#226 Le 19/04/2009, à 23:33
- Snake046
Re : Vous êtes sur Facebook ?
Moi je constate quelque chose de marrant ces temps-ci.
Tout les vendeurs et consommateurs de drogues commencent à se désactiver leurs comptes Facebook...
Depuis que les journaux commencent à imprimer que la police accède à Facebook, Twitter et MySpace pour se faire des idées...
Minishotter, j'ai moi-même posté des photos de mecs ou ils sont pas très à leur avantage... tant pis pour elle éhéhéh !
Dernière modification par Snake046 (Le 19/04/2009, à 23:33)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#227 Le 20/04/2009, à 14:58
- compte abandonné
/* Ceci est une contribution constructive */
Fesse bouc c'est le mal
#228 Le 02/05/2009, à 20:04
- Open Pseudo
J'ai voulu m'y inscrire avec un email temporaire, j'en ai esseyé une bonne dizaine alors : Ils ont peut etre une liste noire ou à mon avis ils ont plutot une liste blanche.
Je suppose donc que si on s'y inscris avec un mail venant de notre propre serveurs, ce n'est pas accepté.
Il suffit alors de s'inscrire à Gmail, ou à Yahoo avec un email temporaire et ça passe ! Cela montre que ce site est impuissant face à l'anonymat mais ils croient pouvoir tout controler et finalement, à part faire chier l'utilisateur lors de l'inscription, c'est tout ce qu'ils peuvent faire. Mais si ça les amuse de coder des filtres inutiles...
Dernière modification par Open Pseudo (Le 02/05/2009, à 20:04)
Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...
#229 Le 02/05/2009, à 20:45
- Mutichou
Je ne suis pas sur Facebook. Pas seulement à cause de ma vie privée, mais surtout parce que je n'en vois pas l'utilité.
Ma copine s'est inscrite pour voir (et espionner sa sœur ), et elle m'a montré. Et je crois qu'elle est arrivée à la même conclusion que moi. De toute façon, son compte a été supprimé, parce qu'elle s'était inscrite sous le nom Fesse Book.
#230 Le 03/05/2009, à 10:58
- Ras'
Bon, ben au final j'ai "du" me réinscrire...
Oui je sais blablabla, mais je finis l'école dans 2 mois, et pour garder contact avec les gens de l'école, c'est soit msn soit FB. Quand il se passe quelque chose, je l'apprends toujours au dernier moment par des potes aux hasard d'une discussion, alors que c'est écrit depuis perpet' sur FB, donc je me suis dit que ça me saoulais...
Donc au choix je préfère être inscrit sur FB, j'ai pas un nom explicite, je mets pas de photos, je participe pas aux "quelle star est tu" ou "le groupe pour les gens qui veulent que michel se rase la tête, LOL" et voilà, je suis un simple spectateur.
Par contre j'ai demandé aux gens de pas me "tagger" sur les photos, mais au cas ou quelqu'un le fasse, c'est possible de "détagger" ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#231 Le 03/05/2009, à 12:07
- Vanaryon
Je vais faire ça, mon compte était en suppression, mais avant, oui, je vais vous faire ça sur un mois
Date de départ : 10 janvier 2009
Date de suppression : ? ? ?Voilà l'image que j'ai mise, si vous la voyez plus c'est qu'elle a été supprimée du serveur, je l'ai déjà supprimée de mon profil, reste plus qu'à attendre !
Toujours pas supprimé, depuis hmmm... disons 4 mois ! Je croyais que c'était marqué dans leur conditions d'utilisations que les données étaient conservées 90 jours...
@Ras' : Je crois pas que ce soit possible de se tétagguer, à moins de demander à tes amis.
Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !
#232 Le 03/05/2009, à 13:38
- Grunt
@Ras': Tu considères comme des "potes" les gens qui t'imposent d'être fiché?
#233 Le 03/05/2009, à 13:59
- brakbabord
La solution c'est de ne pas avoir d'amis. Comme ça tu n'apparais sur aucune photo de soirées, et tu es tranquile
#234 Le 03/05/2009, à 14:04
- dekans
Bon, ben au final j'ai "du" me réinscrire...
Oui je sais blablabla, mais je finis l'école dans 2 mois, et pour garder contact avec les gens de l'école, c'est soit msn soit FB. Quand il se passe quelque chose, je l'apprends toujours au dernier moment par des potes aux hasard d'une discussion, alors que c'est écrit depuis perpet' sur FB, donc je me suis dit que ça me saoulais...
Donc au choix je préfère être inscrit sur FB, j'ai pas un nom explicite, je mets pas de photos, je participe pas aux "quelle star est tu" ou "le groupe pour les gens qui veulent que michel se rase la tête, LOL" et voilà, je suis un simple spectateur.
Par contre j'ai demandé aux gens de pas me "tagger" sur les photos, mais au cas ou quelqu'un le fasse, c'est possible de "détagger" ?
Je fais à peu près comme toi sauf que j'ai mis mon vrai nom.
Je reste spectateur pour en publier le moins possible sur moi.
Et oui on peut se détagger
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#235 Le 03/05/2009, à 14:10
- Grunt
@brakbabord:
Si tes prétendus "amis" n'ont aucun respect pour toi et ta vie privée, change d'amis!
Pour ma part j'ai poussé une gueulante monumentale quand j'ai reçu des mails m'invitant à m'inscrire sur Facebook: des proches s'y étaient inscrits et avaient communiqué leur liste de contacts à Facebook, sans m'en informer. Merde, si je donne mon adresse mail à machin, je ne la donne pas à truc ni à bidule, et encore moins à Facebook!
#236 Le 03/05/2009, à 17:25
- kironux
@brakbabord:
Si tes prétendus "amis" n'ont aucun respect pour toi et ta vie privée, change d'amis!
Pour ma part j'ai poussé une gueulante monumentale quand j'ai reçu des mails m'invitant à m'inscrire sur Facebook: des proches s'y étaient inscrits et avaient communiqué leur liste de contacts à Facebook, sans m'en informer. Merde, si je donne mon adresse mail à machin, je ne la donne pas à truc ni à bidule, et encore moins à Facebook!
As-tu lu correctement la lettre ? Si oui, tu aurais vu qu'il y avais un lien pour empêcher à quiconque d'envoyer des invitations facebook à ton adresse e-mail...
( Depuis, je suis tranquille )
(Edit: Sinon j'aime bien ton image jamais content )
Dernière modification par kironux (Le 03/05/2009, à 17:29)
#237 Le 03/05/2009, à 18:59
- Grunt
Quelle lettre à lire? J'ai loupé quelque chose?
Edit: ah voui, en bas du mail, un lien pour être tranquille..
ça n'excuse en rien le fait de donner mon adresse mail à n'importe qui. Mes amis n'aimeraient pas que je distribue leur adresse mail au premier venu, sous prétexte qu'il s'engage à les laisser tranquilles sur demande.
Autrement dit, ce n'est pas à Facebook de proposer aux gens de les laisser tranquilles à posteriori, c'est à mes amis, les vrais, de faire gaffe à priori avant de balancer mon mail n'importe où.
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 03/05/2009, à 19:11)
#238 Le 03/05/2009, à 19:21
- kironux
Quelle lettre à lire? J'ai loupé quelque chose?
Edit: ah voui, en bas du mail, un lien pour être tranquille..
Bon, je me suis trompé de nom, je voulais parler du mail en écrivant lettre ( c'est Hadopi qui m'a traumatisé avec ses lettres )
ça n'excuse en rien le fait de donner mon adresse mail à n'importe qui. Mes amis n'aimeraient pas que je distribue leur adresse mail au premier venu, sous prétexte qu'il s'engage à les laisser tranquilles sur demande.
Autrement dit, ce n'est pas à Facebook de proposer aux gens de les laisser tranquilles à posteriori, c'est à mes amis, les vrais, de faire gaffe à priori avant de balancer mon mail n'importe où.
Je pense que les personnes ne font pas attention à l'importance de l'adresse mail, pour ma part ( même si vous vous en fichez ) c'est comme mon adresse personnelle, c'est privé.
Après, pour tout le monde le fait que l'on soit "derrière l'écran" doit sûrement décrédibiliser l'importance du mail, vous croyez pas ?
Dernière modification par kironux (Le 03/05/2009, à 19:22)
#239 Le 03/05/2009, à 19:23
- Grunt
On est tous derrière sa porte et à côté de son téléphone, donc ça rend l'adresse et le numéro de téléphone totalement banals.
De même pour la plaque d'immatriculation, c'est anodin comme information: on est tous dans sa voiture.
#240 Le 03/05/2009, à 19:52
- Ras'
@Ras': Tu considères comme des "potes" les gens qui t'imposent d'être fiché?
des gens qui se rendent pas compte et qui font ça pour me taquiner oui...
merci pour la réponse dekans
'k bye là
#241 Le 03/05/2009, à 23:53
- juju_theseaman
Je pense que les personnes ne font pas attention à l'importance de l'adresse mail, pour ma part ( même si vous vous en fichez
) c'est comme mon adresse personnelle, c'est privé.
Pire, ils donnent leur login/password pour l'accès à leur boite mail, et facebook importe la liste des contacts et fait sa tambouille avec !
Perso, je suis dessus, en connaissance de cause. T'façon j'ai participé à trop de jeu concours dans ma jeunesse.
Et je suis traçable sur google. Mon adresse mail est dans les archives de la ML du wiki, j'ai mon historique sportif (bof) sur le site de la fédé, mes participations associatives...
Bref, celui qui veut chercher peut trouver !
#242 Le 04/05/2009, à 07:17
- Grunt
Grand_Grunt a écrit :@Ras': Tu considères comme des "potes" les gens qui t'imposent d'être fiché?
des gens qui se rendent pas compte et qui font ça pour me taquiner oui...
Ah ah, j'ai envoyé un message privé à quelqu'un du forum, et il m'a répondu.
J'ai donc son adresse mail, je l'ai envoyée à des milliers de gens qu'il ne connait pas (c'est équivalent à balancer quelqu'un sur Facebook, non?)
Mais je ne le fais que sous prétexte que moi je m'en fous, et pis c'est pour taquiner. Chui pardonné?
#243 Le 04/05/2009, à 09:52
- Ras'
je trouve pas mais bon...
une adresse c'est facile à trouver... surtout au hasard... balancer quelqu'un sur FB c'est balancer les renseignements perso qui vont avec...
'k bye là
#244 Le 24/05/2009, à 13:41
- helix
Salut,
A partir du moment ou vous arriver en ce monde (Naissance pour les plus idiot):D.
Votre fiche est déjà créer et elle se remplira tout le long de votre vie.
Maternité
Crèche
Maternelle
école
collège
lycée
Fac
Service militaire
Premier Job
Premier Appartement
Achat abonnement portable
ouverture internet chez un Fai etc......
Donc sa ne fera qu'une fiche de plus sur FACEBOOK.
Ps: Dite bonjour a Big Brother il lit actuellement ce que j'écris
Les Pretorians sont parmis nous [ π ]
#245 Le 24/05/2009, à 20:36
- tutereconnaitras
je suis bien d'accord avec le dernier post ...
les gens pensent que parce qu'ils ne sont pas sur facebook qu'ils sont pas fiché, qu'ils sont plus "libre", qu'ils laissent pas d'informations mais rien qu'en prenant un accès internet on donne déjà une identité, notre nom est partout et j'ai même vu que les entreprises allaient chercher les informations dans des lieux très privés ...
CONSEIL : pour ne pas être fiché, ne pas aller à l'école, rester chez soi (et encore), aller dans les cybercafés et payer en liquide ... :p
Et on m'a dit ok mais sur facebook, les patrons par exemple y on accès ... J'ai d'ailleurs supprimé mon compte, et on me répond maintenant c'est trop tard -_-'
Donc je peux juste répondre que la personne qui est sur fesse de bouc à peut-être moins d'information sur lui que celui qui n'y est pas.
J'ai peut-être faux mais je pense que je me rapproche de la vérité et que cracher sur des sites comme facebook, c'est se cacher la vérité, qui n'est pas très belle ^^
(monologue terminé )
*repose les cheeseburgers et arrête son ipod ainsi que son ordinateur qui tourne sous windows* pour ceux qui ne comprennent pas je ne fais que citer des gros du capitalisme
#246 Le 24/05/2009, à 20:44
- kironux
En même temps, suffit de réfléchir deux secondes pour savoir que l'on est pisté de partout, on n'en est pas encore à la reconnaissance faciale dans les lieux publics, mais presque(avec les caméras), et y a des déjà les puces RFID, et tout pleins d'autres joyeusetés...
Donc je peux juste répondre que la personne qui est sur fesse de bouc à peut-être moins d'information sur lui que celui qui n'y est pas.
J'ai peut-être faux mais je pense que je me rapproche de la vérité et que cracher sur des sites comme facebook, c'est se cacher la vérité, qui n'est pas très belle ^^(monologue terminé
)
*repose les cheeseburgers et arrête son ipod ainsi que son ordinateur qui tourne sous windows* pour ceux qui ne comprennent pas je ne fais que citer des gros du capitalisme
Explicite un peu la première partie, s'il te plait.
Et pour la deuxième, on n'avait compris...
#247 Le 24/05/2009, à 20:55
- tutereconnaitras
je voulais dire ch(è)r(e) kironux, que quelqu'un est sur facebook a peut-être moins d'information sur lui même que qu'une autre personne (bien sur c'est à prendre cas par cas)
la loi edvige est passé je crois ? (si je me trompe dite le moi, j'ai cherché et j'ai trouvé que oui)
donc rien que le mot edvige est une explication, c'est à dire que tout le monde est au même endroit au niveau de sécurité de ses information ...
*je continue en achetant une citroen, et en allant à carrefour...*
#248 Le 24/05/2009, à 21:26
- phlaurran
J'arrive pas à comprendre ton point de vue tutereconnaitras. Peut-tu faire une explication plus développée? Merci.
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#249 Le 24/05/2009, à 21:31
- tutereconnaitras
je ne vois pas comment expliquer mieux ...
alors, je voulais dire que quelqu'un sur fesse de bouc n'est pas forcément plus fiché que n'importe qui, c'est à dire que maintenant tout le monde est fiché donc une fiche de plus ou de moins, cela ne change pas.
et que avec sarko (honte à ceux qui ont voté pour lui) tout le monde sera ou est sur la même base... avec ou sans le capitalisme américain ^^
*j'achète du gaz chez GDF et mon électricité à powéo ainsi que mes aliments chez auchan*
#250 Le 24/05/2009, à 21:41
- Ras'
Ouais enfin facebook le problème c'est que c'est toute ta vie bien centralisée et que tu met inconsciemment à disposition de tout le monde... Et pour en rajouter un peu, tu accepte comme ami des gens que tu ne connais pas...
Evidemment si quelqu'un cherche des infos sur moi, il va en trouver, sur des blogs que j'ai fait, IRL en se renseignant auprès de différentes sources, il peut même trouver des photos et vidéos. Mais le problème de facebook c'est que tu déballe volontairement ta vie (et vraiment toute ta vie pour certains), sans te rendre compte des conséquences possibles...
'k bye là