Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 17:00

angelmoon

[Résolu] ca marche pas :(

bonjour je viens a l instant de faire une installation d'ubuntu. tout se passe correctement jusqu'à ce que le systeme me pose des question , notament à la fin ou j'ai un ecran avec tout des packages a installer etc ... je comprend rien du tout je sais meme pas ce que je dois faire... j'essaye d installer les package en appuyant sur 'I' ... ca fait pas grand chose donc je quitte ce menu et je px enfin me logguer. ensuite je tape kde , startx , ... impossible de lancer l interface graphique je suis condamné sous l interface txt sad

j'essaye de me mettre en root en tapant su , il me demande un mot de passe (il me l a jamais demandé durant l installe) , je tape rien , puis mon mot de passe user et rien , impossible d etre en root, vraiment genial ... je redemarre pour retourner sous windows et là meme pas de LILO !! il me lance tt de suite ubuntu ....

conclusion je m amuse vraiment ... (je tiens a preciser que j'ai reinstaller le loader de windows avec le cd mais bon , exagéré qd meme , c'etait censé etre simple cette version c'est ca ??? )

Hors ligne

#2 Le 25/02/2005, à 17:06

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

il a essayé de me configurer une connection par dhcp mais inutile je suis sous adsl. j 'ai un alcatel speedtouch usb donc je ne sais pas configurer ma connection au demarrage ...

Hors ligne

#3 Le 25/02/2005, à 17:12

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

oui juste apres l installation il a rebooté , puis m a demandé mon user , mon fuseau horaire etc ... et ces fameux packetage a installé. mais si y avait que ca ... je vx juste aller sous kde ou bien gnome n importe

Hors ligne

#4 Le 25/02/2005, à 17:26

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

oula ou que non jamais eu un tel truc... juste un joli mode texte :s

et pour l'installation des paquets j 'entre dans un menu , et c'est figer, il attend que je fasse qlq chose mais je ne sais pas quoi , alors je voyage dans les package qu il compte installer , je sais pas moi il veut pas les lancer on dirait , j'ai ete voir dans tous les menu c'est bien compliqué mais il ne lance qd meme rien :s

Hors ligne

#5 Le 25/02/2005, à 17:35

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

oui je vais refaire une installation de toute facon j ai pas trop le choix la ca ne va pas :s

Hors ligne

#6 Le 25/02/2005, à 18:21

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

je viens de refaire une installe et ca ne change rien du tout mais je peux etre plus precis.

il met plein d erreur sur les packages , puis sur mon modem speedtouch (on dirait kil essaye de l installer) , et ensuite il me dit que je dois installer les package manuellement... genial !!!!
et là autant kil me demande rien c'est pareil c'est totalement foireux , je vais virer cette version c'est bon, vive ubuntu !! (vous avez dit simple?)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2005, à 17:09

bapoumba

Re : [Résolu] ca marche pas :(

mah non, vire rien. Si j'ai pu récupérer une session graphique, tout le monde le peut ! Ya pas plus nul(le) que moi. Je me suis retrouvée exactement dans la même situation.

Pour lilo, je ne sais pas et je pensait qu'ubuntu installait grub, qui est caché par défaut au démarrage. Tu peux le montrer, ajouter windows s'il n'y est déjà et choisir sur quoi tu démarres et dans quel délais voir :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/demarrage_grub/

D'abord installer le modem. Je ne connais pas le tien et je ne peux t'indiquer la démarche précise. Il te faut un autre ordi avec internet et chercher le fichier correspondant et la procédure d'installation. Peut-être ici ça semble résolu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362

Ensuite installer la carte vidéo et probablement bouiner un peu dans les fichiers de config. Si tu connais ta carte (dans la doc de l'ordi ?) il y a des gens doués qui pourront t'aider.

Puis tu auras une session graphique et internet, et de nouveaux pbs à régler sans doute, mais de façon plus aisée...

J'ai mis 2 semaines à arriver à ce point. C'est dons faisable et beaucoup plus rapidement sans doute wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2005, à 19:19

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

angelmoon a écrit :

et là autant kil me demande rien c'est pareil c'est totalement foireux , je vais virer cette version c'est bon, vive ubuntu !! (vous avez dit simple?)

je comprends ton ressentiment mais juste pour info, thomson et alcatel ne fournisse aucun driver autre que windows pour leur produit et c'est 1 gars qui a réalisé le driver speedtouch pour linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2005, à 20:30

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Pour installer le modem (Alcatel USB Speedtouch 330) :
- télécharger les fichiers http://ftp.linux.it/pub/People/md/warez/speedtouch-firmware_0.3012_all.deb et http://ftp.debian.org/debian/pool/main/s/speedtouch/speedtouch_1.3.1-1_i386.deb
- les mettre sur une disquette, un CD ou une partition du disque dur (une partition windows par ex.)
- monte le media sur lequel se trouvent ces fichiers (par exemple pour une disquette en FAT (windows) : mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy0)
- se placer là où se trouvent les fichiers (dans l'exemple précédent : cd /media/floppy)
- installer les paquets : sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-1_i386.deb speedtouch-firmware_0.3012_all.deb
- sudo vim /etc/modules , ajouter à la fin pppoatm sur une ligne
- sudo modprobe pppoatm
- sudo vim /etc/ppp/chap-secrets ajoute sur une nouvelle ligne "ton identifiant de connexion" * "ton mot de passe"
- faire de même avec /etc/ppp/pap-secrets
- sudo cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa /etc/ppp/peers/adslscript
- sudo vim /etc/ppp/peers/adslscript changer "username" par "son identifiant de connexion"
- si ton VPI VCI n'est pas 8.35 (qui crrespond à la France (Wanadoo au moins)), change 8.35 par les bonnes valeurs dans le fichier /etc/ppp/peers/adslscript
- sudo vim /etc/hotplug/usb/speedtouch et changer la ligne PPPD_PEER par PPPD_PEER="adslscript"
- brancher le modem, tout devrait se faire autmatiquement
- pour suivre l'évolution de la connexion : tail -f /var/log/messages (CTRL+C pour arreter)

Dernière modification par PierreR (Le 26/02/2005, à 22:12)

Hors ligne

#10 Le 26/02/2005, à 20:33

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Chez moi, ça a marché nickel dés le début et ça redémarre automatiquement à chaque boot de la machine.

NB : utilisation de VIM : touche "inser" (au dessus de "suppr") pour modifier le texte, touche "echap" pour quitter l'édition puis :w et touche "entrée" pour enregistrer puis :q puis entrée pour quitter vim.

Hors ligne

#11 Le 26/02/2005, à 20:34

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Gedit est plus facile d'utilisation mais j'ai cru comprendre que le serveur X ne fonctionnait pas.

Hors ligne

#12 Le 26/02/2005, à 20:58

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

nano est je pense plus simple en mode console


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 26/02/2005, à 22:09

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Oui, peut être, je dois reconnaitre que je ne connais que vim (qui me convient parfaitement, à force, maintenant, j'essaie de faire :w dans gedit et ça fonctionne pas :-( ).

Hors ligne

#14 Le 26/02/2005, à 22:29

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Bienvenu au club des :w dans tout les fichiers


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 27/02/2005, à 17:04

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

merci pour ces explications mais il y a un probleme dans le deroulement des applications.
lorsque je fais dpkg -i speedtouch..... j'ai une erreur , il me dit qu'il me faut les sources amd64 , et pour le second packet, il me dit qu'il y a des problemes  de dependances donc ca ne va pas !

je continue donc a dire ce que j ai dit auparavant , ubuntu est vraiment un moyen de perdre son temps, j'ai meme pas encore reussi a mettre mes pilote nvidia pour ma carte graphique, la ossi il me mettait plein d erreur, vive les erreurs , au moins je ne suis plus surpris d en voir a chaque fois que je suis une manip!!

Hors ligne

#16 Le 27/02/2005, à 17:17

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

ha oui et pour le tuto donner par bapoumba il y a une commande qui ne vas pas lorsque je fais appel à : modem_run , il me dit qu'il connait pas...

dans le tuto c'est marqué :
now put modem_run somewhere convenient in root $PATH

install -m 744 modem_run /usr/sbin

je dois pt etre me placer dans un repertoire precis je ne sais pas ...

Hors ligne

#17 Le 27/02/2005, à 19:33

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Désolé, je savais pas que tu utilisais la version amd64, remplace le fichier dont le nom finit par i386 par http://ftp.debian.org/debian/pool/main/ … 1_ia64.deb et recommence, ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#18 Le 27/02/2005, à 20:25

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

euh ca ne marche toujours pas , il veut les drivers amd64 et pas ia64 , meme erreur qu'auparavant sad

Hors ligne

#19 Le 28/02/2005, à 09:55

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

donc si je comprend rien je ne sais pas avoir de connection net sur ubuntu pcq ca existe pas pour les athlon64 sad

Hors ligne

#20 Le 28/02/2005, à 21:12

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

IA63 c'est pas pareil que amd64?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#21 Le 28/02/2005, à 22:44

PierreR

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Ben là, je suis un peu à cours d'idée, vraiment désolé.
Au pire, essaye de réinstaller la version i386, ce sera peut être un peu moins performant mais ça devrait marcher.

Hors ligne

#22 Le 01/03/2005, à 01:18

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Mais c'est pas le meme jeu d'instructions, non? j'y comprends plus rien.

Il me faudrait un amd64, qui veut bien me faire un don?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 01/03/2005, à 09:47

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

non ia64 c'est pour les intel et amd64 pour les athlon ... je pensais que ce serait le meme comme pour le *86 mais c est pas le cas sad
j'ai su trouver un package amd64.rpm que j'ai transformé en amd64.deb mais y a tjs un ptit probleme ...

- sudo cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa /etc/ppp/peers/adslscript

dans cette commande je n'ai rien qui se nomme apres speedtouch , examples, je n'ai pas ce fichier !!! et dans la 2e instruction je n'ai pas non plus adsl script !! je fais cmt moi ? j'ai pourtant un alcatel speedtocuh usb non ? sad

Hors ligne

#24 Le 01/03/2005, à 15:36

coffee

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Mais IA64 c'est pas l'architecture? comme IA32 et amd64 represente le processeur et ses jeux d'instructions?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#25 Le 01/03/2005, à 23:00

angelmoon

Re : [Résolu] ca marche pas :(

Yes j'ai changé de tuto et ca a marché je suis connecté je vous ecris d ubuntu cool

tuto trouvé sur le site d ubuntu en anglais dans les wiki en langue francaise big_smile

merci pour vos reponse , next etape ma resolution graphique un peu pourrie (g du mettre les vesa comme pilote , ecran en 61Hz et 1024*768 pour un 19pouces c'est pas la joie --> ca plante si j augmente allez je fait mes recherches )


ps: mieux vaut passer sur l haory ou bien mieux vaut pas avec une gf6600gt ??

Hors ligne