le téléphone.
Et je bascule sur WLM quand j'ai besoin de la camera (et pour chatter avec les utilisateurs MSN.
Donc tout va bien sous windows.

C'est sous unix que c'est plus compliqué. A cause de la communication avec les utilisateurs MSN

Justement je te parles bien de vrai communication SIP-toSIP avec de la vidéo et du texte . SIp ne se limite pas au SIP-to-phone .

Essai d'appeler un miroir tel que 500@ekiga.net avec xlite 3.0 et tu comprendras vite ...

Hors ligne

#47 Le 13/06/2007, à 00:08

chpnp

Re : Windows Live messenger

freechelmi a écrit :

Essai d'appeler un miroir tel que 500@ekiga.net avec xlite 3.0 et tu comprendras vite ...

Ah ! faut que je teste ! smile

J'ai 2 problèmes
L'infame error 400 bad request qui réapparait ! tu sais ou trouver la solution ? la dernière fois ca m'a pris des semaines, et là rebelote !
Comment je vais pour appeler ca ? je vois le clavier mais c'est tout

merci
christophe

Hors ligne

#48 Le 13/06/2007, à 00:26

freechelmi_invite

Re : Windows Live messenger

chpnp a écrit :
freechelmi a écrit :

Essai d'appeler un miroir tel que 500@ekiga.net avec xlite 3.0 et tu comprendras vite ...

Ah ! faut que je teste ! smile

J'ai 2 problèmes
L'infame error 400 bad request qui réapparait ! tu sais ou trouver la solution ? la dernière fois ca m'a pris des semaines, et là rebelote !
Comment je vais pour appeler ca ? je vois le clavier mais c'est tout

merci
christophe

Dans Xlite 3.0 tu peux faire ajouter un contact sur le coté, attention il faut que tu soit logué avec un compte SIP " ouvert", ce qui n'est pas le cas des comptes de Free. Donc je te conseil de créer un autre compte SIP style wengo , gizmo ou ekiga ( http://ekiga.net) , ekiga étant le plus rapide à créer ( mais pas de VOIP-tp-phone )   ...

Tu me suis ? contact moi sur jabber si tu es largué , je ferais le test avec toi avec plaisir ...

SI je trouves un windows je te fait les screenshots ...

#49 Le 13/06/2007, à 14:39

Yannick@AMD64

Re : Windows Live messenger

@chpnp,

Bon, je te croyais un peu plus ouvert d'esprit que ceux qui sont venu te mettre le pression, je vois qu'il n'en est rien, ni la philosophie du libre, ni la technique ne t'interesse vraiment. Plus je t'écoute plus j'entend quelqu'un qui ne valorise que la marchandise et qui semble bien content de trouver des outils gratuits pour son petit intéret privé.

Le libre ne s'est pas fait dans une logique marchande et ce n'est pas son objet. Ce qui compte c'est la liberté. Ton allusion au communisme n'a rien à faire ici. Je me demande même si tu sais comment marche le libre...

Tu n'as aucun intéret à mes yeux. bye bye.

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 13/06/2007, à 14:40)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#50 Le 14/06/2007, à 20:20

chpnp

Re : Windows Live messenger

Yannick@AMD64 a écrit :

@chpnp,

Bon, je te croyais un peu plus ouvert d'esprit que ceux qui sont venu te mettre le pression, je vois qu'il n'en est rien, ni la philosophie du libre, ni la technique ne t'interesse vraiment. Plus je t'écoute plus j'entend quelqu'un qui ne valorise que la marchandise et qui semble bien content de trouver des outils gratuits pour son petit intéret privé.

Le libre ne s'est pas fait dans une logique marchande et ce n'est pas son objet. Ce qui compte c'est la liberté. Ton allusion au communisme n'a rien à faire ici. Je me demande même si tu sais comment marche le libre...

Tu n'as aucun intéret à mes yeux. bye bye.

Tu devrais te cantonner à la technique, où tu sembles avoir quelques compétences. (Je te remercie d'ailleurs pour tes conseils sur ce plan, je vais les suivre).

Parce que quand tu sors de là, tu parles à tort et à travers: ca ne porte préjudice qu'à toi-même.

Hors ligne