Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 22:23

bEN

[trouvé] [gURLChecker] logiciel de type "link checker"

Hep,
Je recherche un équivalent à Xenu's Link Sleuth, pour Ubuntu (Gnome)... ou dans le style de KLinkStatus (KDE)... donc un logiciel qui vérifie les liens cassés dans un site Web.

Dans Synaptic, j'ai trouvé
klinkstatus, ht://Check , Linklint, Checkbot, webcheck, ... yikes
Quelqu'un a une suggestion avant de tous les essayer?

Merci.

Dernière modification par bEN (Le 24/09/2005, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2005, à 00:11

bEN

Re : [trouvé] [gURLChecker] logiciel de type "link checker"

après quelques recherches...

J'ai jeté mon doigt velu sur
- tout d'abord webcheck (par Arthur de Jong), disponible dans les dépôts Hoary. Je n'ai pas très bien compris comment lancer l'analyse via la console, mais ça a l'air léger et efficace. Je le garde sous le coude.
- ht://Check (dépôts Hoary): basé sur ht://Dig , un logiciel balaise, bien complet... nécessite une base MySQL je pense.
- gURLChecker "a graphical web link checker" tongue argh... l'outil parfait, pour Debian, Gnome, développé par un francophone (Emmanuel Saracco), ... ce logiciel a tout pour plaire... (quelques screenshots), mais je n'arrive pas à installer le .deb : problème de dépendances... avec la stable (0.8.2) et la dev (0.9.2-1).

Quelqu'un utilise gURLChecker ou pourrait m'aider? hmm
merci...

Hors ligne

#3 Le 24/09/2005, à 18:04

bEN

Re : [trouvé] [gURLChecker] logiciel de type "link checker"

gURLChecker semble fonctionner sous Hoary, avec la version 0.8.2 (stable).

j'ai dû installer libgnet , version 2.0.4-1 (dépôts hoary; et aussi libc6 mais c'est déjà installé par défaut)

sudo apt-get install libgnet2.0-0

et ça fonctionne.. malgré que ce soit libgnet 2.0.7 qui soit requis... ?

En tous cas c'est pas mal ce logiciel...
je vais contacter l'auteur pour voir si c'est possible de faire une version pour Breezy...

Hors ligne