Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 22:11

youen

Droit d'utilisateur sur plusieurs machine

Voilà j'ai un problème qui parait complexe car ma copine n'a rien compris à mes explication :'(

mon but est de syncronyser mes 'home' sur les différents ordinateur que j'utilise. (le mien pendant la semaine et celui des mes parents le week end)

ma solution etait d'utilser un disque dur externe (avec une partition ext3) :

- le vendredi soir  (chez moi) je fait :

rsync /home/ /media/DD-externe

(commande a titre indicatif)

-Le vendredi soir (chez mes parents) je fait :

rsync  /media/DD-externe /home

pour me retrouver avec le même environnement de travail avec une machine différente

le problème c'est que le système de mes parents ne reconnaît mon compte de chez moi comme mon compte  sur sur l'ordinateur de mes parents.

pour lui il c'est deux comptes différents donc je n'ai pas les droit sur mes fichiers.

Peut-on avoir le même compte utilisateur sur plusieurs système?

PS : je pense que certain on du avoir le même problème en changent de système et en conservant la même partition pour /home. ( je voudrais éviter d'utiliser un "chown -r <utilisateur>" )

Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

#2 Le 28/06/2007, à 23:54

luron

Re : Droit d'utilisateur sur plusieurs machine

Tu pourrais sur l'ordi de tes parents te créer un utilisateur (youen, par exemple) avec les mêmes uid et gid que ton utilisateur sur ton ordi. Ainsi, tu pourrais utiliser tes documents sans problème de droits.

#3 Le 29/06/2007, à 02:02

AlexandreP

Yup, je pense aussi que c'est un problème venant des utilisateurs, des fichiers qui n'appartiennent pas au même UID. Sur l'ordinateur de tes parents, tu dois utiliser leur compte à eux, alors qu'il faudrait que tu utilises un compte utilisateur à ton nom.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 29/06/2007, à 11:19

youen

Merci je vais me renseigner pour changer l'uid

Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)