Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 30/06/2013, à 16:23

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Tu proposes quelque chose dont sans doute personne ne veut. Donc c'est irrecevable

lol
Merci pour cet instant de détente :')


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#502 Le 30/06/2013, à 16:29

Jung

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Cette théories n'existe pas, ils existent des études diverses sur le sujet et divers points de vues là dessus, réduire ça à une seul idée comme tu le fait, c'est idiot.
Quand a ton argument «vous êtes pas d'accord avec moi donc vous êtes des malades mentaux, je le trouve assez peu convaincant.

Cette théorie existe pourtant dans les esprits, sur le terrain. Sinon je ne considère pas les gens qui y adhèrent comme malades mentaux, je dis que les gens de ce forum qui s'y revendiquent ont l'air d'être assez perturbés psychologiquement. Un peu comme l'effet d'une secte, il sont tout illuminés.

inkey a écrit :

Et espérer cette liberté rapidement, ça fait de nous des malades ?

Non.

inkey a écrit :

Les révolutionnaires était eux aussi des malade dans le genre ? Nelson Mandela était un grand malade à vouloir la liberté non pas pour plus tard, mais le plus tôt possible dans son pays ?
Je ne trouve pas cette argument convainçant. Je ne vois pas du tout le lien entre vouloir des changements, quitte à étre impatient, et «être malade».

Ce n'est pas comparable. Les révolutionnaires ne veulent pas éradiquer les richesse ou les races. Mais l'esclavagisme et l'inégalité dans la redistribution des richesses. On pourrait faire l'analogie avec le féminisme qui veut l'égalité entre les genres. Mais strictement rien à voire avec la théorie des genders.

inkey a écrit :

A mon avis éradiquer vraiment les genres aurait été de ne plus genré  tout simplement les toilettes.

Ce qui me parait être une très bonne idée (même la meilleure qui soit proposée depuis des mois). Mais avis qu'elle n'a jamais été évoquée par les genders de ce topic trop préoccupé par leurs études.

inkey a écrit :

Mais de toute façon, les «genders» comme tu aime si mal les appelés, ne pense pas tous pareil sur la question.

Tout dépend si l'on parle des quelques genders bornés de ce topic. ^^

inkey a écrit :

Personnellement, je ne me revendique d'aucun groupe en particulier, je n'ai pas d'avis poussé sur la question, mais force est de constater que la vision binaire complètement cloisonné n'est pas viable.

Explique leur à eux... pas à moi.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#503 Le 30/06/2013, à 16:39

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Les «genders» , ces méchant ennemis invisibles , avec un couteau entre les dents, venu ici pour t'impliqué dans leur
méchante secte roll

Hors ligne

#504 Le 30/06/2013, à 16:46

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

@Jung
Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps, je ne suis pas toujours d'accord avec certains membres qui sont intervenus sur ce fil, mais a part toi, prendre comme pseudo Jung est tout un programme, je ne crois pas qu'il y est de malades mentaux parmi eux pas même Temp000 ou Système, et encore moins notre homme de Cro-Magnon !!! roll lol

Dernière modification par PPdM (Le 30/06/2013, à 16:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#505 Le 30/06/2013, à 16:50

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

@Jung
Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps, je ne suis pas toujours d'accord avec certains membres qui sont intervenus sur ce fil, mais a part toi, prendre comme pseudo Jung est tout un programme, je ne crois pas qu'il y est de malades mentaux parmi eux pas même Temp000 ou Système, et encore moins notre homme de Cro-Magnon !!! roll lol

Il a l'dos large système... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#506 Le 30/06/2013, à 16:52

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Je parlais de ceux avec je me frite régulièrement ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#507 Le 30/06/2013, à 16:54

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

A mon avis éradiquer vraiment les genres aurait été de ne plus genré  tout simplement les toilettes. Il n'y a pas de raison autre que culturelle de séparer les toilette en deux entité distincte.

Tu proposes quelque chose dont sans doute personne ne veut. Donc c'est irrecevable

Bah pour moi par exemple ce serait un grand progrès. Mais bon, j’ai cessé de me faire des illusions.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#508 Le 30/06/2013, à 17:02

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :
ginette a écrit :

A mon avis éradiquer vraiment les genres aurait été de ne plus genré  tout simplement les toilettes. Il n'y a pas de raison autre que culturelle de séparer les toilette en deux entité distincte.

Tu proposes quelque chose dont sans doute personne ne veut. Donc c'est irrecevable

Bah pour moi par exemple ce serait un grand progrès. Mais bon, j’ai cessé de me faire des illusions.

Ben oui..les illusions doivent rester ce qu'elles sont: Des illusions.
Mais tu admettras quand même que, question saut culturel ou progrès humain, on a vu mieux !
Finalement elles sont où les toilettes séparées? pas chez soi, mais dans les lieux publics, on peut peut-être se poser la question du pourquoi
A propos, j'y pense: Au Japon, je me suis aperçu que dans les toilettes publics on pousse la sophistication assez loi:
1: les lunettes des toilettes sont chauffantes (ma foi c'est super agréable)
2 on peut choisir un fonds sonore pour  masquer son propre pltch, ssss ou autre bruit. Au choix, gazouillis, frémissement de l'eau qui coule, petite musique...etc...c'est très marrant

#509 Le 30/06/2013, à 17:15

inkey

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
Πυλάδης a écrit :
ginette a écrit :

Tu proposes quelque chose dont sans doute personne ne veut. Donc c'est irrecevable

Bah pour moi par exemple ce serait un grand progrès. Mais bon, j’ai cessé de me faire des illusions.

Ben oui..les illusions doivent rester ce qu'elles sont: Des illusions.

Pourquoi ?

ginette a écrit :

Mais tu admettras quand même que, question saut culturel ou progrès humain, on a vu mieux !

Disont que c'est vrai que c'est loin d'être primordial, non pas parce qu'il s'agit de toilette mais tout simplement parce que ça changerais pas
grand chose en fait, ça serait bien plus du symbolique qu'autre chose car :
-Les toilettes sont les mêmes (ou presque),
-Les proportions dans la populations font qu'il doit pas y avoir un décalage énorme de fréquentation.
-Elles sont bien souvent placé au même endroit.

Parcontre t'imagine bien que si certaines toilettes était 3 fois plus importante, bien plus facilement accessible, etc… que d'autre ça poserait des
problèmes d'égalité.
D'ailleurs à ce propos, la ou j'étudie, les toilettes femmes sont bien plus accessible, conséquence, les hommes y vont au lieu de faire 100 a 200 mètres de plus
juste pour
respecter la «convention».

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2013, à 17:19)

Hors ligne

#510 Le 30/06/2013, à 17:36

ginette

Re : Sexisme et société (3)

je comprends pas ce que cette histoire de toilettes serait sensée régler comme problème.  roll
Si je suis un handicapé, je vais dire que les toilettes séparées participent à notre exclusion, et que je veux que tout le monde se démerdent dans les mêmes toilettes.
Et si je cumule handicap et no gender....benn ça en fait une révolution !

#511 Le 30/06/2013, à 17:41

inkey

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

je comprends pas ce que cette histoire de toilettes serait sensée régler comme problème.  roll
Si je suis un handicapé, je vais dire que les toilettes séparées participent à notre exclusion, et que je veux que tout le monde se démerdent dans les mêmes toilettes.
Et si je cumule handicap et no gender....benn ça en fait une révolution !

Rien à voir, les toilettes handicapée sont des toilettes censé être adapté, rien interdit aux handicapées d'aller dans des toilettes normal mais comme elle sont pas adaptés.
Dans l'absolu le mieux serait que toutes les toilettes soit adaptés.

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2013, à 17:42)

Hors ligne

#512 Le 30/06/2013, à 17:46

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Nan, la question à ce se poser, c’est de savoir ce qui empêche les gens de chier au même endroit. Quelle est la justification de cette pratique étrange ?

J’ai une idée sur la question : nous vivons dans une société coincée, maladivement coincée. Le jour où on arrêtera de séparer les chiottes, la société aura commencé à ce soigner.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 17:46)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#513 Le 30/06/2013, à 17:53

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :

Nan, la question à ce se poser, c’est de savoir ce qui empêche les gens de chier au même endroit. Quelle est la justification de cette pratique étrange ?

J’ai une idée sur la question : nous vivons dans une société coincée, maladivement coincée. Le jour où on arrêtera de séparer les chiottes, la société aura commencé à ce soigner.


Chier au mm endroit en même temps ? lol

La gueule des avancées sociales.
lol

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 30/06/2013, à 17:55)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#514 Le 30/06/2013, à 17:58

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Bah rigole si tu veux, mais au Viêt Nam celui qui fait la queue tape la causette avec celui qui est sur le trône, par exemple.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#515 Le 30/06/2013, à 17:58

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Nan, la question à ce se poser, c’est de savoir ce qui empêche les gens de chier au même endroit. Quelle est la justification de cette pratique étrange ?

J’ai une idée sur la question : nous vivons dans une société coincée, maladivement coincée. Le jour où on arrêtera de séparer les chiottes, la société aura commencé à ce soigner.


Chier au mm endroit en même temps ? lol

La gueule des avancées sociales.
lol

GangsterAutorisé a écrit :

N'importe quoi.
Tu ne lis pas les posts, tu n'as rien à dire. Ok. Continues à t'occuper en floodant c'est cool pour le lercteur.

Cadeau ! tongue

Hors ligne

#516 Le 30/06/2013, à 18:01

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Changez le titre du topic : WC et société  lol

je... → []


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#517 Le 30/06/2013, à 18:07

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Sinon, je propose de séparer les chiottes : les bougnoules d’un côté, les autres de l’autre. Qui est pour ? yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#518 Le 30/06/2013, à 18:14

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Ça n'a rien à voir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#519 Le 30/06/2013, à 18:16

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Ça n'a rien à voir.

En quoi ?

Je veux dire, en quoi ça serait logique de séparer les toilettes selon le sexe , et en quoi ça ne le serait pas quand tu prend
d'autre caractéristiques pour faire une séparation similaire ?

Hors ligne

#520 Le 30/06/2013, à 18:19

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Parce que, précisément, les toilettes sont en rapport avec le sexe.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#521 Le 30/06/2013, à 18:28

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Parce que, précisément, les toilettes sont en rapport avec le sexe.

Tu trouve ? neutral

Hors ligne

#522 Le 30/06/2013, à 18:37

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Pas toi ? neutral

Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#523 Le 30/06/2013, à 18:46

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Pas toi ? neutral

Et en quoi ça nécessite des toilettes différentes ?
La «différence» me parait bien maigre franchement.

Hors ligne

#524 Le 30/06/2013, à 18:51

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Pas toi ? neutral

Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.

On avance dans la connaissance !

Les personnes qui n'étaient pas au courant se mettent à gauche, les autres à droite.... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#525 Le 30/06/2013, à 18:53

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pas toi ? neutral

Et en quoi ça nécessite des toilettes différentes ?
La «différence» me parait bien maigre franchement.

As-tu entendu parler des voyeurs ? Du voyeurisme ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne