Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/06/2013, à 21:42

renaud07

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ghost33 a écrit :

Il y avait Taratata, ça aussi c'est une bonne émission, bah ça dégage !

Il y avait aussi l'émission "c'est pas sorcier", c'est pas mal mais je crois aussi que ça dégage...

+1 et y'a pas que ça : Chabada était pas mal aussi allez hop ça gicle et à coté de ça ils gardent les émissions pour les vieux comme question pour un champion qu'on en à rien à foutre... Franchement bravo le service public !


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#77 Le 30/06/2013, à 22:00

compte supprimé

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Il y a des coupes franches sur  les télévisions publiques pour cause de restrictions budgétaires, et ils sabrent les émissions culturelles en premier, car c'est ce qui coûte le plus chère et qui rapporte le moins ; en gros : vive les jeux et séries à deux balles qui touchent un large public (je sais ça fait peur). Logique purement mercantile (de plus tiens , la taxe copé sur les opérateurs de télécomunication et indirectement reportée sur notre facture,était mise en place au départ, pour équilibrer le manque à gagner du à l'arrêt des publicités sur france télévision; hors elle n'a pas été annulée lors du retour de la pub ...)

Dernière modification par sogyam (Le 30/06/2013, à 23:06)

#78 Le 30/06/2013, à 22:03

inkey

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Moi je vois bien le truc, ou comme en Grèce , on va bien bousillé la qualité de la télévision publique et ensuite on va voir du monde
pour râler qu'elle est inutile, pas bien ,etc…
Ce qui fera qu'on aura plus dans le domaine de la télévision que des médias gérée par des grand groupes privée qui chercheront
à  tout prix à rentabiliser la télévision… quand à une certaine objectivité par rapport au patronat , on peut rêvé.

Les médias publique, quel qu'ils soit n'ont jamais été parfait, même parfois c'est assez limite certaine chose
(les gens que les politiques ont placé grassement a ERT grec par exemples) mais laissé moi penser tout de même que
les médias privée ne sont pas non plus la solution .
Je me rapelle du documentaire «la révolution ne sera pas télévisée» sur le venezuela, ou ce n'était pas cette fois-ci la méchante télévision publique qui faisait
de la jolie propagande, mais des médias privée.

Bref, je trouve vraiment dommage qu'on veuillent a tout prix pour des raisons que je trouve assez égoiste, ne plus permettre au secteur télévisuel, de garder le peu qu'il à de diversité…

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2013, à 22:04)

Hors ligne

#79 Le 30/06/2013, à 22:03

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

sogyam a écrit :

Il y a des coupes franches sur  les télévisions publiques pour cause de restrictions budgétaires, et ils sabrent les émissions culturelles en premier, car c'est ce qui coûte le plus chère et qui rapporte le moins ; en gros : vive les jeux et séries à deux balles qui touchent un large public (je sais ça fait peur). Logique purement mercantile (de plus tiens , la taxe copé sur les opérateurs de télécomunication et indirectement reportée sur notre facture,était mise en place au départ, pour équilibrer le manque à gagné du à l'arrêt des publicités sur france télévision; hors elle n'a pas été annulée lors du retour de la pub ...)

Dans ce cas, la logique serait :
"nous augmentons la redevance TV afin de pouvoir proposer plus d'émissions culturelles sur les chaines de France Télévision".
Mais non... ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#80 Le 30/06/2013, à 22:28

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

renaud07 a écrit :
Ghost33 a écrit :

Il y avait Taratata, ça aussi c'est une bonne émission, bah ça dégage !

Il y avait aussi l'émission "c'est pas sorcier", c'est pas mal mais je crois aussi que ça dégage...

+1 et y'a pas que ça : Chabada était pas mal aussi allez hop ça gicle et à coté de ça ils gardent les émissions pour les vieux comme question pour un champion qu'on en à rien à foutre... Franchement bravo le service public !

Gné, « on est un con », le seul truc que je regrette depuis que j'ai plus la télé c'est bien « question pour un champion », j'adorai jouer à ce jeu… Pourquoi tu dis que c'est un jeu de vieux ?

Dernière modification par david96 (Le 30/06/2013, à 22:30)

Hors ligne

#81 Le 30/06/2013, à 22:30

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

inkey a écrit :

Bref, je trouve vraiment dommage qu'on veuillent a tout prix pour des raisons que je trouve assez égoiste, ne plus permettre au secteur télévisuel, de garder le peu qu'il à de diversité…

Ce n'est pas égoïste, je payerai la télé le jour où j'en aurai une chez moi. En attendant les contenus me sont inaccessibles sur Internet, je ne vois donc pas pourquoi je payerais. D'autre part je ne regarde jamais la télé française. J'ai fait des études de langue anglaise, et j'ai toujours constaté malheureusement que la quasi totalité des films sont doublés. Point de vue exposition à des documents authentiques de langue anglaise, c'est internet qui m'a sauvé. Donc voilà, laisse moi rire en ce qui concerne l'utilité des contenus culturels à la télé.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#82 Le 30/06/2013, à 23:11

Sopo les Râ

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

sogyam a écrit :

lors du retour de la pub

Hein ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#83 Le 30/06/2013, à 23:27

renaud07

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

david96 a écrit :

Gné, « on est un con », le seul truc que je regrette depuis que j'ai plus la télé c'est bien « question pour un champion », j'adorai jouer à ce jeu… Pourquoi tu dis que c'est un jeu de vieux ?

Oui bon j'en ai rien à foutre et c'est pas trop le jeux en lui même c'est plutôt Leperse que je supporte pas lol Pour ce qui est du jeu pour les vieux, on voit souvent des retraités qui y jouent c'est pour ça.

Dernière modification par renaud07 (Le 30/06/2013, à 23:28)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#84 Le 30/06/2013, à 23:28

compte supprimé

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

@Sopo les Râ : Je regarde plus trop la télé, mais elle à fait son retour sur france télévision dans le secteur le plus porteur à 20h35 , alors qu'elle avait été supprimée non ?? tu me mets le doute là tongue

Dernière modification par sogyam (Le 30/06/2013, à 23:41)

#85 Le 30/06/2013, à 23:31

inkey

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Slystone a écrit :
inkey a écrit :

Bref, je trouve vraiment dommage qu'on veuillent a tout prix pour des raisons que je trouve assez égoiste, ne plus permettre au secteur télévisuel, de garder le peu qu'il à de diversité…

Ce n'est pas égoïste, je payerai la télé le jour où j'en aurai une chez moi. En attendant les contenus me sont inaccessibles sur Internet, je ne vois donc pas pourquoi je payerais. D'autre part je ne regarde jamais la télé française. J'ai fait des études de langue anglaise, et j'ai toujours constaté malheureusement que la quasi totalité des films sont doublés. Point de vue exposition à des documents authentiques de langue anglaise, c'est internet qui m'a sauvé. Donc voilà, laisse moi rire en ce qui concerne l'utilité des contenus culturels à la télé.

Bah je comprend très bien que tu veuille pas la payer si tu peux pas accéder aux contenu. D'ailleurs il y aurait fort à dire sur la forme (silverlight…) et la licence (non libre alors que c'est censé être publique…) mais comprend que si personne ne paye un moment ou à un autre ,  les contenu culturels intéressants tu risque pas d'en voir la couleur non plus.

Hors ligne

#86 Le 01/07/2013, à 00:24

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Je vais faire le troll :

Tien, et si on réclamait une taxe pour tout les utilisateurs de logiciels et OS libres, bah oui, si personne ne paye à un moment on aura plus de libre tongue

Hors ligne

#87 Le 01/07/2013, à 00:29

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

renaud07 a écrit :
david96 a écrit :

Gné, « on est un con », le seul truc que je regrette depuis que j'ai plus la télé c'est bien « question pour un champion », j'adorai jouer à ce jeu… Pourquoi tu dis que c'est un jeu de vieux ?

Oui bon j'en ai rien à foutre et c'est pas trop le jeux en lui même c'est plutôt Leperse que je supporte pas lol Pour ce qui est du jeu pour les vieux, on voit souvent des retraités qui y jouent c'est pour ça.

Mais c'est normal qu'il y a que des vieux sur le plateau, les autres travaillent smile

Ceci dit, j'en ai rien à foutre de savoir si ce jeu est plus joué par des vieux ou des jeunes.

Hors ligne

#88 Le 01/07/2013, à 00:32

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ghost33 a écrit :

Je vais faire le troll :

Tien, et si on réclamait une taxe pour tout les utilisateurs de logiciels et OS libres, bah oui, si personne ne paye à un moment on aura plus de libre tongue

Je ne serais pas contre, au contraire.

Édite : Ceci dit on pourrait s'en passer ; obliger les établissements publics à passer des appels d'offres que pour des logiciels libres concernant le secteur informatique, ça serait déjà un pas de géant. N'oublions pas que des millions d'euros profitent aux logiciels privateurs (windows et j'en passe) grâce à nos impôts. Ça fait mal (pour parler poliment) quand même.

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 00:40)

Hors ligne

#89 Le 01/07/2013, à 00:39

xabilon

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ghost33 a écrit :

Il y avait Taratata, ça aussi c'est une bonne émission, bah ça dégage !

Ouais, bof... un peu trop "émission de promo pour présenter le dernier disque à la mode".

En revanche Tracks, Arte Live... là il y a de la découverte et de la culture vivante et actuelle.
De toute façon, à choisir, je préférerais réserver la totalité de ma redevance uniquement à Arte...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#90 Le 01/07/2013, à 00:42

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

J'ai souvenance que France 5 était une très bonne chaîne aussi, très bon reportages animaliers, culinaires, environnementaux etc…
Édite : avec les zouzous, très bon quand tu as des gosses, histoire d'avoir la paix 2 mn ! big_smile

Édite 2 : taratata, c'était quand même de bons duos, et une sublime production, dommage qu'ils arrêtent cela.

Sinon, ça va peut-être revenir, mais en mâtiné, histoire de mettre un public de vieux, ça serait bon comme contraste ! lol

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 00:46)

Hors ligne

#91 Le 01/07/2013, à 00:52

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

J'avais vu une conférence sur le net, ça y est je l'ai retrouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

Voilà voilà...

avec les zouzous, très bon quand tu as des gosses, histoire d'avoir la paix 2 mn !

Ouais bah pour en faire des débiles visiblement c'est pas mal ^^

Hors ligne

#92 Le 01/07/2013, à 00:55

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Bâ, à la base, c'est déjà débile un gosse, faut au minimum 18 ans pour en faire qq'un… Donc un peu de zouzou ne peut pas leur faire grand mal. big_smile

Hors ligne

#93 Le 01/07/2013, à 01:08

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

18 ans... t'es optimiste toi...

Hors ligne

#94 Le 01/07/2013, à 01:11

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

au minimum…

Édite : sinon pour parler plus sérieux, ta question sur le fait de mettre une taxe si on veut que les logiciels libres perdurent (je suppose que l'idée est là), bâ je trouve que c'est excellent comme réflexion et c'est loin d'être trollesque.

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 01:15)

Hors ligne

#95 Le 01/07/2013, à 01:16

side

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ghost33 a écrit :
side a écrit :

La télévision est un objet. Elle n'est que ce que nous en faisons.

C'est totalement faux !

« Nous » : les hommes en général.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#96 Le 01/07/2013, à 01:19

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Oui, sauf que ce qui me surprend beaucoup dans ce débat, c'est que personne ne semble poser la question "la culture doit-elle être accessible à tous, peu importe ses moyens".

Je suis désolé, mais pour certaines personnes, la redevance TV représente une somme très importante.

A part peut-être lorsque Dalai-lama dit "Je suis pour une redevance obligatoire pour tous (TV ou pas, c'est pas le sujet) mais en fonction des revenus."

Dernière modification par Ghost33 (Le 01/07/2013, à 01:20)

Hors ligne

#97 Le 01/07/2013, à 01:23

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

side a écrit :
Ghost33 a écrit :
side a écrit :

La télévision est un objet. Elle n'est que ce que nous en faisons.

C'est totalement faux !

« Nous » : les hommes en général.

Bah, non, pas les hommes en général, juste une poignée wink

Hors ligne

#98 Le 01/07/2013, à 01:24

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Tout à fait, pour que ce soit égalitaire il faudrait bien entendu prendre en compte les revenus de chacun, ce qui est simple à faire puisqu'on est tous soumis à l'imposition…
130€ par an pour une personne qui a 2 gosses et touchent 750€ par mois, c'est beaucoup.

Édite : cf en réponse au message #96 smile

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 01:25)

Hors ligne

#99 Le 01/07/2013, à 01:36

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Je vous invite vraiment à regarder cette video, ça dure 1h30 mais c'est passionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

Perso, après ça j'ai un peu de mal à considérer qu'il faut obliger les gens à payer une taxe pour avoir le droit de regarder la TV.

Hors ligne

#100 Le 01/07/2013, à 01:41

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ok je regarderai : TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision

Mais je sens que je vais entendre des choses que je sais déjà. tongue

Hors ligne