Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 30/06/2013, à 19:46

ginette

Re : Sexisme et société (3)

: Tu n'a pas répondu à ma question.

Je ne peux pas y répondre étant donné que ce n'est pas une question que je me pose.
Je suppose que ça arrange des tas de gens, des femmes sans doute en particulier qui se sentent plus en sécurité...
Voilà

3 : Pour quel raison ,mon avis ne compterai pas qu'en bien même la majorité décide autrement ?

Parce que ton idée à contre courant concerne un problème qui n'en est pas un

Dans ce cas précis, je l'accepte, il n'empêche que je trouve ça assez révélateur d'une façon de voir les rapport homme/femme .

Ca n'a peut-être rien à voir avec les rapports H/F ...on se fréquente assez par ailleurs et il existe par ailleurs, assez de contre exemples qui démontreraient le contraire des conclusion que tu pourrais tirer de la séparation des gogues H/F

#552 Le 30/06/2013, à 19:46

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

T’façons la mixité des chiottes c’est un premier pas vers la mixité de l’école, moi je vous le dis. Encore un coup du lobby gay, ça…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 19:48)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#553 Le 30/06/2013, à 19:47

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Les chiottes, c'est pas tout. Il faut aussi se poser une autre question encore plus fondamentale (qui a trait au fondement) dont dépend le plus grand progrès social. Et on peut facilement constater que le problème est loin d'être nouveau. Mais est-il résolu au mieux ? Compte tenu que le cul d'icelui et celui d'icelle sont de nature fort dissemblable quoi qu'on en dise en certains milieux...
Comment Grandgousier congneut l'esperit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torchecul.

Dernière modification par temp000 (Le 30/06/2013, à 19:48)

Hors ligne

#554 Le 30/06/2013, à 19:54

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Tiens un truc que j'ai vécu : en 1980 (et quelques) en camping en Tchécoslovaquie, mon épouse et moi avions été surpris : dans les campings, les douches étaient mixtes et sans porte mais les WC étaient séparés hommes/femmes avec des portes... (Rappel : le Rideau de Fer)

Comme quoi...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2013, à 19:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#555 Le 30/06/2013, à 19:58

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Peut-être que l’on considère que l’on n’a pas envie d’être exposé au regard de tous pour déféquer ; mais que si ce n’est que pour se laver, il n’y a pas de raisons de jouer la diva ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#556 Le 30/06/2013, à 19:58

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Oui ...Ce que j'ai retenu des vacances que j'ai pu passer au Danemark ou en Allemagne du Nord c'est que effectivement les chiottes H/F sont toujours séparés...alors que les saunas sont mixtes, les plages sont mixtes naturistes/ non naturistes...

#557 Le 30/06/2013, à 20:06

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :

Peut-être que l’on considère que l’on n’a pas envie d’être exposé au regard de tous pour déféquer ; mais que si ce n’est que pour se laver, il n’y a pas de raisons de jouer la diva ?

Parce que pour toi, défequer en H ou F, c'est jouer les diva...  roll
Tiens! Je te propose aussi de jouer la mixité dans les chambres des hôpitaux. Là franchement, les gens sont tous malades, tous dans le même état....tous au lit et quand ils ne sont pas au lit ils sont derrière le paravent des chiottes...mais on s'en fout, c'est no man's land tout ça.

Vois tu, ce qui a de désolant, c'est que déjà notre société n'arrête pas d'essayer de tailler des croupières dans le respect de la vie des gens , de leur vie intime. Et y a des gens qui sont prêt à donner l'estocade à tout ça. Au nom de quoi ? on n'en sait rien. Simple satisfaction du jusqu'auboutiste.  T'inquiètes! on y viendra à tout ça.....Mais le jour où ce sera mis en place, tu ne seras pas d'accord

Dernière modification par ginette (Le 30/06/2013, à 20:07)

#558 Le 30/06/2013, à 20:09

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Sinon, une expérience à tenter pour ceux qui trouvent néfastes que les WC publics H/F soient séparés
→ emmenez votre petite amie/femme/soeur/mère/etc... dans des chiottes d'autoroutes la nuit...
Une expérience à vivre d'autant plus forte que c'est près d'une grosse ville...
Déjà, sur le parking de l'aire d'autoroute, mille questions viennent à l'esprit...

Edit: et quand se pointe (mais c'est rare) la voiture toute bleue des gendarmes, on a comme un ouf...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2013, à 20:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#559 Le 30/06/2013, à 20:12

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :

Peut-être que l’on considère que l’on n’a pas envie d’être exposé au regard de tous pour déféquer ; mais que si ce n’est que pour se laver, il n’y a pas de raisons de jouer la diva ?

Et quand bien même , pourquoi alors ne pas faire des lavabos individuels alors ?
J'ai du mal a voir c'est pourquoi être avec des gens du même sexe que l'on ne connaît pas ça serait plus de «l'intimité» que d'être avec des gens qu'on connaît pas mais de n'importe quel sexe.
Bref je trouve ça assez bizarre en fait .

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2013, à 20:12)

Hors ligne

#560 Le 30/06/2013, à 20:12

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Parce que pour toi, défequer en H ou F, c'est jouer les diva...  roll
Tiens! Je te propose aussi de jouer la mixité dans les chambres des hôpitaux. Là franchement, les gens sont tous malades, tous dans le même état....tous au lit et quand ils ne sont pas au lit ils sont derrière le paravent des chiottes...mais on s'en fout, c'est no man's land tout ça.

Vois tu, ce qui a de désolant, c'est que déjà notre société n'arrête pas d'essayer de tailler des croupières dans le respect de la vie des gens , de leur vie intime. Et y a des gens qui sont prêt à donner l'estocade à tout ça. Au nom de quoi ? on n'en sait rien. Simple satisfaction du jusqu'auboutiste.  T'inquiètes! on y viendra à tout ça.....Mais le jour où ce sera mis en place, tu ne seras pas d'accord

Relis, je n’ai pas dit ça. J’ai dit que peut-être que pour les Tchèques et les Slovaques des années 1980, vouloir des portes aux douches publiques c’est jouer la diva.

Après, moi je considère que les toilettes publics séparés c’est de la ségrégations, c’est différent.

Quant aux chambres d’hôpitaux, elles sont parfois mixtes (rarement, et d’ailleurs c’est un problème supplémentaire dans les services où de nombreux patients sont en isolement).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 20:13)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#561 Le 30/06/2013, à 20:14

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :

[...
Après, moi je considère que les toilettes publics séparés c’est de la ségrégations, c’est différent.
...

roll

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14003701

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2013, à 20:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#562 Le 30/06/2013, à 20:15

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Sinon, une expérience à tenter pour ceux qui trouvent néfastes que les WC publics H/F soient séparés
→ emmenez votre petite amie/femme/soeur/mère/etc... dans des chiottes d'autoroutes la nuit...
Une expérience à vivre d'autant plus forte que c'est près d'une grosse ville...
Déjà, sur le parking de l'aire d'autoroute, mille questions viennent à l'esprit...

Edit: et quand se pointe (mais c'est rare) la voiture toute bleue des gendarmes, on a comme un ouf...

C’est quoi la différence entre couler un bronze la nuit et le jour ? Pourquoi sur le parking ? Qu’est-ce que ça inspire comme question ? Qu’est-ce que les gendarmes ont à voir dans tout ça ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 20:16)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#563 Le 30/06/2013, à 20:20

ginette

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Sinon, une expérience à tenter pour ceux qui trouvent néfastes que les WC publics H/F soient séparés
→ emmenez votre petite amie/femme/soeur/mère/etc... dans des chiottes d'autoroutes la nuit...
Une expérience à vivre d'autant plus forte que c'est près d'une grosse ville...
Déjà, sur le parking de l'aire d'autoroute, mille questions viennent à l'esprit...

Ca m'est arrivé une nuit...ça fout la trouille. D'ailleurs, ma femme , plutôt que de devoir affronter ça, préfére de faire à la sauvette, derrière un un buisson.

Autre chose: gangsterautorisé (par exemple) a tendance à ramener tout  à la lutte sociale et la lutte de classes en particulier. Moi ça m'énerve ! Mais là où il a raison , c'est que cette idée de lutte des classe permet de fédérer les avis. Les idées à contre courant, ça ne fait que faire le jeu de tas de gens qui sont ravis de les exploiter. Par exemple , ben on ne ferait plus de chiottes séparés, ce serait tout benef. Pareil, on ferait des chambres d’hôpitaux mixtes...encore tout bénef...
La non mixité coûte cher...elle n'est pas très rentable....decaux, bouygues et Cie (pour ne citer qu'eux) seraient ravis de la  mixité. On rentabiliserait un max toutes les infrastructures et les investissement ! et on optimiserait les couts

Dernière modification par ginette (Le 30/06/2013, à 20:22)

#564 Le 30/06/2013, à 20:24

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :
6steme1 a écrit :

Sinon, une expérience à tenter pour ceux qui trouvent néfastes que les WC publics H/F soient séparés
→ emmenez votre petite amie/femme/soeur/mère/etc... dans des chiottes d'autoroutes la nuit...
Une expérience à vivre d'autant plus forte que c'est près d'une grosse ville...
Déjà, sur le parking de l'aire d'autoroute, mille questions viennent à l'esprit...

Edit: et quand se pointe (mais c'est rare) la voiture toute bleue des gendarmes, on a comme un ouf...

C’est quoi la différence entre couler un bronze la nuit et le jour ? Pourquoi sur le parking ? Qu’est-ce que ça inspire comme question ? Qu’est-ce que les gendarmes ont à voir dans tout ça ?

Bon, manifestement, tu n'as jamais mis les pieds sur une aire d'autoroute la nuit près d'une grande agglomération.

Peut-être, quand même as-tu remarqué comment la plupart des chiottes publiques hommes sont maculés d'inscriptions graveleuses alors qu'il n'en est rien dans les toilettes réservées aux femmes...

dans ma ville, certaines pissotières sont réputées pour la faune (oui, je dis bien la faune) qui s'y rencontre... Tu ne peux même pas aller pisser tranquile sans qu'un mec s'imagine que tu viens chercher un p'tit plaisir : c'est à vomir ! Alors faire supporter ça aux femmes et jeunes filles....


Je pense que tu as pas mal d'expériences encore à faire ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#565 Le 30/06/2013, à 20:31

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

[…] Par exemple , ben on ne ferait plus de chiottes séparés, ce serait tout benef. Pareil, on ferait des chambres d’hôpitaux mixtes...encore tout bénef...
La non mixité coûte cher...elle n'est pas très rentable....decaux, bouygues et Cie (pour ne citer qu'eux) seraient ravis de la  mixité. On rentabiliserait un max toutes les infrastructures et les investissement ! et on optimiserait les couts

En effet ; et je ne te le fais pas dire, c’est déjà ça.

6steme1 a écrit :

Bon, manifestement, tu n'as jamais mis les pieds sur une aire d'autoroute la nuit près d'une grande agglomération.

Si.

6steme1 a écrit :

Peut-être, quand même as-tu remarqué comment la plupart des chiottes publiques hommes sont maculés d'inscriptions graveleuses alors qu'il n'en est rien dans les toilettes réservées aux femmes...

Non.

6steme1 a écrit :

dans ma ville, certaines pissotières sont réputées pour la faune (oui, je dis bien la faune) qui s'y rencontre... Tu ne peux même pas aller pisser tranquile sans qu'un mec s'imagine que tu viens chercher un p'tit plaisir : c'est à vomir ! Alors faire supporter ça aux femmes et jeunes filles....

Elle est space, ta ville.
Mais sinon, tu estime que les femmes ne peuvent pas supporter ça alors que tu le peux ? Tu ne serais pas un brin machiste ?

6steme1 a écrit :

Je pense que tu as pas mal d'expériences encore à faire ! smile

Ouais, des tas, sur les vieux réacs notamment.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 20:32)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#566 Le 30/06/2013, à 20:35

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

J'ai du mal a voir c'est pourquoi être avec des gens du même sexe que l'on ne connaît pas ça serait plus de «l'intimité» que d'être avec des gens qu'on connaît pas mais de n'importe quel sexe.
Bref je trouve ça assez bizarre en fait .

Sopo les Râ a écrit :

J'imagine la scène : moi face à l'urinoir et, juste à côté, une dame en train de se refaire une beauté. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#567 Le 30/06/2013, à 20:36

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Peut-être, quand même as-tu remarqué comment la plupart des chiottes publiques hommes sont maculés d'inscriptions graveleuses alors qu'il n'en est rien dans les toilettes réservées aux femmes...

J'aime beaucoup ce genre de certitude. Surtout que je doute que tu sois allez vérifié dans les toilettes qui ne sont pas de ton sexe.
Pour moi ça reste du «on dit que», c'est pratique ça permet de faire croire que les femmes sont propre et que les homme c'est des gros sales, alors que … c'est un peu plus compliqué,
mais si tu a des sources statistiques je veux bien.

Hors ligne

#568 Le 30/06/2013, à 20:41

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Πυλάδης a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Bon, manifestement, tu n'as jamais mis les pieds sur une aire d'autoroute la nuit près d'une grande agglomération.

Si.

Et ?

Πυλάδης a écrit :
6steme1 a écrit :

Peut-être, quand même as-tu remarqué comment la plupart des chiottes publiques hommes sont maculés d'inscriptions graveleuses alors qu'il n'en est rien dans les toilettes réservées aux femmes...

Non.

Donc tu ne le sais pas !

Πυλάδης a écrit :
6steme1 a écrit :

dans ma ville, certaines pissotières sont réputées pour la faune (oui, je dis bien la faune) qui s'y rencontre... Tu ne peux même pas aller pisser tranquile sans qu'un mec s'imagine que tu viens chercher un p'tit plaisir : c'est à vomir ! Alors faire supporter ça aux femmes et jeunes filles....

Elle est space, ta ville.
Mais sinon, tu estime que les femmes ne peuvent pas supporter ça alors que tu le peux ? Tu ne serais pas un brin machiste ?

C'est idiot ce que tu réponds, j'ai dit c'est à vomir !
Mon épouse et ma fille m'ont de nombreuses fois fait redémarrer pour aller plus loin en voyant l'état des chiottes publiques. J'ai une vie réelle, moi !



Πυλάδης a écrit :
6steme1 a écrit :

Je pense que tu as pas mal d'expériences encore à faire ! smile

Ouais, des tas, sur les vieux réacs notamment.

Tu places la réaction à un niveau jamais encore atteint : comme quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'on entend par réactionnaire !!

Le mec qui refuse, comme toi qu'on sépare les chiottes H/F est un réactionnaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#569 Le 30/06/2013, à 20:42

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :
inkey a écrit :

J'ai du mal a voir c'est pourquoi être avec des gens du même sexe que l'on ne connaît pas ça serait plus de «l'intimité» que d'être avec des gens qu'on connaît pas mais de n'importe quel sexe.
Bref je trouve ça assez bizarre en fait .

Sopo les Râ a écrit :

J'imagine la scène : moi face à l'urinoir et, juste à côté, une dame en train de se refaire une beauté. neutral

Problème du fait de ton orientation sexuelle ?
Si c'est le cas, tu remarquera tout de même que les homosexuels/bisexuels s'y font .
Tu peut très bien «ne pas» choisir l'urinoir, les WC, c'est très bien pour l'intimité .

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2013, à 20:42)

Hors ligne

#570 Le 30/06/2013, à 20:47

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Et ?

Rien, je corrige juste ton assertion erronée.

6steme1 a écrit :

Donc tu ne le sais pas !

Tu as ton vécu ; j’ai le mien.
D’ailleurs je note que tu es allé vérifier dans dans les toilettes des femmes à de nombreuses reprises, pour pouvoir affirmer ça.

6steme1 a écrit :

C'est idiot ce que tu réponds, j'ai dit c'est à vomir !
Mon épouse et ma fille m'ont de nombreuses fois fait redémarrer pour aller plus loin en voyant l'état des chiottes publiques. J'ai une vie réelle, moi !

Ouais, mais en fait, t’es machiste, hein ?

6steme1 a écrit :

Tu places la réaction à un niveau jamais encore atteint : comme quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'on entend par réactionnaire !!

Le mec qui refuse, comme toi qu'on sépare les chiottes H/F est un réactionnaire !

Ah, tu te sens visé ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#571 Le 30/06/2013, à 20:48

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
inkey a écrit :

J'ai du mal a voir c'est pourquoi être avec des gens du même sexe que l'on ne connaît pas ça serait plus de «l'intimité» que d'être avec des gens qu'on connaît pas mais de n'importe quel sexe.
Bref je trouve ça assez bizarre en fait .

Sopo les Râ a écrit :

J'imagine la scène : moi face à l'urinoir et, juste à côté, une dame en train de se refaire une beauté. neutral

Problème du fait de ton orientation sexuelle ?
Si c'est le cas, tu remarquera tout de même que les homosexuels/bisexuels s'y font .
Tu peut très bien «ne pas» choisir l'urinoir, les WC, c'est très bien pour l'intimité .

Et si je veux un endroit pour pisser debout sans que des dames viennent me reluquer, je peux ? En quoi ça te dérange au juste ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#572 Le 30/06/2013, à 20:50

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :
inkey a écrit :

Problème du fait de ton orientation sexuelle ?
Si c'est le cas, tu remarquera tout de même que les homosexuels/bisexuels s'y font .
Tu peut très bien «ne pas» choisir l'urinoir, les WC, c'est très bien pour l'intimité .

Et si je veux un endroit pour pisser debout sans que des dames viennent me reluquer, je peux ? En quoi ça te dérange au juste ?

Tu peux pisser debout dans les WCs ,c'est pas interdit…

Hors ligne

#573 Le 30/06/2013, à 20:50

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Ça coûte plus cher ; c’est de la ségrégation ; c’est le symptôme d’une société coincée.
D’ailleurs, ça ne te gêne pas que des sieurs puissent venir te reluquer ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/06/2013, à 20:52)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#574 Le 30/06/2013, à 20:50

Jung

Re : Sexisme et société (3)

En fait les chiottes devraient rester mixtes : d'un côté les crados et les j'menfoutistes, et de l'autre les coquets et les prudes. Comme ça certaines femmes pourraient aller dans les toilettes hommes et vice versa.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#575 Le 30/06/2013, à 20:51

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Tu peux pisser debout dans les WCs ,c'est pas interdit…

roll

Πυλάδης a écrit :

Ça coûte plus cher

roll ²

Πυλάδης a écrit :

c’est de la ségrégation

C'est de la discrimination en fonction du sexe. Ça me semble tout à fait approprié ici.

Πυλάδης a écrit :

c’est le symptôme d’une société coincée.

So what?

Πυλάδης a écrit :

D’ailleurs, ça ne te gênes pas que des sieurs puissent venir te reluquer ?

Non. Désolé d'être un hétéro coincé hein. roll

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/06/2013, à 20:56)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne