Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2007, à 19:26

ben13

Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu

le panneau de controle , on l'aura dans Gutsy
deja il devais etre present dans les dernieres beta de Feisty et au final , il a été sucré

un outil graphique pour configurer xorg comme j'ai vu sur linux mint 3.0 cassandra est vraiment une avancée ( surtout pour les newbee )

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#27 Le 11/06/2007, à 21:24

Jean-lux

vincentced a écrit :

-Un utilitaire pour formater les clés USB

Je l'ai déjà dit big_smile

vincentced a écrit :

-Une info bulle pour dire que la clé USB est monté

Je l'ai déjà dit big_smile

vincentced a écrit :

-Mettre moins de logiciels dans les meta-paquets pour pouvoir supprimer/remplacer certains logiciels facilement.

Exacte, notamment les logiciels qui sont dans le menu "Applications".

vincentced a écrit :

-A l'installation ou au premier démarrage, demander l'activation de certains dépôts (universe-multiverse-backport)

Je suis d'accord

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#28 Le 11/06/2007, à 21:26

Jean-lux

ben13 a écrit :

un outil graphique pour configurer xorg comme j'ai vu sur linux mint 3.0 cassandra est vraiment une avancée ( surtout pour les newbee )

Je crois qu'ils vont déjà le faire cool

#29 Le 11/06/2007, à 21:28

Jean-lux

Avec toutes les idées reçu jusqu'à maintenant, Gusty Gibbon sera une bombe ! lol:lol:

#30 Le 11/06/2007, à 22:17

gilir

http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=253
wink

#31 Le 12/06/2007, à 13:41

vincentced

Salut,

c'est vrai qu'une sorte de "centre de contrôle" pour permettre de configurer grub, le démarrage de Feisty et autres serait une bonne chose, disponible seulement en tant que Administrateur bien sur (sécurité d'abord oblige).

Linux est beaucoup plus conviviale, mais les débutants en informatique ne doivent pas "subir" la console pour les "petites taches" de configuration ou d'administration sinon il resterait sur Windows.
La console doit permettre de faire du dépannage, grosse réparation du système et pour ceux qui veulent voir la puissance de la console (très utile en cas de panne, prendre l'exemple de Synaptic, Xorg) qui permet de reconfigurer son système et de (ré)installer les applications nécessaires.

Si avec toutes ces idées types sur ce forum et qu'elles soient envoyer au développeur, nous n'avons pas Gutsy ou Gutsy+1 (LTS) qui est une très, très bonne version, on peut se poser des questions.

#32 Le 12/06/2007, à 14:02

ben13

Si avec toutes ces idées types sur ce forum et qu'elles soient envoyer au développeur, nous n'avons pas Gutsy ou Gutsy+1 (LTS) qui est une très, très bonne version, on peut se poser des questions.

jespere juste que canonical , en voulant chasser plusieurs lapins à la fois , ne se detournera pas de son produit principal : ubuntu

Canonical a annoncé que ubuntu mobile ( os pour telephone portable ) sera disponible en octobre 2007 ; comme par hasard octobre 2007 c'est la date de sortie de Gutsy ..

et comme canonical n'est pas une boite enorme , esperons qu'ils ne vont pas affecter les developpeurs de ubuntu à ubuntu mobile pour finir dans les temps ..( en plus ubuntu-mobile rapportera sans doute plus d'argent que ubuntu en raison des partenariats avec les contructeurs de telephone portable )

Apple a fait la meme chose avec le iphone ; pour le finir dans les temps , ils ont affecté des ingenieurs qui bossaient sur mac os panther à la conception de l'iphone

bilan : 6 mois de retard sur la sortie de l'os

et apple est une boite bien plus importante que Canonical

#33 Le 12/06/2007, à 17:54

Jean-lux

ben13 a écrit :

jespere juste que canonical , en voulant chasser plusieurs lapins à la fois , ne se detournera pas de son produit principal : ubuntu

Canonical a annoncé que ubuntu mobile ( os pour telephone portable ) sera disponible en octobre 2007 ; comme par hasard octobre 2007 c'est la date de sortie de Gutsy ..

et comme canonical n'est pas une boite enorme , esperons qu'ils ne vont pas affecter les developpeurs de ubuntu à ubuntu mobile pour finir dans les temps ..( en plus ubuntu-mobile rapportera sans doute plus d'argent que ubuntu en raison des partenariats avec les contructeurs de telephone portable )

Apple a fait la meme chose avec le iphone ; pour le finir dans les temps , ils ont affecté des ingenieurs qui bossaient sur mac os panther à la conception de l'iphone

bilan : 6 mois de retard sur la sortie de l'os

et apple est une boite bien plus importante que Canonical

J'espère que l'équipe continuera à développer Ubuntu comme ils le fait maintenant...

Sinon, retour à Mandriva sad

#34 Le 12/06/2007, à 18:56

omega13

D'un autre coté un smartphone sous ubuntu qui se connecterai a mon pc par USB ou bluetooth, se synchroniserai avec thunderbird, permettrai de surfer sur le net avec firefox en synchronisant les marques pages avec le PC.

Rajoutons a ca la possibilité d'en faire comme d'hab un peu ce que l'on veut et je signe!

Par contre pensé a faire une system d'upgrade de distrib sur le smartphone ainsi qu'un moyen de reinstallé l'OS au cas ou on bidouille trop!

Aurai-je trouvez mon futur cadeau de noel?

Dernière modification par omega13 (Le 12/06/2007, à 18:59)

Gnome Ubuntu 16.04

#35 Le 12/06/2007, à 18:59

antistress

dans ce qui a été proposé, il n'y a que l'intégration de Glipper que je souhaite également. Mais j'ai lu quelquepart qu'il serait intégré dans Gutsy justement: me goure-je ?

Le centre de contrôle est pas ma tasse de thé, mais il y aurait un ou deux regroupements à faire dans les menus et quelques intitulés à modifier (les services se configurent dans "session" par exemple, on peut pas le deviner!)
Je propose en revanche une "mise en cache" du menu Gnome de manière à pas attendre 3 plombes son ouverture.

Un outil de capture d'écran qui capture également les vidéos embarquées

Commander Nautils/epiphany à la souris (précédent/suivant avec une souris 5 boutons)

Supprimer du menu contextuel "ajouter/enlever du panneau" lorsque l'élément est vérrouillé (pour éviter d'enlever la poubelle au lieu de la vider ou d'enlever le potentiomètre du volume au lieu de couper le son...)

remplacer Eye Of Gnome par Gthumb

Dernière modification par antistress (Le 12/06/2007, à 19:11)

#36 Le 12/06/2007, à 19:16

Jean-lux

Une autre idée :

- Supprimer la création automatique d'un " .Trash-nomutilisateur " sur les périphériques externe lorsque que l'on supprime un fichier.

Mais je crois que ce "problème" vient surtout de Gnome smile

A+

#37 Le 12/06/2007, à 19:18

Jean-lux

antistress a écrit :

remplacer Eye Of Gnome par Gthumb

+ 1 , parce que les gifs animé ne fonctionne pas avec Eye Of Gnome !

A+

#38 Le 12/06/2007, à 19:20

jrev

Une seule demande : que cette nouvelle version soit aussi stable et aussi universelle que l'est la Dapper en ce moment.
Afin de pouvoir la remplacer sur tous les PC's le moment venu.
cool

Dernière modification par jrev (Le 12/06/2007, à 19:21)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#39 Le 12/06/2007, à 19:26

jrev

Jean-lux a écrit :

Une autre idée :

- Supprimer la création automatique d'un " .Trash-nomutilisateur " sur les périphériques externe lorsque que l'on supprime un fichier.

A+

+1

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#40 Le 12/06/2007, à 19:28

ben13

ainsi que la suppression de eyes of gnome , totem , la possibilité de commander nautilus avec les bouton precedent et suivant de la souris et supprimer du menu contextuel "ajouter/enlever du panneau" lorsque l'élément est vérrouillé  tongue

et gnome change tres peu de choses  d'une version à l'autre ...

en plus je vois tres mal gnome ecarter un de ses logiciels ( eyes of gnome par exemple ) au profit d'un autre soft

Dernière modification par ben13 (Le 12/06/2007, à 19:29)

#41 Le 12/06/2007, à 19:36

Jean-lux

ben13 a écrit :

ainsi que la suppression de eyes of gnome , totem , la possibilité de commander nautilus avec les bouton precedent et suivant de la souris et supprimer du menu contextuel "ajouter/enlever du panneau" lorsque l'élément est vérrouillé  tongue

et gnome change tres peu de choses  d'une version à l'autre ...

en plus je vois tres mal gnome ecarter un de ses logiciels ( eyes of gnome par exemple ) au profit d'un autre soft

Par contre, l'équipe d'Ubuntu peut remplacer eyes of gnome par gthumb et supprimer/remplacer totem wink

A+

Dernière modification par Jean-lux (Le 12/06/2007, à 19:36)

#42 Le 12/06/2007, à 19:37

jajaX

Jean-lux a écrit :

Une autre idée :

A+

hello

je pense pas j'ai ça aussi sous KDE

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#43 Le 12/06/2007, à 19:38

Jean-lux

jajaX a écrit :
Jean-lux a écrit :

Une autre idée :

A+

hello

je pense pas j'ai ça aussi sous KDE

Alors d'Ubuntu smile !

#44 Le 12/06/2007, à 19:51

Tao

Jean-lux a écrit :

Une autre idée :

Pourquoi? C'est bien pratique pourtant... D'ailleurs, si tu ne veux pas passer pas la corbeille, il suffit de faire MAJ+Suppr au lieu de Suppr. Ou si tu utilises le menu contextuel, choisir "Supprimer" au lieu de "mettre à la corbeille". Pour le menu contextuel, il se peut qu'il faille l'activer dans les préférences de Nautilus, "inclure une commande supprimer qui ignore la corbeille".

Mais par défaut, la création d'une corbeille me semble le meilleur comportement. D'ailleurs Windows fait la même chose il me semble, même pour les périphériques externes.

#45 Le 12/06/2007, à 19:58

gilir

Vous savez que le problème n'est pas vraiment les idées mais plutôt le nombre de développeurs smile Des idées, il y en as beaucoup. Par contre, des gens pour les mettre en oeuvre, beaucoup moins malheureusement sad

Jean-lux a écrit :

et supprimer/remplacer totem wink

Aller, je sort ma cape de défenseur et amoureux de Totem. Tu le remplacerais par quoi ?
- VLC ? interface trop compliquée, et intégration pas top
- mplayer ? problème de licence (il me semble) et la GUI pour Gnome est une horreur.

Pour quoi ne pas remplacer Totem :
- très léger (plus que VLC et Gmplayer)
- des raccourcis simples et intelligents : la pause sur le bouton du milieu, Avance/recule avec les flèches ou la molette de souris, N et  B pour Suivant et Précédant, O pour ouvrir, H pour passer en mode minimaliste, F pour le plein écran ... citez moi au moins un seul lecteur qui a des raccouris aussi simple ? smile
- Si vous avez des problèmes de vidéos qui passent pas, changer de backend (xine ou ajouter des plugins gstreamer).

D'autres arguments ? big_smile Faut pas attaquer mon Totem chéri tongue Il est surement pas parfait, mais il se défend et il est un peu trop la tête de turc des programmes par défaut d'Ubuntu smile

#46 Le 12/06/2007, à 19:59

antistress

n'oubliez pas que Mark siège au conseil de Gnome dorénavant big_smile

#47 Le 12/06/2007, à 20:32

Jean-lux

gilir a écrit :

Vous savez que le problème n'est pas vraiment les idées mais plutôt le nombre de développeurs smile Des idées, il y en as beaucoup. Par contre, des gens pour les mettre en oeuvre, beaucoup moins malheureusement sad

Jean-lux a écrit :

et supprimer/remplacer totem wink

Aller, je sort ma cape de défenseur et amoureux de Totem. Tu le remplacerais par quoi ?
- VLC ? interface trop compliquée, et intégration pas top
- mplayer ? problème de licence (il me semble) et la GUI pour Gnome est une horreur.

Pour quoi ne pas remplacer Totem :
- très léger (plus que VLC et Gmplayer)
- des raccourcis simples et intelligents : la pause sur le bouton du milieu, Avance/recule avec les flèches ou la molette de souris, N et  B pour Suivant et Précédant, O pour ouvrir, H pour passer en mode minimaliste, F pour le plein écran ... citez moi au moins un seul lecteur qui a des raccouris aussi simple ? smile
- Si vous avez des problèmes de vidéos qui passent pas, changer de backend (xine ou ajouter des plugins gstreamer).

D'autres arguments ? big_smile Faut pas attaquer mon Totem chéri tongue Il est surement pas parfait, mais il se défend et il est un peu trop la tête de turc des programmes par défaut d'Ubuntu smile

Je n'ai jamais dit de remplacer totem, j'ai dit que si l'équipe d'Ubuntu veulent remplacer totem, ils peuvent !

Encore une autre chose : VLC est largement plus léger que Totem !

A+

#48 Le 12/06/2007, à 20:35

Jean-lux

Tao a écrit :
Jean-lux a écrit :

Une autre idée :

Pourquoi? C'est bien pratique pourtant... D'ailleurs, si tu ne veux pas passer pas la corbeille, il suffit de faire MAJ+Suppr au lieu de Suppr. Ou si tu utilises le menu contextuel, choisir "Supprimer" au lieu de "mettre à la corbeille". Pour le menu contextuel, il se peut qu'il faille l'activer dans les préférences de Nautilus, "inclure une commande supprimer qui ignore la corbeille".

Mais par défaut, la création d'une corbeille me semble le meilleur comportement. D'ailleurs Windows fait la même chose il me semble, même pour les périphériques externes.

Euh... non, Windows XP sait faire la différence entre un périphérique externe et interne. Lorsque que l'on supprime un fichier qui se trouve sur un périphérique externe, Windows XP le supprime directement (définitivement). Si c'est une fichier qui se trouve dans un périphérique interne, Windows XP créé une dossier caché "Recycler" qui contient tout les fichiers effacés.

A+

#49 Le 12/06/2007, à 20:46

Jeanfils

Après 2 ou 3 jours d'essais avec le liveCD, j'ai fait une installation complète d'ubuntu sur mon pc voici 3 mois. Exit donc windows.
Tout (ou presque) est ok sauf... mes fichiers MIDI que je ne parviens toujours pas à écouter malgré mes recherches sur cet excellent forum. Moi qui aime jouer du banjo/guitare en suivant mes tablatures sur pc tout en écoutant le second instrument, je me sens un peu en manque... de ne plus pouvoir le faire (sauf avec le pc de mes filles sous XP car elles sont tellement dans leurs SIMS2 !).
J'espère que Gutsy Gibbon pourra reconnaître les .mid.
Merci pout tout !

Dernière modification par Jeanfils (Le 12/06/2007, à 20:51)

#50 Le 12/06/2007, à 20:56

Tao

Jean-lux a écrit :

Euh... non, Windows XP sait faire la différence entre un périphérique externe et interne. Lorsque que l'on supprime un fichier qui se trouve sur un périphérique externe, Windows XP le supprime directement (définitivement). Si c'est une fichier qui se trouve dans un périphérique interne, Windows XP créé une dossier caché "Recycler" qui contient tout les fichiers effacés.

Au temps pour moi, j'avais bien fait de dire "il me semble". Il n'en reste pas moins que je pense que la création d'une corbeille est préférable. Dans le fond, je n'ai pas compris l'avantage d'une suppression définitive par défaut, ça peut pourtant de récupérer bien des fausses manipulations, non?

Enfin, on s'écarte du sujet central. En fait, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités que j'aimerai et qui ne sont pas déjà présentes. Quelques idées quand même :
- un système du genre de "time machine" serait pas mal. Pour le moment je me débrouille avec une sauvegarde incrémentaie quotidienne automatique, mais ça pourrait être plus convivial.
- un système de restauration
- un système de préchargement des applications souvent utilisées peut-être... (genre preload)
- je n'ai pas encore trouvé de gestionnaire de photos à mon gout, mais ça ne n'est pas tellement du ressort d'Ubuntu.
- que le gestionnaire des tâches ait une priorité plus forte, lors de plantage de certains processus il a parfois bien du mal.

Sinon certaines applications aurait aussi un bon potentiel d'amélioration, comme Gimp ou Openoffice. Mais ce n'est pas Ubuntu qui est concerné là.