Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 04/07/2013, à 21:25

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Bon elzen qui a pour habitude de pinailler sur la forme sans jamais donner son avis sur le fond a relevé pleins de bonnes raisons , qu'il n'a pas jugé bons de détailler d'ailleurs, aux pauvres victimes, de "fuir" (je crois que c'est le terme utilisé), en sous entendant , sans bien entendu sourcer, que c'était pareil sur tous les sujets où certains intervenaient. (sans bien entendu citer les intervenants). Elzen, ce tatillon sur la forme a oublier de relever l'utilisation des thèmes du fascismes, du racismes, ou de l'esclavage utilisé par les partisans du féminisme pour dénigrer ceux qu'ils ont désigné comme opposant, sans toujours bien entendu opposer d'arguments. 

A court d'arguments, les attaques perso de elzen servent sûrement à tenter de faire diversion sur les questions de fond qui ont été soulevées et restées sans réponses.

En fait, certains intervenants sont partis, non pas parcequ'ils seraient victimes d'un harcèlement (ce serait visible et se terminerait par une exclusion du forum) non pas parcequ'ils n'avaient pas d'arguments, mais parceque nous sommes sur un sujet difficile touchant rapidement notre identité, nos souffrances et nos joies, nos vies intimes. Alors moi je ne les ai pas fustigé et je ne les plaindrais certainement pas. C'est elles qui ont choisi de faire de ce thème une lutte politique, il faut donc accepter de se confronter. Il se trouve que je suis critique sur le féminisme tel qu'il évolue, et que j'y ai pensé un peu. Donc je confronte. 
Parfois maladroitement quand je m'autorise des moqueries sur le comportement féminin, mais après tout les féministes ne s'autorisent-ils pas à stigmatiser le voyeurisme masculin sans se positionner sur l'exhibitionnisme féminin ?


Sur la place secondaire de la lutte féministe, j'en ai assez explicité les raisons pour ma part pour ne pas avoir envie de répéter. Et elzen tatillon sur la forme pour les autres, arrivent à en reparler sans en expliciter les raisons et en faisant croire que cette question serait complètement extérieure au sujet : "sexisme et société". Je rappelle quand même que c'est le féminisme dans ces dernières évolutions qui rejettent les autres luttes comme secondaires comme je l'ai explicité dans d'autres posts mais que ,  dans la posture du grand arbitre neutre et sans parti pris , elzen n'a pas jugé bon de relever.

Ca va l'égo elzen ? Redescend un peu quand même tu vas t'envoler .

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 04/07/2013, à 22:07)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#852 Le 04/07/2013, à 21:25

inkey

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

@ Jung : n'empêche que si j'avais écrit jolis conducteurs à la place de jolies conductrices tu n'aurais pas réagis et ça c'est sexiste ! wink

Heuu , ça se discute franchement , le liens toilettes d'un sexe = sale (sous entendu ces gens là sont pas capable d'être propre) me gène vraiment :

Heureusement que les WC ne sont pas mixtes, imaginez pleins de jolis conducteurs à qui vous ouvririez la porte pour cette dégueulasserie...

Mais c'est vrai comme ça va à contre-courant des idées habituels, ça se voit moins , mais si tu te dit que c'est une femme qui le dit (dans ce scénario ça n'a de sens que si c'est une toilette femme à la base), ça devient tout de suite frappant.

Parcontre On peut faire des variantes avec le stéréotype ambiant :

Heureusement que les WC ne sont pas mixtes, imaginez pleins de conducteurs crados qui viendraient mettre les pieds dans cet espace immaculée...

Franchement ça sent le stéréotype sexiste .

Dernière modification par inkey (Le 04/07/2013, à 21:29)

Hors ligne

#853 Le 04/07/2013, à 22:21

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Hey les gens, ça c'est pour vous :

"Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!"


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#854 Le 04/07/2013, à 22:25

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Hey les gens, ça c'est pour vous :

"Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!"

Et je plussoie ! Les termes  racisme et discrimination sont trop graves pour être employé de façon légère ou systématique.
Dire t'es un sale con, peut aussi signifier juste que t'es con et sale, ou alors que la race des cons est méprisable, c'est juste une question de circonstances, mais les cons ont le droit de vivre aussi. big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 04/07/2013, à 22:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#855 Le 04/07/2013, à 22:31

david96

Re : Sexisme et société (3)

C'est quoi un « e chose » ?  tongue

Hors ligne

#856 Le 04/07/2013, à 22:37

ginette

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :
Jung a écrit :

Hey les gens, ça c'est pour vous :

"Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!"

Et je plussoie ! Les termes  racisme et discrimination sont trop graves pour être employé de façon légère ou systématique.
Dire t'es un sale con, peut aussi signifier juste que t'es con et sale, ou alors que la race des cons est méprisable, c'est juste une question de circonstances, mais les cons ont le droit de vivre aussi. big_smile

et personne ne lui conteste le droit de vivre tongue

#857 Le 04/07/2013, à 22:42

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

La guerre en Irak me semble être bien autre chose que les histoires de cul plus ou moins consenties entre bidasses américain(e)s.

Je te parle de viols, [modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 04/07/2013, à 23:08)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#858 Le 04/07/2013, à 22:44

temp000

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Heureusement que les WC ne sont pas mixtes, imaginez pleins de conducteurs crados qui viendraient mettre les pieds dans cet espace immaculée...

Franchement ça sent le stéréotype sexiste .

Ah bon ? Moi j'avais l'impression que ça sentait autre chose, les chiottes crades...

Hors ligne

#859 Le 04/07/2013, à 22:44

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

La guerre en Irak me semble être bien autre chose que les histoires de cul plus ou moins consenties entre bidasses américain(e)s.

Je te parle de viols,

Je crois que ton clavier a des touches qui fonctionnent mal, tu devrais corriger les fautes ! wink

Dernière modification par PPdM (Le 04/07/2013, à 22:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#860 Le 04/07/2013, à 22:45

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

La guerre en Irak me semble être bien autre chose que les histoires de cul plus ou moins consenties entre bidasses américain(e)s.

Je te parle de viols, [modéré].

Et alors ? Je te parle de tueuses ! Des meurtrières, des assassines... Des tortionnaires (cf celles qui ont participé à Abu Ghraïb...).  [modéré] !

Dernière modification par xabilon (Le 04/07/2013, à 23:08)

Hors ligne

#861 Le 04/07/2013, à 22:46

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :
Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

La guerre en Irak me semble être bien autre chose que les histoires de cul plus ou moins consenties entre bidasses américain(e)s.

Je te parle de viols, [modéré]

Et alors ? Je te parles de tueuses !  !

Toi aussi tu a des soucis de clavier, tu devrais corriger les fautes! wink

Dernière modification par PPdM (Le 04/07/2013, à 22:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#862 Le 04/07/2013, à 22:49

Psy

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

La guerre en Irak me semble être bien autre chose que les histoires de cul plus ou moins consenties entre bidasses américain(e)s.

Je te parle de viols, [modéré].

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdite

C'est une habitude chez vous ?
neutral

#863 Le 04/07/2013, à 22:50

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Dire t'es un sale con, peut aussi signifier juste que t'es con et sale, ou alors que la race des cons est méprisable, c'est juste une question de circonstances, mais les cons ont le droit de vivre aussi.

c'est contagieux la clavierite ?

#864 Le 04/07/2013, à 22:51

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Psy a écrit :

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdite

C'est une habitude chez vous ?
neutral

C'est une habitude chez tout le monde neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#865 Le 04/07/2013, à 22:54

Psy

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
Psy a écrit :

Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdite

C'est une habitude chez vous ?
neutral

C'est une habitude chez tout le monde neutral

Vous généralisez. neutral

#866 Le 04/07/2013, à 22:57

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Je n'insulte personne, j’émets une hypothèse en prenant un exemple abstrait, car tout le monde sait que les cons ne sont ni une espèce, ni une race, ni des êtres vivants, juste des vues de l'esprit.
Au moins je suis sur que personne ne se sentira visé, alors que si pour illustrer mon propos j'avais pris a la place de con, noir, black, rebeu ou chinois, j'aurais pu être accuser de racisme ou de faire de la discrimination, comme quand je dis que je suis a moitié corse et que je suis né a Marseille on me sort le couplet du gangster corse qui trafique la coke et les femmes, si si, j'y ai droit depuis que je suis petit !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 04/07/2013, à 22:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#867 Le 04/07/2013, à 23:07

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Psy a écrit :
Grünt a écrit :
Psy a écrit :

C'est une habitude chez vous ?
neutral

C'est une habitude chez tout le monde neutral

Vous généralisez. neutral

Ça pourrait être pire, imagine que je me mette à supposer que mes interlocuteurs sont forcément des hommes hétéros qui tentent de bien paraître devant une inconnue forcément jolie croisée dans les cagoinces d'une autoroute.
Ou que toute personne née de sexe masculin (voire déclarée comme telle par les médecins) se retrouve forcément plus à l'aise dans le rôle genré masculin de la société dans laquelle elle évolue.


Ça, pour le coup, relèverait de la généralisation abusive et lourdingue.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#868 Le 04/07/2013, à 23:16

david96

Re : Sexisme et société (3)

Oui, ça reste une généralisation…

Bordel, je ne sais comment je suis tombé sur cet ancien fait divers ignoble et atroce :
L’enquête médicale a confirmé que la fillette avait été agressée sexuellement – une bouteille en plastique d’huile et une bougie ont été trouvées dans son ventre
Quand le sexisme atteint son apogée !

Édite : la fillette en question a 5 ans et pour la petite histoire les flics ont proposé 28€ aux parents pour qu'ils gardent le silence !! mad

Dernière modification par david96 (Le 04/07/2013, à 23:18)

Hors ligne

#869 Le 04/07/2013, à 23:27

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Édite : la fillette en question a 5 ans et pour la petite histoire les flics ont proposé 28€ aux parents pour qu'ils gardent le silence !! mad

Heu oui, c'est cette réaction de la police, le plus choquant (avant ton édition, je pensais que c'était tellement évident pour toi que tu ne le mentionnais pas.)

Des agressions monstrueuses telles que celle-ci se produisent malheureusement tous les jours, partout dans le monde.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#870 Le 04/07/2013, à 23:43

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Édite : la fillette en question a 5 ans et pour la petite histoire les flics ont proposé 28€ aux parents pour qu'ils gardent le silence !! mad

Heu oui, c'est cette réaction de la police, le plus choquant (avant ton édition, je pensais que c'était tellement évident pour toi que tu ne le mentionnais pas.)

Normal ! C'est sexiste, ce qui est pire que tout, comme tu nous l'as mille fois enseigné.

Tandis que ça :

Grünt a écrit :

Des agressions monstrueuses telles que celle-ci se produisent malheureusement tous les jours, partout dans le monde.

c'est moins choquant (puisque l'autre est le plus choquant) et c'est de plus malheureusement très banal...

Dernière modification par temp000 (Le 04/07/2013, à 23:44)

Hors ligne

#871 Le 04/07/2013, à 23:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

On est sur un topic parlant du sexisme, donc normale qu'on parle sexisme et pas meurtre, guerre ou autre, non ? Personne à part toi ne dit que "c'est pire que tout"

Depuis le temps qu'on te dit d'ouvrir un autre topic si tu veut développer un autre sujet.

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/07/2013, à 23:45)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#872 Le 04/07/2013, à 23:49

temp000

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

On est sur un topic parlant du sexisme, donc normale qu'on parle sexisme et pas meurtre, guerre ou autre, non ? Personne à part toi ne dit que "c'est pire que tout"

Depuis le temps qu'on te dit d'ouvrir un autre topic si tu veut développer un autre sujet.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14036931
Je partage cette analyse dans les grandes lignes, ce n'est donc pas la peine que je la répète avec d'autres mots...

Sinon, personne ne t'empêche d'ouvrir une pétition contre le sexisme à l'armée. Je la signerais volontiers. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de femmes, ni de lgbt... Comme ça les bidasses (tu as remarqué l'usage du neutre pluriel), dont c'est la liberté d'avoir une vie sexuelle comme tout le monde, ne seront plus obligés d'aller dans ces horribles bordels de campagne hétérosexuels (heureusement qu'ils ne sont pas en plus blancs, en général)... Ni de s'entraîner tout seul...
Je propose qu'on en parle. C'est tout de même un grave sujet très sexiste !

Dernière modification par temp000 (Le 04/07/2013, à 23:55)

Hors ligne

#873 Le 04/07/2013, à 23:54

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

On est sur un topic parlant du sexisme, donc normale qu'on parle sexisme et pas meurtre, guerre ou autre, non ? Personne à part toi ne dit que "c'est pire que tout"

Depuis le temps qu'on te dit d'ouvrir un autre topic si tu veut développer un autre sujet.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14036931
Je partage cette analyse dans les grandes lignes, ce n'est donc pas la peine que je la répète avec d'autres mots...


Yep, la plupart du temps, tu te contente de phrase lapidaire, trollesque, ironique et n’apportant rien à la discutions. A part quelques rare post ou tu développe un peu plus.

Si on discute comme des tanche a vos yeux avec un niveau lamentable, je ne comprend vraiment pas ce qui vous pousse à continuer de venir ici dans le seul but de pourrir le topic.

Oui, les chiotte, c'est pas une question primordial, c'est pas un cheval de bataille, c'est pas une urgence non plus.

Et alors, ça empêche d'en discuter ? On doit forcement parler de chose qui vont révolutionner le monde ?

Ok, y'a des points qui n'ont pas été relevé, des arguments qui sont passé a la trappe.

Et alors, c'est une raison pour faire du pourrissement systématique ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#874 Le 05/07/2013, à 00:02

temp000

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

Yep, la plupart du temps, tu te contente de phrase lapidaire, trollesque, ironique et n’apportant rien à la discutions. A part quelques rare post ou tu développe un peu plus.

Et du coup j'attends toujours, entre autres, la réponse de Biaise (martyre du féminisme) à mes arguments contre la mise à disposition d'utérus pour les beaux yeux de quelques taré(e)s qui en arrivent à proposer ça !
C'est vrai que je finis par manier l'ironie... Faute de mieux ! D'ailleurs ce serait plutôt du sarcasme que de l'ironie... C'est un tantinet plus méchant...

Par ailleurs, très franchement... Les pissotières... Et j'ai quand même le droit d'avoir une opinion sur l'importance galactique du sujet (Armstrong avait une pissotière sur la lune !) et de la dire... Je n'y peux rien si ça en vexe quelques un(e)s...

Dernière modification par temp000 (Le 05/07/2013, à 00:06)

Hors ligne

#875 Le 05/07/2013, à 00:05

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

Ok, donc un intervenant au topic ne veut pas répondre à un sujet pour x ou y raison, donc tu passes en mode méchant qui intervient pour faire chier tout le monde ?

Effectivement, c'est plus du sarcasme, et effectivement, c'est encore plus chiant.

Faut donc débattre et discuter comme toi tu le souhaite pour que tu daigne employer un minimum de savoirs vivre ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 05/07/2013, à 00:05)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne