Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 25/05/2009, à 00:34

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Y en a qui sont motivés...
Mais on dévie... On dévie...
( Pour installer ces distributions, il te faut quelques poignées d'heures... Et je ne peux t'aider, c'est beaucoup trop "hard" pour moi ^^, je testerais, un jour, peut-être, mais pas maintenant )
tongue

http://facebook.saymal.fr/
big_smile tongue

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 00:35)

Hors ligne

#277 Le 25/05/2009, à 00:34

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

certes, donc tu pourras? stp

Hors ligne

#278 Le 25/05/2009, à 00:35

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

J'ai édité le message tongue

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 00:36)

Hors ligne

#279 Le 25/05/2009, à 00:37

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

dsl je n'avais pas vu? tu l'as fait toi?

Hors ligne

#280 Le 25/05/2009, à 00:43

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Tu a bien lu ?
Non, je ne l'ai jamais installée, et c'est assez compliqué. Bien que(Délire Inside, pas faire attention... Sauf si vous avez lu attentivement les posts de tutereconnaitras...) la communauté ait rédigé une très bonne documentation.
Si tu n'a pas la motivation ou l'envie, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour toi.
À la vue de tes besoins et des performances de ta machine, je ne pense pas que cela te soit utile.
Après, je pense que l'on choisit ce type de distribution afin d'exploiter à 300% son matos (sans avoir de programmes superflus) et d'apprendre, et aussi par philosophie du libre (mais je ne croie pas que les utilisateurs de telles distributions épluchent le code source au peigne fin, certains programmes peut-être, mais pas tous...).

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 00:44)

Hors ligne

#281 Le 25/05/2009, à 00:46

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

ba tu compte le faire car je peux faire les même choses que toi et tu m'explique en même temps que toi même tu apprendras? non?

Hors ligne

#282 Le 25/05/2009, à 00:48

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

J'ai pas le temps (1 voire 2 semaine(s) devant le PC, pas mal d'heures devant).

Pour quelqu'un qui débute, tu vise haut.

Hors ligne

#283 Le 25/05/2009, à 00:49

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Sache qu'il faut toujours viser haut dans la vie.
tu auras le temps quand tu me préviendras -_-'

Soif d'apprendre tongue

Hors ligne

#284 Le 25/05/2009, à 00:52

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je trouverais cela super intéressant de s'instruire avec ce type d'installation et utilisation de ce type de distribution. Mais il faut énormément de temps, mais c'est sûr qu'avec ça, on fait renaître beaucoup de PC... tongue, je parie qu'il est possible d'avoir un système complet (utilisation bureautique) pour moins de 2 Go (voire 1).

[Troll Inside]Même un PII (sous Gentoo(prononcez Djentoo)) arriverait à battre un PC récent (sous windows Vista) tongue[/Troll Inside]

Hors ligne

#285 Le 25/05/2009, à 00:54

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

donc c'est parti tongue de toute facon on est pas obligé de le faire tous les soirs on peut espace cela sur 1 mois ou 2

Hors ligne

#286 Le 25/05/2009, à 00:55

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

Sache qu'il faut toujours viser haut dans la vie.
tu auras le temps quand tu me préviendras -_-'

Soif d'apprendre tongue

Passer du clic-clic à du only-console (ou presque), ça... arrache ?

Hors ligne

#287 Le 25/05/2009, à 00:56

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

donc c'est parti tongue de toute facon on est pas obligé de le faire tous les soirs on peut espace cela sur 1 mois ou 2

Et tu utilise pas ton PC pendant 1 mois ou deux ? o_O

EDIT :
Désolé du double-post :s

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 00:56)

Hors ligne

#288 Le 25/05/2009, à 00:57

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

ah ok on ne peut utiliser son pc pendant ce temps
je n'avais pas compris on se fait cela pendant les grandes vacances ^^

Hors ligne

#289 Le 25/05/2009, à 00:59

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

1 semaine devant le PC, puis entretien de la bête (de course tongue), c'est plutôt utilisé par les Geeks...

Lors de l'installation d'un OS, tu n'utilise pas vraiment le PC(pour surfer,...), même si il est possible de le faire (en tout cas pour les distributions GNU/Linux)

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 01:01)

Hors ligne

#290 Le 25/05/2009, à 00:59

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

eh ben on se prévoit cela opur quand tu veux et je te suis ^^
tu me diras tout cela demain si tu veux non?

Hors ligne

#291 Le 25/05/2009, à 01:00

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Si je le fait, c'est dans quelques mois...
J'espère que j'ai pas tué trop de Gentooistes en passant... tongue

Hors ligne

#292 Le 25/05/2009, à 01:02

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

lol c'est à dire dans quelques mois? précise que je prévoi ma semaine geek tongue:p:p:p

Hors ligne

#293 Le 25/05/2009, à 01:04

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

On a pas tous des bêtes de course en PC ! yikes

Mais bon d'ici là, beaucoup d'eau sera passée sous les ponts...
Tout comme la quantité d'informations (personnelles) énorme qui aura transitée à travers la toile...
(Revenons à nos moutons...('tention jeu de mot... tongue.../me --->[]))

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 01:04)

Hors ligne

#294 Le 25/05/2009, à 01:07

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

pas compris ce jeu de mot? dsl même si nous savons tous que la champagne ardenne était une grande région pour l'élevage des moutons ce n'est plus le cas ...

Hors ligne

#295 Le 25/05/2009, à 01:11

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

pas compris ce jeu de mot? dsl même si nous savons tous que la champagne ardenne était une grande région pour l'élevage des moutons ce n'est plus le cas ...

FaceBook -> Effet de mode/mouton...

Ne me dis pas que les marnais étaient réputés pour cela, je verrais bien un rémois dans la peau d'un gueux...

Wiktionnaire a écrit :

L’exemple du XVe siècle prouve que gueux a signifié cuisinier

Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/gueux#.C3.89tymologie

Dernière modification par kironux (Le 25/05/2009, à 01:14)

Hors ligne

#296 Le 25/05/2009, à 01:13

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

non mais c'est sérieux avant il y avait presque plus de moutons que de villageois ... (tu peux me faire confiance en histoire )

espece de gueux.. bon moi je vais dodo à demain on reparlera de cela car cela m'interesse tongue

Hors ligne

#297 Le 25/05/2009, à 02:37

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

j'ai pas compris ton raisonnement ...
mais fesse de bouc n'est pas pire. EDVIGE c'est quoi?
il est passé mais tout le monde l'ignore.
Je suppose que certaine personne ont voté sarko et maintenant il le regrette car ils sont contre le fichage.
L'informatique n'est pas le seul moyen d'avoir des informations sur la personne...
par exemple le bouche à oreille (si on veut pousser à l'extrême) car les gens des fois peuvent donner des informations personnelles sans mon accord? Cela doit être puni? Est ce mal?

Faut il par exemple "ne plus voir un ami" pour une erreur comme celle de divulguer par un moment d'égarment une information confidentielle ?

Le facteur humain... L'erreur est humaine. C'est compliqué un cerveau humain.

Sortit du milieu familiale très tôt, j'ai vécu beaucoup de bouche à oreille (j'ai bien mangé) puis j'en ai fait aussi. J'en suit pas fier.

Voila ce que j'en ai déduit:
Le probleme de ce système c'est qui dit quoi dans quel but à qui? Y'a les moments aussi, un jour tel personne sera fiable et honnête respectueuse et tout, un autre jour sa sera l'inverse pour raisons x. Je croit que le mieux est de vérifier par soi-même pour être vraiment certain. De pas juger les gens sur du bouche à oreille aussi, j'm'en rendais pas compte comme ça mais c'est dangereux pour les gens qui sont concernés, alors tu sait moi facebook...

Tu peut même embellir de qualités quelqu'un, mais si par mégarde tu le fait un "chacal/rapace/connard/abruti/etc" tu peut lui nuire(ça arrive rarement mais en fait ça peut, le plus souvent c'est un bon point). Et puis tout le monde fait des bêtise dans sa vie, parfois les gens aimerais bien laisser le passé dans le passé, et non être jugé sur des commérages ancestraux.

D'ailleurs qui nous somme pour juger quelqu'un? Des dieu? Pourtant on a besoin de repères.

La vie privée sa commence où? Et ça finit quand? Les commérages à son extrême c'est de l'espionnage, c'est très grave. Qui sera interprété de différentes manières selon les gens et leurs humeur, préoccupations. Qui dit interprétations différentes dit aussi modifications de la réalité, parfois aussi certains rapetissent la chose pendant que d'autres la grossissent, une source d'information vivante.

Dans un milieu restreint constitué de personnes de confiance, matures et équilibrés dont les acteurs sont concernés par l'information, avec une bonne compréhension des dires, ça ne devrait pas poser de problèmes, encore faut-il que les infos ne sorte pas du milieu dit restreint et esprit humain ne face pas désordre (oups la gourde), rien n'oblige cependant la gourde à "proliférer"(si t'est mature et responsable tu la ferme). Il y a aussi le facteur "intimité", quel est le degré d'intimité de l'information? Confiée à une seule personne, l'info ne doit pas aller plus loin, même en restant dans un cadre restreint (de confiance etc), c'est le respect de l'intimité. Faut réussir aussi à évaluer le gène que peut occasionner l'information, se taire étant plus simple et sure. Faut évaluer aussi je pense la confiance et l'intimité que la personne concernée accorde à son audit. Après voila le plus simple c'est de se taire, à partir du moment ou l'information n'a pas d'utilité, au moindre doute, autant la fermer.

Préserver un bouche à oreille négatif c'est condamner une personne. Certes prévenir ces Amis en cas de force majeure sa peut leurs éviter des ennuis, mais en faire une légende c'est une condamnation à mort. Tout le monde doit avoir le droit d'évoluer.

Le bouche à oreille, c'est aussi créer une position de force, et avec les merdes qu'il y a sur terre, les excès sont vite atteints. Si je veut te nuire un coup de bouche à oreille (avec tous les cons qui peuplent la planète), personne te croira et je modifierai ta destinée comme bon il me semble sans pour autant que t'est une quelconque possibilité de défense. Même que les dire soit factices, l'effet de groupe te condamne, y'a plus qu'a en rajouter de temps en temps et t'est dans la merde. Tu pourra être nickel avec les gens si tu veut rien n'y ferra. Tu peut dénoncer l'exacte vérité, t'est pas en position de force, tu va te faire abattre.

Les principales catégories de source de commérages à deux balles:
-la commère se croit au dessus des autres (un must)
-l'effet de groupe (toujours quelqu'un pour en rajouter)
-les conflits (défense injustifiée)
-fascisme (y'a plein de gens de culture étrangère qui percutent pas le problème du commérage, c'est rassurant d'un coté y'a pas que moi qui soit capable de reproduire les saloperies dont j'ai été victime, mais bon...)
-contre-commérage (la c'est du lourd souvent, mais ça peut être simplement la vérité)
-la "blessure" (à cause d'une gourde)
-l'intérêt financier pour les artisans et à une plus grande échelle les entreprises
-mauvaise interprétation des fait (l'erreur est humaine)
-les gars qui connait le gars qui dit (sans commentaires)
-les célébrités (y'a toujours n'importe quoi à raconter)
-la personne qui voudrait voiler ces défauts (regarde par la, pas vers moi)
-le commérage vise le coupable idéal (la première question est volontaire ou pas?)
-la victime (rajoute ou pas?)

Avant de prêter attention à un commérage, faut se demander:
-Si sa te concerne
-Si sa t'est utile?
-Si c'est vrai ou pas? (le truc du commérage souvent encore une fois c'est qu'au début t'as1 et après t'as 452, c'est pas pareil en plus en vérité il se peut très bien y avoir que 0)
-Qui le dit? pourquoi? en quelles circonstances?
-Sa fait combien de temps?
-Combien personnes en intermédiaire?
-La commère est de Confiance?
-Information gênante?
-Sa respecte la vie privée?

Es-ce utile de faire proliférer ces choses conçues souvent par des merdes et souvent retransmises par des merdes? Ou ne pas en tenir compte et éviter tout simplement la source de ce genre de merdier?

Moi, je vais te dire, j'ai été une merde, j'aimerais bien qu'on me laisse évoluer, laisser le passé derrière  mais visiblement les merdes y'en a profusion, et abuser de ça force idem c'est être une merde. Ils/elles le prennent mal? On m'as dit aussi un truc pas con un jour "faut savoir se remettre en cause" à cela j'ajoute "faut savoir ce regarder dans une glace".
Il parait que j'agis systématiquement œil pour œil, c'est faux (commérage), mais si je doit y laisser mon existence ... Sa te convient le disons au hasard le 12e pseudo fictif?

ps: sa en serais arrivé la si les gens dés le début aurais été franc et ouvert une discutions dès le début du problème? Bien sur que non, personne n'a a me faire de remarque sur ma franchise, surtout en ce moment ou je ne descend personne.

Dernière modification par phlaurran (Le 25/05/2009, à 05:18)


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#298 Le 25/05/2009, à 15:05

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Merci phlaurran pour ce très bon résumé des problèmes liées au non respect des droits à la vie privée!

Je n'ai absolument rien à ajouter à ça!

Hors ligne

#299 Le 25/05/2009, à 19:36

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

c'est comme même spécial ...

je ne dis pas que tu as faux, ni que tu as raison, je pense que tu prends un problème particulier en problème général.

(après je n'ai peut-être pas compris ^^

Hors ligne

#300 Le 25/05/2009, à 19:42

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

quand même, quand même QUAND même !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne