Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 24/08/2007, à 14:49

Xinox

Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu

Un petit hors sujet.

Un truc qui vient à se democratiser (ou qui va se democratiser d'ici quelques temps), c'est la mémoire flash additionnel dans les pcs. On a le ready boost de vista, l'hyper memory d'intel qui se democratise dans les portables...

Vista profite de cette mémoire additionnel pour (parait-il...) améliorer la réactivité du systéme. Mais actuelement cette mémorie ne sert à rien sur linux.

D'ou l'idée de prendre en charge cette mémoire.

#652 Le 24/08/2007, à 14:52

athena

@faustus
Je suis ok l'index est tres mal fait mais c'est pas par là qu'il faut commencer mais plutot par là:
http://doc.ubuntu-fr.org/
peut etre que l'index devrait plutot pointer sur les liens de cette page... hmm

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 14:53)

sudo apt-get install cerveau
man cerveau

#653 Le 24/08/2007, à 14:55

compte supprimé

"tu boot sur le live cd..."
Ah oui?
J'ai aussi un compaq 100% INTEL (pentium III, 660 Ghz, 300 et quelque de RAM, video, audio... tout intel intégré).
J'ai essayé
kubuntu 7.04 desk i386
ubuntu 6.06 desk i386
ubuntu 6.06 alternate i386
ubuntu 7.04 desk i386
Et j'ai eu
invalid compressed format (err=1)
invalid compressed format (err=2)
cant'find tty... (j'ai le n° quelque part)
...
Au mieux, j'ai eu gnome avec un message d'erreur...
J'ai renoncé, et réinstallé xp. Avec les mises à jours (mon xp date de 2001!), et l'installation d'apache/mysql, en en profitant pour passer aux dernières versions, en 3 heures c'était fait et ça marche parfaitement!

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 14:55)

#654 Le 24/08/2007, à 14:57

athena

@Xinox

pas du tout hors sujet,c'est plutot une bonne idée et en plus ce serait surement plus efficace que sous vista,j'ai teste ready boost,aucune difference avec que sans,mon pc ramait toujours autant
par contre sous linux ben je n'en eprouve pas le besoin,c'est beaucoup plus reactif mais ca peut etre un bon argument de pub.. hmm

man cerveau

#655 Le 24/08/2007, à 14:59

dedesite

Vous connaissez cette page???

https://wiki.ubuntu.com/IdeaPool

Y'a l'air d'avoir pleins de trucs intéressant smile, c'est un peu ce qu'on a fait avec la page suggestion du wiki j'ai l'impression.

Un truc qui vient à se democratiser (ou qui va se democratiser d'ici quelques temps), c'est la mémoire flash additionnel dans les pcs. On a le ready boost de vista, l'hyper memory d'intel qui se democratise dans les portables...

Vista profite de cette mémoire additionnel pour (parait-il...) améliorer la réactivité du systéme. Mais actuelement cette mémorie ne sert à rien sur linux.

Très très bonne idée Xinox, j'avais déjà pensé à ça, mais es-tu sur que cette mémoire ne peut pas être utilisée par Linux? C'est pas considéré comme un disque dur normal? (j'ai jamais vu de pc avec ça donc je sais pas)
Avec un Ubuntu sur un disque Flash ça doit tourner du feu de dieu!! big_smile

A+
dede

#656 Le 24/08/2007, à 15:07

compte supprimé

Comme je sais lire, j'ai fait
Piste: » Accueil » materiel » fix_problemes_resolution
Ce qui devrait convenir, puisque j'ai un problème de résolution d'écran

"Cette marche à suivre est destinée à ceux qui ont obtenu une résolution d'écran très basse suite à l'installation ou à la mise à jour vers Hoary"
C'est quoi Hoary?
Comme j'ai aussi fait sudo apt-get install cerveau, je crois comprendre que c'est une distribution de linux. Mais moi j'ai ubuntu 7.04.
Et maintenant je fais quoi?

Evidemment que j'ai lu tout ça! Et il n'y a qu'une page qui convienne: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Mais ça, pour un débutant, sans commentaire!

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 15:08)

#657 Le 24/08/2007, à 15:09

athena

tu sais quoi faustus,si t'es bien sous win tu as qu'à y rester,venir sur un forum ubuntu pour dire que micro$oft c'est mieux,je vois pas l'interet...
Maintenant si tu veux ubuntu essaye d'installer avec un alternate cd ou de mettre noapic irqpoll noirqdebug  au demarrage..
tu peux aussi essayé la kaella(basé sur knoppix) pas mal de materiel sont reconnu en natif
voilà si tu ne veux surtout pas avoir à mettre les mains,ne serait ce qu'un doigt sous le capot,alors linux n'est pas pour toi...maintenant je suis d'accord avec toi si tu souhaite que les choses s'ameliorent encore...Là ou je ne suis plus d'accord c'est de ne pas reconnaitre l'evolution faite en ce sens..J'avais tester des distrib linux il y a à peine 2 ans et bien jamais je n'aurais pensas migrer avant d'avoir essayé feisty...et sa simplicité d'utiilisation

man cerveau

#658 Le 24/08/2007, à 15:16

athena

@ faustus
donc evidement pour un debutant ce n'est pas gagné mais puisque tu as deja galeré et que tu t'en es sorti,non? pourquoi ne pas te retrousser les manches à nouveau et mettre à jour ou creer un sujet sur le wiki pour faciliter la comprehension et la resolution du probleme pour les debutants...
C'est pour ca que la doc est faite sous forme de wiki

man cerveau

#659 Le 24/08/2007, à 15:18

compte supprimé

Mon moniteur aussi est exotique: Flatron L1919S (LG) 19''

#660 Le 24/08/2007, à 15:23

compte supprimé

"Là ou je ne suis plus d'accord c'est de ne pas reconnaitre l'evolution faite en ce sens..J'avais tester des distrib linux il y a à peine 2 ans et bien jamais je n'aurais pensas migrer avant d'avoir essayé feisty...et sa simplicité d'utiilisation"

L'évolution, on ne la reconnaît que quand on n'est pas débutant!

D'autre part, je ne viens pas faire de la pub pour xp: je constate un fait, un point c'est tout.

Quand à rédiger une doc, peut-être, mais plus tard, quand j'en saurais un peu plus, parce que pour l'instant, je nage encore complètement!

Enfin, je n'ai rien contre le cambouis, mais sans la revue technique, je n'aurais jamais envisagé de changer l'embiellage de ma 2cv, ni de bricoler un émetteur fm (en 1980)...

Et je fais quoi avec mon compaq, en étant à peu près sûr de ne pas tout flinguer, une fois de plus?

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 15:32)

#661 Le 24/08/2007, à 15:34

athena

@ faustus:j'ai besoin d'une explication:
je n'avais jamais jeté un oeil sur ma resolution puisque l'image qui apparait à l'ecran est d'aussi bonne qualité que celle que j'avais sous win..donc suite à tes posts je me dis je vais jeter un oeil et là
je me rends compte que je suis en 1024*768 et que je n'ai jamais eu besoin de changer,
j'ai un moniteur 19 pouces avec mon ordi de bureau CG Nvidia 6100 et un 17 pouces sur le laptop nVidia 7600..tout 2 en 1024*768 et un affichage au top donc quel interet d'augmenter la resolution dans mon cas????? je devrais avoir plus????
oui effectivement il y a peut etre un probleme mais bon il n'empeche pas de se servir tout à fait correctement de son ordi,en tout cas pour moi

pour le compaq:c'est lequel:http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … les/compaq

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 15:38)

man cerveau

#662 Le 24/08/2007, à 15:40

compte supprimé

Je trouvais simplement que c'était bien encombré (le bureau), et écrit plutôt gros. En plus, la notice technique de mon 19'' indique: résolution conseillée (ou quelque chose de ce genre, je ne l'ai pas sous la main): 1240*1024. Et effectivement, c'est beaucoup plus confortable que 1024*768...

#663 Le 24/08/2007, à 15:47

compte supprimé

Et le compaq c'est
Machine

Compaq

Deskpro

PC à base X86

Processeur

x86 Family 6 Model 8 Stepping 6 GenuineIntel ~863 Mhz

BIOS    Compaq 686P2 v2.04, 25/08/2000

SMBIOS    2.3

cd rom

audio

Contrôleur audio Intel(r) 82801BA/BAM AC'97

video

Intel(r) 82815 Graphics Controller

ram 4,00 Mo (4 194 304 Octets)

disque

15 giga, dont la moitié environ, libre

Il n'est pas dans la liste (ce n'est pas une critique, on ne peut évidemment pas tout recenser...).
Mais ce sera sur un autre topic, de traiter ce genre de problème...

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 15:52)

#664 Le 24/08/2007, à 15:53

athena

Ben mon bureau n'est pas encombré et mes polices sont de taile tout à fait normale(de plus on peut modifié la taille des polices..comme sous win d'ailleurs,ainsi que la taille des icones...),donc guere d'interet pour moi,mais je devrais tester rien que pour me rendre compte des difficultés... mais en bref ton probleme ne serais pas un probleme pour un utilisateur lambda qui se contenterait de la resolution detecté par le systeme... c'est un probleme pour toi car tu n'es pas debutant en info...Un debutant ne se serait meme posé la question de la resolution..Enfin je pense...

bizarre pour le laptop,ce n'est pas une machine derniere generation,tu ne devrais pas avoir trop de probleme..Tu asessayé noapic irqpoll noirqdebug dans les options de demarrages??? enfin c'est un autre sujet

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 15:58)

man cerveau

#665 Le 24/08/2007, à 15:56

compte supprimé

Si tu essayes 1240*1024, tu comprendras pourquoi! C'est assez évident!
Moi, j'ai commencé avec du 14'' monochrome (qui m'a pas mal flingué la vue) et je suis peut-être trop sensible au confort visuel...

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 16:00)

#666 Le 24/08/2007, à 16:00

athena

ben ca risque d'etre tout petit vu que ma resolution est tout à fait correct et que je n'ai pas de probleme de vue...faut que je teste sous win egalement

man cerveau

#667 Le 24/08/2007, à 16:02

compte supprimé

Que ce soit sous win ou sous linux, ça ne change rien. L'effet est évidemment le même...
Et ce n'est pas tout petit, mais adapté à la taille de l'écran!

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 16:03)

#668 Le 24/08/2007, à 16:11

ferreol

- meta tracker et le support de thunderbird.
- un boot plus rapide ( ubuntu).
- mode hibernation ou veille pour les portables

#669 Le 24/08/2007, à 16:13

athena

heuh ben non
je viens de booter sous win (vista fournis d'office)sur mon laptop 17' nvidia 7600
la definition utilisé est 1440*900,bon je me dis je vais tester la resolution que j'ai sous ubuntu(1024*768) et bien c'est tres laid alors que sous ubuntu c'est nickel...
tres bizarre...et j'aimerais comprendre...

man cerveau

#670 Le 24/08/2007, à 16:24

compte supprimé

Je te dis, installe les drivers nvidia:
système->administration->gestionnaire de pilotes propriétaires
Il n'y a qu'une case à cocher, attendre quelques secondes et redémarrer!
Tu verras la différence! C'est saisissant!
Et si ça te semble trop petit, ce qui m'étonnerait, tu as toujours crtl + (sous firefox)...
Et, une fois que c'est installé, aucune difficulté pour retourner en 1024*768 (système->préférences->résolution d'écran).

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 16:39)

#671 Le 24/08/2007, à 16:32

athena

mes drivers nvidia sont deja installé(j'ai compiz fuzion qui tourne) et effectivement à l'instal j'ai eu une difference saisissante de resolution(c'est gestionaire de pilotes proprietaire et non peripherique)
mais quand je regarde dans preference -->resolution de l'ecran j'ai 1024*768,mais en fait je ne pense pas etre en 1024*768 c'est juste ce qui est affiché,j'ai installé les pilotes nvidia sans y reflechir...

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 16:33)

man cerveau

#672 Le 24/08/2007, à 16:33

Xinox

dedesite a écrit :

Vous connaissez cette page???

https://wiki.ubuntu.com/IdeaPool

Y'a l'air d'avoir pleins de trucs intéressant smile, c'est un peu ce qu'on a fait avec la page suggestion du wiki j'ai l'impression.

Très très bonne idée Xinox, j'avais déjà pensé à ça, mais es-tu sur que cette mémoire ne peut pas être utilisée par Linux? C'est pas considéré comme un disque dur normal? (j'ai jamais vu de pc avec ça donc je sais pas)
Avec un Ubuntu sur un disque Flash ça doit tourner du feu de dieu!! big_smile

A+
dede

Ben si tu veux linux n'exploite pas cette mémoire suplémentaire, sa c'est sure, après peut être qu'il reconnait cette mémoire comme... une clé usb ou un truc du genre, puisqu'a la base le ready boost marche avec les clé usb. Pour l'hyper memory, sa doit pas etre différent.

Sa pourrait être quelque chose de terrible pour microsoft smile imaginez :

A la base le ready boost, hyper memory etc, sont senssé améliorer la réactivité du systéme. A la sortie de vista, il  a eté prouvé que cette fonction, avec 1go de mémoire, n'apporte rien. Si le libre adopte cette technologie et utilise vraimant cette mémoire, sa serait terrible pour µ$oft, car une fonction majeur spécialement concu POUR vista et considéré comme une avancé (oui le ready boost et l'hyper memory sont de sérieux argumants de vente et souvent cité dans les grandes nouveautés de vista), s'avére etre finalement inutile au dit vista, et au contraire profitera au concurrent libre smile

J'attend de recevoir mon pc portable, justement equipé de 1go d'hyper memory, pour voir si linux reconnait au moins cette mémoire.

#673 Le 24/08/2007, à 16:38

Shrat

Tiens nous au courant, ca m'interesse beaucoup. (j'ai 512 de RAM sad)

#674 Le 24/08/2007, à 16:41

compte supprimé

Regarde dans xorg.conf...
Parce que chez moi, ça indiquait 1024*768 et c'était bien du 1024*768!

Dernière modification par faustus (Le 24/08/2007, à 16:42)

#675 Le 24/08/2007, à 16:46

athena

oui c'est bien du 1024*768 seulement ca se regle dans

nvidia-settings

impressionant le choix de resolution que j'ai la dedans j'ai mis la meme resolution que sous win et di coup c'est tout petit mais il suffit de regler la taille des polices

merci tu m'as fait decouvrir un truc mais vraiment rien de compliqué....
effectivement c'est autre chose avec ma nouvelle resolution

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 16:49)

man cerveau