Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/07/2007, à 20:26

vega_dagraeyt-wuon

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

philippe50 a écrit :

Si être homo c'est génétique ça doit être un gène sacrément tenace puisque le taux de reproduction des homos n'est pas fameux, fameux...

touché

#77 Le 01/07/2007, à 20:27

xabilon

philippe50 a écrit :

Si être homo c'est génétique ça doit être un gène sacrément tenace puisque le taux de reproduction des homos n'est pas fameux, fameux...

lol
Non, être homosexuel (être attiré par certaines personnes du même sexe, même si c'est un critère très discutable) n'est pas un choix.
Personne ne choisit d'être attiré par telle ou telle personne.

S'assumer soi-même en tant que tel est le véritable choix.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#78 Le 01/07/2007, à 20:27

Le Psykopat

mdr, quoi ? c'est parce que je le suis pas que j'y connais rien?
Je suis hétéro et j'ai choisi d'être attiré par les filles. Les hétéro ce posent les même question MOOOssieur.

Vla déjà la sectarisation dans l'autre sens maintenant, jsui pa homo donc je compte pour du beurre lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/07/2007, à 20:29)

-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

#79 Le 01/07/2007, à 20:31

vega_dagraeyt-wuon

Le Psykopat a écrit :

Je suis hétéro et j'ai choisi d'être attiré par les filles.

sans déconner...

#80 Le 01/07/2007, à 20:33

vega_dagraeyt-wuon

Le Psykopat a écrit :

Je suis hétéro et j'ai choisi d'être attiré par les filles.

sans déconner...

#81 Le 01/07/2007, à 20:36

chilperik

xabilon a écrit :

S'assumer soi-même en tant que tel est le véritable choix.

Heuu voui c'est un peu ce que j'ai voulu dire, non ? Je choisis (et donc j'assume) d'être homo quelque part ... roll

De toute façon pour passer à l'acte il faut le vouloir --> donc c'est obligatoirement un choix que l'on fait ...

Car quand on veut, on peut ! (vive les lieux commun lol)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#82 Le 01/07/2007, à 20:45

Lunatic

Le Psykopat a écrit :

tout le probleme vien de cette question en fait. Es un choix ou non?

.....moi je dit que oui aussi loin que remonte ce choix

Une des définitions de choisir est : Se décider, se déterminer entre deux ou plusieurs choses; opter pour un parti, pour une solution.

Si tu as choisi d'être hétéro, c'est donc en connaissance de cause. Tu as donc eu des relations homosexuelles qui t'ont permis de dire « finalement, je préfère être hétéro » (je ne réduis pas les « relations » à la sexualité).

Pourtant on sait très bien que ça ne fonctionne pas vraiment ainsi ; tu es attiré par les filles sans trop bien savoir pourquoi ! Pour le dire très brutalement : quel mec choisi de bander en matant la poitrine d'une femme et pas le cul d'un mec, ou inversement ? (pour le coup, je réduis le propos au sexe, même si l'on sait que l'amour, c'est un peu plus complexe) Personnellement, je n'en connais aucun. Si c'était un véritable choix, tu aurais le loisir de l'inverser. Mais tu ne peux pas l'inverser. Ce n'est donc pas un choix.

Et puis même si c'était un choix (chose que je ne crois donc pas), qu'est-ce que cela pourrait bien faire ? Tant que ça ne regarde que des adultes consentants et responsables, en quoi peut-il y avoir problème, en quoi cela modifierait-il profondément le débat ?

Dernière modification par Lunatic (Le 01/07/2007, à 20:46)

#83 Le 01/07/2007, à 20:48

Gronours

nolacm a écrit :
Le Psykopat a écrit :

kess ke tu en sais ? tu es homo toi ? ou as-tu déjà posé la question à un homo ?

Je considère que la question est posée et je répondrais que non, être gay n'est pas un choix, sinon celui de la nature
Par contre le choix est de vivre en accord avec sa nature ou, pour des raisons purement sociales, de choisir de vivre en désaccord, du genre homo refoulé qui fréquente les lieux de drague la nuit et qui est le père de famille respecté le jour...

#84 Le 01/07/2007, à 21:01

chilperik

Ma réponse sur le choix était destiné a Mandarb ...

Contrairement au fait que les noirs et les femmes ne choisissent pas d'être ce qu'il sont, a savoir des noirs et des femmes ! 

Je pense que dans ce contexte effectivement les homos (comme les hétéros) on le choix et choisissent de l'être ou pas  !

Après il faut assumer ce choix et ça c'est une autre histoire wink

Merci de ne pas trop jouer sur les mots : non c'est pas un choix c'est sa nature qui à décidé pour lui ! ou nan c'est pas un choix mais accepter ce choix est un choix ... ! roll

EDIT: Attention petit phrase qui fait mouche : 

Nous sommes tous "a la base" des hétéros car pour nous reproduire il faut un homme est une femme dans tout les cas et ça c'est la nature qui l'impose à nous et notre cerveau primitif intègre cette obligation dès la naissance, on pourrait appeler ça "l'instinct de survie"... Donc fatalement on choisit d'être homo !

EDIT2 : En me relisant :

Je ne dit pas qu'être homo est contre nature, hein ! C'était juste pour expliquer qu'a un moment on choisis (et on le sait) si on est attiré par les personnes du même sexe que nous smile

Dernière modification par chilperik (Le 01/07/2007, à 21:30)

#85 Le 01/07/2007, à 21:40

Gronours

Je ne dit pas qu'être homo est contre nature, hein ! C'était juste pour expliquer qu'a un moment on choisis (et on le sait) si on est attiré par les personnes du même sexe que nous

J'avais remarqué que tu t'étais laissé un peu emporter smile
Ce qui assez étonnant, c'est que ce genre de discusson nous ne l'avons jamais entre gays ! c'est bien des questions que nous ne nous posons plus, tant elles semblent évidentes

Dernière modification par Gronours (Le 01/07/2007, à 21:44)

#86 Le 01/07/2007, à 21:42

Compte anonymisé

Le Psykopat a écrit :

Non. Car ce n'est pas un problème. Sauf pour ceux que ça met en face de quelque chose qu'ils ne veulent pas assumer.
Promis, je ne parle pas de suppositoires. smile

Le Psykopat a écrit :

Je suis hétéro et j'ai choisi d'être attiré par les filles. Les hétéro ce posent les même question MOOOssieur.

Tu as choisis ?
Je n'ai pas l'impression personnellement d'voir choisis mon orientation sexuelle.
J'en ai discuté avec des hétéros, ds homos et des bi qui eux non plus n'ont rien choisit. En fonction de plusieurs critères, ils ont telle ou telle orientation.
Maintenant, tu choisis d'assumer ou non.

chilperik a écrit :

De toute façon pour passer à l'acte il faut le vouloir --> donc c'est obligatoirement un choix que l'on fait ...

Car quand on veut, on peut ! (vive les lieux commun lol)

Donc d'après toi, un type qui a une femme, des gosses mais qui aime les hommes et n'assume pas n'es pas un homo, qu'il faut "y passer" pour l'être ?
Ca me semble super limitatif comme définition.
Tu limites ça à l'acte sexuel...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2007, à 21:46)

#87 Le 01/07/2007, à 21:42

firstexperiment

je ne crois pas que cela soit un choix,
l'attirance pour quelqu'un n'est pas quelquechose que l'on maitrise,(d'ailleurs on dit "etre attiré par quelqu'un")

ça serait trop facile si on maitrisait ses désirs, il suffirait de prendre la premiere personne consentante et tomber amoureux ! lol

pour moi l'homosexualité n'est pas un choix,
on l'est ou pas,
on peut le devenir ou pas selon son expérience,
mais dans tous les cas cela découle de processus qui nous dépasse de loin...

En ce qui me concerne, ma seule expérience homo n'a fait que confirmer mon hétérosexualité...

#88 Le 01/07/2007, à 21:49

Le Psykopat

J'ai choisi de pas être un tueur, à mais non zut!!! j'ai encore tué personne donc je peut pas le dire c'est ça?
Problème si je tue j'aurai CLAIREMENT choisi d'être un tueur.

Et oui on choisi pour qui on bande, tu voi un beau cul tu bande, quand t'apprend que c'est un transexueul tout retombe
PS: On se fait sa propre définition de ce qui est sexy ou pas, par la même sur ce qu'on bande ou pas. Donc le mec qui bande sur un autre a choisi de trouver sa sexy mais n'arrive pas forcément à l'accepter.

Tout comme ceux qui choisissent de trahir des proches par facilité mais n'arrivent pas à se le pardonner

EDIT: J'ai pas de problème avec le choix des autres, juste avec ceux qui disent ne pas avoir eu le choix.

EX: J'ai pas choisi d'écraser se gamin
MAIS
-Quand ton pied était sur la pédale tu t'es dit j'accélère? Tu a choisi OUI
-Quand tu a vu que tu dépassais la vitesse autorisée tu t'es dit je ralenti? Tu a choisi NON
-Quand tu a vu les gens sur le côté tu a choisi de ne pas y penser pour ne pas gacher ton plaisir

Alors effectivement tu ne voulai pas écraser le gamin, mais tes choix s'en s'ont chargé. Et tu es responsable de tes choix.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/07/2007, à 21:59)

-Na c'est trop compliqué

#89 Le 01/07/2007, à 21:57

kastus

chilperik a écrit :

Ma réponse sur le choix était destiné a Mandarb ...

Contrairement au fait que les noirs et les femmes ne choisissent pas d'être ce qu'il sont, a savoir des noirs et des femmes ! 

Je pense que dans ce contexte effectivement les homos (comme les hétéros) on le choix et choisissent de l'être ou pas  !

Après il faut assumer ce choix et ça c'est une autre histoire wink

Merci de ne pas trop jouer sur les mots : non c'est pas un choix c'est sa nature qui à décidé pour lui ! ou nan c'est pas un choix mais accepter ce choix est un choix ... ! roll

EDIT: Attention petit phrase qui fait mouche : 

Nous sommes tous "a la base" des hétéros car pour nous reproduire il faut un homme est une femme dans tout les cas et ça c'est la nature qui l'impose à nous et notre cerveau primitif intègre cette obligation dès la naissance, on pourrait appeler ça "l'instinct de survie"... Donc fatalement on choisit d'être homo !

EDIT2 : En me relisant :

Je ne dit pas qu'être homo est contre nature, hein ! C'était juste pour expliquer qu'a un moment on choisis (et on le sait) si on est attiré par les personnes du même sexe que nous smile

Impossible.

Je suis en désaccord complet avec se point de vue.

D'abord il y a bien lieu de jouer sur les mots :

le fait de passer ou non à l'acte (et donc d'avoir le choix de le faire) est sans importance. Ce qui importe c'est le désir profond de chacun. Lunatic a été très clair. Je peux avoir des pulsions d'attirence sexuelles envers des blondes à forte poitrine mais jamais un mec ne m'a foutu la gaule.

Même le spectacle d'une relation sexuelle homo comme il en traine sur le net ne me fait ni chaud ni froid alors que (mea culpa) c'est plutôt le contraire quand j'assiste à une relation hétéro.

(Rédac de seconde : en vous basant sur votre expérience personelle, vous discuterez de savoir si l'homosexualité a un caractère naturel ou non lol)

Il existe des personnes qui n'ont JAMAIS eu de pulsion envers le sexe oposé. C'est un fait que je croit indiscutable. Le fait qu'il faille être deux pour procréer n'a rien à voir dans l'affaire.

J'ai volontairement limité les choses aux pulsions d'attirence physique mais il y a bien sûr tout le reste (cf post de lunatic).

Dans le contexte de ce qui a été dit précédemment, la différence principale entre un homo, un noir ou une femme, c'est que l'homo peut dissimuler son état. Il n'est pas possible de dissimuler longtemps sa négritude (Léopold Sedar Sanghor a utilisé ce terme ce qui le dédouane de toute conotation raciste), pas plus que sa femminité. Mais cela ne change rien au fait qu'au fond de soit on est homo (ou hétéro).

D'ailleur, le fait de dire que les homos ont le choix revient à considérer qu'on peut les en rendre responsable et là il y a danger.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#90 Le 01/07/2007, à 21:59

naholyr

S'il y a bien un truc dont je rêve moi, c'est qu'on ne se pose plus ce genre de questions, et surtout, surtout ! qu'un jour je puisse traiter un arabe, un nain, un black ou un homo de connard sans avoir à justifier du fait que non, je ne suis pas raciste, je trouve juste que c'est un connard.

Je rêve d'un monde sans Klu Klux Klan, sans Gay Pride non plus, juste l'indifférence...

Mais je ne m'inquiète pas trop, on y vient doucement tout de même.

#91 Le 01/07/2007, à 22:01

Le Psykopat

vien chez moi lol on s'insulte déjà comme ça

EDIT: Danger??? MDR....cf le post que j'ai modifié plus haut

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/07/2007, à 22:03)

-Na c'est trop compliqué

#92 Le 01/07/2007, à 22:17

kastus

Le Psykopat a écrit :

Et oui on choisi pour qui on bande, tu voi un beau cul tu bande, quand t'apprend que c'est un transexueul tout retombe

Donc dans les deux cas je ne contrôle rien du tout : je bande par reflexe et je débande pareil.  Et si c'est par reflexe, je ne choisit rien. CQFD

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#93 Le 01/07/2007, à 22:17

Lunatic

chilperik a écrit :

Pour l'instant ça reste au stade de l'affirmation gratuite. Rien ne prouve ce que tu dis.

Ben si c'est la nature qui « choisi », alors en effet ce n'est pas un choix. Ne jouons pas sur les mots, comme tu le demandes toi-même...

Pourtant la « nature » a fait en sorte de répandre aussi l'homosexualité chez certains animaux. La « nature » produit aussi des femmes et des hommes stériles.

Que la nature impose une règle (en l'occurence, celle de l'obligation d'union de deux sexes différents pour la reproduction) ne signifie pas que tous les individus y soient directement soumis.

(De plus, si l'origine de l'homosexualité est moins d'ordre génétique que psychologique, hormonale ou autres, alors la « nature » n'a pas grand chose à faire là-dedans, et ce n'est pas un "choix" pour autant).

Et tu ne choisis pas de débander, c'est « épidermique » comme réaction, si j'ose dire. Ce n'est pas un choix. CQFD.
(edit : grillé par Mandarb, avec le même cqfd tongue)

Dernière modification par Lunatic (Le 01/07/2007, à 22:19)

#94 Le 01/07/2007, à 22:22

xabilon

Je recommande l'écoute de "Fernande", de Georges Brassens.

"... la bandaison, papa, ça ne se commande pas"
wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#95 Le 01/07/2007, à 22:24

syeric

Le Psykopat a écrit :

MAIS
-Quand tu a vu que tu dépassais la vitesse autorisée tu t'es dit je ralenti? Tu a choisi NON
-Quand tu a vu les gens sur le côté tu a choisi de ne pas y penser pour ne pas gacher ton plaisir

Je vois pas vraiment le rapport entre appuyer sur une pédale et tomber amoureux d'une personne... Ou alors c'était un jeu de mot avec le sujet ?

Comment choisir de tomber amoureux d'une personne ? C'est impossible... En fait vous ramener ce choix à celui de l'acte sexuel... Moi qui pensait qu'on était pas des bêtes...

#96 Le 01/07/2007, à 22:43

chilperik

Pour tout vous dire et pour être honnete, moi la question du choix s'est posée !

En fait j'ai était élevé par 3 femmes et je réfléchit plutôt "comme une fille" en temps normal

Quand on me disait : t'as vu lui il est canon !
je répondais : mouai pas mal ! (ben vi je sais reconnaître un beau mec quand j'en vois un tongue)

Ça ne se limite pas que à ça c'est un exemple ... Et donc ça un peu mis le bordel dans ma tete à une époque (rhaa l'adolescence... )

Mais bon j'aime bien trop les femmes pour m'en passer, donc, je peux dire haut et fort que j'ai choisi et que je suis un lesbienne ! lol

Je suis assez compliqué comme garçon wink

------------------------------

naholyr a écrit :

S'il y a bien un truc dont je rêve moi, c'est qu'on ne se pose plus ce genre de questions, et surtout, surtout ! qu'un jour je puisse traiter un arabe, un nain, un black ou un homo de connard sans avoir à justifier du fait que non, je ne suis pas raciste, je trouve juste que c'est un connard.

un peu HS mais un énorme +1000 quand meme ! big_smile

#97 Le 01/07/2007, à 22:52

firstexperiment

Le Psykopat a écrit :

MAIS

Alors effectivement tu ne voulai pas écraser le gamin, mais tes choix s'en s'ont chargé. Et tu es responsable de tes choix.

je vois pas l'analogie avec l'homosexualité... outre le fait assez génant que tu compares homosexualité et criminalité routière, que donnerait le meme raisonnement avec l'homosexualité ?

#98 Le 01/07/2007, à 22:52

Gronours

Je suis assez compliqué comme garçon wink

Je crois que l'on est tous un peu compliqué !!! mais j'aime bien ta franchise smile
C'est vrai aussi que la sexualité est une chose tellement complexe et tellement perso que nous n'arriverons jamais a en faire le tour ! l'essentiel, c'est déjà d'essayer de se comprendre avec nos différences

#99 Le 01/07/2007, à 23:07

Le Psykopat

Les gens ici prennent toujours de fausses excuses pour se justifier c'est pa croyable.
Qui a dit que être homo c'est comme conduire? C'était pour expliquer les choix que l'on dissimule.

D'une manière ou d'une autre, a un moment ou a un autre, on a choisi d'être attiré par une blonde plustot qu'ue brune, une bonnasse plustot qu'une bof, un mec plustot qu'une femme.
Certaines lesbiennes par exemple font tout mentalement pour se dégouter des hommes.
Les végétariens qui considèrent la viande comme des cadavres

Tout comme on choisi de trouver beau un vêtement juste parce que tout le monde le porte.

Après vous pouvez dériver et parlez de biologie élémentaire pour dire que bander intervient avec tel ou tel celule ça ne changera rien.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/07/2007, à 23:11)

-Na c'est trop compliqué

#100 Le 01/07/2007, à 23:17

Lunatic

Le Psykopat a écrit :

Les gens ici prennent toujours de fausses excuses pour se justifier c'est pa croyable.
Qui a dit que être homo c'est comme conduire? C'était pour expliquer les choix que l'on dissimule.

Sauf que dans ton « exemple », le chauffard ne choisi pas de renverser un gamin, il en porte la responsabilité. C'est totalement différent.

De toute façon je ne vois pas comment on peut comparer le faire et l'être. On peut toujours plus ou moins choisir de faire telle ou telle action. Mais ressentir telle ou telle chose, ou se sentir de telle ou telle façon, ça relève (la plupart du temps) beaucoup moins d'un choix que d'une forme d'imposition (quelque soit sa source).

D'une manière ou d'une autre, a un moment ou a un autre, on a choisi d'être attiré par une blonde plustot qu'ue brune, une bonnasse plustot qu'une bof, un mec plustot qu'une femme.

On comprend bien ton point de vue, mais le répéter à satiété ne le justifie, ne le valide, ni ne le légitime pour autant.

Certaines lesbiennes par exemple font tout mentalement pour se dégouter des hommes.

Même si c'est un cas qui peut se produire, ça ne dit pas pour autant que celà se passe toujours ainsi.

Perso je n'ai pas besoin de « me dégoûter » des mecs pour être hétéro. Alors pourquoi croire qu'il en serait différemment pour un homo ?

Après vous pouvez dériver et parlez de biologie élémentaire pour dire que bander intervient avec tel ou tel celule ça ne changera rien.

Il ne s'agit pas de dériver, simplement de (dé)montrer que ce que tu considères comme un choix ne se contrôle, et ne peut donc être, par définition, un choix.

Dernière modification par Lunatic (Le 01/07/2007, à 23:18)