#26 Le 27/09/2007, à 10:29
- Whaouu
Re : Moteur Hyperfile C/S de PCSoft refuse catégoriquement de se lancer...
Ok, normalement tu dois avoir 2 services.
avec un : ps -elf | grep manta
/usr/local/HyperFile/manta --SERVICE HFCS-SrvBase
/usr/local/HyperFile/mantamanager --SERVICE MantaManager
manta c'est le moteur.
mantamanager c'est le service qui assure l'interface de communication avec le Centre de Contrôle Hyper File.
Lib a download :
http://www.filewatcher.com/m/libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-11woody1_i386.deb.142324.0.0.html
http://ftp.nl.debian.org/debian-archive/pool/main/g/gcc/libstdc%2B%2B2.10_2.95.2-14_i386.deb
#27 Le 28/09/2007, à 17:09
- PBrother
/usr/local/HyperFile/mantamanager --SERVICE MantaManagermanta c'est le moteur.
mantamanager c'est le service qui assure l'interface de communication avec le Centre de Contrôle Hyper File.Lib a download :
http://www.filewatcher.com/m/libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-11woody1_i386.deb.142324.0.0.html
http://ftp.nl.debian.org/debian-archive/pool/main/g/gcc/libstdc%2B%2B2.10_2.95.2-14_i386.deb
Ah zut je n'ai que le 2eme process moi... m'en manque donc un...
je vais tenter de creuser.
Merci de ton aide.
Amitiés
Stéphane
#28 Le 29/09/2007, à 08:05
- Whaouu
Si tu n'en as qu'un c'est le problème classique du manque de la bonne librairie.
Donc il ne te reste qu'une chose à faire :
Télécharger les librairies que j'ai indiquées.
Désinstaller le moteur, puis le réinstaller.
Tout est indiqué dans le fil de cette conversation.
Bonne chance !
#29 Le 01/10/2007, à 09:29
- PBrother
Si tu n'en as qu'un c'est le problème classique du manque de la bonne librairie.
Donc il ne te reste qu'une chose à faire :
Télécharger les librairies que j'ai indiquées.
Désinstaller le moteur, puis le réinstaller.Tout est indiqué dans le fil de cette conversation.
Bonne chance !
Bonjour,
Bien tu portes très bien ton Pseudo... car Whaouuuuu !!! Ca marche...
En fait sur la premiere des 2 librairies que tu indiques quand je tentais d'installer le paquet que tu indiques, il me disait qu'une version plus récente était déjà installée. J'ai du désinstaller par Synaptic la libstc++ et puis installer le paquet que tu indiques (au passage, il m'avertit qu'une version plus récente est disponible dans un paquet et me conseille de l'installer plutôt par cette voie) et là miracle...
C'est quand même étrange non que la présence d'une version plus récente pose problème au lancement du moteur Manta non ?
Amitiés
Merci encore pour ton aide.
Stéphane
#30 Le 01/10/2007, à 11:19
- Whaouu
Salut,
Oui normalement, la nouvelle librairie devrait gérer la compatibilité ascendante, mais dans le monde de Linux, c'est rarement le cas. Et PC Soft devrait, lui aussi, développer une nouvelle version qui utilise des librairies récentes, mais ça n'est pas le cas non plus...
Comme j'ai spécifié plus haut dans le fil de la discussion, pense à désactiver la mise à jour par Synaptic de la librairie, sinon, dans le cas contraire à la 1er mise à jour il t'écrasera l'ancienne.
Cordialement.
#31 Le 05/01/2008, à 12:34
- alsoft
/usr/local/HyperFile/mantamanager --SERVICE MantaManagermanta c'est le moteur.
mantamanager c'est le service qui assure l'interface de communication avec le Centre de Contrôle Hyper File.Lib a download :
Bonjour,
Je viens de suivre le fil de discution, plusieurs fois et j'ai reussi d'installer le serveur hyperfile sur ubuntu avec les libraries que vous avez cite.
Avec un ps -elf | grep manta
j'ai
ermal@ermal-desktop:~$ ps -elf | grep manta
0 S ermal 6042 1 0 60 -20 - 607 pipe_w 12:51 ? 00:00:00 /usr/local/HyperFile/manta
0 S ermal 6050 1 0 61 -20 - 607 pipe_w 12:53 ? 00:00:00 /usr/local/HyperFile/manta
1 S root 6255 1 0 78 0 - 710 futex_ 13:06 ? 00:00:00 /usr/local/HyperFile/mantamanager --SERVICE MantaManager
1 S root 6274 1 0 85 0 - 5503 futex_ 13:06 ? 00:00:00 /usr/local/HyperFile/manta --SERVICE HFCS-Serveur1
0 S ermal 6370 6329 0 80 0 - 745 pipe_w 13:24 pts/1 00:00:00 grep manta.
J'essaye de me conecter sur mon serveur via le centre de controle, mais j'ai le message "La communication...... avec le serveur .... a depasse le temps imparti":(
Merci d'avance pour une solution....
#32 Le 08/01/2008, à 09:07
- Whaouu
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu as deux processus pour chaque service (as moins que ça ne soit voulue ?). Je pense que tu devrais tout désinstaller et refaire une installation propre du moteur, maintenant que tu as les bonnes librairies.
#33 Le 15/02/2008, à 16:40
- antislashn
Bonjour,
Je viens de mettre en place sous Debian Etch le moteur HyperFile manta, il a juste fallu ajouter la libstd++2.10 par Synaptic....
#34 Le 20/07/2008, à 19:21
- gpancak
PcSoft / mini howto : Installation Serveur Hyperfile + Linux
Voici comment j'ai fait pour installer un serveur HyperFile (livré en standard avec windev / webdev....) sur ma distribution préférée,
L'installation du serveur HF est normalement très facile à effectuer.... sauf que Pcsoft utilise vraisemblablement une librairie d'une libstd++ assez ancienne.
pour permettre l'installation il faut :
1- telecharger sur le futur serveur :
http://minotor.imelbox.com/~merlin/HFCS … 1_i386.deb
http://minotor.imelbox.com/~merlin/HFCS … 4_i386.deb
2- installer Le serveur HF via :
# ./manta_install
modifiez les options en fonction de vos besoins, ou laissez tel que...
3 - à l'endroit où vous avez télécharger les deux librairie du point 1:
- créer 2 repertoires lib1 et lib2 (par ex...)
- lancer les commandes suivantes :
# dpkg -x libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-11woody1_i386.deb && cd ./lib1/usr/share/lib && cp -av * /usr/local/HyperFile/
# dpkg -x libstdc++2.10_2.95.2-14_i386.deb && cd ./lib1/usr/share/lib && cp -av * /usr/local/HyperFile/
4 - editer le fichier HFCS-lenomduserveurquevousavezchoisi & ajouter cette ligne "export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/HyperFile:$LD_LIBRARY_PATH" au début du fichier avant le start ().
le début de votre fichier devrait ressembler à ça
#!/bin/sh
# Startup script for a Hyper File server
# Do not remove
# Program="/usr/local/HyperFile/manta" Name="HFCS-imelbox"
test $DEBIAN_SCRIPT_DEBUG && set -v -x
# The program must exist
[ -f /usr/local/HyperFile/manta ] || exit 0
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/HyperFile:$LD_LIBRARY_PATH
start() {
5- Relancer les services.
et pis c'est tout.
#35 Le 21/07/2008, à 08:15
- Whaouu
Je suppose que le but de ton cp est de permettre d'utilisation des librairies en dehors du Path ?
Sinon, une installation standard avec protection contre les mises à jour dans synaptique fonctionne aussi.
En tout cas ça démontre bien qu'il y a de multiples façons d'installer le moteur de PC Soft.
Cela dit, ce n'est pas grâce au support technique qui bien que compétant sur de nombreux domaines semble avoir quelques lacunes quand il s'agit du monde Linux.
#36 Le 21/07/2008, à 13:41
- gpancak
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le "cp" ; Oui c'est exact, c'est effectivement pour séparer les 2 librairies du reste du système. C'est un peu rude, je te l'accorde mais cela permet de modifier uniquement la librairie en vue de l'utilisation du c/s de Pcsoft ,et uniquement lui, tout en continuant d'avoir un fonctionnement standard pour tout le reste, contrairement à une installation standard avec protection contre les mises à jour dans synaptique.
Je confirme, PcSoft ne fournit pas assez de suivi sur les produits qu'ils vends (j'ai pas dit chère )
comme fonctionnel sous GNU/linux..; mais bon ils ont déjà fait l'effort de livrer une installation du c/s pour notre OS favori... alors... Nous avons hélas l'habitude de nous en accommoder... N'est ce pas .?
j'en profite pour émettre un Errata (comme quoi, je ferais bien de me relire 10 fois avant de poster)
au point 3 dans les blocs de code il faut lire :
# dpkg -x libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-11woody1_i386.deb ./lib1 && cd ./lib1/usr/share/lib && cp -av * /usr/local/HyperFile/
et
# dpkg -x libstdc++2.10_2.95.2-14_i386.deb ./lib2 && cd ./lib2/usr/share/lib && cp -av * /usr/local/HyperFile/
Merci
#37 Le 21/07/2008, à 15:02
- Arth3mus
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi quelques souci à faire tourner un serveur HyperFile sur mon ubuntu 8.04. Les 3 librairies citées plus tôt sont bien installée, l'installation du serveur se passe bien mais lorsque je veux lancer manta ou manta manager j'ai une erreur bizarre (la meme pour les deux) :
Pour manta :
arthur@Shrek:/usr/local/HyperFile$ ./manta
[: 100: not: unexpected operator
/etc/init.d/MantaManager: 161: startdaemon: not found
Le d�marage du service MantaManager a �chou
L'erreur renvoy� par le syst�me est :
Successarthur@Shrek:/usr/local/HyperFile$
Pour mantamanager :
arthur@Shrek:/usr/local/HyperFile$ ./mantamanager
/etc/init.d/MantaManager: 161: startdaemon: not found
Le d�marrage du service MantaManager a �chouarthur@Shrek:/usr/local/HyperFile$
Sauriez vous d'où le problème peut venir ?
Merci de votre aide.
#38 Le 21/07/2008, à 16:30
- gpancak
Effectuer un :
export DEBIAN_SCRIPT_DEBUG="yes"
(/!\ verifier dans le script d'init.d manta & HFCS-??? , si c'est bien cette variable qui doit être initialisé, au début du script il doit y avoir un truc du genre :
test $DEBIAN_SCRIPT_DEBUG && set -i -v)
et relancer le script d'init.d. il devrait être plus bavard. sur ce qui se produit.
#39 Le 22/07/2008, à 10:27
- Arth3mus
Merci de ta réponse. J'ai réussi a avoir un joli "Distribution non supportée" du coup j'ai réinstallé la derniere version du serveur HF (12.00Fqb) et maintenant ca marche (et l'appli gagne en rapidité) !
#40 Le 30/04/2009, à 10:14
- soume86
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur hyperfile sous linux.
Mais je sais pas comment lancer le serveur.
Est ce que quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance!
#41 Le 30/04/2009, à 11:15
- gpancak
Bonjour,
Oui ...;)
exécute :
# /etc/init.d/MantaManger start
# /etc/init.d/`ls HFCS-*` start
Il semble que pour les nouvelles installation du serveur Hyperfile Livrées en version 14 (Linux4), il n'est plus nécessaire d'appliquer de modifications particulières. Ce post deviendrais donc "obsolète". A vérifier, Merci de vos retours
#42 Le 30/04/2009, à 14:46
- Whaouu
Sauf erreur de ma part, les librairies non visiblement pas changer en version 14, donc ce post est toujours d'actualité.
#43 Le 01/04/2010, à 15:21
- RBMdf
Bonjour,
nous avons Installer le moteur Hyper File 15 sur Ubuntu 9.10, l'install c'est bien passer, les services manta et mantamanager son démarrés, mais quand je vais dans le centre de contrôle depuis un machine windows, il détecte le serveur HF, mais je ne suis pas capable de me loggé dessus ?
Quelqu'un à une idée ?
Merci
#44 Le 14/05/2010, à 09:55
- gillot
Bonjour,
Je crois qu'il faut mieux installer sur une LTS, non ?? J'ai jamais trouvé que la version 9 était bien supèrieur à la 8, en plus (pour ce qui est du côté serveur, bien entendu !)
A part ça, j'ai moi aussi un souci : J'ai installé le serveur Hyperfile sur une Ubuntu 8.04 LTS, histoire de tester ça avant la mise en production.
Nous avons une base assez énorme : environ 8 Go pour 1200 fichiers et une cinquantaine d'utilisateurs.
Je suis arrivé à créer par importation de fichiers "classic" la base de données depuis un poste sous windows avec le centre de contrôle Hyperfile, mais j'ai un plantage lorsque j'essaye de lire les fichiers : "Too many open files"
Donc, j'ai modifié sur ubuntu le paramètre /etc/sysctl.conf en rajoutant fs.file-max = 4096 suivi d'un sysctl -p
Je précise que manta est lancé par un user, non par root (déconseillé par PCSoft, pour cause d'obscurs problèmes relatés d'écroulement du serveur si le service est lancé en tant que root;.. étrange)
et j'ai également rajouté les lignes suivantes dans /etc/security/limits.conf :
* soft nofile 65535
* hard nofile 65535
Malheureusement, toujours le même message... si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance a tous.
#45 Le 18/06/2010, à 22:37
- gpancak
Bonjour,
une réponse un peu tardive (je viens juste de voir votre post ),
1 - dans limits.conf, la ligne à ajouter devrait être plutôt de ce genre :
username hard nofile 32768 (ou plus si nécessaire, mais il faut vérifier les limites du fs )
2 - combien de fichiers sont ouvert ? :
lsof -p PID de MANTA | wc -l
->>> c'est un 'L' à la fin
Dernière modification par gpancak (Le 18/06/2010, à 22:42)
#46 Le 10/08/2011, à 19:03
- gaius18
Bonjour, je suis novice sur linux
Je souhaiterai installé hyperfile C/S mais ça fait 2 jours que je cherche, c'est sur ce site ou j'ai trouver le plus d'info
J'ai une dédibox avec plesk(sous debian apparement)
J'ai installé sudo, je suis connecté en root
et j'ai commencer installer
cd /home/gaius18/Linux4/
sudo ./manta_install
Et la j'ai le message suivant "erreur de segmentation"
Merci d'avance pour l'aide apporter