Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 01/07/2013, à 22:04

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Tu veux dire que les hommes ne sont pas plus mateurs que les femmes ? Tu as lu le topic ? Sois tu arrêtes de me prendre pour un con c'est la dernière fois que je te le dis, sois ben je vais changer d'attitude avec toi t'es prévenu

Ce que je te dit c'est qu'une statistique ne fait pas preuve de règle, c'est tout.
Quand bien même les hommes serait plus mateurs que les femmes, il n'y a aucune raison à ma connaissance pour choisir «ce» critère pour
décider de l'organisation des toilettes.
Si tu veux vraiment organiser les toilettes intelligemment, soit tu trouve une preuve indiscutable que les hommes sont «forcèment» des mateurs avec une sorte de «gène» du voyeurisme,
soit tu prend une autre organisation.

On pourrait très bien organiser les toilettes par toilettes voyeurs/exhibitionniste et toilette «prude» .
Mais autrement je vois pas trop, classifier ça par orientation sexuelle est voué à l'échec de toute façon (trop compliqué et les bisexuel font un peu bazar) .

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 22:06)

Hors ligne

#602 Le 01/07/2013, à 22:07

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle femme puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être mixtes aussi ?

Perso je ne suis pas pour la mixité des WC,des douches et des vestiaires, mais je ne suis pas contre non plus, si le choix existe.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#603 Le 01/07/2013, à 22:10

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle femme puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être mixtes aussi ?


Je t'ai répondu mais t'en a rien à branler.

Comment font les homos avec ton raisonnement absurde ? Ils/elles vont dans les toilettes du sexe opposé ? Donc ces dernières deviennent mixtes dans tous les cas de figure...
Et l'argument des pissotières franchement, tu as des désirs sexuels quand tu regardes une femme alors que tu es entrain de pisser ? Bah si tu as cette sensation alors oui t'as peut-être bien un blem. ^^

Dernière modification par Jung (Le 01/07/2013, à 22:12)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#604 Le 01/07/2013, à 22:15

Jung

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Si tu veux vraiment organiser les toilettes intelligemment, soit tu trouve une preuve indiscutable que les hommes sont «forcèment» des mateurs avec une sorte de «gène» du voyeurisme,
soit tu prend une autre organisation.

Non, c'est au Genders de prouver ça, car c'est qui veulent changer les choses pour des raisons bien définies. Il faut pas inverser les rôles.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#605 Le 01/07/2013, à 22:18

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Ce que je te dit c'est qu'une statistique ne fait pas preuve de règle, c'est tout.

et si je te dis que ceux qui ne tiennent pas compte des probabilités sont des tarés

Nan mais le reste du message est trop barré pour moi désolé


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#606 Le 01/07/2013, à 22:19

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
inkey a écrit :

il n'y a pas de raison franchement probante de désigner le sexe comme motif pour séparer les toilettes.

Toute la contradiction du Gender : tous les problèmes présents découlent des différences sexuelles, mais quand il s'agit de les régler, les sexes ne sont plus du tout la cause d'aucun problème.

Nimporte quoi, ce qui se dit par-contre c'est que les différences sexuelles sont utilisé souvent pour expliquer plein de choses alors qu'en réalité elles sont bien moins déterminantes.
Parfois ça va très loin, et ça permet d'empêcher les femmes d'accéder à une certaine liberté.

PPdM a écrit :

Bon, les statistiques prouvent que les pervers sexuels sont, généralement des hommes, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des hypocrites, le voyeurisme est une perversion, majoritairement masculine, les films de culs émoustille le mecs et font rigoler les filles, en général, en plus, j'ai jamais vu de fille regarder sous les jupes des garçons !! tongue

Normal, il n'en portent pas. Mais je doute que la curiosité soit une caractéristique typiquement masculine.
Penser que les hommes serait des gros pervers et les femmes complètement déconnecté de tout cela me semble illusoire.
C'est d'ailleurs ce que redoute certain apparament, c'est pas pour rien que l'excision existe…  roll

Sopo les Râ a écrit :

J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle personne de mon sexe puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être groupé par sexe  au lieu d'être individuelles  aussi ?

Fixed.
Ça ne te gène pas peut être, mais moi j'aime pas spécialement qu'un inconnu quel qu'il soit me voit nu, c'est tout.
Et je ne vois pas en quoi ma demande est moins valable que la tienne.

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 22:23)

Hors ligne

#607 Le 01/07/2013, à 22:21

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle femme puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être mixtes aussi ?


Je t'ai répondu mais t'en a rien à branler.

Comment font les homos avec ton raisonnement absurde ? Ils/elles vont dans les toilettes du sexe opposé ? Donc ces dernières deviennent mixtes dans tous les cas de figure...
Et l'argument des pissotières franchement, tu as des désirs sexuels quand tu regardes une femme alors que tu es entrain de pisser ? Bah si tu as cette sensation alors oui t'as peut-être bien un blem. ^^

Ben les homos, ils font avec, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est ton raisonnement qui est absurde. Sous prétexte qu'on ne peut pas faire la même chose pour les homos, on devrait m'interdire un peu d'intimité pour pisser ? Et où ai-je parlé de désirs sexuels ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#608 Le 01/07/2013, à 22:25

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle personne de mon sexe puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être groupé par sexe  au lieu d'être individuelles  aussi ?

Fixed.
Ça ne te gène pas peut être, mais moi j'aime pas spécialement qu'un inconnu quel qu'il soit me voit nu, c'est tout.
Et je ne vois pas en quoi ma demande est moins valable que la tienne.

Ben elle ne l'est pas. Et donc ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#609 Le 01/07/2013, à 22:31

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Ben elle ne l'est pas. Et donc ?

Et donc  tu peut tout à fait faire des toilettes mixtes sans que ça porte préjudice à ton intimité.

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 22:31)

Hors ligne

#610 Le 01/07/2013, à 22:40

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Et on peut même faire des toilettes non-mixtes qui satisferont à la fois les gens comme toi qui sont gênés par n'importe quel regard, et les gens comme moi qui ne sont gênés que par le regard du sexe opposé. Tout ça sans porter le moindre préjudice à ceux qui ne sont gênés par rien.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#611 Le 01/07/2013, à 22:53

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Et on peut même faire des toilettes non-mixtes qui satisferont à la fois les gens comme toi qui sont gênés par n'importe quel regard, et les gens comme moi qui ne sont gênés que par le regard du sexe opposé. Tout ça sans porter le moindre préjudice à ceux qui ne sont gênés par rien.

C'est vrai que sous cet angle, c'est peut-être pour l'instant ,l'un des meilleurs compromis dans un monde encore très sexiste.
De toute façon, comme je disait déjà l'avantage apporté est minime.
Mais pour moi cette division reste un archaïsme .

Edit : tu remarquera que les toilettes mixtes existent déjà et qu'elle ne semble pas posé spécialement de problèmes. Je pense qu'a l'avenir des toilettes mixtes avec plus de cabines individuels sera la meilleure solution, au pire si les urinoirs sont vraiment demandés en grande pompes, ont peut en mettre dans les cabines , il en existe même pour femmes ,voir unisexe .

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 23:12)

Hors ligne

#612 Le 01/07/2013, à 23:21

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Je crois que les toilettes mixtes ou non mixtes sont un faux problème. Il s'agit de mettre à disposition des toilettes propres, sans odeurs et unisexes.Qui garantissent à la foi hygiène confort et intimité pour ceux qui le souhaitent
les toilettes de Decaux sont unisexes...c'est ce genre là qu'il faudrait promouvoir. S'agit pas de changer les panneaux des urinoirs en rajoutant une poubelle pour les serviettes périodiques.
D'ailleurs vous avez pensé au fait que les femmes ont ce genre de souci et qu'il leur faut peut-être une poubelle dans chaque toilette. C'est peut-être ce genre de détail qui fait qu'on se soit axé sur des toilettes non mixtes
Et puis la saleté, les odeurs ml'incommodent bien plus que le fait qu'elle soient mixtes.

#613 Le 01/07/2013, à 23:43

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Est-ce que quelqu'un a pensé aux gauchers ?
Parce que c'est pas tout, toutes ces chiottes, mais il faudrait les dupliquer avec les boutons de l'autre côté, et la poubelle de l'autre, et les robinets qui s'ouvrent dans l'autre sens...
Parce que bon, ces histoires de cul, c'est bien joli... Mais les gauchers ? On y pense ? Que dalle ! Il n'y en a que pour les droitiers ! Et pourtant, les gauchers, c'est 10 % de la population, autant que les homos...

(quand un type est une femme, mais gauchère, elle va dans quelles toilettes ?)

Hors ligne

#614 Le 01/07/2013, à 23:45

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

M'en fout, je suis ambidextre a dominante gaucher !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#615 Le 01/07/2013, à 23:47

temp000

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

M'en fout, je suis ambidextre a dominante gaucher !! tongue

Une sorte de bi-sexuel des mains, si j'ose dire... Et comme dit inkey :

inkey a écrit :

...les bisexuel font un peu bazar) .

Dernière modification par temp000 (Le 01/07/2013, à 23:48)

Hors ligne

#616 Le 01/07/2013, à 23:49

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#617 Le 01/07/2013, à 23:51

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a pensé aux gauchers ?
Parce que c'est pas tout, toutes ces chiottes, mais il faudrait les dupliquer avec les boutons de l'autre côté, et la poubelle de l'autre, et les robinets qui s'ouvrent dans l'autre sens...
Parce que bon, ces histoires de cul, c'est bien joli... Mais les gauchers ? On y pense ? Que dalle ! Il n'y en a que pour les droitiers ! Et pourtant, les gauchers, c'est 10 % de la population, autant que les homos...

(quand un type est une femme, mais gauchère, elle va dans quelles toilettes ?)

Les gauchers aussi se battent pour qu'on ne leur impose pas d'être droiter quand ils sont jeunes, à aller contre leur nature, pour être « normaux ».


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#618 Le 01/07/2013, à 23:53

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Ras' a écrit :

Les gauchers aussi se battent pour qu'on ne leur impose pas d'être droiter quand ils sont jeunes, à aller contre leur nature, pour être « normaux ».

Plus maintenant, mais j'ai connu cela ! roll
On devait etre droitier comme on doit etre femme ou homme, et tat pis pour ceux qui ne retre pas dans la bonne case !!! mad

Dernière modification par PPdM (Le 01/07/2013, à 23:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#619 Le 01/07/2013, à 23:57

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Ben les homos, ils font avec, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Donc si toi ça te dérange de pisser en compagnie de femmes (en fonction de ton hétérosexualité comme prouvé en dessous malgré le déni qui te caractérise) tu ne peux pas envisager qu'il en serait de même pour d'autres personnes différentes qui auraient le même ressenti que toi ?

Sopo les Râ a écrit :

C'est ton raisonnement qui est absurde.

Peut-être bien, mais mon raisonnement est absurde face à tes propos absurdes. Donc ces deux opposés s'annulent, c'est une question toute bête de simple logique.

Sopo les Râ a écrit :

Sous prétexte qu'on ne peut pas faire la même chose pour les homos, on devrait m'interdire un peu d'intimité pour pisser ?

Pas compris. Pourquoi on ne peut pas faire la même chose pour les homos ? Qu'est-ce qui empêche ?

Sopo les Râ a écrit :

Et où ai-je parlé de désirs sexuels ?

Dans la plupart de tes messages :

Sopo les Râ a écrit :

Parce que, précisément, les toilettes sont en rapport avec le sexe.

Sopo les Râ a écrit :

Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.

Sopo les Râ a écrit :

J'imagine la scène : moi face à l'urinoir et, juste à côté, une dame en train de se refaire une beauté.

Sopo les Râ a écrit :

Non. Désolé d'être un hétéro coincé hein.

Donc tu vois que mon raisonnement n'est pas si absurde que tu veux le faire croire. Par contre ton discours est aussi contradictoire que celui des Genders.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#620 Le 02/07/2013, à 00:02

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

L’humain est tiraillé entre des désirs et des besoins, souvent contradictoires, c'est notre nature !!
Il faut juste essayer de ne pas être écartelé et résister a nos contradictions.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#621 Le 02/07/2013, à 00:02

ginette

Re : Sexisme et société (3)

C'est pratique, ça se glisse très facilement dans le sac à main...l'essayer c'est l'adopter (notez la couleur)  1372716084.jpg
Je trouve que c'est carrément une idée cadeau...pensez-y !

Dernière modification par ginette (Le 02/07/2013, à 00:10)

#623 Le 02/07/2013, à 00:09

inkey

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Je crois que les toilettes mixtes ou non mixtes sont un faux problème.

Pour toi peut être mais cette division stupides des toilettes amènent deux problèmes :
- Les «cas à part», il vont ou ?
Je pense là aux transsexuels, mais aussi aux intersexués , et aux personnes ayant un fonctionnement anormal du gène SRY (femmes XY et homme XX).
- Un problème complètement en dehors du sexisme qui est le problème de la capacité.
Les toilettes sont en théorie fait pour répondre correctement à cela, mais ils arrivent souvent que dans certain bâtiments la proportions soit pas vraiment valable.
Tu te retrouve avec des toilettes bondés d'un côté et des toilettes vide de l'autre, ce qui est assez absurde.

Après tu peut trouver d'autre solutions, je dit pas mais ça sera plus compliqué…

Quand aux gauchers, c'est aussi un problème qui doit être réfléchis.

Je trouve assez bizarre cette façon selon certain de se moquer des cas «particuliers» sous prétexte que ça ne pose de problème à la majorité…
Si il y a moyen de faire en sorte de trouver un compromis pratique qui peut convenir à tous, je vois pas pourquoi ne pas le faire.

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 00:10)

Hors ligne

#624 Le 02/07/2013, à 00:12

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Laisse le gauchers tranquilles, on a assez réfléchit pour eux pendant mille ans, on ne vous demande rien a part de nous laisser être gaucher, et en plus on a un QI légèrement supérieur parait-il !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 02/07/2013, à 00:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#625 Le 02/07/2013, à 00:13

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Je trouve assez bizarre cette façon selon certain de se moquer des cas «particuliers» sous prétexte que ça ne pose de problème à la majorité…
Si il y a moyen de faire en sorte de trouver un compromis pratique qui peut convenir à tous, je vois pas pourquoi ne pas le faire.

Tout à fait d'accord avec ça.
Cependant , je ne comprends pas les problèmes des transsexués et intersexués....où est le problème ?
De toutes façons j'en reviens aux toilettes genre Decaux....neutres...ou un concept de toilettes publiques à inventer