Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 02/07/2013, à 00:16

ginette

Re : Sexisme et société (3)

et en plus on a un QI légèrement supérieur parait-il !!

pas les ambidextres gauchistes

#627 Le 02/07/2013, à 00:20

temp000

Re : Sexisme et société (3)

J'adore ce genre de phrases :

En vrac, une telle loi proposée par un certain Viggo Hansen, membre du Left Party suédois, devrait permettre de lutter pour l’égalité des sexes et contre le cancer de la prostate.

Et aussi pour les lasagnes au boeuf ? lol

Hors ligne

#628 Le 02/07/2013, à 00:22

inkey

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Cependant , je ne comprends pas les problèmes des transsexués et intersexués....où est le problème ?

Bah le problème c'est que c'est pas dit ou il doivent aller de façon clair. C'est marqué que «homme» et «femme» ou alors il y a des symbolique débile avec «personne en jupe et tout rose ou personne en pantalon et tout bleu», c'est un peu «flou».
Pour les intersexué le problème est évident, il sont presque tout pile au milieu.
Pour les autres cas, on peut à la limite appliquée le principe des toilette selon le sexe effectif.
Après il y a encore le cas des transgenres mais bon c'est encore autre chose.

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 00:23)

Hors ligne

#629 Le 02/07/2013, à 00:26

temp000

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Pour les autres cas, on peut à la limite appliquée le principe des toilette selon le sexe effectif.

Avec un contrôle à l'entrée ?
Et ceux qui sont circoncis, ils vont où ? Sans compter qu'ils pourraient être gauchers et avoir un QI normal...

Hors ligne

#630 Le 02/07/2013, à 00:32

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Bah le problème c'est que c'est pas dit ou il doivent aller de façon clair.

Et les pauvres petits intersexuées ont besoin de l'aide de la société pour se déterminer sur ce choix, il est vrai, cornélien, de quelle chiotte prendre.

Il faudrait que la société soit le vecteur pluraliste de normes prenant en compte la totalité des particularismes individuels.
...

Tout ce que cela pourrait apporter finirai par une atomisation totale de la civilisation.

Il y a des catégories, elles ne sont pas parfaites, elles ne sont pas conçues pour tout le monde, elles sont normatives au possible et tout ces trucs pas gentil que fait la société aux individus et à leur liberté (on ne peut plus théorique quand je lis certains trucs) offensée. Ces catégories, c'est ce qui nous distingue des animaux. Mais c'est vrai que c'est carrément un truc de facho ces saloperies de catégories.

Dernière modification par side (Le 02/07/2013, à 00:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#631 Le 02/07/2013, à 00:40

inkey

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Et les pauvres petits intersexuées ont besoin de l'aide de la société pour se déterminer sur ce choix, il est vrai, cornélien, de quelle chiotte prendre.

Non mais c'est une convention imposé par la société.C'est la société qui leur demande ça, en théorie c'est pas à eux de décider.
D'ailleurs le problème qu'évoquait Sopo les Râ sur la vision de l'intimité «entre gens du même sexe » atteint ses limite là.

side a écrit :

Il faudrait que la société soit le vecteur pluraliste de normes prenant en compte la totalité des particularismes individuels.

Pourquoi pas ?

side a écrit :

Tout ce que cela pourrait apporter finirai par une atomisation totale de la civilisation.

En quoi ?

side a écrit :

Il y a des catégories, elles ne sont pas parfaites, elles ne sont pas conçues pour tout le monde, elles sont normatives au possible et tout ces trucs pas gentil que fait la société aux individus et à leur liberté (on ne peut plus théorique quand je lis certains trucs) offensée. Ces catégories, c'est ce qui nous distingues des animaux.

En quoi ?

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 00:47)

Hors ligne

#632 Le 02/07/2013, à 00:41

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Tout ce que cela pourrait apporter finirai par une atomisation totale de la civilisation.

C'est bien alarmant dit donc. neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#633 Le 02/07/2013, à 00:52

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Pourquoi pas ?

Parce que c'est impossible, amha
...

inkey a écrit :

En quoi ?

... et non souhaitable, toujours amha. Parce que ça serait la destruction du commun.

inkey a écrit :

En quoi ?

Parce que les catégories nous donne la possibilité du sentiment du commun.


Ras' a écrit :

C'est bien alarmant dit donc.

En effet.

Enfin. Moi je trouve ça plutôt alarmant.

Dernière modification par side (Le 02/07/2013, à 00:53)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#634 Le 02/07/2013, à 01:00

inkey

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Pas convaincu . Ton principe de commun, s'il permet pas au gens de se mettre dans une catégorie qu'il leur semble logique, je vois mal en quoi ça fonctionnerais.
Certain intersexués se sentent femme ou homme, là ça passe mais s'il se sentent ni l'un ni l'autre, tu les obligent à choisir ?

Tu remarquera que une solution simple qui mettrais tout le monde dans le même panier serait tout simplement les toilettes mixte.

Hors ligne

#635 Le 02/07/2013, à 01:15

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Ou pas de toilettes du tout ! Ils (elles) n'ont qu'à pisser avant de sortir. Et ça arrangerait les employeurs. Parce que qu'est-ce qu'on perd comme pognon avec tous ces gens qui n'arrêtent pas d'aller pisser, à force de suivre les conseils des fabricants d'eaux minérales. Plus de chiottes ? Problème enfin réglé pour le plus grand bien de la croissance et la lutte contre le chômage...

Dernière modification par temp000 (Le 02/07/2013, à 01:22)

Hors ligne

#636 Le 02/07/2013, à 01:28

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

les toilettes mixte

Elles le sont déjà.

A moins que le dessin d'un petit bonhomme te dicte ton comportement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#637 Le 02/07/2013, à 09:57

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Et on peut même faire des toilettes non-mixtes qui satisferont à la fois les gens comme toi qui sont gênés par n'importe quel regard, et les gens comme moi qui ne sont gênés que par le regard du sexe opposé. Tout ça sans porter le moindre préjudice à ceux qui ne sont gênés par rien.

C'est vrai que sous cet angle, c'est peut-être pour l'instant ,l'un des meilleurs compromis dans un monde encore très sexiste.
De toute façon, comme je disait déjà l'avantage apporté est minime.
Mais pour moi cette division reste un archaïsme .

Edit : tu remarquera que les toilettes mixtes existent déjà et qu'elle ne semble pas posé spécialement de problèmes. Je pense qu'a l'avenir des toilettes mixtes avec plus de cabines individuels sera la meilleure solution, au pire si les urinoirs sont vraiment demandés en grande pompes, ont peut en mettre dans les cabines , il en existe même pour femmes ,voir unisexe.

Ah mais j'ai pas dit que les toilettes me posent spécialement problème hein. C'est juste que les toilettes séparées m'en posent encore moins. L'avantage minime est de leur côté selon moi. Du coup, quand tu dis que « plus de cabines individuels sera la meilleure solution », je ne peux pas être d'accord. Il n'y a pas de meilleure solution parce qu'il n'y a pas de problème, c'est tout. Discriminer selon le sexe n'est pas en soi un problème.

inkey a écrit :
ginette a écrit :

Je crois que les toilettes mixtes ou non mixtes sont un faux problème.

Pour toi peut être mais cette division stupides des toilettes amènent deux problèmes :
- Les «cas à part», il vont ou ?
Je pense là aux transsexuels, mais aussi aux intersexués , et aux personnes ayant un fonctionnement anormal du gène SRY (femmes XY et homme XX).

Ben ils vont où ils veulent.

inkey a écrit :

- Un problème complètement en dehors du sexisme qui est le problème de la capacité.
Les toilettes sont en théorie fait pour répondre correctement à cela, mais ils arrivent souvent que dans certain bâtiments la proportions soit pas vraiment valable.
Tu te retrouve avec des toilettes bondés d'un côté et des toilettes vide de l'autre, ce qui est assez absurde.

C'est bien pour ça qu'on a tendance à faire des toilettes mixtes là où on manque de place. Ou que les gens n'hésitent pas à aller dans les toilettes d'à côté quand c'est bondé chez eux.

Mais quand il est possible de faire des toilettes séparées, et qu'elles ne sont pas bondées, c'est bien un compromis pratique qui peut convenir à tous. Je vois pas pourquoi ne pas le faire.

***

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben les homos, ils font avec, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Donc si toi ça te dérange de pisser en compagnie de femmes (en fonction de ton hétérosexualité comme prouvé en dessous malgré le déni qui te caractérise) tu ne peux pas envisager qu'il en serait de même pour d'autres personnes différentes qui auraient le même ressenti que toi ?

Je l'envisage très bien, mais je ne vois pas de solution. Alors que pour mon ressenti à moi, il y a une solution simple : faire des chiottes séparées.

Et où ai-je nié être hétéro ? o_o

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Sous prétexte qu'on ne peut pas faire la même chose pour les homos, on devrait m'interdire un peu d'intimité pour pisser ?

Pas compris. Pourquoi on ne peut pas faire la même chose pour les homos ? Qu'est-ce qui empêche ?

Ben écoute, si t'as une solution simple à proposer, vas-y n'hésite pas. Moi je n'en ai pas.

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Et où ai-je parlé de désirs sexuels ?

Dans la plupart de tes messages :

Sopo les Râ a écrit :

Parce que, précisément, les toilettes sont en rapport avec le sexe.

Sopo les Râ a écrit :

Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.

Sopo les Râ a écrit :

J'imagine la scène : moi face à l'urinoir et, juste à côté, une dame en train de se refaire une beauté.

Sopo les Râ a écrit :

Non. Désolé d'être un hétéro coincé hein.

Donc tu vois que mon raisonnement n'est pas si absurde que tu veux le faire croire. Par contre ton discours est aussi contradictoire que celui des Genders.

Et où est-il question de désir ? Je ne veux pas qu'une femme puisse voir mon sexe, y compris si ça ne suscite chez elle aucun désir. Ça n'est pas si extraordinaire quand même, si ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#638 Le 02/07/2013, à 10:43

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

...
Et où est-il question de désir ? Je ne veux pas qu'une femme puisse voir mon sexe, y compris si ça ne suscite chez elle aucun désir. Ça n'est pas si extraordinaire quand même, si ?

Ben, tu n'utilises pas les urinoirs... Il y a des portes et même des verrous. lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#639 Le 02/07/2013, à 10:48

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Ou je n'utilise pas les toilettes des femmes, ça marche bien aussi. Et ça me permet d'utiliser les urinoirs.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/07/2013, à 10:49)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#640 Le 02/07/2013, à 12:00

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Et où ai-je nié être hétéro ? o_o

Personne a écrit ça. Par contre j'ai écrit que tu niais le fait que tu le sois, pour justifier tes propos. Tu vois la différence ou il faut développer ?

Sopo les Râ a écrit :

Ben écoute, si t'as une solution simple à proposer, vas-y n'hésite pas. Moi je n'en ai pas.

Foutage de gueule de ta part : on en  a rien à branler des chiottes publiques. Pourquoi on devrait s'en occuper particulièrement et les ammmenéager de manière compliqué en fonction de la mixité ? On fout un trône et tout le monde y va pêle mêle. Il faut avoir un raisonnement logique et être cohérent (l'inverse de ton raisonnement qui demande des chiottes mixtes à cause de ta pudeur à toi, ou tes non-désirs sexuels). Sinon on supprime les écoles mixtes, parce que M. Sopo ne peut pas réfléchir entouré de filles, et les supermarché car M. ne peut pas faire ses courses. Les transports en commun séparés car M. est déstabilisé etc. etc. quelle solution simple tu proposes !

Après le fait que tu te sentes gêné parceque tu sors ta bistouquette dans la même pièce où se trouve une femme on s'en tape aussi. Ca n'a pas d'importance face aux autres problèmes plus importants qui existent en société. 

Au fait ça te paralise pas de savoir madame pipi de l'autre côté du mur ? lol

Donc ma solution toute simble : enlever le petit dessin au dessus des chiottes qui en fait leur mixité. On peut pas faire plus simple. smile

Sinon pourquoi faut prendre en considération la pudeur de quelques personnes comme toi, et ne pas prendre en considération un pourcentage qui augmente chaque année de personnes différentes ? La société évolue, il faut évoluer avec c'est tout.

Sopo les Râ a écrit :

Et où est-il question de désir ?

Le type est obsédé par la sexualité dans les chiottes mais ce n'est pas une question de désir. C'est sûrement une simple question de pulsions et de frustration, des trucs qui n'ont rien à voir avec le désir. lol

Sopo les Râ a écrit :

Ou je n'utilise pas les toilettes des femmes, ça marche bien aussi. Et ça me permet d'utiliser les urinoirs.

Les urinoirs ne vont pas disparaître, ne t'inquiète pas. Ils seront juste déplacés de l'autre côté de la pièce, ou derrière un muret, loin du lavabo où il pourrait y avoir une femme qui t'empêcherait de faire pipi. ^^

Sinon si c'est pas assez qu'on ait déplacé toutes les pissotières de France pour Sopo et ses amis, tu pourras toujours aller dans la cabine, [étonnamment on peut aussi uriner dans une cabine o_O].

Donc pour résumer :

D'un côté il y a de nouveaux besoins réels, et de l'autre côté il y a des dispositions obsolètes qui ne correspondent bientôt plus à la société dans laquelle nous vivons. Il faut faire évoluer cette société en fonctions des nouveaux besoins.

Ça parait logique que, si les chiottes mixtes ont été créés pour une simple question d'ordre sexuelle (hétérosexualité, en l’occurrence) alors c'est normal qu'ils évoluent au gré des nouveaux penchants sexuels de la société, non ?


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#641 Le 02/07/2013, à 12:02

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ, grand défenseur des urinoirs hors cabine tongue

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 12:17)

Hors ligne

#642 Le 02/07/2013, à 12:21

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Et où ai-je nié être hétéro ? o_o

Personne a écrit ça. Par contre j'ai écrit que tu niais le fait que tu le sois, pour justifier tes propos. Tu vois la différence ou il faut développer ?

Tu peux développer, parce que là tu as écrit exactement la même chose : je nierais le fait que je le sois (hétéro).

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben écoute, si t'as une solution simple à proposer, vas-y n'hésite pas. Moi je n'en ai pas.

Foutage de gueule de ta part : on en  a rien à branler des chiottes publiques. Pourquoi on devrait s'en occuper particulièrement et les ammmenéager de manière compliqué en fonction de la mixité ? On fout un trône et tout le monde y va pêle mêle. Il faut avoir un raisonnement logique et être cohérent (l'inverse de ton raisonnement qui demande des chiottes [non-]mixtes à cause de ta pudeur à toi, ou tes non-désirs sexuels). Sinon on supprime les écoles mixtes, parce que M. Sopo ne peut pas réfléchir entouré de filles, et les supermarché car M. ne peut pas faire ses courses. Les transports en commun séparés car M. est déstabilisé etc. etc. quelle solution simple tu proposes !

Tu ne vois vraiment aucune différence entre réfléchir, faire mes courses et… sortir ma bite ? neutral

Jung a écrit :

Après le fait que tu te sentes gêné parceque tu sors ta bistouquette dans la même pièce où se trouve une femme on s'en tape aussi. Ca n'a pas d'importance face aux autres problèmes plus importants qui existent en société.

Ben si tu t'en tapes, pourquoi veux-tu m'imposer des chiottes mixtes ? Quel problème plus important cela permettra-t-il de résoudre ?

Jung a écrit :

Donc ma solution toute simble : enlever le petit dessin au dessus des chiottes qui en fait leur mixité. On peut pas faire plus simple. smile

Mais une solution toute simple à quoi ? Où est le problème des toilettes séparées ?

Jung a écrit :

Sinon pourquoi faut prendre en considération la pudeur de quelques personnes comme toi, et ne pas prendre en considération un pourcentage qui augmente chaque année de personnes différentes ? La société évolue, il faut évoluer avec c'est tout.

En quoi les personnes différentes ne sont-elles pas prises en considération ?

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Et où est-il question de désir ?

Le type est obsédé par la sexualité dans les chiottes mais ce n'est pas une question de désir. C'est sûrement une simple question de pulsions et de frustration, des trucs qui n'ont rien à voir avec le désir. lol

« Obsédé par la sexualité dans les chiottes » ? C'est vraiment n'importe quoi. Ne pas vouloir montrer sa bite, c'est être obsédé maintenant ?

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ou je n'utilise pas les toilettes des femmes, ça marche bien aussi. Et ça me permet d'utiliser les urinoirs.

Les urinoirs ne vont pas disparaître, ne t'inquiète pas. Ils seront juste déplacés de l'autre côté de la pièce, ou derrière un muret, loin du lavabo où il pourrait y avoir une femme qui t'empêcherait de faire pipi. ^^

Sinon si c'est pas assez qu'on ait déplacé toutes les pissotières de France pour Sopo et ses amis, tu pourras toujours aller dans la cabine, [étonnamment on peut aussi uriner dans une cabine o_O].

Plus-value ?

Jung a écrit :

D'un côté il y a de nouveaux besoins réels, et de l'autre côté il y a des dispositions obsolètes qui ne correspondent bientôt plus à la société dans laquelle nous vivons. Il faut faire évoluer cette société en fonctions des nouveaux besoins.

Mais quels « nouveaux besoins réels » ? Tu as besoin de pisser dans les mêmes toilettes que les femmes, toi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#643 Le 02/07/2013, à 12:48

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

D'un côté il y a de nouveaux besoins réels, et de l'autre côté il y a des dispositions obsolètes qui ne correspondent bientôt plus à la société dans laquelle nous vivons. Il faut faire évoluer cette société en fonctions des nouveaux besoins.

Ça parait logique que, si les chiottes mixtes ont été créés pour une simple question d'ordre sexuelle (hétérosexualité, en l’occurrence) alors c'est normal qu'ils évoluent au gré des nouveaux penchants sexuels de la société, non ?

Ça demanderait à être démontré, ça, qu'il y a tant d'obsédés de la pissotière que ça...

Regarde le pacs, la mariage pour tous et le plat qu'on en fait ...
Statistiques : http://www.ined.fr/fr/france/mariages_d … pacs/pacs/

Je ne considère que les pacs homos, puisque les hétéros ne sont pas très différents des mariages classiques (et ce ne sont pas ceux-là qui suscitent autant de bruit qu'une révolution galactique).

Environ 500 pacs homos par mois (641 nouveaux et 150 dissous, environ). Soit 1000 personnes concernées par mois !
A comparer aux 1000 chômeurs de plus... par jour !

Et alors vraiment, il faudrait changer toutes les pissotières à cause des états d'âme de petites minorités de ce genre ?

Dernière modification par temp000 (Le 02/07/2013, à 12:53)

Hors ligne

#644 Le 02/07/2013, à 13:03

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Sopo les RâTu peux développer, parce que là tu as écrit exactement la même chose : je nierais le fait que je le sois (hétéro).

Je ne dis pas que tu nies être "hétérosexuel", mais que tu nies "être homosexuel pour justifier la mixité des toilettes selon ton point de vue d'hétérosexuel". En fait j'ai pas le temps de développer, au pire demande à quelqu'un de ton entouraged de t'explique rla différence.

Sopo les Râ a écrit :

Tu ne vois vraiment aucune différence entre réfléchir, faire mes courses et… sortir ma bite ?

J'y vois spurtout un point comment : Il y a un "désir" dans les trois.

Sopo les Râ a écrit :

Ben si tu t'en tapes, pourquoi veux-tu m'imposer des chiottes mixtes ?

Je ne veux pas t'imposer des chiottes mixtes. TU n'es pas LA Société.

Sopo les Râ a écrit :

Quel problème plus important cela permettra-t-il de résoudre ?

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

Sopo les Râ a écrit :

Mais une solution toute simple à quoi ? Où est le problème des toilettes séparées ?

Comme expliqué plus haut pas mal de problèmes liés à la différentiation hommes/femmes mais surtout :

Si on prend on considération les homosexuels comme nouvelles catégorie, comme on a créé les toilettes mixtes en fonction d'une catégorie sexuelle dicisée en deux, on devrait avoir dans le futur 4 sortes de toilettes différentes, pour les mêmes raisons qu'ont été crées les toilettes mixtes hétérosexuelles :

Toilettes pour hétéros mâles
Toilettes pour hétéros femelles
Toilettes pour homos mâles
Toilettes pour homos femelles

Ce qui peut être envisageable mais pas la solution la plus simple.

La mixité simplifie l'accès aux toilettes pour tout le monde.

Sopo les Râ a écrit :

En quoi les personnes différentes ne sont-elles pas prises en considération ?

Je t'ai déjà répondu mais je vais me répéter :

Si l'une des raisons qui font que les toilettes ne devraient pas être mixtes pour toi est "sortir son sgueg dans la même pièce qu'une femme, pour des raisons sexuelles" il faut penser que ces même raisons peuvent éxister chez les homosexuels qui sont des personnes à part entière ayant une sexualité à part entière au même titre que toi. Pourquoi tu aurais plus de privilèges qu'eux ?


Sopo les Râ a écrit :

« Obsédé par la sexualité dans les chiottes » ? C'est vraiment n'importe quoi. Ne pas vouloir montrer sa bite, c'est être obsédé maintenant ?

Dans quels chiottes tu vas ? Qui regarde ta bite ? Où a qui tu la montres ?

En tout cas pour ma part je ne la fais voir à personne. Je comprends pas trop où tu veux en venir.

Sopo les Râ a écrit :

Plus-value ?

Pour madame pipi, oui. ^^

Sopo les Râ a écrit :

Mais quels « nouveaux besoins réels » ? Tu as besoin de pisser dans les mêmes toilettes que les femmes, toi ?

Bah non, pas plus que dans les toilettes pour hommes...

temp000 a écrit :

Et alors vraiment, il faudrait changer toutes les pissotières à cause des états d'âme de petites minorités de ce genre ?

A priori c'est une minorité grandissante.

Après on est pas OBLIGÉ de changer les chiottes publiques maintenant.

Je dis juste que :

Si les toilettes étaient mixtes - ce qui ne demande aucun aménagement à part retirer un écriteau - il n'y aurait plus de problème pour personne et on pourrait se concentrer sur d'autres problèmes plus importants.

Si tu ne peux pas prendre en considération les besoins (psychologiques) d'une minorité existante, est-ce que tu es capable de passer outre TES BESOINS minoritaires puisqu'ils n'ont pas l'air de t'affecter plus que ça ?

Dans mon raisonnement, je démontre justement le contraire :

Que c'est à cause de personnes prudes (des problèmes inconséquents auxquels on ne devrait pas être confronté, vu qu'il y a plus important à régler) comme Sopo les Râ qu'il faudrait réaménager les pissotières.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#645 Le 02/07/2013, à 13:07

side

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

L’homosexualité existe depuis la nuit des temps.

Jung a écrit :

les homosexuels comme nouvelles catégorie

Sans doute plus vrai, sans l'être totalement.

Jung a écrit :

comme on a créé les toilettes mixtes en fonction d'une catégorie sexuelle dicisée en deux, on devrait avoir dans le futur 4 sortes de toilettes différentes, pour les mêmes raisons qu'ont été crées les toilettes mixtes hétérosexuelles

Bien plus que 4 si on prend en considérations les orientations sexuelles et les genres de toutes les singularités individuelles.

Jung a écrit :

La mixité simplifie l'accès aux toilettes pour tout le monde.

Ca ne règle pas le cas des handicapées.

Jung a écrit :

A priori c'est une minorité grandissante.

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Dernière modification par side (Le 02/07/2013, à 13:15)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#646 Le 02/07/2013, à 13:11

temp000

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Jung a écrit :

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

L’homosexualité existe depuis la nuit des temps.

Et quel est le rapport avec la manière de pisser ? Les lesbiennes pissent debout et les gays assis ?

Hors ligne

#647 Le 02/07/2013, à 13:15

Jung

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Jung a écrit :

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

L’homosexualité existe depuis la nuit des temps.

Depuis la nuit des temps on chie et pisse dans la forêt et dans les champs mixtes.

temp000 a écrit :

Et quel est le rapport avec la manière de pisser ? Les lesbiennes pissent debout et les gays assis ?

Ce qui doit imposer l’existence de deux endroits totalement distincts et séparés ? Un bâtiment pour les gens qui pissent assis et un bâtiment pour ceux qui pissent debout ?

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 13:15)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#648 Le 02/07/2013, à 13:18

side

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Et quel est le rapport avec la manière de pisser ?

Aucun.

Je dis juste que prendre le prétexte de l’émergence d'une nouvelle sexualité pour remettre en cause une convention sociale basée sur la différenciation des sexes masculin et féminin, c'est nawak.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#649 Le 02/07/2013, à 13:23

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Si les toilettes étaient mixtes - ce qui ne demande aucun aménagement à part retirer un écriteau - il n'y aurait plus de problème pour personne...

Tu rêves ? Le gamin de 4 ans dont il était question plus haut ne voulait pas pisser n'importe où, mais seulement dans les pissotières pour filles !
Tous les délires étant considérés a priori comme de dramatiques problèmes de société absolument prioritaires, il faudra bien que les garçons de 4 ans qui se prennent pour des filles aient accès aux pissotières pour filles, qu'il serait hors de question de supprimer... Sinon ce serait des atteintes intolérables à leur liberté et de graves traumatismes...

Dernière modification par temp000 (Le 02/07/2013, à 13:27)

Hors ligne

#650 Le 02/07/2013, à 13:41

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Il ne s'agit pas à proprement de s' "affirmer", quand ces minorités veulent ce qui est reconnu à la majorité de la population, à savoir vivre sa vie, ses relations amoureuses, sa sexualité, son identité de genre, sans être l'objet d'une pression constante (remarques, questions intimes, agressions..).

Ce qui paraît naturel en fait quand on est un mec cisgenre hétéro : je m'affiche comme tel, personne ne remet ça en cause, personne ne vient me demander "Mais en fait t'as une bite ??", personne ne me dit "Tiens en fait tu couches avec des filles, c'est bizarre"... pourquoi tout le monde n'aurait pas droit à cette tranquillité et ce respect élémentaires ?

Dernière modification par Grünt (Le 02/07/2013, à 13:42)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne