Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 07/07/2013, à 19:25

Jung

Re : Sexisme et société (3)

The Uploader a écrit :

Chill out !
After all, everyone's a little bit racist.

@pépé :
Va manger du chili.

Comme d'autres personnes l'ont déjà expliqué il n'y a pas si longtemps, nous ne sommes pas polyglottes, de ce fait, est-ce que tu peux éviter de mettre des vidéo dans cette langue, car (contrairement à un texte qu'on peut traduire avec google trad.) cette dernière est incompréhensible.

Je signale ton post. smile


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#977 Le 07/07/2013, à 19:28

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

@The Uploader :

Mon niveau en anglais ne me permet de comprendre un texte audio chanter de façon claire, as tu un texte sous la main ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#978 Le 07/07/2013, à 19:41

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Je me sens moins seul, pour l'anglais !!
En ce qui concerne les blagues, j'ai eu la chance de grandir dans un milieu plutôt cosmopolite, entre juifs, arabes, arméniens, africains, italien, corse et j'en oublie, j'ai bien l’impression que ces histoires ne chiffonnent que les gens biens pensant de l'inteligensia anti-raciste parisienne qui ont un manche a balais de le postérieur pour ce tenir plus droit que droit !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2013, à 19:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#979 Le 07/07/2013, à 19:42

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Je me sens moins seul, pour l'anglais !!
En ce qui concerne les blagues, j'ai eu la chance de grandir dans un milieu plutôt cosmopolite, entre juifs, arabes, arméniens, africains, italien, corse et j'en oublie, j'ai bien l’impression que ces histoires ne chiffonnent que les gens biens pensant de l'inteligensia anti-raciste parisienne qui ont un manche a balis de le postérieur pour ce tenir plus droit que droit !! roll

C'est marrant, je pense que tu aura du mal à faire rire un juifs dont les parents sont mort dans les camps avec la blague sur la note de gaz d'hitler.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#980 Le 07/07/2013, à 19:50

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Je me sens moins seul, pour l'anglais !!
En ce qui concerne les blagues, j'ai eu la chance de grandir dans un milieu plutôt cosmopolite, entre juifs, arabes, arméniens, africains, italien, corse et j'en oublie, j'ai bien l’impression que ces histoires ne chiffonnent que les gens biens pensant de l'inteligensia anti-raciste parisienne qui ont un manche a balais de le postérieur pour ce tenir plus droit que droit !! roll

+1
C'est tout le problème de l'humour... Comme disait Desproges : "on peut rire de tout..."


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#981 Le 07/07/2013, à 19:53

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

Cette phrase est encore une fois de plus sortie de sont contexte et son sens transformé. Il disait qu'il à du mal à rire à proximité de gens comme des stalinien pratiquant et partisans de l’extrême droite.

Mais on peut aussi dire qu'on ne peut effectivement pas réagir de la même façon et raconter les mêmes blagues et histoire devant des publics différents.

Enfin, si, on peut, mais ca ne sera pas vécu de la même façon. Et c'est normal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#982 Le 07/07/2013, à 19:54

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

@The Uploader :

Mon niveau en anglais ne me permet de comprendre un texte audio chanter de façon claire, as tu un texte sous la main ?

http://www.stlyrics.com/lyrics/avenueq/ … racist.htm

Pour la traduction, faudra passer par Google Trad.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#983 Le 07/07/2013, à 19:59

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

Je me sens moins seul, pour l'anglais !!
En ce qui concerne les blagues, j'ai eu la chance de grandir dans un milieu plutôt cosmopolite, entre juifs, arabes, arméniens, africains, italien, corse et j'en oublie, j'ai bien l’impression que ces histoires ne chiffonnent que les gens biens pensant de l'inteligensia anti-raciste parisienne qui ont un manche a balis de le postérieur pour ce tenir plus droit que droit !! roll

C'est marrant, je pense que tu aura du mal à faire rire un juifs dont les parents sont mort dans les camps avec la blague sur la note de gaz d'hitler.

Pourtant les pire que j'ai apprises m'ont été raconté par des amis juifs, tu sais que rire du pire est une thérapie  pour en effacé l'horreur et de plus les juifs ont autant d'humour que les autres et pratiquent l'humour noir comme beaucoup !
Encore une fois ce que tu avance est un préjugé, la réalité c'est que nous sommes tous plus ou moins pareils et différents, certains peuvent rire de tout et d'autres s'offusquent de tout, ce n'est pas une question d'origine mais de personne.
Pour avoir grandit dans un milieu très cosmopolite, je peux t'assurer que les causes des crispations ne sont pas le blagues, même plus ou moins "raciste" , mais l'attitude de gens, il est bien évident que raconter une blague sur les fours crématoires a un juif dont tu sait qu'il n'est pas un fou d'humour noir risque de jeter un froid, et pourtant les pire que j'ai entendu dans ma jeunesse m'ont été raconté par des amis juifs, moi j'aurais pas osé les sortir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#984 Le 07/07/2013, à 20:11

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

oleg a écrit :

Edit : si au moins l'une d'elles ne vous arrache pas le moindre rire franc et libérateur,et -pour les plus coincé(e)s du bulbe = au moins ne serait-ce qu'un petit sourire comme malgré vous- alors je ne peux plus rien pour vous.

Cette blague sous-entend que se faire pénétrer est une infamie ou, tout au moins, un désagrément. Elle participe à une conception négative de la pénétration sexuelle, qu'on retrouve dans le double sens des mots "niquer", "baiser", "enculer". Si tu t'intéressais au féminisme (ce que pourrait laisser supposer ta présence sur ce topic) tu aurais pu avoir la possibilité de lire de pertinentes analyses au sujet de cette vision de la pénétration sexuelle.

Par ailleurs ta "blague" fait référence à la sodomie, ce qui relève en plus d'une conception homophobe de celle-ci (en référence au cliché selon lequel la sodomie serait une pratique d'homosexuels).

Enfin, terminer par "je ne peux plus rien pour vous" sous-entend que les personnes qui refusent d'accepter cette culture de la violence sexualisée ont un problème, manquent d'humour, etc.

Bref : Blague sexiste, reflet des fondements de la culture patriarcale, et utilisation de l'effet de groupe pour exclure toute critique en faisant porter la responsabilité du malaise sur les personnes critiquant cette culture.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#985 Le 07/07/2013, à 20:14

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Pourtant les pire que j'ai apprises m'ont été raconté par des amis juifs,

C'est ce que je dit, ca passe mieux quand c'est un juifs qui la raconte.

PPdM a écrit :

tu sais que rire du pire est une thérapie  pour en effacé l'horreur et de plus les juifs ont autant d'humour que les autres et pratiquent l'humour noir comme beaucoup !

Oui, mais tu ne peut exiger que tout le monde accepte ce genre d'humour. Si ca ne fait pas rire certains, ce n'est pas forcement parce que ce sont des pisse froids.

PPdM a écrit :

Encore une fois ce que tu avance est un préjugé, la réalité c'est que nous sommes tous plus ou moins pareils et différents, certains peuvent rire de tout et d'autres s'offusquent de tout, ce n'est pas une question d'origine mais de personne.

Ca va plus loins que les origines, ça inclue aussi les blagues sur les handicapé, les femmes, les hommes, les blagues très noir, etc. Ca varie selon les personnes, mais il faut aussi prendre en compte le public en général et les différents groupe auquel il appartient. Je ne vais pas raconter des blagues pédophile à un gamin.

PPdM a écrit :

Pour avoir grandit dans un milieu très cosmopolite, je peux t'assurer que les causes des crispations ne sont pas le blagues, même plus ou moins "raciste" , mais l'attitude de gens, il est bien évident que raconter une blague sur les fours crématoires a un juif dont tu sait qu'il n'est pas un fou d'humour noir risque de jeter un froid, et pourtant les pire que j'ai entendu dans ma jeunesse m'ont été raconté par des amis juifs, moi j'aurais pas osé les sortir.

Oo Mais c'est exactement ce qu'on dit depuis le début avec Jung...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#986 Le 07/07/2013, à 20:22

Elzen

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

Cette phrase est encore une fois de plus sortie de sont contexte et son sens transformé. Il disait qu'il à du mal à rire à proximité de gens comme des stalinien pratiquant et partisans de l’extrême droite.

Et, accessoirement, il mettait quand même quelques conditions sur ce droit à rire de tout. Voir ici.

Edit : ah, et au sujet de l'humour et pour revenir à ce dont il est censé être question ici : une lecture intéressante.

Dernière modification par Elzen (Le 07/07/2013, à 20:24)

Hors ligne

#987 Le 07/07/2013, à 20:28

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

@Grünt :
Merci, j'osai pas l'dire.

Grünt a écrit :

Bref : Blague sexiste, reflet des fondements de la culture patriarcale, et utilisation de l'effet de groupe pour exclure toute critique en faisant porter la responsabilité du malaise sur les personnes critiquant cette culture.

Et puis heureusement qu'il y a d'autres formes d'humour.
edit : grillé par le dernier lien de Elzen :

[...] Au-delà de ces remarques, il y a quelque chose que je trouve intéressant. En termes d’humour, il n’y a rien d’universel : tel ou telle humoriste me fera éclater de rire quand une amie le ou la trouvera nul. Et c’est normal, accepté, et admis. Mais en terme d’humour sexiste, ne pas rire à une « blague sexiste », c’est « ne pas avoir d’humour ». Du tout. Non-non. Eh bien il me faut dévoiler un scoop à toutes les personnes qui pensent comme cela. Ce n’est pas que j’ai aucun humour, darling, c’est simplement que nous n’avons pas le même.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/07/2013, à 20:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#988 Le 07/07/2013, à 20:52

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Donc on en revient a dire que ce n'est, ni une queston d'origine ni une question de condition lais une question de personnes, et comme disait Desproges «on peut rire de tout mais pas avec tout le monde»


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#989 Le 07/07/2013, à 21:00

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Donc on en revient a dire que ce n'est, ni une queston d'origine ni une question de condition lais une question de personnes, et comme disait Desproges «on peut rire de tout mais pas avec tout le monde»

Tu as lu le lien d'Elzen ? hmm

Et non, ce n'es pas qu'une question de personnes. Quand tu blague dans l'espace public, c'est plus que des personnes autours de toi, c'est un groupe ou des groupes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#990 Le 07/07/2013, à 21:06

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Tu auras remarqué que si je plaisante souvent, je raconte rarement des blagues plus ou  moins douteuses.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#991 Le 07/07/2013, à 21:09

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Tu auras remarqué que si je plaisante souvent, je raconte rarement des blagues plus ou  moins douteuses.

Heu, oui, sans doute, mais ont parlais de cas général, non ? Jung disait qu'une blague sur les juifs ne serait pas pris de la même façon raconter par un juifs et par un non juifs.

Et j'ai eu l'impression que tu t'opposait à cela dans ton message suivant.

Pour au final reconnaitre que tu à un amis juif qui raconte des blague que même toi tu n'oserait pas évoquer.

Donc je comprend plus bien de quoi on discute, en fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#992 Le 07/07/2013, à 21:14

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

En gros, que même si toi ou moi n'oserions pas les raconter, d'autresn avec plus de talent, peuvent le faire sans qu'il soit nécessaire de crier au racisme.
Les raciste et les existe n'ont généralement pas assez de recul pour avoir de l’humour fut il raciste ou sexiste !

Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2013, à 21:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#993 Le 07/07/2013, à 21:15

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

En gros, que même si toi ou moi n'oserions pas les raconter, d'autresn avec plus de talent, peuvent le faire sans qu'il soit nécessaire de crier au racisme

Quelqu'un à crier au racisme ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#994 Le 07/07/2013, à 21:16

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

C’était sous entendu !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#995 Le 07/07/2013, à 21:23

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

C’était sous entendu !

Ha non, ou alors je n'ai vraiment pas compris la même chose.

Attention à ne pas surinterpréter les propos des autres. Je n'ai jamais crié au rascisme, et il ne me semble pas que de dire "qu'un juif qui raconte des blagues sur les juifs, ça va pas être pris pareil (aux yeux des juifs) que si c'était un non-juif qui le faisait." sois crier au rascime.


Le propos est juste de dire que ça ne va pas être pris pareille, ni plus, ni moins. Je ne vois pas de sous entendue dans cette phrase.

C'est comme les quelque fois ou certains ici ont pointer des blagues sexiste et que ceux qui les avait fait on accuser de vouloir censurer l'humour, personne n'a demandé cela, mais ça à été sur-interprété comme cela.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#996 Le 08/07/2013, à 12:33

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Justement s'en ficher n'est pas avis favorable.

Je plussoie Slystone :

Slystone a écrit :

Là je ne suis pas d'accord. Qui ne dit mot consent comme on dit.

J'ai personnellement mis du temps à voir un intérêt précis à la loi instituant le droit au mariage pour tous. A la base, j'en ai juste rien à foutre (j'y suis même tendanciellement opposé du fait que j'ai tendance à m'opposer au mariage), si ça peut faire plaisir à des gens qui n'en ont pas le droit d'en avoir le droit, au mariage, grand bien leur fasse, mais franchement, je pense qu'il y a d'autres priorités sur le plan des luttes féministes et antisexistes.


inkey a écrit :

Aussi pertinentes te semblent t'elle [les races], personnes ne me semble à même de les représenter pertinemment et fidèlement.

Il en vas de même pour absolument tout ce qui existe. Les races humaines existent, elles sont décrites d'une certaines manière, elles ne sont que de simples catégories qui servent elle-mêmes à décrire ce qui est.

inkey a écrit :

C'est loin d'être aussi simple que «le blanc» , « le noir» , «le rouge» ,«le bronzé» ,etc…

Ah ça ... c'est sur.

inkey a écrit :

L'Afrique est le lieux ou le nombres de différences génétiques est le plus élevé, donc le lien avec «la géographie» ne me semble pas franchement pertinent.

Pourtant africain est l'une des neufs races humaines.

inkey a écrit :

Donc bon qu'elles soit utile ou pas ces soit disant races, il faudrait déjà être capable de les définir…

Elle le sont.

PPdM a écrit :
side a écrit :
PPdM a écrit :

Génétiquement, il est absolument faux de dire qu'il y a des races d’homo sapiens,

Si. Génétiquement, il y a des races d'homosapiens.

Ha bon depuis quand ? roll

Depuis un bon paquet de temps quand les hommes ont commencé à coloniser la planète en différentes vagues de populations.


l'entête de l'article a écrit :

genetic analyses that show that human genetic variation is geographically structured, in accord with historical patterns of gene flow and genetic drift.

Définition de : race.

Dernière modification par side (Le 08/07/2013, à 12:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#997 Le 08/07/2013, à 13:42

ginette

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

C’était sous entendu !

Ha non, ou alors je n'ai vraiment pas compris la même chose.

Attention à ne pas surinterpréter les propos des autres. Je n'ai jamais crié au rascisme, et il ne me semble pas que de dire "qu'un juif qui raconte des blagues sur les juifs, ça va pas être pris pareil (aux yeux des juifs) que si c'était un non-juif qui le faisait." sois crier au rascime.


Le propos est juste de dire que ça ne va pas être pris pareille, ni plus, ni moins. Je ne vois pas de sous entendue dans cette phrase.

C'est comme les quelque fois ou certains ici ont pointer des blagues sexiste et que ceux qui les avait fait on accuser de vouloir censurer l'humour, personne n'a demandé cela, mais ça à été sur-interprété comme cela.

Un truc que je trouve bizarre: Un humoriste (exemple de Desproges) a le droit de tout dire, de blaguer sur tout, sur les juifs, les pas juifs, les musulmans, les africains les bleus les jaunes...etc...et même de gagner sa croûte avec (et pas trop mal) alors qu'un forumeur se ferait remettre à sa place dés qu'il sort un truc tant soit peu tendancieux.
Et tout ça parce que l'humoriste en question aurait dit "on peut rire de tout sauf blablabla..." ce qui devrait excuser tout ce qu'il a pu dire auparavant et qui justifie tout ce qu'il sera amené à dire.
Et pourtant, les mots ont un sens, un poids, qu'ils soient de Desproges ou de madame michu

Dernière modification par ginette (Le 08/07/2013, à 13:44)

#998 Le 08/07/2013, à 13:43

sweetly3

Re : Sexisme et société (3)

@side :
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu avances dans tes posts précédents. Les races, ou plutôt  le sens du mot race, est une construction sociale, évolutive, comme tous les concepts que l'homme manipule. Voilà ce que j'ai dit et ce à quoi tu t'es opposé. Je voudrais bien savoir pourquoi.

Hors ligne

#999 Le 08/07/2013, à 13:45

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

...
Un truc que je trouve bizarre: Un humoriste (exemple de Desproges) a le droit de tout dire, de blaguer sur tout, sur les juifs, les pas juifs, les musulmans, les africains les bleus les jaunes...etc...et même de gagner sa croûte avec (et pas trop mal) alors qu'un forumeur se ferait remettre à sa place dés qu'il sort un truc tant soit peu tendancieux.
Et tout ça parce que l'humoriste en question aurait dit "on peut rire de tout sauf blablabla..." ce qui devrait excuser tout ce qu'il a pu dire auparavant et qui justifie tout ce qu'il sera amené à dire.
Et pourtant, les mots ont un sens, un poids, qu'ils soient de Desproges ou de madame michu

Écoute ginette, avoue quand même que Mme Michu a beaucoup moins d'humour que Desproges en avait...  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1000 Le 08/07/2013, à 13:46

ginette

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

...
Un truc que je trouve bizarre: Un humoriste (exemple de Desproges) a le droit de tout dire, de blaguer sur tout, sur les juifs, les pas juifs, les musulmans, les africains les bleus les jaunes...etc...et même de gagner sa croûte avec (et pas trop mal) alors qu'un forumeur se ferait remettre à sa place dés qu'il sort un truc tant soit peu tendancieux.
Et tout ça parce que l'humoriste en question aurait dit "on peut rire de tout sauf blablabla..." ce qui devrait excuser tout ce qu'il a pu dire auparavant et qui justifie tout ce qu'il sera amené à dire.
Et pourtant, les mots ont un sens, un poids, qu'ils soient de Desproges ou de madame michu

Écoute ginette, avoue quand même que Mme Michu a beaucoup moins d'humour que Desproges en avait...  tongue

Ca a à voir quoi ? et c'est sensé justifier quoi ? qui ?