Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 02/07/2013, à 22:51

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
Grünt a écrit :

Bon, si le sujet des toilettes vous saoule :

http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-r … es-sexisme

Bah ya rien à troller là-dessus.

Tu dois être nouveau ici. Attends de voir les réactions à cet article..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#677 Le 02/07/2013, à 22:59

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

tu veux de quoi troller ?

En 1945, pour les GI, la France était «un gigantesque bordel» où l'on pouvait violer les femmes

«Les prix pour la “marchandise moyenne”, c'est de cette façon que le journal des GI Panther Tracks menait l'enquête à l'époque, démarraient à 150 francs; pour les services de femmes particulièrement capricieuses et de toute beauté, il fallait s'acquitter de 600 francs. Les Françaises étaient négociées entre soldats américains en tant que “cold cuts”: «tranche» –des morceaux de viande vivants, plus ou moins chers.»


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#678 Le 02/07/2013, à 23:04

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

C'est une constante en temps de guerre.
Quels que soient les camps, les régimes politiques, qu'il s'agisse de "gentils" ou de "méchants", les soldats de n'importe quelle armée s'en prennent aux femmes du pays ennemi.
Exemples :
http://mrhayoun.blog.tdg.ch/archive/200 … es-so.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

(Mais à part ça, on est prié de croire que la lutte contre le sexisme est un enjeu secondaire..)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#679 Le 02/07/2013, à 23:09

david96

Re : Sexisme et société (3)

Je ne sais pas si ça a été déjà annoncé, mais pourquoi pas :
Son crime ? Un simple tag. Avoir tracé le mot FEMEN sur un muret

Hors ligne

#680 Le 03/07/2013, à 00:00

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Bon, si le sujet des toilettes vous saoule :

http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-r … es-sexisme

T'as pas osé mettre ça ? http://www.slate.fr/culture/74637/jeux- … me-joueurs
Peur de manquer de soutien ?

Hors ligne

#681 Le 03/07/2013, à 00:03

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

C'est une constante en temps de guerre.
Quels que soient les camps, les régimes politiques, qu'il s'agisse de "gentils" ou de "méchants", les soldats de n'importe quelle armée s'en prennent aux femmes du pays ennemi.
Exemples :
http://mrhayoun.blog.tdg.ch/archive/200 … es-so.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

(Mais à part ça, on est prié de croire que la lutte contre le sexisme est un enjeu secondaire..)

Plus de sexisme à la guerre ! Que du joli massacre, on veut ! Entre hommes ! Comme dans les tranchées en 14 (bientôt le centenaire, youpi !)

Dernière modification par temp000 (Le 03/07/2013, à 00:04)

Hors ligne

#682 Le 03/07/2013, à 00:06

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

(Mais à part ça, on est prié de croire que la lutte contre le sexisme est un enjeu secondaire..)

Ça défrise hein !?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#683 Le 03/07/2013, à 00:06

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Hem, un massacre entre hommes ça reste sexiste big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#684 Le 03/07/2013, à 00:09

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Hem, un massacre entre hommes ça reste sexiste big_smile

Que les femmes soient les victimes des guerres au même titre que les hommes, quoi de plus égalitaire.

La lutte contre le sexisme est bien une lutte subalterne.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#685 Le 03/07/2013, à 00:27

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
Jung a écrit :
Grünt a écrit :

Bon, si le sujet des toilettes vous saoule :

http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-r … es-sexisme

Bah ya rien à troller là-dessus.

Tu dois être nouveau ici. Attends de voir les réactions à cet article..

Je ne te le fais pas dire ! Il faut être très post-moderne pour penser qu'une école privée chrétienne, qui annonce la couleur, de surcroît (Strong Rock Christian School :  "Inspiring the next generation for Christ"), s’appuierait sur autre chose que des principes chrétiens...
Bien entendu, c'est à l'école de changer et de renoncer à ses principes... Ça va de soi !

Hors ligne

#686 Le 03/07/2013, à 00:29

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Hem, un massacre entre hommes ça reste sexiste big_smile

C'est un fait ! Mais le viol des femmes, c'est non. Leur massacre (et réciproquement, bien qu'il faudrait tenir compte des LGBT, aussi, pour ne pas faire bassement hétéro), c'est oui ? lol

Dernière modification par temp000 (Le 03/07/2013, à 00:32)

Hors ligne

#687 Le 03/07/2013, à 00:33

side

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Donc s'il dit : "un individu du sexe qui m'attire de manière sexuelle me dérange en tant qu'hétéro dans les toilettes", je conclus qu'il en serait de même s'il était homosexuel et qu'il serait dérangé par les hommes. Donc qu'il devrait aller dans les toilettes des femmes.

Or dans les toilettes des femmes il y a des Sopo les â féminins qui pourraient être dérangées par la présence d'homosexuel masculins.

Solution : les toilettes mixtes.

Comme ça, tout le monde sera mécontent hormis ceux qu'en ont rien à foutre. L'égalité parfaite. Enfin ... on finira bien par trouver un moyen de reprocher à ceux qu'en ont rien à foutre d'en avoir rien à foutre parce que en avoir rien à foutre c'est sexiste.

Jung a écrit :

Qui change pas que, si les toilettes devenaient mixtes ça règlerait beaucoup de problèmes d'ordre social et économique actuels et futurs.

Notamment la désertification des terres et la famine.

C'est quand même con tant de pudeur ! Sopo, fait un effort quand même !! Si tu pisses devant le maximum de gens durant ta vie, il y a de forte chance que ça sauve la vie à des dizaines de milliers d’enfants. Je sais que tu es capable de prendre sur toi pour un but honorable !

Dernière modification par side (Le 03/07/2013, à 00:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#688 Le 03/07/2013, à 00:43

inkey

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Je ne te le fais pas dire ! Il faut être très post-moderne pour penser qu'une école privée chrétienne, qui annonce la couleur, de surcroît (Strong Rock Christian School :  "Inspiring the next generation for Christ"), s’appuierait sur autre chose que des principes chrétiens...

Y'a chrétien et chrétien aussi.
Avec la Bible, ce qui est bien c'est que tu peut avoir pas mal d'opinions diverses … selon les pasages que tu prend en compte.

Dernière modification par inkey (Le 03/07/2013, à 00:44)

Hors ligne

#689 Le 03/07/2013, à 01:05

temp000

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Je ne te le fais pas dire ! Il faut être très post-moderne pour penser qu'une école privée chrétienne, qui annonce la couleur, de surcroît (Strong Rock Christian School :  "Inspiring the next generation for Christ"), s’appuierait sur autre chose que des principes chrétiens...

Y'a chrétien et chrétien aussi.
Avec la Bible, ce qui est bien c'est que tu peut avoir pas mal d'opinions diverses … selon les pasages que tu prend en compte.

Et alors ?

Hors ligne

#690 Le 03/07/2013, à 01:10

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Y'a chrétien et chrétien aussi.

Ouais, y'as les catholiques, les orthodoxes, les évangéliques, les anabaptistes, les mormons, les nestoriens, les anglicans, les adventistes, les jansénistes, les cathares, les hussites, les arianistes, les luthériens, les méthodistes, les ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#691 Le 03/07/2013, à 01:19

Jung

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Solution : les toilettes mixtes.
Comme ça, tout le monde sera mécontent hormis ceux qu'en ont rien à foutre. L'égalité parfaite.

Arrêtez avec votre égalité de merde. C'est quoi ce mot qui est brandit au moindre raisonnement sur la société ? Tu te crois libre de quelque chose toi ?

side a écrit :

Enfin ... on finira bien par trouver un moyen de reprocher à ceux qu'en ont rien à foutre d'en avoir rien à foutre parce que en avoir rien à foutre c'est sexiste.

Mais attends tu le fais exprès ? C'est le type qui parle de sa gêne et de son hétérosexualité, je ne fais qu'y répondre. Essaye pas de retourner la situation.

side a écrit :

Notamment la désertification des terres et la famine.

Oui on peut en parler aussi, il y a d'ailleurs des fils qui y sont consacrés. Je ne vois pas trop ce que ça vient foutre dans "sexisme et société".
Tu sais qu'un forum permet de discuter de plusieurs choses distinctement, en créant les topics que tu veux ?

Toi t'es du genre à t'immiscer dans une conversation qui dit que Mandrake c'est pire qu'Ubuntu en disant au gars : "pauvre nase la famine c'est pire que Mandrake".

Je pense que tu as du mal a discerner deux objets distincts et que tu devrais analyser ce que tu lis avant de répondre.

Sinon tu peux aussi faire le malin avec la pudeur de Sopo, il en reste pas moins qu'il refuse une proposition qui consisterait à le guérir. En attendant c'est lui (et toi accessoirement, bien que je ne connaisse pas ta vie sexuelle aux pissotières) qui est malade et qui ne veut pas guérir. Après c'est son droit, son choix, personne ne veut rien lui imposer : on ne fait que discuter.

side a écrit :

C'est quand même con tant de pudeur ! Sopo, fait un effort quand même !! Si tu pisses devant le maximum de gens durant ta vie, il y a de forte chance que ça sauve la vie à des dizaines de milliers d’enfants. Je sais que tu es capable de prendre sur toi pour un but honorable !

C'est quoi ces simagrées ? PTDR quelle empathie ! Tu souffres tellement toi aussi ?

Dernière modification par Jung (Le 03/07/2013, à 01:22)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#692 Le 03/07/2013, à 01:25

side

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

le guérir

neutral


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#693 Le 03/07/2013, à 01:30

david96

Re : Sexisme et société (3)

Tient ! Je n'avais jamais fait attention ; le mot verbe guérir, commence par la consonance : guerre.

Dernière modification par david96 (Le 03/07/2013, à 01:32)

Hors ligne

#694 Le 03/07/2013, à 01:54

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Ils ne semblent pas avoir la même racine.

side a écrit :
Grünt a écrit :

Hem, un massacre entre hommes ça reste sexiste big_smile

Que les femmes soient les victimes des guerres au même titre que les hommes, quoi de plus égalitaire.

La lutte contre le sexisme est bien une lutte subalterne.

Non. Dans la mesure où la quasi-totalité des guerres (la seule exception que je connaisse est 14-18) sont avant tout des guerres menées par les hommes, contre les femmes, je doute qu'on puisse parler de "lutte subalterne". Les GI ont violé des françaises en se servant du prétexte commode de la libération de notre pays, les soldats russes ont violé les berlinoises en se servant du prétexte commode de la lutte contre le nazisme..
Et ce d'autant plus que les guerres sont non seulement menées, mais aussi décidées par des hommes.
Et ça ne change pas :
http://sisyphe.org/spip.php?article4192

Les femmes militaires en Iraq risquent davantage d’être violées par leurs compagnons d’armes que d’être tuées par des tirs ennemis.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#695 Le 03/07/2013, à 02:01

david96

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Ils ne semblent pas avoir la même racine.

C'est pour cela que je parle de consonance. smile

Mais ne nous étalons pas sur ce HS, c'était comme ça en passant, j'ai vu de la lumière…

Hors ligne

#696 Le 03/07/2013, à 02:52

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Ils ne semblent pas avoir la même racine.

side a écrit :
Grünt a écrit :

Hem, un massacre entre hommes ça reste sexiste big_smile

Que les femmes soient les victimes des guerres au même titre que les hommes, quoi de plus égalitaire.

La lutte contre le sexisme est bien une lutte subalterne.

Non. Dans la mesure où la quasi-totalité des guerres (la seule exception que je connaisse est 14-18) sont avant tout des guerres menées par les hommes, contre les femmes, je doute qu'on puisse parler de "lutte subalterne".

Hein ? Les guerres sont avant tout des guerres menées par les hommes, contre les femmes... ?
Il m'a déjà été donné de lire des choses très étonnantes. Mais alors là, j'avoue que j'en suis stupéfait, comme rarement...

Dernière modification par temp000 (Le 03/07/2013, à 06:19)

Hors ligne

#697 Le 03/07/2013, à 06:55

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Les guerre sont faites par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent parfaitement et les premières victimes en sont les femmes et le enfants !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#698 Le 03/07/2013, à 07:00

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Au fond, tout ce qui compte à vos yeux, c'est la satisfaction d'une belle égalité abstraite. Ça n'apporterait strictement rien à personne, ça n'est la solution à aucun problème, mais ce serait merveilleusement satisfaisant intellectuellement. Youpi ! roll

Justement je comprend cet argument mais je ne suis pas vraiment d'accord.
Effectivement c'est pas grave en soit que les toilettes soit disposée comme ceci ou comme cela. Mais accumulés à pleins d'autre différentiations ridicule et arbitraire qui vont dans le même sens,
cela participe à créer inconsciemment des différences là ou il y en à pas.

Sauf qu'ici il y a une différence. Il ne s'agit pas de savoir si c'est grave ou non. Une discrimination, ça n'est jamais grave en soi. Une discrimination, c'est grave si ça n'est pas justifié. Réserver le bleu aux garçons et le rose aux filles, ça n'est pas justifié. Mais séparer les toilettes en fonction du sexe, c'est justifié.

Une société non-sexiste, ça n'est pas une société où il n'y a pas de différences ; c'est une société où il n'y a pas de différences arbitraires.

Jung a écrit :

En attendant c'est [Sopo les Râ] qui est malade et qui ne veut pas guérir.

Ah ouais, quand même. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#699 Le 03/07/2013, à 07:22

temp000

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Les guerre sont faites par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent parfaitement et les premières victimes en sont les femmes et le enfants !! roll

T'as déjà entendu parler de veufs de guerre ?

Hors ligne

#700 Le 03/07/2013, à 07:27

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

C'est pas parce-que l'on en parle pas qu'il n'y en a pas, ensuite c'est souvent que le maris sont mort eux aussi !! roll
La différence c'est que les hommes sont les soldats, et que bien souvent les femmes et le enfants n'ont rien demandé et surtout pas une guerre !

Dernière modification par PPdM (Le 03/07/2013, à 07:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne