Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/12/2014, à 22:44

yodok

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour à tous,


Le site http://www.tarotclub.fr/ ne propose que la 64bits perso je suis en 32.
J'ai voulu essayer la version windows avec wine pour pouvoir y jouer malgré l'absence de version 32bits, mais pour la version windows : 404

J'ai donc fait une recherche avec notre ami google et j'ai trouvé cette page https://bitbucket.org/tarotclub/tarotclub/downloads   avec une version 32bits ;-)
c'est après coup en l'installant manuellement que mon gestionnaire m'a annoncé qu'il y avait un dépôt ! grrrr si j'avais sû


Je profite de ce forum pour demander une version à 5, oui bon, je sais le vrai tarot c'est 4 .... gnagnagna

/ban yodok

Hors ligne

#202 Le 16/12/2014, à 08:50

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Salut,

Merci pour l'info, je viens de voir ça effectivement ça a l'air de bugguer chez Bitbucket ... J'ai corrigé le lien.
Et ok, je rajoute le lien vers la version Ubuntu 32-bits.

La version 5 joueurs est prévue mais je veux stabiliser toute l'architecture en 4 joueurs avant. Je ferai également en même temps une version 3 joueurs. En tout cas j'ai normalement prévu la chose dans le moteur de jeu et le protocole réseau. Le travail principal sera surtout du côté de l'interface graphique (et de l'ajout de l'étape "appel du roi" en 5 joueurs).

Merci encore pour ton post.

Dernière modification par Belegar (Le 16/12/2014, à 08:50)

Hors ligne

#203 Le 16/12/2014, à 08:52

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Quelques news sur le développement sinon : j'ai corrigé la plupart des bugs de jeu et graphique ; au niveau des nouveautés, je termine la possibilité de choisir des avatars personnalisés (via une URL).

Je pense que je vais laisser tomber pour cette version l'amélioration des scripts d'IA sinon ça sortira à Pâques.

Hors ligne

#204 Le 19/12/2014, à 21:46

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir.

Petite remarque en passant: les raccourcis clavier ne sont pas opérationnels.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#205 Le 19/12/2014, à 22:40

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir

Au post 193, je disais :

Dans cette version (comme dans la précédente d'ailleurs) je rencontre des blocages
en cour de tournoi assez fréquents.
Je ne parviens pas à déterminer de raison particulière,
mais de temps à autre, un tournoi se bloque en cours de partie
et la seule option possible est de quitter la partie.

Edit: curieusement, en mode debug, je n'ai pas ce phénomène

Eh bien ça y est, en mode debug, j'ai eu un blocage du tournoi
mais il n'y a aucun message significatif, juste le déroulement de la partie.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#206 Le 21/12/2014, à 10:46

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok ; j'ai un autre cas de blocage remonté par je-ne-sais-plus-qui, il m'a donné les traces de debug (dans la fenêtre debug, à afficher par le menu). Essaie de faire de même si tu peux, cela me permettra de reproduire la situation.

Je regarde les raccourcis, bizarre sad

Hors ligne

#207 Le 21/12/2014, à 21:53

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok, mais pour le moment, je n'ai jamais rien vu d'autre que le déroulement de la partie dans le debug.

Un autre petit point de l'interface qui pourrait être amélioré:
quand un des joueur prend une prise par exemple et qu'un autre renchérit un garde
ça ne se voit guère.
Résultat, il m'est arrivé plusieurs fois en début de partie de me tromper de partenaire ...


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#208 Le 26/12/2014, à 23:46

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bon, je n'arrive pas à reproduire le problème, je vais livrer comme cela. On verra si ça se reproduit.

Hors ligne

#209 Le 28/12/2014, à 13:29

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

pere_noel.jpg

Version 2.5.0 dispo dans le PPA, changelog dispo en première page.

Hors ligne

#210 Le 28/12/2014, à 15:05

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour.

Merci de cette livraison, et voici un premier retour rapide en attendant que j'approfondisse un peu.

Côté interface graphique, ça me plaît bien; j'ai pu me mettre un avatar issu de ma webcam.
Je pense que la lisibilité générale est meilleure comme ça.
Sympa aussi, la possibilité d'allonger un tournoi.

Par contre j'ai toujours mon problème de blocage parfois et les raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#211 Le 28/12/2014, à 15:46

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Salut, voila quelques retours !

Il faudrait faire une version pour utopic sur le ppa.

les avatars ne sont changés que lors du redémarrage du logiciel, on ne peut pas le faire en direct ?
et j'ai l'impression que les perso pixelisent un peu...

le fichier d'aide n'existe pas.

je ne peux pas visualiser les parties de la version 2.5 pour voir les différents jeux.
et de ce fait je ne peux vérifier mais je suis presque sur que j'étais sans figure mais qu'il ne m'a pas proposé de le signaler.

Où apparaît la citation des personnages ?

Pourrait on choisir une image pour le tapis au lieu d'une couleur unie ?

Le fait de cacher les avatars ne diminue pas la taille des encadrés des joueurs, il faudrait que ce soit le cas sinon je ne vois pas trop l’intérêt.

Un truc pas clair dans la logique, le preneur fait tomber les atouts, mais continue même quand les autres n'en ont plus ?!
Tout ça pour finir avec son petit... qu'il aurait pu garder pour la fin du jeu.

Le jeu est clair, fluide est vraiment sympa smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#212 Le 29/12/2014, à 23:35

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Remarques toujours justes M. Hizoka smile

Je rentre en maintenance de la 2.5.x durant un bon petit mois, vos remarques seront prises en compte. Je voudrais en profiter également pour tester la partie réseau, s'il y a des volontaires pour un petit test en live un de ces quatre sur le serveur fun-center (qui ne semble pas répondre sad).

cledesol > j'ai reçu un rapport de bug complet concernant le blocage, je vais corriger ça mais il va falloir que je code un système pour reproduire une partie à partir d'un log d'erreur. Pour les raccourcis OK je prends note.

Dernière modification par Belegar (Le 29/12/2014, à 23:46)

Hors ligne

#213 Le 29/12/2014, à 23:44

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Rectification: le serveur est bien là, en utilisant l'adresse IP 94.23.61.50 au lieu du DNS.

Hors ligne

#214 Le 30/12/2014, à 08:10

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ca marche avec l'adresse ip mais pas l'adresse internet ?
c'est étrange...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#215 Le 30/12/2014, à 08:17

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Cette adresse renvoie vers ceci http://www.fermeturegarage.com/
donc c'est bizarre, vous parlez de quel serveur ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#216 Le 30/12/2014, à 08:40

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

mon serveur contient plusieurs sites, j'avais créé l'adresse : tarot.fun-center.fr pour jouer mais en effet depuis la version 2.5, il ne veut plus se connecter au serveur mais ca passait avant.

Perso meme avec l'adresse ip (qu'il faudrait eviter d'afficher partout svp), ca ne passe pas.

et je viens de verifier les ports, ils sont bien ouverts.

Dernière modification par Hizoka (Le 30/12/2014, à 08:42)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#217 Le 30/12/2014, à 19:58

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

je tombe sut l'index ftp

 [DIR]	tarotclub/	2014-12-29 23:04 	- 	 
[DIR]	tcds/	2014-12-29 23:24 	

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#218 Le 30/12/2014, à 20:42

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

oui oui moi aussi,alors apres je ne sais pas si c'est normal tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#219 Le 30/12/2014, à 20:48

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

en testant l'installation sur l'AUR,

il n'y a pas d'icone sur le lanceur dans la section Jeux, regarde le chemin de l'icone, et voit si l'icone n'a pas changé de nom au passage.

envoie le vers le dossier /usr/share/pixmaps sous le nom tarotclub

ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#220 Le 30/12/2014, à 23:03

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je viens de faire une partie pour laquelle j'avais le petit "sec",
mais pas moyen d'annuler la partie.

Il faudrait prévoir ce cas, même si c'est rare ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#221 Le 01/01/2015, à 11:14

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le deuxième serveur est actif et semble fonctionner. Il faut retirer le "http://" dans l'adresse des serveurs pour que ça fonctionne.

Hizoka > ton serveur semble avoir un ch'ti problème de config smile
wido > ok c'est corrigé, ça sera actif dans la 2.5.1
cledesol > ok, c'est en cours de codage

Hors ligne

#222 Le 01/01/2015, à 11:30

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

@belegar, je n'ai pas testé en même temps, je me suis basé sur d'autre jeu

Hors ligne

#223 Le 01/01/2015, à 15:38

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

J'ai testé, sur une Manjaro, ça rulez.

Hors ligne

#224 Le 01/01/2015, à 15:58

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hizoka : sur Wikipedia, la règle de misère de tête ne semble pas officielle, je ne l'ai donc pas implémentée. L'absence de doc est corrigé (problème de paquet Debian). Tes autres remarques sont ok je les ai transformées en tickets.

Hors ligne

#225 Le 01/01/2015, à 16:18

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Niveau configuration, que faut il exactement ? car les ports sont ouverts...?
Contacte moi par mail.

Pour la misére de tete, il faudrait proposer l'option alors tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne