Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 24/05/2009, à 21:53

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

certes, après ce n'est pas plus risqué que d'acheter une voiture ...
je m'explique : lorsque tu (ou vous) achètes une voiture tu donne des informations, et donc c'est entre les mains de renault par exemple, et sais tu qu'il revend ces informations à des entreprises qui les revendent et donc au final c'est la même chose. C'est des problèmes franco-francais c'est à dire qu'on cherche des problème ou il n'y en a pas.

tu veux peut-être changer le monde (communisme peut-être), c'est aussi dangereux c'est comme beaucoup de choses les francais se posent des questions qui lui font prendre du retard sur le plan international.
Certes, la cela n'a pas d'incident mais vous posez des problèmes qui n'existe pas dans certains pays (je suis pour le débat  je pense que c'est bénéfique ; certains ne partage pas mon avis j'en suis sur).

Hors ligne

#252 Le 24/05/2009, à 22:04

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Perso, je n'irais pas chez fesse de bouc :

Je sais déjà que je suis fiché, on peut trouver des informations sur moi. Cependant. Ce que je reproche à Fesse de Bouc, c'est :

- de s'approprier les droits des photos, textes, etc publié sur son site par les membres;
- d'aller se fournir dans les contacts des gens assez crédules pour donner leurs mots de passe courriel;
- de ne pas supprimer les informations lorsque on lui demande.

Et de toutes façons, je n'ai rien à y faire, comme ça, c'est réglé smile

Dernière modification par jamais content (Le 24/05/2009, à 22:05)

#253 Le 24/05/2009, à 22:12

Skadi

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

certes, après ce n'est pas plus risqué que d'acheter une voiture ...
je m'explique : lorsque tu (ou vous) achètes une voiture tu donne des informations, et donc c'est entre les mains de renault par exemple, et sais tu qu'il revend ces informations à des entreprises qui les revendent et donc au final c'est la même chose..

Heu, mis à part des informations publiques (genre, que tu trouves dans l'annuaire, qui sont stockées à la mairie), il n'ont rien d'autre sur toi, à part des suppositions de tes goûts, suppositions qui peuvent être totalement fausses.
De plus ces info sont destinées qu'a des entreprises comme tu dis, et je doute que les entreprises regardent qui est qui exactement, ils font plutôt des statistiques de tous les retours qu'ils ont. Ah si, le gouvernement peut les avoirs si il le demande, mais il les a déjà, à la mairie...

Facebook (ou certain blogs), ça reste différent, car les information qui y sont d'ordre privées et non-plus publique, et surtout, tout le monde, et non plus que des entreprises et le gouvernement, a accès à ces informations.
Et pour ma vie privée, je crains plus mes voisins/collègues/patron et mes connaissances que le gouvernement (pour l'instant) ou des entreprises.

tutereconnaitras a écrit :

C'est des problèmes franco-francais c'est à dire qu'on cherche des problème ou il n'y en a pas.
c'est comme beaucoup de choses les francais se posent des questions qui lui font prendre du retard sur le plan international.

Ça, c'est de la généralisation basée sur rien du tout.:cool:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#254 Le 24/05/2009, à 22:13

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

justement :
une personne m'a dit une fois (ce n'est pas mot pour mot mais l'idée y est) "de toutes facons sur fesse de bouc même si tu supprime ton compte les informations y sont toujours ..."

GROSSE ERREUR tout de suite je me suis empressé de chercher la VRAI information tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

il est dit que facebook après divers procès a décidé d'effectuer le retrait total de toutes les informations après suppression du compte .

Je vois déjà le mot mais BIG BROTHER, certes mais facebook n'est qu'un outil en plus qu'il utilise pour avoir des informations ...
alors même si j'ai supprimé mon compte fesse de bouc je dis autant se faire plaisir si cela n'a pas tant d'incidence...

ai je raison, n'hésitez pas à me contredire?

Hors ligne

#255 Le 24/05/2009, à 22:13

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

je m'explique : lorsque tu (ou vous) achètes une voiture tu donne des informations, et donc c'est entre les mains de renault par exemple, et sais tu qu'il revend ces informations à des entreprises qui les revendent et donc au final c'est la même chose.

A qui renault revend des infos ? C'est spécifié dans le contrat ? (j'ai jamais acheté de voiture donc j'en sais rien...)

Sinon c'est vrai qu'on vend des infos tous les jours à beaucoup de gens, le plus bel exemple c'est la carte de fidélité... Le supermarché qui sait ce que tu achète et à quelle fréquence, c'est quand même beau...
Mais bon, moi ce qui me gène dans Fb c'est surtout la centralisation, c'est pour ça que j'y met le moins d'info possible.


EDIT : par contre pour les données perso, même si il est dit que tout est supprimé quand on supprime son compte, j'ai un léger doute...

Vanaryon a écrit :

Je vais faire ça, mon compte était en suppression, mais avant, oui, je vais vous faire ça sur un mois wink

Date de départ : 10 janvier 2009
Date de suppression : ? ? ?

Voilà l'image que j'ai mise, si vous la voyez plus c'est qu'elle a été supprimée du serveur, je l'ai déjà supprimée de mon profil, reste plus qu'à attendre !

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak- … 6_2282.jpg

Dernière modification par Ras' (Le 24/05/2009, à 22:16)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#256 Le 24/05/2009, à 22:22

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

oui, je comprend...
mais avoue l'utilité de la chose.

Le seul truc que je peux lui reprocher c'est à propos des patrons qui vont dessus pour engager, cela est très gênant --'

mais j'ai rencontré plein d'anciens camarades dessus, et je n'aurai aps pu autre que par internet.

Mais tu parles de la centralisation, néanmoins les informations éparpillées sur internet sont réunies donc cela revient au même tongue

Hors ligne

#257 Le 24/05/2009, à 22:31

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Les informations éparpillées sur internet sont réunies ? Si tu cherche à retracer ma vie tu va devoir faire plus d'un site/forum, et lire beaucoup de topics ^^

Sinon la chose peut être utile dans le fond, c'est pour ça que j'y suis revenu d'ailleurs, mais dans la forme ça coince... D'autant que la plupart s'en serve pour de la merde, quand je vois certaines choses je me dis que vraiment certains doivent s'ennuyer à mourir chez eux... Enfin c'est pas le cas de tous et ça dépend de qui sont nos amis, etc, donc on va pas généraliser ^^
Et pour le coup des patrons, c'était un truc qui devait inévitablement arriver... Le problème c'est que c'est pas que pour engager, cherche "viré à cause de facebook" sur ton moteur de recherche préféré, tu verra...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#258 Le 24/05/2009, à 22:38

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

justement tu parle de moteur de recherche préféré, mais existe t-il un moteur de recherche libre?

j'ai trouvé wikia search mais pas très performant ...

*et en plus du macdo je bois du coca cola (ou pepsi) et je regarde mon compte qui est à natixis (enfin ce qu'il reste ^^*

Hors ligne

#259 Le 24/05/2009, à 22:43

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308856&p=1

Moi j'utilise hooseek avec exalead, sinon on peut te conseiller ixquick. C'est les seuls noms qui me viennent en tête dans les éthiques. Enfin y'a d'autres topics qui parlent de ça.

Dernière modification par Ras' (Le 24/05/2009, à 22:44)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#260 Le 24/05/2009, à 22:45

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Un vaillant monsieur m'a mit sur la voie de celui-ci: http://www.ixquick.com/fra/
C'est pas libre de toutes manières ça utilise des trucs qui ne le sont pas. Mais ça tourne pas mal je trouve.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#261 Le 24/05/2009, à 22:57

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

wikia est assez nul mais c'est le seul libre dans le lien que tu m'as donné?

Ceux que tu ma dit ne le sont, je me trompe?

*de toute facon le matin je prend du nesquik et je me parfume avec du calvin klein acheté à carrefour*

Hors ligne

#262 Le 24/05/2009, à 22:59

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

*de toute facon le matin je prend du nesquik et je me parfume avec du calvin klein acheté à carrefour*

Pourquoi, tu voulais du cacao en poudre libre et du parfum libre? tongue

#263 Le 24/05/2009, à 23:02

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

oui ca serai tellement plus bon...

en plus je viens de constater que wikia search est fermé .
CAUSE : crise économique ils reprendront le projet dans un contexte plus favorable car pas assez rentable -_-'

minute de silence






voila ...
*parce que je le vaux bien, j'ai rencontré liliane bettencourt, qui avait une montre D&G et moi, j'avais mon minable short adidOs ^^*

Hors ligne

#264 Le 24/05/2009, à 23:31

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Alors,
1) C'est pas parce que les informations sont dans plusieurs endroits qu'il est difficile de les réunir... Faut juste que les entreprises aient l'argent pour se les approprier chez d'autres (entreprises) afin qu'ils puissent cibler leurs clientèle, d'où l'importance des informations personnelles qui sont vendues à prix d'Or.
2) Ces mêmes informations peuvent être réunies rapidement, je vais prendre l'exemple de FaceBook, les informations sont numérisées.
Nous ne sommes plus à l'heure du :
1- Enregistrer les informations
2- Les recracher quand l'utilisateur le demande (ou quelqu'un d'autre qui y a accès)
Nous sommes à l'heure du :
1- Collecte d'informations le plus profondément possible (IE & Active X, vous avez la totale et êtes bloqués à fond niveau informations données, mais j'avoue que ce type de système n'est pas très employé, mais des informations consultables via des cookies stockés sur le PC est possible (les entreprises peuvent recruter des Crackers afin de les aider dans cette collecte)
2- Traitement en masse des informations (sélection et tris des informations puis création d'un profil) (ne vous inquiétez pas, la place pour stocker les informations, y en a tongue)
(Rappelons aussi que des Crackers sont contactés afin d'espionner d'autres entreprises, et ce pour de bons montants...)

Pour ce qui est de FaceBook, les données sont bien plus pertinentes (exemple: Dans un magasin qui liste les produits du consommateur, il n'y aura que les achats, sur FaceBook, il y aura les goûts des personnes, et des informations suis seraient intéressantes à exploiter afin de pousser le client concerné vers de nouveaux produits susceptibles de l'intéresser.)

Et même éparpillées, les informations peuvent être collectées par des robots, et le traitement en masse d'informations, ça date pas d'hier, et non ce n'est pas un roman de science-fiction, les ordinateurs peuvent le faire.

Hors ligne

#265 Le 24/05/2009, à 23:35

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

mais facebook n'est pas pire que les autres ...

(on avait un peu changé de conversation -_-')

tu connais des moteurs de recherche libre?

*je recherche birthday ce joyeux jour du 24 mai pourquoi? Car bnp paribas fête ses 20 ans et je mange des OGMs à midi*

Hors ligne

#266 Le 24/05/2009, à 23:55

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

le moteur de recherche peut être Libre, mais l'application accessible par internet le sera-t-elle ?
Je pense que l'on peut uniquement se fier aux paroles des créateurs...

FaceBook, je dirais que d'un côté, c'est pire, d'un autre, non.
Rappelons que personne ne nous oblige à donner nos informations.
D'un côté, c'est bien, je trouve que FaceBook est bien, sur la forme :
Rencontrer d'autres personnes, communiquer,...
Dans le fond non :
Collecte des informations,...

On va dire que l'on est "pas" obligé, mais les personnes qui "tombent" dedans, c'est peut-être l'effet de mode, donc ça engage une personne à y laisser des informations plus ou moins personnelles, et 'est sur cet aspect là que travaille FaceBook.
Avoir le plus d'informations possible, afin de les revendre, et pour ce faire, ils développent de plus en plus d'applications "sociales", permettant au bout à bout de faire un profil sur une personne.

Donc pour moi, oui, FaceBook est pire, car il a la possibilité d'aller plus loin que les autres.
Vous allez dire à Renault que vous préférez prendre tel ou tel vêtement ?
Non, mais que vous préférez avoir telle ou telle option. (exemple : parce que vous avez un problème de santé et qu'il vous faut cette option, si possible)
-> Cas 1: Celui des vêtements, auquel accède FaceBook, permet à des entreprises qui revendent des vêtements d'avoir plus d'informations sur les clients.
-> Cas 2: Celui du problème médical, auquel accède Renault, ce dernier va revendre cette information à X entreprise qui se chargera d'envoyer des publicités (ciblées) au client en question afin qu'il achète tel ou tel modèle (il sera bien évidemment "bien guidé" par un vendeur afin qu'il puisse acheter "ce qui lui convient le mieux"

Et là :
Cas 1 -> Peut s'appliquer à d'autres domaines
Cas 2 -> On achète pas des voitures tout les jours...

J'avoue que j'ai peut-être un peu abusé, mais les profils peuvent être crées tout en rajoutant une section d'informations non confirmées, ce qui pourrait, après quelques calculs de la part des entreprises, permettre de mieux évaluer la clientèle.
Et pour cette nouvelle ère de l'information numérique, c'est pas le traitement en masse qui pose problème...

Welcome to 1984... hmm

Hors ligne

#267 Le 25/05/2009, à 00:02

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

j'ai pas compris ton raisonnement ...
mais fesse de bouc n'est pas pire. EDVIGE c'est quoi?
il est passé mais tout le monde l'ignore.
Je suppose que certaine personne ont voté sarko et maintenant il le regrette car ils sont contre le fichage.
L'informatique n'est pas le seul moyen d'avoir des informations sur la personne...
par exemple le bouche à oreille (si on veut pousser à l'extrême) car les gens des fois peuvent donner des informations personnelles sans mon accord? Cela doit être puni? Est ce mal?

Faut il par exemple "ne plus voir un ami" pour une erreur comme celle de divulguer par un moment d'égarment une information confidentielle ?

Hors ligne

#268 Le 25/05/2009, à 00:03

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

1984, tu parles du livre je suppose (j'ai mis du temps à comprendre ^^)

pour le moteur de recherche il y en à forcément un autre que wikia qui a fermé ?

Hors ligne

#269 Le 25/05/2009, à 00:07

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

j'ai pas compris ton raisonnement ...
mais fesse de bouc n'est pas pire. EDVIGE c'est quoi?
il est passé mais tout le monde l'ignore.
Je suppose que certaine personne ont voté sarko et maintenant il le regrette car ils sont contre le fichage.
L'informatique n'est pas le seul moyen d'avoir des informations sur la personne...
par exemple le bouche à oreille (si on veut pousser à l'extrême) car les gens des fois peuvent donner des informations personnelles sans mon accord? Cela doit être puni? Est ce mal?

Faut il par exemple "ne plus voir un ami" pour une erreur comme celle de divulguer par un moment d'égarment une information confidentielle ?

Ils ont balancé Hadopi au même moment histoire de faire parler Hadopi et faire taire EDVIGE... tongue
En effet, l'informatique n'est pas le seul moyen d'accès à l'information, mais notre ère tend à utiliser les informations sous forme numérique (A part la radio, tout sera sous forme numérique dans quelques années, et je pense que la radio y passera aussi...).
Tu va faire du bouche à oreille pour les milliers de clients ? Je ne croie pas.
Je parle de traitements en masse, d'accès à plus d'informations directement, avec un coût relativement faible, ce que permet l'informatique (traitement en masse), plutôt que l'indexation manuelle faite par des personnes.

EDIT :

tutereconnaitras a écrit :

mais fesse de bouc n'est pas pire. EDVIGE c'est quoi?

Wikipédia a écrit :

Le décret instituant le fichier EDVIGE a été retiré le 20 novembre 2008.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/EDVIGE

Elle est passée ? o_O

EDIT 2 :

tutereconnaitras a écrit :

pour le moteur de recherche il y en à forcément un autre que wikia qui a fermé ?

Je n'en ai aucune idée.
Pour le fait qu'ils ont fermé, je pense qu'il est important d'avoir une infrastructure solide/fiable (financièrement)
Et puis, j'utilise Google.
Pourquoi ? Parce que même si les autres moteurs de recherches soit-disant "libres", peuvent tout autant enregistrer toutes nos recherches et autres.
[A confirmer]De même, un programme libre, peut-être compilé avec des "backdoors" dans le programme, non ?[/A confirmer]
( Et donc, le meilleur moyen c'est d'installer LFS ou Gentoo, et avoir son propre serveur WEB/Mail/... )

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 00:14)

Hors ligne

#270 Le 25/05/2009, à 00:13

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

je suis pas sur que le bouche à oreille soit négligeable...

quand tu veux faire couler une boite comme p...or (dans le batiment) tu dis à certains clients que c'est un mauvais patron (risque de probleme, travail au noir etc...) et voila.

ensuite, certes le numérique va se développer mais pas dans le sens ou plus de personnes l'utiliserons enfin c'est compliqué mais regarder que par exemple des gens remète en cause la croissance économique.

Les gens vont revenir à des choses plus concrètes (c'est un avis perso) et l'informatique n'en fait pas parti, ce sera un outil utile mais pas indispensable.

Hors ligne

#271 Le 25/05/2009, à 00:13

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

oui j'ai fais une recherche et j'ai vu qu'elle été passé mais je n'en suis pas sur

Hors ligne

#272 Le 25/05/2009, à 00:20

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

je suis pas sur que le bouche à oreille soit négligeable...

quand tu veux faire couler une boite comme p...or (dans le batiment) tu dis à certains clients que c'est un mauvais patron (risque de probleme, travail au noir etc...) et voila.

ensuite, certes le numérique va se développer mais pas dans le sens ou plus de personnes l'utiliserons enfin c'est compliqué mais regarder que par exemple des gens remète en cause la croissance économique.

Les gens vont revenir à des choses plus concrètes (c'est un avis perso) et l'informatique n'en fait pas parti, ce sera un outil utile mais pas indispensable.

Et ton entreprise en question, elle t-elle intéressée par les informations personnelles des personnes ? Je ne croie pas (pour les lecteurs : cette entreprise est de très petite taille). Donc je ne pense pas qu'elle fasse partie du sujet.

Et de 2, l'informatique EST indispensable, maintenant, ne serait-ce que pour maintenir les infrastructures de centaines d'entreprises.
Exemple : Faites un virement bancaire sans internet, c'est possible.
Combien de personnes pour appeler/envoyer des courriers ? Pleins... (Je parle au niveau international, voir même national...)
L'informatique résout cela très rapidement :
Une "poignée"(comparé au nombre de personnes employées pour la première solution, décrite ci-dessus) est utilisée pour effectuer le virement bancaire, et quelques clics et en 1/4 de seconde l'information est traitée par les machines.
Donc bon, entre le temps qu'un employé se lève, et que l'information soit traitée par une machine, l'écart peut-être conséquent...

NB: Relie mon post du dessus, je l'ai édité 2 fois.

Hors ligne

#273 Le 25/05/2009, à 00:23

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Certes

je n'ai pas compris

Je n'en ai aucune idée.
Pour le fait qu'ils ont fermé, je pense qu'il est important d'avoir une infrastructure solide/fiable (financièrement)
Et puis, j'utilise Google.
Pourquoi ? Parce que même si les autres moteurs de recherches soit-disant "libres", peuvent tout autant enregistrer toutes nos recherches et autres.
[A confirmer]De même, un programme libre, peut-être compilé avec des "backdoors" dans le programme, non ?[/A confirmer]
( Et donc, le meilleur moyen c'est d'installer LFS ou Gentoo, et avoir son propre serveur WEB/Mail/... )

c'est quoi LFS ou Gentoo? Comment peut on l'installer?

Hors ligne

#274 Le 25/05/2009, à 00:29

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Pour quelqu'un qui vérifie les propos de tous ses interlocuteurs, j'ai pensé que tu aurais fait une recherche...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentoo_Linux
En gros ( très imagé, et passible de crise de nerf/arrachage de cheveux/[Insérez ici votre torture tongue] pour les lecteurs utilisant ces distributions ) il te faut du temps, et de la motivation, ce n'est pas une distribution GNU/Linux faite pour l'utilisateur lambda.
Tu doit recompiler chaque programme pour ta machine.
En retour tu a un apprentissage assez complet du fonctionnement de l'architecture de GNU/Linux, et une machine (très) réactive et (très) adaptée à tes besoins, sans superflus.

Hors ligne

#275 Le 25/05/2009, à 00:31

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tu pourrais m'aider sur un autre topic (ou venir chez moi ^^)
car cela m'interesse ...

Hors ligne