Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/07/2013, à 01:52

inkey

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

J'ai pas regardé, je regarderai peut être plus tard (il se fait tard) mais j'ai beaucoup de mal à voir en quoi le format télévision, comparativement à  la radio, la presse papier, et ce que permet les médias dit «numériques»
serait spécialement mauvais.
Outre Arte et quelques autres programmes pas trop mal (les guignols de l'info big_smile ),
J'ai tendance comme j'ai la chance d'avoir accés au bouquet canalsat, a voir les programmes un poil différents sur des chaînes plus thématique ( chaîne histoire,discovery science,planete)
Effectivement là aussi il y a du bon et du moins bon, mais c'est assez intéressant je trouve,
notamment les programmes bien «à l'américaine» qu'on peut trouver sur discovery avec des américain bricoleurs ou passionnée de tornades,
ça donne une idée, je trouve, d'une certaine amérique qu'on ne voit pas tant que ça autrement.

Hors ligne

#102 Le 01/07/2013, à 01:55

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Et bien en 1h30 tu as la démonstration que la télévision est très néfaste sur beaucoup de plans :
- perturbation du développement des enfants
- retards et échecs scolaires
- terrain favorable à l'obésité et au tabagisme
etc...

Hors ligne

#103 Le 01/07/2013, à 02:05

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Nous sommes dans une société de consommation, c'est clair que pour ça la télé est un outil redoutable, achète, achète, achète ma merde !

Édite : la télévision est un outil de propagande redoutable pour tout… Internet reste encore du petit lait à côté.

Édite 2 : tout comme la cigarette, mettez cette merde addictive à la poubelle wink

Édite 3 : la différence entre le WEB  et la téloche ? Le premier j'ai le libre choix (du moins pour le moment).

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 02:10)

Hors ligne

#104 Le 01/07/2013, à 02:22

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Édite : la télévision est un outil de propagande redoutable pour tout… Internet reste encore du petit lait à côté.

C'est marrant que tu dise ça, je suis inscrit sur facebook et depuis quoi... un an... je remarque de plus en plus de publicité qui s'incrustent sur mon mur facebook.
Autre chose, sur Youtube par exemple, il y a souvent des pages de pub avant de pouvoir lire une video, et parfois, la video qu'on veut voir n'arrive pas à s'ouvrir alors que la page de pub qu'on est obligé de regarder avant s'ouvre tout le temps !

Édite 2 : tout comme la cigarette, mettez cette merde addictive à la poubelle wink

C'est marrant une fois de plus, car je regardais la télévision via un tuner TV USB. Il y a trente minutes j'ai débranché le tunner, j'ai viré le câble TV et j'ai tout rangé au fond de mon placard.
Je vais tenter un sevrage, mais c'est con, les émissions comme Tracks vont me manquer...

Hors ligne

#105 Le 01/07/2013, à 02:37

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Facebook c'est de la merde, une merde qui a été propulsée grâce à la télé, on sait pourquoi.

Mais le commerce est redoutable, il peut rendre indispensable une chose qui ne l'était pas à l'origine.

Sinon, faut pas tout bannir non plus, dans ce merdier on peut y extraire de choses formidables, suffit juste de savoir qu'on n'est pas dupe.

Dernière modification par david96 (Le 01/07/2013, à 02:38)

Hors ligne

#106 Le 01/07/2013, à 08:52

Funigtor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Perso, ma télé elle me sert peu. Je m'en sert

1) Comme écran pour ma Wii et ma PS2
2) Pour regarder quelques programmes occasionellement qui retiennent mon attention.
3) Pour regarder des séries préalablement téléchargées stockée sur ma Freebox
4) Regarder des vidéos sur Dailymotion ou Youtube pour avoir un écran de belle taille.


Je garde quand même un peu de contrôle sur mon utilisation de la télévision.

Dernière modification par Funigtor (Le 01/07/2013, à 08:54)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#107 Le 01/07/2013, à 09:59

Morgiver

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Moi quand je veux mouler, je regarde la télé.
Sinon, j'reste devant l'ordi. Parfois je vois la lumière du jour, mais c'est rare.

Hors ligne

#108 Le 01/07/2013, à 10:37

Dalai-Lama

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

sogyam a écrit :

@Sopo les Râ : Je regarde plus trop la télé, mais elle à fait son retour sur france télévision dans le secteur le plus porteur à 20h35 , alors qu'elle avait été supprimée non ?? tu me mets le doute là tongue

Elle est toujours supprimée.

Hors ligne

#109 Le 01/07/2013, à 10:45

Henry de Monfreid

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Funigtor a écrit :

Perso, ma télé elle me sert peu. Je m'en sert

1) Comme écran pour ma Wii et ma PS2
2) Pour regarder quelques programmes occasionellement qui retiennent mon attention.
3) Pour regarder des séries préalablement téléchargées stockée sur ma Freebox
4) Regarder des vidéos sur Dailymotion ou Youtube pour avoir un écran de belle taille.


Je garde quand même un peu de contrôle sur mon utilisation de la télévision.

Je crois que tu confond televiseur (moniteur avec tuner) et television (programmes audio-video diffuses a distance).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#110 Le 01/07/2013, à 10:51

Funigtor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

S.O.D. a écrit :

Je crois que tu confond televiseur (moniteur avec tuner) et television (programmes audio-video diffuses a distance).

Ah oui un peu, au temps pour moi.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#111 Le 01/07/2013, à 15:26

inkey

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ghost33 a écrit :

Et bien en 1h30 tu as la démonstration que la télévision est très néfaste sur beaucoup de plans :
- perturbation du développement des enfants
- retards et échecs scolaires
- terrain favorable à l'obésité et au tabagisme
etc...

Bah oui mais est ce que c'est la télévision en tant que tel ou l'usage qu'on en fait qui est néfaste ?
Regarder la télévision ne fait pas systématiquement de toi un enfants attardé en échec scolaire obèse et fumeur.
Bref tout comme je ne crois pas que l'internet est responsable des «pédo-nazi», je ne pense pas que la télévision, en tant que
médias est mauvaise par principe.
C'est l'usage qu'on (ceux qui regarde et ceux qui font les programmes) en fait qui me semble plutôt néfaste.

Je crois que pour certains usage, la télévision n'a nul équivalent, le monde de l'image est effectivement un monde de manipulation, mais c'est aussi
un des moyens de communication les plus universel.
Je pense notamment à certaines émissions de voyage qui donne un aperçu que nul autre média ne
pourrait donner .
Les autres médias reste bien plus dans le flous, flou qui à l'avantage de stimuler l'imagination, mais qui à ce défaut de réalisme.

Bref, l'image est importante mais il faut savoir aussi s'en méfier wink .

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 15:26)

Hors ligne

#112 Le 01/07/2013, à 15:35

tiramiseb

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

inkey, as-tu regardé la vidéo ?
C'est une conférence très intéressante, bien argumentée, etc.
Elle a changé ma vision de la chose.

Hors ligne

#113 Le 01/07/2013, à 15:38

Henry de Monfreid

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

inkey a écrit :

c'est aussi un des moyens de communication les plus universel.

La communication c'est quand l'information circule dans les deux sens.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#114 Le 01/07/2013, à 15:57

xabilon

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

la télévision est très néfaste sur beaucoup de plans :
- perturbation du développement des enfants
- retards et échecs scolaires
- terrain favorable à l'obésité et au tabagisme

C'est marrant, il y en a qui disent exactement les mêmes choses d'internet ou des jeux vidéos.
En fait tout peut être néfaste si c'est mal utilisé ou en excès.

Quant à l'internet face à la télévision, je vois assez peu de différences entre ces deux médias. Les deux sont remplis de débilités, parmi lesquelles on fait le tri pour trouver ce qui est intéressant.
La télé-réalité ? Les blogs et forums n'en sont finalement pas si éloignés...

Je vais essayer de pousser un peu plus loin la réflexion : je suis passionné de musique, et j'adore entendre de nouvelles choses.
Ces dernières années, la plupart des groupes et artistes que j'ai découvert, l'ont été à la télévision ou à la radio (notamment les émissions musicales d'Arte et la chaîne i-concert). Internet m'a ensuite permis de les connaître, mais je ne serais jamais aller les chercher de mon propre chef... puisque je ne les connaissais pas auparavant smile

Tout ça m'inspire une réflexion sur la différence entre ces deux médias :
- sur internet on trouve ce qu'on y cherche, mais ça veut dire qu'on se limitera peut-être à ce qu'on connaît déjà (d'ailleurs la démocratisation d'internet n'a, à mon avis, pas fait augmenter le niveau moyen de culture générale)
- à la télé, on se laisse faire, mais on peut aussi découvrir des choses nouvelles qu'on ne connaissait pas auparavant.

Bref, le principal est d'avoir l'esprit critique mais néanmoins ouvert, face à quelque média que ce soit


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#115 Le 01/07/2013, à 16:04

Henry de Monfreid

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

xabilon a écrit :

Quant à l'internet face à la télévision, je vois assez peu de différences entre ces deux médias.

On ne m'a jamais obligé a utiliser internet.

Internet et les jeux video sont interactifs, la television ne fonctionne que dans un sens.

Cela fait au moins deux differences, et pas des petites.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#116 Le 01/07/2013, à 16:11

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

S.O.D. a écrit :
xabilon a écrit :

Quant à l'internet face à la télévision, je vois assez peu de différences entre ces deux médias.

On ne m'a jamais obligé a utiliser internet.

Internet et les jeux video sont interactifs, la television ne fonctionne que dans un sens.

Cela fait au moins deux differences, et pas des petites.

+42. Internet (et l'ordinateur) permet d'être créatif, pas la télé. Un seul exemple : c'est bien de lire pour garder un bon français. C'est encore autre chose de savoir écrire correctement. Quand t'apprends une langue étrangère c'est pareil. Tu peux l'écouter des heures et des heures, mais tant que tu ne l'auras pas parlé, tu ne sauras jamais comment prononcer les sons. Je pourrais multiplier les exemples. Donc xabilon, non, non et non, ce n'est pas pareil.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#117 Le 01/07/2013, à 16:18

xabilon

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différences, j'ai dit que j'en voyais assez peu smile
D'ailleurs à la fin de mon message précédent, je pointe une des différences que j'y vois.

Et parallèlement, je m'insurge contre cette tendance à mépriser tout ce qui vient de la télévision (agent « d'emprisonnement et d'abrutissement »), et encenser tout ce qui vient du net (agent « libérateur et culturel »).
tongue

Dernière modification par xabilon (Le 01/07/2013, à 16:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#118 Le 01/07/2013, à 16:34

chat-toon

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

La télévision est un "loisir" qui a tue le cinéma dans bien des villages de France .

Que reproche t'on a la télévision actuelle ?

Beaucoup de choses je pense ,donc la première est certainement de ne pas être a l’écoute du public .

Je pense que créer que des émissions de télé réalité ,ne passer que des séries américaines ou des séries en rediffusions cela lasse le publique.

Rajoutons que le reste n'est qu’actualités dirigées ou bien souvent de l'histoire révisée .

C'est facile de dire celui ci est le gentil ,celui là est le méchant sauf qu'il faut avant tout remettre l'histoire et l’actualité dans un contexte réel .

Le journaliste comme le réalisateur de télévision se doit dans cet esprit Bien Pensant de tous diriger .

C'est sur qu'il y a des intérêts politiques et autres dans ce marche mercantile ,sauf que je refuse de payer un supplément pour une télé sans mentalité envers l'information ou envers le respect du spectateur .

FRANCE TÉLÉVISION manque d'argent ,c'est pas la faute a INTERNET mais bien a une grille de TV qui oublie la pub aux heures ou elle rapporte a la télé .

Perso ,si demain Nescafé est capable de m'offrir UN GRAND ÉCHIQUIER sur France 2 ,je critiquerai pas .

J'ai souvenir d'un canal+  achetant saison de foot pour 615 millions d'euros quand le Queen Mary 2 sortait de Saint Nazaire pour être livre a un coût de 815 millions d'euros .

On voit INTERNET être Gratuit face a une TV qui elle coûte chère .

Ne dites pas que le spectateur est radin ou ne veux pas payer un contenu audiovisuel .
Il suffit que le contenu audiovisuel soit de qualité , avant FRANCE TÉLÉVISION la TV etait de qualite pourquoi c'est devenu cette DAUBE ?

Il suffit de voir les gens qui retourne au cinemas ,qui rachetent des livres ou de la presse pour decouvrir que si il on le temps de lire ou d'aller au cinema c'est qu'il passent moins de temps devant la tele .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#119 Le 01/07/2013, à 16:47

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

« C'était mieux avant », mouai, c'était pareille si tu réfléchis bien. Qqs émissions sortaient du lot, mais c'est pareille aujourd'hui.

De toute façon Internet et la télévision sont deux vecteurs complètement différents, ne serait-ce qu'au niveau technique.

Internet est un vecteur très puissant, puisqu'on peut croiser les sources, interagir, etc… Mais ça reste bien souvent dans une démarche personnelle.

La télé a de puissant, est qu'elle touche en un instant, sur un sujet définis, des millions de personnes… Ça en fait un outil de propagande redoutable, the best.

Hors ligne

#120 Le 01/07/2013, à 17:12

inkey

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

tiramiseb a écrit :

inkey, as-tu regardé la vidéo ?
C'est une conférence très intéressante, bien argumentée, etc.
Elle a changé ma vision de la chose.

J'ai regardé en fait la moitié, aprés je t'avouerai que j'avais pas la patience de tout regardé (surement une conséquence de la méchante télévision qui m'a ramolli le cerveau tongue ), parce qu'en fait,
ce qui est dit est sûrement exact, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir appris grand chose à vrai dire hmm,
mais je trouve l'interprétation qui voudrait que donc la télévision c'est le mal, est un raccourci un peu rapide et facile.
Et je ne vois pas du tout en quoi ça va à l'encontre de ce que je dit, en fait.
La télévision est mal utilisé, c'est pas pour autant qu'elle est une sorte de monstre de la désolation.
Biensur si tu met ton enfant devant la télévision au lieu de lui parler, que tu le perd dans un monde d'images en constant mouvement, ça sera mauvais.
Biensur la télévision, tout comme les autres médias, est particulièrement touché par le poid de la
publicité qui pousse la télévision à être utiliser pour chercher à choquer, pour exagérer dans un sens ou l'autre les choses.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas la télévision qui serait une sorte de diable absolue.

J'y vois deux choses problèmatique personnellement :
- Le fait que la télévision soit un médias très (trop ?) rapide tout comme le sont les ordinateurs et autre produit numériques.
On se retrouve face à une masse d'information à triée au lieu traditionnellement de quelques informations qu'on exploite aux maximum.

- Le côté «agressif» du médias lié notamment au fait qu'il s'agissant de lumière (souvent mal calibré en plus, et je parle pas des écran reflets…)
mais aussi dans le message publicitaire qui est envoyée.
Ce n'est pas pour rien que les e-book ont mis en place d'autre système d'écran. Quand au gros problème du côté publicitaire, c'est un problème bien plus globale même si
la télévision étant le médias des images (langage bien plus universel, donc le message passe bien mieux) , c'est le médias de prédilection de ce genre de procédé.
Il nampèche que niveau publicité et sensationnalisme, jouant sur le stress et autre, les autres médias ne sont pas épargnés. Je pense notamment à une tendance générale
à mettre en avant le moindre fait divers.

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 17:13)

Hors ligne

#121 Le 01/07/2013, à 17:44

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Je trouve que c'est bien de faire la comparaison entre la télévision et internet.

Car internet peut être un loisir interactif.
C'est à dire qu'on peut aller sur des forums, lire des points de vue, donner le sien etc...
On peut avoir envie de faire partager des idées, des choses que l'on fait comme par exemple la photographie, le dessin, le montage video etc...

Mais la télévision n'est pas un loisir interactif, la seule chose qu'on peut faire avec une télévision, c'est l'allumer, l'éteindre, passer d'une chaîne à une autre.

Jamais on ne pourra interagir avec la télévision, elle déverse son contenu et on ne peut faire que l'ingurgiter.

Hors ligne

#122 Le 01/07/2013, à 18:18

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

On ne peut pas interagir non plus avec le cinéma, la radio, les livres, un CD de musique. Pourquoi la non interaction de la télé serait plus dérangeante ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#123 Le 01/07/2013, à 18:29

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Car elle impose un point de vue et est une source d'information convenue qu'on ne peut contredire. Je trouve cela dangereux.

Hors ligne

#124 Le 01/07/2013, à 18:32

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

david96 a écrit :

Car elle impose un point de vue et est une source d'information convenue qu'on ne peut contredire. Je trouve cela dangereux.

Ha ? J'ai très souvent "contredit" la télévision du temps ou je la regardait. Ca ne m'explique pas en quoi la télé est moins interactive que la radio, qu'un livre (qui "impose" aussi un point de vue que tu ne peut "contredire) ou qu'un film.

Les guillemets sont la car je ne comprend pas ton utilisation de ces termes.

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/07/2013, à 18:33)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#125 Le 01/07/2013, à 18:39

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Disons que la télévision occupe beaucoup plus de temps qu'un CD ou qu'un livre.
Le livre fait travailler les méninges, d'abord parcequ'il faut lire et ensuite parcequ'il fait travailler notre imaginaire.
Un CD peut s'écouter en faisant autre chose, il laisse les autres sens libre tandis que la télévision a tendance à capter tout nos sens.

Tu peux aussi choisir tes livres et tes CD, biensûr tu peux écouter ou lire des daubes commerciales, mais tu peux aussi aller chez un disquaire ou un libraire et dénicher des choses plus cérébrales que "la ferme célébrité".

Hors ligne