Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 06/07/2013, à 11:00

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

ça me paraît très très compliqué à affirmer.

C'est simple comme bonjour.

Je ne connais pas d'études quantitative sur le nombre de textes pro ou contre les cultural/gender. Mais je pense que la balance penche plus vers le pro. Et c'est ainsi que l'expression de la doxa se retrouve inscrite dans la loi, un peu partout en Europe.

Si la réalité était que la majorité des individus étaient contre le mariage homosexuel, alors jamais le PS n'aurait tenté la chose (faut pas se leurrer sur leur courage politique qui n'a rien à voir avec l'état de grâce d'un PS en 1981). Le fait est que la plupart des gens ont un avis positif à ce sujet, ou alors s'en fiche complétement.

Si on entend très fort les "contre mariage pour tous" (d'ailleurs mariage pour tous, encore une expression médiatique complément pourrie. J'ai pas envie de me marier perso, donc non, pas "pour tous") c'est juste qu'ils crient plus fort que la moyenne. Évidemment, vu la manière dont a été proposé la loi, le paquet législatif qui accompagne cette loi, ils ont à disposition des tas d'ouvertures argumentatives pour se prononcer contre. J'ai personnellement plus de moyens pour faire de même et très peu pour me prononcer pour, alors qu'en fait je suis pour la possibilité de quiconque à se marier avec qui il souhaite dans un consentement mutuel.


inkey a écrit :

Ah , et la distinctions de ces races se basent sur quoi ?

Sur des variations génétiques corrélées à des distinctions d’origines géographiques.

inkey a écrit :

En tout ça , elles n'ont aucun intérêt car non pertinente à mon avis.

Elles sont pertinentes. Ont très peu d'intérêts.

inkey a écrit :

On peut s'amuser à créer n'importe quel système de races chez les humains

Ca n'est pas impossible, ça me semble infaisable. Mais de toutes façon, si ce sont les hommes qui créent des races humaines, alors on ne pourra pas nier que les races sont des constructions sociales. Les races humaines actuelles ne sont pas des constructions sociales (enfin, on peut toujours pinailler là-dessus et sur le sens que porte la culture et la nature etc).

inkey a écrit :

Les êtres-humains (type sapiens) sont une espèce bien trop récente et trop peu isolée pour être placé dans des cas à peu près logique.

L'interconnexion des peuplades distinctes d'homo-sapiens est encore plus récente que son existence même. Elles ont été isolées pendant des millénaires, et c'est bien pour ça qu'il existe des races d'homo-sapiens.


david96 a écrit :

Je n'ai pas dit parlé, mais sur un ton, un accent si tu préfères.

Je ne comprend pas le ton.

david96 a écrit :

pourquoi tu te sens visé

Ça n'est pas le cas.

The Uploader a écrit :

Et c'est un mauvais discours parce qu'il est dominant

C'est toi qui le dis.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#952 Le 06/07/2013, à 11:45

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens, il y a bien des variation génétiques du a un tas de raison, mais les variations a l’intérieur du génome humain est très faibles, de plus cette variation peut être plus importante entre gens de la même parenté qu'entre deux personne isolées.
De plus il existe, maintenant, des preuves qu'homo sapiens a des gènes de l'homme de Néandertal, jusqu’à 6% dans le cas des européens, de l'homme de Denisova, dans les cas des populations asiatiques et d’Europe centrale et surtout chez les Mélanésiens jusqu’à 8% si mes souvenirs sont bons, et les découvertes ne sont pas fini, ce qui démontre que  l’espèce Homo est une, alors, après, on peut faire comme pour les chiens, ou les chevaux créer des races, mais c'est tout aussi artificiel que le chihuahua et le berger allemand, apparemment d’énormes différence, et réalité de très faibles différence génétiques qui peuvent avoir d’énormes conséquences cela n’empêche pas que cela soit des chiens parfaitement inter-fécondables, tout comme l’espèce humaine.
Si tu veux créer des races humaines quels critères utiliser?
la couleur des yeux, des cheveux de la peau, la taille, le poids, le sexe apres tout il y aplus de dieference entre un homme et une femme qu'entre deux homme et deux femmes ?
Ridicules et inutiles qui plus est ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#953 Le 06/07/2013, à 12:10

side

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

PPdM a écrit :

mais les variations a l’intérieur du génome humain est très faibles

Oui.

PPdM a écrit :

l’espèce Homo est une

Que veux-tu dire avec cette phrase ?
Homo est un genre qui contient beaucoup d’espèces qui ne sont en aucun cas unifiées toutes entre elles.

PPdM a écrit :

de plus cette variation peut être plus importante entre gens de la même parenté qu'entre deux personne isolées.

Oui.

PPdM a écrit :

Si tu veux créer des races humaines quels critères utiliser?

J'en sais rien, j'ai pas envie de créer des races humaines.

Dernière modification par side (Le 06/07/2013, à 12:18)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#954 Le 06/07/2013, à 12:18

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

Ça ne veut rien dire. Une race est une catégorie, une vue de l'esprit. Il n'y a de races que si on en définit. Et comme ça n'a aucune espèce d'intérêt…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#955 Le 06/07/2013, à 12:30

side

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Une race est une catégorie, une vue de l'esprit. Il n'y a de races que si on en définit.

De même pour les espèces et les genres.

Tu peux dire qu'il n'y a pas de différence entre une paramécie et homo-sapiens. Les deux sont des êtres vivants. Tu peux même pousser à fond le principe et dire qu'il n'y a rien comme différence dans tout ce qui est : le rocher là-bas est identique à moi.

Sopo les Râ a écrit :

Et comme ça n'a aucune espèce d'intérêt…

Les catégories ont beaucoup d'intérêts. La catégorie race, assez peu amha.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#956 Le 06/07/2013, à 12:49

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

PPdM a écrit :

mais les variations a l’intérieur du génome humain est très faibles

Oui.

PPdM a écrit :

l’espèce Homo est une

Que veux-tu dire avec cette phrase ?
Homo est un genre qui contient beaucoup d’espèces qui ne sont en aucun cas unifiées toutes entre elles.

exact j'ai un peu raccourci, mais tu comprends parfaitement ce que je veux dire il me semble.
Homo est le genre qui réunit l'Homme moderne et les espèces apparentées. Le genre est apparu il y a environ 2,3 à 2,4 millions d'années. Wikipédia
Classification : Hominina
Rang : Genre
Sous-ordres : Homo ergaster, Homo sapiens, Homo rhodesiensis, etc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#957 Le 06/07/2013, à 13:53

inkey

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
inkey a écrit :

ça me paraît très très compliqué à affirmer.

C'est simple comme bonjour.

Je ne connais pas d'études quantitative sur le nombre de textes pro ou contre les cultural/gender. Mais je pense que la balance penche plus vers le pro. Et c'est ainsi que l'expression de la doxa se retrouve inscrite dans la loi, un peu partout en Europe.

Ça reste à vérifié .
De plus, tu admettra que quelqu'un qui considérera ces théorie comme idiot, stupide ou autre ne sera pas forcément là pour en critiquer le ridicule.
A l'inverse comme il s'agit d'étude, de recherches , de théorie relativement récentes , il me semble pas étonnant qu'elles soient mise en avant.

side a écrit :

Si la réalité était que la majorité des individus étaient contre le mariage homosexuel, alors jamais le PS n'aurait tenté la chose (faut pas se leurrer sur leur courage politique qui n'a rien à voir avec l'état de grâce d'un PS en 1981). Le fait est que la plupart des gens ont un avis positif à ce sujet, ou alors s'en fiche complétement.

Justement s'en ficher n'est pas avis favorable.

side a écrit :
inkey a écrit :

En tout ça , elles n'ont aucun intérêt car non pertinente à mon avis.

Elles sont pertinentes. Ont très peu d'intérêts.

Aussi pertinentes te semblent t'elle, personnes ne me semble à même de les représenter pertinemment et fidèlement.
C'est loin d'être aussi simple que «le blanc» , « le noir» , «le rouge» ,«le bronzé» ,etc…
L'Afrique est le lieux ou le nombres de différences génétiques est le plus élevé, donc le lien avec «la géographie» ne me semble pas franchement pertinent.
Donc bon qu'elles soit utile ou pas ces soit disant races, il faudrait déjà être capable de les définir…

Dernière modification par inkey (Le 06/07/2013, à 13:55)

Hors ligne

#958 Le 06/07/2013, à 13:56

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

Ha bon depuis quand ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#959 Le 06/07/2013, à 15:03

Psy

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

Ce n'est pas aussi simple.

#960 Le 06/07/2013, à 15:58

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Psy a écrit :
side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

Ce n'est pas aussi simple.

Ça a l'air inintéressant mais je ne lis pas l'anglais, surtout de ce niveau hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#961 Le 06/07/2013, à 18:31

Slystone

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :
side a écrit :

Si la réalité était que la majorité des individus étaient contre le mariage homosexuel, alors jamais le PS n'aurait tenté la chose (faut pas se leurrer sur leur courage politique qui n'a rien à voir avec l'état de grâce d'un PS en 1981). Le fait est que la plupart des gens ont un avis positif à ce sujet, ou alors s'en fiche complétement.

Justement s'en ficher n'est pas avis favorable.

Là je ne suis pas d'accord. Qui ne dit mot consent comme on dit.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#962 Le 06/07/2013, à 21:55

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Pour ce que j'ai entendu autour de moi, je pense que tout le monde s'en fout, a de rares exceptions prés, en tout cas ce n’était pas le sujet de conversation, pendant toute cette période j'ai surtout entendu parler de travail, fermeture de boite, impôts, précarité et fins de mois difficile, le résumé des discutions que j'ai entendu a ce sujet est celui-ci rien a foutre si cela ne m’enlève rien et que ça leur fait plaisir.
A tel point que je me demande si tout ce pataquès n'a pas été organisé par le PS-UMP pour noyer les poissons !! roll
Étrange que le FN et les centristes ne ce soient pas mêlé du débat plus que pour présenter des positions de principe.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#963 Le 07/07/2013, à 14:19

ginette

Re : Sexisme et société (3)

comme papa! 1373199557.jpg

#964 Le 07/07/2013, à 17:04

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Quel bout en train l'ami (des membres...) ginette. smile

Hier j'étais en train de voir Roméo et Juliette (c'était très drôle) et à un moment j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Jung quand j'ai entendu :

Roméo est banni ! Il n'y a ni fin, ni limite, ni mesure, ni borne à ce mot meurtrier !

smile

J’espère que ginette tu vas continuer de nous amuser avec tes petites images et ta bonne humeur. Ça fait du bien un peu de détente sur ce topic. smile


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#965 Le 07/07/2013, à 17:16

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (3)

Pour tenter de faire baisser la tension et de tout relativiser (Qu'est-ce qui est si important au juste ? Faut-il toujours se prendre au sérieux ?), j'avais la forme aujourd'hui (pages 35/36) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14057441

Edit : si au moins l'une d'elles ne vous arrache pas le moindre rire franc et libérateur,et -pour les plus coincé(e)s du bulbe = au moins ne serait-ce qu'un petit sourire comme malgré vous- alors je ne peux plus rien pour vous.

Dernière modification par oleg (Le 07/07/2013, à 17:22)

#966 Le 07/07/2013, à 17:34

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Ha mais il ne faut pas se méprendre, il suffit de regarder ce qu'il y a sous tes yeux pour voir que je suis de bonne humeur et que j'ai un contact très agréable (smileys sourire tout ça) smile

Sinon désolé pour tes blagues mais elles ne m'ont pas fait rire (peut être une mais je ne crois pas). D'un autre côté après avoir tant usé mes muscles et mon corps à rigoler sur le petit enfant qui lit le journal sur le cabinet de toilettes tu pourras comprendre que j'ai épuisé mon quota journalier de folle rigolade et de fous rires. smile

J'essaierais de les lire à nouveau demain pour voir si elles procurent le même effet.  smile


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#967 Le 07/07/2013, à 18:34

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

oleg a écrit :

Pour tenter de faire baisser la tension et de tout relativiser (Qu'est-ce qui est si important au juste ? Faut-il toujours se prendre au sérieux ?), j'avais la forme aujourd'hui (pages 35/36) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14057441

Edit : si au moins l'une d'elles ne vous arrache pas le moindre rire franc et libérateur,et -pour les plus coincé(e)s du bulbe = au moins ne serait-ce qu'un petit sourire comme malgré vous- alors je ne peux plus rien pour vous.

Je n'ose imaginer si 6steme1 avait fait ça... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#968 Le 07/07/2013, à 18:39

Jung

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :
oleg a écrit :

Pour tenter de faire baisser la tension et de tout relativiser (Qu'est-ce qui est si important au juste ? Faut-il toujours se prendre au sérieux ?), j'avais la forme aujourd'hui (pages 35/36) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14057441

Edit : si au moins l'une d'elles ne vous arrache pas le moindre rire franc et libérateur,et -pour les plus coincé(e)s du bulbe = au moins ne serait-ce qu'un petit sourire comme malgré vous- alors je ne peux plus rien pour vous.

Je n'ose imaginer si 6steme1 avait fait ça... smile

Disons qu'un juif qui raconte des blagues sur les juifs, ça va pas être pris pareil (aux yeux des juifs) que si c'était un non-juif qui le faisait...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#969 Le 07/07/2013, à 19:10

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Donc seul un juif peut raconter des blagues de juif, un noir de noir un français de français etc ?!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#970 Le 07/07/2013, à 19:13

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

Chill out !
After all, everyone's a little bit racist. [anglais]

@pépé :
Va manger du chili.

edit modo : ajout d'une mention concernant la langue de la vidéo (suite à signalement)

Dernière modification par nesthib (Le 07/07/2013, à 19:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#971 Le 07/07/2013, à 19:15

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

Je n'ai pas l'impression que c'est le propos de Jung, il dit juste que ça ne va pas être pris pareil.

Par exemple, j'ai vu un spectacle du génialisime fellag, je n'aurais sans doute pas autant rigoler sur ce spectacle si il avait été raconter par un non-algerien, et j'aurais trouver certaines choses limites.

Pourquoi vouloir toujours pousser à l’extrême les propos de l'autre ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#972 Le 07/07/2013, à 19:15

Jung

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Donc seul un juif peut raconter des blagues de juif, un noir de noir un français de français etc ?!! roll

C'est comme ça que ça se passe oui. Tu as beau faire des roll ça change rien... Donc tu n'est pas d'accord avec cette réalité et tu nous le fais savoir : je te dis un grand merci. smile


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#973 Le 07/07/2013, à 19:18

Jung

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

Je n'ai pas l'impression que c'est le propos de Jung, il dit juste que ça ne va pas être pris pareil.

Oui, je ne dis pas grand chose d'autre. En fait si : je dis que si system était féministe il serait moins pointé du doigt par les féministes en racontant des blagues sexistes ou machistes.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#974 Le 07/07/2013, à 19:19

inkey

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Donc seul un juif peut raconter des blagues de juif, un noir de noir un français de français etc ?!! roll

Ça serait idiot un juif peut très bien être antisémite tongue .
Disons surtout que Desproges avait sûrement raison avec sa fameuse phrase.
Le problèmes de ces blagues c'est que selon ce qu'on croit que tu est/tu pense, ça peut soit faire sourire soit être mal reçu.
Et sur un forum, c'est encore plus ambigu d'avoir une idée (déjà que dans la réalité…).
D'autant plus que l'humeur rentre en compte et qu'il est impossible d'avoir une idée clair de l'humeur des gens qui vont te lire sur un forum alors que dans la réalité, quelqu'un de mauvaise humeur, tu doit être plutôt bien capable de le distinguer.

De fait, je suis certain que pour une même blagues selon le moment et qui me la pose je sourirai, rirai ou le prendrais assez mal.

Dernière modification par inkey (Le 07/07/2013, à 19:21)

Hors ligne

#975 Le 07/07/2013, à 19:23

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

J'essaye de faire maintenant un peu attention quand je sort des trucs ignobles.

A qui je le dit, dans quel contexte, propos public ou non, qui resterons ou non en ligne, etc.

Une blague atroce sur l'holocauste entre pote qui se connaisse, c'est pas la même chose que la même blague sur le forum du CRIJ


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne