#1201 Le 30/06/2010, à 18:48
- JeReviens
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
@ \\Ouranos// : pourquoi attribues-tu aux autres des paroles qu'ils n'ont pas eues ? Cite-moi où j'aurais d'après toi dit que l'homosexualité serait mauvaise
C'est trop facile cette déviation trollesque de ta part, je ne débats que sur l'opportunité pour l'enfant d'avoir des parents homosexuels : p'tain ça fait une différence avec ce que tu dis de moi ! Attention quand même, tu es représentant et détenteur d'une certaine autorité ici mais tu dois aussi te montrer irréprochable sur le plan de la dialectique.
Carpe diem
#1202 Le 30/06/2010, à 18:50
- seb_42
salut
c'est amussant ce qu'on lit iciseb_42 a écrit :-Cela ne concerne que des adultes consentant et n'entre en conflit avec aucune loi française.
si quand meme , il me semble
Ah? quelle loi? Une encore appliqué?
-n'est pas sur la liste des maladies de l'OMS
depuis quand ?
Depuis le 17 mai 1993
-n'empêche pas de savoir lire, écrire, compter, couper des arbres, faire du pain, voter, peindre, jouer au foot, aller dans l'espace, faire du vélo, coder en C++ et Python, extraire des minerais, être con, chasser, nager, changer un moteur d'Alfa Romeo Spider 1987, être maire-président-roi, croire en dieu, faire de la musique métal, réaliser un film de science fiction, pratiquer une opération a cœur ouvert, pirater l'industrie du disque, être millionnaire, jongler,.....
....bien mais ça reste un "groupe a risque" , je te laisse deviner pourquoi
Avant de deviner "pourquoi" c'est un groupe a risque dit nous d'abord a risque de quoi?
de discrimination? d'inégalité? oui malheureusement...
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1203 Le 30/06/2010, à 18:52
- JeReviens
Les enfants d'abord....
"think of the children" grrr, l'argument massue pour balancer toutes les stupidités… t'as dis plus de conneries sur cette page (et encore j'ai pas finis de lire, écœuré) que depuis qu'on se connait… tu restes un troll… (ou si tu pense tout ça c'est vraiment à désespérer)… au revoir… ce que je voulais te répondre à été dis, si tu comprends pas ou si tu le fais exprès c'est pareil pour moi, j'y peux plus rien…
C'est marrant ton comportement : tout membre en désaccord avec tes petites idées est un troll.
Lis-moi correctement, oublie les sujets passés et montre-toi plus à l'écoute des autres : tu ne détiens aucune des vérités que tu prétends.
Ou alors il faut élever une statue en ton honneur et graver sur le pied : cet homme sait tout
Sais-tu au moins ce que c'est d'être parent ? Peut-être auras-tu d'autres idées si jamais tu le deviens.
Dernière modification par JeReviens (Le 30/06/2010, à 19:04)
Carpe diem
#1204 Le 30/06/2010, à 18:53
- pierrecastor
Sur l'histoire des couple homo qui attrapent le SIDA dans les années 80, la raison a été trouvé rapidement, c'est juste qu'a cette époque, il était beaucoup plus libéré sexuellement que les hétéro et changeait plus souvent de partenaire. Y'a pas plus de chance d'attraper le sida. Et la capote, c'est pas pour les chiens.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1205 Le 30/06/2010, à 18:54
- \\Ouranos//
@ \\Ouranos// : pourquoi attribues-tu aux autres des paroles qu'ils n'ont pas eues ? Cite-moi où j'aurais d'après toi dit que l'homosexualité serait mauvaise
C'est trop facile cette déviation trollesque de ta part, je ne débats que sur l'opportunité pour l'enfant d'avoir des parents homosexuels : p'tain ça fait une différence avec ce que tu dis de moi ! Attention quand même, tu es représentant et détenteur d'une certaine autorité ici mais tu dois aussi te montrer irréprochable sur le plan de la dialectique.
Je te rappelle que tu as fait aussi l'amalgamme entre vente d'enfant et avoir des enfants alors que c'est pas prévu par la loi. Mais bon, passons. D'accord. Alors je reprends :
Et jusqu'à preuve du contraire (tiens, justement), tout comme c'est au parquet de prouver la culpabilité d'un accusé et pas à l'accusé de prouver son innocence, c'est à toi de prouver que l'opportunité pour un enfant d'avoir des parents homos serait mauvaise.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1206 Le 30/06/2010, à 19:01
- JeReviens
@ \\Ouranos// : bah je me tue à répeter qu'un enfant à besoin pour se construire de l'identité masculine et féminine. Tu n'as donc pas lu !
Je n'aurais surtout pas aimé que ma mère soit un homme et que mon père soit une femme. J'ai une fille, et je n'aurais surtout pas désiré lui imposer autre chose que la complémentarité auquel sa nature d'être en devenir lui donnait le droit absolu.
Mais peut-être qu'on a du mal à comprendre cela quand on n'est pas parent soi-même !
Carpe diem
#1207 Le 30/06/2010, à 19:06
- Elzen
@ \\Ouranos// : bah je me tue à répeter qu'un enfant à besoin pour se construire de l'identité masculine et féminine. Tu n'as donc pas lu !
Je n'aurais surtout pas aimé que ma mère soit un homme et que mon père soit une femme. J'ai une fille, et je n'aurais surtout pas désiré lui imposer autre chose que la complémentarité auquel sa nature d'être en devenir lui donnait le droit absolu.
Mais peut-être qu'on a du mal à comprendre cela quand on n'est pas parent soi-même !
J'te renvois à mon premier post de réponse.
Tu te tues à répéter ? Cite des sources. Parce que tant que tu ne l'auras pas fait, tu pourras user neuf vies dessus que te tuer à répéter des propos irrecevables sera toujours aussi inutile.
Et je maintiens que les énoncés à base de « si j'avais été dans une situation susceptible de modifier mon jugement, la personne que je suis et qui ne l'a pas été aurait réagit comme ça » n'ont juste strictement aucun sens.
Étant né avec des cheveux bruns, je n'apprécierais pas particulièrement les avoir vert fluo. Pourtant, il suffit de faire marcher son bon sens pour réaliser que si j'étais né avec des cheveux vert fluo, il est tout à fait possible que j'aurais adoré ça.
Dernière modification par ArkSeth (Le 30/06/2010, à 19:11)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1208 Le 30/06/2010, à 19:21
- pierrecastor
Et moi je vais me tuer a vous répéter qu'un enfants d'un couple mixte (Un parent blanc et un parent noir, par exemple) ne peut avoir une éducation et un modèle équilibré.
Ludwig von 88 - Fracas
#1209 Le 30/06/2010, à 19:25
- tshirtman
@JeReviens: Je n'ai pas besoin d'aller chercher dans le passé, tu as asséné suffisament de bétises ces deux dernières pages pour que je ne sache par ou commencer, faire une sélection serait déjà un travail vain et injuste tous tes arguments se valent par leur bassesse…
tu compares adoption et vente d'enfant, tu balances des théories sur la construction de l'enfant qui n'ont aucune base scientifique, tu donnes des explications idéologiquement biaisées et fausses à des problèmes passés, tu fais dévier le sujet et invectives les autres, pour les enjoindre ensuite de se calmer quand ils ne font que répondre, et derrière tout ça tu les accuse de troller…
non, tu serait nouveau et j'aurais déjà le même avis…
enfin au moins on va avoir de quoi fermer le sujet je pense, c'est déjà ça…
#1210 Le 30/06/2010, à 19:27
- \\Ouranos//
Je t'ai demandé des preuves de cette affirmation aussi. Tu n'as donc pas lu !
- En même temps, c'est impossible.
- On a parlé de lui imposer quelque chose ?
Tu dis que tu te mets du point de vue des enfants, mais peut-être qu'on a du mal à comprendre ça quand on est pas enfant soi-même.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1211 Le 30/06/2010, à 20:39
- JeReviens
\\Ouranos// : heu avant d'être père, j'ai été enfant...;)
Carpe diem
#1212 Le 30/06/2010, à 20:45
- tshirtman
Ça fait de toi un expert sur les enfants?
Ah ben du coup nous aussi non?
On te demandais une source scientifique… par ce que le "je comprends les enfants, je ai été un" excuse moi mais c'est zero pointé pour moi… si t'as rien de mieux il te reste à te creuser un trou bien profond pour te faire oublier… merci d'avance…
#1213 Le 30/06/2010, à 21:09
- bloublou
Mais empêche de se reproduire.
ok, trouve moi une victime à ce préjudice…
Les couples qui aimeraient se reproduire.
Salut
@ louiz' :
tu sais, le modèle familial ou les deux géniteur sont les deux parents ne se retrouve pas de partout.
k
Et ? Ça fait un endroit de plus où on ne le retrouve pas.
Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 30/06/2010, à 21:17)
#1214 Le 30/06/2010, à 23:32
- \\Ouranos//
On te demandais une source scientifique… par ce que le "je comprends les enfants, je ai été un" excuse moi mais c'est zero pointé pour moi… si t'as rien de mieux il te reste à te creuser un trou bien profond pour te faire oublier… merci d'avance…
Ou prendre une de mes cordes.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1215 Le 01/07/2010, à 00:33
- tshirtman
tshirtman a écrit :Mais empêche de se reproduire.
ok, trouve moi une victime à ce préjudice…
j'ai du mal à suivre… les couples qui peuvent se reproduire ne sont pas lésés, ceux qui ne le peuvent pas ne le sont que par leur propre choix et peuvent tout à fait assumer de s'occuper d'enfants sans parents (qui seront certainement mieux là qu'en foyer, quoi qu'on puisse supposer sur les repères dont ils ont besoins, ils ne les trouverons pas en foyer). Ou en fait tu tente juste de nous embrouiller et tu ne développes pas tout d'un coup par ce que tu sais que ce que tu tentes de faire passer ne tiens pas debout?
pierrecastor a écrit :Salut
@ louiz' :
tu sais, le modèle familial ou les deux géniteur sont les deux parents ne se retrouve pas de partout.
k
Et? c'est mal? c'est nuisible pour quelqu'un? la société de l'espèce évolue et c'est super pas naturel tu vas me dire? C'est pas comme si ça arrêtait pas d'évoluer depuis des dizaines de siècles, les sociétés humaines…
bref… je perds mon temps là…
#1216 Le 01/07/2010, à 03:11
- bloublou
louiz' a écrit :tshirtman a écrit :ok, trouve moi une victime à ce préjudice…
j'ai du mal à suivre… les couples qui peuvent se reproduire ne sont pas lésés, ceux qui ne le peuvent pas ne le sont que par leur propre choix et peuvent tout à fait assumer de s'occuper d'enfants sans parents (qui seront certainement mieux là qu'en foyer, quoi qu'on puisse supposer sur les repères dont ils ont besoins, ils ne les trouverons pas en foyer). Ou en fait tu tente juste de nous embrouiller et tu ne développes pas tout d'un coup par ce que tu sais que ce que tu tentes de faire passer ne tiens pas debout?
Non. Machin faisait une liste de « ça empêche pas ci, ça empêche pas ça », sauf que ça empêche de se reproduire (toujours dans le sens de "les deux membres du couple sont les géniteurs de l'enfant"). Que ça ne dérange pas les non-homosexuels et que certains homosexuels s'en accomodent facilement, je sais très bien. Tout va bien. C'est juste un truc que le fait d'être homosexuel empêche, et probablement que ça dérange certains homosexuels.
pierrecastor a écrit :Salut
@ louiz' :
k
Et? c'est mal? c'est nuisible pour quelqu'un?
Ben non.
la société de l'espèce évolue et c'est super pas naturel tu vas me dire?
Non.
C'est pas comme si ça arrêtait pas d'évoluer depuis des dizaines de siècles, les sociétés humaines…
Yep.
bref… je perds mon temps là…
En effet.
#1217 Le 01/07/2010, à 03:43
- seb_42
Non. Machin faisait une liste de...
Ca fait plaisir....
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1218 Le 02/07/2010, à 01:20
- bloublou
louiz' a écrit :Non. Machin faisait une liste de...
Ca fait plaisir....
Oh, si j'devais retenir le pseudo des gens.
(note, je ne retiens AUCUN pseudo, je me base sur les avatars)
#1219 Le 02/07/2010, à 09:11
- pierrecastor
seb_42 a écrit :louiz' a écrit :Non. Machin faisait une liste de...
Ca fait plaisir....
Oh, si j'devais retenir le pseudo des gens.
(note, je ne retiens AUCUN pseudo, je me base sur les avatars)
D'aucun pourrait penser qu'il s'agit d'une question de politesse de chercher le prénom (IRL) ou le pseudo (web) de la personne a qui on s'adresse pour éviter de l'appeler machin.
M'enfin bon...
Ludwig von 88 - Fracas
#1220 Le 02/07/2010, à 09:36
- Smon
dlalonde a écrit :Que pensez-vous de l'homosexualité? La même chose que toutes les autres choses dans la nature. Rien de particulier.
L 'homosexualité fait partie de la liberté fondamentale de l'individu.
Mais qu'est ce que la liberté cher ami ? Là est toute la question.
#1221 Le 02/07/2010, à 13:53
- JeReviens
Petit schéma pour montrer combien l'enfant à besoin de parents clairement différencié sexuellemnt :
Tout ceci est en relation avec le complexe d'Oedipe :
Le développement affectif
Après le stade oral et anal, le stade phallique
La zone érogène du stade phallique est la zone génitale dont les premières excitations et satisfactions sont en rapport avec la miction (le fait d’uriner).
L’enfant entre 3-6 ans a des comportements typiques : exhibitionnisme, voyeurisme...Il s’intéresse à l’origine des enfants et élabore ses théories par rapport à la conception.
Puis le complexe d’Oedipe
Remarque : la fille change d’objet libidinal (investissement affectif) (d’abord la mère puis le père). Le garçon transforme sa relation à l’objet initial.
Le complexe d’Oedipe simplifié : la fille est amoureuse de son papa, le garçon de sa mère.
La résolution du complexe d’Oedipe réside dans la renonciation des désirs libidinaux et hostiles ("on ne veut plus tuer l’autre parent pour épouser l’autre") et dans l’identification au parent de même sexe : la petite fille devient comme sa mère et le petit garçon comme son père. Sorte d’intériorisation des images parentales.
Par conséquent, dites-moi donc comment un enfant résoud son complexe oedipien face à des parents non différentiés sexuellement.
Vous vouliez des preuves, le complexe d'Oedipe auquel aucun enfant humain échappe en est une belle !
Sur le plan identificatoire, le complexe d'Oedipe marque une étape décisive puisqu'il instaure la prévalence de l'être sur l'avoir. Il ne s'agit plus seulement d'avoir ou non le pénis mais d'être un homme ou une femme à l'instar des images parentales avec tout le jeu relationnel que cela implique. source : "STADES DU DEVELOPPEMENT PSYCHOAFFECTIF DE L'ENFANT" CHU ANGERS Professeur P. Duverger.
http://www.med.univ-angers.fr/disciplin … enfant.pdf
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 13:59)
Carpe diem
#1222 Le 02/07/2010, à 13:59
- Skadi
Vous vouliez des preuve, le complexe d'Oedipe auquel aucun enfant humain échappe en est une belle !
Oh, et aussi, tu as oublié de parler du Complexe d'Electre.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#1223 Le 02/07/2010, à 14:07
- JeReviens
@ Skadi : oui...
Carpe diem
#1224 Le 02/07/2010, à 14:13
- DrDam
@JeReviens : et que fait tu des cas où le garçon vas vouloir etre/se croire "fille" parce qu'il aura été la "poupée" de sa mère ?
le coeur du problème est de savoir "par qui" l'enfant se représente ... et tout le font du problème est là ..
si le garçon se représente à travers sont père ( et donc des hommes en général), il est "évident" qu'il génèrera une attirance "amoureuse/sexuel/charnel ...." auprès des femmes .. ( et réciproquement pour les filles)
Or, si dans cette phase, le garçon se représente à travers de sa mère ... alors le schéma s'inverse ...
Dernière modification par DrDam (Le 02/07/2010, à 14:16)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1225 Le 02/07/2010, à 14:13
- Skadi
C'était surtout pour dire que tout un tas de psychiatres éminents contredisent (ou doutent de) ces deux complexes.
Donc, on a vu mieux comme "preuves".
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…