Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 05/07/2013, à 13:46

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Punaise on est bien avancé, heureusement que je me barre en week-end. En attendant je me permets juste de demander une petite précision à Omniia avant de te répondre (plus tard) :

M'en fous que tu sois pas féministe ou je ne sais quoi, pareil pour tes propos machos, j'en ai vu d'autres et j'en verrai d'autres.

Je veux bien débattre mais si tu es de mauvaise foi (comme U ou g à qui je ne réponds pas faute d'intérêt dans leur propos qui ne consistent qu'à foutre la merde sur le topic ou harceler les gens avec des idioties - on peut noter le niveau d'intelligence de leurs interventions) en m'accusant d'être contre le féminisme et de machisme, j'aimerais bien que tu me cites et que tu m'expliques pourquoi tu penses ça.

sweetly3 je te répondrais plus tard.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#927 Le 05/07/2013, à 14:23

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Punaise on est bien avancé, heureusement que je me barre en week-end. En attendant je me permets juste de demander une petite précision à Omniia avant de te répondre (plus tard) :

M'en fous que tu sois pas féministe ou je ne sais quoi, pareil pour tes propos machos, j'en ai vu d'autres et j'en verrai d'autres.

Je veux bien débattre mais si tu es de mauvaise foi (comme U ou g à qui je ne réponds pas faute d'intérêt dans leur propos qui ne consistent qu'à foutre la merde sur le topic ou harceler les gens avec des idioties - on peut noter le niveau d'intelligence de leurs interventions) en m'accusant d'être contre le féminisme et de machisme, j'aimerais bien que tu me cites et que tu m'expliques pourquoi tu penses ça.

sweetly3 je te répondrais plus tard.

sache une chose: Personne ne te demande rien, alors tes états d'âme à propos de celui-ci ou celui-là, on s'en fout. Donc abstiens toi et reste dans le sujet

#928 Le 05/07/2013, à 15:18

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

sache une chose: Personne ne te demande rien, alors tes états d'âme à propos de celui-ci ou celui-là, on s'en fout. Donc abstiens toi et reste dans le sujet

Modéré

Dernière modification par Shanx (Le 05/07/2013, à 16:35)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#929 Le 05/07/2013, à 15:18

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Comme je l'avais expliqué "sous d'autres cieux" les femmes sont des victimes collatérales du système dans lequel nous vivons. En temps de guerre c'est pareil, elles sont victimes directes de la barbarie de la guerre, et elles ne sont pas les seules évidemment - hommes et enfants sont aussi de la partie - à être violées  et humiliées par d'autres hommes et pire (dans le sens où ce n'est même plus un augmentation de violence, mais une nouvelle violence, où la femme à un nouveau pouvoir de persécution alors qu'avant elle n'en avait pas) : par des femmes.

Il n'y a pas de sexisme, dans le sens qu'il n'y a pas de de différentiation, pas de choix : c'est à dire le plus faible y passe. Malheureusement, vu l'orientation sexuelle (majoritairement hétéro) ce sont les femmes qui se font violer, et dont on parle le plus.

J'imagine qu'un certain nombre d'hommes et d'enfants se font violer aussi, sans que ça ne se sache pour autant... (comme le viol des hommes en temps normal)

Ce que tu expliques serait plausible mais est faux.
Le viol, utilisé comme outil de domination, de destruction, comme arme de guerre, n'a rien à voir avec l'éventuelle hétérosexualité de ses auteurs.
Tu peux te référer par exemple à ces témoignages :
http://www.rue89.com/2011/08/02/viols-a … mme-216257
Il est très hautement improbable que l'ensemble des soldats auteurs de ces viols soient tous homosexuels.
La même remarque vaut lorsque des fillettes sont violées dans le contexte d'une guerre : il est très peu probable que les soldats auteurs de l'agression soient tous pédophiles.
Il s'agit donc bien du choix d'une arme (le viol), utilisé comme tel, par l'ensemble des soldats, de façon systématique; et ce indépendamment de leurs préférences sexuelles.

Dernière modification par Grünt (Le 05/07/2013, à 15:18)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#930 Le 05/07/2013, à 15:34

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Ce que tu expliques serait plausible mais est faux.
Le viol, utilisé comme outil de domination, de destruction, comme arme de guerre, n'a rien à voir avec l'éventuelle hétérosexualité de ses auteurs.
Tu peux te référer par exemple à ces témoignages :
http://www.rue89.com/2011/08/02/viols-a … mme-216257
Il est très hautement improbable que l'ensemble des soldats auteurs de ces viols soient tous homosexuels.
La même remarque vaut lorsque des fillettes sont violées dans le contexte d'une guerre : il est très peu probable que les soldats auteurs de l'agression soient tous pédophiles.
Il s'agit donc bien du choix d'une arme (le viol), utilisé comme tel, par l'ensemble des soldats, de façon systématique; et ce indépendamment de leurs préférences sexuelles.

A comparer avec ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14024811

Et ça montre bien que la lutte anti-sexiste est dans ce cas parfaitement subalterne. Le problème c'est la guerre (et même mieux, mais là on s'égare, les raisons de la guerre) !

Dernière modification par temp000 (Le 05/07/2013, à 15:40)

Hors ligne

#931 Le 05/07/2013, à 15:52

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Donc, pour toi, le fait que le viol soit parfois (de façon épisodique) utilisé comme une arme de guerre envers les hommes et les enfants a pour signification que la lutte contre le sexisme est subalterne ?

Ben écoute, mon coco, je ne vais pas te retenir plus longtemps. T'es libre d'ouvrir ton topic sur la lutte que tu juges importante, et d'arrêter de venir faire chier le monde ici. En fait, j'aimerais que tu le fasses. Premièrement ça t'évitera te de faire chier ici à parler de choses pas importantes, et surtout ça évitera que tu participes au pourrissement de ce topic. Laisse les gens qu'il intéresse (Jung, Elzen, Ras', moi..) discuter tranquillement, merci.

Dernière modification par Grünt (Le 05/07/2013, à 15:53)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#932 Le 05/07/2013, à 16:04

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Donc, pour toi, le fait que le viol soit parfois (de façon épisodique) utilisé comme une arme de guerre envers les hommes et les enfants a pour signification que la lutte contre le sexisme est subalterne ?

Ecoute, mon coco, quand tu perdras l'habitude
1) de modifier ce que les gens disent :

temp000 a écrit :

Et ça montre bien que la lutte anti-sexiste est dans ce cas parfaitement subalterne. Le problème c'est la guerre

2) de débiter des avis incohérents entre eux (ce n'est pas moi qui ai écrit les 2 posts que je cite)

tu pourras te permettre de faire de la morale à bon compte...

Dernière modification par temp000 (Le 05/07/2013, à 16:05)

Hors ligne

#933 Le 05/07/2013, à 16:06

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
ginette a écrit :

sache une chose: Personne ne te demande rien, alors tes états d'âme à propos de celui-ci ou celui-là, on s'en fout. Donc abstiens toi et reste dans le sujet

Modéré

Très malin de débiter ce genre de trucs planqué derrière un écran....
Vraiment petit de chez petit lol

Dernière modification par Shanx (Le 05/07/2013, à 16:36)

#934 Le 05/07/2013, à 16:10

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Bonjour

Alors, c'est pas souvent, mais je me permets moi aussi de pousser un coup de gueule ... vos multiples insultes, provocations, insultes provocantes, provocations insultantes, signalements d'insultes, signalements de provocations, etc... ON EN A MARRE.

On a autre chose à faire que devoir venir 24h/24 sur ce topic parce qu'il y a un n-ième parasite du forum Ubuntu-fr (oui, regardez la liste de vos contributions, et calculez votre pourcentage de participations aux sections d'aide...) qui a décidé d'insulter quelqu'un parce qu'il se sentait ignoblement provoqué, qui a décidé que les opinions contraires aux siennes n'ont pas droit de cité, ou qui veut juste faire de l'humour de mauvais goût pour ensuite s'étonner que ça ne plaise pas à tout le monde.
Donc, pour être bref : Grünt, temp000, 6stem1, Jung, ginette, etc... (liste non-exhaustive) VOUS NOUS FAITES CHIER

Alors soit vous vous tenez à carreau, de façon irréprochable, soit on commence à virer définitivement les gens.
Et quand je dis définitivement, ça veut dire définitivement. On s'occupera aussi de vos éventuels autres comptes ou d'éventuelle ré-inscription.
Mettez-vous bien ça dans la tête : l'immense majorité de vos messages ne sert à rien sur ce forum, vous-mêmes vous n'êtes pas d'une grande utilité sur Ubuntu-fr, bien au contraire vous êtes très (trop) souvent nuisibles.

Vous virer ne serait pas une grande perte, ce serait plutôt un soulagement, et pour nous modérateurs, et pour les membres du forum qui sont capables de discuter sans dénigrer/provoquer/insulter/mépriser leurs adversaires.

Merci

Ceci n'est pas rétro-actif, donc Grünt et temp000 ne sont bannis que jusqu'à dimanche pour insultes.

Cordialement


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#935 Le 05/07/2013, à 16:20

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Plutôt que de bannir temp000 (je ne vois pas pourquoi), tu aurais mieux fait de t’intéresser à Jung....dont l'attitude n'est pas tolérable....
En plus tu as tout ce qu'il te faut sous les yeux  mad
Cordialement !

#936 Le 05/07/2013, à 16:27

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Bon, Jung et ses crottes de nez, dégagent aussi.
Et je vous déconseille de tenter de donner des leçons de modération... on a été plus que gentils jusqu'à maintenant, mais faut pas me chercher.

Dernière modification par xabilon (Le 05/07/2013, à 16:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#937 Le 05/07/2013, à 17:25

jlder

Re : Sexisme et société (3)

Si les mentalités ont évolué, dans la vie de tous les jours l'égalité hommes-femmes est loin d'être une réalité. Au travail, à la maison, le combat continue.
Suite ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#938 Le 05/07/2013, à 18:21

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Il m'est arrivé d’être en désaccord avec la modération  mais là il n'y a rien a dire, j'ai pourtant essayé a plusieurs reprises de vous demander de corriger certains posts mais visiblement personne n'a voulu en tenir compte.
Il est dommage que ce genre de conversation finisse, souvent, en eau de boudin parce-que certains ne savent pas respecter l'opinion des autres, cette opinion, serait-elle particulièrement stupide, mérite le même respect qu'une autre, il est possible de débattre d'une idée sans traiter l'autre de con !
Tout le monde s'en trouve grandit et, des fois, cela permet de faire converger des opinions qui paraissent, a première vue opposées. hmm

Dernière modification par PPdM (Le 05/07/2013, à 19:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#939 Le 05/07/2013, à 21:46

ginette

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :
Jung a écrit :

Hey les gens, ça c'est pour vous :

"Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!"

Et je plussoie ! Les termes  racisme et discrimination sont trop graves pour être employé de façon légère ou systématique.
Dire t'es un sale con, peut aussi signifier juste que t'es con et sale, ou alors que la race des cons est méprisable, c'est juste une question de circonstances, mais les cons ont le droit de vivre aussi. big_smile

PPdM a écrit :

cette opinion, serait-elle particulièrement stupide, mérite le même respect qu'une autre, il est possible de débattre d'une idée sans traiter l'autre de con !

Tu me sembles avoir une  théorie très éllaborée pour ce qui concerne les cons, mais elle m'échappe
Je persiste: Je ne vois pas au nom de quoi temp000 est banni....pas un mot de travers il a prononcé....il n'yba qu'une chose qui puisse être modérée, c'est l'insulte...mais bon...  roll
Je ne pense pas que je ferai encore long feu...ni ici ni ailleurs...pas besoin de ça après tout...

Dernière modification par ginette (Le 05/07/2013, à 21:48)

#940 Le 05/07/2013, à 21:56

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Si tu avais lu un peu plus tu aurais vu que j'ai utiliser con exprès pour éviter que quiconque ne se sente visé, car comme tu le sais bien, le con c'est toujours l'autre, mais en réalité on est toujours le con de quelqu'un, mais tu peux parfaitement remplacer, selon les circonstances, con par ce que tu veux, juifs, arabe, noirs, blancs, chinois martiens, ça fonctionne pareil.
Et te tire pas, t'es un des rares avec qui on peut rigoler, et laisse tomber les pisses vinaigres, fait comme moi, ne cherche pas a discuter avec des gens qui ne désire pas lire ce que tu dis et qui ne cherche que le conflit.
Pour Temp000 je crois, que pour une fois, la sanction n'est pas mérité,  mais que veux-tu on ne prête qu'aux riches, a moins qu'il n'ait eu des propos déplacés sur un fil que je ne suis pas.

Dernière modification par PPdM (Le 05/07/2013, à 21:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#941 Le 05/07/2013, à 22:05

Psy

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

[Je ne vois pas au nom de quoi temp000 est banni....

Peut être parce qu'il dit des choses qui dérangent le ronron de la pensée unique et aseptisée que tente d'imposer le groupe dominant de ce forum, qui ne cherche rien d'autre qu'à remplacer une norme par une autre.
Parce qu'il les argumente et propose des liens intéressants, complexes (trop certainement ?) montrant que les "pseudo" évidences sont souvent fausses.
Parce qu'il est plus confortable de se complaire, comme dit le poète, dans une orgie de silence et de propreté où celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir
à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer...

#942 Le 05/07/2013, à 22:28

ginette

Re : Sexisme et société (3)

1373056063.jpg

#943 Le 05/07/2013, à 22:28

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

wink
Je plussoie pour ce coup là


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#944 Le 05/07/2013, à 22:40

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Tainnn même les femmes s'y mettent! c'est dire !!!1373056771.jpg

#945 Le 05/07/2013, à 22:48

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Même les femen...Holalaaaa!!!!1373057242.jpg
lol  lol

#946 Le 05/07/2013, à 23:37

david96

Re : Sexisme et société (3)

Vous êtes cons (c'est dit sur un ton provençal, donc gentil) … Mais je plussoie à 2000% avec xabilon, bordel je dis respect avec ses dires ; bémol : il y aura mis du temps smile .

Ginette, tu te rattrapes bien avec tes montages photos, excellent ! lol

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2013, à 23:39)

Hors ligne

#947 Le 06/07/2013, à 09:59

side

Re : Sexisme et société (3)

Elzen a écrit :

mais Bruno a été brûlé, en son temps, pour la seule raison qu'il tenait des positions qui dérangeaient trop le confort intellectuel de ses contemporains.

Non. Bruno a été brûlé parce qu'il avait raison. Les gens qui ont tort, la plupart du temps, et ceci depuis toujours, on les laisse bavasser à l'envie, voir on les encourage à pérorer sur tous les tons.
Perso le discours dominant dans nos sociétés, je trouve qu'il est chez les défenseurs des cultural et gender studies. Donc le bucher, il est très, très loin.

sweetly3 a écrit :

La « race », comme le genre, sont des constructions sociales.

Les races humaines ne sont pas des constructions sociales. Du tout.

david96 a écrit :

Vous êtes cons (c'est dit sur un ton provençal, donc gentil)

Je parle pas le provençal ... donc non.

Dernière modification par side (Le 06/07/2013, à 10:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#948 Le 06/07/2013, à 10:15

inkey

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Perso le discours dominant dans nos sociétés, je trouve qu'il est chez les défenseurs des cultural et gender studies. Donc le bucher, il est très, très loin.

Dominant ou ?
Parce que quand je vois les sondages (qui ont une valeurs toute relative) sur par exemples le mariage homosexuel, je me permet de mettre des gros gros doute sur cela.
Effectivement c'est sûrement pas pareil qu'un type qui sort une nouvelle théorie pour expliquer le monde et qui se fait tuer pour ça, mais dire que le point de vue dominant est de ce côté ça me paraît très très compliqué à affirmer.

side a écrit :

Les races humaines ne sont pas des constructions sociales. Du tout.

Ah , et la distinctions de ces races se basent sur quoi ?
En tout ça , elles n'ont aucun intérêt car non pertinente à mon avis.
On peut s'amuser à créer n'importe quel système de races chez les humains comme on s'amuse a le faire chez les plantes mais on arrivera jamais à un tel niveau de pertinence.

Les êtres-humains (type sapiens) sont une espèce bien trop récente et trop peu isolée pour être placé dans des cas à peu près logique.

Hors ligne

#949 Le 06/07/2013, à 10:22

david96

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
david96 a écrit :

Vous êtes cons (c'est dit sur un ton provençal, donc gentil)

Je parle pas le provençal ... donc non.

Je n'ai pas dit parlé, mais sur un ton, un accent si tu préfères.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé, mon intervention n'est pas venue après un de tes posts qui pour la plupart ne m'intéresse guère en général. Faut pas te croire si important que ça hein !

Le retour à la bonne ambiance est revenue (j'ironise), désolé, afin de ne pas continuer à polluer ce sujet et de le faire fermer, je me désabonne.

Hors ligne

#950 Le 06/07/2013, à 10:32

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Perso le discours dominant dans nos sociétés, je trouve qu'il est chez les défenseurs des cultural et gender studies.

Et c'est un mauvais discours parce qu'il est dominant, ainsi la boucle de l'argument circulaire est bouclée ((c) Psy)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne