Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 10/07/2007, à 20:10

Lunatic

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

louisonbob a écrit :

Quel argument peux tu m'avancer pour justifier l'homosexualité

Poser cette question sous-entend qu'on a déjà à se prononcer, moralement, sur l'homosexualité. Nous sommes plusieurs ici à avoir estimé qu'il est aussi intelligent de se prononcer moralement sur l'homosexualité que sur - par exemple - la couleur rouge des tomates mûres.

Pour ma part j'estime que je n'ai pas à « justifier » l'homosexualité ; rappel simple : justifier c'est « rendre juste ». En quoi l'homosexualité rentre-t-elle dans le champ de la morale ? En quoi est-il « injuste » d'être homo ? Qu'on réponde déjà à cela avant de déterminer le « sens » de cette morale.

#427 Le 10/07/2007, à 20:12

M0rbidAngel

M0rbidAngel a écrit :
CasseTaTele a écrit :

Au passage j'ai rajouté l'auteur original du poème détourné en pied de 1ère page de cet article, même si je ne vois vraiment pas ce qu'il a à faire là-dedans......

CasseTaTele a écrit :

ah bon? ça a du etre enlevé car je le vois pas...
Ce qu'il vient faire la? ben c'est évident, ça parle d'odeur et de toilette comme dans le poeme...

Il ont viré mon ajout, le poème est un détournement d'un poème d'Alfred de Musset pour les commodités de Goerges Sand et à tort publié dans les "poésies posthumes" de ce dernier. Je suppose que l'auteur veut se croire artiste ... bref .

@louisonbob
Je comprends que l'homosexualité puisse te déranger et ce pour diverses raisons. La question est esquellse sont elles. J'ai souvent vu l'argument naturel avancé contre l'homosexualité alors que nous savons tous que l'homme échappe à de tels critères , on doit donc plutôt parler de "nature humaine".
J'attends avec impatience ts arguments, donc.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#428 Le 10/07/2007, à 20:28

calimarno

J'ai enfin remis la main sur le "Questionnaire sur l'hétérosexualité".
(source : http://www.alterheros.com/francais/dossier/Articles.cfm?InfoID=90)

Juste pour que les hétéros puissent se rendre compte de ce que parfois on demande aux homos...

* A quoi attribuez-vous votre hétérosexualité ?
* Quand et comment avez-vous décidé que vous étiez hétéro ?
* Est-il possible que votre hétérosexualité ne soit qu'une étape à franchir ?
* Est-il possible que votre hétérosexualité soit une réaction à une peur névrotique des personnes de votre propre sexe ?
* N'est-il pas possible que tout ce dont vous ayez besoin soit un(e) bon(ne) amant(e) gay ?
* Si vous être hétéro, c'est être normal, pourquoi un nombre disproportionné de malades mentaux sont-ils des hétéros ?
* A qui avez-vous révélé votre hétérosexualité ? Comment ont-ils/elles réagi ?
* Croyez-vous réellement qu'il soit prudent de confier vos enfants à des enseignants hétéros ?
* Les hétéros sont connus pour avoir envers eux-mêmes et leurs partenaires des pratiques sexuelles strictement limitées par des modèles stéréotypés. Pourquoi vous accrochez-vous à ces jeux de rôles, mauvais pour votre santé ?
* Pourquoi les hétéros sont-ils tellement obsédés par le sexe ?
* Il semble qu'il y ait eu très peu d'hétéros heureux. Des traitements ont été développés que vous pourriez utiliser pour changer votre orientation sexuelle. Avez-vous songé à entreprendre une thérapie de l'aversion pour ladite orientation sexuelle ?
* Pourquoi tant de promiscuité chez les hétéros ?
* Pourquoi mettez-vous un tel point d'honneur à révéler l'hétérosexualité des personnes célèbres ?
* Si vous n'avez jamais couché avec une personne du même sexe, comment savez-vous que vous n'aimeriez pas cela ?
* Pourquoi tenez-vous tellement à être visible, et à exprimer publiquement votre hétérosexualité ? Ne pourriez-vous pas être ce que vous êtes sans l'exhiber ?

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#429 Le 10/07/2007, à 20:29

CasseTaTele

louisonbob a écrit :

si tu ne veux pas rester au stade prehistoire de la pensée (declaration des droits de l'homme)

et puis NON ! La pensée ne commence pas  après les droits de l'homme, je te cite en vrac ce qui pour moi pourrait à la rigueur relèver de la préhistoire de la pensée : Lao Tseu, Socrate...

Mais si tu ne sait meme pas lire une définition ne cherches pas à lire de la philosophie, tu vas avoir du mal...

#430 Le 10/07/2007, à 20:30

louisonbob

Voila donc mes modeste arguments en attendant les votres qui me justifierons votre raison de penser et  non pas ceux qui me dirons que j'ai tort (on peut les lire dans ce fil)

Tout d'abord il faut dire qu'un certain nombre on ete evoqués
L'homosexualité est une deviance.
En effet elle se caracterise par une atirance vers une personne de meme sexe.
Pourquoi une deviance ?
Car elle va a l'encontre de la loi naturelle.
homme+femme=bebe
homme+homme=rien
c'est un fait averé
La nature n'a certainement pas pensé a l'amour platonique

Car elle va a l'encontre de la loi morale qui indique de ne pas aller a l'encontre de la loi naturelle.
Pour citer un exemple : le rechauffement climatique
nous avons crus pouvoir faire fi de la nature et on constate les degats.
Car elle va a l'encontre de la nature de l'homme qui est fait physiquement et psychiquement pour la femme.
Il faut noter que toute les religions on toujours condamner cette pratique.
Vous parlez de sodomie Ce terme provient de la bible (livre saint des Juifs et des Chrétiens) au sujet de la ville de Sodom.
Mais aussi l'islam condamne cette pratique ainsi que le boudhisme, l'hindouisme,le shintoisme...

Ainsi je base humblement ma pensée sur + de 3000 ans d'histoire juive, + de 2000 ans d'histoire chretienne et 1500 ans d'histoire musulmane
Vous, vous vous basez sur 30 ans de pensée...

#431 Le 10/07/2007, à 20:32

Compte anonymisé

Lunatic a écrit :
louisonbob a écrit :

Poser cette question sous-entend qu'on a déjà à se prononcer, moralement, sur l'homosexualité. Nous sommes plusieurs ici à avoir estimé qu'il est aussi intelligent de se prononcer moralement sur l'homosexualité que sur - par exemple - la couleur rouge des tomates mûres.

Pour ma part j'estime que je n'ai pas à « justifier » l'homosexualité ; rappel simple : justifier c'est « rendre juste ». En quoi l'homosexualité rentre-t-elle dans le champ de la morale ? En quoi est-il « injuste » d'être homo ? Qu'on réponde déjà à cela avant de déterminer le « sens » de cette morale.

Sauf que louisonbob a la prétention de la "normalité".
Lui est dans les "normes", lui est la "norme", donc lui est "normal", donc lui n'est pas "anormal", "bizarre", lui "ne se trompe pas" comme il le dit, il a donc "raison".
Pourquoi, me direz-vous ?
Hé bien, parce que, tout simplement.

Quelle prétention, quel manque d'humilité... Et quel grand vide.

#432 Le 10/07/2007, à 20:36

Migoux

louisonbob a écrit :

c'est dommage... la france se dit une democratie (liberté de pensée et  tout et tout  ...)
mais où est-elle quand on a peur de dire en
public qu'on trouve l'homosexualité anormale

Moi je le dis ce n'est pas normal de voir 2 mecs qui se roulent des palos
car oui il y a une norme : par nature, physiquement ce ne rentre pas roll

Déja quel sens mets tu derrière ce mot "anormal" ?
Qu'est ce que la normalité chez l'être humain ? Depuis quand il y a des normes à avoir pour être qualifier d'être humain ?

Un mec qui a perdu un bras, une main ou un doigt est anormal ?
Un mec en fauteuil roulant est anormal ?
Un mec qui a des problèmes de santé est anormal ?

Dans ce cas la tout le monde est anormal. Ben oui moi je suis anormal j'ai tendance à facilement saigner du nez.

Ne serais tu pas en train de réduire la normalité à ton propre cas ?
Sauf qu'on est tous différent donc la normalité chez l'homme il n'y en a pas.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#433 Le 10/07/2007, à 20:37

Compte anonymisé

louisonbob a écrit :

Pourquoi une deviance ?
homme+femme=bebe
homme+homme=rien
c'est un fait averé

D'une, les animaux ont des relations homosexuelles. Autant pour la loi naturelle.
De deux, pour toi l'amour se résume à la "reproduction" ? C'est ça ta femme ? La matrice de tes gosses ? Une poule pondeuse ?

louisonbob a écrit :

Car elle va a l'encontre de la loi morale qui indique de ne pas aller a l'encontre de la loi naturelle.

Argument invalidé par l'invalidation de l'argument n°1 cité plus haut dont il dépend.

louisonbob a écrit :

Car elle va a l'encontre de la nature de l'homme qui est fait physiquement et psychiquement pour la femme.

Oh ? C'est la licorne rose invisible qui t'a dit ça ?

louisonbob a écrit :

Vous parlez de sodomie Ce terme provient de la bible (livre saint des Juifs et des Chrétiens) au sujet de la ville de Sodom.
Mais aussi l'islam condamne cette pratique ainsi que le boudhisme, l'hindouisme,le shintoisme...

Ainsi je base humblement ma pensée sur + de 3000 ans d'histoire juive, + de 2000 ans d'histoire chretienne et 1500 ans d'histoire musulmane

Ah oui, la licorne rose invisible, je la sentais venir.
Dans la lévitique il y a le prix de vente de sa fille. Donc, il est normal et moral de vendre sa fille ?

Oui, toi tu te bases sur des millénaires de traditions et d'obscurantisme pendant que nous nous basons sur quelques siècles de lumière et de raison.

Bel argument, bravo. la licorne rose invisible, ça fait toujours son petit effet comme justification. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 20:39)

#434 Le 10/07/2007, à 20:39

bakabakabaka

louisonbob a écrit :

La compatibilité de forme évidente entre un anus et une verge.
ça c'est pour le sexe.

Qu'est ce que l'amour?

Un réflexe hormonal ou un sentiment intellectualisé? (pardon je suis pas expert mais je tends pour le deuxième, même si je me retourne au passage des demoiselles. Par habitude sans doute)

De ce point de vue, je ne vois donc pas le mal. Chacun trouve son bonheur où il veut. S'il pouvait éviter de tuer des gens, ça serait parfait.
E, fait, je ne vois pas d'autres arguments justifiant l'homophobie que les règles établies dans un recueil de morales, écrit de tête par des mecs qu'auraient tapé le carton avec le fils de Dieu.
Depuis, il s'avère que la terre est ronde.

En conséquence, si je dois croiser un homo mâle, j'ai juste à lui signifier que je suis pas intéressé. ça s'arrête là. On se saoulera ensemble et je ferai gaffe à mon cul.

Voilà, mon monologue, hors du débat, parce que j'ai lâché le fil il y a un moment.

#435 Le 10/07/2007, à 20:40

louisonbob

M0rbidAngel a écrit :

@louisonbob
Je comprends que l'homosexualité puisse te déranger et ce pour diverses raisons. La question est esquellse sont elles. J'ai souvent vu l'argument naturel avancé contre l'homosexualité alors que nous savons tous que l'homme échappe à de tels critères , on doit donc plutôt parler de "nature humaine".
J'attends avec impatience ts arguments, donc.

Je pense que tu te trompe, l'homme n'echappe pas au critere du naturel
L'homme est un etre vivant (en vie) quoi de plus naturel!!
Dans un sens tu as raison nous nous devons de depasser notre animalité
Mais attention depasser ne veut pas dire echapper comme tu le dis
Celui qui veut echapper a sa nature va droit dans le mur
si je veux voir les grands fonds et que j'echappe à ma nature, je me nois
si en revanche je la depasse je construis un bathiscaphe et c'est parti!!!! cool

#436 Le 10/07/2007, à 20:43

Compte anonymisé

louisonbob a écrit :

si je veux voir les grands fonds et que j'echappe à ma nature, je me nois
si en revanche je la depasse je construis un bathiscaphe et c'est parti!!!! cool

Non, suivant ta logique, le bathyscaphe n'est pas naturel*, donc pas moral, donc dangereux.
La limite de l'argument naturel. roll

* le bathyscaphe est d'ailleurs moins naturel que l'homosexualité : j'ai déjà vu des chiens homos, mais jamais de chat construire un bathyscaphe. Etrangement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 20:47)

#437 Le 10/07/2007, à 20:43

Migoux

louisonbob a écrit :

Merde alors !
Faut pas conduire de voiture !
L'homme n'a pas été conçut par la nature pour ça, cela va donc à l'encontre de la nature de l'homme qui est fait physiquement pour se déplacer à pied.

T'en a d'autres des arguments comme ça ? roll

Dernière modification par Migoux (Le 10/07/2007, à 20:46)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#438 Le 10/07/2007, à 20:47

calimarno

louisonbob a écrit :

homme+femme=bebe

Et les couples stériles ? Ou pire, ceux qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant ?
Des déviants, des criminels ? Quel honte! S'aimer et ne pas faire d'enfant! C'est tout simplement scandaleux.

Tu aimes les équation ? En voilà une à méditer :
homosexuel mâle fertile + femme lesbienne fertile = bebe

Pourquoi donc être contre l'homosexualité?

roll

[edit] Et la contraception et les capotes ? (ah oui, j'oublais que sans les homos il n'y aurait pas de SIDA, mince alors...)

roll:rolleyes:

Dernière modification par calimarno (Le 10/07/2007, à 20:49)

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#439 Le 10/07/2007, à 20:49

CasseTaTele

louisonbob a écrit :

Le fait d'etre caractérisé par l'attirance d'une personne du meme sexe n'explique pas en quoi c'est une déviance... donc "en effet" ici tient surtout d'une erreur de logique...

louisonbob a écrit :

Pourquoi une deviance ?
homme+femme=bebe
homme+homme=rien
c'est un fait averé

[humour]Attention quand tu parles "d'amour platonique", n'oublies pas qu'il était grec[/humour]
Tu es sur terre juste pour te reproduire ?
Les arguments qui ont déjà largement été évoqué pour réfuter ta thèse du naturel sont (pour plus de détails cf post précédents):
- les comportements homosexuels se retrouvent chez les animaux
- quand bien meme ça serait contre-nature, ne fait-on pas déjà suffisament de choses contre-nature tous les jours : tu travailles? tu as une voiture?

louisonbob a écrit :

Tu aimes la philo ? et bien lit : "Par-delà le bien et le mal" de Nietzsche (mais attention Nietzsche c'est dur à lire, c'est comme Schweppes )

louisonbob a écrit :

Après Hulot qui utilise l'écologie pour défendre le libéralisme voilà qu'on utilise l'écologie pour justifier l'homophobie !!! Laisses l'écologie en dehors de ça par pitié...

louisonbob a écrit :

De la part de quelqu'un pour qui les droits de l'homme c'est la préhistoire ... roll
cf posts précédent... avec une bible tu peux tout aussi bien justifier l'esclavage ...

louisonbob a écrit :

L'argument historique lui aussi a été battu en brèche...
Je résume : La perception de l'homosexualité au sein des société humaines a varié de nombreuses fois notamment chez les grecs (il y plus de 2000 ans aussi)... Et quand bien meme...

Dernière modification par CasseTaTele (Le 10/07/2007, à 20:52)

#440 Le 10/07/2007, à 21:02

Compte anonymisé

On attendait des arguments, on a eu droit du resucée de l'argument naturel qui a déjà été démonté 20 fois ici, puis "l'argument" d'autorité de la religion (le même qui a servit à déclencher les pires atrocités un peu partout dans le monde).
Je suis déçu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 21:03)

#441 Le 10/07/2007, à 21:04

kastus

louisonbob a écrit :

La nature elle même et des années de réflexion scientifique montrent à l'inverse QU'IL N'EXISTE PAS DE LOI NATURELLE. Mais on en a déjà discuté : relis le fil. Je te renvoie pour étayer ça à, toute la bibliographie d'Hubert Reeves et d'Albert Jacquard qui démontrent rigoureusement que la seule tendence naturelle (j'évite le terme de loi qui hors d'un contexte juridique purement hulmain n'a pas de sens)  est celle de la différence. 

louisonbob a écrit :

Du coup cet argument là (qui repose d'ailleurs sur je ne sais quoi) et ben pffffruiiittt. Le mot morale est indéfinissable (ça c'est une affirmation personelle et pas un argument)

louisonbob a écrit :

Amalgame douteux entre les fâcheuses conséquences d'actions humaines  délibérées et celle de la tendance sexuelle parfaitement involontaire des homos (et des hétéros d'ailleurs).

louisonbob a écrit :

L'existance même de l'homosexualité démolit cet argument. L'homme n'est pas psychiquement fait pour la femme ; certains hommes le sont et d'autres non. Généraliser dans ce contexte n'a pas de sens (voir mon commentaire à ton 1er argument).

louisonbob a écrit :

ça s'apelle tout simplement une contre vérité historique en ce qui concerne la religion shinto : l'homosexualité et même la pédérastie étaient des pratiques courantes et acceptée dans le Japon médiéval et ce dans toutes les couches sociales.

louisonbob a écrit :

Je passe sur le humblement qui ne me saute pas aux yeux. Il est vrai que tes 30 ans de pensée qui sont plutôt 250 (en gros) effacent, par la libération de la pensée initiée pendant les Lumières, les milliers d'années d'obscurentisme religieux qui te servent de références.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#442 Le 10/07/2007, à 21:06

Compte anonymisé

Mandarb a écrit :
louisonbob a écrit :

Je passe sur le humblement qui ne me saute pas aux yeux. Il est vrai que tes 30 ans de pensée qui sont plutôt 250 (en gros) effacent, par la libération de la pensée initiée pendant les Lumières, les milliers d'années d'obscurentisme religieux qui te servent de références.

Je suis jaloux, tu l'as dis vachement mieux que moi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 21:07)

#443 Le 10/07/2007, à 21:10

Lunatic

louisonbob a écrit :

Voila donc mes modeste arguments en attendant les votres qui me justifierons votre raison de penser et  non pas ceux qui me dirons que j'ai tort (on peut les lire dans ce fil)

Tout d'abord il faut dire qu'un certain nombre on ete evoqués
Pourquoi une deviance ?
homme+femme=bebe
homme+homme=rien
c'est un fait averé

Rien de neuf sous le soleil, ces « arguments » ont déjà été traités/balayés.

Quitte à me répéter (j'ai envie de dire, à « nous » répéter ; ce n'est pas un nous de majesté, mais bien collectif), la « norme » humaine est culturelle, pas naturelle : elle est un construit social, évolutif, varié, dans le temps et dans l'espace. Si la « norme » humaine était la « norme » naturelle (ou « loi » naturelle) toutes les sociétés humaines, de tout temps, seraient soumises à cette même norme. Ce n'est pas le cas. Ce qui est inadmissible ici ne l'est pas là-bas, ou ne l'a pas été ici-même précédemment et ne le sera peut-être plus plus tard.

Ensuite, si tu devais respecter la « nature » - et si l'on met de côté le fait, pourtant important, que l'homosexualité existe chez les animaux (ce qui plombe tout ton argumentaire) - alors qui te dis que tu dois être monogame ? C'est peut-être fort bien une déviance.

Bref, 2 points repris, parmi d'autres, dans les messages précédents du fil. Qu'il faudrait songer à lire.

Dernière modification par Lunatic (Le 10/07/2007, à 21:11)

#444 Le 10/07/2007, à 21:13

louisonbob

en ce qui concerne la normalite il va de soit que le handicape n'est pas normal

ne sautez pas en l'air je m'explique :

oui il y'a une norme naturelle qui tend a faire naitre un homme avec deux bras,deux jambes...
Cette norme est necessaire car sans elle ,comment la nature pourai elle fabriquer un etre vivant qui resemble à un homme?
Cette norme n'est certainement pas un but, une fin.
le handicape n'est pas la norme et c'est pourquoi on se bat contre toute les maladie.
Ne disons nous pas souvent "il retrouve une vie normale" ou encore "avec un fauteuil il aura une vie plus  normale" ou bien "ca c'est pas normal".
Nous voyons de la norme partout :norme iso, UE, ..
D'où la question : acceptons l'anormalité???
Le simple fait de combatre une maladie nous le prouve.
NON
Vous direz que la maladie fait soufrir, mais demander a un hadicapé si il ne souffre pas PLUS de n'etre pas normal si il est jeune il repondra oui si il a muri il s'est apercu que sa nature profonde n'est pas d'avoir deux bras mais elle est bien plus spirituelle (de l'esprit).
Ainsi donc l'handicapé n'est pas un homme normal en aparence exterieur mais il l'est spirituelement

L'anormalité des handicapé est donc toute superficielle et n'est somme toute que minime lorsque l'on vois au delà
Il va de meme pour l'homo il n'est pas normal mais cette anormalité s'efface si on voit au dela (ce que je repete depuis le debut!!!)
En revanche l'acte que pose cet homme est anormal de meme que naitre avec 3 pieds est anormal.

Pour finir je vous repete que je juge un acte et non pas une personne.
Au sujet des handicapés il va de soit qu'il faut bien comprendre que je ne juge QUE le handicape

Je pense avoir ete assez clair

SINON Bon appetit cool

#445 Le 10/07/2007, à 21:15

French Cat

Kal Torak a écrit :

Et que pensez des bonobos :
Vie sexuelle
On leur accorde une vie sociale très spécifique : les bonobos utilisent le sexe comme régulateur. En cas de querelle ou de tensions, les pratiques sexuelles (jeunes et adultes)viennent apaiser le groupe. Le bonobo est donc le primate ayant la plus grande fréquence de rapports sexuels.
bon je retourne au bistrot...

MYTHE ! wink

Le soi-disant « état de grâce  Peace & Love » observé chez les Bonobos est une connerie: ce passage a bien lieu dans la vie des Bonobos, mais il a été uniquement observé chez des groupes de Bonobos adolescents, à un âge où comme les humains ils découvrent et expérimentent; dés l'apparition de l'âge adulte les Bonobos se comportent exactement comme les autres singes, avec leurs trahisons, leur violence, leurs conflits, etc.

(à propos, chez le Chimpanzé la femelle domine: dotée d'un taux d'hormones mâles plus élevé que les mâles, c'est elle qui fait preuve de violence envers ceux-ci)

Gronours a écrit :

Non bien sûr, mais dans le contexte je pointais du doigt ceux qui qui sous un discours soit disant neutre cachaient une homophobie bien réelle...

le début du totalitarisme commence précisément lorsque l'on soupçonne toute personne ne faisant pas partie des « anti » ou des « pros » comme cachant potentiellement une opinion inavouable.

« soyez pour, soyez contre, mais il est interdit de n'en avoir rien à foutre ! »

je citerais Maupassant:

"Soyez l'ami ou l'ennemi du pouvoir, croyez blanc ou croyez rouge, mais croyez. Si vous vous contentez d'observer tranquillement en sceptique déterminé ; si vous restez en dehors des luttes qui vous paraissent secondaires ; ou si, même en étant d'une faction, vous osez constater les défaillances et les folies de vos amis, on vous traitera comme une bête dangereuse ; on vous traquera partout ; vous serez injurié, conspué, traître et renégat ; car la seule chose que haïssent tous les hommes, en religion comme en politique, c'est la véritable indépendance d'esprit. "

Gronours a écrit :

Oh ! si tu savais... le "milieu" gay est loin d'être idillyque ; plein de castes, de groupes, de sous-groupes, chacun pour soi et toujours pret a se tirer dans les pattes, ou l'esthétisme régne en maître sur l'autel de l'imbécilité... c'est aussi ça les homos, minoritaires soit, mais dont l'image est détestable...

à partir du moment où un « milieu » se crée, on assiste fatalement à des oppositions entre factions divergentes avec luttes de pouvoir & Co... c'était couru d'avance.

philippe50 a écrit :

Si être homo c'est génétique ça doit être un gène sacrément tenace puisque le taux de reproduction des homos n'est pas fameux, fameux...

bon, concernant homosexualité et génétique, en provenance directe de ma documentation, le point:

Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâles et femelles

AFP 08.05.2006 - 0:17

http://www.msn.fr/news/san/Default.asp?id=060508220921.w5d95cgw.asp&MSPSA=1

Les cerveaux d'homosexuels réagissent différemment aux hormones sexuelles mâles et femelles que ceux des hétérosexuels, mais la différence de réaction est moins prononcée chez les lesbiennes que chez les hommes homosexuels, selon une étude suédoise publiée lundi aux Etats-Unis.

Cette étude renforce la thèse que la préférence sexuelle n'est pas un comportement appris mais a une cause biologique.

La réaction cérébrale des lesbiennes à une hormone féminine ressemble davantage à celle des hommes hétérosexuels que des femmes hétérosexuelles mais pas autant que celle des homosexuels hommes à celle des femmes hétérosexuelles, à des hormones mâles, explique Ivanka Savic, de l'hôpital universitaire Karolinka à Stockholm et co-auteur de cette recherche.

Ce même groupe de chercheurs, dont l'étude paraît dans la dernière édition en ligne des Annales de l'Académie américaine des Sciences (PNAS) avait découvert, dans des travaux conduits il y a un an, que le cerveau des hommes homosexuels avait une réponse similaire à celui des femmes hétérosexuelles à une hormone sexuelle mâle.

La dernière recherche tend aussi à indiquer que l'homosexualité féminine et masculine sont différentes.

Pour conduire leur recherche, ces scientifiques ont fait sentir à un groupe de 36 volontaires répartis en trois groupes, dont douze lesbiennes, des substances chimiques dérivées d'hormones sexuelles mâles et femelles que les scientifiques pensent être des phéromones.

Il s'agit de molécules déclenchant plusieurs types de réactions comme la défense et l'attirance sexuelle chez de nombreux animaux.Si l'existence de phéromones a été démontrée chez les animaux, elle reste un objet de débat chez les humains. La découverte d'un gène en 2000 qui paraît être directement lié à un récepteur de phéromones dans le nez humain est venu renforcer cette possibilité.

Selon la dernière étude de ces chercheurs suédois, le groupe de femmes hétérosexuelles a trouvé les phéromones mâles et femelles tout aussi plaisantes tandis que les hommes hétérosexuels et les lesbiennes ont préféré les phéromones femelles aux phéromones mâles.

Les hommes hétérosexuels et les lesbiennes ont également jugé l'hormone mâle plus irritante que l'hormone femelle tandis que les femmes hétérosexuelles étaient plus nombreuses à porter ce même jugement pour l'hormone femelle.

Les cerveaux des 36 volontaires ont été soumis à une échographie au moment où ils sentaient différentes substances dont deux contenant des dérivés d'une hormone mâle et femelle respectivement, plus quatre échantillons d'odeurs ordinaires.

Chez les hommes hétérosexuels, la phéromone mâle a provoqué une réaction dans la partie du cerveau traitant les odeurs tandis la phéromone femelle a fait réagir l'hypothalamus, zone cérébrale liée à la stimulation sexuelle.

Chez les femmes hétérosexuelles, l'hypothalamus a réagi à la phéromone mâle tandis que le dérivé de l'hormone femelle a provoqué une réaction dans le centre de l'odorat du cerveau.

Dans le groupe des lesbiennes, les phéromones mâles et femelles ont toutes deux déclenché des réactions dans le centre de l'odorat, ont précisé ces chercheurs.

Me concernant, je considére que l'explication, au vu des comportements d'autres espéces à ce sujet, est claire: homosexualité = sensibilité particuliére à certaines phéromones plus qu'à d'autres = ORIGINE GENETIQUE.

En outre, cette explication indique de fait pourquoi le fait de voir deux lesbiennes se tripoter est généralement très bien accepté par l'homme hétérosexuel alors qu'à l'inverse voir deux gays en train de s'enclumer est nettement moins bien supporté ou limite insupportable chez la majorité; et vice-versa pour les femmes hétérosexuelles qui d'aprés ce que j'ai pu observer ne sont généralement pas dérangées par le fait de voir deux gays en pleine action mais ont plus tendance à être gênées par la vision de deux lesbiennes à l'acte.

Naholyr a écrit :

S'il y a bien un truc dont je rêve moi, c'est qu'on ne se pose plus ce genre de questions, et surtout, surtout ! qu'un jour je puisse traiter un arabe, un nain, un black ou un homo de connard sans avoir à justifier du fait que non, je ne suis pas raciste, je trouve juste que c'est un connard.

Je rêve d'un monde sans Klu Klux Klan, sans Gay Pride non plus, juste l'indifférence...

Mais je ne m'inquiète pas trop, on y vient doucement tout de même.

Naholyr, ravi d'avoir lu ceci; belle preuve d'intelligence smile

cela dit, je ne suis pas aussi optimiste que toi; le fanatisme (y compris du côté homosexuel) ne peut à mon avis pas disparaître aussi facilement...

SneA a écrit :

On pourrait parler du mariage homo (l'union civile, hein, pas le mariage religieux), mais là encore je pense qu'il ne devrait pas y avoir de débat puisque cela ne regarde que les deux protagonistes. Un pays libre qui a le mot Egalité dans sa devise devrait donner les mêmes droits à tous ces citoyens. (Mais bon : "ce n'est pas ma vision de la famille" - Nicolas S.)

ce qu'il y a d'amusant avec le « mariage homo » est cette volonté de se distinguer... alors qu'il suffit de réfléchir trois secondes (chrono en main) pour comprendre que réclamer le mot « mariage » va invariablement faire se hérisser le poil de ceux qui accordent une importance à ce type de concept.

Si un autre mot avait été employé, la chose aurait à mon avis été bien mieux acceptée...

#446 Le 10/07/2007, à 21:15

Compte anonymisé

French Cat a écrit :

ce qu'il y a d'amusant avec le « mariage homo » est cette volonté de se distinguer... alors qu'il suffit de réfléchir trois secondes (chrono en main) pour comprendre que réclamer le mot « mariage » va invariablement faire se hérisser le poil de ceux qui accordent une importance à ce type de concept.

Si un autre mot avait été employé, la chose aurait à mon avis été bien mieux acceptée...

Ce n'est pas une volonté de se distinguer mais bien au contraire une volonté d'avoir les mêmes droits que le reste de la population.
Les femmes ont eu le droit de vote, ce n'étais pas pour se distinguer. Tu aurais voulu qu'on appelle le droit de vote aux femmes le "droit de mijotage rotatif" afin de ne pas froisser la suceptibilité des sexistes ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 21:18)

#447 Le 10/07/2007, à 21:16

French Cat

Tixi 47 a écrit :

oui quotidiennement c'est bien les journées de l'homme, en tout cas c'est ceq ue beaucoup ressentent en se faisant taper dessus par leur maris ou quand des crétins les traitent de salopes parcequ'elles ont une jupe...

si une femme se fait cogner dessus par son homme, rien ne l'empêche de mettre sur la tronche de son mari à son tour; j'ai connu des femmes sur lesquelles un homme n'aurait jamais osé/jamais pu lever la main: la question des hommes et des femmes battues est majoritairement liée à ce que l'individu maltraité peut accepter comme mauvais traitements de la part de l'autre par amour.

Du reste, je vais devoir rappeler une fois encore ce fat inévitable: pour qu'il y ait agression, il faut que l'un joue le rôle de l'agresseur, et l'autre celui de la victime. autrement, si les deux savent se battre, ça donne juste une simple baston.

Tixi 47 a écrit :

C'est comme les femmes, ils se font oppressés quotidiennement par l'homme blanc hétérosexuel qui dirige la morale de cette société, une journée en effet ce n'est pas assez, mais ça attire pendant une journée les problèmes que les homos et les femmes subissent tous les jours. Bref tu es encore un de ces spécimens d'homophobe latent, l'homophobie la plus courante qui se dilue partout où elle va comme la misogynie latente, et qui n'est que le résultat d'une morale que la société inculque dès le plus jeune âge.

Dommmage, Tixi 47, jusque là j'avais apprécié tes interventions... question: es-tu un homme blanc hétérosexuel ? Si oui................ tongue big_smile

Tixi 47 a écrit :

À noter, et là j'en suis fier, que la seule organisation POLITIQUE qui est présent en masse et ce DEPUIS le début, c'est la LCR. Elle contraste avec le PS et le PC qui n'y envoie que quelques personnes et ce depuis peu. La LCR a revendiqué dès les années 60 l'égalité entre homo et hétéro dans un contexte où le racisme et l'homophobie étaient la norme, et où aucun autre parti de gauche ne s'y aventurait sans prendre d'énormes précautions (quand ils n'étaient pas eux-même homophobes ...), ça nous a d'ailleurs valu les barres de fers du service d'ordre du PCF (pensez-donc, on était trotskistes en plus ^^)

bah, la LCR cherchait simplement un autre prolétariat à défendre, à mon avis; histoire d'en avoir un  en réserve au cas où l'actuel finirait par manquer smile (suis-je taquin smile)
(note, je comprends mieux désormais pourquoi tu as écrit le post décevant que j'ai cité auparavant)

Tixi 47 a écrit :

ps : pride ça veut dire fier ...

pride = fierté; fier = proud.

De fait, gay pride = « fierté homosexuelle », indiquant au passage la pauvreté intellectuelle de ceux qui y participent/se déclarent « fiers d'être homos »: être fier d'un état, donc d'une chose pour laquelle on n'a aucun mérite (idem pour « fier d'être Noir/fier d'être Blanc », etc.), est l'un des sommets de la connerie.

Tixi 47 a écrit :

d'ailleurs je vous invite à discuter ou lire des livres de féministes radicales de notre pays ... Leur vision politique des choses est tout ce qu'il y a de plus intéressant pour montrer que la notion de "sexe" est construite socialement. Et que pour nous libérer finalement de toute contrainte sexuelle il faudrait réussir à imposer la notion de "genre" tout en supprimant toutes les limites économiques/sociales/politiques qui ne font que nous diviser et nous rattacher à des traditions réactionnaires.
Y'a plein de texte sur internet, mais aussi dans les librairies, pour des références libraires :
http://encorefeministes.free.fr/sites+livres.php3

La question du féminisme est intrinsèquement lié au problème LGBT.

Mouarf, les féministes radicales sont inévitablement teintées de misandrie (haine des hommes); du reste on ne les entend toujours que très très peu sur la situation des femmes en pays appliquant la Sharia (loi islamique)... ce que remarquait Phyllis Chester (« vraie » féministe) dans son livre « Whitness the Death of Feminism » (« Témoignez de la mort du féminisme », littéralement, qui serait mieux traduit par « voyez la mort du féminisme »)

Yannick@AMD64 a écrit :

Voir ce documentaire:
http://www.colombus.org/blog/?p=173
Il semble bien que ce soit la médecine moderne qui soit à l'origine du SIDA (vaccin contre la polio)

je n'ai pas regardé ce documentaire, enfin, si, les premières secondes; en tous cas je resterais on ne peut plus méfiant à l'égard de personnes prétendant savoir ce qui a créé un virus... parce qu'entre « c'est les USA qu'on inventé le SIDA pour tuer les Noirs en Afrique » et « le SIDA en fait c'est une arme bactériologique(1) de l'armée qu'à échappé à leur contrôle et s'est répandue », j'en ai entendu de sacrées, comme conneries, sur ce théme.

Me concernant, j'en reste à : SIDA = Virus. Virus = forme de vie. Forme de vie = on n'est pour l'instant pas encore foutus de savoir/comprendre comment la première forme de vie est apparue sur Terre.

Cela étant dit, vu le début de documentaire où l'on voit des enfants Africains être vaccinés, ce doit être le fait de les avoir vacciné qui est mis en cause... et si par pure volonté individualiste ces enfants n'avaient pas reçus de vaccins par l'Occident, « on » aurait certainement reproché à l'Occident de n'avoir rien fait, je parie... enfin, c'est un autre sujet smile

(1) j'imagine bien le scientifique en chef d'une armée qui va aller s'amuser à créer une arme bactériologique se transmettant majoritairement par les rapports sexuels... où serait l'intérêt tactique/stratégique ?  espérer que l'ennemi va se mettre à avoir des rapports non protégés sur le champ de bataille avec ses personnels infectés, peut-être ? lol

CasseTaTele a écrit :

ça prouve en tout cas que le combat contre le racisme a une longueur d'avance sur le combat contre l'homophobie:
-aujourd'hui quelqu'un qui sort une vielle expression raciste (travail d'arabe, ...) sera plutot mal perçu dans la plupart des milieux alors qu'une expression homophobe passe généralement inaperçue

racisme = « telle race est inférieure », xénophobie = « j'aime pas les [insérer origine ethnique ciblée] ».

« c'est du travail d'Arabe » = remarque à la con agrémentée d'un soupçon de xénophobie.

Nuances...

CasseTaTele a écrit :

-> ça, ça prouve que tu es homophobe, si on transpose au racisme, que penserais tu d'un mec qui te dis "je me fou des étrangers du moment qu'ils restent chez eux" ?

Idem, la remarque citée est XENOPHOBE, pas raciste.

(au passage, concernant ta remarque sur le libéralisme "omniprésent" -en France selon toi, j'imagine-, sache que la France est bien loin d'être un pays libéral; la doctrine économique Française est principalement l'interventionnisme, ce qui n'a absolument rien à voir avec le libéralisme.)

Folketolk a écrit :

Existe-t-il des religions tolérant l'homosexualité ?
Existe-t-il des formes de société plus tolérantes que la nôtre en matière d'homosexualité ? (humaines, pas animales, je précise ma question...)
Existe-t-il des périodes de l'histoire ou l'homosexualité est perçue de manière positive ? (et si oui pourquoi ?)

civilisation Celte (raison: aucune idée),  Japon féodal (la religion Shinto a eu un rôle à jouer, à mon avis), ce sont deux exemples qui me viennent pour l'instant à l'esprit.

Du reste, concernant les formes de société qui pourraient être  + tolérantes envers l'homosexualité, la question ne se pose pas vraiment: ni le matriarcat, le patriarcat, la démocratie, la dictature, la tyrannie (à prendre au sens originel) ou d'autres formes de société n'ont montré de différence particuliére à ce sujet.
Ce qui est logique, car le rapport à la sexualité (quelle qu'elle soit) tient uniquement de la mentalité de l'époque.

Skateinmars a écrit :

Pour finir sur la question de la mentalité je pense que l'homophobie (et la xénophobie) sont; au dela d'un problème d'éducation; comme l'arachnophobie ou l'agoraphobie (tiens je viens de découvrir l'Ochlophobie, la peur de la foule en passant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies ) un trouble mental et donc oui, une maladie.
Le problème étant que la peur des araignées a des conséquences beaucoup moins dramatiques

une phobie n'est pas un trouble mental: c'est une peur irraisonnée, elle n'a absolument rien à voir avec la maladie mentale en général car la maladie mentale est une pathologie; on découvre par ailleurs que de plus en plus de maladies mentales ont une origine « organique » (génétique chez l'autiste, par exemple)

du reste, les termes « homophobie » et « xénophobie » sont des mots composés d'un terme que l'on a, une fois encore et comme d'habitude, vidé de son sens. Phobos = PEUR, pas « rejet » ou « haine »: on n'a encore autant que je sache jamais vu d' « homophobe » partir en courant dans l'autre direction lorsqu'il croise un homosexuel, pareil pour les xénophobes ou les (nouveau « phobe » à la mode) « islamophobes ».

À l'inverse, les personnes souffrant de phobies ont des réactions de peur extrême (sueurs, tremblements, volonté de fuir & Co.) telles que celle citée ci-dessus.

On constatera que ces « phobes » déformés sont utilisés par défaut afin d'infliger une marque honteuse ou de criminaliser (désormais) quiconque « ne pense pas comme il faut »; police de la pensée à l'oeuvre: y'a intérêt à marcher droit et à penser au pas, « je ne veux voir qu'un cerveau ! ».

me concernant, j'ai l'audace de considérer que les gens doivent avoir le droit de ne pas aimer tout le monde, donc que même si le fait d'être xénophobe est très con, les gens ont effectivement le droit d'être con; tant qu'ils ne comptent pas sur moi pour essayer de partager leur(s) connerie(s) et ne tentent pas de me l'imposer.

#448 Le 10/07/2007, à 21:26

Compte anonymisé

French Cat a écrit :

De fait, gay pride = « fierté homosexuelle », indiquant au passage la pauvreté intellectuelle de ceux qui y participent/se déclarent « fiers d'être homos »: être fier d'un état, donc d'une chose pour laquelle on n'a aucun mérite (idem pour « fier d'être Noir/fier d'être Blanc », etc.), est l'un des sommets de la connerie.

et

French Cat a écrit :

Mouarf, les féministes radicales sont inévitablement teintées de misandrie (haine des hommes)

Pas de la connerie, mais une sorte de réaction par "réflexe" On a vu ça chez les féministes, dans la communauté noire étasunienne dans les années 60.
Pour sortir de cette domination, il ya à un moment une sorte de prise de conscience qui passe par une radicalisation du discours (je sais, c'est ridicule de parler de radicalisation lorsque l'on cause de la gay pride). radicalisation qui ne dure qu'un temps avant que la situation ne s'équilibre par la suite.

French Cat a écrit :

du reste, les termes « homophobie » et « xénophobie » sont des mots composés d'un terme que l'on a, une fois encore et comme d'habitude, vidé de son sens. Phobos = PEUR, pas « rejet » ou « haine »: on n'a encore autant que je sache jamais vu d' « homophobe » partir en courant dans l'autre direction lorsqu'il croise un homosexuel, pareil pour les xénophobes ou les (nouveau « phobe » à la mode) « islamophobes ».

Peut-être parce que bêtement ce rejet, cette intolérance est originaire d'une peur ?
Peur de la punition divine, peur de la différence, peur de la maladie, peur de l'autre, etc.

French Cat a écrit :

Idem, la remarque citée est XENOPHOBE, pas raciste.

"Les étrangers volent le travail des francais." aurait été xénophobe.
"Travail d'arabe.", c'est raciste.
Là, on ne vise pas les suédois ou les suisses, mais bien les arabes en particulier. Il y a un sous-entendu d'infériorité inhérente de l'arabe par rapport au reste de l'humanité.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 21:32)

#449 Le 10/07/2007, à 21:32

Migoux

louisonbob a écrit :

en ce qui concerne la normalite il va de soit que le handicape n'est pas normal

ne sautez pas en l'air je m'explique :

oui il y'a une norme naturelle qui tend a faire naitre un homme avec deux bras,deux jambes...
Cette norme est necessaire car sans elle ,comment la nature pourai elle fabriquer un etre vivant qui resemble à un homme?
Cette norme n'est certainement pas un but, une fin.
le handicape n'est pas la norme et c'est pourquoi on se bat contre toute les maladie.
Ne disons nous pas souvent "il retrouve une vie normale" ou encore "avec un fauteuil il aura une vie plus  normale" ou bien "ca c'est pas normal".
Nous voyons de la norme partout :norme iso, UE, ..
D'où la question : acceptons l'anormalité???
Le simple fait de combatre une maladie nous le prouve.
NON
Vous direz que la maladie fait soufrir, mais demander a un hadicapé si il ne souffre pas PLUS de n'etre pas normal si il est jeune il repondra oui si il a muri il s'est apercu que sa nature profonde n'est pas d'avoir deux bras mais elle est bien plus spirituelle (de l'esprit).
Ainsi donc l'handicapé n'est pas un homme normal en aparence exterieur mais il l'est spirituelement

Tu dis anormal mais par rapport à qui, par rapport à quoi ?
Tu prends en fait toi comme référence.

Ca m'écoeur vraiment de voir que chez des gens il y a une norme pour être humain sad
Des différences oui...

Le Chat

#450 Le 10/07/2007, à 21:37

Compte anonymisé

Migoux a écrit :

Ca m'écoeur vraiment de voir que chez des gens il y a une norme pour être humain sad

Moi ce qui m'amuse, c'est de voir que ces gens là se considèrent d'ailleurs toujours comme la norme. Eux sont normaux, ce sont les autres qui sont différents d'eux.
C'est pour ça que j'aime et revendique pour eux le terme homophobie. car ils ont peur. Et ça m'amuse beaucoup (l'autre nous a bassiné avec sa "virilité" et le fait qu'il "était un homme" sur une demi-douzaine de posts, je me demande bien qui est-ce qu'il essayait de convaincre comme ça.) smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 21:38)