Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 02/07/2013, à 14:03

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
side a écrit :

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Il ne s'agit pas à proprement de s' "affirmer", quand ces minorités veulent ce qui est reconnu à la majorité de la population, à savoir vivre sa vie, ses relations amoureuses, sa sexualité, son identité de genre, sans être l'objet d'une pression constante (remarques, questions intimes, agressions..).

Ce qui paraît naturel en fait quand on est un mec cisgenre hétéro : je m'affiche comme tel, personne ne remet ça en cause, personne ne vient me demander "Mais en fait t'as une bite ??", personne ne me dit "Tiens en fait tu couches avec des filles, c'est bizarre"... pourquoi tout le monde n'aurait pas droit à cette tranquillité et ce respect élémentaires ?

Tu voudrais quoi ? Une loi qui interdit aux gens de poser des questions ?

Les humains sont comme ça, dès que quelque chose sort de la norme, il y a des tas d'interrogations dans le meilleur des cas ou dans le pire des cas de la discrimination.

C'est changer le genre humain qu'il faudrait !

D'ailleurs, on parlait récemment d'un enfant, et bien les enfants sont encore pires que les adultes quand ils sont confrontés à la différence : ça semble être un comportement inné. L'éducation parvient à peine à corriger cela.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#652 Le 02/07/2013, à 14:26

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

D'ailleurs, on parlait récemment d'un enfant, et bien les enfants sont encore pires que les adultes quand ils sont confrontés à la différence : ça semble être un comportement inné. L'éducation parvient à peine à corriger cela.

Ça se discute…

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 14:27)

Hors ligne

#653 Le 02/07/2013, à 14:34

Jung

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Jung a écrit :

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

L’homosexualité existe depuis la nuit des temps.

Et son existence ne causait pas de problème ? Si oui, et alors? Si non, et alors ? Je vois pas le rapport en fait.

side a écrit :
Jung a écrit :

La mixité simplifie l'accès aux toilettes pour tout le monde.

Ça ne règle pas le cas des handicapées.

Il y a déjà des toilettes adaptées aux handicapés et d'autres doivent être faites je ne vois pas le problème en fait.

side a écrit :
Jung a écrit :

A priori c'est une minorité grandissante.

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Je dis "grandissante" du point de vue de la société actuelle dans laquelle nous vivons.

Jung a écrit :

Je dis juste que prendre le prétexte de l’émergence d'une nouvelle sexualité pour remettre en cause une convention sociale basée sur la différenciation des sexes masculin et féminin, c'est nawak.

Pas sur la différentiation des sexes à proprement parler, mais surtout de la sexualité...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#654 Le 02/07/2013, à 14:45

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
side a écrit :

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Il ne s'agit pas à proprement de s' "affirmer", quand ces minorités veulent ce qui est reconnu à la majorité de la population, à savoir vivre sa vie, ses relations amoureuses, sa sexualité, son identité de genre, sans être l'objet d'une pression constante (remarques, questions intimes, agressions..).

Ce qui paraît naturel en fait quand on est un mec cisgenre hétéro : je m'affiche comme tel, personne ne remet ça en cause, personne ne vient me demander "Mais en fait t'as une bite ??", personne ne me dit "Tiens en fait tu couches avec des filles, c'est bizarre"... pourquoi tout le monde n'aurait pas droit à cette tranquillité et ce respect élémentaires ?

Evidemment, et je pense que personne ne conteste ça...

Mais si quelqu'un se présente comme ça :

Stallone-Rocky-Cropped.png


et me dit qu'il se voit plutôt comme ça :

199988823.jpg

et par conséquent qu'il doit aller dans les pissotières pour filles, forcément, je me pose quelques questions... Mais je dois être un peu anormal (comme tous les hétéros...)...

Dernière modification par temp000 (Le 02/07/2013, à 14:51)

Hors ligne

#655 Le 02/07/2013, à 14:46

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

D'ailleurs, on parlait récemment d'un enfant, et bien les enfants sont encore pires que les adultes quand ils sont confrontés à la différence : ça semble être un comportement inné. L'éducation parvient à peine à corriger cela.

Ça se discute…

?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#656 Le 02/07/2013, à 14:53

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

D'ailleurs, on parlait récemment d'un enfant, et bien les enfants sont encore pires que les adultes quand ils sont confrontés à la différence : ça semble être un comportement inné. L'éducation parvient à peine à corriger cela.

Ça se discute…

?

C'est pas les enfants qui ont mis en place des génocides que je sache.
Bref, je suis pas sur que les adulte soit spécialement bien placé pour critiquer les enfants sur ce point là.

D'autant plus que les enfants, bien-sur comme tout le monde il seront un peu «réticent» à chaque nouveauté intrigante, c'est normal, mais il acceptent parfois ça bien plus rapidement (car il n'ont pas encore tout les préjugés que peuvent avoir les adultes).
De sorte qu'un enfant sera peut être étonné comme tout le monde de voir un couple homosexuels, je suis pas sur par contre que ça sera forcément lui qui trouvera longtemps après que c'est toujours bizarre.

Hors ligne

#657 Le 02/07/2013, à 15:00

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

Ça se discute…

?

C'est pas les enfants qui ont mis en place des génocides que je sache.
Bref, je suis pas sur que les adulte soit spécialement bien placé pour critiquer les enfants sur ce point là.

D'autant plus que les enfants, bien-sur comme tout le monde il seront un peu «réticent» à chaque nouveauté intrigante, c'est normal, mais il acceptent parfois ça bien plus rapidement (car il n'ont pas encore tout les préjugés que peuvent avoir les adultes).
De sorte qu'un enfant sera peut être étonné comme tout le monde de voir un couple homosexuels, je suis pas sur par contre que ça sera forcément lui qui trouvera longtemps après que c'est toujours bizarre.

Qui te parle de génocide, de tuer ?

Je te parle de réactions des enfants face à la différence.
Les cours de récré sont souvent des jungles où certains enfants sont les têtes de turc parce qu'ils sont différents en surcharge pondérale, ou roux, ou affublés de strabisme, d'un défaut physique, habillés hors mode, ...  Quant à ceux qui présentent une différence relative au sexe, je n'ose imaginer ce qu'ils subissent.

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que racontent nos propres enfants...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#658 Le 02/07/2013, à 15:07

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Qui te parle de génocide, de tuer ?

C'est une réaction face à la différence non ?

6steme1 a écrit :

Je te parle de réactions des enfants face à la différence.
Les cours de récré sont souvent des jungles où certains enfants sont les têtes de turc parce qu'ils sont différents en surcharge pondérale, ou roux, ou affublés de strabisme, d'un défaut physique, habillés hors mode, ...  Quant à ceux qui présentent une différence relative au sexe, je n'ose imaginer ce qu'ils subissent.

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que racontent nos propres enfants...

Je le sais très bien, j'ai vécu ça.
Mais je suis pas «du tout» convaincu que les adultes soient mieux lotis, et que les enfants soient seuls responsables de cela.

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 15:11)

Hors ligne

#659 Le 02/07/2013, à 16:03

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Qui te parle de génocide, de tuer ?

C'est une réaction face à la différence non ?

6steme1 a écrit :

Je te parle de réactions des enfants face à la différence.
Les cours de récré sont souvent des jungles où certains enfants sont les têtes de turc parce qu'ils sont différents en surcharge pondérale, ou roux, ou affublés de strabisme, d'un défaut physique, habillés hors mode, ...  Quant à ceux qui présentent une différence relative au sexe, je n'ose imaginer ce qu'ils subissent.

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que racontent nos propres enfants...

Je le sais très bien, j'ai vécu ça.
Mais je suis pas «du tout» convaincu que les adultes soient mieux lotis, et que les enfants soient seuls responsables de cela.

Je ne suis pas à la recherche de responsabilités quelconques.
Je constate et je me demande si toute cette affaire de réactions de rejet face à la différence ne serait pas de l'ordre de l'inné puisqu'on peut la constater dès le plus jeune âge.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#660 Le 02/07/2013, à 16:16

Jung

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Je constate et je me demande si toute cette affaire de réactions de rejet face à la différence ne serait pas de l'ordre de l'inné puisqu'on peut la constater dès le plus jeune âge.

Est-ce qu'on peut la constater alors que l'enfant n'a eu aucune influence de la part d'un adulte (ou d'un autre enfant influencé par un adulte) ? Si oui, sources ?


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#661 Le 02/07/2013, à 16:18

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
6steme1 a écrit :

Je constate et je me demande si toute cette affaire de réactions de rejet face à la différence ne serait pas de l'ordre de l'inné puisqu'on peut la constater dès le plus jeune âge.

Est-ce qu'on peut la constater alors que l'enfant n'a eu aucune influence de la part d'un adulte (ou d'un autre enfant influencé par un adulte) ? Si oui, sources ?

Je ne le sais pas, je me pose la question.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#662 Le 02/07/2013, à 16:29

Jung

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que qu'on racontent à nos propres enfants...

Fixed


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#663 Le 02/07/2013, à 17:38

side

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
side a écrit :
Jung a écrit :

L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société.

L’homosexualité existe depuis la nuit des temps.

Et son existence ne causait pas de problème ?

Selon les civilisations et les cultures : oui et non.

Jung a écrit :

Si oui, et alors? Si non, et alors ?

Alors rien.

Jung a écrit :

Je vois pas le rapport en fait.

A ce moment là, ne dis pas : « L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société. » au sujet de "problèmes" «  plus importants qui existent en société. » Parce que en effet, il n'y a pas de rapport :
1 - l'homosexualité n'a rien d'une nouvelle sexualité.
2 - les homosexuels ont toujours connu des moments d'adaptation plus ou moins réussi à la société. Comme n'importe quelle minorité.
3 - S'il y a un problème à ce sujet, ça n'est pas à l'homosexualité de s'adapter mais à la société de savoir accueillir plus largement en son sein les différents individus malgré leurs orientations sexuelles minoritaire et éloigné de la norme.

(3 bis - Il est du ressort des minorités émancipés de savoir faire la part des choses entre leurs intérêts et l'intérêt général pour justement être en mesure d'avoir accès à ce qui est reconnu à la plupart des gens. Multiplier les catégories sociales sur les particularismes ou au contraire fondre la masse dans l'Un, n'est pas dans l'intérêt général, ou en tout cas, une telle opinion est défendue par de nombreuses personnes qui prétendent lutter pour l'intérêt général et le bien commun. Venir parler, par exemple, de fascisme à ce propos est ... justement hors de propos).



Jung a écrit :
side a écrit :
Jung a écrit :

La mixité simplifie l'accès aux toilettes pour tout le monde.

Ça ne règle pas le cas des handicapés.

je ne vois pas le problème en fait.

C'est un problème structurel qui a un vrai sens.
La mixité des toilettes ne simplifie pas l'accès pour tout le monde, seulement les valides qui pouvait déjà aller aux toilettes sans soucis, sinon dans leurs esprits détraqués implorant à l'action publique tout en lui crachant dessus pour ce qu'elle a pu faire par ailleurs.


Travailler sur l'accès des handicapés aux structures publiques c'est un vrai truc, contrairement à la mixité des toilettes ... enlever le bonhomme parce que ça gênerait à l'utilisation non-genrée des toilettes ... c'est du pipi de chat. Ca n'a rien de gênant, c'est du faux problème, de la diversion de merde (sur ce sujet précis, je rejoins carrément le camarade GangsterAutorisé).

Et dire que justement comme c'est un tout petit problème, il n'y aurait qu'à le faire, comme ça, problème réglé et on peut passer à quelque chose de plus sérieux ... bah ça, c'est faux aussi. Quand on commence à se prendre la tête sur des broutilles du genre on y reste englué ad vitam æternam. Après les toilettes mixtes, ça sera autre chose d'aussi insignifiant. C'est une vision politique d'agir ainsi, le coup du colibri machin truc, les petits efforts de chacun change le monde global etc ... bah c'est de la m....



Jung a écrit :
side a écrit :
Jung a écrit :

A priori c'est une minorité grandissante.

Non. Ce sont des minorités qui s'affirment et veulent s’émanciper dans l’affirmation de leur différences.

Je dis "grandissante" du point de vue de la société actuelle dans laquelle nous vivons.

Définit : "grandissante."


Jung a écrit :
moi a écrit :

Je dis juste que prendre le prétexte de l’émergence d'une nouvelle sexualité pour remettre en cause une convention sociale basée sur la différenciation des sexes masculin et féminin, c'est nawak.

Pas sur la différentiation des sexes à proprement parler, mais surtout de la sexualité...

Pas du tout.

La non-mixité des toilettes ne se base par sur l'orientation sexuelle des individus mais sur leur anatomie sexuelle.

Dernière modification par side (Le 02/07/2013, à 18:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#664 Le 02/07/2013, à 18:57

Jung

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

A ce moment là, ne dis pas : « L'adapatation des nouvelles sexualités (je pense surtout à l'homosexualité) dans la société. » au sujet de "problèmes" «  plus importants qui existent en société. » Parce que en effet, il n'y a pas de rapport : [...]

Le "problême plus important qui existe en société" dont je parle était une réponse à la pudeur de Sopo les Râ (donc il faut mettre les deux en rivalité sinon ça n'a pas de sens) :

moi a écrit :

Après le fait que tu te sentes gêné parceque tu sors ta bistouquette dans la même pièce où se trouve une femme on s'en tape aussi. Ca n'a pas d'importance face aux autres problèmes plus importants qui existent en société.

Du coup, désolé pour tes 1/2/3 et 3 bis.

side a écrit :

Et dire que justement comme c'est un tout petit problème, il n'y aurait qu'à le faire, comme ça, problème réglé et on peut passer à quelque chose de plus sérieux ... bah ça, c'est faux aussi. Quand on commence à se prendre la tête sur des broutilles du genre on y reste englué ad vitam æternam.

En fait je ne pense même pas que ce soit un problème à part dans les tête de certaines personnes attachées (pour je ne sais quelle raison obscure) à la non-mixité des toilettes publiques. Mon raisonnement de départ est toujours le même : je réponds à Sopo qui dit être dérangé par la présence de femmes dans ses toilettes publiques.

Donc ne pas s'en occuper ça veut dire :

Laisser les filles et les garçons aller pisser où ils veulent.

Toi le révolutionnaire de forum ça ne doit pas t'atteindre et tu ne devrais pas prendre part à cette discussion stérile qui n'a pas de vocation à révolutionner quoi que ce soit mais juste mettre en contradiction les pinailleries d'un individu qui dit ne pas vouloir changer les choses car c'est inutile, en se prenant pour exemple lui-même alors qu'il est altéré par ces éventuels changements qui seraient pourtant à préconiser si on suit son raisonnement du moindre de la simplicité/binarité.

Donc s'il dit : "un individu du sexe qui m'attire de manière sexuelle me dérange en tant qu'hétéro dans les toilettes", je conclus qu'il en serait de même s'il était homosexuel et qu'il serait dérangé par les hommes. Donc qu'il devrait aller dans les toilettes des femmes.

Or dans les toilettes des femmes il y a des Sopo les â féminins qui pourraient être dérangées par la présence d'homosexuel masculins.

Tout ça pour dire que son raisonnement c'est plus possible maintenant que les homosexuels sont reconnus comme une catégorie à part entière de personnes de part leur attirance sexuelle.


side a écrit :

Après les toilettes mixtes, ça sera autre chose d'aussi insignifiant. C'est une vision politique d'agir ainsi, le coup du colibri machin truc, les petits efforts de chacun change le monde global etc ... bah c'est de la m....

Je donne un point de vue qui me parait le plus logique, après si tu veux le prendre pour faire un combat politique tu peux. ^^

Qui change pas que, si les toilettes devenaient mixtes ça règlerait beaucoup de problèmes d'ordre social et économique actuels et futurs.

side a écrit :

Définit : "grandissante."

Qui grandit.

side a écrit :

La non-mixité des toilettes ne se base par sur l'orientation sexuelle des individus mais sur leur anatomie sexuelle.

Pas du tout, car si je suis travesti j'irais dans les toilettes pour femmes.

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 18:59)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#665 Le 02/07/2013, à 19:18

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Qui change pas que, si les toilettes devenaient mixtes ça règlerait beaucoup de problèmes d'ordre social et économique actuels et futurs.

Tu n'as toujours pas précisé lesquels. Tu parles de « l'adaptation des nouvelles sexualités dans la société ». Si je suis homo, transexuel ou je ne sais quoi d'autre, qu'est-ce que ça va m'apporter, concrètement, que les toilettes soient mixtes ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#666 Le 02/07/2013, à 19:35

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
6steme1 a écrit :

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que qu'on racontent à nos propres enfants...

Fixed

Désolé mais moi j'ai écouté mes enfants et d'autres enfants dans ma famille et amis. De la maternelle au lycée, j'en ai entendu des énormes !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/07/2013, à 19:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#667 Le 02/07/2013, à 20:02

Jung

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :
Jung a écrit :
6steme1 a écrit :

Et ça commence dès la maternelle, il suffit d'écouter ce que qu'on racontent à nos propres enfants...

Fixed

Désolé mais moi j'ai écouté mes enfants et d'autres enfants dans ma famille et amis. De la maternelle au lycée, j'en ai entendu des énormes !

Oui, l'obésité chez les enfants est un nouveau fléau qu'il faut prendre en considération.

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 20:02)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#668 Le 02/07/2013, à 20:12

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :
Jung a écrit :

Qui change pas que, si les toilettes devenaient mixtes ça règlerait beaucoup de problèmes d'ordre social et économique actuels et futurs.

Tu n'as toujours pas précisé lesquels. Tu parles de « l'adaptation des nouvelles sexualités dans la société ». Si je suis homo, transexuel ou je ne sais quoi d'autre, qu'est-ce que ça va m'apporter, concrètement, que les toilettes soient mixtes ?

Si j'ai précisé, mais tu lis mal.

En fait socialement ça permettrait de ne pas faire de différenciations physiquement inutiles entre les être humains. Sinon les toilettes hommes pourraient être propres et les toilettes femmes désaturées (en fréquentation) ? Ça permettrait aussi de faire des locaux moins coûteux et de la place et de l’argent disponible pour l'aménagement des espaces pour les handicapés.

Par contre niveau contrainte j'en vois pas pour l'instant à part des gens qui disent : "Je vais pas sortir mon zizi dans la même pièce qu'une fille quand même : |"
Ou des super révolutionnaires qui viennent me voir pour me dire : "ta révolution c'est du pipi".

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 20:41)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#669 Le 02/07/2013, à 20:26

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Si je suis homo, transexuel ou je ne sais quoi d'autre, qu'est-ce que ça va m'apporter, concrètement, que les toilettes soient mixtes ?

ca n'a rien a t'apporter mis à part de satisfaire un besoin pressant. Qu'est ce que ça devrait apporter à part ça ? Enfine je pense que c'est ce que tu penses
Ne pas  vouloir trouver une mission sociale aux toilettes publiques

Par contre niveau contrainte j'en vois pas pour l'instant à part des gens qui disent : "Je vais pas sortir mon zizi dans la même pièce qu'une fille quand même "

C'est sortit ton zizi qui te gêne ou le fait qu'elle puisse te voir pisser...faut dire que c'est super poétique !

#670 Le 02/07/2013, à 21:21

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Jung a écrit :

Qui change pas que, si les toilettes devenaient mixtes ça règlerait beaucoup de problèmes d'ordre social et économique actuels et futurs.

Tu n'as toujours pas précisé lesquels. Tu parles de « l'adaptation des nouvelles sexualités dans la société ». Si je suis homo, transexuel ou je ne sais quoi d'autre, qu'est-ce que ça va m'apporter, concrètement, que les toilettes soient mixtes ?

Si j'ai précisé, mais tu lis mal.

En fait socialement ça permettrait de ne pas faire de différenciations physiquement inutiles entre les être humains.

Et ça c'est bien parce que… ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « concrètement » ? Et quant à dire que c'est inutile : c'est utile à au moins une personne.

Jung a écrit :

Sinon les toilettes hommes pourraient être propres

Euh… what?

Jung a écrit :

et les toilettes femmes désaturées (en fréquentation) ?

Les femmes utilisent déjà les toilettes des hommes quand les leurs sont pleines.

Jung a écrit :

Ça permettrait aussi de faire des locaux moins coûteux et de la place et de l’argent disponible pour l'aménagement des espaces pour les handicapés.

Non mais sérieux, tu y crois à ce que tu écris là ? neutral

Jung a écrit :

Par contre niveau contrainte j'en vois pas pour l'instant à part des gens qui disent : "Je vais pas sortir mon zizi dans la même pièce qu'une fille quand même : |"

Ben ouais. Encore navré d'être un hétéro coincé hein. Mais le fait est que ton truc de rendre les toilettes mixtes m'apporterait vraiment une gêne au quotidien, tout ça pour gagner quoi ?

  • Une propreté sortie d'on ne sait où.

  • Une dé-saturation qui existe déjà.

  • D'hypothétiques économies de bouts de chandelles.

Mais tout ça ça vient après coup bien sûr. Parce que tu ne me feras pas avaler que ce qui vous dérange, c'est le surcoût ou la fréquentation inégale des toilettes séparées. Non, ce qui vous dérange c'est la différenciation. Vous avez décidé que la différenciation c'est le mal, point barre, et ensuite seulement vous vous mettez en quête d'arguments.

Au fond, tout ce qui compte à vos yeux, c'est la satisfaction d'une belle égalité abstraite. Ça n'apporterait strictement rien à personne, ça n'est la solution à aucun problème, mais ce serait merveilleusement satisfaisant intellectuellement. Youpi ! roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#671 Le 02/07/2013, à 21:49

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Désolé mais moi j'ai écouté mes enfants et d'autres enfants dans ma famille et amis. De la maternelle au lycée, j'en ai entendu des énormes !

Et moi j'ai écouté des adultes et j'en ai entendu des énormes ! yikes

6steme1 a écrit :

Je ne suis pas à la recherche de responsabilités quelconques.
Je constate et je me demande si toute cette affaire de réactions de rejet face à la différence ne serait pas de l'ordre de l'inné puisqu'on peut la constater dès le plus jeune âge.

Je suis pas convaincu par le côté si «innée» que cela en fait.

Si tu veux il me semble bien qu'il a un mécanisme humain innée qui fait que si tu te trouve face à une situation que tu à déjà expérimenté,peut te dire très rapidement sans que tu réfléchisse «holà, c'est dangereux».
C'est je pense ce mécanisme là qui bien que très pratique, est à l'origine des préjugés.
Le truc c'est que la raison du «pourquoi c'est dangereux» est pas forcément réfléchis et répondu logiquement.
A partir de là, peut se former d'autres mécanisme , dont un qui te dit «Olà , j'ai déjà eu affaire à quelque chose de différent de d'habitude, c'est sûrement dangereux !»

Mais je suis pas sur qu'il y ai vraiment un mécanisme spécifique innée de la «répulsion» de la différence.
Il pourrait très bien être acquis très tôt .

Quand aux enfants, du fait même qu'il ai moins de préjugés, d'à priori, de bagages, ils n'ont pas de préjugés mais pas non plus de recul.
C'est donc peut être pour cela parfois des «aspirateurs à préjugés» .

Hors ligne

#672 Le 02/07/2013, à 22:00

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Et ça c'est bien parce que… ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « concrètement » ? Et quant à dire que c'est inutile : c'est utile à au moins une personne.

Parce que ça bouscule les préjugés, ça force les gens à sortir d'eux même et ça les rendre plus forts. Ça crée une société plus tolérante, moins barbare, et ça supprime des tourments (comme celui de pisser en compagnie d'une femme) inutiles. Une société plus soudée et plus forte, qui peut jouir de sa puissance de part le bonheur de ses citoyens guéris. ^^

Sopo les Râ a écrit :

Euh… what?

Bah oui les toilettes hommes sont plus crades que celles des femmes. C'est un fait, j'ai rien inventé. ^^

Sopo les Râ a écrit :

Les femmes utilisent déjà les toilettes des hommes quand les leurs sont pleines.

Bah carrément, comme quoi c'est possible. Je demande pas mieux, que les hommes puissent aller dans celles des femmes.
Après si tu veux garder cette dénomination mixte pour des toilettes partagées ça me dérange pas. Mais pour la libération de l'esprit ce serait mieux de virer l'écriteau.

Sopo les Râ a écrit :

Non mais sérieux, tu y crois à ce que tu écris là ?

Pourquoi ? Prends ta calculatrice et calcule combien coûte de construire des toilettes séparées et des toilettes fixes. Multiplies par le nombre de communes et d'endroits où ces derniers sont nécessaires.

Sopo les Râ a écrit :

Ben ouais. Encore navré d'être un hétéro coincé hein.

En fait je m'en fiche de ton identité sexuelle. Tu arrêtes pas de rabâcher que tu es hétéro, on a compris et ce n'est pas un problème. Si tu en avais pas parlé personne ne l'aurais su. Or tu le sors toi-même comme argument pour justifier les toilettes mixtes, donc c'est normal (même primordial) que je m'en serve pour te contredire. Pas pour que tu t'en serves après, en te faisant passer pour une victime...

Sopo les Râ a écrit :

Mais le fait est que ton truc de rendre les toilettes mixtes m'apporterait vraiment une gêne au quotidien, tout ça pour gagner quoi ?

Lire le premier paragraphe et le reste.

Sopo les Râ a écrit :

Mais tout ça ça vient après coup bien sûr. Parce que tu ne me feras pas avaler que ce qui vous dérange, c'est le surcoût ou la fréquentation inégale des toilettes séparées. Non, ce qui vous dérange c'est la différenciation. Vous avez décidé que la différenciation c'est le mal, point barre, et ensuite seulement vous vous mettez en quête d'arguments.

Non, par contre j'ai décidé que la différentiation quand elle n'a pas lieue d'être est inutile.
Après je doute pas que l'être humain ait besoin d'inutilité, de néant, d'absurdité pour vivre.

Est-ce que cette "inutilité" fait partie de ce besoin en définitive ? Peut-être.

Sopo les Râ a écrit :

Au fond, tout ce qui compte à vos yeux,

Les yeux de qui ? Sinon tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

Sopo les Râ a écrit :

c'est la satisfaction d'une belle égalité abstraite.

Pour ma part c'est une satisfaction de finalité de logique.

Sopo les Râ a écrit :

Ça n'apporterait strictement rien à personne,

Ha, tu peux développer ce que tu appelles "strictement rien" ?

Parce que c'est faux dans l'absolu : toi ça t'apporte de la gêne.

Sopo les Râ a écrit :

ça n'est la solution à aucun problème,

Bah si tous ce que j'ai mentionné depuis le début de ce message. T'es quand même gonflé de qualifier "strictement rien" mes exemples. De plus qu'il y en a sûrement d'autres qui ne me sont pas venus à l'esprit car je ne sais pas me représenter d'autres points de vus dont je n'ai pas idée. ^^

Sopo les Râ a écrit :

mais ce serait merveilleusement satisfaisant intellectuellement. Youpi !

Oui, ça serait logiquement satisfaisant.

Bah si c'est un problème :


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#673 Le 02/07/2013, à 22:12

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Au fond, tout ce qui compte à vos yeux, c'est la satisfaction d'une belle égalité abstraite. Ça n'apporterait strictement rien à personne, ça n'est la solution à aucun problème, mais ce serait merveilleusement satisfaisant intellectuellement. Youpi ! roll

Justement je comprend cet argument mais je ne suis pas vraiment d'accord.
Effectivement c'est pas grave en soit que les toilettes soit disposée comme ceci ou comme cela. Mais accumulés à pleins d'autre différentiations ridicule et arbitraire qui vont dans le même sens,
cela participe à créer inconsciemment des différences là ou il y en à pas.
Une toilettes non mixte peut sous-entendre 2 choses : que l'hétérosexualité est la norme, et que les hommes et
les femmes ont quelque-chose de l'ordre du fondamentalement différent, sinon bah pourquoi faire des traitements différents ?

C'est sur que mettre des toilettes mixte partout ne changera pas le monde et que ça contribue juste un peu, mais tu ajoute ça à tout un tas de choses, cela participe a créer une société sexiste.

Pourquoi croit tu que certain féministes semble s'embêter pour ce détail du «bleu pour les garçon» et du «rose pour les filles» ?
Après tout c'est pas bien grave on pourrait se dire. Sauf que ça aussi ça contribue à créer une société sexiste.
Peut être trouve tu qu'une société sexiste n'est pas «si grave» tout comme les Afrikaners pensait réellement que c'était mieux le «chacun à sa place»,
mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne voie à suivre justement.

Dernière modification par inkey (Le 02/07/2013, à 22:13)

Hors ligne

#674 Le 02/07/2013, à 22:30

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Bon, si le sujet des toilettes vous saoule :

http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-r … es-sexisme


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#675 Le 02/07/2013, à 22:37

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Bon, si le sujet des toilettes vous saoule :

http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-r … es-sexisme

Bah ya rien à troller là-dessus. T'as pas un truc plus fun type genders poles apart ?


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne