#451 Le 10/07/2007, à 21:46
- Migoux
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Migoux a écrit :Ca m'écoeur vraiment de voir que chez des gens il y a une norme pour être humain
Moi ce qui m'amuse, c'est de voir que ces gens là se considèrent d'ailleurs toujours comme la norme. Eux sont normaux, ce sont les autres qui sont différents d'eux.
C'est exactement ça.
La référence c'est toujours soit même...
Mais bon j'abandonne étant donné que louisonbob n'a pas du répondre à la moitié des arguments qu'on lui a sorti...
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#452 Le 10/07/2007, à 22:06
- CasseTaTele
CasseTaTele a écrit :ça prouve en tout cas que le combat contre le racisme a une longueur d'avance sur le combat contre l'homophobie:
-aujourd'hui quelqu'un qui sort une vielle expression raciste (travail d'arabe, ...) sera plutot mal perçu dans la plupart des milieux alors qu'une expression homophobe passe généralement inaperçueracisme = « telle race est inférieure », xénophobie = « j'aime pas les [insérer origine ethnique ciblée] ».
« c'est du travail d'Arabe » = remarque à la con agrémentée d'un soupçon de xénophobie.
Nuances...
mouai ... tu joues sur les mots, ça peut etre vu aussi comme une infériorité de la "race arabe" si tenté qu'il y ait des races d'hommes... de toutes façon on retrouve généralement racisme et xénophobie chez les meme personnes...
CasseTaTele a écrit :-> ça, ça prouve que tu es homophobe, si on transpose au racisme, que penserais tu d'un mec qui te dis "je me fou des étrangers du moment qu'ils restent chez eux" ?
Idem, la remarque citée est XENOPHOBE, pas raciste.
(au passage, concernant ta remarque sur le libéralisme "omniprésent" -en France selon toi, j'imagine-, sache que la France est bien loin d'être un pays libéral; la doctrine économique Française est principalement l'interventionnisme, ce qui n'a absolument rien à voir avec le libéralisme.)
venant d'un lecteur "du point" ça m'étonne pas que tu penses etre dans un pays de rebelles "hasta siempre Sarkozy" (je taquinne moi aussi )
On constatera que ces « phobes » déformés sont utilisés par défaut afin d'infliger une marque honteuse ou de criminaliser (désormais) quiconque « ne pense pas comme il faut »; police de la pensée à l'oeuvre: y'a intérêt à marcher droit et à penser au pas, « je ne veux voir qu'un cerveau ! ».
tu déformes et tu simplifies, à ce que je sache personne ne t'as encore traité d'homophobe meme si tu exprimes certains points de désaccords, ceux que l'on traite d'homophobe le mérite... l'homophobie , la xénophobie, c'est surtout cela qui mène à la pensée unique et à Big Brother...
me concernant, j'ai l'audace de considérer que les gens doivent avoir le droit de ne pas aimer tout le monde, donc que même si le fait d'être xénophobe est très con, les gens ont effectivement le droit d'être con; tant qu'ils ne comptent pas sur moi pour essayer de partager leur(s) connerie(s) et ne tentent pas de me l'imposer.
J'ai pour ma part plus de mal à tolérer la connerie, surtout quand justement ça empiete sur ma liberté en m'imposant des caméras de vidéo surveillance par exemple...
Dernière modification par CasseTaTele (Le 10/07/2007, à 22:07)
#453 Le 10/07/2007, à 22:08
- kastus
oui il y'a une norme naturelle qui tend a faire naitre un homme avec deux bras,deux jambes...
"oui il y a" : qui l'a dit ? C'est du "Fiat lux et lux fit" . Que la normalité soit et par la grâce de louisonbob elle fut
"norme naturelle" : contresens (voir post de lunatic) la norme est culturelle pas naturelle. la notion de norme ou de normalité est une création humaine qui prend d'ailleurs un sens différent selon le contexte ; elle ne peut pas être naturelle par définition (je rapelle que dans une discussion efficace il est interdit de changer le sens des mots)
"qui tend a faire naitre un homme avec deux bras,deux jambes" : on peut se focaliser sur les points communs si on a envi de définir des classes. Ce n'est qu'un partit-pris disons................idéologique. On peut aussi regarder l'homme du point de vue de ses différences et surtout de ce qu'elles apportent. C'est la notion de diversité génétique qui semble être justement indispensable au développement des espèces. Il est d'ailleurs intéressant de constater que le manque de brassage génétique (endogamie) conduit justement à des reproductions consanguines dont les rejetons naissent difformes. Donc la recherche effrennée d'une soit disant norme a comme conséquence asymptotique la dégénérescence de l'espèce c'est à dire le contraire de l'effet désirée : la nature se défend d'elle même.
Cette norme est necessaire car sans elle, comment la nature pourai elle fabriquer un etre vivant qui resemble à un homme?
La nature aurait donc un dessein conscient de fabriquer où non tel ou tel être. Là j'ai bien peur que tu carbures à une forme de croyance religieuse ce qui expliquerait d'ailleurs ton point de vue sur les homos.
Cette norme n'est certainement pas un but, une fin.
Juste au dessus tu viens de prêter implicitement à la nature le but de fabriquer pour je ne sais quelle raison de êtres... Contradiction en apparence.
le handicape n'est pas la norme et c'est pourquoi on se bat contre toute les maladie.
Le mot est lâché. Serai-ce un lapsus révélateur ?
homosexualité = anormalité = handicap = maladie
Le simple fait de combatre une maladie nous le prouve.
NON
Et non. D'après toi le fait médical à pour seul but le retour à une norme ? Je pense que son moteur inconscient serait plutot l'instict de conservation qui pousse à soulager la douleur et les maux de la vie.
Ainsi donc l'handicapé n'est pas un homme normal en aparence exterieur mais il l'est spirituelement
A part le donc que j'adore, j'ai pas tout comprpis. On dirait du Van Damme.
L'anormalité des handicapé est donc toute superficielle et n'est somme toute que minime
Là t'assures pas un caramel. Vas donc demander à un cul de jatte s'il est superficiel de ne pas avoir de guibolles et si c'est "somme toute minime"
Pour finir je vous repete que je juge un acte et non pas une personne.
ça n'a pas de sens ou plutôt si : on ne peut pas distinguer un acte de la personne qui le commet. Le faire est le début du problème : si je juge (et de quel droit d'ailleurs) un acte, je juge implicitemet TOUS ceux qui le commettent. Donc je stigmatise un groupe de personnes pour ce qu'il fait en masquant les individualités qui composent ce groupe. L'étape suivante c'est Auschwitz.
Je pense avoir ete assez clair
Limpide.
SINON Bon appetit
Dieu merci moi j'avais bouffé avant de te lire.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#454 Le 10/07/2007, à 22:15
- Compte anonymisé
louisonbob a écrit :SINON Bon appetit
Dieu merci moi j'avais bouffé avant de te lire.
Pas moi.
Mais au moins ça nous a bien fait marrer à table. Et flipper un peu aussi. j'espère qu'un jour si mon gamin m'annonce qu'il est homo il n'y aura plus de gens comme louisonbob.
#455 Le 10/07/2007, à 22:23
- French Cat
Pas de la connerie, mais une sorte de réaction par "réflexe" On a vu ça chez les féministes, dans la communauté noire étasunienne dans les années 60.
Pour sortir de cette domination, il ya à un moment une sorte de prise de conscience qui passe par une radicalisation du discours (je sais, c'est ridicule de parler de radicalisation lorsque l'on cause de la gay pride). radicalisation qui ne dure qu'un temps avant que la situation ne s'équilibre par la suite.
une sacrée réaction par réflexe, tout de même... dans les années 60 aux USA, les Black Panthers étaient ouvertement racistes envers les Blancs: je ne vois pas dans la fanatisation ("radicalisation" est bien trop gentil à mon goût) d'un mouvement une réaction à un stimulus donné, mais plutôt l'intégration de nouveaux éléments au sein de ce mouvement, nouveaux éléments qui eux sont fanatiques.
aprés, c'est du communisme: luttes de pouvoir, et vas-y que je te purge l'organisation de mes rivaux potentiels, etc.
n'ayant pas étudié la formation des Black Panthers en profondeur (j'ai juste en tête quelques extraits du livre écrit par l'un de ses fondateurs, avec récit d'anecdotes de viols où l'auteur précisait son sentiment positif chaque fois qu'il violait une femme Blanche ou tuait un homme Blanc), je ne saurais dire si ce mouvement était raciste à l'origine ou s'il a dévié (mais avec un nom pareil, j'aurais tendance à croire que c'était inhérent); ensuite, tout dépend de l'histoire de chaque mouvement... pour le féminisme, je pense que ça entre dans la catégorie "déviation par l'intégration de nouveaux éléments sujets au fanatisme", cf. la "Société pour la couper aux hommes", sous-groupe féministe fanatique laissant supposer une scission au sein du mouvement féministe originel.
du reste, concernant la gay pride et le "mouvement" gay, comme tous les mouvements semble-t-il celui-ci a eu/a son lot de fanatiques: j'ai récemment lu une news US expliquant qu'un gang de lesbiennes (le "GTO", auparavant voué à la défense des gays) s'amuse à aller violer des petites filles dans les écoles Américaines.
... ce qui me conforte dans le fait que la seule organisation gay méritant mon respect est les Pink Pistols.
Peut-être parce que bêtement ce rejet, cette intolérance est originaire d'une peur ?
Peur de la punition divine, peur de la différence, peur de la maladie, peur de l'autre, etc.
la peur ? mmm... non, il est surtout lié à l'incompréhension (manque d'éducation), à une "certaine" éducation et à d'autres facteurs, pas à celui de la "peur" à mon avis...
d'ailleurs, à propos voici un extrait d'un article sur le politiquement correct et la criminalité de Monsieur Xavier Rauffer, criminologue Français de renommée internationale (je dispose de sa permission pour le fait de recopier et poster cet extrait):
En France, le moralisme-gribouille créée donc de longue date des racistes en croyant de bonne foi les anéantir et atteint ceux-là même qu’il prétend protéger du “racisme”. Mettre en avant la “race” interdit en effet logiquement de distinguer les populations immigrées de leur propre minorité criminelle - vu leur commune origine. Noyant ainsi par pur altruisme le bébé dans l’eau de son bain, Gribouille soumet les immigrés à une réelle “double peine” :
. Il livre les quartiers et cités où vivent ces populations aux bandes délinquantes ou même criminelles - ce qui revient (comme dit un dicton allemand) à “faire garder le carré de salades par la chèvre” et entraîne exactions, déprédations, racket et angoisse latente.
. Sommés par Gribouille de se montrer solidaires de leurs propres délinquants et donc otages collectifs de l’ “antiracisme”, les immigrés héritent ainsi - bien malgré eux - de l’image désastreuse d’une minorité de malfaiteurs - seuls bénéficiaires de l’opération. Les plus lamentables victimes de l’affaire sont ici les étudiants issus de l’immigration, français pour la plupart, qui, cherchant un emploi, voient les employeurs blêmir à leur arrivée, à l’idée que des “jeunes” débarquent pour les piller.
Rejetons donc le moralisme - mais comment ? En adhérant au principe de réalité et dans le cas présent, en commençant par rendre leur sens réel aux mots :
Le racisme déclare inférieurs et/ou malfaisants en tant que tels une ethnie, une communauté nationale ou régionale; parfois les fidèles d’une religion. La doctrine raciste prône ensuite le bannissement, voire l’extermination, de ceux qu’elle dit inférieurs ou nuisibles.
La xénophobie, elle, est spontanée et réactive; elle n’a ni profondeur historique, ni dimension biologique. Le xénophobe ne réagit pas à ce que sont les gens, mais à ce qu’il font; encore à ce qu’il croit, ou entend dire, qu’ils font (rumeurs, etc.). Supposons que, dans une banlieue, les malfaiteurs soient blancs, blonds, dolichocéphales, dotés d’yeux bleus et d’un rhésus sanguin A+ (l’idéal racial du IIIème Reich) : les habitants du cru les haïront autant que s’ils provenaient du fond de l’Afrique. A l’inverse, les habitants des cités “sensibles” vivent en harmonie avec leur épicier, familièrement appelé “l’Arabe du coin”, voire “l’Arabe de service”.
Une population longtemps plongée dans une insécurité grave finit par rechercher des boucs émissaires et des sauveurs : cette loi historique montre que le plus souvent, la réaction des populations des “cités interdites” relève de la xénophobie, non du racisme.
j'en profite pour indiquer que ces travaux sont disponibles sur le site du Département de Recherche sur les Menaces Criminelles Contemporaines - www.drmcc.org
French Cat a écrit :Idem, la remarque citée est XENOPHOBE, pas raciste.
"Les étrangers volent le travail des francais." aurait été xénophobe.
"Travail d'arabe.", c'est raciste.
Là, on ne vise pas les suédois ou les suisses, mais bien les arabes en particulier. Il y a un sous-entendu d'infériorité inhérente de l'arabe par rapport au reste de l'humanité.
mmm... je ne vois pas tellement en quoi l'infériorité prétendue de l'Arabe transpirerait de cette déclaration: à mon avis, il est juste décrété que le travail effectué par un Arabe est intrinsèquement mal fait, pas que les Arabes sont des êtres inférieurs incapables de travailler.
par contre, les blagues sur les blondes, sont, elles, effectivement racistes puisqu'elles sont ciblées sur une prétendue infériorité intellectuelle, soit dit en passant.
#456 Le 10/07/2007, à 22:28
- Compte anonymisé
aprés, c'est du communisme
la peur ? mmm... non, il est surtout lié à l'incompréhension (manque d'éducation), à une "certaine" éducation et à d'autres facteurs, pas à celui de la "peur" à mon avis...
Je situe justement la peur en amont de ça, comme cause de cette éducation. et comme conséquence de l'éventuel manque d'éducation.
shamanphenix a écrit :French Cat a écrit :Idem, la remarque citée est XENOPHOBE, pas raciste.
"Les étrangers volent le travail des francais." aurait été xénophobe.
"Travail d'arabe.", c'est raciste.
Là, on ne vise pas les suédois ou les suisses, mais bien les arabes en particulier. Il y a un sous-entendu d'infériorité inhérente de l'arabe par rapport au reste de l'humanité.mmm... je ne vois pas tellement en quoi l'infériorité prétendue de l'Arabe transpirerait de cette déclaration: à mon avis, il est juste décrété que le travail effectué par un Arabe est intrinsèquement mal fait, pas que les Arabes sont des êtres inférieurs incapables de travailler.
Si le travail effectué par un Arabe est intrinsèquement mal fait d'après cette réflexion, il y a une raison. Cette raison peut-être une infériorité dans le courage, la propreté, l'application, elle démontre quelque chose d'intrinsèque au caractère "arabe", quelque chose qui le définit, quelque chose de primal, de génétique. Si, cette réflexion est hautement raciste.
par contre, les blagues sur les blondes, sont, elles, effectivement racistes puisqu'elles sont ciblées sur une prétendue infériorité intellectuelle, soit dit en passant.
Aussi oui.
Ah, et sur le libéralisme ou l'interventionnisme en france : ce n'est pas le débat, mais disons que des sensibilités différentes relativisent de manière bien différentes...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 22:33)
#457 Le 10/07/2007, à 22:31
- CasseTaTele
On s'en fiche que ça soit raciste ou xénophobe... ce n'est pas le débat de ttes façons...
#458 Le 10/07/2007, à 22:33
- French Cat
mouai ... tu joues sur les mots, ça peut etre vu aussi comme une infériorité de la "race arabe" si tenté qu'il y ait des races d'hommes... de toutes façon on retrouve généralement racisme et xénophobie chez les meme personnes...
pas nécessairement, cf. l'extrait que j'ai posté dans ma réponse à Shamanphénix
venant d'un lecteur "du point" ça m'étonne pas que tu penses etre dans un pays de rebelles "hasta siempre Sarkozy" (je taquinne moi aussi )
je pense que tu t'es lourdement trompé... j'ai inscrit "le point" sans majuscule, inmpliquant "faisons le point"; je ne suis pas un lecteur assidu des torchons Français (loin de là), quels qu'ils soient
(concernant Sarkozy, je le vois majoritairement comme un "second Chirac", rien de plus... je doute sérieusement qu'il puisse parvenir à sauver le Titanic qu'est la France, le fait est que la France coulera juste moins vite avec lui que si Royal avait été élue)
tu déformes et tu simplifies, à ce que je sache personne ne t'as encore traité d'homophobe meme si tu exprimes certains points de désaccords, ceux que l'on traite d'homophobe le mérite... l'homophobie , la xénophobie, c'est surtout cela qui mène à la pensée unique et à Big Brother...
tu fais erreur en croyant que je me suis senti insulté/offensé; du reste je te renvoie une fois de plus à l'extrait de l'article de Mr Rauffer dont j'ai parlé ci-dessus
J'ai pour ma part plus de mal à tolérer la connerie, surtout quand justement ça empiete sur ma liberté en m'imposant des caméras de vidéo surveillance par exemple...
sur ce point, nous sommes du même avis
#459 Le 10/07/2007, à 22:41
- Lunatic
Monsieur Xavier Rauffer, criminologue Français de renommée internationale
Juste en passant - ce n'est pas le sujet - et même si j'avoue ne pas connaître en détail la vie de ce Monsieur, son nom m'a « frappé » et je me suis alors souvenu que je l'avais lu dans une critique de son « Que sais-je », critique faite par Laurent Mucchielli (que, lui, je connais mieux) lisible ici : http://lmsi.net/spip.php?article177
(à vrai dire je me souviens avoir cherché des infos sur cet homme après l'avoir entendu à la télé je crois, voici de longs mois déjà ; je m'étais alors dit : « mais qu'est-ce qu'il raconte ?! »)
Sa fiche Wikipedia nous laisse entrevoir le parcours du Monsieur (« Militant d'extrême droite dans sa jeunesse, membre d'Occident puis à Ordre nouveau, il se recentre politiquement et participe au réseau de Georges Albertini. »)
Ma parenthèse est refermée et ne critique en rien le passage proposé. C'est juste le « renommée internationale » qui m'a fait un peu tiquer. Mais encore une fois, j'avoue bien humblement que je ne le connais pas plus que cela.
#460 Le 10/07/2007, à 22:52
- CasseTaTele
CasseTaTele a écrit :mouai ... tu joues sur les mots, ça peut etre vu aussi comme une infériorité de la "race arabe" si tenté qu'il y ait des races d'hommes... de toutes façon on retrouve généralement racisme et xénophobie chez les meme personnes...
Propos plus que douteux, à en croire ton article, les immigrés ne seraient la proie que de délinquants provenant de leur propres rang, ce n'est pas ce que j'ai observé en banlieu...
CasseTaTele a écrit :venant d'un lecteur "du point" ça m'étonne pas que tu penses etre dans un pays de rebelles "hasta siempre Sarkozy" (je taquinne moi aussi )
je pense que tu t'es lourdement trompé... j'ai inscrit "le point" sans majuscule, inmpliquant "faisons le point"; je ne suis pas un lecteur assidu des torchons Français (loin de là), quels qu'ils soient
j'aurais eu envie de dire "ouf" avant de lire ton article...mais le racisme n'est pas en débat ici, revenons sur l'homosexualité...
#461 Le 10/07/2007, à 22:53
- Compte anonymisé
French Cat a écrit :CasseTaTele a écrit :mouai ... tu joues sur les mots, ça peut etre vu aussi comme une infériorité de la "race arabe" si tenté qu'il y ait des races d'hommes... de toutes façon on retrouve généralement racisme et xénophobie chez les meme personnes...
Propos plus que douteux, à en croire ton article, les immigrés ne seraient la proie que de délinquants provenant de leur propres rang, ce n'est pas ce que j'ai observé en banlieu...
Ben tiens :
« Militant d'extrême droite dans sa jeunesse, membre d'Occident puis à Ordre nouveau, il se recentre politiquement et participe au réseau de Georges Albertini. »
Ah ouais, vache crédible lorsqu'il parle de racisme.
Pour info, Albertini était un collabo (ça, c'est se recentrer politiquement).
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 23:17)
#462 Le 10/07/2007, à 22:59
- CasseTaTele
@shamanphenix
ouaip je savais meme pas tout ça, je redoute le pire quand on sait que French Cat dispose de "la permission" de ce monsieur pour poster son article...
#463 Le 10/07/2007, à 23:45
- skateinmars
De fait, gay pride = « fierté homosexuelle », indiquant au passage la pauvreté intellectuelle de ceux qui y participent/se déclarent « fiers d'être homos »: être fier d'un état, donc d'une chose pour laquelle on n'a aucun mérite (idem pour « fier d'être Noir/fier d'être Blanc », etc.), est l'un des sommets de la connerie.
Skateinmars a écrit :Pour finir sur la question de la mentalité je pense que l'homophobie (et la xénophobie) sont; au dela d'un problème d'éducation; comme l'arachnophobie ou l'agoraphobie un trouble mental et donc oui, une maladie.
une phobie n'est pas un trouble mental: c'est une peur irraisonnée, elle n'a absolument rien à voir avec la maladie mentale en général car la maladie mentale est une pathologie; on découvre par ailleurs que de plus en plus de maladies mentales ont une origine « organique » (génétique chez l'autiste, par exemple)
du reste, les termes « homophobie » et « xénophobie » sont des mots composés d'un terme que l'on a, une fois encore et comme d'habitude, vidé de son sens. Phobos = PEUR, pas « rejet » ou « haine »: on n'a encore autant que je sache jamais vu d' « homophobe » partir en courant dans l'autre direction lorsqu'il croise un homosexuel, pareil pour les xénophobes ou les (nouveau « phobe » à la mode) « islamophobes ».
À l'inverse, les personnes souffrant de phobies ont des réactions de peur extrême (sueurs, tremblements, volonté de fuir & Co.) telles que celle citée ci-dessus.
On constatera que ces « phobes » déformés sont utilisés par défaut afin d'infliger une marque honteuse ou de criminaliser (désormais) quiconque « ne pense pas comme il faut »; police de la pensée à l'oeuvre: y'a intérêt à marcher droit et à penser au pas, « je ne veux voir qu'un cerveau ! ».
- Pour la gay pride je pense (j'espère !) que les gens ont la lucidité d'esprit de ne pas prendre ca au premier degré... comme un supporter (pas fanatique si possible) dirait "fier d'être marseillais".
- Pour la question problème mental a vrai dire je n'ai jamais reflechi donc je ne discuterai pas sur ca.
- Pour la question de phobie on a deja entendu dire "il y en a trop" "on est envahi" et des propos du genre ce qui relève de la peur je pense.
Puis la peur entraine parfois des réactions violentes voir haineuses : quelqu'un qui ecraserait une araignée avec une chaussure jusqu'a la reduire en bouille pour faire un parallèle.
On attendait des arguments, on a eu droit du resucée de l'argument naturel qui a déjà été démonté 20 fois ici, puis "l'argument" d'autorité de la religion (le même qui a servit à déclencher les pires atrocités un peu partout dans le monde).
Je suis déçu.
D'un autre côté peut-il réellement y avoir de vrais arguments pour être "contre"
#464 Le 11/07/2007, à 01:29
- M0rbidAngel
<?HS
Pour cette histoire de "travail d'arabe" .
La France permet une grande liberté d'ouverture et de fermeture de pme, lesquelles peuvent oeuvrer sans assurance décennale et ne garitissant pas la qualité du travail; ce qui a conduit à une dégradation de la qualité du travail manuel dûe en grande partie à l'immigration de masse qu'à connue notre pays.
En effet, un nombre important de travailleurs immigrés n'avaient et ne possèdent toujours pas pour certains les rudiments nécessaires à l'execution d'un travail dans les règles de l'art, spécifiquement dans le BTP (batiment, travaux publics) lequel manque crucialement de main d'oeuvre qualifiée.
La recherche permanente du profit par les grands groupes de construction a également contribué à l'appauvrissement de la qualité du travail., en chercher à minimiser le cout de la masse salariale.
Cette malencontreuse constation a perdurée jusqu'à donner naissance à cette expression trop souvent usitée à tort et à travers.
Notons toute fois que cette expression tent à être remplacée de plus en plus par "bienvenue en toastmanie" (pour nos amis portuguais), "turkish mania" ou "allah ouakbar!!" (plus employé en démolition).
Cette expression est donc en partie une constation véritable sur les différences d'éducation entre les pays et également par extension une remarque raciste, comme "on est pas des pédés" peut être homophobe.
?>
Petit message de l'homme du batiment que je suis. Au passage, le batiment étant réputé pour être un milieu social et culturel assez bas accepte quand même assez facilement le principe d'homosexualité alors que le racisme semble perdurer........étrange et en même temps significatif de la médiatisation des homosexuels qui porte ses fruits même au creux des parpaings, entre deux coups de truelles..........d'arabe.
HS encore , je me suis enfoncé un clou avec un cloueur à gaz aujourd'hui dans l'auriculaire, mon conseil, évitez les acupuncteurs/charpentiers
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#465 Le 11/07/2007, à 09:59
- j0rdan
[Petit HS rapide : Pourquoi systématiquement lier une opinion à un courant politique ? Y a t'il un courant politique du système bipolaire "réac" raciste et homophobe, dont le premier représentant est actuellement au pouvoir, et d'un autre côté un parti ouvert, sans peur (phobie quoi, xeno ou homo) et sans reproche ?
Quand bien même, devrait on si tel était le cas assigné ses sympatisants à ces caractères ?
Les "communistes", les "ça ne m'étonne pas venant de la part d'un lecteur du point" et autre que j'arrête de relever font ils vraiment parti du débat ?
Je suis un simple lecteur, et mes opinions qui n'appartiennent pas aux deux courants principaux, ne regardent que moi, et n'influent en aucun cas sur ma personnalité !
C'est aussi ça polluer un débat, et c'est malheureusement faire preuve d'aussi peu d'argumentation que les homophobes (latent ou coming outé récemment).
Sans prendre parti au débat, notez quand même que sous prétexte que quelqu'un ne partage pas une opinion, l'assimiler à un parti comme si cela allait de soi, c'est non seulement insultant pour les électeurs du parti en question, mais aussi faire preuve d'une bassesse d'esprit similaire à ceux qui rejettent par ****phobie.
Fin du petit HS pas si petit et encore moins rapide]
Concernant le sujet, et pour être honnête, j'étais assez tolérant envers les homosexuels, tout en ayant quelques réflexes homophobes culturels.
Suite à un séjour d'été au cours duquel il m'a été permis de partager de nombreuses choses avec des homos, toutes mes appréhension infondées se sont envolées. Je suis hétéro, n'ai jamais eu de relations homosexuelles, mais je n'ai jamais rejeté l'option si tel avait été mon désir.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#466 Le 11/07/2007, à 10:21
- Compte anonymisé
[Petit HS rapide : Pourquoi systématiquement lier une opinion à un courant politique ? Y a t'il un courant politique du système bipolaire "réac" raciste et homophobe, dont le premier représentant est actuellement au pouvoir, et d'un autre côté un parti ouvert, sans peur (phobie quoi, xeno ou homo) et sans reproche ?
Quand bien même, devrait on si tel était le cas assigné ses sympatisants à ces caractères ?
Je suis relativement d'accord. la seule chose qui m'ait bloqué, c'est l'argument d'autorité du "criminologue reconnu" lorsque l'on voit son parcours. un type qui explique le racisme alors qu'il a toujours été très investit dans les milieux d'extrême-droite et des réseaux d'amis d'un collabo, c'est pour le moins un peu juste quand même.
Les "communistes", les "ça ne m'étonne pas venant de la part d'un lecteur du point" et autre que j'arrête de relever font ils vraiment parti du débat ?
C'est vrai.
Je crois que c'est l'énervement qui fait ressortir ce genre de qualificatifs. On assimile comme tu dis l'opinion personnelle au courant politique de la personne, on généralise le débat.
ce qui est dommage pour le débat, mais bon, on en a sûrement fait le tour, jusqu'à ce qu'un autre homophobe vienne hurler que l'homosexualité n'est pas naturelle.
#467 Le 11/07/2007, à 10:32
- Lunatic
Oui enfin on ne peut pas faire non plus comme si les opinions politiques et « morales » étaient un assemblage parfaitement libre, pouvant prendre toutes les formes possibles. Il n'y a évidemment pas de loi - on peut être de droite sans être homophobe même si c'est la gauche qui a été la plus « sympathique » avec cette « communauté » (avec du mal quand même, mais bon), on peut être de gauche et raciste, etc. - mais tendanciellement (j'insiste sur ce terme) on peut deviner la position (ou les pratiques) de tel individu sur tel sujet en connaissant sur lui quelques éléments qui ne concernent pas directement le dit sujet.
Il est certain qu'ensuite se créent des raccourcis rapides qui mènent facilement aux préjugés. Après c'est surtout un problème de « mise en forme » du langage (faut savoir prendre ses précautions).
Edit : - PS : sauf erreur de ma part « criminologue » n'est pas reconnu en France.
Dernière modification par Lunatic (Le 11/07/2007, à 10:34)
#468 Le 11/07/2007, à 10:45
- CasseTaTele
@j0rdan
Concernant "le point", je ne polémiquerais pas plus avant car ma remarque partais d'une erreur de lecture de ma part et surtout je suis d'accords avec toi qu'il faut recentrer le débat sur l'homosexualité qui est le sujet de ce post.
Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/07/2007, à 10:47)
#469 Le 11/07/2007, à 10:56
- kastus
On est finalement en pleines statistiques : on peut toujours selon un critère donné déterminer un comportement "moyen" autour duquel la distribution de ce critère chez les différent individu est variable.
C'est ce qui permet de créer culturellement et donc artificiellement des classes. Lorsque plusieurs critères entrent en jeu les statistiques peuvent mettre en avant des corrélation entre eux. ça permet de calculer de probabilités conditionelles du style "quels sont les chances d'être homophobe sachant qu'on est de droite" (je suis assez content de mon exemple )
Le fait est que ces corrélations existent bel et bien mais qu'elle ne représentent que des tendances moyennes (ou tendances "les plus probables"). L'erreur consiste à les appliquer a priori à un seul individu pri isolément (notez le triple pléonasme) car la probabilité qu'il soit en dehors de la tendance n'est pas nulle.
Commettre sciemment cette erreur en y adjoignant un jugement moral est une définition du racisme.
Cela dit je rejoins aussi shamanphenix sur le fait que les petites phrases, les piques diverses et les raccourcit sont dues aussi à un certain agacement d'avoir à se répéter et de continuer à voir utiliser des arguments qui ont été rigoureusement démontés.
Je ne suis pas Zorro.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#470 Le 11/07/2007, à 11:05
- j0rdan
Mandarb >>> 100% d'accord avec toi. J'ajouterais même une source d'erreurs en plus qui est celle de l'a priori qui consiste à soit imaginer une de ces "moyennes" en fonction d'une moyenne appliquée à un autre domaine de réflexion (économie par exemple) ou d'utiliser une moyenne obsolète (comme celles des ouvriers qui votaient pour la majorité pour le PC).
Fin de l'HS ? (Parce qu'après je vais m'en vouloir que le débat s'arrête...)
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#471 Le 11/07/2007, à 11:15
- CasseTaTele
Mandarb >>> 100% d'accord avec toi. J'ajouterais même une source d'erreurs en plus qui est celle de l'a priori qui consiste à soit imaginer une de ces "moyennes" en fonction d'une moyenne appliquée à un autre domaine de réflexion (économie par exemple) ou d'utiliser une moyenne obsolète (comme celles des ouvriers qui votaient pour la majorité pour le PC).
Fin de l'HS ? (Parce qu'après je vais m'en vouloir que le débat s'arrête...)
D'accord aussi sur le stats et pour mettre un terme au HS meme si pour le débat on n'entend plus trop les "homophobes"...
Juste pour ma défense (car je me suis senti quand meme visé par ton post plus haut), je ne crois pas avoir fait de raccourcis : "lecteur du point->homophobe/xenophobe" ou "droite->homophobe/xenophobe"... mais ok, fin de l'HS.
#472 Le 11/07/2007, à 12:09
- chilperik
je pense que l'homosexualité est une bonne chose, d'ailleurs je pratique de temps en temps ; ce qui fait de moi un cas particulier. Je vous conseil d'essayer au plus vite.
*** EDIT ***
Ce post est indépendant de ma volonté
C'est Quesh qui a pas supporté que je scouate son portable
Dernière modification par chilperik (Le 11/07/2007, à 12:35)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#473 Le 11/07/2007, à 12:11
- Quesh
chilperik, il ne faut pas utiliser les ordinateurs des autres pour aller raconter n'importe quoi sur les forum, nous avons des personnes à renseigner.
suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org
#474 Le 11/07/2007, à 12:13
- rock-n-pol
bon, Quesh et chilperik, on arrete de faire joujou en direct des RMLL...
Ah ces jeunes, je vous jure
#475 Le 11/07/2007, à 22:49
- Ghost33
Bonjour à tous et à toutes...
Hum... bon... alors, j'ai évité de lire tout ce qui est écrit ici, car sur le sujet, j'ai déja à peu prés tout vu, et il y a des mots qui m'écorchent les yeux...
Je suis homosexuel, gay diront certains, PD diront d'autre, sale PD diront encore certaines personnes. Je ne leur en veux pas, j'ai même pas mal de compassion pour eux/elles, c'est tellement triste de vivre avec autant de préjugés et d'idées reçues.
Si vous saviez que le pain que vous allez cherché à été pétri par un mec qui aime le soir faire de tendre calin à son copain, ou la caissiére du supermarché, à qui vous sourriez tout le temps parceque elle est sympathique, qui est lesbienne... bref... parlez bien de ce que vous ne connaissez pas, c'est pas grave, vous croyez dur comme fer connaitre.
J'en ai tellement écrit de choses à ce sujet que j'ai tout regroupé dans un long article. Pour ceux et celles qui me diront "de toute façon j'en ai rien à foutre j'ai pas envie de lire ton truc" et bien je leur répondrait que si ils/elles n'en ont rien à foutre, autant ne pas exprimer leurs propos sur le sujet.
-----------------------------------------------------------------------------
L'homosexualité est un choix
L'homosexualité est tout sauf un choix. On ne choisi pas d'être différents dans ses sentiments, ses ressentis, son orientation sexuelle. Certain(e)s se sentent déjà trés tôt différent, à l'école, la petite fille peut vouloir se marier avec la maîtresse, le garçon ne pas concevoir qu'il puisse un jour vivre avec une femme.
A ce stade, ce n'est pas vraiment de la sexualité mais on peux trés tôt se sentir différent. Certain(e)s vont au contraire se rendre compte d'une attirance homosexuelle assez tardivement. Si l'orientation sexuelle n'est pas un choix, l'assumer en est un.
C'est pour cela que, pour se convaincre d'être hétéro, un garçon peut se mettre en couple avec une fille, avoir des enfants, fonder une famille etc... jusqu'au big bang existentiel où il se rendra compte qu'il a toujours fait fausse route. Moi j'ai décidé de l'assumer...
Mais le plus éloquent est de poser ces quelques questions à un homophobe, sans oublier la derniére, pour lui faire comprendre (si il est assez ouvert) que l'homosexualité n'est pas un choix...
Vous êtes-vous demandé pourquoi vous êtes hétéro, ou devenu hétéro ?
La découverte de votre hétérosexualité a-t'elle été un choc pour vous ?
Quand vous l'avez annoncé à votre entourage, avez-vous eu peur de leur réaction ?
Quand vous parlez de votre hétérosexualité à certains homos, vous est-il arrivé de ressentir une gêne ?
Hesitez-vous avant de dire que vous aimez quelqu'un et surtout avant de dévoiler la véritable identité de cette personne ?
Avez-vous été victime d'hétérophobie ?
Si oui, est-ce que ce fut douloureux ?
Avez-vous un ou des amis hétéro qui ont tenté ou réussi à se suicider pour cause d'hétérophobie ? (pression, agressions etc)
Avez-vous peur ou avez-vous eu peur de faire de la peine à vos parents en leur révélant votre hétérosexualité ?
Le regard des autres sur l'hétérosexualité vous a-t'elle isolée de vos camarade ?
Vous êtes-vous senti, dans votre jeunesse, seul hétérosexuel parmis les autres ?
Le regard des autres sur l'hétérosexualité vous empêche-t'il de tenir votre conjoint(e) dans la rue, voir, de l'embrasser ?
Le fait d'être hétérosexuel, vous donne-t'il l'impression d'être en danger dans certaines situations ?
Le fait d'être hétérosexuel, vous a-t'il donné le sentiment que vous n'arriveriez jamais à fonder une famille ?
Pensez-vous avoir choisi votre hétérosexualité, à juste titre si vous avez répondu "oui" à ces quelques question ?
L'homosexualité est anormale
Pour répondre à cela, je dirais : "quest-ce que la normalité ?"
Ensuite, je dirais : "Qu'y a-t'il de mauvais dans l'anormalité ?"
Encore une fois, ceux qui dénoncent l'homosexualité comme anormale ne se sont même pas posé ces deux questions pourtant trés importantes lorsque l'on veut avoir un vrai débat sur la question. L'anormalité, c'est un état hors norme. Ou plutôt un état contraire à la norme.
La norme est une notion subjective définie par la société pour considérer ce qui est ou n'est pas, selon elle, ordinaire. Parce que la plus part des gens sont droitier, être gaucher est anormal. Parce que le QI moyen d'une population est de 110, avoir un QI de 130 est anormal.
Pourtant, il n'y a rien de mal dans le fait d'être gaucher ou plus intelligent que la moyenne...
Aussi, aimer, est-ce mal ? aimer un homme si on est un homme, est-ce mal ?
L'homosexualité n'est pas naturelle
Ce qui nous amène, à cet argument : c'est mal parce que ce n'est pas naturel !
Et bien, détrompez-vous... Dans le règne animal, il n'est pas rare de voir des comportements homosexuels.
Pour exemple, les singes bonobos ou les dauphins.
Finalement, on dira que nous ne sommes pas des animaux ! pourtant, nos pulsions sexuelles sont plutôt animales, les sentiments amoureux ensuite sont plus le propre de l'homme car ils sont beaucoup plus aboutis. Ressentir des sentiments, quoi de plus humain et naturel ?
Si il y a un certains pourcentage d'homos qui savent dés le débuts de leur premiers émois amoureux qu'ils sont homos, qu'ils l'ont toujours été, je trouve que c'est plutôt un signe de la nature...
Aussi, prenons l'exemple de ce petit garçon qui très tôt a ressenti des attirances vers les autres garçons. C'est loin d'être un cas isolé, bon nombre d'homosexuel ont toujours ressenti qu'ils l'étaient sans même pouvoir y mettre des mots.
Si ce petit garçon, adulte, essaye d'avoir des relations hétérosexuel, il irait contre sa nature... pour lui, l'hétérosexualité serait contre-nature.
Pour ceux qui pensent savoir ce qu'est la nature, ce qui est naturel ou non, il faudrait aussi se demander si ils connaissent tout de la nature...
Car si tel était le cas, ils sauraient répondre à toutes les questions que l'être humain se pose, s'est posé ou se posera.
Si ils ne savent pas tout de la nature, comment peuvent-ils être sûr que certains comportements humains sont naturels ou non, comment peuvent-ils affirmer que l'homosexualité n'est pas naturelle ?
L'homosexualité est une dévience
C'est quoi une dévience ? Aimer est-ce être dévient ?
Je parle d'un amour à double sens, pas de celui qu'éprouverait un pédophile pour un enfant, dailleur, est-ce vraiment de l'amour ?
Que ceux qui parlent d'amour en étant homophobe se posent la question de savoir ce qu'est vraiment l'amour...
L'homosexualité est une maladie mentale, les homos devraient se faire soigner
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je n'ai pas les compétences requises pour définir ce qui est ou n'est pas une maladie. Dailleur, la plus part des homophobes n'étant pas médecins, ceux-là ne sont pas en mesure de dire que l'homosexualité est une maladie.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui regroupe différents professionnels de la santé a retiré de sa liste de maladie mentale l'homosexualité, et ce, depuis 1992.
Donc, l'homosexualité n'est plus considérée comme maladie mentale... Et comme ce n'est pas une maladie, il est illogique de croire que l'on peut en guérir !
L'homosexualité est une pathologie
En réponse, à cet argument ô combien éclairé, voici un extrait d'un livre qui s'appelle "Comprendre l'homosexualité".
Il est la meilleure réponse appropriée...
(...) Un volet de ces recherches à confirmé une idée d'abord surgie au XIX siécle, adoptée par Freud et reprise par diverses associations médicales, psychologiques et psychiatrique de notre époque, à savoir que l'homosexualité n'est pas une pathologie.
Cette idée a d'abord été démontrée par une psychologue Américaine, Evelyn Hooker, en 1958. Elle a appliqué une batterie de tests psychologiques à deux échantillons d'hommes homosexuels et hétérosexuels, et a renvoyée les résultats à plusieurs experts pour qu'ils évaluent la santé mentale de chaque individu et le classent ensuite comme homosexuel ou hétérosexuels. Les résultats ont été surprenants.
Les experts se sont montrés incapables de différencier les homosexuels des hétérosexuels, et n'ont trouvé aucune pathologie qui puisse indiquer l'homosexualité. En plus, le niveau de santé mentale est presque identique chez les deux groupes, avec un léger avantage pour les homosexuels.
Hooker a conclu, entre autres, que les homosexuels étaient aussi "normaux" que les hétérosexuels, et que l'homosexualité ne pouvait donc pas être considérée comme une catégorie clinique.
C'est grace à des études de ce genre, aboutissant toujours à la même conclusion, et aux efforts d'un nombre croissant de psychiatres et de psychologues homosexuels, que l'Association psychiatrique des Etats-unis a rayé l'homosexualité de sa liste des pathologie mentale en 1973. Elle a été suivie par l'Association psychologique du même pays en 1975, et par l'Organisation Mondiale de la Santé en 1992.
Cependant, ces groupements ont reconnu, dans leurs manuels diagnostiques respectifs, que la personne qui n'accepte pas son homosexualité peut souffrir de depression, d'anxiété et d'autres troubles psychologiques - mais que ceux-ci dérivent de pression familiales et sociales, et des connotations négatives généralement associées à l'homosexualité.
L'homosexualité n'est donc plus considérée comme une maladie. Mais cela ne veux pas dire que les homosexuels ne présentent pas des problémes psychologiques particuliers. Plusieurs études ont révélée (au moins aux états unis) un taux de suicide élevé chez les homosexuels, comparé à celui de la population hétérosexuelle. On estime que le tiers des adolescents qui se suicide sont de jeunes homosexuels. Et un adolescent homosexuel sur trois rapporte avoir essayé de se faire du mal.
Il est important de préciser, cependant, que presque toutes ces tentatives ont lieu entre l'age de seize ans et l'age de vingt et un ans. Cela indique clairement que l'adolescence est une période particuliérement dangereuse pour les homosexuels : Il n'est pas facile d'admettre qu'on est différent à cet age, surtout si cette différence est condamnée par la société. Mais cela ne signifie pas que l'homosexualité soit pathologique en elle-même : le probléme réside dans la difficulté de l'assumer devant soi-même et les autres. On pourrait donc dire que l'homosexualité entraîne, dans certaines conditions, des conflits psychologiques - un peu comme il peut être difficile d'être noir ou juif, ou d'appartenir à une religion minoritaire, dans certains pays.
Les homosexuels sont pédophiles
Une des idées reçues les plus courantes... les plus blessantes...
Ceux qui confondent pédophilie et homosexualité devraient ouvrir un dictionnaire avant de fustiger les homos du pire crime sexuel qui existe !
La pédophilie, c'est une attirance sexuelle pour des garçon prépubéres. L'homosexualité gay, c'est une attirance pour des hommes pubéres.
Ouvrez les journaux et vous vous apercevrez que les actes pédophiles sont commis en trés grande majorité par des hétérosexuels... Emile Louis et les autres sont bien hétéros !!!
En fait, il n'y a pas plus de pédophile chez les homos que chez les hétéros, voir moins.
Dailleur, il n'y a jamais eu aucun acte pédophile chez les femmes lesbienne. Donc, un gamin sera nettement plus en sécurité chez un couple lesbien que chez un couple hétéro.
Les homos sont des obsédés
Oui, comme tout les hommes, même les hétéros. Le fait est que l'on se rend compte que les homos on tendance à "butiner".
Déjà, tout les homos ne sont pas comme ça, une partie dailleur ne rêve que de relations stables, ensuite, qui est-on pour juger des comportements sexuels des autres lorsqu'ils regardent des personnes consentantes ?
Il faut savoir que la vie d'un jeune homo n'est pas facile. Les propos homophobes les incites à se cacher.
La peur d'être "découvert", la solitude de ne pas avoir de référents, de pairs, les contraint à ne pas parler sexualité comme les autres jeunes hétéros.
Etre "découvert", c'est prendre le risque d'être le PD de service du collège. Se cacher, c'est s'isoler, c'est ne jamais parler de ses propres sentiments considérés même comme honteux parfois. Pas de flirt, pas de premières expérimentations, rien, néant, que dalle.
Arrive un moment où le jeune s'assume, se libére (si il n'a pas, avant, tenté de se suicider) et cette sorte d'enveloppe de parexitation explose. Le jeune veux vivre sa vie sentimentale et sexuelle, il a l'impression d'avoir du temps à rattraper, il ressent le besoin de faire ses expérimentations.
Les homos sont irresponsables
Il y a environs, le chiffre n'est pas trés clair car certains n'osent pas en parler, 10% d'homosexuel dans notre société. Ce chiffre se retrouve toute classe confondue.
Il y a des chômeurs homo, des cons homos aussi, ça existe lol ! Mais il y a aussi des flics homos, des profs homos, des artistes homos, des gens cultivés homo, bref, autant de gens respectable et responsable que chez les hétéros. Mais il y a beaucoup plus d'hétéros homophobes que d'homos homophobes. L'homophobie étant à l'origine d'une sursuicidalité des jeunes homos ( l'homophobie est un facteur qui multiplie par 6 le risque de tentative de suicide chez les jeunes homos ), comment peut-on dire que ces homophobes sont des gens responsables ?
L'homosexualité est un danger pour l'humanité
Celle-là est aussi bien bonne ! Bon, alors, pourquoi dit-on cela ?
Et bien, parce que les homos vivent en couple homos, donc, ne procréent pas... Reflechissons 30 secondes et nous verrons que c'est illogique.
Etre homo ne signifie pas être stérile et ne pas avoir de désir de parentalité. D'une part, on sait aujourd'hui que des homos se sont mariés et ont eu des enfants, tout cela pour se convaincre qu'ils étaient hétéros.
Ce qui a eu pour répercutions de détruire des famille lorsque l'homme ou la femme homosexuel(le) à décidé de s'assumer et vivre plus heureux.
D'autre part depuis le temps que les homos demandent le droit d'être un couple reconnu par le mariage et de pouvoir adopter... ben... c'est quand même une preuve que les homos aussi aspirent à fonder une famille et perpétrer une descendance. Si on part du principe, comme je le démontrais plus haut, que l'homosexualité n'est pas un choix, alors, si on prend en parallèle les hétérosexuels stériles, qui n'ont pas fait le choix d'être stérile, il faudra aussi fustiger ceux-là d'être un danger pour l'humanité. D'un autre côté, si l'on regarde de plus prés la démographie mondiale, la disponibilité des ressources naturelles, en prenant en compte les 80% de l'humanité qui créve la faim, et enfin, le fait que la planète étouffe à cause de trop de population, vouloir encore et toujours procréer, c'est condamner toute l'humanité à périr.
Dans cet ordre de pensée, assez extrémiste mais logique pourtant, un hétérosexuel qui fait des enfants est un danger contre l'humanité.
Les homosexuels sont hétérophobes
Il y a environ 10 fois moins d'homosexuels que d'hétérosexuels. Ce chiffre n'est peut-être pas très exacte, mais en tout cas, il est assez proche de la réalité. Le fait est que nous, homosexuels, représentons une minorité. On sais aujourd'hui, grâce à de nombreuses études comme celle de Michel DORAIS (« mort ou fif », éditions VLB) que l'homophobie est un facteur qui multiplie par six le risque de suicide chez les jeunes. Heureusement, tout les jeunes homosexuels ne tentent pas de se suicider, mais la solitude sociale et affective, le rejet et le dénigrement dont ils font l'objet les poussent parfois à tenter de mettre fin à cette vie qu'ils ne peuvent plus supporter. Si il y a des cas de suicides causés par l'homophobie, il n'y a jamais eu de cas de suicide dû à une éventuelle hétérophobie... l'hétérophobie, donc, si elle existe, en tenant compte du fait que les homos sont minoritaires, est une pression sociale beaucoup moins violente que l'homophobie. L'hétérophobie, si elle existe, est donc beaucoup moins importante et destructrice que l'homophobie.
Dailleur, pourquoi parle-t'on d'hétérophobie ? Je ne suis pas sûr qu'il y ai existence d'une certaine hétérophobie. Pour répondre à cette question, il faudrait savoir ce qu'est l'homophobie. Certains hétérosexuel(le)s ne savent pas très bien ce qu'est l'homosexualité. Ils ont vent des idées-reçues, préjugés, « on-dit » et éprouvent un dégoût de l'image qu'ils ont de l'homosexualité. Les homophobes le sont parce qu'ils ignorent ce que nous sommes réellement. Par exemple, beaucoup d'homophobes imaginent que nous sommes tous des personnes excentriques, efféminés, fan de Myléne Farmer etc etc... (bien qu'il n'y ai aucune honte à être effeminé ou fan de Myléne Farmer)
Beaucoup seraient bien surpris de savoir que ce mec sportif qui travaille dans le même bureau n'est pas hétéro mais plutôt un homosexuel passif.
Cette homophobie peut être vécue quotidiennement par certain(e)s homosexuel(le)s qui finissent par se méfier de tout les hétéros. Pourtant, la plus part des hétérosexuels ne pensent pas faire d'homophobie, ils ne le sont pas vraiment dailleur, voir pas du tout.
Mais des propos jugés sans importance du genre « tel sport est un sport de PD » l'est énormément par ceux qui ont l'impression que ce qu'ils représentent qualifie tout ce qui est jugé négatif. Ainsi, un hétéro qui n'est pas homophobe peut, sans le vouloir, faire de l'homophobie. Un homosexuel pourra être désigné comme hétérophobe si il s'oppose à cet hétéro...
Pour résumer, si l'hétérophobie existe, elle est la conséquence de l'homophobie !
Les homos sont à l'origine du sida / les homos ont le sida
En vérité, personne n'est en mesure de dire qui a le premier contracté le sida...
Un homme, une femme, un hétéro, un homo, voir un zoophile, personne ne sait qui a le premier été au contact du virus !
Il est une vérité immuable, le VIH ne fait aucune distinction d'orientation sexuelle ni de genre. Le VIH se transmet par le sang, les secretions sexuelles (sperme, liquide pré séminal, mouillures vaginales) et par transmition intra-utérine. Donc, dire que le sida est une maladie d'homosexuel(le)s c'est faux. C'est même risquer que certains hétéros, parce qu'ils pensent que leur orientation sexuelle les mets à l'abri du risque VIH, aient des rapports non protégés.
Il est vrai qu'à son apparition, la communauté homosexuelle a été décimée par ce virus. Celui-ci étant méconnu, les homosexuel(le)s ont été stigmatisé(e)s et la peur d'attraper le VIH a été une cause de rejet en plus (thématique du film Philadelphia par exemple). On considère, peut-être à tort, que les relations homosexuelles représentent plus de risque que les relations hétérosexuelles. En fait, c'est la nature même de la pratique qu'il faut considérer. La sodomie sans préservatif par exemple, est la pratique la plus à risque, qu'elle soit faite sur un homme homosexuel ou sur une femme hétérosexuelle. Pourquoi ? parce que la muqueuse anale est très fragile, donc, sensible aux micro-fissures. Le contact sperme/sang ou liquide pré séminal/sang est très propice à la transmition du VIH. Que l'on soit hétéro ou homo, la sodomie représente le même niveau de risque.
Mais, la sodomie est beaucoup plus pratiquée chez les homosexuels que chez les hétérosexuels, c'est pourquoi on dit que les relations homosexuelles sont plus risquées que les relations hétérosexuelles. Durant un temps, il y a eu une prise de conscience de la part de la communauté homosexuelle. A force de travail de prévention, le nombre de contamination a baissé, les homosexuels ayant intégrés l'usage systématique du préservatif. Malheureusement, les temps change et on observe un relâchement (relaps) dans la prévention.
Beaucoup diront que le changement fréquent de partenaires, réputé pour être courant chez les homosexuels, est propice à propagation du VIH et que le seul mode de précaution est la fidélité. Il faut bien diférencier les relations sexuelles protégées par rapport aux relations sans préservatifs. Il n'y a aucun risque à cumuler les relations sexuelles avec des partenaires différent si celles-ci sont systématiquement protégées. En tout cas, il n'y a pas plus de risque à être volage plutôt que fidèle, si on se protège. De plus, certains homos ne pratiquent pas la sodomie. Ils peuvent très bien changer de partenaires très souvent sans jamais avoir recours à la sodomie.
Des études contre les clichés
Que répondent les études scientifiques sur l’homoparentalité aux arguments les plus souvent entendus?
«Les parents homosexuels font des enfants homosexuels.» FAUX
Dans l’étude de Bailey et al. de 1995, plus de 90% des fils adultes de pères gay étaient hétéros. Selon l’étude menée par Tasker et Golombok en 1996 pendant quatorze ans sur un groupe de 46 jeunes adultes, enfants de mères célibataires et de mères lesbiennes, les jeunes élevés par une mère lesbienne envisageaient la possibilité d’une relation homosexuelle plus souvent que les enfants de mères hétéros, sans pour autant s’y engager. Le taux de jeunes s’identifiant comme homos était le même dans les deux groupes.
«Les homosexuels ne sont pas de bons parents.» FAUX
Selon une multitude d’études (Mucklow et Phelan, 1979; Kirkpatrick et al., 1981; Kirkpatrick, 1987; Flaks et al., 1995; Tasker et Golombok, 1997; Brewaeys et al., 1997; Chan et al., 1998; MacCallum et Golombok, 2004, entre autres), il n’y a pas de différence entre parents homos et hétéros quant à l’attention qu’ils portent à l’enfant, au temps qu’ils passent avec lui ou à la qualité de la relation qu’ils ont avec l’enfant. Dans l’étude de Brewaeys et al. de 1997, les soins à l’enfant étaient partagés plus équitablement dans les couples de femmes que dans les couples hétéros. Golombok montre, dans son étude de 1997, que les mères lesbiennes avaient plus d’interactions avec leurs enfants que les mères hétéros.
«Un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour avoir un développement harmonieux.» FAUX
Ce n’est pas le sexe du ou des parents qui compte, mais la qualité de sa relation avec l’enfant. L’absence du père, étudiée chez des enfants de 4 à 9 ans par Flaks et al. en 1995, Chan et al. en 1998, Brewaeys et al. en 1997 et Golombok et al. en 1997, ne semble avoir aucune incidence sur le développement de l’identité sexuelle et le développement psychologique de façon générale. Peu d’études existent sur les couples d’hommes, mais les recherches sur les pères célibataires semblent confirmer que le développement d’un enfant ne souffre pas de l’absence de mère. Dans l’étude de Golombok et al. de 2003, incluant des familles monoparentales et biparentales, avec des parents homos et hétéros,
les différences notables se situaient entre familles biparentales et familles monoparentales, indépendamment du sexe du ou des parents.
«Les homosexuels qui veulent des enfants refusent l’altérité.» FAUX
Selon l’étude de Golombok et Tasker de 1997, les enfants de mères divorcées lesbiennes avaient un contact plus régulier avec leur père que les enfants de mères divorcées hétéros. L’étude de Brewaeys et Baetens réalisée en 2001, montre qu’un tiers des couples de femmes qui avaient engagé une procédure d’IAD avaient déjà choisi pour leur enfant un parrain qui aurait une fonction particulière auprès de l’enfant. Quant aux couples d’hommes élevant des enfants, difficile pour eux d’échapper aux femmes, tant les métiers de la petite enfance sont féminisés!
«Un enfant ne peut pas avoir deux pères ou deux mères.» VRAI et FAUX
Un enfant ne peut biologiquement être issu de deux hommes ou de deux femmes, et les parents homos l’expliquent à leurs enfants. Les couples de femmes ayant eu recours à l’IAD sont souvent plus ouverts que les couples hétéros sur la question de la conception de leur enfant: dans l’étude de Brewaeys et al. de 1997, seul un des 38 couples hétéros interrogés avait parlé de sa conception à l’enfant (entre 4 et 8 ans), alors que 29 des 30 couples de femmes interrogés l’avaient fait. Dans l’étude de Lycett et al. de 2005, 61% des 46 couples hétéros avec des enfants de 4 à 8 ans conçus par IAD n’avaient pas l’intention d’en parler avec l’enfant. En revanche, deux parents du même sexe peuvent parfaitement exercer des fonctions parentales au quotidien. Dans l’étude de Brewaeys et al. de 1997, les enfants considéraient leur mère sociale comme un parent, de la même façon que les enfants de couples hétéros considéraient leur père. Cependant, les mères sociales avaient plus d’interactions que les pères avec leur enfant. Cela n’est pas nécessairement lié à l’orientation sexuelle de la mère sociale, mais à
l’éducation plus centrée sur la maternité que les filles reçoivent.
«Les enfants d’homosexuels subissent des moqueries à l’école.» FAUX
Dans l’étude de Golombok et al. de 1983, il n’existait aucune différence entre les difficultés sociales des enfants de mères lesbiennes et de mères hétéros. Selon l’étude réalisée en 1986 par Green et al., les descriptions que faisaient les enfants de lesbiennes de leurs relations avec leur mère ne différaient pas de celles des enfants de parents hétéros. En revanche, les enfants semblent être conscients de la possibilité de subir une discrimination et ils choisissent les personnes auxquelles ils parlent de leur famille (Javaid, 1993; Tasker et Golombok, 1995).
«Les enfants d’homosexuels auront des problèmes psychologiques.» FAUX
Toutes les études menées depuis la fin des années 70 sur des durées variées et des échantillons d’enfants d’âges différents, voire déjà adultes, confirment la même chose: le développement psychologique, social et sexuel des enfants élevés par des parents homos ne diffère pas de celui des enfants élevés par des parents hétéros (Kirkpatrick et al., 1981; Golombok et al., 1983; Brewaeys et al., 1997; Flaks et al., 1995; Golombok et al., 1997; Tasker et Golombok, 1995). L’étude de Golombok et al. de 2003 sur la population représentative d’une région précise d’Angleterre confirme ces résultats. Les problèmes psychologiques des enfants sont liés dans les deux types de familles aux difficultés financières, à la mauvaise entente ou aux tensions entre les parents.
«Un enfant issu d’un don de gamètes se posera la question de ses origines biologiques.» VRAI et FAUX
Tout dépend de l’enfant. Dans l’étude de Vanfraussen de 2003 portant sur des enfants belges de 7 à 17 ans conçus par IAD avec un donneur anonyme et élevés par deux mères, 46% des enfants auraient souhaité avoir plus d’informations sur le donneur. La raison invoquée était la curiosité. Selon l’étude de Scheib et al. de 2004, portant sur des enfants américains de 12 à 17 ans, conçus par IAD avec un donneur connu et élevés par des couples hétéros, homos, et des femmes seules, plus de 80% des adolescents avaient l’intention de s’enquérir sur l’identité du donneur, principalement par curiosité. Par ailleurs, la majorité des couples de femmes en parcours d’IAD choisissent un donneur connu pour leur enfant, dès lors que la législation le leur permet (par exemple aux Pays-Bas). Selon l’étude de Brewaeys et al. réalisée en 2005, 98% des couples de femmes hollandais choisissent un donneur connu, contre 61% des couples hétéros.
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/