Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/12/2008, à 11:56

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Voues êtes toujours sur la vie privée ?
Si oui, regardez ceci :
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 7905085945

Je n'ai pas tout vu, mais ça à l'air intéressant, rien de nouveau, nous savons déjà tous, que nous allons êtres pistés donc bon hmm
Espérons seulement que nos enfants ne vont pas êtres "cachés", à leur naissance, pour se faire implanter une puce à notre insu, sinon ça deviendras le complément à FaceBook, vous pourrez savoir où il se balade en temps réel... hmm

Dernière modification par kironux (Le 25/12/2008, à 11:58)

Hors ligne

#177 Le 25/12/2008, à 12:22

Kurokame

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Tu écris ça comme si ce n'étais pas déjà le cas.
Pourtant les caméras de vidéo-surveillances nous espionnent déjà, avec derrière des logiciels suffisamment sophistiqués pour te reconnaître et analyser ton comportement suspect ou pas, en GB il y a déjà des écoutes téléphoniques pour déceler rien qu'à la voix si une personne ment ou pas (pour l'octroie des allocations sociales), les smart dust existent déjà et ont dépassé le stade du fantasme, et bien d'autres... ça ne sert à rien de refuser le fait que nous soyons déjà dans une société orwellienne alors qu'on y observe tous ses instruments en action, c'est même le pire symptôme. Même Alex Türk le dit : « Lorsqu'on ne s'étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation de données, c'est justement le signal qu'on est entré dans un monde orwellien »


Au passage, je n'ai pas de vidéo avec le lien que tu as donné.

Dernière modification par Kurokame (Le 25/12/2008, à 12:31)

#178 Le 25/12/2008, à 15:22

na_nicolas

Re : Vous êtes sur Facebook ?

et le satellite vous connaisez, pas besoin de facebook pour être pistée:D:lol: viver avec, et soyer prêt le moment on viendra vous cherchez cool

Dernière modification par na_nicolas (Le 25/12/2008, à 15:23)

Hors ligne

#179 Le 08/01/2009, à 20:08

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Aller, j'en remet une couche tongue:P:P
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=IkoogshQa4I[/youtube]
( C'est pas de moi )

Dernière modification par kironux (Le 08/01/2009, à 20:09)

Hors ligne

#180 Le 08/01/2009, à 20:11

Kurokame

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Et avec du flash en plus ! mad:mad::mad:

«Aaaah ! Monde de meerde !»

#181 Le 08/01/2009, à 21:59

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

C'était sur YouTube, j'y peux rien :s

Hors ligne

#182 Le 08/01/2009, à 23:19

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

kironux a écrit :

C'était sur YouTube, j'y peux rien :s

Si. Tu y peux quelque chose, en postant malgré tout un lien vers cette plateforme.

Tu indiques ainsi à l'auteur de la vidéo qu'il a choisi le meilleur moyen de diffuser sa vidéo, et le confortes dans ce choix.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 08/01/2009, à 23:19)

#183 Le 09/01/2009, à 01:43

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

J'ai adoré un des derniers "The IT crowd", plus exactement l'épisode 5 de la saison 3, avec le réseau social friendface lol
(à voir sur allostreaming ou autre)

Dernière modification par Ras' (Le 09/01/2009, à 01:44)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#184 Le 09/01/2009, à 20:56

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Grand_Grunt a écrit :
kironux a écrit :

C'était sur YouTube, j'y peux rien :s

Si. Tu y peux quelque chose, en postant malgré tout un lien vers cette plateforme.

Tu indiques ainsi à l'auteur de la vidéo qu'il a choisi le meilleur moyen de diffuser sa vidéo, et le confortes dans ce choix.

Je le lui envoie un mail en le lui demandant de faire une page web avec <video> ?
Ça ne me plaît pas de choisir un site web avec du Flash & Co., mais je ne vais pas forcer la personne a mettre ses vidéos autre part, je ne suis pas contre le fait d'informer la population ( un terrible manque d'informations d'ailleurs :s ), mais c'est juste que c'est peut-être plus simple pour la personne d'utiliser des services tel que YouTube, Dailymotion & Co. .
Vous ne croyez pas ?

Dernière modification par kironux (Le 09/01/2009, à 20:57)

Hors ligne

#185 Le 09/01/2009, à 21:33

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Pour ta vidéo, j'ai fais cette constatation tout seul, par curiosité, et c'est assez alarmant ! Le lendemain, mon fichier effacé se trouvait toujours sur le serveur ! mad


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#186 Le 10/01/2009, à 11:05

Neros

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Vanaryon a écrit :

Pour ta vidéo, j'ai fais cette constatation tout seul, par curiosité, et c'est assez alarmant ! Le lendemain, mon fichier effacé se trouvait toujours sur le serveur ! mad

tu pourrais faire un test chaque jour ?

Histoire de voir si il fini par être effacé.

Hors ligne

#187 Le 10/01/2009, à 12:08

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je vais faire ça, mon compte était en suppression, mais avant, oui, je vais vous faire ça sur un mois wink

Date de départ : 10 janvier 2009
Date de suppression : ? ? ?

Voilà l'image que j'ai mise, si vous la voyez plus c'est qu'elle a été supprimée du serveur, je l'ai déjà supprimée de mon profil, reste plus qu'à attendre !

n1449558909_30168866_2282.jpg

PS : c'est mon bureau tongue En plus, après avoir avoir uploadé, puis supprimé l'image, j'ai supprimé mon compte ! Alors si là l'image n'est pas partie, c'est grave ! roll

Dernière modification par Vanaryon (Le 11/01/2009, à 17:56)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#188 Le 10/01/2009, à 14:55

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

kironux a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
kironux a écrit :

C'était sur YouTube, j'y peux rien :s

Si. Tu y peux quelque chose, en postant malgré tout un lien vers cette plateforme.

Tu indiques ainsi à l'auteur de la vidéo qu'il a choisi le meilleur moyen de diffuser sa vidéo, et le confortes dans ce choix.

Je le lui envoie un mail en le lui demandant de faire une page web avec <video> ?
Ça ne me plaît pas de choisir un site web avec du Flash & Co., mais je ne vais pas forcer la personne a mettre ses vidéos autre part, je ne suis pas contre le fait d'informer la population ( un terrible manque d'informations d'ailleurs :s ), mais c'est juste que c'est peut-être plus simple pour la personne d'utiliser des services tel que YouTube, Dailymotion & Co. .
Vous ne croyez pas ?

Prévenir celui qui a créé la vidéo que Youtube présente des inconvénients, c'est en effet une bonne idée.
En utilisant Youtube, il renonce à ses droits d'auteurs, il renforce le monopole de Youtube (et la centralisation des données), et diffuse dans un format pas interopérable. Si tu arrives à retrouver l'auteur, pourquoi ne pas lui proposer, aussi, une diffusion en bonne qualité et dans un format ouvert, sur les réseaux de P2P?

#189 Le 10/01/2009, à 15:28

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

La mettre dans les réseaux P2P, encore faut-il qu'il y ait des gens qui la veuillent, je ne suis pas contre ce moyen là, mais si il veut avoir une meilleure visibilité, il vaut mieux les sites web tel que YouTube & Co., car les recherches sur les réseaux P2P, les utilisateurs lambda n'y sont pas habitués, en tout cas, pas pour se type de recherche là. Enfin, je crois

La personne en question :
http://fr.youtube.com/user/ZATAZdotCOM
C'est le nom d'un site web : zataz.com

Hors ligne

#190 Le 10/01/2009, à 15:52

Ras&#039;

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Sinon c'est pas bien difficile de refaire une vidéo du même genre... suffit d'avoir un compte faceplouc, apparement ici y'en a qu'en on un, donc ça tombe bien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#191 Le 11/01/2009, à 17:58

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

J'ai écrit un article à ce sujet ici. Ca permet de suivre aussi notre petit test de suppression. Essayez avec les albums Web Picasa, c'est pas la même chose ! wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#192 Le 11/01/2009, à 18:11

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Sur http://127.0.0.1, la suppression c'est vous qui la faites... roll

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 11/01/2009, à 18:12)

#193 Le 11/01/2009, à 20:46

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Euh, elle mène à rien ton adresse. C'est pas un IP de truc sur le réseau local ça ? hmm

Dernière modification par Vanaryon (Le 11/01/2009, à 21:56)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#194 Le 12/01/2009, à 00:21

bloublou

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Vanaryon a écrit :

Euh, elle mène à rien ton adresse. C'est pas un IP de truc sur le réseau local ça ? hmm

Justement si.
12.0.0.1 == localhost = ta propre machine.

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut s'héberger soi-même, chez soi. (par exemple, moi, en cliquant sur ce lien, je tombe sur mon blog smile )
On a ainsi un total contrôle de ce qu'on supprime ou pas.

(et c'est bien sûr vrai)

Hum, sauf que non. Si par exemple j'écris un truc sur mon blog (hébergé chez moi) et que je le supprime, je parie qu'il sera encore dans le cache de google pendant plusieurs dizaines d'années. Et ça, ça me fait peur. Je trouve que le cache google est vraiment un truc merdique.

Donc non, une fois quelque chose mis sur internet, on ne peut plus l'en supprimer wink

(sauf si on met un robot.txt à la racine de son site pour refuser tous les indexeurs (c'est ce que je fais), mais je suis sûr que y'en a qui ne respectent pas ce robot.txt)

Dernière modification par louizatakk (Le 12/01/2009, à 00:22)

Hors ligne

#195 Le 12/01/2009, à 00:38

Elzen

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Tiens, tant qu'on parle de ça, je compte mettre un filtre sur mon site perso pour empêcher le cache de google et autres saletés du même genre de tout indexer... quels sont les moyens les plus efficaces ? On peut localiser les IP utilisées par ces trucs et rediriger vers des pages faites exprès pour ça ?

Hors ligne

#196 Le 12/01/2009, à 01:24

Ras&#039;

Re : Vous êtes sur Facebook ?

louizatakk a écrit :

Hum, sauf que non. Si par exemple j'écris un truc sur mon blog (hébergé chez moi) et que je le supprime, je parie qu'il sera encore dans le cache de google pendant plusieurs dizaines d'années. Et ça, ça me fait peur. Je trouve que le cache google est vraiment un truc merdique.

Ouah !
C'est vrai en plus j'avais jamais fait attention O_o


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#197 Le 12/01/2009, à 08:10

Kurokame

Re : Vous êtes sur Facebook ?

ArkSeth a écrit :

Tiens, tant qu'on parle de ça, je compte mettre un filtre sur mon site perso pour empêcher le cache de google et autres saletés du même genre de tout indexer... quels sont les moyens les plus efficaces ? On peut localiser les IP utilisées par ces trucs et rediriger vers des pages faites exprès pour ça ?

Oui, c'est peut-être un peu fastidieux et long au traitement le filtrage IP, le filtrage sur le user-agent du bot est plus efficace. Mais de toute façon, il y a toujours le risque d'un petit robot de derrière les fagots qui risque de passer.

#198 Le 12/01/2009, à 09:48

#hehedotcom\'isback

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Bonjour

Pour éviter cela, il faut créer un fichier robots.txt dans l'arborescence du serveur, contenant des instructions autorisant ou pas, l'indexation de certains ou tous les fichiers et répertoires présents.

http://www.robotstxt.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_d%27exclusion_des_robots
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10609-robots-txt-un-fichier-important
http://www.commentcamarche.net/contents/web/robots-txt.php3


../

Hors ligne

#199 Le 12/01/2009, à 12:16

Ras&#039;

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Il est important de comprendre qu’il ne s’agit là que d’une indication sur ce que doivent faire les robots bienveillants, ce n’est en aucun cas un paramètre de sécurité. En effet, certains robots ignorent ce fichier, soit délibérément parce qu’ils cherchent des informations privées (des adresses électroniques par exemple, pour y envoyer du courrier indésirable), soit parce que le robot est trop simple pour gérer ce standard.

Je pense que ce serait quand même bien d'avoir des lois pour régir un peu tout ça...
D'ailleurs la loi informatique et libertée doit peut-être pouvoir s'appliquer ici, non ?

Quand on marche dans la rue, on s'expose, on peut être filmé (pour notre "sécurité") mais je crois que Info et Liberté n'autorise la conservation de ces données que pour un temps déterminé non ? Ca devrait être pareil sur le net...

D'ailleurs avant de s'attaquer à google, on devrait regarder le cas facebook, en lisant les règles du contrat concernant les images et la conservation des données personnelles.

Dernière modification par Ras' (Le 12/01/2009, à 12:17)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#200 Le 12/01/2009, à 12:34

Elzen

Re : Vous êtes sur Facebook ?

(un petit .htaccess avec dedans un deny from *.google.* et consorts, ça ne pourrait pas aussi bien faire l'affaire ? Avec redirection 403 vers une page spéciale conçue pour être indexée...)

Hors ligne