#726 Le 15/06/2013, à 15:28
- GR 34
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2
Que je ne partages pas les avis de quelqu'un est une chose, j'ai quand même assez de recul, pour admettre le point de vu d'une personne, même si dans l'ensemble je ne partage pas ses idées.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je te dis de faire attention a ce que tu poste, et tu ne peux pas me retirer ça, j'ai assez, souvent, pris ta défense pour pouvoir me permettre te dire que tu pars en couille quand tu pars en couilles.
Et en ce moment tu retombe dans tes travers beniououi socialo, et tes remarques a coté de la plaque dans le style, « dis moi qui n'as pas de casseroles» alors que je parle des CONS d’électeurs qui votent pour des gens qui ont été pris la main dans le pot de confiture !!
Mais tu a raison, vous, les hollandais, continuez comme ça, et Marinne est élue dans un fauteuil au premier tour !!
Hollande n'a pas de casseroles, mais c'est un con !!
Chez Hollande, le cerveau c’était Ségolène, maintenant c'est Trierweiler, journaliste a Paris Match !!!![]()
:lol:
Les gens en ont assez des ces combines et le retour de bâton va faire mal, je suis prés a en prendre le pari.
J'ai du mal à te suivre, tu disais que Hollande n'a pas de casserole, faudrait savoir ce que tu racontes !
Marine sera élue par les gens qui crient : " tous pourris, tous casseroles", ça toujours été comme ça pour l'extrême droite, on l'élit par défaut quand on croit que tous les autres sont des escrocs.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#727 Le 15/06/2013, à 15:50
- PPdM
C'est pas parce-qu'il n'a pas de casseroles qu'il est intelligent, c'est un opportuniste profiteur et qui a juste profité du vide abyssal de la politique française, il n'a jamais eu d'autre qualité que de passer a travers les gouttes, sauf qu’aujourd’hui c'est une tempête, et qu'il n'a même pas son permis de pédalo, pour reprendre une expression connue, il ne sait même pas ce qu'est le travail, et encore moins ce qu'est un travailleur, et il est entouré de ministres qui confondent recettes et bénéfices !!
En un mot c'est juste un gros con incapable, malin mais con mais d'une connerie sans limite, Sarko était une pourriture, mais une pourriture intelligente, luis c'est juste un gros con, je m'en doutais mais je ne pensais pas a ce niveau, et dire que cela sort de l'ENA !!
je crois même que si il n'a pas de casseroles, c'est pas parce-qu'il est honnête, c'est juste qu'il est trop stupide !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#728 Le 15/06/2013, à 15:52
- Sopo les Râ
Et tu penses qu'il est stupide parce que… ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#729 Le 15/06/2013, à 15:58
- PPdM
La liste de ses stupidités risque d’être longue, perso ,j'ai voté pour lui parce-que je ne voulais plus de l'autre, pas parce-que je croyais aux conneries qu'il racontait !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#730 Le 15/06/2013, à 16:15
- GR 34
C'est pas parce-qu'il n'a pas de casseroles qu'il est intelligent, c'est un opportuniste profiteur et qui a juste profité du vide abyssal de la politique française, il n'a jamais eu d'autre qualité que de passer a travers les gouttes, sauf qu’aujourd’hui c'est une tempête, et qu'il n'a même pas son permis de pédalo, pour reprendre une expression connue, il ne sait même pas ce qu'est le travail, et encore moins ce qu'est un travailleur, et il est entouré de ministres qui confondent recettes et bénéfices !!
En un mot c'est juste un gros con incapable, malin mais con mais d'une connerie sans limite, Sarko était une pourriture, mais une pourriture intelligente, luis c'est juste un gros con, je m'en doutais mais je ne pensais pas a ce niveau, et dire que cela sort de l'ENA !!
je crois même que si il n'a pas de casseroles, c'est pas parce-qu'il est honnête, c'est juste qu'il est trop stupide !
En fait, c'est juste de l'agressivité gratuite sur la personne : tu ne sors aucun argument politique.
#731 Le 15/06/2013, à 16:37
- PPdM
Fais le bilan de son année, cela est suffisant, a part défaire, sans vérifier, si c’était bon ou pas, se que l'autre avait, fait cites moi une seule décision bénéfique pour la population, a si, faire payer encore plus les pauvres et condamner les MPE et TPE a la faillite, au plus grand bénéfice des multinationales, son bilan est une catastrophe, en réalité il suit la politique de son prédécesseur l’intelligence en moins.
Il devait mettre la finance a genoux, et c'est la finance qui nous met a genoux.
Moi j’arrête mon activité, je travaille pour payer les charges et je bouffe avec le salaire de ma femme !!
La dernière année Sarko a été difficile, la première année Hollande elle est impossible, mes clients ferment ou réduisent leur activité, les uns après les autres, et de plus en plus vite, a ce rythme dans 2 ans au plus, nous serons au niveau de la Grèce
Merci Sarkholand !!
#732 Le 15/06/2013, à 16:41
- GR 34
PPdM : donc d'après toi Hollande est responsable de la crise économique ! Intéressant !
#733 Le 15/06/2013, à 16:42
- side
C'est la crise ! Vive la crise !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#734 Le 15/06/2013, à 16:43
- GR 34
Il a pas eu sa piqure, aujourd'hui ?
#735 Le 15/06/2013, à 16:45
- side
Il a pas eu sa piqure, aujourd'hui ?
Toi par contre ...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#736 Le 15/06/2013, à 16:59
- GR 34
Pas très original...
#737 Le 15/06/2013, à 17:21
- PPdM
PPdM : donc d'après toi Hollande est responsable de la crise économique ! Intéressant !
C'est c'la !!!
#738 Le 15/06/2013, à 17:37
- Sopo les Râ
en réalité il suit la politique de son prédécesseur l’intelligence en moins.
Qu'il suive la politique de son prédécesseur, c'est évident. Mais pourquoi « l'intelligence en moins » ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#739 Le 15/06/2013, à 17:43
- GR 34
PPDM : tu préfères Angela et sa réussite libérale ? Parce que d'autres pays (qui ne sont pas de tous petits pays) qui ne sont pas dans la merde en Europe, je cherche...
#740 Le 15/06/2013, à 17:44
- Héliade
tu veux faire quoi... les politiciens sont quasiment tous (pour ne pas typer non plus) graissés par les patrons, les dictateurs des autres pays, la mafia...
il n'y a qu'une seule chose, c'est la révolution. car je ne crois pas beaucoup au gentil politicien qui va venir faire des lois contre son propre intérêt.
Le souci c'est qu'il y a plein de gens qui voudraient faire la révolution, qui espèrent un changement, qui l'appellent de leurs voeux mais... Justement, ils *attendent*. On se croirait dans la chanson de Dolly Fin d'époque
Je cherche un signe
J'attends que la rue s'anime
Mais rien ne bouge au dehors
Je reste sourde
Aux chants qui nous assassinent
Aux bruits de fin d'époqueJe sais qu'un jour
Je sais qu'un jour, mais rien ne presse
Nous ferons le reste
Je cherche une trace
Une ombre, une nouvelle âme à suivre
J'ai besoin de croire encoreJ'ai vu la foule
Marcher souvent sur les villes
et jurer la riposte
Ah j'attends les révolutions
J'attends que l'on s'envenime
Moi j'attends une évolution
Et pendant qu'on attend que quelque chose se passe, le capitalisme avance ses pions... Nos attentes, nos désirs ils s'en foutent, ce n'est pas l'intention qui compte... On est avant tout héritiers de nos *actes*.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#741 Le 15/06/2013, à 19:18
- PPdM
PPDM : tu préfères Angela et sa réussite libérale ? Parce que d'autres pays (qui ne sont pas de tous petits pays) qui ne sont pas dans la merde en Europe, je cherche...
Angerla n'est pas libéral mais pure et dur capitaliste, pour commencer, en suite la France a suffisamment de ressources pour s'en sortir sans copier les uns et les autres, et en commençant par cesser de mettre des bâtons dans les roues de nos artisans et PME.
Mais comme tout nos politiques sont au service de la finance il est hors de que, que les petit s'en sortent, le but des multinationales étant de régner sans partage.
#742 Le 15/06/2013, à 20:27
- GR 34
Angela Merkel n'est pas libérale, c'est un scoop !
Bonne lecture :
http://www.marianne.net/Angela-Merkel-p … 22509.html
#743 Le 15/06/2013, à 20:29
- Héliade
Mais comme tout nos politiques sont au service de la finance il est hors de question que les petit s'en sortent, le but des multinationales étant de régner sans partage.
On nage dans l'effet Matthieu en ce moment :
On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Il faut faire de la place aux puissants...
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#744 Le 15/06/2013, à 20:48
- PPdM
Angela Merkel n'est pas libérale, c'est un scoop !
Bonne lecture :
http://www.marianne.net/Angela-Merkel-p … 22509.html
J'ai le droit de ne pas partager cet avis, pour moi Agela est l'archétype de la capitaliste a courte vue, être libéral, contrairement a ce que croient beaucoup de gauchos, n'est pas être capitaliste.
Être libéral c'est permettre aux individus de se réaliser dans un environnement propice, le capitalisme a exactement les même défauts que le collectivisme, L'individu , a l’exception des dirigeants, n'existe pas !!
#745 Le 16/06/2013, à 05:55
- Compte anonymisé
Bonjour,
Un peu en catimini, en tout cas sans aucune concertation des citoyens, quelque chose de très important se prépare depuis quelque temps entre les Etats-Unis et l'UE : les accords de libre-échange.
Ce sont les Etats-Unis qui semblent bien plus pressés que les européens à pousser au mariage. Et pour cause. Ce qui est en jeu ce sont les normes et les obstacles qualitatifs plus ambitieux en Europe qu'aux USA qui risquent d'être normalisés par le bas. On se targue en France d'avoir exclu de ces accords l'exception culturelle mais c'est une bien faible concession quand on regarde tout ce qui menace. Comme la puissance des lobbies américains capables de torpiller bien des exceptions commerciales européennes comme le gel des OGM.
Alors bien sûr les partisans du projet ont leurs arguments : que ça va créer des emplois, que ça va booster la croissance en Europe etc...
Il n'en reste pas moins que c'est quelque chose de très important et qu'on est, une fois de plus, complètement tenu à l'écart de ce genre de grande décision. Ce sont les oligarques bruxellois qui mènent la danse avec leurs homologues américains.
A lire pour les très sceptiques (dont je fais partie) : http://www.michelcollon.info/Ce-que-l-a … hange.html
#746 Le 16/06/2013, à 09:18
- GR 34
6steme1 a écrit :Angela Merkel n'est pas libérale, c'est un scoop !
Bonne lecture :
http://www.marianne.net/Angela-Merkel-p … 22509.htmlJ'ai le droit de ne pas partager cet avis, pour moi Agela est l'archétype de la capitaliste a courte vue, être libéral, contrairement a ce que croient beaucoup de gauchos, n'est pas être capitaliste.
Être libéral c'est permettre aux individus de se réaliser dans un environnement propice, le capitalisme a exactement les même défauts que le collectivisme, L'individu , a l’exception des dirigeants, n'existe pas !!
Je parle de libéralisme économique.
Le libéralisme en économie donc en politique c'est une forme de capitalisme dérégulé : à savoir suppression des interventions de l'état dans l'économie.
Donc, licenciements sans contrôle de l'état, diminution des impôts des sociétés, flexibilité du temps de travail, suppression des inspecteurs du travail, nationalisation des entreprises publiques, etc...
C'est ça que tu veux ?
#747 Le 16/06/2013, à 09:33
- PPdM
Le capitalisme a été régulé ???
Le libéralisme même économique, n'est pas un permis de tout faire.
Ce sont des gens de ton genre qui on baptisé Libéralisme ce qui n'est que du capitalisme exacerbé, ou le capital, donc la finance, dirige la société, une vraie société libérale, au sens libre, ne peut exister sans la puissance de l'État, qui doit créer de lois qui protège en encadre tout le monde la liberté l'égalité et la fraternité, ce que ne font ni ton néo libéralisme avec des lois du marché, ni le collectivisme marxiste ou autre
Et ou je veux le droit d'embauche et de débaucher mais dans un cadre légal plus souple que celui qui existe, je veux un code du travail qui protège autant les salariés que les employeurs, je veux une société qui permette d’entreprendre et non pas qui coule ses entreprises, je veux que la France reprenne sa position de nation phare qu'elle a perdue ces 50 dernières années et qu'elle cesse de s'enfoncer.
#748 Le 16/06/2013, à 09:37
- GR 34
Le capitalisme a été régulé ???
Ce sont des gens de ton genre qui on baptisé Libéralisme ce qui n'est que du capitalisme exacerbé, ou le capital, donc la finance, dirige la société, une vraie société libérale, au sens libre, ne peut exister sans la puissance de l'État, qui doit créer de lois qui protège en encadre tout le monde la liberté l'égalité et la fraternité, ce que ne font ni ton néo libéralisme avec des lois du marché, ni le collectivisme marxiste ou autre
Et ou je veux le droit d'embauche et de débaucher mais dans un cadre légal plus souple que celui qui existe, je veux un code du travail qui protège autant les salariés que les employeurs, je veux une société qui permette d’entreprendre et non pas qui coule ses entreprises, je veux que la France reprenne sa position de nation phare qu'elle a perdue ces 50 dernières années et qu'elle cesse de s'enfoncer.
Le capitalisme français est autrement plus régulé que le capitalisme anglo-saxon qui est le chantre du libéralisme.
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2013, à 09:37)
#749 Le 16/06/2013, à 10:00
- ginette
PPdM a écrit :Le capitalisme a été régulé ???
Et ou je veux le droit d'embauche et de débaucher mais dans un cadre légal plus souple que celui qui existe, je veux un code du travail qui protège autant les salariés que les employeurs, je veux une société qui permette d’entreprendre et non pas qui coule ses entreprises, je veux que la France reprenne sa position de nation phare qu'elle a perdue ces 50 dernières années et qu'elle cesse de s'enfoncer.Le capitalisme français est autrement plus régulé que le capitalisme anglo-saxon qui est le chantre du libéralisme.
alors tout va bien si il est régulé.....
#750 Le 16/06/2013, à 10:18
- GR 34
6steme1 a écrit :PPdM a écrit :Le capitalisme a été régulé ???
Et ou je veux le droit d'embauche et de débaucher mais dans un cadre légal plus souple que celui qui existe, je veux un code du travail qui protège autant les salariés que les employeurs, je veux une société qui permette d’entreprendre et non pas qui coule ses entreprises, je veux que la France reprenne sa position de nation phare qu'elle a perdue ces 50 dernières années et qu'elle cesse de s'enfoncer.Le capitalisme français est autrement plus régulé que le capitalisme anglo-saxon qui est le chantre du libéralisme.
alors tout va bien si il est régulé.....
Une certaine régulation, oui, comparé à ce qui se passe dans la plupart des pays.
Même si ça te paraît peu, c'est énorme comparé à la plupart des pays.