Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 06/03/2010, à 22:59

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

heu... dans les options de ton jeux t'as regardé? hmm

Hors ligne

#552 Le 10/03/2010, à 01:33

milkshake

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Joli, pourrissement de topic, même madame michu n'aurait pas fait mieux.
Ouvrez un nouveau fil pour vos questions hs mad

Hors ligne

#553 Le 15/03/2010, à 11:05

milkshake

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

The guild 2 platinium. ( gestion / stratégie / temps réel )

Fonctionne parfaitement, du moins aussi bien que sous windows...
Pas besoin de crack, de directx, ou autre dll, le jeu démarre directement.

Par contre l'install est un peu laborieuse :

- Soit on installe le jeu et son add-on en natif sur une vm ou via dual boot. Il suffit ensuite de copier simplement le répertoire du jeu sur un préfixe wine vierge.

- Soit on crée un préfixe vierge, on configure l'audio... Et ensuite relancer l'installation en allant chercher les fichiers setup.exe sur le dvd sans passer par l'autorun sinon ça ne fonctionne pas.

notes :
Si vous avez la version platinium, le jeu va bien et je déconseille de patcher.
C'est made in jowood donc... prudence sous peine de reinstall.
Multi non testé.

Dernière modification par milkshake (Le 15/03/2010, à 11:10)

Hors ligne

#554 Le 21/03/2010, à 17:25

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Juste une précision qui mérite d'être connue.

Dans playonlinux onglet options, onglet system, onglet environnement, choix du wine par defaut!

ben faut pas choisir de wine, faut laisser par defaut (system), car sinon vous passerez 3heures a comprendre pourquoi Steam ne s'installe pas.

smile

Hors ligne

#555 Le 22/03/2010, à 16:21

milkshake

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

SnK a écrit :

Juste une précision qui mérite d'être connue.

Dans playonlinux onglet options, onglet system, onglet environnement, choix du wine par defaut!

ben faut pas choisir de wine, faut laisser par defaut (system), car sinon vous passerez 3heures a comprendre pourquoi Steam ne s'installe pas.

smile

Laisser par defaut (system) n'a rien avoir avec steam...
Ça te permet simplement d'utiliser la dernière version disponible de wine sans figer une version précise sur ton préfixe.

Ça sous entend aussi qu'a la prochaine mise à jour de wine, le résultat sur ce préfixe pourra être aléatoire et dépendra directement de la "qualité" de la nouvelle version de wine.

Si malgré tout tu penses que ça mérite d'être souligné, pas de soucis : Mais ouvre un nouveau fil, c'est comme ca !
Il faut arrêter de transformer ce forum en capharnaüm en postant n'importe quoi n'importe ou.  51.gif

Hors ligne

#556 Le 12/05/2010, à 22:03

CJM

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonsoir
Je désir m' impliquer un p'tit peu dans le jeu.
Je désir jouer avec des jeux microsofs sous ubuntu 9.10, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Je suis novice !!!!!!!!!

Hors ligne

#557 Le 15/05/2010, à 21:21

Julientroploin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour, je vois que la liste du premier post n'a pas été mise à jour depuis le 17/09/2007, soit 3 mois après la création du fil !
Je suppose donc que l'auteur du fil n'est plus là et que toutes les infos sont en vrac dans les 23 pages...
Ne serait-il pas préférable de dés-épingler ce fil et d'en recréer un nouveau avec un habitué du topic qui reprendrait le flambeau ?
Je ne suis pas un grand gamer donc je ne suis pas vraiment motivé pour le faire, mais je pense même qu'il serait bien de créer 2 topics : un pour les jeux natifs et un autre pour les jeux non-natifs.
Je pense surtout aux nouveaux arrivants qui (comme c'est indiqué dans le 1er post) seraient rassurés de trouver tout ça dans le forum, même si il y a désormès une très bonne doc pour les jeux.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#558 Le 15/05/2010, à 21:29

le hollandais volant

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Y'a pas une page dans la FAQ pour ça ? Ce serait l'occasion de la créer, elle sera de plus éditable par tous.

Hors ligne

#559 Le 15/05/2010, à 22:19

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je sais pas si ça a deja été proposé mais je viens de ressortir un vieux jeux qui tourne parfaitement avec wine
soul reaver 2
1273958376.jpg

1273957721.jpg

Hors ligne

#560 Le 16/05/2010, à 21:31

Zak Blayde

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai voulu installer Soul Reaver sur Windows XP récemment avec le patch non officiel, mais rien à faire, impossible de le lancer. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas tester sur Ubuntu. J'ai réussi à l'installer avec PlayOnLinux et à lancer l'exécutable en insérant le disque de jeu. Le petit outil de configuration qui se lance à ce moment me propose même la résolution de 1680x1050.

Mais ensuite, j'ai juste réussi à le lancer une fois et à voir le logo Eidos en vidéo. Le son était affreux puis après ce logo cela a planté. Maintenant quand je réessaie ma session arrive quand même à se fermer ! Très fort. tongue

Quelqu'un a des conseils à me donner ?

Hors ligne

#561 Le 18/05/2010, à 03:20

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

willcoyote a écrit :

je sais pas si ça a deja été proposé mais je viens de ressortir un vieux jeux qui tourne parfaitement avec wine
soul reaver 2

à ajouter dans le wiki svp (http://doc.ubuntu-fr.org/jeu)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#562 Le 18/05/2010, à 04:50

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ok c'est fait mais je ne suis vraiment pas a l'aise pour modifier ça

par contre c'est ecrit en rouge et je ne sais pas pourquoi
si quelqu'un veut bien corriger
http://doc.ubuntu-fr.org/rpg

Dernière modification par willcoyote (Le 18/05/2010, à 04:55)

Hors ligne

#563 Le 18/05/2010, à 08:55

Julientroploin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

willcoyote a écrit :

par contre c'est ecrit en rouge et je ne sais pas pourquoi

c'est pas un problème : ça signifie juste qu'il n'y a pas de page pour ce jeu dans la doc.
Si tu t'en sens capable, tu peux la créer en suivant ce modèle : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/modeles/application
Par contre, si ça fonctionne sans manip' particulière, cette page n'est pas forcement utile. Tu peux laisser comme ça.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#564 Le 18/05/2010, à 11:10

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ok
pour créer la page , je pense que c'est inutile
y'a rien de particulier a faire

pour l'installe , suffit de double cliquer sur le fichier autorun.exe , le jeu s'installe avec wine
laisser le cd dans le lecteur
cliquer sur le lanceur dans le menu wine et jouer

Hors ligne

#565 Le 20/05/2010, à 10:41

jeho59

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Personne n'a encore réussi à installer et jouer à Civilisation 4 ? ou ses add-ons ? Je n'ai vu qu'un post dans les 23 pages précédentes et peu explicites ... Si jamais quelqu'un a des réponses.

J'aimerais ne pas devoir remettre XP juste pour jouer à Civ ...

Hors ligne

#566 Le 22/05/2010, à 17:39

urustu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Par hasard quelqu'un a-t-il la réponse à la question posée dans cet autre fil ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#567 Le 24/05/2010, à 00:15

Ann le Quark

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

le hollandais volant a écrit :

Y'a pas une page dans la FAQ pour ça ? Ce serait l'occasion de la créer, elle sera de plus éditable par tous.

Ce serait carrément bien ! Quelqu'un sait-il si elle a été créée depuis ?

Sinon j'ai réussi à installer et faire tourner Inquisition (un jeu édité par Wanadoo en 2003, ce me semble). Seul problème, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le jeu avec le patch qui permet de sauvegarder les parties entre les niveaux (question en cours ailleurs dans le forum).

Cela dit, il suffit de faire une copie des iso des deux CD via la commande dd puis de les monter en session admin (cf la doc là: http://doc.ubuntu-fr.org/dd). Ensuite, démonter le CD du jeu et changer de session sans démonter les deux iso copiées (j'ai pas encore essayer sans me déloguer tout à fait) et installer le jeu via Wine ou PlayOnLinux, avec la version 0.9.50 de Wine et W98 pour la version du système que l'on ne nomme pas ici big_smile. Ne pas oublier de rentrer les chemins de là oùsque ( roll ) sont montés les iso ( /media/cdrom1 et /media/cdrom2 par exemple) dans la configuration de Wine, afin qu'il n'y ait pas de problème au moment du changement de CD. Installer - ça boume.
Se reloguer en admin, démonter les iso, revenir en utilisateur simple et rentrer le CD1 du jeu dans le piti mange-disque, lancer le jeu de la façon habituelle.

Ça marche, c'est tout fluide (et pourtant j'ai une ATI qui commence à dater), pas besoin même d'aller fouiller dans la configuration du registre, j'y ai du moins joué un certain temps. Certes, ça plante parfois, mais pas trop souvent, ça m'a l'air tout à fait jouable. Le seul truc chiant, c'est que sans le patch, si tu te fais attraper par un garde ou tuer par quiconque, tu es obligé de recommencer tout le chapitre au début. Voili ! Bonne soirée à tous. smile

Hors ligne

#568 Le 31/05/2010, à 02:35

Guimauve

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Le jeu de course de motocross MX vs ATV Unleashed fonctionne avec Wine sous Ubuntu 10.04.

1275268364.jpg

Il y a tout de même un problème avec les sons, ils sont décalés par rapport à l'action. Si quelqu'un à une piste de solution, je suis preneur. Ah oui j'allais oublier, si vous avez un écran au format autre que 4:3 (Résolution 640x480, 800x600, 1024x768, 1152x864, 1280x1024 ou 1600x1200) il sera impossible de jouer en mode plein écran. Wine réussi à ouvrir le "Screen" 1600x1200 mais l'image est déformé sur un écran au format 16:10. De plus, lorsque l'on quitte le jeu, la résolution du bureau demeure 1600x1200 alors qu'elle devrait être 1920x1200. Je dois la restaurer manuellement. Mais si on demande à Wine d'émuler un bureau virtuel, il n'y a pas de problème d'affichage.

Je n'ai pas testé l'éditeur de piste mais plein de pistes déjà faite depuis la sortie du jeu, il y a de cela quelques années déjà, sont disponible ici :

http://www.mcmfactory.com/ (Il y en a plus de 1000 à télécharger.)

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 31/05/2010, à 03:05)

Hors ligne

#569 Le 31/05/2010, à 08:23

Marmounette

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Testé et approuvé : Halo Combat Evolved avec wine 1.2 et PlayOnLinux + Patch 1.08 pour jouer en réseaux.

Le tout sur Karmic Koala

Me suis bien marrée sur les parties massacres au lance rockettes XD

ba8a16b93396d699659f5fefc6b48fed.png

Reste une erreur windows qui s'affiche quand on quitte le jeu... mais zero influence sur le reste. Ne pas faire de mise à jour directement dans le jeu mais utiliser le patc 1.08, sinon gros plantage smile

Wine de base provoque une erreur à l'installation. Voilu ^^

Dernière modification par Marmounette (Le 31/05/2010, à 08:25)


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#570 Le 20/06/2010, à 18:44

amennou

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

age of empire 1 et 2 et 3   -   prince of persia - armimen --quesque je v faire mtn dans se site plz reponder

Hors ligne

#571 Le 20/06/2010, à 18:45

amennou

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

sad:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Hors ligne

#572 Le 21/06/2010, à 03:21

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@amennou: bienvenue parmi nous. Ce sont tes 2 premiers messages sur ce forum, et ils sont incompréhensibles. Pour rappel, dans les règles du forum il est écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Fais un effort stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#573 Le 11/07/2010, à 14:21

totoflute

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Black Hawk Down sous Wine est nickel mais il faut faire une petite modif' du fichier ASSETS.CD et le reconfig' en mettant l'adresse du lecteur CD de wine(Z: ,D: etc).


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#574 Le 15/07/2010, à 13:32

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je viens d'installer speed-dreams , un fork de torcs
s'installe trés facilement avec un deb

excellent mais trés difficile a maitriser
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3604087#p3604087

Hors ligne

#575 Le 17/07/2010, à 13:22

willcoyote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

toujours dans les jeux de course mais cette fois payant mais la demo est gratuite
gemnoc m'a signalé ce jeu: live for speed (ne pas confondre avec need for speed
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3605211#p3605211

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … p;iId=2582

qui tourne plutot bien avec wine
un double clic sur le .exe et c'est installé

capture d'ecran sur mon pc avec lucid lynx
1279247768.jpg

1279247804.jpg

Hors ligne