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#351 Le 08/10/2007, à 16:35

geantick

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
voici la nouvelle version (1.5) du tutto "modéliser des meubles pour SH3D".
maintenant il contient en plus un chapitre sur blender.

fichier ici

voilà j'attends les retours, commentaires et corrections d'écriture.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#352 Le 08/10/2007, à 16:50

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Bravo, beau boulot encore une fois. Je n'ai lu que la partie Blender (et assez vite), mais elle va peut être me permettre de me lancer dans ce programme. Rien que pour ça un grand merci. J'essaierai ce tuto quand j'aurai un moment. Pour le moment rien ne m'a paru suspect.

GdB

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#353 Le 08/10/2007, à 18:45

geantick

Re : Sweet Home 3D

Merci big_smile
c'est le même avec un chapitre plutôt succin sur blender, si tu te lance et que tu cherches des éléments supplémentaire regardes du coté des liens fourni ou demande et je verrai, car il y a beaucoup d'outils et de choses possible avec ce logiciel.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#354 Le 08/10/2007, à 18:57

Petit Willy

Re : Sweet Home 3D

Salut,
est il possible d'exporter les info 3D de Sweet Home 3D vers blender pour en faire un rendu réalise...
Merci

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#355 Le 08/10/2007, à 19:29

geantick

Re : Sweet Home 3D

à la question est ce possible, actuellement je ne pense pas, les fichiers sh3d sont des archives contenant les fichiers obj des objets placés et un fichier contenant les murs ...

par contre pour l'avenir je ne sais pas, il va falloir attendre l'avis de Puybaret qui est le créateur et développeur de SweetHome3D.

Si c'est pour un rendu réaliste, il va te falloir d'autres meubles car ceux présents dans SH3D sont non texturés et en lowpoly donc tu auras toujours des surfaces anguleuses.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#356 Le 08/10/2007, à 19:48

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci geantick pour ce chapitre sur Blender. Une fois corrigées les coquilles, il prendra la place du précédent. smile

@Petit Willy
L'exportation sous un format comme le OBJ n'est pas trop compliquée à programmer tant qu'on utilise des meubles à ce format dans le logement, mais c'est une fonctionnalité qui viendra plus tard. Si vous connaissez des contributeurs informaticiens, c'est probablement une tâche qu'ils peuvent réaliser sans être gêné par les développements en cours.

Dernière modification par puybaret (Le 08/10/2007, à 19:58)

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#357 Le 09/10/2007, à 23:31

sam7

Re : Sweet Home 3D

Hé bien, il y a des progrès...
SH3D & Blender bientôt "compatibles", ça va devenir très intéressant.
Merci à Geantick, à GdB & aux autres pour leur contribtions
de ces derniers jours / dernières semaines.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

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#358 Le 10/10/2007, à 07:23

keiser1080

Re : Sweet Home 3D

Saluuut,

super boulot,
super simple à utiliser.
Domage juste pour les imports.
D'apres ce que j'ai compris c'est assez compliquer à coder.
Mais je pense que si tu implemente l'import des objets sketchup ca va agrandir la communauté des utilisateur de sh3D et qui dit plus d'utilisateur dit plus de devloper.

La banque d'images de sketchup c'est des milier de meubles et objet.

exemple ikea

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#359 Le 10/10/2007, à 12:40

geantick

Re : Sweet Home 3D

bonjour,
la plupart des fichiers (.kmz) provenant de sketchup (google earth 3) peuvent être importé dans blender, par conséquent peuvent être exporté en .obj.

http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/py_import_kml-kmz.htm


reste le problème des licences et l'incompatibilité du script avec les version 4, 5 et 6.
wink

Dernière modification par geantick (Le 10/10/2007, à 13:07)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#360 Le 10/10/2007, à 16:51

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Le format SKP de Sketchup n'est même pas vraiment public. J'ai lu que Google pouvait fournir sur demande une bibliothèque C pour lire ces fichiers. Je leur ai écrit mais pas de nouvelles pour l'instant. Le problème de ces grandes boîtes, c'est qu'elles n'offrent aucun email clair pour communiquer sur des sujets non standards. sad

Mais terminons ce message sur une note plus optimiste !
Voici la Beta 1.2 de Sweet Home 3D que j'aimerais bien que vous testiez. Au menu :
- Ajout de textures applicables sur les murs et le sol (mais pas les pièces)
- Ajout de hauteurs de début et de fin aux murs pour pouvoir créer des sous-pentes
- Ajout d'un moteur de recherche dans les pages d'aides
- Utilisation des touches A et D dans la vue 3D équivalentes à flèche gauche et flèche droite
- Modification de la manière de créer l'icône d'un modèle importé pour éviter les plantages à la fin de l'assistant d'importation de meubles
- Amélioration de la gestion des ascenseurs pendant la création des objets créés dans les marges gauche ou supérieure du plan
- Modification pour que les coordonnées du coin supérieur gauche visualisé dans le plan ne change pas en cas de zoom
- Détection automatique de la possibilité d'imprimer la vue 3D suivant la configuration 3D du système
- Rétablissement correct du focus après la fermeture de l'assistant d'importation de meubles
- Correction d'un bug sur le changement de langue quand le catalogue contient des meubles de même nom dans des catégories différentes

L'aide n'a pas encore été mise à jour et pour l'instant, il n'y a que trois pauvres textures mais ça permet de tester (j'en rajouterai d'autres avant la version 1.2 finale). L'ajout de textures perso ou le changement de textures pour le sol et le plafond de chaque pièce du logement ne seront probablement pas dans la version 1.2.

Bons tests. smile
N'hésitez pas à me faire des retours même s'ils sont négatifs.

[Message modifié]
La version 1.2 finale est disponible depuis le 06/11/2007 et remplace la version beta décrite dans ce message.

Dernière modification par puybaret (Le 07/11/2007, à 00:57)

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#361 Le 10/10/2007, à 17:07

Adesfire

Re : Sweet Home 3D

Super, je teste ça ce week-end wink

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#362 Le 11/10/2007, à 00:44

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que ça peut donner, surtout depuis que la bibliothèque des modèles 3D s'est bien enrichie, grâce à vous chers contributeurs.  wink

AmenagementAvecTextures.jpg

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#363 Le 11/10/2007, à 09:52

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Ça rend très bien!

GdB

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#364 Le 11/10/2007, à 10:38

Petit Willy

Re : Sweet Home 3D

salut, smile
en effet c'est super cool cool . Si je peu me permettre une petite suggestion un truc que serrait super cool c'est de rende les scènes avec sunflow qui est écrit en java et ne devrais pas poser de pb majeur a intégré...

en tout cas bon boulot cool

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#365 Le 11/10/2007, à 17:33

Romu35

Re : Sweet Home 3D

Un travail fantastique quand on voit la facilité d'utilisation autant pour l'utilisation que pour l'installation.
tongue
Ce logiciel mérite un paquet d'encouragements pour tout ce qu'il promet : je ne suis pourtant pas spécialiste du dessin mais hier soir j'ai réussi à dessiner mon futur rez-de-chaussée !!!

  Perso j'ai buté sur la création des murs : le plan en fond pour permettre le dessin est génial seulement le curseur qui dessine les murs indique le milieu du futur mur (20cm d'épaisseur dans mon cas) .... Du coup je me retrouvait avec un décalage de 10 cm en suivant la cloison intérieure .... Je me suis décalé de 10cm "à l'oeil" mais effectivement il aurait été plus simple de n'avoir qu'à suivre le trait intérieur ou le trait extérieur de l'archi ... Enfin détails tout ça ...

  J'ai hâte de pouvoir tester les textures ce WE ...

  Encore bravo cool

#366 Le 16/10/2007, à 20:20

gtraxx

Re : Sweet Home 3D

Génial, je cherchais justement un logiciel pour la disposition intérieurs, je suis tombé par hasard sur ce fil big_smile
L'idée est excellente, surtout pour des décorateurs d'intérieurs qui débute avec zero moyens pour investir dans un logiciel propriétaire.
Ma femme sera ravie lol
ps: tu devrai installer un système de donation dans ton site, si tu souhaite en avoir wink

Dernière modification par gtraxx (Le 16/10/2007, à 20:22)


Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

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#367 Le 16/10/2007, à 21:17

geantick

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
SH3D commence à aboutir, il ne manque plus que l'import de texture et le raytracing pour les rendus et se sera un concurrent sérieux pour les logiciel pro, excellent travail smile

sur ce je retourne faire des meubles  big_smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#368 Le 16/10/2007, à 21:52

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Petit Willy a écrit :

Si je peu me permettre une petite suggestion un truc que serrait super cool c'est de rende les scènes avec sunflow qui est écrit en java et ne devrais pas poser de pb majeur a intégré...

Merci pour le lien, on abordera le raytracing une fois que la gestion des textures et des lumières sera réglée...

Romu35 a écrit :

Perso j'ai buté sur la création des murs [...]

Il fallait bien faire un choix : soit on s'aligne sur le bord droit, soit sur le bord gauche, soit sur le milieu. Vu que la notion de bord gauche et de bord droit peut varier en fonction de l'orientation, le milieu semblait plus logique, et visuellement, c'est assez simple de  deviner où est le milieu du mur sur le plan en fond.
J'ai quand même ajouté un commentaire à ce sujet dans l'aide.

gtraxx a écrit :

Tu devrai installer un système de donation dans ton site, si tu souhaite en avoir wink

On me l'avait déjà suggéré, mais j'ai bien peur que ça rapporte vraiment bien peu... roll
et puis je trouve plus intéressant que les gens contribuent.

geantick a écrit :

SH3D commence à aboutir, il ne manque plus que l'import de texture et le raytracing pour les rendus et se sera un concurrent sérieux pour les logiciel pro, excellent travail smile
sur ce je retourne faire des meubles  big_smile

Merci Geantick, et pour tes encouragements, et pour tes superbes modèles. smile

Pour info, j'ai fait quelques photos ce week end pour ajouter une dizaine de textures dans la mise à jour de la 1.2 Beta postée ce soir. Si vous avez des besoins spécifiques, dites-le moi car dans la version 1.2, il ne sera probablement pas possible d'ajouter ses propres images de textures (sans compter que créer des textures jointives... requiert un certain tour de main !).

Dernière modification par puybaret (Le 07/11/2007, à 00:58)

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#369 Le 16/10/2007, à 22:23

geantick

Re : Sweet Home 3D

j'ai une petite texture de mon parquet pour toi:
parquet

çà donne ce qu'il y a dans ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1215783#p1215783


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

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#370 Le 16/10/2007, à 22:44

pluviotor

Re : Sweet Home 3D

J'ai une suggestion de valeur ajoutée au logiciel:
Le prix du m2 de la texture (une texture contre une autre, ca représente tant d'euros) ou d'un objet 3D.
Emmanuel, sachant que l'objet n'a plus beaucoup de secret pour toi.:
un attribut (non obligatoire) en plus et le tour est joué (je me doute que c'est pas si simple) wink.

Dernière modification par pluviotor (Le 16/10/2007, à 22:49)

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#371 Le 16/10/2007, à 23:11

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Même sans aller jusqu'à donner un prix aux objets ou aux textures, le fait de pouvoir afficher la surface d'une pièce et de ses murs (bonne idée, je n'y avais pas pensé wink) pourrait déjà aider l'utilisateur à calculer combien va lui coûter un changement de revêtement.
Je me suis embêté il n'y pas longtemps à calculer la surface des murs de ma salle de bain pour la repeindre !

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#372 Le 17/10/2007, à 18:53

pluviotor

Re : Sweet Home 3D

Pour la surface, Ca me suffirait, merci à l'avance d'en prendre compte! smile

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#373 Le 20/10/2007, à 18:59

jipux

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Je viens de tester ton lien vers la version 1.2 beta depuis Ubuntu Gutsy et voilà l'erreur que j'ai (dans une fenêtre nommée "Erreur 3D") :
Sweet Home 3D doit quitter maintenant à cause d'une erreur fatale dans son système de rendu 3D.

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#374 Le 20/10/2007, à 21:35

pinky

Re : Sweet Home 3D

Je n'arrive plus à lancer "sweet home 3D" après la mise à jour vers Gutsy.

J'ai ce message d'erreur :

Impossible de lancer l'entrée du menu
L'exécution du processus fils « /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/jre/bin/javaws » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Y a t'il quelque chose à modifier ? sad

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#375 Le 20/10/2007, à 21:51

jpbardiau

Re : Sweet Home 3D

Avec Gusty, ce n'est plus java-6-sun-1.6.0.00 mais java-6-sun-1.6.0.03, il faut modifier la commande du lanceur en conséquence.


Jean Pierre
Firefox Pictures

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