#151 Le 20/06/2007, à 20:05
- omega13
Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu
Je proposerai aussi une gestion native des peripherique infrarouge.
De plus essayer dans la mesure du possible de developper des programmes permettant d'utiliser les fonction de nos CM.
Je proposerai comme idée de voir les gros constructeur au debut (asus gygabyte msi evga) et de voir ce qu'il propose sur leur CM, de develloper des appli permettant d'utiliser ces fonction sous ubuntu facilement et ensuite de crée un dépots nomme genre CM ou chacun, muni du nom de son modele de CM pourrai telecharger un metapackage correspondant a sa CM!
Gnome Ubuntu 16.04
#152 Le 20/06/2007, à 20:09
- ben13
:d
Dernière modification par ben13 (Le 20/06/2007, à 20:10)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#153 Le 20/06/2007, à 21:00
- elmut
+1 thunderbird à la place d'évolution
+1 amsn à la place ou en plus de Gaim
#154 Le 20/06/2007, à 23:30
- glattering
-10 pour amsn à la place de Gaim. Pourquoi limiter un nouvel utilisateur d'ubuntu à msn alors qu'il vient justement s'essayer à autre chose que le tout Microsoft en passant à Linux?
Gaim permet justement, tout en gardant l'accès aux contacts msn, d'entrevoir les autres protocoles, notamment jabber! Ce que ne permet pas amsn.
Ubuntu se démarque par sa volonté de faire autrement et pas de donner seulement des équivalents aux softs windows (évolution et pas thunderbird) donc +1 pour gaim
Par contre, pourquoi pas thunderbird à la place d'évolution, mais évolution est mieux intégré à Nautilus. Passé depuis peu à évolution depuis thunderbird, j'apprécie de plus en plus celui-ci.
Dernière modification par glattering (Le 20/06/2007, à 23:32)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#155 Le 20/06/2007, à 23:38
- glattering
Tourner ca peut être sympa quand il y a beaucoup d'icones, mais pourquoi pas un dock normal, en barre, avec l'icone qui grossit au survol de la souris ?
J'essaie d'arranger mon ubuntu a la facon du screen, masi avec fond et couleurs différentes (faute de trouverl e même fond:-° )
moi j'aimerais bien arriver à un truc comme ça (ou approchant):
#156 Le 21/06/2007, à 04:16
- Tao
Je suis contre amsn en remplacement de gaim par défaut également. amsn n'est pas multiprotocole, il me semble que ça l'exclue d'office comme client de messagerie instantanée, non?
Dernière modification par Tao (Le 21/06/2007, à 04:18)
#157 Le 21/06/2007, à 06:12
- flulu
bof
concernant les cd ou dvd c'est un combat d'arrière garde !
il est de toutes le façons illusoire d'utiliser les dernières versions d'UBUNTU sur des machines anciennes, il vaut mieux utiliser des versions plus anciennes aussi, qui sont disponibles en cd .
pour gusty gibbon on parle d'avenir pas du passé !
et toutes les façons les machines depuis au moins cinq ans ont au moins un lecteur de dvd !
les débutants ont meilleur compte de tester par curiosité plusieurs versions directement à partir d'une seule installation et de choisir ce qui leur convient le mieux plutot que de devoir tout réinstaller pour tester !
Thunderbird est plus universel qu'évolution et plus complet
il tourne aussi sur W............. là encore migration plus facile !
pour GAIM et AMSN
on peut mettre les deux ! (sur un dvd il y a de la place ! lol !)
il faut reconnaitre que 80% des utilisateurs de messagerie utilisent MSN
et que pour cette messagerie AMSN est plus à même de répondre à leurs attentes
toujours la même problématique : pour inciter les utilisateurs à migrer il faut leur faciliter la tache le plus possible.
on peut aussi imaginer remplacer nautilus par Thunar qui est bien plus stable et performant
je cite : glattering
"Ubuntu se démarque par sa volonté de faire autrement et pas de donner seulement des équivalents aux softs windows (évolution et pas thunderbird) donc +1 pour gaim tongue"
pas d'accord ! Ubuntu essaye au contraire d'être le plus convivial et le plus universel ! on n' attire pas les mouches avec du vinaigre ! pour que le manchot égratigne un jour la fenêtre il lui faut être aussi attractif et ouvert sur tous les débutants migrants ou non !
C'est ça le vrai challenge d'une nouvelle version !
Que l'on n'entende plus jamais "linux c'est bien mais c'est compliqué !"
Mais au contraire que l'on entende l'inverse !
donc meilleure gestion des périphériques : imprimantes cartes sons cartes graphiques , cartes wifi des portables , : et cela même avec des drivers "propriétaires"
intégration des codecs les plus utilisés : mp3 (via lame par exemple ), wma, mpeg4 , divx, xvid etc
quelle déception pour un migrant ou un débutant de ne plus pouvoir lire sa bibliothèque audio et vidéo, alors que W......... le faisait si bien.
Totem est un pis aller qui est loin de valoir W.... media player
même s'il faut reconnaitre que les formats de compression libres et non destructifs sont meilleurs.
mais combien de lecteurs ogg vobis linux trouve t'on sur le marché ????
Un tout au plus ! et pas forcément disponible en France .
et intégration de tous les logiciels utiles qu quotidien avec la même ergonomie ou une meilleure ergonomie que ses équivalents W.............
open office
thunderbird
gestionaire de photos F - spot ( que l'on trouve avec ubuntu studio)
VLC
amarok
audacity
etc etc
#158 Le 21/06/2007, à 06:32
- Petit Scarabé
je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points
1.cd ou dvd : ce n'est pas qu'une question d'equipement, tu oublie le temps de téléchargement d'une iso de dvd! Tout le monde sur la planète n'est pas équipé d'une connexion 30Mbs, loin s'en faut (j'en suis l'exemple même)
2.Si Ubuntu a pour vocation d'être accessible il n'a pas celle d'être un clone de Windows, il faut apprendre aux nouveaux venus l'ouverture d'esprit, qui est quand même la base du logiciel libre à mon avis. Donc proposer Thunderbird parce qu'il existe sous Windows n'est pas un argument valable. Et pourtant j'utilise moi même Thunderbird.
Je reste persuadé que la force d'un système GNU/Linux vient de sa différence (sans parler du côté technique).
Si on est pas prêt à changer ses habitudes pour découvrir quelque chose de nouveau et plus performant, ça ne sert à rien de tester Linux. Ce n'est pas une question de compétence, un débutant en informatique ouvert d'esprit s'en sortira tjs mieux qu'un expert borné.
Des ombres s'échinent
A me chercher des noises
#159 Le 21/06/2007, à 07:53
- flulu
je suis d'accord sur ces principes pour mon expérience personnelle !
Hélas trois fois hélas ce n'est pas le cas de 87% des utilisateurs d'ordinateurs individuels de la planète !
Ce n'est pas pour des gens ouverts en convaincus comme nous que je parle !
l'ouverture d'esprit et la curiosité et la patience ne sont pas les vertus les plus répendues sur la planète !
et ce n'est pas avec tes arguments que l'on va changer les rapports de force !
Linux doit il rester une forteresse élitiste ou bien en s'ouvrant vers le plus grand nombre donner au monde libre une légitimité et une force capable de faire efficacement et durablement changer les choses ?
Là est toute la question !
La force de ceux qui vont plus loin que les autres est le pouvoir qu'ils ont d'assimiler les bonnes idée qui existent de partout ême chez leurs pires ennemis.
J'ai écouté et participé indirectement à une émission sur France inter consacrée à Windows Vista, les chiffres donnent le vertige !
Personnellement cela ne me gêne pas de rester dans une forteresse minoritaire !
Mais ce n'est pas cela qui fait avancer le schmilblik
par ex : Je suis plus heureux de voir que dans certaines distribs linux mes cartes NVIDIA sont reconnues du premier coup sans bidouiller ( comme dans w...........) plutot que de perdre des heures dans le cambouis pour obtenir un affichage correct.
allez ouvrons nous le plus possible !
#160 Le 21/06/2007, à 17:01
- flulu
concernant les temps de chargement c'est reculer pour mieux sauter :
Je n'ai pas de connection à 30 MO mais ne connection à 2MO classique
les temps de chargement les plus rapides que j'ai constaté sont de l'ordre de 600 à 700 kbts
en à cette vitesse on charge sans problème un iso DVD surtout en considérant que ce n'est pas obligé de remplir complètement le dvd
Et puis ensuite lorsqu'on a pas pu tout mettre sur le cd on se retrouve avec un max de mises à jour à télécharger, et on se retrouve à la case départ !
tout cela est un faux problème, d'ailleurs à ce jour de nombreuses didtribs LINUX sont sur DVD et certaines distribs de UBUNTU sont déjà sur DVD !
je ne pense pas que l'on soit sur ce forum pour critiquer les idées des autres mais pour faire des propositions
alors proposons !
Les gestionnaires sauront faire le tri !
D'autant plus que jusqu'à présent ils ne se s'ont pas si mal sortis.
#161 Le 21/06/2007, à 18:08
- hello_world
Hello,
je ne pense pas que l'on soit sur ce forum pour critiquer les idées des autres mais pour faire des propositions
alors proposons !
Je pense au contraire que critiquer (au sens large, et non pas péjoratif) les autres peut permettre de mieux faire comprendre les choix fait par ubuntu. Mieux comprendre les choix fait par ubuntu, c'est mieux pouvoir aider le débutant.
Certain troll amsn/gaim; thunderbird/évolution et autre font comprendre aux gens que tout le monde ne veut pas la même chose. Personnellement je trouve que amsn très moche et très mal intégré à ubuntu. Je trouve que c'est du domaine de l'hérésie de vouloir le mettre à la place de gaim. Lire ce sujet m'apprend que certaine personne préfère amsn. Si j'arrive à comprendre leur argument, je pourrais sans doute conseiller amsn à certaine personne et gaim à d'autre, suivant leur gout. Bref, discuter les proposition, c'est s'ouvrir l'esprit ;-).
Concernant le DVD, je pense pas que ce soit par manque d'imagination que ce ne soit pas fait, mais bien par un choix "des gestionnaires" ;-).
Tu ne te rends p-e pas compte de la chance que tu as de posséder une connection de 2 MO. N'oublie pas que tu habites dans un des pays les plus privilégiés de la planète ;-).
Je ne vois pas en quoi le choix des autres distrib serait une référence puisqu'ubuntu leur prend à toute des énormes part de marché. on dit toujours que l'herbe est plus verte chez mandriva, chez opensuse c'est mieux etc... n'en pèche que ubuntu est passée en trois ans de rien à la distrib la plus commune chez les particulier.
Dernier point... je ne comprend pas très bien la rapport avec les mises à jour...On ne peut pas vraiment mettre des mises à jour sur des dvd... puisqu'il s'agit de mise à jour.
++
#162 Le 21/06/2007, à 18:47
- dwan
Tu ne te rends p-e pas compte de la chance que tu as de posséder une connection de 2 MO. N'oublie pas que tu habites dans un des pays les plus privilégiés de la planète ;-).
Tu veux dire "un des coins les mieux équipés de France", plutôt. Chez mes parents, on ne peut pas avoir plus qu'une liaison 512. 4h de download pour un CD. Je te laisse faire le compte pour un DVD...
Et puis pour aMSN, franchement...pas multi-protocoles, moche (la vieille fenêtre GTK1 pour certains paramètres, merci bien)... ça fait beaucoup.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#163 Le 21/06/2007, à 18:51
- Yannick@AMD64
Bonjour,
Je trouve cette discussion par certains aspects très surréaliste, voire complètement illusoire.
Déjà le sujet me semble quelque peu bizarre : qui ici a un pouvoir sur la prochaine version ? Qui a fait l'effort de voir comment est structurée Ubuntu et comment on peut apporter "sa pierre" à l'édifice ?
Il faudrait déjà commencer par se donner les moyens de ses ambitions...
Ensuite concernant l'idéologie du ex-windows user friendly : vouloir la compatibilité avec les outils windows et des drivers proprios à un coût qui est loin, mais alors très loin d'être négligeable. Je comprends la frustration de l'utilisateur lambda qui vient de windows quand il se met à Linux, d'autant que je promeux une alternative libre à MSN (ou WLM) : Ekiga.
Mettons quelques conséquences d'une telle adoption en lumière : mettre ce genre de logiciels en valeur ruine l'indépendance d'Ubuntu. MSN utilise un protocole qui est créé par Microsoft et que cette société ne souhaite pas partager librement. Du jour au lendemain Microsoft peut sans peine (vu leur budget et leur position) couler aMSN en changeant son protocole. C'est un moyen de pression redoutable.
Intégrer plus de pilotes de périphériques proprios c'est ruiner le support communautaire comme on peut le trouver ici pour se retrouver avec des supports sur les forums de fabricants et être dépendant de leur service technique et de leur marketing car on ne sait jamais vraiment pourquoi ça bug... Quand à savoir si on aura un fix et quand... Personnellement, les vrais plantages de ma machine (reset) sont presque exclusivement dus au driver Nvidia de la carte graphique.
Les logiciels proprios intègrent généralement des techniques brevetées qui peuvent être soumises à des royalties (cas du format MP3 pour l'encodage par exemple et aussi de certains codecs audio et video comme le codec vidéo de Skype), donc risque de ruiner aussi la gratuité de la distribution pour vouloir être compatible.
Bref, avec ce genre de logiques on va se retrouver avec un windows bis qui aura les mêmes défauts que l'original tout en étant moins bien car Ubuntu n'a pas les moyens financiers de Microsoft.
Le libre se construit depuis maintenant presque 15 ans sur des standards (comme le web) et sur sa philosophie qui s'exprime dans la licence GNU GPL, sans eux il ne serait pas là où il est aujourd'hui.
Cordialement,
Yannick
Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 21/06/2007, à 19:03)
sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)
#164 Le 21/06/2007, à 19:11
- hello_world
Hello,
Déjà le sujet me semble quelque peu bizarre : qui ici a un pouvoir sur la prochaine version ? Qui a fait l'effort de voir comment est structurée Ubuntu et comment on peut apporter "sa pierre" à l'édifice ?
Je pense aussi que ce genre de discussion n'a aucune influence sur le futur de la distrib. Surtout celle de Gutsy dont les specs sont déjà fixée depuis longtemps.
Néanmoins, je répète que pour moi ce genre de discussion reste intéressant pour mieux comprendre certains choix. Certains newb en apprendront surement beaucoup sur la philosophie en lisant ton message, et ça c'est loi d'être inutile ;-)
++
#165 Le 21/06/2007, à 19:23
- glattering
Je rejoins dans une certaine mesure ce que dit Yannick (euh ok, tout le monde s'en fiche )
Sinon, pour revenir à cette histoire de CD/DVD, et bien mettre à disposition une image DVD uniquement à donc plusieurs inconvénients, comment l'ont pointé plusieurs personnes:
- nécessité de posséder un lecteur DVD, et mine de rien, ce n'est pas forcément si fréquent, déjà en France (si si j'insiste, pensea aux PC en entreprises, dans les administrations etc), mais alors dans certains pays c'est carrément rare!
- éventuellement nécessité d'une bonne connexion (marginal dans le sens où la différence entre télécharger un CD et un DVD n'est pas non plus essentielle).
mais un autre que personne n'a encore cité il me semble, c'est aussi
- la nécessité d'avoir un graveur DVD!
Car c'est bien joli de télécharger un iso, encore faut il la graver! puis la distribuer à ses amis, qui doivent pouvoir la lire (lecteur de DVD). Mettre à disposition un DVD soit, mais ça serait à mon avis se priver d'un vecteur de propagation d'Ubuntu, et donc a fortiori d'adoption, non négligeable, celui qui a fait connaitre Ubuntu: le bouche à oreille et la facilité de se procurer/copier/installer chez des connaissances Ubuntu.
Personnellement je n'ai pas de graveur de DVD, et si Ubuntu avait été dès le départ sur DVD, je ne serai aps aujourd'hui sur Ubuntu, ni ma mère, ni mon père, ni ma soeur, ni un ami, ni un autre ami! (déjà 5 personnes!)
Bref, selon moi, passer à un DVD c'est rajouter du risque sans gain transcendant.
/glattering, mes 2 cts.
EDIT: je plussoie au passage hello_world, bien que je n'aime pas le plussoyage
Dernière modification par glattering (Le 21/06/2007, à 19:27)
#166 Le 21/06/2007, à 19:37
- Yannick@AMD64
Bonjour,
Une précision : je ne souhaite pas décourager les bonnes volontés. Il y a des tas de choses que vous pouvez faire.
Par exemple je ne suis pas informaticien, encore moins programmeur, bien que j'ai une expérience de linux qui chiffre en années maintenant...
Je participe activement à la documentation d'Ekiga, je fais du support technique sur ce logiciel ici et ailleurs, du suivi de bug, j'ai pu à l'occasion mettre en relation les bonnes personnes pour faire avancer tel aspect du projet, j'ai programmé une petite broutille en PHP (10 lignes de code) pour avoir un bouton internet qui permet de se faire appeler depuis sa page web (un coup de bol, j'avais fait un truc similaire quelques années avant), je pense pour une part soulager le travail des développeurs pour qu'ils se concentrent sur l'essentiel, etc.
Nul besoin d'être technicien pour faire avancer les choses, mais il faut s'impliquer, chercher à savoir comment ça marche et avec le libre c'est quand même assez facile...
Cordialement,
Yannick
Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 21/06/2007, à 19:40)
sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)
#167 Le 21/06/2007, à 19:50
- squal76
Bonjour,
Quelques petites idées ....
- Gérer la video conference pour MSN (beaucoup de personnes utilisent MSN et ne sont pas près à en changer pour l'instant.....)
- Pourvoir synchroniser son téléphone avec ses contacts/son calendrier sous syncml. C'est une fonction indispensable pour l'entreprise ou pour quelqu'un qui possède un téléphone évolué style S60.
@+
#168 Le 21/06/2007, à 19:58
- Gricha
bonjour, je ne sais pas si ce que je vais dire aura une utilité pour la/les prochaines distributions, mais en tant que total Newbie sur Linux, j'aurais quelques remarques, qui, peut-être je l'espère, apporteront qq chose à la communauté qui m'a déjà bien aidé pour réussir à installer Linux sur mon PC !
Je crois qu'il y a un "certain" décalage entre le point de vue des utilisateurs expérimentés et les débutants. Lapalissade ? Oui je sais !
Ceci dit, un débutant ( comme moi ) souhaiterait que le coté "userfriendly" soit plus poussé ( moins de recours à la console pour de simples tâches de configurations, comme pour obtenir d'autres résolution, le pavé numérique, les drivers, l'installation de java etc ).
Par contre pour l'expert, tout cela c'est surtout "alourdir" l'OS alors que, je pense, il peut le configurer correctement en très peu de temps. De même que les infos bulles, les fenêtres 3D ... etc ...
Serait-il techniquement possible dans ce cas, de pouvoir, au moment de l'installation choisir un "niveau" : tout en mode graphique, avec beaucoup d'aide, ou un niveau plus avancé sans tout cela ?
Vis-à-vis de ce qui a été plus haut, je suis d'accord, oui Linux n'est pas Windows, oui le débutant doit faire l'effort de comprendre en quoi ce n'est pas un clône et quelle est sa logique.
Ceci dit, si Ubuntu se veut grand public, beaucoup ne feront pas cet effort. Plus je découvre cet OS plus il m'épate par ses possibilités et plus je trouve désolant que ce qui freine son adoption, son image, soit gâché par ce que j'appellerais des broutilles : avoir la bonne résolution d'écran, lire des vidéos ou MP3 etc.. Alors que c'est un système formidable !
Je suis venu à Linux, car ayant découvert et utilisant FireFox Thunderbird, le Gimp, VLC, OpenOffice...etc. J'ai eu envie de connaître leur OS "d'origine" !
Dans ce cas, j'ai cru comprendre que libre n'était pas forcément synonyme de gratuit, pourquoi ne pas proposer un pack, ou une version payante avec tous ces codecs, souvent nécéssairees voir indispensables ? Ceci pour un cout "accessible" dirons-nous !
Simplement, quand je pense à tous ces programmes que j'utilise quotidienement, dont j'ai besoin, et que j'ai préféré à ceux de Windows ou Apple parce que plus fiables et/ou plus complets et qui sont gratuits. Alors que je dois payer une licence MS pour avoir des logiciels qui m'agaçent et dont je me sert peu, je préférerais largement rémunérer et aider ceux qui ont réalisés ces logiciels ...
Voilà, J'espère ne pas trop faire hurler ceux qui me liront.
Pour finir, dans les améliorations, ce qui serait sympa serait en effet une sorte de "centre de configuration" clair et centralisé, ainsi qu' un menu pour règler l'apparence des fenêtres des polices des thèmes des icones surtout qu'avec berlyl 2 nouvelles fenêtres de réglages sont proposées : beryl lui même et Emerald. Donc le tout ensemble quoi !
Enfin, un petit logiciel pour piloter une carte TV comme il y en a avec Knoppix, et un autre pour le monitoring ( contrôle des ventilateurs, cool N'Quiet etc ... )
#169 Le 21/06/2007, à 20:41
- belga
et intégration de tous les logiciels utiles qu quotidien avec la même ergonomie ou une meilleure ergonomie que ses équivalents W.............
open office
Effectivement, ils sont meilleurs chez Microsoft
Je suis venu à Linux, car ayant découvert et utilisant FireFox Thunderbird, le Gimp, VLC, OpenOffice...etc. J'ai eu envie de connaître leur OS "d'origine" !
C'est pour ça, il faut les boycoter et moi je ne veux pas qu'ils y figurent
sur la prochaine ubuntu. Ils donnent priorité à Win alors qu'il vienne du libre.
Il faut savoir leur dire NON.
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#170 Le 21/06/2007, à 21:15
- Kanor
Salut
quelque réponse à des proposition
il faut reconnaitre que 80% des utilisateurs de messagerie utilisent MSN
et que pour cette messagerie AMSN est plus à même de répondre à leurs attentes
C'est vrai seulement en France probléme le cd est international (exemple en Chine quasiment personne utilise MSN )
donc meilleure gestion des périphériques : imprimantes cartes sons cartes graphiques , cartes wifi des portables , : et cela même avec des drivers "propriétaires"
intégration des codecs les plus utilisés : mp3 (via lame par exemple ), wma, mpeg4 , divx, xvid etc
Impossible brevet logiciel mais maintenant il y a installation automatique des codecs
mais combien de lecteurs ogg vobis linux trouve t'on sur le marché ????
Un tout au plus ! et pas forcément disponible en France
Il y a plusieurs marque qui intègre le ogg comme samsung si je me trompe pas .
Ceci dit, un débutant ( comme moi ) souhaiterait que le coté "userfriendly" soit plus poussé ( moins de recours à la console pour de simples tâches de configurations, comme pour obtenir d'autres résolution, le pavé numérique, les drivers, l'installation de java etc ).
Tous les exemple que tu donne son déja possible en mode graphique
Pour finir, dans les améliorations, ce qui serait sympa serait en effet une sorte de "centre de configuration" clair et centralisé, ainsi qu' un menu pour règler l'apparence des fenêtres des polices des thèmes des icones surtout qu'avec berlyl 2 nouvelles fenêtres de réglages sont proposées : beryl lui même et Emerald. Donc le tout ensemble quoi !
Ca existe déja ça s'appelle gnome-control-center euh et pour les réglage des thème et police ça existe aussi regarde dans le menu .
#171 Le 22/06/2007, à 09:17
- hello_world
Hello,
@Gricha,
si tu veux une distrib payante avec tous les codec préinstallé, un programme pour émuler facilement des programme windows (parce que wine pour le newb ça marche une fois sur 10) et un controle center, tu devrais aller regarder du coté de Mandriva. C'est une très bonne distrib, mais les versions "fonctionnelles" sont payante (je dis "fonctionnelle" parce que la version gratuit aime bien les message d'erreur genre "votre carte wifi n'est pas reconnue, mais avec la version payante elle le sera").
++
#172 Le 22/06/2007, à 10:46
- flulu
salut à tous
je suis 100% d'accord avec Gricha
j'ajouterai :
On ne progressera pas en voulant garder des vielilles idées de virginité du système !
on disait du philosophe Kant
"il a les mains propres, mais il n'a pas de mains"
ceux qui veulent une forteresse immaculée peuvent se réfugier dans des bastions LINUX possède suffisemment de distribs pour leur bonheur !
et puis si vraiment vous voulez du rustique il y a UNIX tout en mode texte et en lignes de commandes : le pied absolu !
à mon sens ce n'est pas l'avenir d'UBUNTU ni le sens de son histoire.
Pour mémoire si on n'a pas de graveur de DVD on peut imaginer une version avec deux CD !
et immaginer aussi une version basique sur un seul cd (comme mandriva : version cd KDE, version CD Gnome, Version DVD avec les deux, versions plusieurs cd avec les deux ! )
Pour ce qui est des pays du tiers monde je crois que leurs plus grands soucis ne sont pas la vitesse de leur connection ADSL !
Pour les pays en forte croissance la mise en place d'outils de communication a toujours été une priorité.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sociétés dans le tertiaire qui font du télétravail !
Je communique régulièrement avec la chine il y a dans ce pays une grande capacité d'adaptation à ces technologies de communication.
et puis soyons modestes : je donne mes suggestions pour ce que je connais : la France !
pour les autres pays laissons les habitants et usagers proposer ce qui leur convient le mieux !
l'expérience est une lanterne qu'on accroche dans le dos , elle n'éclaire que le chemin parcourru !
Pas si Con que ça Fucius
ouvrons nous !
#173 Le 22/06/2007, à 11:27
- glattering
Pour mémoire si on n'a pas de graveur de DVD on peut imaginer une version avec deux CD !
et immaginer aussi une version basique sur un seul cd (comme mandriva : version cd KDE, version CD Gnome, Version DVD avec les deux, versions plusieurs cd avec les deux ! )
Ce que tu proposes rejoint la multiplication de supports comme fait Mandriva, je trouve que c'est ajouter de la complexité pour le débutant.
Je ne pense pas que la multiplication des combinaisons CD/DVD/environnements soit bonne. Un débutant est déjà pas mal perdu dans le choix d'une distribution, pour l'instant il doit encore choisir entre plusieurs environnements (un par CD), je trouve que ça a l'avantage d'être clair.
Par contre, une fonctionnalité qui pourrait être intéressante pour les PC non réliés au haut débit, serait que disposant d'une installation d'Ubuntu (donc de Gnome) sur un PC, en insérant un CD de Xubuntu par ex (ou Kubuntu) de permettre d'ajouter l'environnement correspondat Xfce (ou Kde) au système déjà présent sur la machine
Dernière modification par glattering (Le 22/06/2007, à 11:29)
#174 Le 22/06/2007, à 11:31
- Kanor
Puis on a dit proposer des idée (nouvelle ) car le dvd ubuntu existe déja
DVD downloads
For Ubuntu 7.04, our latest release, you can download DVDs from one of the following locations:
* Europe
* Finland
* Greece
* Netherlands (1)
* Netherlands (2)
* South Africa
* Spain
* Sweden
* United Kingdom
* United States
http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors
mais mettre la fonctionnalité de stoker sur un disque dur externe la je suis d'accord (j'ai plus le nom
du script qui permet de faire ça ??)
Dernière modification par Kanor (Le 22/06/2007, à 11:33)
#175 Le 22/06/2007, à 12:14
- ben13
+1 pour le live cd tel qu il est actuellement
c'est la solution la plus simple et ca evite des pratiques comme suse par exemple ( 4 ou 5 cd d'installation ou bien un dvd )
je voulais tester suse sur une machine virtuelle , rien que cette multitude de cd m'a conduit à la zapper
rester simple
^Flulu
tu as du avoir une bonne note en philosophie toi !
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.