Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 30/06/2010, à 00:47

Elzen

Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?

Comme géniteur serait alors plus adapté que comme parents, car ce dernier terme peut éventuellement inclure l'adoption.

Tiens d'ailleurs, c'était une blague de Coluche, ça, 'me semble :
« Est-ce que deux hommes peuvent avoir un enfant ?
– Non, mais les expériences se poursuivent. »

#1152 Le 30/06/2010, à 00:52

seb_42

louiz' a écrit :

Ouais, on peut toujours créer des bébés qui sortent d'on ne sait où.

Jusqu'a maintenant on sait a peut près d'ou ils sortent....

.....[]

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#1153 Le 30/06/2010, à 00:57

Pylades

Frezi a écrit :

[…] je suis donc quelqu'un que tu classerais dans les cultivés pour temps […]

lol

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1154 Le 30/06/2010, à 01:24

bloublou

ArkSeth a écrit :

Comme géniteur serait alors plus adapté que comme parents, car ce dernier terme peut éventuellement inclure l'adoption.

Yep, d'où le terme « se reproduire », en opposition avec « chopper des enfants et se proclamer parents ».

#1155 Le 30/06/2010, à 01:26

seb_42

[GROS HS]
Pylade, j'ai failli faire ctrl-R... ton avatar ne s'affichait pas.... c'est malin. roll
lol
[/GROS HS]

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.

#1156 Le 30/06/2010, à 01:34

Pylades

ArkSeth a écrit :

(Et saluons au passage la langue de Shakespeare qui a au moins le mérite de distinguer clairement monkey et ape, comme le souligne avec autant d'insistance le bibliothécaire)

Tiens, d’ailleurs je suis toujours (ou presque) posé une question.
C’est

monkey + ape + proto-human + human

ou

(ape ⊂ monkey) + human + proto-human

?

\\Ouranos// a écrit :
ArkSeth a écrit :

Après, moi, j'aurais une requête à formuler, mais hélas, d'ici à ce qu'elle soit unanimement acceptée, l'eau a le temps de couler sous les ponts (à condition que la mer ne soit pas démontée, puisque je suis dans une phase références culturelles) : qu'il soit simplement irrecevable de proclamer quelque chose comme « mal » sans en fournir des raisons recevables (et je souligne au passage « c'est immoral » n'est pas recevable, parce que la morale découle de l'échelle de valeurs et pas l'inverse, de même que « c'est contre-nature », parce que ça, ça ne veut juste rien dire), et ce en vertu des principes fondateurs que sont la liberté d'idées et d'opinions, l'égalité entre tous, et la présomption d'innocence (la charge de la preuve est à l'accusation, sans preuve, le doute profite à l'accusé).

En ce qui concerne l'homosexualité, j'attends encore ne serait-ce qu'un semblant de recevabilité dans les arguments de l'accusation. Et je crois que je peux encore attendre très longtemps. Et tant que ce sera le cas, l'homosexualité ne peut simplement pas recevoir l'étiquette « saymal ».

+42.

+84

seb_42 a écrit :

[GROS HS]
Pylade, j'ai failli faire ctrl-R... ton avatar ne s'affichait pas.... c'est malin. roll
lol
[/GROS HS]

big_smile
C’est pour dire que je suis en train d’essayer de trouver un nouvel avatar (enfin, que j’aimerais bien commencer d’essayer roll).

Sinon : O_o"
Vous n’avez jamais rencontré d’homosexuels qui ont des enfants ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1157 Le 30/06/2010, à 01:44

seb_42

Pylade a écrit :

Si... et tous sont hetero... enfin, quand ils ne sont pas serial killer zoophile evidemment....

#1158 Le 30/06/2010, à 03:30

bloublou

Pylade a écrit :

Non

#1159 Le 30/06/2010, à 04:49

compte supprimé

@ louiz'   Moi non plus. Cependant...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/international/2010/06/28/010-islande-sigurdardottir-mariage.shtml

Deux enfants;)

EDIT-J'admire l'ouverture d'esprit des Islandais.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2010, à 04:53)

#1160 Le 30/06/2010, à 07:41

Tresh

Yup c'est encore l'emmerdeur de service ( désolé j'ai pas mal de comptes ici , j'ai pas pu résister après je vous fout la paix ... enfin ... sur ce topic roll )

J'ai quand même pris la peine d'exposer rapidement à l'admin le cheminement de ma pensée ...

Maintenant ce que je trouve déplorable , ce sont les clichés ( 1 ) et les interprétations hasardeuses ( 2 ) visant à écarter un rival d'opinion sans même lui laisser le temps de s'expliquer , digne du politisme actuel et passé : c'est terrible dans la mesure où il n'y a plus de place pour l'opposition puisqu'on l'étouffe dans l'oeuf. Dès lors il ne subsiste qu'un seul son de cloche cache-misère.

j'ai voulu jouer la carte de la franchise au risque de m'y casser les pattes car il n'y a que comme ça que l'on arrive à capter l'attention , le sujet est sérieux et grave , j'aurais voulu parler du mitraillage d'un bar Gay/Lesbien de Tel Aviv , mais là nous aurions été sur une corde raide devenue totalement incontrôlable , juste pour vous montrer à quel point la mise en opposition forcée de plusieurs valeurs incompatibles peuvent être dangereuses.
C'est un peu le "vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde" des Inconnus

Concernant ma vision de voir un homme en tant qu'homme sans lui coller une étiquette homosexuel ( ou noir , ou arabe ou ce que vous voulez ) est pour moi la seule solution vers une égalité totale , terminé les différences.
Alors vous pouvez me traiter de barbare , de brute , d'Homme de Néandertal ou autres , lorsque l'on a intégré cette valeur , il n'y a aucune différence de traitement.

1.facho moi ? Je suis Réunionnais et déjà le produit d'un mixage multiculturel ! W00t. Mais peut être y a-t-il une cabale fasciste souhaitant opprimer le pauvre petit métisse sans défense que je suis *boubou* *ouinouin*( voyez tout le ridicule , c'est sympa les raccourcis faciles et tous les dégâts qu'ils peuvent causer ! ) Je voudrais bien être considéré en tant que citoyen et non pas en tant que citoyen issu de la diversité multiculturelle opprimé par le péril fasciste blablabla jusqu'à plus de souffle ... mais on m'y a mis de force !
2.j'aurais eu du mal à parler d'un trait animal et d'éducation en parlant de voitures , de plantes encore moins de pierres ! J'aurais été totalement homophobe si j'avais parlé de dressage par exemple.

Dernière modification par Tresh (Le 30/06/2010, à 07:43)

#1161 Le 30/06/2010, à 09:19

tshirtman

Mais empêche de se reproduire.

ok, trouve moi une victime à ce préjudice…

Dernière modification par tshirtman (Le 30/06/2010, à 09:23)

#1162 Le 30/06/2010, à 12:19

inconnu

Les gays faut les brulés

#1163 Le 30/06/2010, à 13:16

Elzen

Pylade a écrit :
ArkSeth a écrit :

(Et saluons au passage la langue de Shakespeare qui a au moins le mérite de distinguer clairement monkey et ape, comme le souligne avec autant d'insistance le bibliothécaire)

Tiens, d’ailleurs je suis toujours (ou presque) posé une question.
C’est

monkey + ape + proto-human + human

ou

(ape ⊂ monkey) + human + proto-human

?

Bah si j'en juge justement par les réactions dudit bibliothécaire, un ape n'est pas qualifiable de monkey.

tshirtman a écrit :

ok, trouve moi une victime à ce préjudice…

Et encore : même si préjudice et victimes il y avait, il faudrait qu'il soit imputable au fait d'être homosexuel. Or certains membres de couples hétéros sont stériles, sans parler des gens qui restent célibataires.

Hardisk a écrit :

Les gays faut les brulés

Toi d'abord. Et apprend à accorder.

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/06/2010, à 13:18)

#1164 Le 30/06/2010, à 13:16

sweetly

Hardisk a écrit :

Les gays faut les brulés

Brûler. Plutôt.

#1165 Le 30/06/2010, à 13:18

pfriedz

Les utilisateur de BSD aussi !
PS : Moi aussi je sais troller wink !

#1166 Le 30/06/2010, à 14:14

sweetly

Un truc qui me fait bien rire, chez les gens qui n'aiment pas l'homosexualité et le désir d'enfant des homos, c'est l'argument imparable : l'égoïsme. Genre, "vous êtes égoïstes, vous, les homos, vous voulez un gosse alors que vous suivez pas les règles de la procréation".

Déjà d'une, comme l'a dit ArkSeth, on ne critique pas autant les couples stériles qui utilisent des moyens détournés pour avoir un gosse.
De deux, les homos ne sont pas contre-nature, hein, ils peuvent aussi avoir des enfants, physiologiquement. Classiquement, j'ai envie de dire.
Enfin, concevoir un enfant, peu importe la sexualité des parents, c'est quand même un acte vraiment égoïste. Que tu sois hétéro, homo, bi. Donc bon.

#1167 Le 30/06/2010, à 14:26

Skadi

Mais empêche de se reproduire.

Une de mes voisines est une femme-qui-vit-avec-une-femme...
Et elle a trois enfants, qu'elle a enfanté...

C'est possible de changer de partenaire durant son existance...

C'est aussi pourquoi, interdire aux homosexuels l'adoption, c'est très falacieux comme concept...

Dernière modification par Skadi (Le 30/06/2010, à 14:35)

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#1168 Le 30/06/2010, à 14:46

seb_42

Hardisk a écrit :

Les gays faut les brulés

pourquoi?

#1170 Le 30/06/2010, à 15:58

Elzen

sweetly a écrit :

Enfin, concevoir un enfant, peu importe la sexualité des parents, c'est quand même un acte vraiment égoïste. Que tu sois hétéro, homo, bi. Donc bon.

C'est un poil discutable.

Par contre, ce qui est certain, c'est que voir d'un mauvais œil que d'autres aient des enfants au seul prétexte qu'ils ont un mode de vie différent du sien, c'est au mieux égocentrique.

Skadi a écrit :

C'est aussi pourquoi, interdire aux homosexuels l'adoption, c'est très falacieux comme concept...

Techniquement, ce n'est pas le cas (d'ailleurs, il me semble qu'il y a eu récemment le cas d'une personne homosexuelle ayant adopté un enfant).

Par contre, l'adoption est une démarche individuelle, c'est-à-dire que si deux personnes vivent en couple et que l'une d'entre elles adopte un enfant, l'autre n'a strictement aucun droit vis-à-vis de l'enfant en question, et ce que le couple sout homo- ou hétérosexuel.
Le mariage est la seule exception à ce principe, et donc légalement parlant, l'injustice dans l'affaire n'est pas au niveau de l'adoption, mais de l'interdiction du mariage homosexuel.

#1171 Le 30/06/2010, à 16:38

sweetly

ArkSeth a écrit :
sweetly a écrit :

C'est un poil discutable.

Et j'ai une furieuse envie de le discuter. Je t'en prie smile

#1172 Le 30/06/2010, à 16:52

pierrecastor

Salut

@ louiz' :

tu sais, le modèle familial ou les deux géniteur sont les deux parents ne se retrouve pas de partout.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/06/2010, à 16:53)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1173 Le 30/06/2010, à 17:01

Elzen

Est-ce que la volonté délibérée de faire en sorte qu'un môme soit obligé de subir le monde dans lequel on vit (et encore, sans compter la couche de problèmes qu'on va rajouter d'ici à son autonomie) peut être considérée comme de l'égoïsme ?

Sinon, en temps de conflit, il y en a qui font ça par patriotisme, pour avoir de la chair à canon à envoyer au front lors de la prochaine guerre.

pouf, pouf.

Un peu plus sérieusement, on peut considérer que la vie est un cadeau et faire des mômes juste pour le leur offrir. D'un certain point de vue, ça peut passer pour de l'altruisme.

Sans compter que ce n'est pas toujours volontaire et que des fois, tu te retrouves juste avec le gosse sur les bras et tu dois te débrouiller avec.

#1174 Le 30/06/2010, à 17:09

tshirtman

Techniquement, ce n'est pas le cas (d'ailleurs, il me semble qu'il y a eu récemment le cas d'une personne homosexuelle ayant adopté un enfant).

c'est juste que les dossiers ne passent pas, bizarrement, et la France à déjà été condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour ça…

#1175 Le 30/06/2010, à 17:12

JeReviens

Attention nous sommes au bord du gouffre : évitons de faire un grand pas en avant sans avoir bien réfléchi aux conséquences.

Enfant d'un couple homoparental est-ce vraiment enviable pour la construction identitaire de l'individu qu'est l'enfant ?

Comment se construit l'identité de l'enfant ? Dans les premiers âges de la vie c'est uniquement en référence à sa mère puis quelques temps après à sa mère et à son père.

Je le sens mal, une petite fille, bébé, élévée par un couple homoparental masculin... À partir de quoi cette enfant va-t-elle s'identifier ? Elle aura le choix entre un homme et un homme ! Sa construction identitaire est-elle l'égale de la petite fille qui va se développer avec une maman de la même identité féminine qu'elle ?

Exemple opposé, un petit garçon élevé dans un couple homoparental féminin aura le choix de grandir et de s'identifier en composant avec une femme et une autre femme. La construction de son moi, garçon, risque d'être fort compliquée. On connaît bien les problèmes identitaires des garçons élevés dans des milieux exclusivement féminins.

Tout se joue avant 6 ans parait-il... Alors un être en devenir doit-il être sacrifié sur l'autel de la liberté des couples homoparentaux à élever des enfants ? Et quand on dit élever c'est au plein sens du terme. Comme disait Alain, il faut que l'enfant se hisse (s'élève) à l'état d'homme (au sens général).

La question terriblement angoissante : suis-je un homme ou une femme ? a gâché et gâche la vie de tellement de gens (reportage hier à la tv).

Dans le principe de la biologie et de la nécessité d'être un individu, l'enfant se construit en référence à ses parents, parents de sexes opposés mais avant tout complémentaires.

A-t-on le droit sous couvert du principe de la liberté d'imposer à un enfant de méconnaître la réalité familiale et biolgique qui nous lie tous : vivre au côté d'un homme et au côté d'une femme, d'y puiser sa force de grandir ?

Même si nombre d'enfants grandissent dans des foyers où manque un parent, ils ont la plupart du temps une référence à leurs deux parents.

L'enfant né de la rencontre de deux gamettes de sexe opposé, il se construit biologiquement à partir de deux cellules qui différencient certains chromosomes et il se construit socialement de ce que lui apportent ses parents dans leurs différences fondamentales sexuelles et leur complémentarité.

Pourquoi l'égoïsme du je veux tout sexuellement et socialement de certains détruirait cet équilibre naturel du j'ai un papa, j'ai une maman , le les regarde, j'y puise la force de faire de moi un humain qui aura le choix sans que l'on me contraigne à me différencier des autres humains.

Perso, je n'aurais pas aimé être élevé par deux hommes ou deux femmes, j'ai interrogé autour de moi et quelque soit le sexe personne n'a accepté d'être le jouet de l'égoïsme des adultes !

Existe-t-il des pédo-psy (ce que vous voulez) dignes de leur savoir et de leur raisonnement qui prendraient le risque de dire : donnons des enfants aux couples homoparentaux sans se soucier du bien de ces enfants avant toute chose.

L'enfant d'abord, rien ne compte avant et surtout pas l'égoïsme de quelques-uns qui se croient en droit d'exiger qu'un enfant les regarde vivre au jour le jour. Avoir un enfant c'est avant tout donner et ne pas contraindre à son propre fatalisme !

[troll]A moins que le projet soit de faire de tous les individus des homosexuels... La fin de l'humanité quoi ! Plus de problèmes d'adoption ![/troll]

Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 17:24)

Carpe diem