Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 28/02/2009, à 11:20

onynekyu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux depuis quelques jours, Après des recherche et plusieurs manip, j'ai reussi à jouer à ragnarok online sur Wine, mais il y a de nombreux ralentissement, donc c'est quasiment injouable, est ce du à Wine ? où à ma config internet.

#427 Le 13/04/2009, à 22:23

nathéo

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Au fait snes9x fonctionne très bien sous wine. L'intéret : pouvoir jour à super mario rpg qui bogue sous zsnes.

Dernière modification par natheo (Le 13/04/2009, à 22:24)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#428 Le 14/04/2009, à 22:47

Guigui8594

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut,
J'ai installé Screamer Rally avec dosbox mais le CD n'est pas reconnu.
Pouvez vous m'aider ?

#429 Le 16/04/2009, à 12:39

HacKurx

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour, je suis en train de testé résident evil 4 sous wine.
Il y a quelques manipulation à faire donc je suis en train de créer un documentation.
Ce jeu est térrible et ne coute plus rien du tout wink

http://doc.ubuntu-fr.org/resident_evil_4

Hors ligne

#430 Le 16/04/2009, à 14:08

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ubuntosaure a écrit :

Bonjour, je suis en train de testé résident evil 4 sous wine.
Il y a quelques manipulation à faire donc je suis en train de créer un documentation.
Ce jeu est térrible et ne coute plus rien du tout wink

http://doc.ubuntu-fr.org/resident_evil_4

merci pour ta contribution. smile je viens de mettre a jour ta page. et j'ai ajouté le lien dans le portail Jeux.

Si tout le monde pouvait faire comme toi... on aurait un portail Jeux super complet !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#431 Le 16/04/2009, à 14:15

iuchiban

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

natheo a écrit :

Au fait snes9x fonctionne très bien sous wine. L'intéret : pouvoir jour à super mario rpg qui bogue sous zsnes.

J'ai déjà joué et terminé Super Mario RPG et je n'utilise que zsnes.
Tu as quoi comme message d'erreur??

Sinon, y'a World of Warcraft qui fonctionne sans soucis (j'ai même pas  besoin d'utiliser la méthode du deuxième tty)

Le dernier message de saVTRonic datant d'il y a un an (Dernier message: Le 27/04/2008, à 23:32), je vais éditer son premier message et rajouter les nouveautés.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#432 Le 16/04/2009, à 20:41

HacKurx

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

YannUbuntu a écrit :
ubuntosaure a écrit :

Bonjour, je suis en train de testé résident evil 4 sous wine.
Il y a quelques manipulation à faire donc je suis en train de créer un documentation.
Ce jeu est térrible et ne coute plus rien du tout wink

http://doc.ubuntu-fr.org/resident_evil_4

merci pour ta contribution. smile je viens de mettre a jour ta page. et j'ai ajouté le lien dans le portail Jeux.

Si tout le monde pouvait faire comme toi... on aurait un portail Jeux super complet !

De rien et merci, il y a encore des manipulations à trouver mais je le ferais quand je rentrerais chez moi car là je suis sur mon dell 1525 donc pas top pour jouer lol.

Hors ligne

#433 Le 17/04/2009, à 03:12

nathéo

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

En ce qui concerne super mario rpg sous zsnes il y a un bug lorsque que veux équipé mario ou mallow avant ou après avoir battu mack, ils sont vers le niveau 7 : le jeu buggue point bar.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#434 Le 17/04/2009, à 20:29

claude72110

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour,
je suis débutant avec wine et a chaques fois que  je veut installer un jeu, un message d'alerte m'indique que l'espace est insuffisant.
pourrait'ont mexpliquer clairement comment déplacer c:/ (point par point)
merci par avance (ubuntu 8.04)

Hors ligne

#435 Le 18/04/2009, à 03:14

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@claude : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#deplacer_le_repertoire_de_wine


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#436 Le 18/04/2009, à 14:18

claude72110

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@ yannubuntu

merci pour cette réponse  rapide, trop sympha , je vais m'y mettre dès que possible et faire un petit rapport

merci encore et bye !

Hors ligne

#437 Le 18/04/2009, à 15:03

claude72110

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

sad rebonjour,
pas réussit le tuto n'est pas assez clair, la première ligne de commande requière superutilisateur et la seconde m'indique que seul deux noms sont autorisé , comprend pas grand chose à tous cela , pourrait-ont  svp expliquer clairement la manip pour déplacer ou agrandir la partition  wine drive c:/windows, merci par avance tongue

Dernière modification par claude72110 (Le 18/04/2009, à 15:05)

Hors ligne

#438 Le 20/04/2009, à 10:25

iuchiban

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@claude : ouvre ton propre sujet s'il te plaît.

Celui là, c'est pour donner la  liste des jeux fonctionnant sous Ubuntu.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#439 Le 21/04/2009, à 18:26

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour!

je viens juste vous dire que j'ai reussi a installer call of duty 4 sous ubuntu 9.04 64 bit
j'ai suivi l'install redigé sur la doc.
j'ai suivi betement la doc genre je sait pas si j'ai bien reussi a cree le directx.reg
niveau bug, j'ai du desactiver tout, par contre il passe nickel les differentes resolutions
par rapport a xp, il est un brin plus lent.

nb, j'ai compris comment l'avoir en plein ecran, il faut choisir la resolution utilisé par le bureau.

sinon, pour le multi j'ai pas essayer et faut que je fignole mes parametres graphiques

apres test, j'ai pas toucher au options graph.
j'ai des bug graph lorsque je me prend une balle, la moitier de l'ecran en bas devient noir...

Dernière modification par bsod (Le 30/04/2009, à 15:11)

Hors ligne

#440 Le 25/04/2009, à 10:25

EDII Inform@tic

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

Moi j'ai testé Assassin's Creed et Doom 3 sur Ubuntu et ca fonctionne très bien, à part, un petit problème de son, mais qui a été réglé.

#441 Le 25/04/2009, à 14:30

HacKurx

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

doom 3 avec wine? ou avec l'installateur linux?

Hors ligne

#442 Le 26/04/2009, à 09:47

iuchiban

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

EDII Inform@tic a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai testé Assassin's Creed et Doom 3 sur Ubuntu et ca fonctionne très bien, à part, un petit problème de son, mais qui a été réglé.

Peux tu expliquer quel était le problème de son et comment tu l'as réglé?Ca aidera les suivants wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#443 Le 29/04/2009, à 14:53

le hollandais volant

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour! je rajouterais personnelement le Jeu :
IL2-Sturmovik 1946 (Ubisoft). MArche nickel avec Wine (testé sur Feisty, Hardy et maintenant sur Jaunty.

J'ai mis un tuto complet ici

Voila!

Dernière modification par le hollandais volant (Le 29/04/2009, à 14:53)

Hors ligne

#444 Le 29/04/2009, à 18:27

Ereos

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai également fait un tuto pour pouvoir jouer à Fear 2 : Project Origin sous Wine.
A voir les images, c'est assez beau.

http://doc.ubuntu-fr.org/fear2

Si vous pouvez le rajouter à la liste des jeux.

Merci

Hors ligne

#445 Le 30/04/2009, à 14:46

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour!

je viens de tester assassin creed 1.2(la maj se fait automatiquement):
wine v 1.1.20
ubuntu 9.04 64 bits
gtx 260 avec drivers 180.44

pour l'install, choisir le setup.exe et pas l'autorun.exe, ce dernier ne veut pas m'installer le jeu
il faut rajouter xinput1_3.dll et d3dx9_36.dll dans system 32 pour pouvoir jouer, sinon l'exe ne se lance pas
l'exe assassincreeddx10.exe dans le program files ne fonctionne pas, donc je passe par l'exe dx9.

au premier lancement, c'est la galere, ma fenetre n'etait pas centré, en fait j'avais que la moitié du haut du jeu, j'ai du tatonner pour aller dans le menu option graphique. EDIT: ca devait venir de mon bureau virtuel il etait en 1200*1920 au lieu de 1920*1200

niveau graph: j'ai rien de correcte avec toute les option au minimum, la je me suis mis sur 2 pour toutes les options, y'a pas mal de bug grph et le jeu a des ralentissements genre je joue 1min et j'ai un freeze de 30sec avant de reprendre.

sinon sur xp, j'avais un bug non resolu pas ubi: lorsqu'on attaque une personne ca lag a mort, la technique trouvé etait de debrancher l'ethernet de la box (virer la connexion internet quoi!) pour resoudre ce bug, la ca me le fait pas.

si quelq'un peu me dire comment il a parametrer son wine pour  jouer normalement...

y'a pas un moyen de rajouter les infos de ce topic a la doc ubuntu, car c'est un peu embettant de naviguer sur le forum pour trouver des combines ou de se taper winehq qui est en anglais (j'apprend deja le language des ubunteros, j'ai pas envie de me mettre a l'anglais en meme temps tongue )

Dernière modification par bsod (Le 30/04/2009, à 22:42)

Hors ligne

#446 Le 30/04/2009, à 22:23

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je me suis resigner a apprendre l'anglais....
j'ai passer du temps a visiter le site http://www.winehq.org
donc j'ai fouiller un peu les placards pour comparer ma collec a la database.

et j'ai installer age of empire 2 et l'add-on: install et jeux nickel, par contre j'arrive pas a le mettre en plein ecran, je suis en 1920*1200 et le jeu va pas plus loin que 1280*1024 je crois.

il y a surement une option de wine permettant passer se probleme...
apres m'etre fait defoncé par mes adversaires, je me suis attaquer a tomb raider anniversary ca marche bien sauf que j'ai du desactiver effet plein ecran

Dernière modification par bsod (Le 30/04/2009, à 22:38)

Hors ligne

#447 Le 01/05/2009, à 14:36

KazukyAkayashi

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Age of empire 2 avec l addon ? tu a fait quelque chose de spécial ? car je n'est pas réussi a jouer avec l addon le jeu ne se lançait pas et me mettait un erreur vidéo

Pour ta resolution age of empire 2 ne va pas plus haut, tu pourras pas le mettre en 1920x1200, trop vieux et la résolution max sa serait pas 1024x 768 en passant ?


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#448 Le 03/05/2009, à 12:29

AnonymousOne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je vais bientôt tester The Orange Box avec Wine, j'ai reperé un tuto en Anglais pour ça... tongue
Il faut juste transferer tous les fichiers du CD...  roll

Hors ligne

#449 Le 04/05/2009, à 13:07

iuchiban

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

KazukyAkayashi a écrit :

Age of empire 2 avec l addon ? tu a fait quelque chose de spécial ? car je n'est pas réussi a jouer avec l addon le jeu ne se lançait pas et me mettait un erreur vidéo

Pour ta resolution age of empire 2 ne va pas plus haut, tu pourras pas le mettre en 1920x1200, trop vieux et la résolution max sa serait pas 1024x 768 en passant ?

AoE2 monte bien en 1280x1024 avec l'extension.
Faudra que je me retente l'install, parce que j'avais quelques petits soucis.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#450 Le 04/05/2009, à 18:26

raspouille

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

AnonymousOne a écrit:
Je vais bientôt tester The Orange Box avec Wine, j'ai reperé un tuto en Anglais pour ça... tongue
Il faut juste transferer tous les fichiers du CD...  roll

The Orange Box est en dvd et s'install avec Steam.

Dernière modification par raspouille (Le 04/05/2009, à 18:38)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne