Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/09/2007, à 18:59

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Merci!

Hors ligne

#302 Le 24/09/2007, à 19:06

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci GdB pour tous ces meubles et Geantick pour ton aide. smile
Je tâcherai de les ajouter à la page d'importation des meubles ce soir.
J'espère que l'ajout des meubles dans SourceForge.net n'est pas trop galère, mais c'est la seule solution simple à mettre en place que j'ai trouvée pour l'instant.

A part ça, la version 1.1 de Sweet Home 3D vient de sortir. En plus des fonctionnalités décrites précédemment, j'ai ajouté la possibilité de changer à chaud la langue dans les préférences sans redémarrage de l'application (c'était un peu chaud à programmer !).
Donc si vous voulez pratiquer le portugais du Brésil, vous savez où trouver des textes qui vous rappelleront quelque chose... wink
Et, une hola pour Roberto Rocha, notre contributeur brésilien, une ! big_smile

Dernière modification par puybaret (Le 07/11/2007, à 00:56)

Hors ligne

#303 Le 24/09/2007, à 19:20

geantick

Re : Sweet Home 3D

hola.gif


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#304 Le 24/09/2007, à 19:52

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Merci GdB

De rien, c'est peu de chose en comparaison du programme en lui-même.

puybaret a écrit :

J'espère que l'ajout des meubles dans SourceForge.net n'est pas trop galère, mais c'est la seule solution simple à mettre en place que j'ai trouvée pour l'instant.

Non, l'inscription est un peu longue, mais après c'est assez rapide.

puybaret a écrit :

Et, une hola pour Roberto Rocha, notre contributeur brésilien, une ! big_smile

hola.gifaussi alors.  wink

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 24/09/2007, à 19:52)

Hors ligne

#305 Le 24/09/2007, à 21:30

geantick

Re : Sweet Home 3D

pour ce soir, voici un meuble pc:

fileYINiVF.png

fichier obj


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#306 Le 25/09/2007, à 10:55

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Votre hola m'a bien fait rigolé ! lol

J'ai ajouté vos 8 nouveaux modèles à la page d'importation des meubles.
Merci. smile

Hors ligne

#307 Le 25/09/2007, à 11:10

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Voici la suite:

Fauteuils 1 et 2, les poangs d'Ikea. Le premier est le plus classique, le second (armatures noires) est identique à ceux que j'ai dans mon salon. Je peux en faire d'autres couleurs selon les besoins si vous voulez.

poangs.png

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 11:12)

Hors ligne

#308 Le 25/09/2007, à 11:16

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Fauteuils 1 et 2, les poangs d'Ikea. Le premier est le plus classique, le second (armatures noires) est identique à ceux que j'ai dans mon salon.

Superbes ! smile

J'espère qu'on n'aura pas de problèmes de copyrights à copier des meubles existants.
Y'a-t-il un expert en droit pour nous conseiller dans la salle ?

Hors ligne

#309 Le 25/09/2007, à 11:25

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

En fait, le poang a déjà été copié par plusieurs fabriquants (je l'ai vu chez confo). Je ne sais pas s'il y eu des accords avec Ikéa. Le plus simple à mon avis est de les appeler "Fauteuil" et pas "poang".

GdB

Hors ligne

#310 Le 25/09/2007, à 11:33

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Le plus simple à mon avis est de les appeler "Fauteuil" et pas "poang".

Ca c'est sûr ! wink

Hors ligne

#311 Le 25/09/2007, à 11:37

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

D'ailleurs, tu remarqueras que les poangs sont tout en courbes et que mes modèles sont anguleux.

...

big_smile

comment ça ma modélisation est pourrie? lol

Hors ligne

#312 Le 25/09/2007, à 11:40

puybaret

Re : Sweet Home 3D

J'avais noté ce détail, et c'est pourquoi je ne m'inquiète pas franchement... wink

Hors ligne

#313 Le 25/09/2007, à 11:47

geantick

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

D'ailleurs, tu remarqueras que les poangs sont tout en courbes et que mes modèles sont anguleux.

...

big_smile

comment ça ma modélisation est pourrie? lol

j'ai bien noté aussi smile

d'après ce que j'ai vue tu as utilisés des petits pavés pour la courbe plutôt que d'extruder. Une extrusion t'aurai permis un lissage par la suite, donc une surface plus net.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#314 Le 25/09/2007, à 11:55

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Oula-la oui, certainement.

Mais je ne suis pas modeleur. En fait je suis de la très vieille école j'ai appris sur le tas et sur build, l'éditeur de duke nukem puis sur worlcraft devenu Hammer pour Half life 1. Donc, la priorité était low-polygone à tout prix.

Mais si tu as un moment pour me montrer comment "extruder"...

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 14:12)

Hors ligne

#315 Le 25/09/2007, à 11:58

geantick

Re : Sweet Home 3D

haaa duke nukem smile

pour extruder regarde ce document à partir de la page 5: http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/creerMeubleSweetHome3D.pdf

Dernière modification par geantick (Le 25/09/2007, à 11:59)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#316 Le 25/09/2007, à 14:16

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Ok, vu. Si je m'investis un peu dans AOI, j'essaierai peut être d'améliorer le poang... On verra! wink

GdB

Hors ligne

#317 Le 25/09/2007, à 14:56

geantick

Re : Sweet Home 3D

ha! un joueur en plus smile
sinon sous blender pour extruder une sélection il suffit de taper la touche E.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#318 Le 25/09/2007, à 15:08

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Arf! Blender ou AIO? tongue
Bon je viens de lancer blender, j'ai pas mes 4 vues, je suis perdu...

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 15:11)

Hors ligne

#319 Le 28/09/2007, à 20:40

geantick

Re : Sweet Home 3D

je me demande si je ne vais pas reprendre le tutto et faire une version pour blender, à voir avec mon planning hmm


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#320 Le 28/09/2007, à 22:02

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Ca me donnera peut-être du courage pour m'y mettre ! Bien que, pour l'instant, je sois plus tenté de construire  une bibliothèque de textures parce que dans celles que vous m'avez indiquées, il n'y a presque pas de textures jointives. hmm
Comme j'aime bien la photo et que je suis plutôt bien équipé, je devrais m'en sortir ! wink

Hors ligne

#321 Le 28/09/2007, à 22:20

geantick

Re : Sweet Home 3D

pour les textures j'y est un peu reflechit, pour le sol çà va être simple il suffit de retailler l'image au niveau des joints de carrelage, pareil pour les mur en brique ... encore que réaliser une belle texture avec une lumière uniforme n'est pas si simple.

quand j'ai débuté sous blender j'ai utilisé principalement ces ressources:

http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=dif
http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/

Dernière modification par geantick (Le 28/09/2007, à 23:05)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#322 Le 30/09/2007, à 15:43

chouf

Re : Sweet Home 3D

Salut tout le monde,

Je viens de passer sous Ubuntu et je cherche un logiciel sous Linux pour créer des plans en 2D/3D car je vais bientôt refaire ma maison. Après une petite recherche sur ces forums je suis donc tombé sur SweetHome 3D.
J'ai déjà réalisé pas mal de plan sous Sketchup qui ne tourne malheureusement que sous Windows et Mac.
J'aimerais bien essayer SH3D, mais je demande dans quelle mesure il y a moyen de convertir/transférer les plans créés avec SH3D dans d'autre applications. Je viens de faire un plan minimaliste (un cube) que j'ai imprimé en PDF. Lorsque j'essaye de ré ouvrir ce PDF j'obtiens le message suivant:

Cannot open test.pdf

The filename "test.pdf" indicates that this file is of type "PDF document". The contents of the file indicate that the file is of type "plain text document". If you open this file, the file might present a security risk to your system.

Do not open the file unless you created the file yourself, or received the file from a trusted source. To open the file, rename the file to the correct extension for "plain text document", then open the file normally. Alternatively, use the Open With menu to choose a specific application for the file.

ce qui ne me rassure pas trop. Existe-t-il une façon d'exporter les plans SH3D vers un format style pour Autocad, Sketchup ou autre?

Merci d'avance

Chouf

Hors ligne

#323 Le 02/10/2007, à 17:50

azimuth024

Re : Sweet Home 3D

jipux75 a écrit :

Est-il possible de mettre en place un "repository" sur sourceforge où l'on pourrait mettre à disposition nos propres modèles sh3d.
Cela permettrait de faciliter la publicité de cet outil promettteur et de partager des idées ou astuces entre décorateurs d'intérieur en herbe que nous sommes ;-)

J'ai pensé à la même chose, mais pour le mobilier, un peu à la manière de Sketchup. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#324 Le 02/10/2007, à 21:37

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@Chouf
La conversion, l'importation ou l'exportation à partir ou dans d'autres formats que celui Sweet Home 3D n'existe pas encore. Voir ce message pour plus d'info.
Pour ton PDF, tu arrives à l'ouvrir ou pas ? Le message d'erreur que tu reportes n'est pas très clair...

@azimuth024
Ce repository existe déjà et sheep, geantick et GdB y ont déjà contribué 35 meubles. Ne te gênes pas pour y apporter ta contribution, geantick a même créé un guide pour créer des fichiers meubles avec Art Of Illusion. Le moyen pour proposer des meubles passe par cette page pour l'instant.

Hors ligne

#325 Le 02/10/2007, à 22:52

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait aider cet utilisateur à créer un raccourci sous Suse ?
Merci pour lui...:)

Hors ligne