Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2007, à 15:34

figaro

Re : [Résolu] Problèmes récurrents avec Samba et process smbiod

A moins que ce ne soit le contraire : quand tu affiches les caractéristiques d'un dossier ou d'un fichier on te donne le nom pas le nombre.

Essayes tu verras bien. smile

Je m'explique si sur ton serveur l'uid 1000 c'est paul et que sur ton client l'uid 1000 c'est jean ce ne seront pas les mêmes utilisateurs.

Par contre si sur ton serveur ton propriétaire est jean (uid 1001) et que sur le client tu demandes à jean (uid 1000) d'être le propriétaire pas de problèmes je pense ils ont le même nom peu importe que sur les PC les uid soient différents les tables d'utilisateurs sont différentes.

Dernière modification par figaro (Le 28/06/2007, à 15:50)

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#27 Le 28/06/2007, à 16:17

PomCompot

Je n'arrive pas à faire fonctionner le paramètre unix extensions = no. Ce n'est pas un paramètre du serveur plutôt qu'un du client ? J'ai fait un /etc/init.d/reload, mais ça ne suffit pas.

Ça semble effectivement être un paramètre du démon serveur de Samba comme indiqué ici dans le premier commentaire : http://linuxfr.org/forums/12/2729.html

Dernière modification par PomCompot (Le 28/06/2007, à 16:23)

#28 Le 28/06/2007, à 17:11

figaro

Oui c'est sur le serveur qu'il faut mettre l'option pour agir sur les Clients Unix car c'est le serveur qui envoie le dossier et avec ses options à lui.

Quand tu veux le faire sur le client directement tu agis sur le client dans /proc/fs/cifs/LinuxExtensionsEnabled

Dernière modification par figaro (Le 28/06/2007, à 17:29)

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#29 Le 05/07/2007, à 11:11

PomCompot

Un peu de temps s'est écoulé, mais je reviens avec une nouvelle question. /proc/fs/cifs/LinuxExtensionsEnabled est réinitialisé à 1 à chaque redémarrage. Comment faire pour que le réglage à 0 soit permanent ?

Je l'ai mis dans /etc/rc.local, mais je sais pas si c'est top. Je comprends pas bien tous les rc qu'il y a.

Dernière modification par PomCompot (Le 05/07/2007, à 11:58)

#30 Le 16/03/2009, à 11:05

PomCompot

Suite de ce fil ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133101