#26 Le 21/06/2013, à 22:10
- moko138
Re : [Résolu]Clef USB ne se vide pas
@φlip : d'abord, je crois que c'est toi qui n'as pas compris la réponse de 18h03 de korak.
Mais surtout, ce qui me gêne beaucoup, bien que je sois un amateur, extérieur à votre débat, c'est ce ton de donneur de leçons, tes histoires de "privilège", de "seconde chance", de "copies" que tu vas "ramasser".
Il y a là un ton en décalage avec les usages de ce forum.
En plus, il m'est arrivé de donner des informations erronées sur ce forum : eh bien, c'est sans prétention que korak a rectifié mes erreurs (et je lui en suis doublement reconnaissant).
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#27 Le 21/06/2013, à 22:17
- Compte anonymisé
T'inquiète. Le "concours" était juste pour motiver Korak et pour recréer une poubelle pour resimuler une situation réelle.
Il est important de lui donner au moins une chance d'apporter la réponse à l'action concrète de suppression de .Trash.
gibar84 n'aurait probablement pas attendu si longtemps une réponse concrète, c'est--à-dire une commande, et non pas des mots des phrases, des commentaires qui n'apportent aucune solution, surtout après résolution du sujet.
#28 Le 21/06/2013, à 22:30
- Korak
T'inquiète. Le "concours" était juste pour motiver Korak et pour recréer une poubelle pour resimuler une situation réelle.
Créer (ou recréer) un poubelle où?
Si je prend (et ai bien compris) tes commandes c'est pour créer (ou recréer) une poubelle sur mon disque-dur dans le dossier /temp. Juste ou pas?
Il est important de lui donner au moins une chance d'apporter la réponse à l'action concrète de suppression de .Trash.
Je l'ai déjà fait.
gibar84 n'aurait probablement pas attendu si longtemps une réponse concrète, c'est--à-dire une commande, et non pas des mots des phrases, des commentaires qui n'apportent aucune solution, surtout après résolution du sujet.
Ma proposition est a comprendre dans le sens: la prochaine fois que tu as ce problème, supprimes le .Trash présent sur la clé USB.
Tu comprends ça ou pas?
Dernière modification par Korak (Le 21/06/2013, à 22:31)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#29 Le 21/06/2013, à 22:34
- moko138
recréer une poubelle pour resimuler une situation réelle.
Ben... précisément, si j'ai bien compris (parce que je suis loin d'avoir votre niveau), ta commande
mkdir -p /tmp/USB_DISK/.Trash/caca/.pasbeau
crée une poubelle dans /tmp, c'est-à-dire en-dehors de la clef usb et du pb initial de gibar84.
EDIT : grillé jusqu'ici FIN D'EDIT
T'inquiète. Le "concours" était juste pour motiver Korak (...) Il est important de lui donner au moins une chance (...)
D'où sors-tu cette double certitude, que c'est important, et que c'est à toi de la lui donner ?
Dernière modification par moko138 (Le 21/06/2013, à 22:35)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#30 Le 21/06/2013, à 22:35
- Compte anonymisé
supprimes le .Trash
Mais bien sûr Korak ! C'est exactement ça !! On te demande juste COMMENT ?
C'est-à-dire avec quelle commande. Est-ce le mot "commande" que tu ne comprends pas ?
Relis bien l'énoncé du "concours", et fais l'exercice concrètement et jusqu'au bout !
Propose au moins une solution !!!
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/06/2013, à 22:43)
#31 Le 21/06/2013, à 22:43
- Korak
Korak a écrit :supprimes le .Trash
Mais bien sûr Korak ! On te demande juste COMMENT ?!
Depuis un navigateur, clic droit sur le dossier puis choisir Supprimer dans le menu.
C'est-à-dire avec quelle commande. Est-ce le mot "commande" que tu ne comprends pas ?
Il n'y a pas forcément besoin d'une commande. Un navigateur est suffisant dans la plupart des cas. Et je sais ce qu'est une commande.
Relis bien l'énoncé du "concours", et fais l'exercice concrètement et jusqu'au bout !
Non, pas sur mon disque-dur.
Propose au moins une solution !!!
Déjà fait, mais j'ai comme l'impression que tu n'en a pas pris note.
Dernière modification par Korak (Le 21/06/2013, à 22:47)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#32 Le 21/06/2013, à 22:49
- Compte anonymisé
[Depuis un navigateur, clic droit sur le dossier puis choisir Supprimer dans le menu.
On te demande une "commande", et tu réponds par du clickodrome.... Bravo.
Tu n'as pas essayé l'exercice. C'est bien la preuve.
Et tu n'as pas compris que dans une poubelle, il peut y avoir des fichiers dont le user n'a pas les droits, et même des fichiers indestructibles, chose sur laquelle j'ai tellement insisté que je perds mon temps.
Allez pour moi c'est bon.
#33 Le 21/06/2013, à 23:00
- Korak
On te demande une "commande", et tu réponds par du clickodrome.... Bravo.
Oui, parce que en général pas besoin de plus.
Tu n'as pas essayé l'exercice.
Non, et je ne le ferais pas sur mon disque-dur.
Et tu n'as pas compris que dans une poubelle, il peut y avoir des fichiers dont le user n'a pas les droits, et même des fichiers indestructibles
Si, je l'ai compris.
Allez pour moi c'est bon.
Ben pour moi, ce n'est pas bon.
Tu as une solution et moi une autre. Et nos solutions aboutissent à la résolution du problème.
Tu n'admets pas ce fait?
#34 Le 21/06/2013, à 23:13
- Compte anonymisé
Tu as une solution et moi une autre.
Mais elle est où ta solution ? On ne demande que ça !
Et pourquoi tu ne l'as pas proposée, plutôt que d'attendre 5 minutes après résolution du problème, ce qui t'arrive curieusement très souvent ?
Ton clickodrome ? Et si tu as un fichier root dans la poubelle ou un fichier indestructible ? Tu fais comment ?
Tu as bien lu les interventions ? Ou il faut repartir à zéro ?
As-tu essayé l'exercice au moins ? Ou tu adores parler dans le vide ?
Tu sais ce qu'il y avait dans la poubelle de gibar84 ? Tu sais ce qu'il a bricolé avec sa clef ? Moi non.
Et pas le temps de fouiller dans sa poubelle.
Regarde la quantité de blablaterie après résolution du problème: ça ne te rappelle pas des sujets où la solution sur la première page s'est terminée en 4 pages de blablaterie totalement stérile ?
Allez, bonne blablaterie, mais sans moi.
#35 Le 21/06/2013, à 23:47
- Ayral
, j'ai supprimé tous les fichiers contenus (supprimer) (ma corbeille est vide) Comment puis-je récupérer la totalité de l'espace de cette clef ?
Je ne sais pas pourquoi vous cherchez midi à 14 heures sur ce qui resterait ou non dans cette p... de corbeille. Gibar84 a bien dit qu'il avait supprimé tous les fichiers ! Donc démonter la clé et la formater, épicétou ! Avec gparted en plus en mode graphique c'est simple. Votre dispute est vraiment pas dans l'esprit du forum. Mais bon ce que j'en dis, j'ai rien dit.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#36 Le 21/06/2013, à 23:51
- Korak
Mais elle est où ta solution ? On ne demande que ça !
Je l'ai déjà donnée et je ne me répéterais pas.
Et pourquoi tu ne l'as pas proposée, plutôt que d'attendre 5 minutes après résolution du problème, ce qui t'arrive curieusement très souvent ?
Je l'ai déjà dit aussi et je ne me répéterais pas.
Ton clickodrome ? Et si tu as un fichier root dans la poubelle ou un fichier indestructible ? Tu fais comment ?
Si mon clickodrome ne fonctionne pas, j'essaie une autre solution.
Mais je commence toujours par le clickodrome.
Tu as bien lu les interventions ? Ou il faut repartir à zéro ?
Recommence, ça me plaît de te voir t’exciter.
As-tu essayé l'exercice au moins ?
Non et je ne le ferais pas.
Ou tu adores parler dans le vide ?
Non, sans plus.....
Tu sais ce qu'il y avait dans la poubelle de gibar84 ? Tu sais ce qu'il a bricolé avec sa clef ? Moi non.
Et pas le temps de fouiller dans sa poubelle.
Moi non plus.
Regarde la quantité de blablaterie après résolution du problème: ça ne te rappelle pas des sujets où la solution sur la première page s'est terminée en 4 pages de blablaterie totalement stérile ?
Si, ça me rappelle que tu as donné une solution pour le moins expéditive. Et qu'une solution plus légère aurait suffit.
Allez, bonne blablaterie, mais sans moi.
@+