Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 12/01/2009, à 17:22

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Vanaryon a écrit :

Euh, elle mène à rien ton adresse. C'est pas un IP de truc sur le réseau local ça ? hmm

En effet, elle mène à ta machine.. comment ça t'as pas de serveur? tongue

#202 Le 12/01/2009, à 19:05

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

http://www.infos-du-net.com/actualite/15053-application-facebook-whopper.html

Peut être allons nous vers une dépeuplisation de facebook ?
Ou sinon c'est juste un truc commercial sans interêt...:rolleyes:


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#203 Le 12/01/2009, à 19:21

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Quel intérêt ils ont à faire partir les gens de Facebook? o_O

#204 Le 12/01/2009, à 20:48

Elzen

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ça fait vraiment partir les gens ? En lisant, je croyais que c'était juste supprimer de sa liste d'amis... (en même temps, je ne connais pas Facebook, donc je ne sais pas)

Hors ligne

#205 Le 14/01/2009, à 19:35

#Ergo-Proxy

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Mis à nu par Internet

[Cédric Blondeel avec Emmanuel Vautier - Presse Ocean - 14/01/2009]

Des informations en accès libre sur le web ont permis à un magazine d’exposer au grand jour la vie privée d’un habitant de Saint-Herblain. Ses vacances, ses amis, son job. Un magazine a publié toutes les informations qu’il a diffusées sur la toile.
« Quand j’ai appris l’existence de cet article, cela m’a fait sourire. Quand j’ai commencé sa lecture, cela m’a fait pâlir… » Deux pages pleines ! Le magazine Le Tigre dit tout - ou presque - de la vie de Fred (1), un Herblinois de 29 ans. Qui il aime ou a aimé, qui sont ses proches, où il travaille, quels sont ses goûts… Un véritable portrait brossé au millimètre près.

Portrait à lire ici : http://le-tigre.net/Numero-28.html#page_37

« Je te connais très bien »
« Bon anniversaire Fred. Le 4 décembre 2008, tu fêteras tes 29 ans… Tu ne me connais pas, c’est vrai. Mais moi, je te connais très bien. C’est sur toi qu’est tombée la (mal) chance d’être notre premier portrait Google ». L’auteur de l’article paru dans ce bimensuel (2), prévient sa proie : « On prend un anonyme et on raconte sa vie grâce à toutes les traces qu’il a laissées, volontairement ou non sur Internet. » Facebook, Copains d’avant, Google, Flickr, Youtube… Autant de sites qui ont permis par exemple de savoir que Fred a joué dans un groupe de musique. Et s’est même produit en 2002 à l’Olympic, à Nantes, devant plus de 700 personnes. Fred a aussi un goût prononcé pour les voyages. Sont évoqués quelques-uns de ses clichés pris au Hard Rock Café de Bombay ou encore lors d’un week-end à Pondichéry.

« J’ai perdu le sommeil »
Salarié d’un cabinet d’architecture de la région nantaise, Fred a été alerté de l’existence de cet article par l’un de ses collègues. Et c’est là que le bât blesse. « L’entreprise pour laquelle je travaille est citée. Bonjour la discrétion… Je n’en ai pas dormi les nuits suivantes. Immédiatement, j’ai enlevé toutes les informations me concernant sur Internet. »

Fred regrette la démarche de la revue. « J’ai appelé la rédaction pour dire ce que j’en pensais. » Lors d’un échange par mail, l’auteur s’est excusé d’avoir nommé son employeur. Mais ne regrette en rien d’avoir été au bout de son expérience : « Je n’ai travaillé qu’à partir de sources publiques. C’est bien tout le problème des informations que tu as publiées », écrit-il à Fred.

Ses petites amies
L’auteur justifie le moindre détail de la vie de Fred en citant sa source sur Internet entre parenthèses. Et comme pour enfoncer plus encore le clou, il a téléphoné à Fred en retrouvant son numéro de portable : encore pris dans la toile. Les affaires de coeur de Fred n’avaient même plus de mystères. Laura, Sandy pour ne citer qu’elles. Les goûts du garçon sont clairs : il apprécie « petits seins, cheveux courts et belles jambes… » Fred avoue avoir eu froid dans le dos. « C’est sûr, j’ai été un bon client car j’ai laissé beaucoup de choses traîner sur le Net. J’aurais seulement préféré que cela ne me tombe pas dessus. C’est une leçon à retenir. »?

(1) Prénom d’emprunt  - (2) www.le-tigre.net

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Mis-a-nu-sur-le-net-_11425-796456_actu.Htm

http://libertesinternets.wordpress.com/ … -internet/

#206 Le 15/01/2009, à 07:10

Valentin2105

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Lis ca et tu me diras si tu aime toujours facebook

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

Dernière modification par Valentin2105 (Le 15/01/2009, à 07:11)

Hors ligne

#207 Le 15/01/2009, à 09:23

Valentin2105

Re : Vous êtes sur Facebook ?

A Pardon, j'avais pas vu que #Ergo-Proxy avait vu pareille que moi ^^
C'est vrai que qu'and on lit ca, ca donne pas envie ...

Moi en plus je trouve que c'est con Facebook car C'est si simple de se faire des amies ..

Hors ligne

#208 Le 15/01/2009, à 10:00

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Oo'

D'autant que je suis de Pessac !
(mais je connais pas de Marc L)

Sinon je suis pas sur qu'ils avaient le droit de faire ça :

Sauf pour votre propre Contenu de l’Utilisateur, vous n’êtes pas autorisé à télécharger ou à republier le Contenu du Site sur des sites Internet, Intranet ou Extranet ni à intégrer ou à compiler des informations dans une base de données

( http://fr-fr.facebook.com/terms.php?ref=pf )
Enfin, en tout cas ça valait le coup, mais qu'ils fassent attention quand même...

Vous croyez qu'on peut écrire combien de pages sur Koshie en utilisant uniquement le forum ? lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#209 Le 15/01/2009, à 10:43

Henry de Monfreid

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ras' a écrit :

Oo'

D'autant que je suis de P..... !

Attention, tu donne une info personnelle.;)

Ras' a écrit :

Vous croyez qu'on peut écrire combien de pages sur Koshie en utilisant uniquement le forum ? lol

lol

Dernière modification par pinballyoda (Le 15/01/2009, à 10:44)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#210 Le 21/01/2009, à 14:38

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

11 jours plus tard, l'image est toujours pas supprimée ! lol


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#211 Le 21/01/2009, à 14:48

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ras' a écrit :

Je pense que ce serait quand même bien d'avoir des lois pour régir un peu tout ça...
D'ailleurs la loi informatique et libertée doit peut-être pouvoir s'appliquer ici, non ?

Quand on marche dans la rue, on s'expose, on peut être filmé (pour notre "sécurité") mais je crois que Info et Liberté n'autorise la conservation de ces données que pour un temps déterminé non ? Ca devrait être pareil sur le net...

D'ailleurs avant de s'attaquer à google, on devrait regarder le cas facebook, en lisant les règles du contrat concernant les images et la conservation des données personnelles.

Il y a une différence fondamentale: la rue est un espace public, Internet est un espace privé.

Quand tu tapes le nom de quelqu'un sur Google, et que Google te renvoie à Facebook, tu communiques avec une entité privée (Google), qui indexe le contenu mis à disposition par d'autres entités privées (et elles peuvent s'y opposer, cf "robots.txt"). Ensuite, si tu vas sur Facebook, tu communiques avec une autre entité privée.
Les infos de Facebook ne sont pas "prises à la  volée", comme c'est le cas avec une caméra dans une rue publique. Elles sont envoyées, à titre privé et de façon volontaire, par des utilisateurs, qui ont accepté un certain usage de ces données en créant leur compte Facebook.

Donc, si quelqu'un publie des données sur Facebook, volontairement, et sachant qu'elles peuvent être retrouvées en demandant à Google, par n'importe quelle autre personne privée, je ne vois pas où est le problème. Chacun assume ses actes et choisit ce qu'il diffuse sur Internet, ou pas.

#212 Le 21/01/2009, à 14:56

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ce dont je parlais c'est de la conservation des données...
Effectivement pour facebook les utilisateurs ont accepté un contrat qui permettaient à fb de garder leurs données, de les revendre etc... (donc surement de garder leur données/photos après suppressions....)

Par contre quand on met un site en ligne, on s'expose comme quand on marche dans la rue non ? Donc google n'a aucun droit de garder notre site en cache pendant 10 ans, si ? Quand on se fait filmer dans la rue, notre image est protégée à moins ce qu'on ai signé quelque chose qui autorise au caméraman/photographe de publier l'image (un droit à l'image donc), et sur internet c'est l'inverse ? Donc on est censé savoir que nos données sont gardées 10 ans et s'en protéger...

Dernière modification par Ras' (Le 21/01/2009, à 14:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#213 Le 21/01/2009, à 15:43

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Il faut bien comprendre que Internet est un moyen de communication entre personnes privées.
Il n'a strictement rien de public. Consulter un site Web sur le PC de machin, c'est comme envoyer une lettre à machin ou comme téléphoner à machin, aucune différence!

Même si on a l'impression qu'Internet fonctionne comme ça TV, et que le contenu qui y est affiché est "public", c'est faux. Rien n'est public sur le net, il ne s'agit que de communications de privé à privé, relayées par des acteurs privés également.

Donc, si tu connectes à Internet une machine qui héberge un site Web, à toi de voir et de choisir qui pourra s'y connecter. Sachant que tu peux très bien mettre un mot de passe, ou refuser les moteurs de recherche, selon le contenu du site.

#214 Le 31/01/2009, à 13:58

Vanaryon

Re : Vous êtes sur Facebook ?

21 jours plus tard > l'image est toujours sur les serveurs :

n1449558909_30168866_2282.jpg


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#215 Le 08/02/2009, à 23:08

edhelas

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Venez vous désinscrire de Facebook wink
http://framabearn.tuxfamily.org/index.php < c'est tout expliqué ici


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#216 Le 09/02/2009, à 01:18

Ras&#039;

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ma soeur à inscrit ma mère sur facebook ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#217 Le 09/02/2009, à 01:35

Père Ubuntu

Re : Vous êtes sur Facebook ?

@edhelas : Merci, je ne pensait même pas que c'était possible !


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#218 Le 09/02/2009, à 02:13

Oni

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ras' a écrit :

Ma soeur à inscrit ma mère sur facebook ><'

On dit : « Aujourd'hui, ma sœur à inscrit ma mère sur facebook. VDM » big_smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#219 Le 19/02/2009, à 04:51

Valentin2105

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Saviez vous que Facebook, peut prendre n'importe quel photo de vous pour faire une pubs et gagner de l'argent avec votre image sans vous verser un centime ?
Et oui, il fallait lire les petites ligne du contrat ...

Source :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -episode-2

Hors ligne

#220 Le 18/04/2009, à 20:52

SkaL

Re : Vous êtes sur Facebook ?

C'est super drole... en parcourant en diagonale les propositions de changements du reglement faceBook j'ai eu la nette impression qu'on se fout de notre gueule.. en gros, soit on change rien, soit on modifie les possibilites de comportement des utilisateurs sans jamais parler de la conservation de donnees...
Dans tous les cas, il me semble que FaceBook ne changera pas sa politique interne.. ils en donneront l'illusion !


Sinon, j'ai juste fait uns petite moyenne sur les username de mes contacts facebook...
16,3% d'entre eux utilisent un pseudo...
Et vous, vous vous ets inscrit avec un pseudo ou avec votre vrai nom??

Dernière modification par SkaL (Le 18/04/2009, à 20:57)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#221 Le 18/04/2009, à 21:27

Snake046

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Vanaryon a écrit :

21 jours plus tard > l'image est toujours sur les serveurs :

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak- … 6_2282.jpg

C'est ouf ça !
En gros dès qu'on pose une photo, vidéo ce que vous voulez sur leurs serveurs, non seulement eux la gardent pour de bon, mais en plus elle reste accessible au monde entier !

Ça peut poser beaucoup de problèmes légalements.
Par exemple, j'avais posté sur Facebook une photo d'un copain qui avait oublié de fermer la porte des toilettes.
Si il me demande de supprimer cette photo, je suis tenu de le faire. Et dans le cas présent, je ne peux pas honorer sa demande et accomplir cette obligation. Que se passe-t-il alors ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#222 Le 18/04/2009, à 21:36

Tatito123

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je trouve ( désolé pour ce en qui ma philosophie dérange) que facebook c'est juste un truc inutile (donc essentielle je sais ^^) mais je préfère faire de vrai rencontre et de ne connaitre que 5 personnes que d'avoir 2.5oo ami(e)s que je ne connais pas


HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#223 Le 18/04/2009, à 21:47

ceric

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Etes vous sur fessebook? NON! lol


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#224 Le 19/04/2009, à 19:07

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Jamais de la vie!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#225 Le 19/04/2009, à 22:46

MiNiShOoTeR

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un topic à propos de Facebook... smile

J'ai goûté à Facebook, comme d'autres, j'y suis resté quelques temps, tout en restant assez passif, s'inscrire à quelques groupes, voir les dernières photos de vacances de ses amis, c'est pas très utile, mais rien de bien méchant.
Puis il est arrivé le temps où les photos misent en ligne sont devenues un peu plus dérangeantes : le dimanche matin, on ne retrouve plus une belle photo de groupe de la soirée d'hier, on retrouve juste la photo du mec super malade accroupi aux toilettes, est-ce vraiment plus intéressant?!
Je suis tombé sur des photos de gens bourrés, nues,... ces personnes ne peuvent absolument rien faire, à part signaler ces photos, mais le temps que Facebook s'en occupe, elles ont fait le tour.

Heureusement, je n'ai pas eu de photos de moi de ce genre, j'ai juste eu le droit à quelques "photos ratées", j'ai demandé à chaque fois la suppression directement à l'auteur. Parfois (souvent même) cette démarche est restée sans succès, ce sont mes amis, je ne vais pas porter plainte pour ça, mais je n'oublie pas qui sont ces gens...
Aujourd'hui, je ne suis plus sur Facebook, mais je pense que le phénomène a du s'amplifier, et je sais très bien qu'il y a toujours des photos de moi, je regrette juste le fait que je ne peux pas contrôler l'image que j'ai sur internet, mais même inscrit, je ne pourrais pas le faire.

Facebook est la meilleure façon de supprimer les droits les plus importants dont notamment le droit à l'image, le droit à l'honneur, le droit à l'oubli. Si ces droits ne vous importent pas, inscrivez-vous, personnellement je compte bien les garder!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 19/04/2009, à 22:48)

Hors ligne