Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 25/05/2009, à 19:51

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

désolé je me sens honteux je m'en suis aperçu juste après ...

Hors ligne

#302 Le 25/05/2009, à 20:09

Skadi

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

je pense que tu prends un problème particulier en problème général.

(après je n'ai peut-être pas compris ^^

De ce que j'ai cru comprendre, tu es encore à l'école. Fais juste plus attention à ce qu'il se raconte autour de toi et à ce que tu dis. Tu verras que les commères, c'est hyper-fréquent.
La classe est l'endroit rêver pour en rencontrer, généralement à l'encontre des profs, de la "tête de turc", de la personne qui ne rentre pas dans la norme de la classe, ou simplement sur n'importe qui qui a "bourdé" d'une façon où d'une autre.

phlaurran laisse entendre un cas extrême.
Mais même "anodines", à la longue, les commères peuvent se révéler destructrices pour une personne, pour son égo, sa confiance en soi, sa vie en société, voir sa vie tout simplement.
Et les pires commères, te tombe un jour, comme ça, sans crier gare...


Facebook, mettant en avant la vie privée des personne, est parfait pour alimenter les commères, et les faire perdurer.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#303 Le 25/05/2009, à 22:00

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Skadi a écrit :
tutereconnaitras a écrit :

je pense que tu prends un problème particulier en problème général.

(après je n'ai peut-être pas compris ^^

De ce que j'ai cru comprendre, tu es encore à l'école. Fais juste plus attention à ce qu'il se raconte autour de toi et à ce que tu dis. Tu verras que les commères, c'est hyper-fréquent.
La classe est l'endroit rêver pour en rencontrer, généralement à l'encontre des profs, de la "tête de turc", de la personne qui ne rentre pas dans la norme de la classe, ou simplement sur n'importe qui qui a "bourdé" d'une façon où d'une autre.

phlaurran laisse entendre un cas extrême.
Mais même "anodines", à la longue, les commères peuvent se révéler destructrices pour une personne, pour son égo, sa confiance en soi, sa vie en société, voir sa vie tout simplement.
Et les pires commères, te tombe un jour, comme ça, sans crier gare...


Facebook, mettant en avant la vie privée des personne, est parfait pour alimenter les commères, et les faire perdurer.

Je suis tout à fait d'accord également, qui n'a jamais été confronté à un problème du genre? Qu'il soit absolument sans importance (j'ai fait une fête samedi soir, est-ce que j'ai envie que mes collègues de bureau me voit danser au milieu d'une piste? par exemple) ou d'une importance capitale (Après avoir été complètement ivre à une soirée, je me retrouve complètement nu, des photos atterrissent sur Facebook et sont visible par une centaines de personnes...).

Certaines personnes se sentent mal dans leur peau, le fait est là, certains ont du mal à s'assumer, est-ce nécessaire d'alimenter ce mal-être qui peut être très très pesant et de très diverses origines (ça va de quelques kilos en trop, à une couleur de peau "différente", en passant par un problème de boutons, de forte transpiration, voire des problèmes non physique : sortir d'une relation difficile, par exemple.)

Certaines personnes sont fragiles, et ils me semblent que, aux dernières nouvelles, le taux de suicide le plus élevé est celui des adolescents (arrêtez-moi si je me trompe), vous croyez franchement que les commérages n'y sont pour rien?! Ça parle beaucoup dans les cours de recré, j'y suis tous les jours, je sais de quoi je parle : la plupart des jeunes sont irrespectueux, moqueurs,... ils n'hésitent pas à descendre une personne alors que rien ne le justifie... et de toute façon, rien ne peut justifier une quelconque moquerie!

Facebook est un véritable danger, et j'essaie de faire pour que la plupart en prenne réellement conscience, car c'est devenu aujourd'hui, une source d'infos primaires pour tous savoir des gens. Et je n'aime vraiment pas la tournure que ça prend.

J'ai personnellement la chance d'être assez peu touchés par les phénomènes que j'ai décrit au-dessus, mais je ne doute absolument pas que au moins personne de ce forum se reconnaîtra en lisant ces lignes, car beaucoup les subissent, malheureusement... Mais, elle ne le dira pas, car elle ne veut pas que ça se sache, et je comprends son point de vue... comprenez-là aussi!

Hors ligne

#304 Le 25/05/2009, à 22:04

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je passe juste histoire de dire une connerie cool :

Il suffit d'être un bon no-life et fesse-bouc devient inoffensif : tout le monde s'en branle de toi, personne ne met d'infos sur toi parce que personne te connait smile tongue

#305 Le 25/05/2009, à 22:10

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

jamais content a écrit :

Je passe juste histoire de dire une connerie cool :

Il suffit d'être un bon no-life et fesse-bouc devient inoffensif : tout le monde s'en branle de toi, personne ne met d'infos sur toi parce que personne te connait smile tongue

On peut jamais parler sérieux ici?! tongue

Mais c'est vrai, en plus c'est presque la raison pour laquelle je suis rarement ennuyé par ce genre de problèmes, je reste toujours discret, je me mets pas en avant, et je passe une grande partie de mon temps devant un ordinateur, j'ai ma copine (que je fais un peu plus migrer chaque jour^^ lol ), mes "vrais amis" pour m'éclater de temps en temps, et ça me suffit quoi! smile

Hors ligne

#306 Le 25/05/2009, à 22:14

#hehedotcom\'isback

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Moi mon Nabaztag refuse de me parler, du coup je n'ai plus d'amis mad


../

Hors ligne

#307 Le 25/05/2009, à 22:37

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

#hehedotcom\'isback a écrit :

Moi mon Nabaztag refuse de me parler, du coup je n'ai plus d'amis mad

C'est dommage, il est si mignon! tongue

Hors ligne

#308 Le 26/05/2009, à 20:47

helix

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Bonjour,

Voici une news de zataz.com à propos de Facebook.
Affaire à suivre.
( cool Inspecteur gadget suis l'affaire lol )

Nous venons de rencontrer un internaute francophone pas comme les autres. Il aurait trouvé une faille qui lui aurait permis de mettre la main sur les identifiants de connexion des utilisateurs Français de Facebook.

Source : http://www.zataz.com/news/19061/

Dernière modification par helix (Le 26/05/2009, à 20:54)


Les Pretorians sont parmis nous [  π  ]

Hors ligne

#309 Le 26/05/2009, à 20:55

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Le lien est mort (manque un w)

EDIT : c'est bon, corrigé avant que je poste! smile

Par contre, bien que l'histoire soit assez intéressante (ça ferait un jolie coup de pub négative smile ), les inscrits sont inscrits avec leur vrai nom (en principe) donc c'est quoi cette histoire de pseudo?!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 26/05/2009, à 20:56)

Hors ligne

#310 Le 26/05/2009, à 21:01

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ca m'a tout l'air d'être des pseudo d'adresse mail...
Sinon on est censé être inscrit avec ses noms et prénoms pour que les gens nous retrouvent, mais on est pas obligé (on peut pas mettre n'importe quoi quand même, j'ai pas eu le droit de mettre "aka" ni certains caractères, donc facebook à vraiment envie d'avoir nos vrais noms et prénoms)
Perso j'ai mis mes surnoms...

Dernière modification par Ras' (Le 26/05/2009, à 21:02)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#311 Le 18/06/2009, à 17:55

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Pour conclure, car je n'ai que cela à faire, on peut dire que facebook c'est bien car de toute dacon on est fiché partout

Un peu plus un peu de moins, on est de simples moutons et ceux qui ne le savent sont les crottes de ces mêmes moutons
Donc ceux qui disent avec fesse de bouc vous êtes fiché, il le sont peut-être encore plus eux ...
Big Brother (enfin Nicolas S...) est la ^^

C'est bien résumé tongue?

Hors ligne

#312 Le 18/06/2009, à 18:52

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

non personne :'(:'(:'(

Hors ligne

#313 Le 18/06/2009, à 18:53

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

No Comment... j'ai déjà développé là-dessus...

Hors ligne

#314 Le 18/06/2009, à 18:57

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Certes, mais j'aime relancer le débat big_smile

Hors ligne

#315 Le 19/06/2009, à 00:28

Zergy

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je ne suis pas sur Face(de)bouc, ça sux.
500 zamis virtuels, youpi, dont les 99% ne sont qu'une bande de voyeurs et le 1% restant des n@@bz qui se croient sur SkyBlog et te "llach dé c0mZZZZZ". smoke.gif

Pis leur politique de vie privée, merci bien. sick1.gif
Il est 00:28, nous sommes vendredi... troll.gif

Dernière modification par Zergy (Le 19/06/2009, à 00:30)

Hors ligne

#316 Le 19/06/2009, à 06:51

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ouais, si vous voulez...
Mais franchement allez sur FB, trouvez moi, faites un rapport avec mon vrai nom (parce que me trouver c'était pas difficile ^^) et trouvez des infos sur moi. A part la liste de mes dernières balades en mono et quelques billets d'humeur vous trouverez pas grand chose...

Allez sur Ubuntu-fr cherchez quelques topics, vous en trouverez 10 fois plus...
Facebook est pas plus dangereux qu'un forum si on sait l'utiliser... Sur ubuntu-fr, en 2 ou 3 topics je peux retracer la vie de Koshie, nom, adresse, orientation sexuelle, OS utilisé, quelques photos à droite à gauche... parce qu'il à choisi de partager ça... Sur FB certains ont choisis de partager des trucs parce qu'ils s'en branlent...

Après là ou les gens ont tord c'est qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir le fait d'envoyer des photos ou vidéos, mais là c'est "autre chose"

Le fait d'être sur FB n'est pas un mal, si on le fait bien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#317 Le 19/06/2009, à 11:09

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

près là ou les gens ont tord c'est qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir le fait d'envoyer des photos ou vidéos, mais là c'est "autre chose"

Ca je suis d'accord, mais tu peux être sur facebook sans être inscrit
Si les gens mettent des photos de toi, c'est pour cela que je préfère y être et vérifier plutôt que de rester dans l'ignorance
Et de tout facon avec EDVIGE au point ou on en est -_-'

Ensuit epour l'histoire des forums tu as raison :
pseudo ---> adresse IP donc nom de la personne
Puis  tout ce qu'elle a dit sur des sujets assez variables
Et enfin comme l'a fait dernièrement christine alabanel (je crois que c'est elle), elle a porté plainte car on l'a insulté sur un forum...
Si cela c'est pas Big Brother enfin à ce point la c'est Big Father ...-_-'

Donc vite supprimez votre compte ubuntu ^^ même s'il garderons aussi vos donnez comme le font tous les sites

Hors ligne

#318 Le 19/06/2009, à 12:00

Zergy

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

pseudo ---> adresse IP donc nom de la personne

Sort de ce corp Christine !
Avec une adresse IP tu peux au mieux trouve la personne à qui appartient l'abonnement, après TOR ça existe et c'est cool. glass.gif

tutereconnaitras a écrit :

Et enfin comme l'a fait dernièrement christine alabanel (je crois que c'est elle), elle a porté plainte car on l'a insulté sur un forum...

Non c'est Morano ça, Albanel c'est celle qui installe OpenOffice.org pour avoir un réseau super blindé.

Hors ligne

#319 Le 19/06/2009, à 12:20

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Non c'est Morano ça, Albanel c'est celle qui installe OpenOffice.org pour avoir un réseau super blindé.

Désolé, j'ai fait le message de tête, j'avais pas le courage de vérifier (surtout pour ca)

Avec une adresse IP tu peux au mieux trouve la personne à qui appartient l'abonnement

C'est ce que j'ai dit -_-'

Hors ligne

#320 Le 19/06/2009, à 15:42

#hehedotcom\'isback

Re : Vous êtes sur Facebook ?


../

Hors ligne

#321 Le 19/06/2009, à 17:23

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Enfin bon et les aures réveillez vous ...

FESSE DE BOUC saymal ou saybien?

Hors ligne

#322 Le 19/06/2009, à 17:36

Skadi

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

Avec une adresse IP tu peux au mieux trouve la personne à qui appartient l'abonnement

C'est ce que j'ai dit -_-'

Non.
Avec l'adresse ip, tu as l'adresse ip d'un abonné à internet, point.
Des gens, camouflent leur adresse ip, ou en renseigne des fausses, ce qui fait que c'est la mauvaise personne qui se fait prendre.

Comme ça, grâce à la fiabilité de l'ip, certains se sont amusés à accuser des imprimantes d'une université de téléchargement sur emule, la classe quand même.:cool:


Et puis, plus simple, tu voles une connexion wifi, tu vas dans un cyber-café, dans ta fac, à la mairie ou d'autres endroit où il y a un accès publique à internet, tu fais tes "méchancetés", puis c'est le lieu où tu as été qui est localisé, pas toi...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#323 Le 19/06/2009, à 18:11

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Quelle fiche avec d'autres site comme ubuntu? T'as pas photo divulgué sur les pays francophones? Ton prénom et non? Ubuntu.fr ne peut connaitre mon identité.

Si j'ai envie de mettre un message qui plaira pas forcément à tout le monde, je le met c'est tout, et à moins d'un espion physique qui guette l'identité des pseudos ( atteinte à la vie privée), ça me cause pas de problèmes pour autant.

Va physiquement dans un lieu où il y a des religieux et dit que c'est con d'émettre l'absolue certitude de l'existence d'un dieu faute de preuves, tu risques  des ennuis. Sur ubuntu.fr non, je partage mon avis et réfléchit sur celui des autres sans qu'on me casse les couilles.

Moi ça me cultive un peu, me donne quelques idées et me fait réfléchir à des points de vue qui m'était inconnus de venir "trainer ici", qu'a facebook à m'apporter? Rien, si ce n'est des emmerdes, après y'a pas écrit vérité absolue sur mon front, t'as qu'a me faire changer d'avis, t'as l'air chaud la. Moi tu voit, j'apprends à mieux concevoir un débat et à mieux communiquer en même temps je travaille mon français, facebook, j'ai pas comprit l'intérêt.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#324 Le 19/06/2009, à 18:22

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Skadi a écrit :
tutereconnaitras a écrit :

Avec une adresse IP tu peux au mieux trouve la personne à qui appartient l'abonnement

C'est ce que j'ai dit -_-'

Non.
Avec l'adresse ip, tu as l'adresse ip d'un abonné à internet, point.
Des gens, camouflent leur adresse ip, ou en renseigne des fausses, ce qui fait que c'est la mauvaise personne qui se fait prendre.

Comme ça, grâce à la fiabilité de l'ip, certains se sont amusés à accuser des imprimantes d'une université de téléchargement sur emule, la classe quand même.:cool:


Et puis, plus simple, tu voles une connexion wifi, tu vas dans un cyber-café, dans ta fac, à la mairie ou d'autres endroit où il y a un accès publique à internet, tu fais tes "méchancetés", puis c'est le lieu où tu as été qui est localisé, pas toi...

En plus y'a que les forces de l'ordre qui peuvent chercher qui se cache derrière une ip, pas monsieur tout le monde qui fait ça. Au pire des cas, je croit qu'il y a possibilité pour un site de connaitre ton adresse matérielle (les bans serait plus efficaces), mais pas ton identité.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#325 Le 19/06/2009, à 19:22

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Comme ça, grâce à la fiabilité de l'ip, certains se sont amusés à accuser des imprimantes d'une université de téléchargement sur emule, la classe quand même.cool


Et puis, plus simple, tu voles une connexion wifi, tu vas dans un cyber-café, dans ta fac, à la mairie ou d'autres endroit où il y a un accès publique à internet, tu fais tes "méchancetés", puis c'est le lieu où tu as été qui est localisé, pas toi...

Il faut avoir que ca à foutre lol

Moi ça me cultive un peu, me donne quelques idées et me fait réfléchir à des points de vue qui m'était inconnus de venir "trainer ici", qu'a facebook à m'apporter? Rien, si ce n'est des emmerdes, après y'a pas écrit vérité absolue sur mon front, t'as qu'a me faire changer d'avis, t'as l'air chaud la. Moi tu voit, j'apprends à mieux concevoir un débat et à mieux communiquer en même temps je travaille mon français, facebook, j'ai pas comprit l'intérêt.

Nous ne sommes pas forcément dans un débat acharné

t'as l'air chaud la

y'a pas écrit vérité absolue sur mon front

ton message donne l'impression d'une agression -_-'
même si je pense que ce n'était pas dans ton intention

Ne t'inkiète pas les vrais hackers peuvent... et au départ on ne parle pas d'une personne lambda qui peut connaitre ton identité.. mais des grandes entreprises -_-'
Et pour la connaissance de ton  identité, on disait justement que pour ne pas te faire connaitre il faudrait que tu travailles qu'au noir, pas de carte bancaire, pas de banque, pas de prêts, pas de vie quoi ...

Hors ligne