#26 Le 25/05/2013, à 19:50
- BrunoGey
Re : [Résolu] Suite MAJ Noyau d'aujourd'hui Shutdown lent (12.04.2 Lts)
On ne peut pas les contacter ? Brainstorm ? Launchpad ?
Salut !
C'est bien là qu'est le problème : rien n'indique à quelle config matérielle correspond la nouvelle déclinaison du 12.04.x. Je pensais que ce genre d’évolution était plutôt du ressort des versions suivantes 12.10, 13.04, 13.10, ... Si j'ai choisi cette distro, c'est pour qu'il y ait "quelqu'un avec une vision précise aux commandes", pas un système qui part dans tous les sens et qui fonctionne bien par hasard quand on a la chance de n'avoir installé que des logiciels compatibles. Je voudrais que si j'installe un paquet pour Precise, je ne me demande pas : est-ce que ça ne va pas foirer mon système ?
Idée excellente sous forme de suggestion sur lauchpad.
Dans le genre ' quel assemblage ' processeur + carte graphique ' par version du noyau ?
En cherchant bien , un tableau existe peut être déjà , je crois avoir vu ça dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_certi … _canonical
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport
Mais c'est vrai qu'il faut chercher.....bien !
c'est peut être juste un problème de "Highlight " = mise en avant, de ce type d'information, qu'il faut demander à Canonical, via launchpad, afin de guider le choix l'un acheteur de pc, se destinant à installer une distribution Ubuntu.
Edit :
Ce lien , présent dans la page "wiki.ubuntu.com/HardwareSupport":
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
est très riche, et est celui auquel je pensais en écrivant mon post, et que je n'ai pas retrouvé tout de suite.
cdt
bruno
Dernière modification par BrunoGey (Le 25/05/2013, à 21:54)
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#27 Le 25/05/2013, à 21:04
- moko138
@BrunoGey : merci pour tes deux liens !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#28 Le 25/05/2013, à 21:48
- vince2corte
On ne peut pas les contacter ? Brainstorm ? Launchpad ?
Je suppose que oui, mais je suppose aussi que, comme ce sont des gens compétents, toutes les questions que nous nous posons, ils se les sont posées aussi, et qu'ils y ont répondu comme nous le savons. Pour faire changer leur fusil d'épaule, il faudrait une demande massive. Je ne suis pas sûr que le contact d'un ou même de plusieurs utilisateurs ait beaucoup d'influence...
Idée excellente sous forme de suggestion sur lauchpad.
Dans le genre ' quel assemblage ' processeur + carte graphique ' par version du noyau ?
En cherchant bien , un tableau existe peut être déjà , je crois avoir vu ça dans la documentation :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_certi … _canonical
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport
Mais c'est vrai qu'il faut chercher.....bien !
c'est peut être juste un problème de "Highlight " = mise en avant, de ce type d'information, qu'il faut demander à Canonical, via launchpad, afin de guider le choix l'un acheteur de pc, se destinant à installer une distribution Ubuntu.cdt
bruno
Très intéressant, mais ça ne marche pas pour ma bécane assemblée à la main avec amour
Erratum : si, ça marche mais il faut bien regarder la liste du matos. Le plus drôle, c'est que je l'avais compulsée avant l'achat de ma bécane... Mais je n'y trouve pas ce qui nous occupe : les différences apportées par les version 1 et 2 de la 12.04 LTS vis à vis du matos.
Dernière modification par vince2corte (Le 25/05/2013, à 21:57)
La liberté commence où l'ignorance finit - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !
#29 Le 25/05/2013, à 22:19
- BrunoGey
Erratum : si, ça marche mais il faut bien regarder la liste du matos. Le plus drôle, c'est que je l'avais compulsée avant l'achat de ma bécane...
C Q F D !! ( Ce Qu'il Fallait Démontrer )
Puisque c'est toi qui fait l'ingénierie électronique = assemblage par toi-même,
la logique linux est de faire de même, avec la partie software....D I Y = Do It Yourself !
cdt
Bruno
Dernière modification par BrunoGey (Le 25/05/2013, à 22:21)
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#30 Le 25/05/2013, à 22:26
- vince2corte
vince2corte a écrit :Erratum : si, ça marche mais il faut bien regarder la liste du matos. Le plus drôle, c'est que je l'avais compulsée avant l'achat de ma bécane...
C Q F D !! ( Ce Qu'il Fallait Démontrer )
Puisque c'est toi qui fait l'ingénierie électronique = assemblage par toi-même,
la logique linux est de faire de même, avec la partie software....D I Y = Do It Yourself !cdt
Bruno
Certes, mais je ne comptais pas le faire tous les six mois. Mais je chipote là. Allez, bon dimanche
La liberté commence où l'ignorance finit - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !
#31 Le 25/05/2013, à 23:31
- JLK
En ce qui concerne le forcing, qui ne tente rien n'a rien.