Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 28/11/2007, à 16:31

mik90

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Oui je confirme, ça fais ramer hmm Vaux mieux pousser la résolution au maximum, c'est presque aussi joli et mille fois plus rapide roll


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#227 Le 29/11/2007, à 13:50

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

DuckEater a écrit :
SnK_non_login a écrit :
DuckEater a écrit :

"Failed to set fullscreen videomode : 34".
J'ai pas mis de launcher ni rien.. hum..

j'vais refaire une install de GTA2 sur une partition ubuntu toute fraiche, j'vais voir ou ca cloche de mon coter en installant, on ne sait jamais.

par contre ta une ati, ca viendrais p'tre de la, cherche de ce coté en attendant !

J'ai une CG de merde et c'est une intel :nerd:

Là , en réinstallant linux, je retente, et là  il me fait un truc encore mieux ; Videomode 16 x 16 x 16 is not available

Ca m'enerve : ( Je veux jouer à  GTA II !

j'ai reinstaller GTA2,

- install tranquille comme j'ai dis plus haut, liveinstall, gta2.exe ensuite tu confirme pour lancer le launcher, tu config les touches si ca marches avec la manette sinon keyboard default c'est facilement jouable. je ne touche a rien d'autre, tu devrais regarder de ton coter dans le launcher, tester toutes les configs possible.

que ce soit la version 0.9.39 ou la 0.9.49 y'as rien qui change.
la version windows pareil, windows 2000 ou xp aucun bleme, le son pareil oss ou alsa ca marche.

seulement les liens playonlinux qui causes soucis ! a la fin de l'install tu valide les liens playnlinux et sur le bureau et en menu tu refuse. logiquement ta quand meme les liens qui se mettent, comme tous les autres jeux d'ailleurs, en passant par cela le gta2 se lance sans problemes !

c'est tous, faudrais songer a regarder sur d'autres topic des probleme similaire, ca a du bien arriver a quelqu'un ton soucis et pas forcement avec gta2

++

Hors ligne

#228 Le 05/12/2007, à 15:00

amateur

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

j'ajoute

  -Dune 2000


installation: hmm simple decompression du jeux qui fait 60 Mo (il est cracké alors je c'est pas si je peut poster le lien de l"archive)

Dernière modification par amateur (Le 05/12/2007, à 15:15)


2.8 GHz; NVidia 5200; 265 Mo DDR; 40 Go DD + un DD de 3.2 Go; le tt date de 2005 sauf le DD de 3.2 Go il date de 1998
UBUNTU 7.10

Hors ligne

#229 Le 05/12/2007, à 20:43

Blackestmajor

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dune 2000 pas référencé en abandonware, donc non tu ne peux pas poster le lien de l'archive je pense hmm

Hors ligne

#230 Le 06/12/2007, à 14:01

mik90

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

En effet, malheureusement je confirme, il n'est pas dans le domaine public.
Mais pour ceux qui le possèdent, oui il marche parfaitement avec Wine.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#231 Le 06/12/2007, à 14:22

Jeece

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ben je le trouve bien en abandonware moi Dune 2000.

Ceci dis Abandonware ne veut pas dire domaine publique.

Et sinon j'arrive pas à  le faire fonctionner pour l'instant.

Vous n'avez rien fait de particulier à  part l'installer ?

Dernière modification par Jeece (Le 06/12/2007, à 14:40)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#232 Le 07/12/2007, à 15:31

Upal

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai moi aussi des soucis avec GTA 2 ! sad
Je n'arrive pas a le lancer un mode fenetré, meme quand je coche l'option ca me le lance en fullscreen, est le jeu est trop lent pour etre jouable...

Qqun peut m'aider svp ?

#233 Le 09/12/2007, à 10:51

Arkenstone

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai un autre problème avec GTA2: soit lors de la décompression y'a des errors °o°
Soit si ça se passe bien y'a pas de fichiers langues...


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#234 Le 09/12/2007, à 11:02

maxtone

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

J'ai vu que Call of duty 2 fait partie des jeux fonctionnant sous Wine. Pourtant sur le site de wine, ils disent qu'on a un fps bas, et beaucoup de bugs.

J'ai call of duty 4 (modern warfare), et ubuntu version 64bit. Le jeu est-il suceptible de fonctionner correctement ou aucune chance?
Je me suis dit que j'avais une chance d'augmenter mes performances grace au support 64 bit et a la légereté de linux. est-ce un rève?
Aussi, j'ai essayé de mettre le cd et de lancer l'executable avec wine.. la préinstallation commence pui un message me dit "CoD4 n'est pas compatible avec windows 2000/me/98/blablabla
Faut-il s'y prendre d'une autre manière.

Si vous avez essayé sous call of duty 2, c'est peut-ètre pareil..

Merci

Hors ligne

#235 Le 09/12/2007, à 11:26

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

maxtone a écrit :

Bonjour,

J'ai vu que Call of duty 2 fait partie des jeux fonctionnant sous Wine. Pourtant sur le site de wine, ils disent qu'on a un fps bas, et beaucoup de bugs.

J'ai call of duty 4 (modern warfare), et ubuntu version 64bit. Le jeu est-il suceptible de fonctionner correctement ou aucune chance?
Je me suis dit que j'avais une chance d'augmenter mes performances grace au support 64 bit et a la légereté de linux. est-ce un rève?
Aussi, j'ai essayé de mettre le cd et de lancer l'executable avec wine.. la préinstallation commence pui un message me dit "CoD4 n'est pas compatible avec windows 2000/me/98/blablabla
Faut-il s'y prendre d'une autre manière.

Si vous avez essayé sous call of duty 2, c'est peut-ètre pareil..

Merci

console: winecfg

config le wine pour etre sous windows xp ou windows vista dans "applications"
config affichage en emulant un bureau (genre 1024 x 768) ca mettras wine en fenetre et ca t'eviteras des gros bugs affichages et tu pourras mieux gerer en cas de soucis.

config le son, la c'est au petit bonheur la chance. en general c'est mieux de caller emulation, alsa ou oss (l'un des deux uniquement) en 8 bits et 22500 en qualité son. ca reduit le lag pendant le jeu en cour.

un conseil, quand tu tenteras 'linstall de cod, evite en premier lieu d'installer le directx du jeu, si t'es obliger, tente le diable, tu verras bien. n'install que le jeu si tu peux, tout le reste n'est qu'otions et ca peux entrainer des erreurs lors du lancement.

et prend ton mal en patience, des fois apres plusieurs installations, on trouve les failles pour reussir a jouer. faut perseverer big_smile

Hors ligne

#236 Le 09/12/2007, à 11:27

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Upal a écrit :

J'ai moi aussi des soucis avec GTA 2 ! sad
Je n'arrive pas a le lancer un mode fenetré, meme quand je coche l'option ca me le lance en fullscreen, est le jeu est trop lent pour etre jouable...

Qqun peut m'aider svp ?

config wine en fenetre et non gta2

Hors ligne

#237 Le 09/12/2007, à 11:30

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Arkenstone a écrit :

J'ai un autre problème avec GTA2: soit lors de la décompression y'a des errors °o°
Soit si ça se passe bien y'a pas de fichiers langues...

tu passes avec quoi ? playonlinux ? wine ? quel version de wine ?


y'as beaucoup de chose qui peuvent gener le lancement d'un jeu, d'ou l'interet de playonlinux d'avoir la possibilitée d'utiliser plusieurs wine differents pour installer chaques jeu sous une version compatible !



[Edit]
PS: lance bien le jeu avec le lien dans le menu de linux ! pas ceux qui sont creer par playonlinux ! t'es de beaux liens avec icones dans le menu, tu lance le manager ou l'autre ca marche impec. avec les liens de playonlinux ca met "error"

Dernière modification par SnK (Le 09/12/2007, à 11:40)

Hors ligne

#238 Le 09/12/2007, à 12:44

Arkenstone

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Erf j'ai installé avec play on linux..
mais quand je lance le manager à  partir de n'importe quoi j'ai:
No language files could be found


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne

#239 Le 09/12/2007, à 14:42

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Arkenstone a écrit :

Erf j'ai installé avec play on linux..
mais quand je lance le manager à partir de n'importe quoi j'ai:
No language files could be found

lance pas le manager alors ! lance GTA2 tout cour ta une icone aussi ! sinon ta l'installe qu'a foirée...

Hors ligne

#240 Le 09/12/2007, à 16:37

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

* toussotte *

Dites pour les questions c'est en dessous : ici c'était le topic " captures / référencement de jeux " roll

mad

Hors ligne

#241 Le 09/12/2007, à 17:04

Ghost_Dragon

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour tous le monde.

Petit nouveau sur ubuntu mais grand amateur de bidouillage informatique & de jeux FPS j'ai beau chercher je ne vois pas Armed Assault ou Swat4 dans votre liste pouvez vous me dire s'il marche ou pas sous ubuntu ???

Merci d'avance

Dernière modification par Ghost_Dragon (Le 09/12/2007, à 17:35)


Ma configuration : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core 4200 / 4 GO RAM PC6400 / 640 GB Total (2 Seagate 320Go) / Nvidia GTS250 / Realtek HD Audio output / Ecran 20" Samsung Sync Master 2032BW / Antec P180

OS : Ubuntu 10.4.2 TLS

Hors ligne

#242 Le 09/12/2007, à 20:14

adam0509

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dragon Fantà´me =>

Pour les jeux wine, aller sur

http://appdb.winehq.org/

Pour le reste, la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/jeux


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#243 Le 10/12/2007, à 00:00

Ghost_Dragon

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Merci pour la réponse rapide


Ma configuration : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core 4200 / 4 GO RAM PC6400 / 640 GB Total (2 Seagate 320Go) / Nvidia GTS250 / Realtek HD Audio output / Ecran 20" Samsung Sync Master 2032BW / Antec P180

OS : Ubuntu 10.4.2 TLS

Hors ligne

#244 Le 12/12/2007, à 23:16

flz63

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

c'est peut être pas un scoop mais je témoigne que simcity 4 fonctionne très bien avec wine big_smile. Cela fait bien mon affaire puisque j'ai flingué mon boot windows roll et cela m'a permis de satisfaire mes enfants via ubuntu gusty 7.10.

Hors ligne

#245 Le 13/12/2007, à 18:58

amateur

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Jeece a écrit :

Ben je le trouve bien en abandonware moi Dune 2000.

Ceci dis Abandonware ne veut pas dire domaine publique.

Et sinon j'arrive pas à  le faire fonctionner pour l'instant.

Vous n'avez rien fait de particulier à  part l'installer ?

salut si ca se trouve en abandonware alors je poste le lien big_smile

non j'ai rien fait de special j'ai eu une version non original roll ca ne necessite pas une installation, une simple decompression suffit wink


2.8 GHz; NVidia 5200; 265 Mo DDR; 40 Go DD + un DD de 3.2 Go; le tt date de 2005 sauf le DD de 3.2 Go il date de 1998
UBUNTU 7.10

Hors ligne

#246 Le 14/12/2007, à 21:38

bigfoot1970

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

kikou a tous, bon je pense que je me trouve dans le bon sujet alors voila j'ai installé fifa2005 et avec le cedega engine 5.2.5 comme indiqué mais évidemment sad ca marche pas est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??? pour précision je lui ai bien attribué la version cedega 5.2.5

oila merci de votre aide big_smile

Hors ligne

#247 Le 16/12/2007, à 10:38

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut smile

Effectivement ce n'est PAS le bon sujet , mais celui-ci est devenu un tel foutoir qu'il en est devenu trompeur.
A vrai dire nous devions recencer les jeux fonctionnant sous GNU/Linux avec les soucis rencontrés , solutions , un screen , ... , les questions relatives aux problèmes se faisant en dessous dans la rubrique jeux.


Je t'invite à  reposer ta question directement dans le forum " jeux " wink

Dernière modification par Tresh (Le 16/12/2007, à 10:43)

Hors ligne

#248 Le 16/12/2007, à 12:54

bigfoot1970

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je te remercie j'ai bien fais alors big_smile

@plus

Hors ligne

#249 Le 17/12/2007, à 22:08

0o0

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

La série des Football manager marche avec Wine

J'ai testé FM 2005, seul le 2008 pose un problème pour le lancement à  cause d'une protection supplémentaire.

Dernière modification par 0o0 (Le 17/12/2007, à 22:10)


HTPC : AMD Phenom II X4 950 - Geforce 9800 GT - 4Go ram - SSD 120

Hors ligne

#250 Le 18/12/2007, à 18:24

Venusos

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Franchement, heureusement que id Software prévoit qu'il n'y ait pas que des Windowsiens.
id Rulz !

Question : Peut-on jouer à Freelancer, Acid Arena (ou autres mods et Stand Alone Q3) ou des mods HL² ?

Au fait, comment joue-t'on à un jeu disponible en natif ?


A la recherche de sa signature...
N'a de sens que le non-sens ce qui n'a certes aucun sens mais c'est là que se trouve tout son sens.

Hors ligne