#251 Le 27/06/2007, à 22:36
- GutsyBoy
Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu
Un gestionnaire de copier-coller qui permettrait de faire de multiples copier-coller, de les sélectionner, de les supprimer pour libérer de la mémoire vive les copies de textes/images/etc., et avec éventuellement la capacité de les stocker sur disque dur pour les reprendres ultérieurement, comme on peut le voire sous Windows XP avec l'utilitaire RamBoostXP.
#252 Le 27/06/2007, à 22:54
- Rudy85
Bonsoir , tu veux dire supercopier ???
Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue
#253 Le 27/06/2007, à 23:05
- Rutherberg
Bonjour !
Alors j'ai une minuscule amélioration à suggerer !
Lorsqu'on lance synaptics, la fenêtre est grisée un moment, le temps qu'elle rassemble tous les paquets.
Pendant le temps qu'elle est grisée, j'ai déja mon curseur sur l'icone "Rechercher".
Seulement lorsque la fenêtre se dégrise, pas moyen de cliquer sur l'icone direct, il faut d'abord bouger le curseur de l'icone puis y revenir pour pouvoir cliquer dessus.
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est tout bête, mais ça rajouterait une ptite touche de confort si on pouvait direct cliquer dessus !!!
C'est nombres de petits détails dans le style qui peuvent faire la différence au finish !
Voilà !
#254 Le 28/06/2007, à 00:13
- antistress
ce bug existe depuis 2 ans que j'utilise ubuntu c'est une plaie!
http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?id=269
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109316
Blogue : Libre et ouvert
#255 Le 28/06/2007, à 08:00
- hello_world
Hello,
C'est tout bête, mais ça rajouterait une ptite touche de confort si on pouvait direct cliquer dessus !!!
C'est nombres de petits détails dans le style qui peuvent faire la différence au finish !
Effectivement, beaucoup plus qu'un lanceur d'animation en trois D transparent qui émets des étoiles à chaque fois qu'on s'approche, ce genre de petit détail décide de la facilité d'utilisation d'un outil (j'ai d'ailleurs utilisé open-office base hier qui a énormément de petit bug et qui et donc bcp plus difficile à prendre en main car on ne sait jms si un comportement est normal).
++
#256 Le 28/06/2007, à 09:37
- Jean-lux
Installer de base ndiswrapper et ndisgtk
Beaucoup de matériel marche sans ça, pourquoi surcharger une distribution de choses utiles seulement à certaines personnes ?
Ou alors, pourquoi pas intégrer juste le paquet "ndiswrapper", puis créer une intégration dans "network-admin" ? Du genre, mettre un bouton "Installer à partir d'un fichier de configuration" ?
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#257 Le 28/06/2007, à 10:09
- Jean-lux
Pour l'instant, je supporte ces idées :
-Intégration de Glipper
- Intégration de Brasero
- Suppression de Serpentine et "nautilus-cd-burner" s'ils intègrent Brasero qui, lui aussi permet de créer des CDs.
- Supprimer xsane , serpentine, gthumb , gaim et desktop-effets des dépendances d'ubuntu-desktop.
- Un outil de capture d'écran qui capture également les vidéos embarquées
- Le support des menus DVD dans gstreamer
- Intégration de ndiswrapper dans network-admin
- Mettre à jour les moteur de recherches par défaut de Firefox pour la langue Française (et d'autre langue)
- Remplacer Eye Of Gnome par Gthumb
- Remplacer totem-mozilla par mozilla-mplayer
- Remplacez Evolution par Mozilla Thunderbird et l'agenda par Mozilla-Sunbird
- Un menu de configuration pour la machine qui permet dès le départ de configurer son matériel (imprimante, carte graphique, scanner, téléphone etc.)
+ 10
- Qu'au lancement du liveCD nous soit demandé la langue et le clavier comme c'était le cas dans les version précédentes.
+10
- Mieux traduire Ubiquity
+ 5
- Touche d'action pour avoir le mode texte au démarrage comme dans Mandriva/
- Mettre une image au menu de grub
+ 20, bien sûr, une image ayant un rapport avec Ubuntu
- Supprimer du menu contextuel "ajouter/enlever du panneau" lorsque l'élément est verrouillé (pour éviter d'enlever la poubelle au lieu de la vider ou d'enlever le potentiomètre du volume au lieu de couper le son...)
- Un avertisseur d'espace disque insuffisant
+ 1
- Produire un effet de fondu lorsque que l'on arrête ou redémarre le PC
+ 1000, inutile, donc indispensable
- Limiter la taille affichée des noms de fichiers trop long pour ne pas encombrer l'espace visuel. Mettre un "..." et couper le nom au bout de quelques caractères par exemple (comme sous Windows)
- Activation du pavé numérique au démarrage
+ 5
- Affichage d'une infobulle (ou d'un petit son) lorsque l'on connecte un périphérique
+ 150
- Un utilitaire de Restauration du système en cas de problèmes
+ 1
- Un utilitaire pour formater une clé USB/Disque dur
+ 10
- Une gestion améliorée du son avec une configuration simplifiée du 5.1, une uniformisation des serveurs qui gèrent le son.
- Création d'un petit utilitaire permettant de maintenir le système à jour et "propre"
+ 1
- Un gestionnaire de pilote qui permette de revenir aux anciennes version en cas de problème et qui montre de manière clair les périphériques installés
+ 1
- Outils graphique pour changer le splash au démarrage
+ 1
- Utiliser un pilote graphique de secours en cas d'un plantage du driver vidéo
+ 200
- Plus grande priorité du gestionnaire de tâche lors de plantage de certains processus
- Étendre les fonctionnalités de l'interface "Applications préférées" au logiciel de photo, de vidéo etc.
- Un utilitaire graphique de compilation/installation qui fasse automatiquement les ./configure, make et checkinstall et gère les dépendances.
- Meilleure compatibilité de base avec les autres types de paquets (rpm et autres)
- Un panneau de configuration pour fstab
- Meilleur support des périphériques suivant : Webcam, Tuner TV, PDA, Palm et SmartPhone, périphériques infrarouges, téléphones portables, cartes sons firewire
-- Intégrer + de pilotes libre pour les webcams et autres périphérique du genre.
+20
Voilà, c'est toute les propositions qui m'a le + intéréssé !
@+
#258 Le 28/06/2007, à 10:28
- LR
Il me semble que ça existe. En tout cas hier j'ai eu une infobulle car mon /home était plein
Suppression de Serpentine et "nautilus-cd-burner" s'ils intègrent Brasero qui, lui aussi permet de créer des CDs.
Pas d'accord, je ne connais pas brasero mais je trouve qu'on peut difficilement faire plus simple qu'actuellement...
Tu veux graver un cd audio ? Applications/Sons & Vidéos/Créateur de cd audio serpentine
Tu veux ripper un cd audio ? Applications/Sons & Vidéos/Extracteur de cd audio SoundJuicer
Tu veux graver un cd ? Tu le mets dans le graveur et nautilus se lance prêt à recevoir les fichiers à graver
Dernière modification par LR (Le 28/06/2007, à 10:31)
#259 Le 28/06/2007, à 10:30
- Stardust
_Enchained a écrit :Installer de base ndiswrapper et ndisgtk
Beaucoup de matériel marche sans ça, pourquoi surcharger une distribution de choses utiles seulement à certaines personnes ?
Ou alors, pourquoi pas intégrer juste le paquet "ndiswrapper", puis créer une intégration dans "network-admin" ? Du genre, mettre un bouton "Installer à partir d'un fichier de configuration" ?
Bonjour
Ce que tu proposes existe déjà dans d'autres distributions entre autres Parsix
une autre application intéressante dans Parsix, un éditeur graphique de xorg
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#260 Le 28/06/2007, à 10:48
- ben13
l'editeur graphique de Xorg est aussi dans linux mint 3.0 et c'est vrai qu'il est vraiment bien foutu et complet
je pense qu'il sera present dans gutsy , sauf si la version 7.3 de xorg revolutionne le serveur graphique
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#261 Le 28/06/2007, à 10:53
- Jean-lux
Voilà, j'ai posté un message sur le forum officiel d'Ubuntu -> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=486550
Maintenant, peut-être que quelques développeurs passeront par ici
@+
#262 Le 28/06/2007, à 10:59
- Jean-lux
Jean-lux a écrit :_Enchained a écrit :Beaucoup de matériel marche sans ça, pourquoi surcharger une distribution de choses utiles seulement à certaines personnes ?
Bonjour
http://img183.imageshack.us/img183/3622 … xw0.th.png
Je n'ai pas dit de crée une autre applications, j'ai juste dit d'intégrer ndiswrapper dans network-admin
#263 Le 28/06/2007, à 11:01
- Jean-lux
Il me semble que ça existe. En tout cas hier j'ai eu une infobulle car mon /home était plein
Suppression de Serpentine et "nautilus-cd-burner" s'ils intègrent Brasero qui, lui aussi permet de créer des CDs.
Pas d'accord, je ne connais pas brasero mais je trouve qu'on peut difficilement faire plus simple qu'actuellement...
Tu veux graver un cd audio ? Applications/Sons & Vidéos/Créateur de cd audio serpentine
Tu veux ripper un cd audio ? Applications/Sons & Vidéos/Extracteur de cd audio SoundJuicer
Tu veux graver un cd ? Tu le mets dans le graveur et nautilus se lance prêt à recevoir les fichiers à graver
Alors, je te conseille de l'essayer
sudo apt-get install brasero
#264 Le 28/06/2007, à 11:03
- Soulearth
Jean-lux, bonne initiative de le mettre sur le forum officiel mais je pense qu'il faudrai mettre aussi ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu qui est un début de synthèse de ce qui a été dit. Car les pauvres développeur si faut qu'il lisent nos 11 pages de forum (minimum car ca augmente...) ils vont s'arracher les cheveux.
#265 Le 28/06/2007, à 11:39
- Jean-lux
Jean-lux, bonne initiative de le mettre sur le forum officiel mais je pense qu'il faudrai mettre aussi ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu qui est un début de synthèse de ce qui a été dit. Car les pauvres développeur si faut qu'il lisent nos 11 pages de forum (minimum car ca augmente...) ils vont s'arracher les cheveux.
OKOK
#266 Le 28/06/2007, à 11:48
- Stardust
Stardust a écrit :Jean-lux a écrit :Ou alors, pourquoi pas intégrer juste le paquet "ndiswrapper", puis créer une intégration dans "network-admin" ? Du genre, mettre un bouton "Installer à partir d'un fichier de configuration" ?
Bonjour
Je n'ai pas dit de crée une autre applications, j'ai juste dit d'intégrer ndiswrapper dans network-admin
Je sais bien
ce que je voulais dire que ça devrait être facilement intégrable puisque les paquets existent déjà dans parsix
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#267 Le 28/06/2007, à 11:54
- Jean-lux
Jean-lux a écrit :Stardust a écrit :Bonjour
Je sais bien
ce que je voulais dire que ça devrait être facilement intégrable puisque les paquets existent déjà dans parsix
Ok
#268 Le 28/06/2007, à 12:07
- Soulearth
Ce n'est que mon avis perso, mais je crois que le plus gros problèmes n'est pas les logiciels installés de base ou ceux à rajoutés. Ceux qui sont de base me conviennent très bien, moi qui suis sur linux depuis une semaine, et pour ceux qu'on veut rajouter et ben même moi qui suis novice, le apt-get install ou synaptik ou ajouter/supprimer , je trouve pas ca dur. Non je pense qu'il faut se concentrer sur les fonctionnalités, la reconnaissance du matériel et les bugs. Perso mes grosses galères ont pas été de trouver comment on gravait, non, c'était mon écran qui affichait en 50hz pour du 1024*768, ma souris mal reconnu et ma carte Tuner qui ne le sera jamais (incompatible). Et ca je peux vous dire que quand ca vous tombe dessus faut avoir la foi pour ce dire allez je cherche, je vais trouver une solution pour que ca marche et pour pas courir chercher le CD de winXP rangé dans le bureau.
#269 Le 28/06/2007, à 12:14
- Kanor
Salut
Ce qui serait bien c'est de donner vos amélioration pour un logiciel directement sur le site du logiciel comme par exemple tous les petit bug de ooo c'est pas les dev de ubuntu qui vont s'occuper de ça .;)
Sinon je pense que l'installation de ndiswrapper par defaut est une bonne idée .
Car le plus important dans une bonne installation de linux c'est d'avoir internet avant tout le reste car quand tu a internet tu peux tout régler donc je pense que mettre tous les outils disponible pour une bonne installation d'internet est un bonne idée (car récupéré ces paquet quand tu n'a pas internet c'est le serpent qui se mord la queue )
#270 Le 28/06/2007, à 12:23
- patlas
Salut,
je viens de faire plusieures installs à chaque fois, je suis obligé d'installer prelink idem avec linux mint 3,
je ne comprend pas que ce ne soit pas fait d'office, je rappelle j'ouvre Ooo en 8 secondes au lieu des >20 habituelles sans compter les effets sur les autres applications.
prelink est dans synaptic
par pitié, faites le test => vous aussi souhaiterez une installation d'office.
Imaginez les effets lors des démos!
A+
Patrick
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#271 Le 28/06/2007, à 13:06
- dedesite
Salut Jean-Lux,
C'est bien de parler de ça sur le forum officiel, mais je ne pense pas que le sujet soit assez mature.
Même si tu prend la page du wiki, ce ne sont que des suggestions en vrac. Si on veux vraiment aider les développeurs, il faut qu'on fasse une sélection des suggestions que l'ensemble de la communauté (ou du moins un grosse majorité) aimerait avoir et qu'ensuite on les développe bien.
Par exemple,
Quand on parle d'éditeur graphique de fstab, de gestion des services améliorée, de menu de gnome regroupés etc. Il faut qu'on détail plus que ça. Faire une sorte de mini cahier des charges pour que les devs sache vraiment ce qu'on veux.
Puis aussi faudrait traduire ça en Anglais.
Enfin c'est mon avis... De cette manière ca sera plus long mais au moins on aura vraiment quelquechose d'utile à présenter .
Sinon, pour ndiswrapper je suis d'accord avec toi faudrais pouvoir l'intégrer dans network-manager.
Ce n'est que mon avis perso, mais je crois que le plus gros problèmes n'est pas les logiciels installés de base ou ceux à rajoutés. Ceux qui sont de base me conviennent très bien, moi qui suis sur linux depuis une semaine, et pour ceux qu'on veut rajouter et ben même moi qui suis novice, le apt-get install ou synaptik ou ajouter/supprimer , je trouve pas ca dur. Non je pense qu'il faut se concentrer sur les fonctionnalités, la reconnaissance du matériel et les bugs. Perso mes grosses galères ont pas été de trouver comment on gravait, non, c'était mon écran qui affichait en 50hz pour du 1024*768, ma souris mal reconnu et ma carte Tuner qui ne le sera jamais (incompatible). Et ca je peux vous dire que quand ca vous tombe dessus faut avoir la foi pour ce dire allez je cherche, je vais trouver une solution pour que ca marche et pour pas courir chercher le CD de winXP rangé dans le bureau.
D'accord avec toi Soulearth, mais quand même si on pouvait éviter l'utilisation des ligne de commande en plus de ce que tu dis, ça serait bien .
je ne sais pas si l'idée à été proposée ...
J'aimerais qu'à la prochaine installation soit détectée et installée les partitions ...
l'idéees serait d'allouer un disque ou une partition aux documents :
- Dans celle- ci seraient créé des dossiers
(Mes vidéos , mes images , mes textes mes favoris , ma musique , mes isos ... )- avec des sous dossier ,en petits nombres et biens choisis
- l'ordinateur pourrai proposer automatiquement le rangement et les programmes
de lecture pourraient se répérer .
- l'idéal serait que la taille soit évolutive
Finalement , cette parttions serait reconnue lors des installations d'évolutions d'ubuntu
Euh j'ai pas bien compris ton idée, tu parles d'une sorte de "Mes Documents" dans le home? Pourquoi une nouvelle partition? Je suis pas du tout un pro de linux mais il me semble qu'on peu garder son home d'une installation à l'autre, non?
Pour l'éditeur de Xorg, quelquechose apparement plus simple que ce que vous montré va être fait pour Gusty donc je l'ai pas mis dans les suggestions.
A+
dede
#272 Le 28/06/2007, à 13:55
- Soulearth
Moi je pense que ca peu etre bien, d'avoir une partition pour des pure fichiers de données. le /home a en fichier caché des fichiers de conf, resultat ca peu etre pratique quand tu veux garder ta conf d'une install a une autre mais c'est aussi chiant quand le pb vient justement de ces fichiers de conf. J'ai justement eu le problème.
#273 Le 28/06/2007, à 13:55
- wake81
Salut Jean-Lux,
C'est bien de parler de ça sur le forum officiel, mais je ne pense pas que le sujet soit assez mature.
Même si tu prend la page du wiki, ce ne sont que des suggestions en vrac. Si on veux vraiment aider les développeurs, il faut qu'on fasse une sélection des suggestions que l'ensemble de la communauté (ou du moins un grosse majorité) aimerait avoir et qu'ensuite on les développe bien.
oui, ou alors, une fois que 40-50 points on été mis en avant (cf la documentation) il faudrait mettre un place un vote ici sur le forum pour voir quels sont les priorités.
Ensuite attention, il ne faut pas confondre les bugs et améiorations logiciels (ceux d'openoffice par exemple) avec les bug ou améliration possible d'ubuntu...
wake:)
#274 Le 28/06/2007, à 14:47
- dedesite
Yep, un vote je pense que ça serait bien, mais si faut organiser un vote pour chaque suggestion ca va être long...
Faudrait plutôt faire une sorte de formulaire avec toutes les suggestions et on coche pour celle que l'on veux, après on récupère les formulaire de tout le monde et on fait des moyenne.
Ca nécessiterait de coder un petit truc en php/MySql mais c'est pas trop de boulot.
Si je suis motivé je le ferais un de ces 4, par contre faudrais qu'on puisse y greffer au site ubuntu-fr pour que les gens s'y connecte avec leur compte .
On a le temps de reparler de ça
A+
dede
#275 Le 28/06/2007, à 17:47
- Stardust
bonsoir
je sens une certaine hostilité dans le forum anglais à propos de notre topic ici, un nous traîte de chauvinistes! je me suis permis de lui répondre gentiment.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=486550
n'hésitez pas à y participer
merci