Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/07/2007, à 20:24

Tixi47

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

ben perso n'ayant pas de penchant homosexuel ça ne peut pas arriver, à part s'il m'a drogué et qu'il me l'a fait en étant endormi. Et là ça ne tient plus de la relation consentante mais bien du viol ...
Après si je vois que j'étais consentant même en étant déchiré (donc de vagues souvenirs) et que je ne l'ai pas repoussé ben je me poserais de sérieuses questions sur ma sexualité ... c'est tout.

sinon en parlant d'homosexualité voici ce qu'il y a dans le gouvernement sarkozy et plus précisément le ministère chargé du logement et de la ville :

- directeur de cabinet, le préfet Jean-Paul Bolufer, issu de la droite catholique dure et militante, réputé pour ses prises de position contre l'avortement ou l'homosexualité.

- Christine de Chefdebien, sa conseillère technique chargée de la politique de la ville et des relations avec les acteurs locaux. En 1992, elle avait été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 3 000 francs d'amende - une peine ramenée en appel à 5 000 francs - pour avoir participé à un commando anti-avortement dans le service gynécologique du centre hospitalier de Pau.

- Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, n'a pas hésité à appeler à ses côtés le Père Jean-Marie Petitclerc

Boutin était opposé au PACS et à l'avortement .... Elle était aussi "à la Curie romaine Christine Boutin est consulteur du Conseil pontifical pour la famille, une fonction correspondant à celle d'expert consultatif (4 consultations depuis 1995) du cardinal Alfonso Lopez-Trujillo, le ministre de la famille du Vatican."

La question LGBT (et la laïcité en passant) a encore beaucoup de problèmes à résoudre dans le futur proche.

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/07/2007, à 20:36)

#252 Le 05/07/2007, à 20:58

chilperik

@Tixi47: je t'aime bien mais essaye de ne pas dévier en conduisant cette discution sur le chemin dangereux de la politique !

Bien qu'étant un question de société (celle des homosexuelles) je pense que le cours du fil jusqu'à présent et les réponses se concentrent uniquement sur notre "vision" de l'homosexualité et pas de ses rattachements politiques wink

Ceci étant dit je suis d'accord avec toi (surtout pour boutin que je peux pas blairer big_smile) mais c'est un autre débat smile

Dernière modification par chilperik (Le 05/07/2007, à 20:59)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#253 Le 05/07/2007, à 21:05

Lunatic

Les paradoxes de la « marche des fiertés » (notamment la forte visibilité d'attitudes qui relèvent du « cliché »... sans oublier que le cliché, s'il est réalisé par celui qui en est l'acteur, existe aussi par ceux qui se focalisent sur lui : les médias et notamment la télévision. Il est toujours plus « vendeur » de filmer « une folle » qu'un gay habillé « normalement ») me font inéluctablement penser à cette phrase de Bourdieu :

« (...) tout se passe en effet comme si les homosexuels qui ont dû lutter pour passer de l'invisibilité à la visibilité, pour cesser d'être exclus et invisibilisés, visaient à redevenir invisibles, et en quelque sorte neutres et neutralisés par la soumission à la norme dominante. »

Ça explique assez bien selon moi qu'on puisse passer d'une attitude de forte visibilité à des réclamations visant à refuser toute visibilité particulière, comme celle qui consiste à enfermer les homos dans un « mariage rien qu'à eux ».

(Si ça intéresse qqun, je pourrai prendre le temps de mettre l'article de Bourdieu dans son intégralité).

#254 Le 05/07/2007, à 21:39

vega_dagraeyt-wuon

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=957552#p957552

première ligne. sinon pour revenir au sujet et pour donner mon dernier mot: y a vraiment rien à penser. des homos il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs ceux qui ne peuvent pas faire avec tant pis pour eux. ceux qui y arrivent tant mieux pour eux.

#255 Le 05/07/2007, à 22:01

alioch'

Lunatic a écrit :

(Si ça intéresse qqun, je pourrai prendre le temps de mettre l'article de Bourdieu dans son intégralité).

Moi ça m'intéresse!!

http://reaper.fm/
http://ardour.org/

#256 Le 05/07/2007, à 23:18

Lunatic

Voilà, cf. ma signature wink

#257 Le 06/07/2007, à 00:05

fokeltok

Oups, j'interviens un peu tard, mais je ne peux pas laisser passer :

Le Psykopat a écrit:
Pour celui qui a demander pourquoi pas le mariage pour les homo aucune loi ne l'empeche?
Ba c'est très simple, la loi n'a rien a voir dans le mariage qui est à base religieux. Et dans la religion c'est HOMME + FEMME.

Le mariage n'est pas à la base religieux, il a été récupéré par la religion au moyen-âge (XIIeme siècle ou avant si je ne m'abuse) mais était à l'origine plutôt un contrat familial, formalisé par les parents pour la transmission d'un patrimoine (ex : alliance entre deux seigneurs ou entre deux propriétaires de terres). Donc Homme + Femme, c'était surtout une histoire de gros sous, si l'on excepte le côté biologique de la descendance... Pas grand rapport avec la religion, qui n'a fait que récupérer l'affaire pour une même histoire de gros sous et un peu de "morale-contrôle du peuple" comme d'habitude...
(voir Jean Verdon)
Gaffe, le sujet peut dévier... Mais pour ne pas être hors sujet on pourrait se demander :
Existe-t-il des religions tolérant l'homosexualité ?
Existe-t-il des formes de société plus tolérantes que la nôtre en matière d'homosexualité ? (humaines, pas animales, je précise ma question...)
Existe-t-il des périodes de l'histoire ou l'homosexualité est perçue de manière positive ? (et si oui pourquoi ?)
Euh... j'ai pas de réponse... mais c'est pour faire avancer le schtroumpf:P

#258 Le 06/07/2007, à 01:20

Lunatic

Si l'on fait une recherche rapide sur l'homosexualité chez les Grecs, on trouve - par exemple - ces deux pages :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag0623/se_1857_homosexualite_histoire.htm
http://www.anthropologieenligne.com/pages/09.2.html

La péderastie "associe" un homme mûr à un jeune ; il s'agit d'une forme d'initiation. Enfin je vous laisse lire tongue

Le début de l'article de doctissimo est très intéressant en ce qu'il rappelle que notre vision "naturelle" d'un monde coupé en deux sexes n'est qu'une vision parmi d'autres possibles. Tout notre débat, ici, repose sur l'implicite par définition jamais explicité : il y a deux sexes, imposés par la nature. Mais cette vision est culturelle et à ce titre, historiquement et socialement variable. (Ceux qui ont la chance de pouvoir aller au musée du quai Branly peuvent y voir une intéressant exposition temporaire sur le corps ; on y découvre que dans certaines cultures, les frontières de genre sont floues, du moins à nos yeux, et se construisent selon des logiques qui nous sont totalement étrangères).

M'enfin j'imagine que cette idée qui consiste à rappeler que la division de genre est culturelle n'aura pas un grand impact sur ceux qui (n') ont (que) le mot "nature" à la bouche.

Dernière modification par Lunatic (Le 06/07/2007, à 01:20)

#259 Le 06/07/2007, à 01:35

Tixi47

d'ailleurs je vous invite à discuter ou lire des livres de féministes radicales de notre pays ... Leur vision politique des choses est tout ce qu'il y a de plus intéressant pour montrer que la notion de "sexe" est construite socialement. Et que pour nous libérer finalement de toute contrainte sexuelle il faudrait réussir à imposer la notion de "genre" tout en supprimant toutes les limites économiques/sociales/politiques qui ne font que nous diviser et nous rattacher à des traditions réactionnaires.
Y'a plein de texte sur internet, mais aussi dans les librairies, pour des références libraires :
http://encorefeministes.free.fr/sites+livres.php3

La question du féminisme est intrinsèquement lié au problème LGBT.

Dernière modification par Tixi47 (Le 06/07/2007, à 01:35)

#260 Le 06/07/2007, à 03:29

Le Psykopat

CasseTaTele a écrit :
Le Psykopat a écrit :

2. laisser les homos dans leurs coins (du moment qu'ils te font pas chier)

-> ça, ça prouve que tu es homophobe, si on transpose au racisme, que penserais tu d'un mec qui te dis "je me fou des étrangers du moment qu'ils restent chez eux" ?

Après tout on est la pour faire des amalgame hein? eu.....a ba non pas moi. ( en plus amalgame je sais même pas ce que ça veut dire )

Entre "foutez le camp de mon pays" et "Laissez moi tanquille" ya une grande différence.
Je doit les laisser me faire chiez c'est ça?
J'ai l'impression de toujours parler a des gamins qui essayent vainement de ralier mon discours à je ne sais quoi mais pas à mes pensées en tout cas.

Laissez les cons dans leur coin ( du moment qu'ils me font pas chiez )
Laissez les gothique dans leur coin ( du moment qu'ils font chiez personne )
La d'un coup ça a pas l'air raciste mais dès qu'on parle des homo ou des noirs ça le devient?

Soit gentil et ne transpose rien sur rien, si le mec me dit :"je me fous des étrangers du moment qu'ils me font pas chiez" et ba je m'en ba les steak, cette personne n'a montrer aucun signe d'irrespect et à clairement dit qu'elle voulai qu'on la respecte en retour

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#261 Le 06/07/2007, à 08:40

CasseTaTele

si le mec me dit :"je me fous des étrangers du moment qu'ils me font pas chiez" et ba je m'en ba les steak,

ça veux quand meme dire que tu distingue les étrangers des français et que tu leur associes un comportement différent des autres et suceptible de te faire chier. Tu t'en tapes,  et bien pas moi car c'est du racisme un point c'est tout, c'est diviser les gens en catégories qui n'ont pas lieu d'etre.
Je n'aurais jamais aucun respect pour les gens qui se réfugient derriere leur identité (qu'elle soit sexuelle, nationale ou autre) pour savoir quoi faire dans la vie et pour savoir ce qui est bon ou pas. C'est manquer terriblement d'imagination que de reprendre en coeur la cause d'un drapeau ou d'un groupe sans chercher à s'inventer sa propre voie.

#262 Le 06/07/2007, à 09:11

adrien85

CasseTaTele a écrit :

ça veux quand meme dire que tu distingue les étrangers des français et que tu leur associes un comportement différent des autres et suceptible de te faire chier. Tu t'en tapes,  et bien pas moi car c'est du racisme un point c'est tout.

Pas forcément. On peut préférer certaines cultures à d'autres tout en les respectant.

#263 Le 06/07/2007, à 11:08

CasseTaTele

je suis désolé mais moi j'aime pas que quiconque me fasse chier , c'est l'évidence meme, a priori personne n'aime qu'on le fasse chier. Par définition "faire chier" ça fait pas plaisir. Je ressens pas le besoin de dire ça et encore moins de préciser des catégories "homo" ,"étranger", "..." car ça veut dire :
1. que tu ranges les gens selon des cases comme le petit nicolas (c'est plus facile de réfléchir comme ça mais c'est assez réducteur)
2. que tu pretes a priori des pouvoirs plus emmerdant à ces catégories puisque tu les précises
3. que tu préfères donc que ces gens restent "entre eux" en te laissant tranquille dans ton petit monde et surtout qu'ils ne viennent pas bousculer tes habitudes

#264 Le 06/07/2007, à 11:17

Lunatic

CasseTaTele a écrit :

je suis désolé mais moi j'aime pas que quiconque me fasse chier , c'est l'évidence meme, a priori personne n'aime qu'on le fasse chier. Par définition "faire chier" ça fait pas plaisir. Je ressens pas le besoin de dire ça et encore moins de préciser des catégories "homo" ,"étranger", "..." car ça veut dire :
1. que tu ranges les gens selon des cases comme le petit nicolas (c'est plus facile de réfléchir comme ça mais c'est assez réducteur)
2. que tu pretes a priori des pouvoirs plus emmerdant à ces catégories puisque tu les précises
3. que tu préfères donc que ces gens restent "entre eux" en te laissant tranquille dans ton petit monde et surtout qu'ils ne viennent pas bousculer tes habitudes

Je suis tout à fait d'accord.

Ce n'est pas être tolérant que de dire : « je m'en fous d'eux [quelque soit le groupe désigné] tant qu'ils ne me font pas chier », car une telle phrase légitime déjà le classement des individus en fonction d'une certaine appartenance ou d'un certain critère jugés potentiellement négatifs (il s'agit donc bien d'une forme d'animosité).

Il suffit d'imaginer un mec dire « je m'en fous des rouquins, tant qu'ils ne me font pas chier » pour se rendre compte qu'une telle phrase est à la fois absurde et choquante.

(Après y'a ceux qui la trouvent toujours absurde et choquante quand on remplace « rouquins » par « noirs », « arabes », « juifs » ou « homo »... et les autres.)

#265 Le 06/07/2007, à 11:27

adrien85

Je suis d'accord avec vous deux mais ne serait-ce pas un langage et un vocabulaire mal maîtrisé qui ménent à ce genre d'incompréhensuion?

#266 Le 06/07/2007, à 11:47

Lunatic

adrien85 a écrit :

Je suis d'accord avec vous deux mais ne serait-ce pas un langage et un vocabulaire mal maîtrisé qui ménent à ce genre d'incompréhensuion?

Je ne pense pas, le propos ne se réduit pas à une seule phrase ambiguë mais est bien développé (et répété) dans la longueur... Ça laisse peu de place au doute ou à l'incompréhension.

Et puis, quitte à « choquer » : je pense qu'on peut être « raciste » même si on déclare ne peut l'être et même si on pense sincèrement ne pas l'être, car on peut toujours raisonner selon des « schèmes de pensée » si j'ose dire qui sont intrinsèquement discriminants et racistes, de manière floue, latente ou cachée.

#267 Le 06/07/2007, à 11:49

Le Psykopat

Vous me faites, rire les mecs, la phrase sur les étranger qu'on me le dise je trouve pas ça raciste. Et au fait......je suis pas d'ici, on me considère comme étrangers. Donc je suis assez apte à voir si c'est du racisme envers moi ou pas.

C'est simple, dire qu'on s'en fou des étranger c'est seulement parce que c'est le sujet. Tu m'aurai dit les rouquins, les aveugles ou même les français ça revient au même.
J'aurai dit que je me fous de TOUS LE MONDE du moment qu'on me fasse pas chiez la ça te choque pas.
Mais comme je l'accorde au sujet sur lequel on parle ça choque? Arrêtez d'être hypocrite.

Moi je vois bien le raccourci rapide que vous faite et en réalité ça aussi c'est simple:  si vous êtes pas capable de faire une critique à un groupe de personne sans pensez forcément à une critique raciste, c'est que c'est vous qui êtes raciste.

On peut très bien dire :
-Ce que je n'aime pas avec les malien c'est qu'ils cuisinent la porte ouverte, leur bouffe est surement bonne mais tout comme personne n'aime sentir la friture après avoir fait des frites personne n'aime sentir la bouffe auquel il n'est pas habitué.
Et comme les gout et les couleurs ne se discutent pas autant fermer la porte et ouvrir la fenetre.

Cette critique n'est aucunement raciste mais est affectée a un groupe étant donné que c'est ce groupe qui en es à l'origine.

Les boulogne boys je m'en tape du moment qu'ils me font pas chiez ( et qu'ils font chiez personne ). La c'est assez clair la??? ( Les bouylognes boys étant racistes qu'ils ne fasse chiez personne signifierai un grand changement dans leur têtes )

Vous êtes dangereux à faire des amalgames rapides. Et si vous le faites c'est parce que vous êtes tous simplement incapable de faire une critique autre que raciste envers ces groupe de personnes.

PS: Quand on me dit t'es pas embauché ta pas le profil, je vais pas tout de suite pensé que c'est parce que je suis noir
PS2: pour les malien je me serait arréter à la virgule que je suis sur que vous auriez trouvé ça raciste.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 06/07/2007, à 11:55)

-Na c'est trop compliqué

#268 Le 06/07/2007, à 11:58

pmd

CasseTaTele a écrit :

si le mec me dit :"je me fous des étrangers du moment qu'ils me font pas chiez" et ba je m'en ba les steak,

ça veux quand meme dire que tu distingue les étrangers des français et que tu leur associes un comportement différent des autres et suceptible de te faire chier.

Ça veut surtout dire qu'on est en train de parler des étrangers. C'est une précision. Et vu qu'on en parle, on pourrait enlever "étranger", que tout d'un coup ça te dérangerai plus.

Je ne vois pas en quoi on leur "associes un comportement différent des autres". On parle d'eux, c'est tout. Ça n'empêche pas que les autres aient le même comportement, seulement on ne parle pas d'eux, donc on s'en fou. C'est toi qui a tendance à comparer avec les autres alors qu'ils ne sont pas dans le débats.

#269 Le 06/07/2007, à 12:19

Lunatic

Le Psykopat a écrit :

Vous me faites, rire les mecs, la phrase sur les étranger qu'on me le dise je trouve pas ça raciste. Et au fait......je suis pas d'ici, on me considère comme étrangers. Donc je suis assez apte à voir si c'est du racisme envers moi ou pas.

Sauf que ton avis - tout étranger puisses-tu être - n'est pas l'avis de tout le monde, et sûrement pas l'avis de tous les étrangers (suffirait de trouver un seul étranger qui ne soit pas d'accord avec ta position, ce qui existe sans aucun doute !)

C'est simple, dire qu'on s'en fou des étranger c'est seulement parce que c'est le sujet. Tu m'aurai dit les rouquins, les aveugles ou même les français ça revient au même.
J'aurai dit que je me fous de TOUS LE MONDE du moment qu'on me fasse pas chiez la ça te choque pas.
Mais comme je l'accorde au sujet sur lequel on parle ça choque? Arrêtez d'être hypocrite.

Évidemment qu'on n'a pas envie de « se faire chier », par quiconque ! Cassetatélé l'a rappelé : c'est l'évidence même !

Ce qui tu n'arrives pas à comprendre - sans doute n'avons-nous pas été assez clairs roll - c'est que c'est toujours une personne particulière, précise, singulière qui te fait chier, ce n'est pas "un groupe".

Mais à partir du moment où tu dis/penses : cet homo me fait chier donc les homos me font chier, c'est profondément raciste, car c'est d'une part réduire l'individu à cette seule appartenance, et d'autre part estimer que cet homo est chiant donc que les homos te font chier.

Parce que, d'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire : « ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas chier » ? Quand est-ce qu'ils (au pluriel, donc) peuvent te faire chier ? Quand est-ce que tu peux te retrouver dans une situation où tu pourrais dire : ils me font chier ? Vas-tu recevoir une lettre co-signée par tous les homos de France qui te dirait : "Monsieur, nous avons décidé de collectivement vous faire chier ?"
C'est absurde. Je me répète, mais c'est toujours un (ou plusieurs) individus précis qui « font chier », et en tirer des conclusions sur tout le groupe, c'est précisément ça, le racisme.

Moi je vois bien le raccourci rapide que vous faite et en réalité ça aussi c'est simple:  si vous êtes pas capable de faire une critique à un groupe de personne sans pensez forcément à une critique raciste, c'est que c'est vous qui êtes raciste.

On peut très bien dire :
-Ce que je n'aime pas avec les malien c'est qu'ils cuisinent la porte ouverte, leur bouffe est surement bonne mais tout comme personne n'aime sentir la friture après avoir fait des frites personne n'aime sentir la bouffe auquel il n'est pas habitué.
Et comme les gout et les couleurs ne se discutent pas autant fermer la porte et ouvrir la fenetre.

Sauf que là ça n'a strictement rien à voir.

Ce qui est emmerdant, là, c'est une pratique. Il est tout à fait légitime d'être emmerdé par une pratique qui nous dérange. Si les maliens partagent cette pratique, il n'en reste pas moins vrai que ce qui te dérange c'est ce qu'ils font et pas ce qu'ils sont. Le fait qu'ils soient maliens n'est pas ce qui est emmerdant, c'est juste leur "plus petit dénominateur commun" et si un chinois ou un français exerçait cette pratique, ce serait tout aussi emmerdant.

D'ailleurs soit dit en passant, si un voisin malien me faisait ce « coup-là » on se rendrait compte à quel point il serait absurde de déclarer : « les maliens me font chier ». Ça rejoint ce que je disais juste au-dessus.

Jusqu'ici je n'ai lu aucune remarque sur les pratiques homos qui pourraient être dérangeantes pour le voisinage. Je ne lis que des considérations vastes et vagues sur un groupe tout entier.

#270 Le 06/07/2007, à 12:23

Compte anonymisé

Le Psykopat a écrit :

Pour celui qui a demander pourquoi pas le mariage pour les homo aucune loi ne l'empeche?
Ba c'est très simple, la loi n'a rien a voir dans le mariage qui est à base religieux. Et dans la religion c'est HOMME + FEMME.

En 1906 on a eu une loi en france, t'en as entendu parler ou pas ?

Le Psykopat a écrit :

Pour ce qui est de la loi et de l'état le PACS à été créé. Certains couple hétéro préfère même se pacser car parait-il ça a plus d'avantage mais c'est de base pour les couple homo.
Le PACS ayant été créé pour les homo obtenir le mariage ne serait que pour marquer le coup!! et montrer que :<< Wééé on les a niquer on a tous ce qu'on veut maintenant!!>>

Non, pour montrer qu'ils sont des citoyens comme les autres, avec les mêmes droits.
On devrait supprimer toute mention du sexu sur les documents officiels, cette mention ne peut qu'être discriminatoire, elle n'apporte aucun renseignement utilisable intéressant.

Le Psykopat a écrit :

Alors que tous le monde à oublier son enfant quelque part au moins une foix et que le plus à plaindre est le parent qui a tué accidentellement son enfant.

Non, je n'ai jamais oublié un de mes gosses et de toutes manières il n'y a aucun rapport.

Le Psykopat a écrit :

Mais j'y pense à l'instant, messieurs les hétéro convaincu de leur extrème tolérance ( et surtout convaincu d'être des model ). Comment réagiriez vous en vous réveillant avec un partenaire de même sexe et réalisant sans ambiguité qu'il s'est bien passé quelque chose ( genre mal au c** )
ALLEZ......soyez assez courageux pour répondre vu que la il n'y a aucun bon sens à la clef lol

Quel est le rapport ?
J'imagine que j'essaierais de me souvenir de ce que j'ai bu la veille, et je regarderais qui est ce mec.

J'ai l'impression que c'est ça qui t'effraie, hein ?

Marrant que les homophobes ramènent et limitent toujours la relation homosexuel à l'acte sexuel. En plus d'être un point de vue réducteur (comme l'on pouvait s'y attendre), ça montre que la problème vient de là : d'un tabou au niveau de l'acte sexuel, ils se foutent du reste.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2007, à 12:58)

#271 Le 06/07/2007, à 12:41

Compte anonymisé

Le Psykopat a écrit :

Oh ? Parce que le fait d'être étranger te donne le pouvoir de connaître sans défaut si les intentions des gens sont racistes ou pas lorsque l'on fait une réflexion sur les étrangers? Cool.
Je n'avais pas ce super pouvoir lorsque j'étais à York, j'aurais aimé.

Le Psykopat a écrit :

On peut très bien dire :
(...)
PS2: pour les malien je me serait arréter à la virgule que je suis sur que vous auriez trouvé ça raciste.

Bien sûr.
Et c'est raciste même lorsque tu continues après la virgule.
Pourquoi ?
Parce que tu généralises.

Tu sais quoi ?
J'ai un poto malien qui bouffe à Mac Do tous les soirs. Trop bizarre, il ne cuisine pas la porte ouverte ! Dingue, non ?
Là, tu juges mon pote d'après l'opinion que tu as sur la culture de son pays d'origine, comme si il en était responsable, et comme si lui aussi partageait ce que tu n'aimes pas dans cette culture. Ce qui n'est pas le cas.
Ce que tu aurais pu dire, c'est "Ce que je n'aime pas dans la culture malienne...". Mais non, tu as dit "Ce que je n'aime pas chez les maliens..." Ce genre de  faute de langage,  une fois c'est un accident, deux fois un hasard, trois fois un complot.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2007, à 12:57)

#272 Le 06/07/2007, à 14:11

Le Psykopat

shamanphenix a écrit :

Ce que tu aurais pu dire, c'est "Ce que je n'aime pas dans la culture malienne...". Mais non, tu as dit "Ce que je n'aime pas chez les maliens..." Ce genre de  faute de langage,  une fois c'est un accident, deux fois un hasard, trois fois un complot.

MEGA MDR. Mince j'ai pas utilisé ton langage soutenu DONC je suis raciste.
ET OUI le fait d'être étranger ME DONNE le pouvoir de reconnaitre ce qui est raciste ou non a MON EGARD.

Lunatic a écrit :

Ce qui est emmerdant, là, c'est une pratique. Il est tout à fait légitime d'être emmerdé par une pratique qui nous dérange. Si les maliens partagent cette pratique, il n'en reste pas moins vrai que ce qui te dérange c'est ce qu'ils font et pas ce qu'ils sont

ET ba.....t'en a mis tu temps à comprendre? Ce qui me dérange chez les malien ( et que je le formule autrement ça change rien ) c'est ce qu'ils font. D'ailleurs demandez à n'importe quel Africain=> Qui à une bouffe qui sens fort ? ils vous répondent sans hésiter : "Aaaaa ça c'est les malien". Il ne vous disent pas "c'est la culture malienne". Et bien sur de leur bouche ça n'a rien de raciste........

ça sous entendrai que la culture malienne préfère ouvrir la porte que la fennetre lol alors la même en essayant j'arrive pas a suivre.

C'est comme les mecs qui défendent corps et ames les femmes, qui font en sorte qu'elles effectuent moins de tâche que possible sois disant pour l'égalité et la compréhension de la difficulté d'être une femme. Alors qu'en réalité ça veut juste dire qu'ils pensent qu'elle sont trop faible pour les faire. L'égalité c'est chacun sa tâche, et la même d'ailleurs !!

En tout cas je voudrait pas vous avoir en tant que défenseurs des étrangers ou autre. Vous ne servez pas la cause en empêchant qu'on nous insulte ou nous mettent de côté. La seule manière de défendre la cause c'est de faire en sorte qu'on nous insulte et nous mettent de côté pas plus ( voir de la manière ) que tous les autres français. La on pourrai dire qu'on se comporte avec nous comme avec tous le monde.
Virer un noir ne devrai pas être plus difficile que virer un blanc. ça doit être la même chose
Que ce soit pour les homo, les hétéro, les sado, les fétichistes et aussi ceux qui mélange le tout

Pour ce qui est de ce qu'ils font c'est très simple, ce qui me gène c'est qu'ils essayent à tout prix de prouver aux monde entier qu'ils on pas eu le choix et qu'a cause de ça ils EXIGENT le mariage et autre.
Pour ce qui est du respect c'est simple, c'est pas en tant qu'homo qu'on l'exige, mais tout simplement en tant qu'être humains. Et l'état a déjà prouvé ( pour ce qu'ils sont ) qu'ils avaient eux aussi droit à une alliance : LE PACS !!!!

Pour finir les raisons de ce qu'ils FONT sont en direct désaccord avec ma propre idée du CHOIX.
VOYEZ VOUS quelconque relation ici avec ce qu'ils SONT???????????
Etant donné que vous faites vous même cette relation c'est......vous......qui ......êtes.....Raciste !!!

Dernière modification par Le Psykopat (Le 06/07/2007, à 14:14)

-Na c'est trop compliqué

#273 Le 06/07/2007, à 14:37

Compte anonymisé

N'importe quoi.

Si tu ne te rends pas compte que les mots mal utilisés peuvent blesser, c'est ennuyeux.

ET NON le fait d'être étranger NE TE DONNE le pouvoir de reconnaître ce qui est raciste ou non a TON EGARD.
Ce n'est pas parce que tu es homo que tu es le plus apte à dire qui est homophobe ou qui ne l'est pas, qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Ensuite, tu dis tout et son contraire.
Ils doivent être traité de la même manière, mais avoir une alliance différente ?
Au nom de quoi ? Tu disais l'inverse dans ton paragraphe précédent. roll

Et ensuite tu rejettes tes sensibilités sur les autres (comme ça c'est plus facile à assumer).

Pitoyable.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2007, à 14:39)

#274 Le 06/07/2007, à 14:53

CasseTaTele

@Le Psykopat
ton discours est un tissu assez confu effectivement

Pour finir les raisons de ce qu'ils FONT sont en direct désaccord avec ma propre idée du CHOIX.

ces raisons t'échappent, tu ne les comprends pas alors tu les rejètes...
souvent l'homosexualité est mieux perçue lorsqu'il s'agit de lesbiennes car dans le cas des gays il y a le tabou de la pénétration qui est synonyme de soumission et qui nécessite d'accepter quelqu'un d'autre dans sa chair, chose hautement répulsive pour un homme hétéro. Chez toi cette répulsion se transforme en phobie et tu ne vois plus que ça quand tu parles d'homos...

#275 Le 06/07/2007, à 14:54

Gronours

Ah ! ben shaman tu as été plus rapide que moi big_smile

Le Psykopat, stp, tu deviens HS là, tu essaies de dériver sur le racisme, mais alors, uniquement celui qui t'intéresse !!!

Un petit conseil, descend de ton piedestale, a force de te courber pour regarder ton nombil tu vas devenir bossu ! relève la tête et regarde un peu les gens ! mais non, ils ne sont pas là pour te faire ch*er, comme tu aurais tendance a le croire !!!