Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/07/2007, à 15:03

itz

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Et les croisades... Toutes les guerres de religions.
Pour un Abbé pierre combien de morts?

#352 Le 08/07/2007, à 15:11

Compte anonymisé

robinmcgregord a écrit :
M0rbidAngel a écrit :

Et soit dit en passant, j'aimerais bien savoir où puis-je me renseigner sur la nature de Dieu ?

Je pensais pas qu'un linuxien ne connaissait pas Google.
Sinon je pourrais bien te conseiller de lire la bible ou d'aller voir un prêtre mais je sent que ça va pas te plaire.

J'ai douze ans d'éducation ultra catholique dans un institut privé, j'ai fait de l'histoire des religions deux ans, j'ai lu l'ancien et le nouveau testament, l'épitre aux romains et le lévitique.
Il n'empêche que je suis d'accord avec MorbidAngel : ce ne sont "que" des hommes qui nous renseignent sur la nature de dieu, car ce ne sont "que" des hommes qui ont écrit ces textes.

robinmcgregord a écrit :

Pourquoi Moultes traduction. De l'hébreux au Français j'en vois une seule.
La bible tu la lue avant d'en faire des commentaires de ce genre ?

N'importe quoi.
C'est toi qui devrait te renseigner avant de praler. Le smloines copistes, le latin de cuisine, la fuite des copistes grecs, j'imagine que tout ça ne te dit rien.

robinmcgregord a écrit :
M0rbidAngel a écrit :

Mais histoire de finir en beauté, je vais te livrer le pourquoi je ne suis plus croyant. Parce que l'homme est capable de tout, qu'il ressent un nombre incroyable de sentiments bons ou mauvais. Si l'homme a été créé à l'image de Dieu, il doit pas être très net non plus celui-là pour nous interdire nos instincts les plus basiques. Un sacré farceur ou un  sacré sadique.

Cf adan & Eve qui ont choisit le péché originel. Dieu nous laisse le choix de choisir entre le péché et le la sainteté. Tu préfèrerais ne pas avoir le choix ?

Oui mais si l'homme a été créé à l'image de dieu, cela signifie que dieu aussi contient ces phés, ce mal, en lui.
M'enfin, ce n'est pas la première incohérence u livre. roll

robinmcgregord a écrit :
M0rbidAngel a écrit :

Attendez j'ai pas fini... et aujourd'hui on a l'Eglise, dirigée par le pape qui est à la tête d'un empire financier.

Tu saurais combien  les prêtres ont pour vivre tu ne dirais pas la même chose.

Si, car il te parle du pape et du vatican, pas des curés de campagne. L'église catholique est l'église la plus riche du monde.

robinmcgregord a écrit :

Quand à itz je ne lui répondrais même pas, tu connais l'abbé pierre ? Soeur Emanuelle ? tout les grands saints, les associations catholiques, et tout ceux qui aident dans l'ombre.

Et alors ? je ne doute pas individuellement, il y a aussi des gens très bien dans l'église de Rael, tout comme dans l'église catholique.
Ce n'est pas des individus dont nous parlons, mais bien des églises.

Et ensuite, on s'en fout au final que tu sois catholique. Ici on parle de l'homosexualité. Ta religion nous renseigne sur l'origine de ton manque de tolérance sur la question, mais c'est tout, pas la peine de faire 15 pages sur la secte de Jésus.

On revient au sujet s'il vous plaît ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2007, à 18:01)

#353 Le 08/07/2007, à 15:16

robinmcgregord

itz a écrit :

Je rangerais plutôt ça dans la case connerie humaine, vu que ça n'était certainement une intention de Dieu.
Mais d'un autre côté les croisades ont aussi été sources d'Échanges culturels et de developpement.

Après je ne suis pas bien placé pour répondre à ça

Dernière modification par robinmcgregord (Le 08/07/2007, à 15:18)

#354 Le 08/07/2007, à 15:17

M0rbidAngel

robinmacgregord a écrit :

Illustre si tu veux. A mon avis tu accorde trop d'importance à ce que raconte les inconnus.

Sur ce coup là ex aequo, il me semble que niveau inconnu, Dieu est un champion.

Je pensais pas qu'un linuxien ne connaissait pas Google.
Sinon je pourrais bien te conseiller de lire la bible ou d'aller voir un prêtre mais je sent que ça va pas te plaire.

On parle bien de la même chose, la Bible est pour moi plus que douteuse sur l'hypothétique parole de Dieu.

En effet très simpliste.
Il ne t'ais resté la vision de la bible/cène que celle qui est décrite dans le davincicode.
Pourquoi Moultes traduction. De l'hébreux au Français j'en vois une seule.
La bible tu la lue avant d'en faire des commentaires de ce genre ?

4 ans de catéchisme à raison de 2 heures par semaines.

Cf adan & Eve qui ont choisit le péché originel. Dieu nous laisse le choix de choisir entre le péché et le la sainteté. Tu préfèrerais ne pas avoir le choix ?

Quel intérêt y a t-il à créer un monde et à édifier des lois qui vont à l'encontre d'une partie de cela ? Ca me fait penser à Sim City quand j'envoyais Godzilla péter ma ville, à part pour se marrer aucun intérêt.

Tu saurais combien  les prêtres ont pour vivre tu ne dirais pas la même chose.

C'est justement là un paradoxe inexpliquable pour moi, que certains hommes d'eglise vivent dans le faste alors que d'autres non. Va voir du côté des évêchés.

Quand à itz je ne lui répondrais même pas, tu connais l'abbé pierre ? Soeur Emanuelle ? tout les grands saints, les associations catholiques, et tout ceux qui aident dans l'ombre.

C'est un peu rapide et raccourci, mais l'Eglise a démontré comme toutes grandes puissances idéologiques qu'elle pouvait être néfaste.

Mais au final, je ne vois toujours pas ce que la religion a à voir dans ce débat. Ce n'est en aucune façon un argument, une raison et encore moins une loi.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#355 Le 08/07/2007, à 15:19

robinmcgregord

shamanphenix a écrit :

Et ensuite, on s'en fout au final que tu sois catholique. Ici on parle de l'homosexualité. Ta religion nous renseigne sur l'origine de ton manque de tolérance sur la question, mais c'est tout, pas la peine de faire 15 pages sur la secte de Jésus.

On revient au sujet s'il vous plaît ?

Tout à fait c'est pour ça que je m'arrete là sur ce sujet big_smile

#356 Le 08/07/2007, à 15:22

Compte anonymisé

robinmcgregord a écrit :
itz a écrit :

Je rangerais plutôt ça dans la case connerie humaine, vu que ça n'était certainement une intention de Dieu.

Et le déluge, Sodome et Gomorrhe, ce n'était pas "dans l'intention de dieu" ? lol

robinmcgregord a écrit :

Mais d'un autre côté les croisades ont aussi été sources d'Échanges culturels et de developpement.

Ouais, de l'échange culturel à grands coups d'espadon dans la gueule. lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2007, à 15:28)

#357 Le 08/07/2007, à 15:22

M0rbidAngel

robinmcgregord a écrit :
itz a écrit :

Après je ne suis pas bien placé pour répondre à ça

Très étonnant de considérer le meurtre, le pillage et le viol comme "échange culturel" .
Tout cela me laisse 2 explications : soit Dieu n'existe pas, soit il n'est pas différent de nous. On iame bien jouer quand on s'emmerde big_smile

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#358 Le 08/07/2007, à 15:23

M0rbidAngel

Ha tiens, je me pose une question : y'at-il un homo catholique dans la salle ??

#359 Le 08/07/2007, à 15:29

robinmcgregord

shamanphenix a écrit :
robinmcgregord a écrit :
itz a écrit :

Et Sodome et Gomorrhe, ce n'était pas "dans l'intention de dieu" ? lol

Bah si.
D'ou (entre autre) la position de l'église sur l'homosexualité directement venu de Dieu et de son exemple sur la ville de sodome. ( smile )

Oups, j'en parle encore ! Bon c'était la derre des derres big_smile

Dernière modification par robinmcgregord (Le 08/07/2007, à 15:31)

#360 Le 08/07/2007, à 15:29

Bhajnaal

robinmcgregord a écrit :

Nous dévions, si j'ose dire, du sujet mais justement la question est un peu là, pourquoi est-ce que telle ou telle chose est considérée comme étant un péché? D'après quels critères? Pourquoi le décréter comme ça, sans aucune base, sans rien d'un minimum rationnel? Loi divinine, soit, mais pourquoi une farandole de lois toutes plus contradictoires les unes que les autres, ou inapplicables, ou complètement en dehors de la réalité , qui génèrent plus de souffrance qu'elles n'améliorent le monde? Pourquoi choisir la sainteté si les supposés péchés, finalement, n'en son probablement pas?

C'est le problème de la morale. Cet ensemble de règles contradictoires, souvent violentes, tordues, qui renvoient à des concepts incompréhensibles ou obsolètes issus de toutes sortes de croyances. L'éthique à quelque chose de beaucoup simple puisqu'il s'agit de déterminer ce qui provoque ou non des déséquilibres et de la souffrance.

D'après la religion, l'homosexualité n'est pas morale, c'est un péché, tout ça, mais est-ce que ça pose un problème éthique? Je ne vois pas en quoi ça gêne la marche du monde.

Dernière modification par Bhajnaal (Le 08/07/2007, à 16:20)

#361 Le 08/07/2007, à 15:29

skateinmars

itz a écrit :

L'eglise catholique est aussi dangeureuse que Rael et ses potes.

Pour revenir une dernière fois sur la religion,
http://blog.effraie.org/post/A-consommer-avec-moderation

Niol dans les commentaires de ce billet nous dis :

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.
"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

(Lisez la suite, c'est encore mieux wink )

#362 Le 08/07/2007, à 15:31

Compte anonymisé

robinmcgregord a écrit :
shamanphenix a écrit :
robinmcgregord a écrit :

Et Sodome et Gomorrhe, ce n'était pas "dans l'intention de dieu" ? lol

Bah si.
D'ou (entre autre) la position de l'église sur l'homosexualité directement venu de Dieu et de son exemple sur la ville de sodome. ( smile )

Donc il est légitime que dieu pulvérise de son poing vengeur les homosexuels à cause de leur sexualité ?
"Dieu est amour" roll
Il est sympa ton dieu...
itz a raison, à côté les raelliens sont des enfants de choeur, rien à voir avec la "connerie humaine" comme tu dis, là on est dans la "monstruosité divine". Rael n'a jamais innondé la terre entière, pulvérisé une ville ou engloutit une île, lui. Ils ne jouent pas dans la même cour. Tu peux me citer l'abbé Pierre ou Mère Thérésa à côté de ça, je ne vois pas comment est-ce que cela pourra "rembourser" les pogroms de ton dieu *.

* Pogroms qui n'ont évidement jamais eu lieu, la bible est bien sûr un recueil de fables, mais puisque les chrétiens y croient, argumentons sur leurs "mythes", sur leur terrain, avec leurs armes, soyons sympas. Et dans leurs livres, on voit très clairement que leur dieu est le pire assassin qui n'ait jamais existé. et ils le vénèrent. Un peu comme les gamins battus qui refusent de témoigner de la violence de leurs parents.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2007, à 15:43)

#363 Le 08/07/2007, à 15:44

robinmcgregord

shamanphenix
dommage j'ai dis que c'était la derre des derre. En plus je ne veux pas te répondre de peur de dire des conneries (vous allez me dire que j'en ais deja sorti plein et c'est pour ça que je m'arrete là), je ne suis pas assez callé dans ce domaine big_smile

#364 Le 08/07/2007, à 15:45

Compte anonymisé

Tu as raison, arrêtons là et reprenons la discussion sur le sujet d'origine. smile
Je vais finir par me déclencher un ulcère sinon.

#365 Le 08/07/2007, à 16:05

M0rbidAngel

@robinmacgregord
On est tous pas assez calé dans un domaine ou plusieurs, mais en ce qui me concerne, j'aimerais que tu mettes la religion de côté un moment pour que tu participes au débat.
Sans les interventions de Psykopat (malgré sa mauvaise foi big_smile ), ce sujet n'aurait peut être pas été traité avec autant de pronfondeur.

#366 Le 08/07/2007, à 16:48

Gronours

shamanphenix a écrit :

Tu as raison, arrêtons là et reprenons la discussion sur le sujet d'origine. smile
Je vais finir par me déclencher un ulcère sinon.

Il faudrait, shaman, mais je crois que l"on est en plein coeur du sujet ! si tu enlèves les deux termes de l"équation qui sont : éducation & religion (qui sont intimement liés) et bien, le sujet n'existe plus... ce qui serait la meilleure des choses !!!

Dernière modification par Gronours (Le 09/07/2007, à 01:37)

#367 Le 08/07/2007, à 17:01

Bhajnaal

@Gronours
Je n'osais pas le dire, ça semble essentiellement venir d'un problème de religion, de cultures sur fond de religion, c'est la premier argument qu'on oppose en général.

Ils sont pour la plupart liés à la religion. Je connais un certain nombre d'athées homophobes dont les idées restent, hélas, très dépendantes du contenu de la Bible.

#368 Le 08/07/2007, à 17:14

Gronours

Pour les croyants LGBT qui lisent ce fil voici un petit lien :
http://davidetjonathan.free.fr/

Même si j'ai eu de grosses "prises de bec" avec eux ! je suis sur que leur action est positive smile

#369 Le 08/07/2007, à 18:12

Compte anonymisé

Bhajnaal a écrit :

@Gronours
Je n'osais pas le dire, ça semble essentiellement venir d'un problème de religion, de cultures sur fond de religion, c'est la premier argument qu'on oppose en général.

Ils sont pour la plupart liés à la religion. Je connais un certain nombre d'athées homophobes dont les idées restent, hélas, très dépendantes du contenu de la Bible.

Non.
car ce n'est pas un argument puisque l'appartenance à une religion n'est pas universele, alors que l'on est tous citoyens de notre société.
Je me fous que l'église catholique condamne l'homosexualité, je suis cotoyen et je parle du droit des citoyens.
La religion n'a rien à faire là-dedans, c'est tout au plus un mauvais prétexte. L'église est séparée de l'état depuis plus d'un siècle maintenant (avec il est vrai un net recul depuis juin dernier et la nomination de christine Boutin l'ultra catho homophobe au gouvernement par Sarkozy).
c'est une question de société, un fait politique, ça n'a rien à voir avec la religion. Ou alors au sein même de l'église, entre croyants, mais ça ne me regarde pas et je m'en moque.

#370 Le 08/07/2007, à 19:15

Bhajnaal

Non bien sûr, la religion n'est pas un argument mais on essaie souvent de la faire passer comme tel. Une fois éliminé le prétexte, je ne comprends plus comment ils parviennent à justifier ce rejet, d'où viennent les bases. J'ai tendance à généraliser parce que c'est un point envahissant dans mon entourage.

Mais, flûte, comprendre le pourquoi du comment de ce rejet ce n'est pas si intéressant finalement, puisque nous avons toujours trouvé le moyen de nous entre-tuer au nom des meilleurs raisons du monde. Ces haines, ces violences-là finissent par s'essouffler, même s'il y a des sursauts quelque fois, on va globalement dans le même sens. C'est une peur qui n'a plus sa place dans le monde actuel, elle tend à disparaître. Je ne pense pas qu'il soit possible d'une manière ou d'une autre de lui redonner vie.

Dernière modification par Bhajnaal (Le 08/07/2007, à 19:17)

#371 Le 08/07/2007, à 20:58

Compte anonymisé

Bhajnaal a écrit :

Ces haines, ces violences-là finissent par s'essouffler, même s'il y a des sursauts quelque fois, on va globalement dans le même sens. C'est une peur qui n'a plus sa place dans le monde actuel, elle tend à disparaître. Je ne pense pas qu'il soit possible d'une manière ou d'une autre de lui redonner vie.

J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais je vois des tas d'endroits du monde ou on a des régressions sociales en ce moment, pas des progressions. hmm

#372 Le 08/07/2007, à 23:36

Le Psykopat

Wow, un petit week-end et ça s'enflamme.
Vous m'avez vraiment prouver votre manque de bonne foix les mecs.

1)Je n'ai jamais dit, avoué ou concédé être homophobe (messieurs les mage qui pensent lire dans la tête )
2)Je n'ai jamais dit que réclamer ses droits me fait chiez ( la encore c'est un raccourci facile de mes paroles )
Et j'ai même dit qu'on ne réclame pas le respect en tant qu'homo mais en tant qu'homme, ce qui veut bien dire que je les considère comme des gens normaux.

Ce qui me fait chiez ce passe sur l'unique question du choix qui JUSTIFIERAI ou NON les exigence qu'ils nous donnent. Car on exige pas des choses aussi importante envers l'ETAT par rapport à ses gout personnel.

Si vous estimez que la question du choix est discutable et ben c'est COOL car chacun son avis et ceux des autres ne me dérange pas tant qu'ils n'essayent pas de les faire passer pour vérité absolue ( la vous devriez vous reconnaitre avec tout vos "CQFD" ou bien "..mais je vient de te prouver que...").

Le reste, qu'on me dise qu'ils on le droit aux acces au café et lieu publique ça ça ma l'air plus qu'évident( pour la comparaison avec le racisme )
Pourquoi avoir parlé du racisme?
Parce que:
-Racisme envers les homo => homo phobie
-Racisme envers les arabes,noirs, juifs => racisme

Comme mon nom ( gracieusement choisi ) évoque la folie furieuse de l'intolérance ( Psykopat ), vous en profiter pour lacher tous les cliché de l'affreux de l'histoire. Après tout on en aura jamais l'occasion alors si on peut trouver un guignol qui y ressemble pour après passer pour un héro ba ON FONCE!!!.
Du coup je me demande si vous êtes pas la pour vous faire de la masturbation et vous dire "regardez je suis un type bien" et ceci même si ce que vous dites ne correspond pas avec ce que vous pensez.

HS
Comme Lunatic qui nous dit avoir débattu sur de nombreux forum, c'est un peu hors sujet mais ça relate un peu du mec qui veut prouver a des mecs qu'ils connait que c'est une lumière. D'après moi quand on en est vraiment une, et que les gens qui compte pour nous le savent on se fou des inconnu d'internet.

Et c'est même d'ailleurs pour ça que je dit texto ce que je pense, sans passer par le politico-correct. Mon pseudo donne toujours envi aux gens d'accuser sans raison sans écouter les vrai raison, et ça me permet de voir qui veut se faire mousser et qui veut réellement discuter. En général ils se calment rapide, mais bon la c'est un forum ou vous venez souvent ( quasiment tout le temps ) donc faudrait pas y passer pour un tocard hein? lol
/HS

Pour des messieurs qui font pas gaffe à l'enveloppe selon vos dire, mon nom vous à suffit pour me calquer des idées.
J'aurai du voir plutôt qu'on arriverai à strictement rien avec vous. C'est je l'avoue c'est une erreur de ma part de pas considéré la première dérive de vos discourt.

ET......au fait......les moustiques j'en ai rien à cirer tant qu'ils ne me font pas chiez ( la d'ou je viens y'en a plein )

PS: Comme je suis un homme ( qui a la conviction de ses propos et qui ne les cache pas : et oui c'est ça un homme pas un gamin ) j'ai été me renseigné auprès d'autre personne. Car après tout même si on pense avoir raison il faut toujours considéré la critique qu'on nous fait. C'est ça être mature ( vous apprendrez plustard à le faire sur votre manière de faire des raccourcis ).
Donc j'ai été voir d'autre personne qui me connaissaient et d'autre qui ne me connaissent pas, et ba.....il s'est avéré que selon elles je suis  pas homophobe!!???? Bizar non?
Après on peut me dire "oui mais c'est que des parôles c'est peut être faux". Ba moi voyez je suis pas un gamin, donc si vous pensez que je le suis ne parlez plus avec moi tout simplement. J'ai comme même un certain respect envers ceux avec qui je parle pour ne pas leur mentir juste pour prouver 2-3 conneries et m'en satisfaire.
Mais bon.....ça après c'est un peu être Geek qui veut ça ( se satisfaire de 2-3 conneries).

Sortez les mecs, les gens respectent les homo mais ne sont pas tous d'accord sur le principe d'être homo.
Certains considère que ça se passe dans le coeur, d'autre que la tête y joue aussi un grand rôle. Ils ont homophobe pour autant?

Dernière modification par Le Psykopat (Le 08/07/2007, à 23:51)

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#373 Le 08/07/2007, à 23:48

M0rbidAngel

@Psykopat
==> ??? D'où tu sors un quelconque rapport avec ton pseudo, t'as vu tous ceux qu'ils y a ici ?
Et tu devrais te relire.
Pour ce qui est du choix, tu aimes peut être les fraises, mais les fraises c'est mal, alors tu ne dois pas en manger. Mis à part ce point je t'ai trouvé plutot enclin à la discussion, donc je ne vois pas pourquoi tu t'agaces.

#374 Le 08/07/2007, à 23:55

Le Psykopat

Je m'agace pour tous les raccourcis facile qu'on fat sur moi.
Du genre "ne pas me faire chiez" => "foutez le camps du pays"
J'en passe et des meilleures.

Ceci dit effectivement niveau pseudo ya de quoi ici(rien que le tien déjà)......mais psykopat passe plus pour un reclu de la société que pour un mec aux gout varié.
Après c'est peut être faux.....à voir. Mais ça n'enlève pas le jugement qui m'est attribué, la au moins j'y avai trouvé une raison roll

Dernière modification par Le Psykopat (Le 08/07/2007, à 23:56)

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#375 Le 09/07/2007, à 00:01

Lunatic

Le Psykopat a écrit :

2)Je n'ai jamais dit que réclamer ses droits me fait chiez ( la encore c'est un raccourci facile de mes paroles )
Et j'ai même dit qu'on ne réclame pas le respect en tant qu'homo mais en tant qu'homme, ce qui veut bien dire que je les considère comme des gens normaux.

Ce qui me fait chiez ce passe sur l'unique question du choix qui JUSTIFIERAI ou NON les exigence qu'ils nous donnent. Car on exige pas des choses aussi importante envers l'ETAT par rapport à ses gout personnel.

Si vous estimez que la question du choix est discutable et ben c'est COOL car chacun son avis et ceux des autres ne me dérange pas tant qu'ils n'essayent pas de les faire passer pour vérité absolue ( la vous devriez vous reconnaitre avec tout vos "CQFD" ou bien "..mais je vient de te prouver que...").

Bah, si chacun a son avis et qu'au final c'est juste « cool », je ne vois pas pourquoi tu postes ici.

« L'intérêt » d'un tel débat c'est tout de même de mettre en avant des opinions que l'on tente d'argumenter un minimum. D'où la tentative de « prouver » (pour moi, ce n'est pas une tare que d'essayer de « prouver », c'est même la condition sine qua non d'une discussion raisonnée, sinon ça se limite à la compilation d'avis et ça ne que guère d'intérêt).

Maintenant, si je veux être « méchant » (ou juste lucide ?), j'ajouterai que je comprends effectivement que les mecs qui cherchent à « prouver » ce qu'ils avancent (c'est à dire à légitimer leurs propos) t'agacent : niveau « preuve », on n'a toujours rien à se mettre sous la dent concernant le « choix » d'être homo. Si ce n'est que c'est juste « ton avis ». Ah, la bonne nouvelle.

Comme Lunatic qui nous dit avoir débattu sur de nombreux forum, c'est un peu hors sujet mais ça relate un peu du mec qui veut prouver a des mecs qu'ils connait que c'est une lumière. D'après moi quand on en est vraiment une, et que les gens qui compte pour nous le savent on se fou des inconnu d'internet.

Bah précisément je ne connais personne ici, donc je ne peux pas « prouver à des mecs que je connais que je suis une lumière ». J'ai expliqué noir sur blanc, dans le même message que celui que tu évoques, pourquoi ce sujet me « tient à cœur ».

Enfin vu que la discussion pour toi tourne à l'attaque personnelle directe (ou à la victimisation personnelle paranoïaque : je n'ai vu personne délirer sur ton pseudo), j'avoue me poser la question de savoir pourquoi je perds mon temps à te répondre.