#126 Le 02/07/2007, à 17:52
- rollyfx
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Ptit com à Mister Bidochon de base, qui pense que la femme n'est qu'un morceau de viande servant la reproduction et accessoirement à lui vider les couilles, vous devriez être content que les gays existent, vous avez moins de concurrence pour "chopper".
Mais bon ne vous étonnez pas que les femmes préfèrent les homos car ils font plus attention à eux mais surtout à elles.
#127 Le 02/07/2007, à 18:00
- chilperik
Si c'est pour moi ce charmant petit mot, je pense que tu m'as mal compris !
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#128 Le 02/07/2007, à 18:01
- Gronours
Peu être que ce qui dérange le plus c'est de se rendre compte que les gays ont enormement de pouvoir.
Bein ouai, ce dont vous vous rendez pas compte, c'est que ce qui ne tu pas, rend plus fort....
Et je peu vous dire que lorsque l'on a passez les mauvaises année on a envie que d'une chose, montrer à ces ptits cons que l'on n'est pas des sous hommes et réussir,....
Perso, ça me fait bien rire de voir ces gars qui m'emmerdait au collège au RMI, ou travailler à la chaîne pour une misère alors qu'à 21 ans je me fait un très beau salaire.
rollyfx, je suis en accord avec ton post... sauf avec le paragraphe en quote
Le pouvoir gay ? celui qui dérange ? mais qui dérange qui ! et de quel pouvoir parles-tu ?
Pour ma part ces affirmations relèvent plus du militantisme que d'une réalité quelquonque, et, de plus cette image est fausse car elle ne prend en compte que la réussite sociale de quelques gays affirmée et souvent "visibles"
Je tiens a éffacer cette image du gay triomphant face au "pauvre" hétéro qui n'a rien compris ! La vie, en tout cas celle que je connais, ne ressemble en rien à ça
#129 Le 02/07/2007, à 18:21
- chilperik
Le pouvoir gay ?
[humour]
Je savais bien que Superman, Batman, et Spiderman étaient gays... Non mais vous avez vu ces costumes moule-burnes, un signe ? :lol::lol:
[/humour]
#130 Le 02/07/2007, à 18:24
- rollyfx
Chilperik, non ce n'est pas pour toi c'était global en vue des posts précédent.
Gronours,
Je tiens a effacer cette image du gay triomphant face au "pauvre" hétéro qui n'a rien compris ! La vie, en tout cas celle que je connais, ne ressemble en rien à ça
Justement tu te trompes bel et bien car la seule image qui est donnée des homos c'est du "Boulay" qui devient présentateur ou des queers qui vont relooker le premier venu.
Non je ne parle pas de ça mais bel et bien de ceux que l'on ne voit pas.
-ça me fait bien rire, de voir un mec qui te traite de salle pédale alors qui porte des fringues dessinées par un homo il y a plus de cinq ans,
-ça me fait bien rire, de voir un mec qui écoute de la musique dont un homo a décidé que ce serait le carton de l'année.
-ça me fait bien rire, de voir un mec qui joue la racaille, un pétard à la main et te fais des réflexions coraniques sur l'homosexualité. (c'étais il y a deux semaines)
-ça me fait bien rire, de voir un couple qui se trouve in parce qu'il croit avoir trouvé la destination touristique du moment alors que les gays y allait depuis près de dix ans.
,...
#131 Le 02/07/2007, à 18:53
- Tixi47
Sinon c'est clair que vu le nombre d'anti-Sarkozy ici (99%) ça m'étonne qu'il y ait des reactions "negatives".
D'un coté on aime donner des coups pieds dans un nain qu'on dit "facho" mais de l'autre on est pas mieux...
et bien non mon cher ami, il n'y a pas 99% d'anti sarkozistes dans le coin, il n'y a qu'à voir les topic politiques il y en a plus qu'on ne le croit pas ... et de façon surprenante ce sont ces mêmes sarkozistes qu'on le retrouve dans les réactions "négatives", coïncidence me direz-vous ? non pas trop.
Quoi que je suis certain que certains ont soutenu royal et sont pourtant proche de l'homophobie ... mais beaucoup moins que parmi les sarkozistes. Une des nombreuses différences (et oui il y a en encore, et heureusement ...) entre la droite en général et la gauche en général.
à rollyfx : ouais alors là tu tombes dans un travers assez nauséabond qui est une prétendu supériorité ... oui t'as morflé etc ... les noirs, les arabes, les femmes, tout autant. Ce n'est pas une raison que lorsque une extrême minorité de cette même minorité "réussit" (oui parce que bon ...) bien sa vie, qu'il faut devenir arrogant et traiter le "mec normal" ayant des préjugés inculqués socialement/culturellement en infériorité, ça ne mène à rien du tout ... voir ça aggrave la situation.
Dernière modification par Tixi47 (Le 02/07/2007, à 18:58)
#132 Le 02/07/2007, à 19:09
- 1000.0
Coupez-donc les poires en deux !
on ne choisi pas d'avoir froid ou faim,
mais on choisi le pull ou la poire - ou bien de rester sur sa faim..
La "liberté de choix" c'est un long débat philosophique depuis l'Antiquité, je suis étonné que certains pensent pouvoir trancher la question en faisant des commentaires particulierement convaincu
donc moi je coupe les poires en deux:
choisir ses désirs et sentiments? oui et non; des fois on les nourrit, des fois on doit les étouffer, des fois ils nous controlent et dépassent.. etc.
quant à 1000.0 , c un chiffre donc pas de désirs et sentiments
Dernière modification par 1000.0 (Le 02/07/2007, à 19:11)
#133 Le 02/07/2007, à 19:12
- rollyfx
Tixi je me suis peu être ma exprimé, certe je prend des cas extrèmes, mais je confirme qu'un homo qui arrive a passer le cap difficile en devient bien plus fort, et certe il ne deviendra sûrement pas le prochain PDG de la nouvelle Trust, mais ce sera quelqu'un de plus combatif encore et qui ne baissera pas facilement les bras.
Et ce n'est pas valable que pour les homos, c'est valable pour tout les gens qui sont exclu de cette foutu "normalité".
Et crois moi je sais de quoi je parle.
#134 Le 02/07/2007, à 19:20
- Migoux
Et ce n'est pas valable que pour les homos, c'est valable pour tout les gens qui sont exclu de cette foutu "normalité".
Pour moi "normalité" n'a pas vraiment de sens puisque tout le monde est différent.
Justement quel sens y mets tu la derrière ?
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#135 Le 02/07/2007, à 19:30
- kastus
quant à la crepe aux escargots non !! aux bigorneaux à la rigueur... mais n'importe quel breton sait qu'il est complétement contre nature de mélanger ce noble met breton qu'est la crepe avec cet animal baveux et rampant dont seul un etre aussi bas et vil qu'un bourguignon peut trouver du plaisir à s'en repaitre!
"Sus mes preux, mort aux burgondes" (Merci Pierrot)
Celà dit la fadeur sans égale de la cartoneuse crèpe bretonne pourrait se trouver relevée par le beurre persillé qui assaisonne classiquement le digne gastéropode.
D'ailleurs l'escargot est notoirement hermaphrodite. Peut-il alors être homo ? Peut-il refouler son homosexualité ? Si oui, doit-il le faire ? Que pensez-vous de l'hermaphrodicitude de l'escargot ?
Moi je suis contre. Il doit se maitriser et choisir s'il est mâle ou femelle. C'est comme ça depuis la nuit des temps et il n'appartient à personne de remettre en cause un ordre aussi établit.
J'aurai pas du tremper ma tartine de coke dans mon J&B.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#136 Le 02/07/2007, à 19:30
- Gronours
Justement tu te trompes bel et bien car la seule image qui est donnée des homos c'est du "Boulay" qui devient présentateur ou des queers qui vont relooker le premier venu.
Non je ne parle pas de ça mais bel et bien de ceux que l'on ne voit pas.
Quand j'écrivais "effacer" c'est bien dans ce sens que je m"exprimais =>effacer de l'imagerie d"Epinal qui colle a nos basques...
#137 Le 02/07/2007, à 19:45
- rollyfx
Pour moi "normalité" n'a pas vraiment de sens puisque tout le monde est différent.
Justement quel sens y mets tu la derrière ?
Mais je suis tout à fait en accord avec toi, il n'y pas de normalité à partir de moment où tout le monde est différent, c'est juste que j'utilise le therme que j'entends tout les jours et que je lis encore dans ce topic,...
"C'est pas normal", je ne dis pas que quelque chose est normal et un autre non, je dis que l'on nous colle une étiquette "Normal" ou "Pas Normal"
#138 Le 02/07/2007, à 19:59
- chilperik
D'ailleurs l'escargot est notoirement hermaphrodite. Peut-il alors être homo ?
Il est à la fois "homme et femme", il ne peut donc fondamentalement pas être homo !
A moins qu'un des deux se goure
D'ailleurs balèze l'escargot :
La reproduction se fait généralement de nuit, d'une durée moyenne de 4 heures mais qui peut aller jusqu'à 12 heures (cf. wikipedia]
ça laisse rêveur !
#139 Le 02/07/2007, à 20:01
- Tixi47
Tixi je me suis peu être ma exprimé, certe je prend des cas extrèmes, mais je confirme qu'un homo qui arrive a passer le cap difficile en devient bien plus fort, et certe il ne deviendra sûrement pas le prochain PDG de la nouvelle Trust, mais ce sera quelqu'un de plus combatif encore et qui ne baissera pas facilement les bras.
justement, moi je te parle plutôt de cette grande majorité qui ne passe pas ce cap. En effet c'est la même chose pour tous les opprimés, qu'ils fassent parties d'une minorité ou non. Mais il faut garder à l'esprit que "ceux qui s'en sortent" peuvent finir par être aussi nauséabond au niveau de la mentalité que n'importe qui, qui "réussit dans la vie".
Parce que le sentiment de puissance et de supériorité le fait passer d'un autre coté, un autre coté qui n'a plus de relation que ce soit avec l'homosexualité ou autre chose, mais un autre coté qui se mesure à l'argent et à la domination d'autrui.
Enfin bref tout ça pour dire, que adopter un comportement méprisant quand on a réussit envers des gens qui ne sont pas si haut socialement et qui galèrent dans leur vie, seulement parce qu'ils sont homophobes voir même raciste, ne règlent en rien ce grave problème mais ne fait que l'accentuer. Parce que après l'homophobie et la racisme ne sont pas inés ... ça se développe dans un contexte particulier, surtout social.
#140 Le 02/07/2007, à 20:42
- lahmar
Enfin bref tout ça pour dire, que adopter un comportement méprisant quand on a réussit envers des gens qui ne sont pas si haut socialement et qui galèrent dans leur vie, seulement parce qu'ils sont homophobes voir même raciste, ne règlent en rien ce grave problème mais ne fait que l'accentuer. Parce que après l'homophobie et la racisme ne sont pas inés ... ça se développe dans un contexte particulier, surtout social.
D'accord avec toi mais quand on t'as craché à la gueule pendant des années, tu oublies un peu les causes de leur débilité et le mépris est ce qui te vient d'une manière trés naturel...
#141 Le 02/07/2007, à 21:00
- hells_dark
-ça me fait bien rire, de voir un couple qui se trouve in parce qu'il croit avoir trouvé la destination touristique du moment alors que les gays y allait depuis près de dix ans.
Tu donne vraiment l'impression de dire que les gays sont des gens à part là...
je pensais qu'ils étaient justement comme tout le monde, avec des gouts sexuels différents
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#142 Le 02/07/2007, à 21:13
- Compte anonymisé
Rah j'aime quand tixi47 vient squatter un fil. Bon, tant qu'il est là, je me casse, je plussoie ce qu'il dit.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/07/2007, à 21:13)
#143 Le 02/07/2007, à 21:37
- Gronours
rollyfx a écrit :-ça me fait bien rire, de voir un couple qui se trouve in parce qu'il croit avoir trouvé la destination touristique du moment alors que les gays y allait depuis près de dix ans.
Tu donne vraiment l'impression de dire que les gays sont des gens à part là...
je pensais qu'ils étaient justement comme tout le monde, avec des gouts sexuels différents
Oh ! si tu savais... le "milieu" gay est loin d'être idillyque ; plein de castes, de groupes, de sous-groupes, chacun pour soi et toujours pret a se tirer dans les pattes, ou l'esthétisme régne en maître sur l'autel de l'imbécilité... c'est aussi ça les homos, minoritaires soit, mais dont l'image est détestable...
#144 Le 02/07/2007, à 21:46
- Tixi47
D'accord avec toi mais quand on t'as craché à la gueule pendant des années, tu oublies un peu les causes de leur débilité et le mépris est ce qui te vient d'une manière trés naturel...
oui bien sûr ... moi aussi parfois je méprise ceux qui m'embêtent à cause de mes différences. Mais ne pas oublier que dans l'Histoire il y a eu des milliers, voir des millions de gens, qui ont toujours essayé de changer les choses en regardant la cause première de toutes ces choses débiles que sont l'homophobie, le racisme et tous ses petits amis, tout en souffrant comme tous les autres des railleries. Il vaut mieux ressembler à ces derniers, que de se mettre au niveau de tous ces enfoirés méprisant celui plus bas socialement ...
#145 Le 02/07/2007, à 21:46
- chilperik
plein de castes, de groupes, de sous-groupes, chacun pour soi et toujours pret a se tirer ...
:lol::lol:
Désolé de déformer ton propos mais je trouvais ça très drôle
Pardon ...
Dernière modification par chilperik (Le 02/07/2007, à 21:47)
#146 Le 02/07/2007, à 21:54
- Gronours
Ah ben oui ça aussi :lol::lol:
#147 Le 02/07/2007, à 22:11
- Gronours
Oups ! près de 2500 visites en 2 jours !!! le sujet intéresse
et merci a Mr Pouit pour avoir édité le titre ! ça fait plus sérieux quand même...
#148 Le 02/07/2007, à 22:48
- lahmar
Mais ne pas oublier que dans l'Histoire il y a eu des milliers, voir des millions de gens, qui ont toujours essayé de changer les choses en regardant la cause première de toutes ces choses débiles que sont l'homophobie, le racisme et tous ses petits amis, tout en souffrant comme tous les autres des railleries. Il vaut mieux ressembler à ces derniers, que de se mettre au niveau de tous ces enfoirés méprisant celui plus bas socialement ...
C'est plus difficile à mettre en pratique au quotidien!! Que dire à un type dans un café (pas celui d'ubuntu quoique à lire certains...) qui en 10 minutes dégomme tout ce qui n'est pas comme lui, profère des insultes racistes, homophobes avec ses bons amis? Viens on va discuter? ou je t'eclate la tronche (bon il était quand même balèze!) Bon ben je suis parti en le méprisant...
#149 Le 02/07/2007, à 23:08
- M0rbidAngel
Bon, au début, en voyons le sujet je me disais que ça allait partir en vrille, mais au final , il y a eu pas mal de messages assez intérréssants.
Plutot que de répéter la fameuse phrase vivre et laissez vivre, un petit témoignage vaudra mieux, surtout si "mell11199406" avait posté ici dans l'espoir d'avoir une oreille attentive
Tout d'abord, il est tout à fait envisageable un jour d'être attiré par le sexe opposé tout simplement parce que l'attirance arrive en premier, ensuite la question du sexuel se pose. Et c'est peut être là que le problème subsiste, sinon pourquoi devrait-il y avoir un problème à voir, cotoyer ou ignorer les homosexuel(les) ?
Nous avons tous été attirés par une personne du même sexe, appellez ça comme vous voulez, mais un sentiment fort peut être qualifié d'amour et/ou d'amitié, ce qui bien souvent est oublié dans les questions relatives à l'homosexualité, le terme "homosexuel" induit d'ailleurs trop fortement la notion de rapport sexuels.
Mis à part le côté sexuel, je ne vois pas ce qui peut effrayer dans l'homosexualité, j'utilise effrayer puisque c'est la méconnaissance de l'autre qui engendre le mépris. Une petite phrase m'amuse quand même et porte à reflexion sur le plan sexuel : "Qui d'autre que moi peut connaitre mon corps aussi bien et le satisfaire si ce n'est mon reflet ?"
J'avoue que j'envie "firstexperienced". Je vis avec une femme qui a eu des expériences homosexuelles et donc peut se placer exactement dans ses désirs et dans ses relations humaines, contrairement à moi qui me pose encore cette question régulièrement. Non pas que je sois soumis à un effet de mode ou quoique ce soit d'autre, mais aussi loin que je souvienne, j'ai été attiré de façon plus prononcée que mes semblables vers les hommes, mais sans jamais avoir eu l'occasion de tenter cette expérience, ou tout du moins le rapport physique appronfondi.
Loin d'être une frustration, ce n'est pour moi qu'un côté de moi-même encore non élucidé. Etant de nature très ouverte, nous avons plusieurs fois discuté de ce sujet, et peut être que la réponse viendra un jour.
Toutefois je comprends le calvaire que peuvent subir les homosexuels à l'age de l'adolescence et plus tard, j'ai moi-même été forcé de réprimmer cette attirance dû à mon envirronnement soacial, ce qui m'a amené jusqu'à la nier.
Il me semble plus important de trouver sa place, que ce soit humainement, socialement et sexuellement que de s'occuper de celle des autres.
Dernière modification par M0rbidAngel (Le 02/07/2007, à 23:11)
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#150 Le 02/07/2007, à 23:10
- Tixi47
C'est plus difficile à mettre en pratique au quotidien!! Que dire à un type dans un café (pas celui d'ubuntu quoique à lire certains...) qui en 10 minutes dégomme tout ce qui n'est pas comme lui, profère des insultes racistes, homophobes avec ses bons amis? Viens on va discuter? ou je t'eclate la tronche (bon il était quand même balèze!) Bon ben je suis parti en le méprisant...
non tu prends le problème dans le mauvais sens ... le genre de cas auquel tu te réfères est déjà d'une part caricaturale (même si ça existe bien trop souvent malheureusement). Mais régler le problème en amont ce n'est pas discuter individuellement à tous les homophobes et les racistes, ce serait bien trop simple. Non c'est supprimer la cause de ce problème, qui est parfois une absence d'éducation (des préjugés peuvent être démontés de façon scientifiques) mais souvent une haine dû à sa situation sociale et à son milieu "culturel" (les milieux prolos dans les années 50 étaient majoritairement homophobes, la situation a changé progressivement et en petite partie avec une éducation politique de la part de groupes), exprimant alors sa colère non pas sur celui qui est responsable de sa situation sociale mais sur celui qui est "différent", et sur lequel c'est bien plus simple d'exprimer sa haine.
Bon après t'as les suprémasistes blancs et autres fascistes, mais ils ne représentent rien du tout et il ne vaut mieux pas s'en préoccuper.
Le combat est loin d'être gagné pour toutes les minorités et opprimés, mais on progresse. La véritable question est : est-ce que dans ce système l'on pourra progresser jusqu'à une égalité parfaite ? et pa seulement dans les textes lois (parce que ça c'est déjà plus facile, et même un gouvernement de droite pourra le faire).
Il me semble plus important de trouver sa place, que ce soit humainement, socialement et sexuellement que de s'occuper de celle des autres.
moi je préfèrerais qu'on s'on occupe tous ensemble ... mais bon.
Dernière modification par Tixi47 (Le 02/07/2007, à 23:14)