#1176 Le 30/06/2010, à 17:25
- pierrecastor
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Mouais, vue le nombre d'enfants detruit par des parents hétérosexuel, mais complètement inapte à avoir un enfants, et les quelques enfants (2) de couple homo-parentaux que j'ai rencontré et qui avait l'aire totalement épanouit, je trouve cet argument irrecevable.
Ou alors ou établie une sélection a l'enfantement que pour les couples capable d'assurer la sécurité affective et physique de l'enfant. Et la, je peut t'assurer que la natalité va baisser rapidement.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1177 Le 30/06/2010, à 17:32
- Elzen
Attention nous sommes au bord du gouffre : évitons de faire un grand pas en avant sans avoir bien réfléchi aux conséquences.
Trop tard, si j'en juge par la suite du post
Enfant d'un couple homoparental est-ce vraiment enviable pour la construction identitaire de l'individu qu'est l'enfant ?
Enfant d'un couple militant d'extrême droite antieuropéenne et tout ce qui va avec en restant juste à la limite du légal, ch'uis pas persuadé que ce soit mieux, et personne ne songe à interdire l'adoption pour ce motif.
Enfant de parents qui se disputent sans arrêt (là encore, dans les limites du légal), c'est pas génial non plus. Et pourtant...
Comment se construit l'identité de l'enfant ? Dans les premiers âges de la vie c'est uniquement en référence à sa mère puis quelques temps après à sa mère et à son père.
Je le sens mal, une petite fille, bébé, élévée par un couple homoparental masculin... À partir de quoi cette enfant va-t-elle s'identifier ? Elle aura le choix entre un homme et un homme ! Sa construction identitaire est-elle l'égale de la petite fille qui va se développer avec une maman de la même identité féminine qu'elle ?
Exemple opposé, un petit garçon élevé dans un couple homoparental féminin aura le choix de grandir et de s'identifier en composant avec une femme et une autre femme. La construction de son moi, garçon, risque d'être fort compliquée. On connaît bien les problèmes identitaires des garçons élevés dans des milieux exclusivement féminins.
Qu'en est-il des familles monoparentales, selon toi ? Que le parent seul soit un homme ou une femme, d'ailleurs, car les deux arrivent, même si l'un est plus rare que l'autre. Envisages-tu d'obliger les personnes seules à vivre en couple pour le motif qu'ils ont un enfant ?
Accessoirement, il me semble bien que strictement rien n'a été prouvé dans ce domaine, et je crois aussi qu'une partie non-négligeable des recherches à ce sujet indique clairement que les référents “père” et “mère” sont indépendants du sexe de la personne qui les porte (l'un portant l'autorité et l'autre l'affectif, ou je-ne-sais-plus-quoi de ce genre, les couples ne sont pas rares où la femme « joue le rôle du père », et l'homme « celui de la mère »).
Donc à moins de très sérieusement sourcer tes accusations, j'objecte une fin de non-recevoir.
Perso, je n'aurais pas aimé être élevé par deux hommes ou deux femmes, j'ai interrogé autour de moi et quelque soit le sexe personne n'a accepté d'être le jouet de l'égoïsme des adultes !
Non-sens complet.
C'est parce que ça n'a pas été le cas que tu exprimes cet avis, et si tu avais été élevé par deux hommes ou par deux femmes, ça te serait paru à toi personnellement tout à fait naturel.
Accessoirement, comme ça a déjà été dit, des personnes homosexuelles peuvent techniquement autant que légalement avoir des enfants « à eux ». À partir de là, et toujours en vertue de ces mêmes principes de respect des libertés et de l'égalité, il devrait aller de soi qu'ils aient le droit d'adopter également.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1178 Le 30/06/2010, à 17:40
- JeReviens
@ pierrecastor et ArkSeth : Quand on vous dit la voiture tue 4 000 français sur la route chaque année militez-vous pour la suppression de l'automobile ?
Quand des parents se disputent ou sont d'extrême-droite, si je vous ai bien lu, vous pensez que la solution c'est couples homoparentaux pour élever des enfants car bien sûr ces couples-là ne se disputent jamais et ne sont jamais d'extême droite militante
Je ne veux pas interdire l'adoption par des couples homosexuels, je souhaite que ces couples-là, réfléchissent à leur égoïste désir d'élever ce qu'ils ne sont pas capables de créer eux-mêmes à savoir des enfants à qui on n'impose pas un modéle pour se construire intimement.
Je mets l'enfant au dessus du désir égoïste des adultes.
Comme disait le regretté Coluche certains ont des enfants parce que leur propriétaires n'acceptent pas les animaux.
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 17:47)
Carpe diem
#1179 Le 30/06/2010, à 17:45
- Elzen
@ pierrecastor et ArkSeth : Quand on vous dit la voiture tue 4 000 français sur la route chaque année militez-vous pour la suppression de l'automobile ?
En ce qui me concerne, oui, mais pas spécialement pour cette raison-là.
Quand des parents se disputent ou sont d'extrême-droite, si je vous ai bien lu, vous pensez que la solution c'est couples homoparentaux pour élever des enfants car bien sûr ces couples-là ne se disputent jamais et ne sont jamais d'extême droite militante
Alors désolé, mais tu as très mal lu.
timezone[blocklist]
#1180 Le 30/06/2010, à 17:51
- JeReviens
@ ArkSeth : c'est cela, allons plus loin encore, vendons carrément les bébés (étrangers bien sûr, c'est plus facile dans les pays en développement) dans les supermarchés, faisons des trocs et des vide-greniers le dimanche où chacun viendra satisfaire son désir de parentalité sans avoir compris qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa.
Au point où on en est...
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 17:52)
Carpe diem
#1181 Le 30/06/2010, à 17:55
- pierrecastor
Ce que l'on essaye d'expliquer, c'est qu'il n'y a pas de couple idéal pour élever un enfants. Je préfère un couple homosexuel qui prend soin de sont enfants plutôt qu'un couple hétéro avec papa qui boit et maman qui tape régulièrement sur le gamin.
Et on aimerait bien avoir une étude qui montre qu'il faut forcement un papa et une maman pour le bon développement de l'enfant. Car je pense vraiment que l'influence n'est pas si importante que l'on pourrait le croire.
Ludwig von 88 - Fracas
#1182 Le 30/06/2010, à 17:58
- seb_42
En quoi le desir d'une femme d'avoir un enfant deviens il égoïste a partir du moment ou elle aime une autre femme?
[troll]A moins que le projet soit de faire de tous les individus des homosexuels... La fin de l'humanité quoi ! Plus de problèmes d'adoption ![/troll]
Sous entendrait tu que les enfants de couple homo deviennent homo a leur tour?
C'est étrange pourtant, 100% des homo que je connait (homme ou femme) sont issu de couples hetero.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1183 Le 30/06/2010, à 18:00
- Skadi
La question terriblement angoissante : suis-je un homme ou une femme ? a gâché et gâche la vie de tellement de gens (reportage hier à la tv).
Dans le genre, je prend comme exemple/argumentaire, quelque chose que je ne connais manifestement pas...
Je fais partis de ces gens là, qui se posent cette question "terriblement angoissante".
Je peux t'assurer, que d'une, que ce "problème" survient très bien dans des couples hétérosexuels tout ce qu'il y a de plus classique, puisque c'est mon cas.
Et que de deux, ce problème n'en est pas un en soit.
Il en est un par rapport à la notre société qui dicte: homme=masculin et femme=féminin. Si il y a un problème, c'est à ce niveau là.
Lorsque l'on ne m'impose pas d'être "un homme", tout va parfaitement bien chez moi.
Et, avant qu'un s'amuse: non, le "homme=masculin et femme=féminin" n'est pas une chose naturelle, pour deux raisons:
-Ces notions de "masculin" et de "féminin" fluctuent selon le lieu et l'époque, voir, il y a parfois d'autres identités en parallèle à celles-ci.
-Il y a même un peuple (dont j'ai oublié le nom), pour qui ces notions sont strictement inversées par rapport au modèle occidental, c'est aux femmes d'êtres fortes, et aux hommes d'êtres chétifs.
Aux dernières nouvelles, tout "problème" qui peut être causé par l'homoparentalité, comme celui-là (encore faut-il qu'il soit prouvé, puisqu'aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas), le problème vient de la société qui bloque, qui rejète.
Forcément, quand on devient associal (au sens premier du terme) mais que l'on est forcé de vivre dans la société, évidement que cela se passe mal...
C'est une lapalissade...
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#1184 Le 30/06/2010, à 18:03
- Elzen
@ ArkSeth : c'est cela, allons plus loin encore, vendons carrément les bébés (étrangers bien sûr, c'est plus facile dans les pays en développement) dans les supermarchés, faisons des trocs et des vide-greniers le dimanche où chacun viendra satisfaire son désir de parentalité sans avoir compris qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa.
Au point où on en est...
...quelqu'un peut m'expliquer en quoi cette élucubration s'inscrirait dans un semblant de continuité avec mes propos qui justifierait ce « allons plus loin » ?
Bon, je reformule pour les gens qui ont du mal (:P) :
Il existe des cas dans lesquels le bon développement de l'enfant est loin d'être garanti, et pourtant cela ne semble pas être un sujet d'inquiétude primordial. Dans le même temps, le “danger” dans le cas qui nous préoccupe est tout sauf évident.
Il est donc non seulement incohérent, mais en plus en contradiction complète avec le respect des libertés et de l'égalité, ainsi qu'avec la présomption d'innocence, de considérer l'adoption par des parents homosexuels comme un sujet d'inquiétude primordial.
C'est à l'accusation de réussir à prouver (et vraiment, pas juste en balançant des considérations personnelles ayant vaguement l'air psychologiques) qu'il y a quelque chose à redire sur le sujet, et faire appel à des situations délirantes comme celles-là n'est pas exactement une bonne manière de procéder.
Je réitère donc : nul et non avenu sur l'ensemble de ton intervention.
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/06/2010, à 18:04)
timezone[blocklist]
#1185 Le 30/06/2010, à 18:08
- \\Ouranos//
Au point où on en est...
Heu... Tu peux m'expliquer le rapport ? Tu fais un HS trollesque ? Parce que là, je vois pas : tu fais le lien entre :
- L'autorisation pour les couples gays à adopter
- La vente d'enfants dans les pays en développement
(o-O")
Et par-dessus ça, tu nous rajoutes : "Un enfant a besoin d'une maman et d'un papa."
Dernière modification par \\Ouranos// (Le 30/06/2010, à 18:09)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1186 Le 30/06/2010, à 18:10
- JeReviens
@ pierrecastor : ce que j'essaie d'expliquer est que ce n'est pas parce que la perfection n'est pas au niveau couples qu'il faut arrêter le cheminement de la Nature. Jusqu'à nouvel ordre et en restant des humains il faut encore un homme et une femme pour produire deux gamettes de sexes opposés. Et bien il faut aussi pour construire une identité intime avoir un homme et une femme en tant que référence.
@ seb_42 : donc selon toi les couples lesbiens peuvent avoir des enfants sous pretexte du désir d'enfant ! Mais l'enfant on s'en tape de ce qu'il adviendra !
Non, je n'ai pas dit que les homos auraient des enfants homos, là tu me fais un procès d'intention. J'imagine juste la petite fille dans un couple homosexuel masculin qui se fait expliquer par papa1 et papa2 ses premières règles (c'est juste un exemple, on ne généralise pas svp)
@ Skadi : je n'ai aps eu de propos exclusifs ! Certains conducteurs n'ont jamais d'accident et pourtant leur auto est une sacré arme... De la tempérance please !
Vous ne vous mettez pas à la plce de l'enfant : vous endossez juste le costume de l'adulte égoïstement désireux d'être parent !
Les enfants d'abord....
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 18:11)
Carpe diem
#1187 Le 30/06/2010, à 18:15
- JeReviens
JeReviens a écrit :@ ArkSeth : c'est cela, allons plus loin encore, vendons carrément les bébés (étrangers bien sûr, c'est plus facile dans les pays en développement) dans les supermarchés, faisons des trocs et des vide-greniers le dimanche où chacun viendra satisfaire son désir de parentalité sans avoir compris qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa.
Au point où on en est...Heu... Tu peux m'expliquer le rapport ? Tu fais un HS trollesque ? Parce que là, je vois pas : tu fais le lien entre :
- La vente d'enfants dans les pays en développement(o-O")
Et par-dessus ça, tu nous rajoutes : "Un enfant a besoin d'une maman et d'un papa."
http://imgs.xkcd.com/comics/wikipedian_protester.png
L'ironie trollesque, ça te parle ? N'as-tu jamais... toi ?
Sinon vouloir coûte que coûte un enfant quand la loi s'y oppose excuse-moi mais c'est de l'achat de bébé ! Renseigne-toi ça existe dans certains pays !
Carpe diem
#1188 Le 30/06/2010, à 18:16
- edge_one
Mouais, vue le nombre d'enfants detruit par des parents hétérosexuel, mais complètement inapte à avoir un enfants, et les quelques enfants (2) de couple homo-parentaux que j'ai rencontré et qui avait l'aire totalement épanouit, je trouve cet argument irrecevable.
Ou alors ou établie une sélection a l'enfantement que pour les couples capable d'assurer la sécurité affective et physique de l'enfant. Et la, je peut t'assurer que la natalité va baisser rapidement.
+1
#1189 Le 30/06/2010, à 18:17
- \\Ouranos//
@ pierrecastor : ce que j'essaie d'expliquer est que ce n'est pas parce que la perfection n'est pas au niveau couples qu'il faut arrêter le cheminement de la Nature. Jusqu'à nouvel ordre et en restant des humains il faut encore un homme et une femme pour produire deux gamettes de sexes opposés. Et bien il faut aussi pour construire une identité intime avoir un homme et une femme en tant que référence.
Je répète ma question : Est-ce que tu as des preuves ? J'ai une amie orpheline, et pour autant, elle est épanouie.
@ seb_42 : donc selon toi les couples lesbiens peuvent avoir des enfants sous pretexte du désir d'enfant ! Mais l'enfant on s'en tape de ce qu'il adviendra !
Donc selon toi les couples hétéros peuvent avoir des enfants sous prétexte du désir d'enfant ! Mais l'enfant on s'en tape de ce qu'il adviendra !
@ Skadi : je n'ai aps eu de propos exclusifs ! Certains conducteurs n'ont jamais d'accident et pourtant leur auto est une sacré arme... De la tempérance please !
Vous ne vous mettez pas à la plce de l'enfant : vous endossez juste le costume de l'adulte égoïstement désireux d'être parent !
Les enfants d'abord....
Pour la troisième fois : As-tu des preuves de ce que tu avances ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1190 Le 30/06/2010, à 18:20
- \\Ouranos//
\\Ouranos// a écrit :JeReviens a écrit :@ ArkSeth : c'est cela, allons plus loin encore, vendons carrément les bébés (étrangers bien sûr, c'est plus facile dans les pays en développement) dans les supermarchés, faisons des trocs et des vide-greniers le dimanche où chacun viendra satisfaire son désir de parentalité sans avoir compris qu'un enfant a besoin d'une maman et d'un papa.
Au point où on en est...Heu... Tu peux m'expliquer le rapport ? Tu fais un HS trollesque ? Parce que là, je vois pas : tu fais le lien entre :
- La vente d'enfants dans les pays en développement(o-O")
http://imgs.xkcd.com/comics/wikipedian_protester.pngL'ironie trollesque, ça te parle ? N'as-tu jamais... toi ?
Non
Sinon vouloir coûte que coûte un enfant quand la loi s'y oppose excuse-moi mais c'est de l'achat de bébé ! Renseigne-toi ça existe dans certains pays !
Non. Les lesbiennes peuvent avoir un enfant quand même en tant que célibataires, mais la compagne n'a aucun droit sur l'enfant.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1191 Le 30/06/2010, à 18:21
- Bkuz
salut
c'est amussant ce qu'on lit ici
Je plussois
Et en preuve de bonne volonté voici un début de liste d'arguments qui prouvent que l'homosexualité n'est pas ""MAL"":
-Cela ne concerne que des adultes consentant et n'entre en conflit avec aucune loi française.
si quand meme , il me semble
-Observé chez d'autres espece animal donc naturel
la pedophilie aussi
-n'est pas sur la liste des maladies de l'OMS
depuis quand ?
http://books.google.be/books?id=vpRIZtOdROkC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=oms+homosexualit%C3%A9&source=bl&ots=Q_x_u7ORd0&sig=q6Dhveewk7jXAAvfVoUfKpsqHeU&hl=fr&ei=bm0rTIK5LcXfOPLx6LID&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CEAQ6AEwCQ
-n'est pas responsable du réchauffement climatique
vraiment ?
voila qui me rassure
-véhicule de l'amour
et a l'occassion sida et autres joyeuseté du meme type
-n'empêche pas de savoir lire, écrire, compter, couper des arbres, faire du pain, voter, peindre, jouer au foot, aller dans l'espace, faire du vélo, coder en C++ et Python, extraire des minerais, être con, chasser, nager, changer un moteur d'Alfa Romeo Spider 1987, être maire-président-roi, croire en dieu, faire de la musique métal, réaliser un film de science fiction, pratiquer une opération a cœur ouvert, pirater l'industrie du disque, être millionnaire, jongler,.....
....
bien mais ça reste un "groupe a risque" , je te laisse deviner pourquoi
#1192 Le 30/06/2010, à 18:27
- Skadi
bien mais ça reste un "groupe a risque" , je te laisse deviner pourquoi
L'hétérosexualité, c'est le mal !
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#1193 Le 30/06/2010, à 18:29
- seb_42
Non.
les couple homo masculin aussi, pas uniquement les lesbiennes.
Repose toi la question suivante:
les couples hetero peuvent avoir des enfants sous pretexte du désir d'enfant ! Mais l'enfant on s'en tape de ce qu'il adviendra !
Pourquoi cette exeption pour les couples homo?
En quoi les homo sont ils/elles d'office des mauvais parents? Ou du moins des individus indigne d'avoir des enfants?
J'imagine juste la petite fille dans un couple homosexuel masculin qui se fait expliquer par papa1 et papa2 ses premières règles (c'est juste un exemple, on ne généralise pas svp)
Et qu'imagine tu? une enfant traumatisée a vie?
Meme dans les couple hetero il arrive que le pere explique ca a sa fille...
Personne ne m'as demander si j'acceptai d'etre le fils de mon pere et de ma mere.... C'est un peu le principe depuis que les gens font des enfants....
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1194 Le 30/06/2010, à 18:30
- pierrecastor
salut
depuis quand ?
http://books.google.be/books?id=vpRIZtOdROkC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=oms+homosexualit%C3%A9&source=bl&ots=Q_x_u7ORd0&sig=q6Dhveewk7jXAAvfVoUfKpsqHeU&hl=fr&ei=bm0rTIK5LcXfOPLx6LID&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CEAQ6AEwCQDepuis 1992, ton livre date.
-véhicule de l'amour
Tu nous donne une source sérieuse qui prouve qu'un rapport homosexuel a plus de chance de transmettre le sida qu'un rapport hétérosexuel ? La capote, tu connait ?-n'empêche pas de savoir lire, écrire, compter, couper des arbres, faire du pain, voter, peindre, jouer au foot, aller dans l'espace, faire du vélo, coder en C++ et Python, extraire des minerais, être con, chasser, nager, changer un moteur d'Alfa Romeo Spider 1987, être maire-président-roi, croire en dieu, faire de la musique métal, réaliser un film de science fiction, pratiquer une opération a cœur ouvert, pirater l'industrie du disque, être millionnaire, jongler,.....
....bien mais ça reste un "groupe a risque" , je te laisse deviner pourquoi
A risque ? Mais a risque de quoi ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1195 Le 30/06/2010, à 18:30
- JeReviens
@ \\Ouranos// : tu peux te calmer stp ?
Il n'y a pas plus de preuve du côté du point de vue que tu défends que du mien.
Nous ne sommes pas dans un registre bien/mal, noir/blanc avec au bout du compte une bonne réponse contre l'autre.
Et ce n'est pas en citant un exemple que tu établiras une preuve !
Je base mes arguments sur l'enfant que l'on oublie par pur égoïsme d'entendre.
Quant à l'ironie trollesque : redescend sur terre et remémore-toi tous tes posts.
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 18:31)
Carpe diem
#1196 Le 30/06/2010, à 18:32
- Elzen
On dirait qu'il y a besoin que je ressorte mon beau +84 :
Après, moi, j'aurais une requête à formuler, mais hélas, d'ici à ce qu'elle soit unanimement acceptée, l'eau a le temps de couler sous les ponts (à condition que la mer ne soit pas démontée, puisque je suis dans une phase références culturelles) : qu'il soit simplement irrecevable de proclamer quelque chose comme « mal » sans en fournir des raisons recevables (et je souligne au passage « c'est immoral » n'est pas recevable, parce que la morale découle de l'échelle de valeurs et pas l'inverse, de même que « c'est contre-nature », parce que ça, ça ne veut juste rien dire), et ce en vertu des principes fondateurs que sont la liberté d'idées et d'opinions, l'égalité entre tous, et la présomption d'innocence (la charge de la preuve est à l'accusation, sans preuve, le doute profite à l'accusé).
En ce qui concerne l'homosexualité, j'attends encore ne serait-ce qu'un semblant de recevabilité dans les arguments de l'accusation. Et je crois que je peux encore attendre très longtemps. Et tant que ce sera le cas, l'homosexualité ne peut simplement pas recevoir l'étiquette « saymal ».
timezone[blocklist]
#1197 Le 30/06/2010, à 18:32
- \\Ouranos//
salut
seb_42 a écrit :Je plussois
Et en preuve de bonne volonté voici un début de liste d'arguments qui prouvent que l'homosexualité n'est pas ""MAL"":
-Cela ne concerne que des adultes consentant et n'entre en conflit avec aucune loi française.si quand meme , il me semble
Bah justement, c'est bien ça le problème.
-Observé chez d'autres espece animal donc naturel
la pedophilie aussi
Non. En tout cas, je n'ai jamais vu de cas d'animal s'accouplant avec un animal immature sexuellement.
-n'est pas sur la liste des maladies de l'OMS
depuis quand ?
http://books.google.be/books?id=vpRIZtOdROkC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=oms+homosexualit%C3%A9&source=bl&ots=Q_x_u7ORd0&sig=q6Dhveewk7jXAAvfVoUfKpsqHeU&hl=fr&ei=bm0rTIK5LcXfOPLx6LID&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CEAQ6AEwCQ
Si c'était pas un rapport de l'OMS, je rigolerais
-n'est pas responsable du réchauffement climatique
vraiment ?
voila qui me rassure-véhicule de l'amour
-n'empêche pas de savoir lire, écrire, compter, couper des arbres, faire du pain, voter, peindre, jouer au foot, aller dans l'espace, faire du vélo, coder en C++ et Python, extraire des minerais, être con, chasser, nager, changer un moteur d'Alfa Romeo Spider 1987, être maire-président-roi, croire en dieu, faire de la musique métal, réaliser un film de science fiction, pratiquer une opération a cœur ouvert, pirater l'industrie du disque, être millionnaire, jongler,.....
....bien mais ça reste un "groupe a risque" , je te laisse deviner pourquoi
Pourquoi ? Le risque de transmission n'existe pas dans un couple hétéro ? o-O
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1198 Le 30/06/2010, à 18:36
- JeReviens
@ pierrecastor : excuse-moi mais le sida explose chez les couples homos depuis le tout début de l'épidémie ! Et la propagation s'est faite en partie dans les milieux homos ou bi dans les années 80. Les premières victimes du tout début se comptent dans les milieux gays.
C'est un fait pas un reproche : on est bien d'accord hein !
@ ArkSeth : le seul qui parle de morale ici c'est toi ! Cet aspect-là ne m'a même pas effleuré un seul neurone
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 18:42)
Carpe diem
#1199 Le 30/06/2010, à 18:38
- \\Ouranos//
@ \\Ouranos// : tu peux te calmer stp ?
Il n'y a pas plus de preuve du côté du point de vue que tu défends que du mien.
Nous ne sommes pas dans un registre bien/mal, noir/blanc avec au bout du compte une bonne réponse contre l'autre.
Et ce n'est pas en citant un exemple que tu établiras une preuve !Je base mes arguments sur l'enfant que l'on oublie par pur égoïsme d'entendre.
Quant à l'ironie trollesque : redescend sur terre et remémore-toi tous tes posts.
Je suis très calme, merci.
Et jusqu'à preuve du contraire (tiens, justement), tout comme c'est au parquet de prouver la culpabilité d'un accusé et pas à l'accusé de prouver son innocence, c'est à toi de prouver que l'homosexualité serait mauvaise.
Tu bases tes arguments sur l'enfant, dis-tu. As-tu lu mon post ?
Donc selon toi les couples hétéros peuvent avoir des enfants sous prétexte du désir d'enfant ! Mais l'enfant on s'en tape de ce qu'il adviendra !
Edit : Et les capotes, c'est pas réservé aux hétéros, hein...
Dernière modification par \\Ouranos// (Le 30/06/2010, à 18:40)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1200 Le 30/06/2010, à 18:45
- tshirtman
Les enfants d'abord....
"think of the children" grrr, l'argument massue pour balancer toutes les stupidités… t'as dis plus de conneries sur cette page (et encore j'ai pas finis de lire, écœuré) que depuis qu'on se connait… tu restes un troll… (ou si tu pense tout ça c'est vraiment à désespérer)… au revoir… ce que je voulais te répondre à été dis, si tu comprends pas ou si tu le fais exprès c'est pareil pour moi, j'y peux plus rien…