Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/05/2013, à 14:44

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Bonjour j5012,
Je souhaiterais,étant novice en la matière, un peu plus d'explications. Votre recommandation est-elle une réponse à mon #49, ou bien dois-je tout recommencer?  J'avoue être un peu perdu!!!
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
Michelandré

Hors ligne

#52 Le 15/05/2013, à 05:23

J5012

Re : résolu désinstaller windows 8

non c'etait une solution de reponse a ta difficulte d'obtenir un dvd/cd image iso telechargee qui soit correcte : tu n'a ni reussi a booter sur cd/dvd, ni a realiser un boot sur usb ...

Hors ligne

#53 Le 16/05/2013, à 17:35

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

bonjour,
exact: pour booter sur cd\dvd je n'ai rien trouvé dans le bios; quant au usb toujours le même problème de similitude de l'image avec md5.

Hors ligne

#54 Le 16/05/2013, à 18:41

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

salut,

prend des photos de ton bios et poste les si tu veux ? c'est un peu chiant,mais moi je me suis sortie de cette façon pour mon overclockage ! une âme charitable à su m'expliquer le paramétrage qui me bloquait.

je trouve bizarre qu'un bios uefi ne puisse pas booter sur cd/dvd .

je pense aussi à un problème de vitesse de gravure ? pour moi,si je met x2 le minimum,j'ai des problème,je met toujours x4 et ça passe,maximum ça passe pas. avec brasero.

et bien,graver une "image" disque ?

courage,n'abandonne pas....tu vois qu'ici,il y à de la réaction pour t'aider wink

  edit :       tuto pour coller une image sur un forum

après,pour l'insérer ici tu clic sur l'image(carré) à droite de la petite boule coloré juste au dessus et tu rentre l'url ou est hébergé l'image.

et,si tu n'a pas d'appareille photo au pire.....recopie tout.

Dernière modification par stefann (Le 16/05/2013, à 18:49)

#55 Le 17/05/2013, à 09:06

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Bonjour,
Boot-menu:
1-odd             hl-dt-st  dvdram gt5in(pm)
2-hdd/ssd       hitachi hts 54755oa9e384(si)
3- lan              efi network o for ipv4 (4c-72-b9-b0-3f-5e)
4- usb

enter setup
hdd recovery
Merci,je n'abandonne pas!!!

Hors ligne

#56 Le 17/05/2013, à 09:35

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

salut,

ce lien : recherche google de hl-dt-st dvdram gt5in(pm)  et si c'était un soucis de graveur ? tu pourrais le graver chez un pote pour voir !

tu grave en 64 bits ? sinon essai en 32 pour voir.
dommage que tu ne puisse mettre les photos de toutes les pages de ton bios !

Dernière modification par stefann (Le 17/05/2013, à 09:39)

#57 Le 17/05/2013, à 10:04

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Bonjour,
Je vais essayer plus tard pour les photos. A+
Michelandré

Hors ligne

#59 Le 29/05/2013, à 00:07

J5012

Re : résolu désinstaller windows 8

aie : secure boot active !

si l'objectif est de te debarasser completement de w8 sans possibilite de retour ? tu desactives le secure boot et tu installes gnulinux xyz ...

Hors ligne

#60 Le 29/05/2013, à 09:40

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

bonjour j5012,
C'est  bien l'objectif. J'ai déjà essayé en désactivant le secure boot, cela n'a rien donné. Je n'ai pas pu installer linux 12.04.

Hors ligne

#61 Le 29/05/2013, à 13:12

straet

Re : résolu désinstaller windows 8

michelandre a écrit :

bonjour j5012,
C'est  bien l'objectif. J'ai déjà essayé en désactivant le secure boot, cela n'a rien donné. Je n'ai pas pu installer linux 12.04.

En live DVD tu utilises Gparted pour refaire une nouvelle table de partition puis tu installe en partitionnant ton disque. Je l'ai fais plusieurs fois cela marche


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#62 Le 30/05/2013, à 09:44

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Bonjour straet
j'avoue que cela me fait un peu peur de"partitionner "car je suis vraiment novice. cela fait déjà 2 fois que je " réinstalle" w8 suite aux différents blocages comme précisés dans mes # antérieurs.

Hors ligne

#63 Le 30/05/2013, à 11:17

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

salut,

tu habite ou ? peut-être que quelqu'un près de chez toi pourrait venir te donner un coup de main ? si c'est du coté de quimper,j'arrive !!

dans l'onglet advenced il manque système configuration (pour vraiment tout avoir)

tu as éssayé de changer l'ordre de boot ? et tu as éssayé de graver un livecd et un livedvd ?
si tu met ton premier boot sur usb,tu pourras démarré un liveusb .

edit : t'as combien de lecteurs de disques ?

et si tu as trop bidouillé ton bios ! un reset s'impose (retirer la pile ou le cavalier à déplacer)

Dernière modification par stefann (Le 30/05/2013, à 11:26)

#64 Le 31/05/2013, à 09:31

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Salut stefann,
je suis plus près des montagnes que de la mer. Dommage!!Merci de ton offre, c'eut-été avec plaisir.
oui j'ai mis mon 1er boot sur usb,oui j'ai gravé  un live dvd. J'ai démarré en live usb sans problème mais quand  j'ai voulu installer ubuntu 12.04 j'ai été bloqué peu après le choix des langues. je n'ai qu'un lecteur de disque.

Hors ligne

#65 Le 31/05/2013, à 17:43

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

salut,

tu démarre en liveusb  et tu choisi d'éssayer ubuntu,une fois démarré tu ouvre un terminal et tu rentre la commande suivante :

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

et après une installe en cliquant sur l'installateur ,ça devrait rouler ! il y à un bug de l'installateur ...

edit : c'est bon ... tu es près du but,tu y est presque,c'est cool !! (attend un peu,hein ! dès fois il faut 5-6 minutes pour que l'installe se lance ...) c'est une pure aberration ces derniers installateurs bugué !! ( (  wink  il n'y a pas le droit de le dire ...)

Dernière modification par stefann (Le 31/05/2013, à 19:15)

#66 Le 02/06/2013, à 10:44

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

salut stefann,
j'ai certainement jeté un sort à ce pc car après avoir démarré en live usb et essayer ubuntu et rentré la commande comme indiquée,avoir  répondu "yes" je me retrouve avec la phrase suivante: you may want to run apt-get update to correct these problems; Là je ne sais pas quoi faire!!!As-tu une idée?Encore merci de ton aide.

Hors ligne

#67 Le 03/06/2013, à 07:11

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

salut,

il t'est demandé de faire un

sudo apt-get update

dans un terminal,pour corriger le problème.

si cela persiste,éssai un

sudo dpkg --configure -a

  et relance la commande

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

je suis surpris ! tu n'avais pas ouvert synaptic ou la logithèque avant ? (encore que ce ne serai pas ce message ...)

#68 Le 03/06/2013, à 10:59

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Salut,
non après avoir cliquer sur essayer ubuntu, je suis allé directement sur le terminal et recopier la commande indiquée.Donc je n'ai pas ouvert synaptic ni la logitèque.
Aujourd'hui, j'ai recommencé: même problème,j'ai donc rentré la commande sudo dpkg --configure -a et voilà ce que cela donne:"options marked produce a lot outpud -pipei it through 'less'ore"more".je n'ai pas osé répondre et je n'ai pas relancé la commande"sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu"????

Hors ligne

#69 Le 05/06/2013, à 11:05

compte supprimé

Re : résolu désinstaller windows 8

refait la manip et après fini par  le sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

je pense vraiment que tu as fais une erreur de frappe  , fais un copier/coller de la commande

sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par stefann (Le 05/06/2013, à 11:42)

#70 Le 06/06/2013, à 09:00

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Salut,
voici la copie du terminal.
: Duplicate sources.list entry cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release amd64 (20130213)/ precise/restricted i386 Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%2012.04.2%20LTS%20%5fPrecise%20Pangolin%5f%20-%20Release%20amd64%20(20130213)_dists_precise_restricted_binary-i386_Packages)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
ubuntu@ubuntu:~$ sudo dpkg --configure -a
ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntuBuilding dependency tree       
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
W: Duplicate sources.list entry cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release amd64 (20130213)/ precise/main i386 Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%2012.04.2%20LTS%20%5fPrecise%20Pangolin%5f%20-%20Release%20amd64%20(20130213)_dists_precise_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release amd64 (20130213)/ precise/restricted i386 Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%2012.04.2%20LTS%20%5fPrecise%20Pangolin%5f%20-%20Release%20amd64%20(20130213)_dists_precise_restricted_binary-i386_Packages)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
E: Unable to locate package ubiquity-slideshow-ubuntuBuilding
E: Unable to locate package dependency
E: Unable to locate package tree
ubuntu@ubuntu:~$

Hors ligne

#71 Le 06/06/2013, à 09:36

malbo

Re : résolu désinstaller windows 8

michelandre,
Avant de réaliser l'installation (oui, je sens que ça va être une saga), je te recommande de sélectionner "Essayer Ubuntu" au démarrage sur ta live USB et de répondre à cette demande (créer un rapport Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
L'intérêt c'est que tu apprennes à faire un Boot-Info parce que comme tu vas cacater très rapidement dans ton installation, il faudra qu'on puisse savoir le plus exactement possible ce qui se passe pour qu'on puisse te guider vers la solution : avec le Boot-Info que tu pourras poster régulièrement, ce sera possible.
Je te recommande d'abandonner ton projet initial de virer Windows 8 : force est de constater que tu n'arrives pas à t'en débarrasser facilement et c'est toujours utile de pouvoir démarrer son ordi sur Windows. En cas de pb technique avec Ubuntu, pouvoir vérifier que tu n'as pas le pb avec Windows, cela te fait gagner du temps pour régler le problème. Exemple : un de ces jours, tu n'as plus de connexion internet sous Ubuntu. Tu peux alors démarrer sous Windows et vérifier si c'est idem. Si c'est le même pb sous Windows, cela voudra dire que ce n'est pas un pb de paramétrage de Ubuntu mais probablement un souci à l'extérieur de l'ordi (un box qui doit être mise à jour ou une grosse panne ADSL). En somme, je t'encourage à conserver Windows 8 et à installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 8.
Je t'indiquerai les techniques pour faire maigrir Windows 8 de sorte qu'il occupe le moins de place possible sur ton disque dur et qu'il laisse le maximum de place pour Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 06/06/2013, à 09:59)

Hors ligne

#72 Le 06/06/2013, à 11:04

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

bonjour,
ok pour le dual boot w8 et ubuntu; Je pense avoir bien installé boot-repair malgré les difficultées avec la reconnaissance du clavier:quand je suis sur essayez ubuntu!le A étant Q etc...

Hors ligne

#73 Le 06/06/2013, à 11:27

malbo

Re : résolu désinstaller windows 8

michelandre a écrit :

malgré les difficultées avec la reconnaissance du clavier:quand je suis sur essayez ubuntu!le A étant Q etc...

Oui, c'est sûr que ça gène d'avoir le clavier Qwerty au lieu de Azerty mais il fallait pratiquer le copier-coller : c'est à dire venir à cette page pour copier la première commande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#etape_2 puis la coller dans le terminal et valider par Entrée
Ensuite revenir sur la page pour copier la deuxième commande, la coller dans le terminal et valider par la touche Entrée et basta. Autrement dit, je ne vois pas pourquoi l'installation de Boot-repair t'a pris la tête avec le pb Qwerty alors que tu avais la possibilité de tout faire par copier-coller.

Au risque d'insister, je veux te dire que chaque fois qu'on t'écrira sur le forum "passe la commande suivante..."  et qu'on prend la peine de te la préciser, ne cherche pas à la taper mais fais toujours du copier-coller comme je viens de dire : tout le monde y gagne du temps.

Dernière modification par malbo (Le 06/06/2013, à 11:31)

Hors ligne

#74 Le 06/06/2013, à 16:52

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

Voici donc URL .http;//paste.ubuntu.com/5738275/
en esperant ne pas avoir commis d erreur.

Hors ligne

#75 Le 06/06/2013, à 17:13

michelandre

Re : résolu désinstaller windows 8

ok pour copier-coller.merci

Hors ligne